Discussions similar to: Apprendre espagnol Montréal
FR
Parler allemand à Montréal
Salut

Jaimerais pouvoir pratiquer mon Allemand avec quelqun qui habiteais dans les environ de Montreal.Je suis niveau a.2.2 et Je souhaite a tout prit pouvoir parler Allemand et trouver quelqun ici a Montreal pour qund puisse discuter et perfectionner mon Allemand.

Eric
Open
S'installer à Montréal
Je suis concepteur CAO en bureau d'études, j'ai un DUT en Génié mécanique ( niveau bac +2) et j'aimerai m'installer à MONTREAL au CANADA pour y exercer ma profession sur du court ou long terme, je ne sais pas encore.Cela me permettra de vivre une expérience enrichissante mais aussi d'y apprendre l'anglais.

Est ce que quelq'un peut me renseigner pour les démarches à effectuer pour l'obtention d'un visa???

Est il difficile de trouver un logement, un emploi la bas? Que me conseillez vous de faire?

Existe t il un visa permmetant aux français de trailler la bas ?
Open
Partir vivre à Montréal
bonjour a tous, je suis resident a bruxelles pour le moment, et avec ma copine on essaye de nourire un reve .. qui consiste a aller vivre a monreal, mais on sait pas par ou commencer et comment trouver les meilleur plan... qui peut nous aider?????
Open
Écoles françaises à Montréal
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous me guider sur le choix des deux écoles françaises de Montréal. Mes enfants entreront en 6ème et 4ème pour la rentrée 2019/2020

Quelles est la meilleure école entre Stanislas ou Marie de France ?

Dans l'attente de vous lire. Merci à vous

Delphine
Open
Où rencontrer des anglophones à Montréal?
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française de 22 ans. Cet été, je vais faire un stage à Montréal. J'aimerais rencontrer des Francophones mais aussi des Anglophones. Connaîtriez-vous des endroits à Montréal où je puisse rencontrer des personnes parlant anglais ?

Merci beaucoup :)
Open
S'installer en famille à Montréal avec deux enfants
Bonjour à tous..!

Alors pour tout vous dire, mon mari et moi rêvons de nous installer au Canada depuis de nombreuse années mais il n'est pas toujours évident de réaliser tous ses rêves... mais là nous sômmes bien décidés à franchise le pas...!

J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui ont fait le grand saut et qui sont partis s'installer à MOntréal avec leurs familles (difficultés, de trouver un logement, une école, papiers à faire....)

Etant tous malheureusement dans un moment où trouver du travail n'est pas toujours facile, ressentez vous ce problème également là-bas..??

Pour ma part, en France je suis Assistante de direction et comptable et mon mari est opticien . Pensez vous qu'il soit facile de trouver du travail dans ces branches là ou est ce vraiment saturé..?? Pour ma part, je pratique l'anglais (que je compte améliorer biensur..) mais également l'espagnol (est ce un plus pour trouver du tarvail..?).

Quel est votre experience également avec les enfants, les miens ont 12 ans et 9 ans. Est ce qu'il a été facile de s'intégrer pour eux..?

J'ai lmu qu'il fallait à peu prés 1an et demi pour obtenir tous les papiers et qu'il fallait compter 1000€/pers.. mais que la réponse pouvait être négative...! Il y a t-il beaucoup de personne à qui cela est arrivé..?

Est ce que notre age peut être un prôblème, moi j'ai 35 ans et mon mari 41 ans. Bien que je ne me sente pas du tout vielle attention...! Je suis consciente que notre age peut aussi jouer avec cela.

En tout cas, merci ed m'avoir lu...! Et merci pour vos réponsesssss...

Amicalement,

Hélène
Open
Installation à Montréal
bonjour, l'année prochaine je prépare mon départ pour Montréal, et j'ai plusieurs questions à poser : pour les l'immobiler qu'est ce un condo? pour les pièces il y a noter 3½, 4½ etc...qu'est ce que veux dire le ½?est ce que les prix de location sont charges incluses? et qui peut me donner des infos sur Outremont? est ce loin de Montréal?

voila pour l'instant mes questions, merci pour votre intervention schawna
Open
Vivre à Montréal?
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui prendront bien la peine d'éclaircir mon esprit !!! ;-)

Mon ami travaille pour une SSII et on lui propose un job dans une société rachetée à Montréal...Gros dilemne!! lui est partant, moi je cogite...lol Nous vivons à Lyon, en centre ville, avons 32 ans et pas d'enfants, nous apprécions Lyon car c'est une ville superbe et un bon nombre de choses et sorties peuvent se faire à piéds, on y mange bien, c'est une ville dynamique pas loin de la nature (Alpes) et on n'a pas bcp d'inconvenients pour une grande ville enfin nous ça nous va ! Nous sommes investis dans des associations à caractere social et humanitaire et j'aimerais poursuivre.On aime avoir une vie équilibrée entre sorties, loisirs et surtout rencontrer des tas d'amis !!! J'ai conscience que le fait que l'on parle français à Montreal soit une chance d'integration (plutot qu'un autre pays) on se debrouille en anglais, moi de profession je suis assistante de direction/achats et je suis pas sure que ce soit un profil qui puisse interesser...En clair j'aimerais avoir vos impressions sur cette ville, ce qui pour vous la caracterise le plus, les inconvenients, des choses qui pourraient m'aider dans ma decision, sachant egalement qui si on met un petit bout en route ce sera labas, j'imagine que ce sera une chance aussi pour lui car je pense que le niveau d'anglais dans les ecoles ou autre sera différent d'ici...

Je suis deja allée sur le site www.immigrer.fr, donc si vous pensez avoir d'autres choses à partager n'hésitez pas !
Open
Logement et coût de la vie à Montréal
Bonjour,

Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :

Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.

Maxime
Open
Apprendre le russe à Montréal ou ailleurs
Bonjour je suis belge et je souhaite apprendre le russe durant le premier semestre 2009. Je suis pret a l'apprendre dans un pays russophone. (de preference pas la russie) Mais je souhaiterais vivre quelques semaines proche d'amis a montreal et je cherche donc aussi une ecole ou prof de russe a montreal...

pouvez vous me conseiller des ecoles? ou des profs?

un enorme merci d'avance

val
Open
Hébergement à Montréal
Bonjour à tous,

Mon inscription sur ce forum à pour but de faire la connaissance de nouveau gens et apprendre à connaitre d'autres culture.

Je souhaite effectuer un premier voyage au canada, j'avais longuement hésité entre Montréal et Toronto, mais j'ai finalement opté pour la ville francophone. Je souhaite effectué un premier voyage, à mtréal donc, pour une période d'une semaine d'abord.

Ce que je ne sais pas c'est comment me faire hébergé, j'ai regardé ici et là les tarifs des hotels en downtown montréal, compter au minimum 70€ pr la nuit.

Ce que je ne sais pas c'est si il y a d'autres alternatives ... on m'a parlé d'auberges de jeunesses, mais n'ayant aucune expérience les concernant je ne peux pas me faire d'avis.

Des gens par ici ont-ils testés ? J'ai un budget qui n'est pas faramineux, une semaine est ce trop court ...?

Merci à vous, et bienvenu à moi :p
Open
Transit au Canada (Montréal): délais de traitement
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Open
Séjour linguistique au Canada: quel choix faire?
Bonjour à tous,

Ma situation est la suivante, dans quelques jours je dois me décider pour choisir la ville dans laquelle je vais séjourner durant les 6 prochains mois pour apprendre l'Anglais.

Les choix me sont un peu restreints quoique intéressants ! : Calgary, Canmore, Montreal, Toronto, Vancouver et Victoria !

Donc voila mes critères principaux ; Premièrement j'aimerai être proche de nature, de grands lacs et autres pour pouvoir partir en trek ou en roadtrip. La nature est très importante pour moi, des endroits reposant, sereins, au contact de la nature. C'est vraiment pour ça que le Canada m'a principalement intéressé !

Deuxièmement, j'aimerai aussi être dans une ville ou la vie nocturne est présente, je suis un grand fêtard et je recherche aussi beaucoup ça, même si ça passe en deuxième argument c'est important pour moi ! D'avoir des activités à faire !

Pour finir, je suis quand même la pour apprendre la langue, donc la quelle de ses villes serait la plus intéressantes pour l'apprendre ? Dans le sens ou peut être que Vancouver regroupe beaucoup d'étudiants français donc je risque peut être de tombé plus facilement sur des français ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Martin
Open
Déménagement de Montréal à Vancouver à la fin du mois de mai...
Bonjour, Je suis un mec de 27 ans de Montréal, qui quittera la ville vers la fin du mois de mai, pour déménager à Vancouver (questionne de découvrir une nouvelle ville, apprendre l’anglais et se sauver du froid, loll…). Alors, S.V.P j’ai besoin des certains renseignements de votre part, ça sera très apprécié, et surtout que je partirai seul vers l’inconnu à Vancouver et je n’ai qu’une seule connaissance par correspondance afin de m’héberger plusieurs jours. 1- tout d’abord pour les cours intensifs en anglais, je suis perdu entre Éduquacentre et Vancouver community College, lequel parmi vous me conseillez ? Je ne voudrai pas être entouré des francophones et continuer à parler le français avec, si non je ferai mieux de l’apprendre chez nous à Montréal. 2- Pour quelqu’un qui parle trop peu d’anglais, est-ce que ça sera possible de se trouver un petit boulot an attendant là-bas, genre faire du ménage ou cueillir des fruits, surtout que je vais interrompre mes études universitaires ici à Montréal en arts visuels et médiatiques pendant un ans, avant d’entrer à Simon Fraser University ? 3- Et dernièrement, si quelqu’un parmi vous ira en même temps que moi à Vancouver, ça sera agréable d’avoir d’autres compagnons de voyage et d’activités. On le sait tous et toutes que la solitude n’est pas bien agréable et surtout quand on est nouveaux et nouvelles, alors au plaisir de vous connaître. Merci d’avance !
Open
Une semaine à Montréal et visite de Québec
voila je pars une semaine a montréal et normalement pdt trois jours je devais faire avec une amie un circuit toronto-chutes du niagara. Malheureusement je viens d'apprendre hier que le circuit était annulé pour cause d'effectifs, du coup nous avons trois jours libre. CE que je voudrais savoir c'est ce que l'on pourrait faire? est ce que c'est interréssant d'aller a québec et de dormir deux nuits là-bas sachant que nous sommes en bus. OU si quelqu'un connais d'autres endroits a voir? merci d'avance
Open
Travailler à Montréal
Je vis pour l'instant à St-Pierre et Miquelon au sud des côtes de Terre-Neuve et j'envisage peut-être d'aller au Canada. Montréal, je connais un peu et j'aime cette ville. Mon objectif serait d'y travailler pendant un an pour et profiter de l'occasion pour apprendre parfaitement l'anglais. On m'a souvent dit que le Canada était difficile d'accès pour le travail. Je fais donc appel à tous les Montréalais et Canadiens connectés pour me renseigner. Merci et bonne journée à tous !
Open
Fumeur ou vapoteur à Montréal
Bonjour, Je dois me rendre à Montréal prochainement. Malheureusement je suis fumeur ou vapoteur. Apparemment c'est devenu très compliqué au Québec, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?
Open

You might also like