Apprendre le tagalog (langue des Philippines) dans les environs de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour j'aimerais apprendre le tagalog y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aidée avec cela si il y a des cours qui sont donné au Quebec dans les environ de Montréal merci a l'avance🙂 Michael
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le "tagalog" est une langue fabriquée de toute piece.En effet t'as 6-7 langues différentes aux Phils selon la région, et 400 dialectes !!!Je ne vois pas l'intéret de l'apprendre, trouve- toi une Philippine au Québec! Comment veux-tu qu'on sache si quelqu'un donne des cours a Montréal, va voir dans les universités populaire!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pasayeno Regular ·
le tagalog une langue fabriquée de toutes pièces ? Heu...

et l'intérêt de l'apprendre ? Bah, même si ce n'est pas la langue natale de 75% des Philippins, elle est parlée et comprise par 96% de la population...

A Montreal forte communaute Philippine donc en postant une annonce sur craigslist par exemple, tu devrais trouver quelqu'un qui se porte volontaire, tu peux aussi essayer les sites communautaires philippins.
GE Getehem Globetrotter ·
Le Tagalog est un des dialectes des Philippines, parlé dans la région Tagalog de Luzon.

Ce qui est " créé de toutes pièces", c'est le pilipino qui est le vrai langage officiel, à côté de l'anglais. Il est composé de tagalog à 80% ou plus.

On a tendance à considérer que pilipino = tagalog, ce qui sans être tout à fait faux, n'est pas non plus tout à fait exact.

Je ne vois pas non plus la nécessité impérieuse de l'apprendre, si ce n'est que cette particularité des Philippines qui consiste à commencer les phrases en anglais pour les finir en tagalog, même dans l'expression écrite, me tape copieusement sur les nerfs, lol!
AL Alexp79 Globetrotter ·
"tagalog, a complete course for beginners"; acheté sur amazon; un bouquin et des CD, c'est pas mal pour débuter un peu^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Michael8606 ·
ce logicel est il en francais aussi?
GE Getehem Globetrotter ·
ah ben non...il faut d'abord lire " english, a complete course for beginners"......

( je plaisante)
AL Alexp79 Globetrotter ·
non en anglais^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like