Hi there,
I’ve got a layover in Montreal with my daughter for over 10 hours—we land at 12:30.
I’d love to get out and explore for a few hours. Any tips on how to get around to the must-see spots, and what to visit even if it’s just a short time? We’ve got a few hours to spare.
Also, if any locals are up for showing us around (happy to pay for your time, of course), that’d be amazing.
Thanks so much!
Karine
Bonjour,
J'ai réservé des vols pour Hawaii avec Air Canada pour l'été 2015. Nous passerons par Montreal, arrivée à 14h15, décollage le lendemain matin à 7h50 pour Vancouver puis Honolulu. J'ai trouvé cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=5391153;search_string=escale%2Bmontreal qui me donne quelques pistes, mais Nataloche17 avait une escale plus longue que celle que nous aurons. Donc je me demande: Vaut il mieux prendre un hôtel ( une suggestion??)près de l'aéroport ( plus facile pour le matin) et se rendre en ville depuis l'hôtel pour la soirée? Les hôtels vers l'aéroport ont ils des navettes pour le centre ville? ou faut il prendre un taxi?
ou prendre la navette avec armes et bagages pour prendre un hôtel en ville comme il était suggéré dans la discussion de 2012??J'ai un peu peur que le retour à l'aéroport le matin ( décollage à 7h50) soit pénible.
J'aurais tendance à privilégier la première solution mais j'attends les avis des connaisseurs de Montréal, ville que nous ne connaissons pas du tout.
J'ai réservé des vols pour Hawaii avec Air Canada pour l'été 2015. Nous passerons par Montreal, arrivée à 14h15, décollage le lendemain matin à 7h50 pour Vancouver puis Honolulu. J'ai trouvé cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=5391153;search_string=escale%2Bmontreal qui me donne quelques pistes, mais Nataloche17 avait une escale plus longue que celle que nous aurons. Donc je me demande: Vaut il mieux prendre un hôtel ( une suggestion??)près de l'aéroport ( plus facile pour le matin) et se rendre en ville depuis l'hôtel pour la soirée? Les hôtels vers l'aéroport ont ils des navettes pour le centre ville? ou faut il prendre un taxi?
ou prendre la navette avec armes et bagages pour prendre un hôtel en ville comme il était suggéré dans la discussion de 2012??J'ai un peu peur que le retour à l'aéroport le matin ( décollage à 7h50) soit pénible.
J'aurais tendance à privilégier la première solution mais j'attends les avis des connaisseurs de Montréal, ville que nous ne connaissons pas du tout.
bjr
ma copine vient de ma prévenir
l escale de Montréal passe de 3h à 7h.......
en comptant 1h AR Centre Vile Aéroport il nous resterait bien 4h... je connais un peu la ville 1) l'AVE suffit il ? 2) que voir avec des ados ? 3) les terrasses seront sorties au bout de la rue ste catherine ???

en comptant 1h AR Centre Vile Aéroport il nous resterait bien 4h... je connais un peu la ville 1) l'AVE suffit il ? 2) que voir avec des ados ? 3) les terrasses seront sorties au bout de la rue ste catherine ???

Bonjour tout le monde,
J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!!
Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave.
Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!!
L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes !
J1 : arrivée Montreal
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel sur Montréal pour une nuit, fin octobre. J'arriverai de l'aéroport et plutôt que de trouver un hôtel dans le coin, je préférerai passer la soirée dans le centre de Montréal.
Les différents messages font etat de la grande qualité de l'hôtel Delta, dont les prix semblent tout de même élevés. D'autres renvoient vers leur blog pour des références qui ne semblent pas exister !
Pourriez-vous me guider pour le choix d'un hôtel dans le centre de Montréal pour 2 adultes et 2 ados avec si possible parking, budget total environ 250 € ?
Merci
Je suis à la recherche d'un hôtel sur Montréal pour une nuit, fin octobre. J'arriverai de l'aéroport et plutôt que de trouver un hôtel dans le coin, je préférerai passer la soirée dans le centre de Montréal.
Les différents messages font etat de la grande qualité de l'hôtel Delta, dont les prix semblent tout de même élevés. D'autres renvoient vers leur blog pour des références qui ne semblent pas exister !
Pourriez-vous me guider pour le choix d'un hôtel dans le centre de Montréal pour 2 adultes et 2 ados avec si possible parking, budget total environ 250 € ?
Merci
Bonjour,
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Bonjour,
J'ai pris un vol avec une escale de 12 heures à Montréal pendant le mois d'août prochain et j'aimerais bien en profiter pour avoir un petit aperçu ne serait-ce que rapide de la ville.
Je vous remercie de vos propositions. Cordialement
Je vous remercie de vos propositions. Cordialement
Est-il possible de sortir de l'aéroport à Montréal lors d'une escale de 4 heures (pas pour me rendre en ville, mais uniquement pour respirer de l'air frais et faire quelques pas.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour à tous !
J'arrive à Montréal le 19 juin (avec un PVT) et je dois me rendre à Longue-Pointe de Mingan pour le 1er juillet pour travailler dans la station de recherche. J'ai donc environ une dizaine de jours devant moi, sachant que je compte passer quelques jours à Montréal (environ 5 je pense, le temps de découvrir la ville).
Mes questions sont : - Quels sont les endroits que je dois visiter sur la route ? Evidement, je pense m'arrêter à Quebec (peut-être 2 jours / 1 nuit). Mais pour le reste je manque un peu d'idée, ne connaissant pas vraiment le Quebec. - Est-il préferable de prendre le bus ou de louer une voiture ?
Enfin, je prends tout vous conseils, vos propositions d'hébergements😉, ...
Merci d'avance
J'arrive à Montréal le 19 juin (avec un PVT) et je dois me rendre à Longue-Pointe de Mingan pour le 1er juillet pour travailler dans la station de recherche. J'ai donc environ une dizaine de jours devant moi, sachant que je compte passer quelques jours à Montréal (environ 5 je pense, le temps de découvrir la ville).
Mes questions sont : - Quels sont les endroits que je dois visiter sur la route ? Evidement, je pense m'arrêter à Quebec (peut-être 2 jours / 1 nuit). Mais pour le reste je manque un peu d'idée, ne connaissant pas vraiment le Quebec. - Est-il préferable de prendre le bus ou de louer une voiture ?
Enfin, je prends tout vous conseils, vos propositions d'hébergements😉, ...
Merci d'avance
Bonjour,
C'est notre premier voyage au Québec ( mais pas en Amerique du nord) et nous disposons de 10 jours.
Nous aterissons et repartons de Montréal du 7 au 17 août. Nous avons prévu une boucle Montréal/Fiord du Saguenay/ Forestville/Rimouski et retour à Montréal en passant par Bic.
Ne disposant que de 10 jours, nous nous demandons s'il est indispensable de visiter la ville de Montréal (qui serait une typique ville nord-américaine) ou la ville de Québec qui semble magnifique, mais qui risque de ne pas être "dépaysante" pour des français.
Quel est votre avis ? Quelles étapes nous suggérez-vous ? Nous voudrions choisir au maximum 3 endroits où nous poser, pour pouvoir profiter des activités et des paysages.
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion pour Paris.
J'essaie d'établir un itinéraire mais ne connaissant pas vraiment les Etats Unis, j'aimerais vos suggestions sur les lieux/villes à ne pas manquer. Je suis à la recherche d'endroits sympa présentant de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture américaine, je ne veux pas faire un circuit purement touristique si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, je ne suis pas contre l'idée de visiter rapidement quelques grandes villes.
J'ai conscience que 20-25 jours semblent être courts pour un tel voyage, mais je ne compte pas m'arrêter bien longtemps à chaque ville, à part pour Miami ou j'aimerai y rester quelques jours (3 maximum). Je prévois également un passage par le Settlers Green Outlet village de Norh Conway pour faire une journée de shopping.
Je ne me suis jamais lancé dans un road trip aussi long c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur sa faisabilité. Il y aura beaucoup de route mais pensez-vous qu'il est possible de profiter de ce voyage ou bien j'aurai l'impression de ne voir que le volant de ma voiture ?
Voici un petit exemple d'itinéraire avec Google Maps : http://bit.ly/1chjhpC
Aussi, pour ce qui est logement, vous me conseillez quoi pour faire des économies ? Voiture ? Motel ?
Merci d'avance pour vos suggestions et avis !
J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion pour Paris.
J'essaie d'établir un itinéraire mais ne connaissant pas vraiment les Etats Unis, j'aimerais vos suggestions sur les lieux/villes à ne pas manquer. Je suis à la recherche d'endroits sympa présentant de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture américaine, je ne veux pas faire un circuit purement touristique si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, je ne suis pas contre l'idée de visiter rapidement quelques grandes villes.
J'ai conscience que 20-25 jours semblent être courts pour un tel voyage, mais je ne compte pas m'arrêter bien longtemps à chaque ville, à part pour Miami ou j'aimerai y rester quelques jours (3 maximum). Je prévois également un passage par le Settlers Green Outlet village de Norh Conway pour faire une journée de shopping.
Je ne me suis jamais lancé dans un road trip aussi long c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur sa faisabilité. Il y aura beaucoup de route mais pensez-vous qu'il est possible de profiter de ce voyage ou bien j'aurai l'impression de ne voir que le volant de ma voiture ?
Voici un petit exemple d'itinéraire avec Google Maps : http://bit.ly/1chjhpC
Aussi, pour ce qui est logement, vous me conseillez quoi pour faire des économies ? Voiture ? Motel ?
Merci d'avance pour vos suggestions et avis !
bonjour,
Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Rebonjour,
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Bonjour,
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Bonjour
Voici notre projet de voyage ayant pour objectif: voir ces magnifiques couleurs de vos forêts et faire le tour de la Gaspésie!
Cela fait un moment que je suis le forum et les carnets de voyage voici mon programme! Je suis consciente qu'à cette période le temps peut ne pas être clément! A vous de me conseiller! Merci!
Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10
-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15.. Navette ville nuit Montréal
-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km
-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-
-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit
-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem
-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou
AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?
-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac
-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction
-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place
-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km..nuit Gaspé
-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé
-12)Sa 10/10- île Bonaventure…..Percé… nuit sur place
-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…
-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE
-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …
-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec
-17)Je 15/10- Québec ...visite…nuit Québec
-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem
-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit
-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit
-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40
-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi
Total km parcourus;2500 à 3000km
Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10
-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15.. Navette ville nuit Montréal
-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km
-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-
-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit
-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem
-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou
AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?
-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac
-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction
-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place
-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km..nuit Gaspé
-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé
-12)Sa 10/10- île Bonaventure…..Percé… nuit sur place
-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…
-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE
-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …
-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec
-17)Je 15/10- Québec ...visite…nuit Québec
-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem
-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit
-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit
-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40
-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi
Total km parcourus;2500 à 3000km
Bonjour, nous partons dans quelques semaines avec Air Transat pour Montreal. Là, nous louerons un SUV pour tout de suite aller traverser la frontière US et visiter les états du New England. A la fin du périple, on ramène la voiture à son pont de départ, l'aéroport de Montréal. Quels loueurs pourrais-je contacter qui permettent de traverser la frontière US ?
Avez-vous déjà fait ce voyage à partir de Montréal avec une voiture de location?
Merci!
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Québec (3 semaines en septembre prochain) avec escales à Montréal, puis Québec, Saguenay et le lac St Jean puis Tadoussac et le tour de la Gaspésie, de Matane à Gaspé et Percé, puis Matapédia et Rimouski , et retour sur Montréal. Nous avons à peu près calé le circuit en nous aidant du guide Evasion
Nous passerons 4 nuits à Montréal (il y a tellement de choses à découvrir!) et nous aimerions trouver un hotel bien placé en centre ville, avec proximité d'un métro car nous ne louerons un véhicule qu'en quittant Montréal. Nous ne voudrions pas dépasser les 90€ par nuit (si possible) et rester dans le meilleur rapport qualité/prix.
Etant 2 seniors (encore dynamiques tout de même!) nous ne recherchons pas spécialement les animations nocturnes.
Nous ne nous sommes pas vraiment fixé d'autres adresses car nous avons lu qu'il y avait beaucoup de gîtes et hébergements tout au long de notre circuit.
Peut-être y a-t-il tout de même des adresses plus charmantes que d'autres?
Nous attendons avec impatience vos suggestions, et vous remercions par avance.
Deux bretons impatients de rencontrer leurs cousins québecois
Bonjour,
Je pars avec mes deux enfts pour 2semaines fin juillet à Montréal puis visiter les environs, planning de visites en cours d'étude, et je voudrais louer une voiture pour nous 3 et nos 3 valises. Mes enfts sont de grands (taille) ados. Les loueurs et notamment autoescape qui sont bien placés au niveau tarif propose des ToyotaYaris, des Chevrolet ou Ford Escape. Je pense rouler pas mal et je veux qd mm un peu de confort... Qu' en pensez-vous ?
Pour les assurances complémentaires, pensez-vous qu'elles sont vraiment nécessaires ?
J'ai cru comprendre que le Canada est bien équipé en terme de camping, je pense camper la première semaine dans la région de Tadoussac et les environs, donc nous partons avec notre tente et nos duvets lights, nous acheterons des tapis de sol là bas. Avez-vous déjà camper au Canada ?
Merci pour vos idées.
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Je vais prochainement louer une voiture pour mon séjours au Québec. Je suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape , mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand alors que chez moi ces même véhicule sont beaucoup moins gourmant... Est-ce une réalité oui je me fais des idées ???
D'autre part je ne sais pas trop comment faire avec l'assurance est ce que l'exemple ci-dessous est suffisant ?
Merci pour vos conseilles
Gillou Informations supplémentairesRemboursement de la franchise par Auto Europe [+ - ]Si vous avez choisi un tarif incluant une franchise remboursable, Auto Europe vous rembourse la franchise débitée par le loueur en cas de dommages causés lors d'un accident. Cet éventuel remboursement n'est PAS une assurance mais un service d'Auto Europe qui devra être approuvé par notre société suite à une evaluation professionnelle et complété du dossier.Exclus du remboursement:Dommages causés au toit, dessous et intérieur du véhicule, transmission, carter d'huile .Dommages causés pendant la conduite sur des routes non asphaltées ou dans des régions non autorisées.Dommages causés par un conducteur non inscrit sur le contrat de location.Dommages causés par un conducteur sous l'influence de drogue ou d'alcool.Dommages à la suite d'un acte criminel, frauduleux ou malhonnête du conducteur ou des passagers.Dommages causés volontairement ou suite à une négligence grâve de la part des conducteurs ou passagers (par exemple : plein du réservoir avec le mauvais carburant, violation du code de la route, mauvaise utilisation de l'embrayage ou le frein à main etc.).Vol du véhicule après la perte des clés.Vol des équipements intérieurs du véhicule ou d'objets se trouvant à l'intérieur du véhicule.Dommages intervenus après la restitution du véhicule si celui-ci a été rendu en dehors des heures d'ouverture de l'agence et aucun employé de l'agence n'a pris réception du véhicule et/ou établi un rapport sur son état.Egalement exclus de tout remboursement sont les frais de remorquage, les frais d'hébergement éventuels, les frais de transports publics, les factures de taxi ainsi que les frais administratifs du loueur.Procédure en cas d'accident:En cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol concernant le véhicule loué, il est important d'en informer le loueur dans un délai de 24 heures. Un constat d'accident doit être complété avec le loueur avant la fin de la location.La police locale doit être informée en cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol du véhicule et un rapport de police devra être complété au plus tard 24 heures après avoir remarqué les dommages ou après l'accident. Dans le cas d'un accident avec tiers non identifié ou dans le cas d'un délit de fuite, un rapport devra également être rempli au commissariat local. Toutes les coordonnées des tiers (nom, adresse, numéro de téléphone, le nom de l'assurance, description de l'accident, etc.), devront être notées, communiquées au loueur et envoyées à Auto Europe .Toute réparation du véhicule doit être autorisée au préalable par la compagnie de location, avant d'être effectuée. Le client est prié de conserver tous les documents (originaux ou copies) concernant la location de la voiture.Si l'une des procédures ci-dessus n'est pas respectée, la demande de remboursement sera refusée.Procédure pour le remboursement de la franchise :Pour engager la procédure de remboursement de la franchise, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse suivante : (lien enlevé) en notant bien votre numéro de bon d'échange Auto Europe Vous recevrez un formulaire de demande de remboursement que vous devrez remplir et nous retourner avec les documents requis (voir ci-dessous) dans un délai de 90 jours après la fin de la location. Nous vous prions de nous fournir le maximum d'informations concernant les conditions de l'incident.Pour traiter votre demande nous nécessitons les documents suivants : le rapport de police , le contrat de location signé chez le loueur, la facture finale, la déclaration de dommages /le rapport d'accident établis par le loueur, le devis de la réparation/facture de la réparation, un relevé bancaire avec le débit du loueur , les photos justificatives ainsi que toutes les informations concernant les tiers impliqués dans l'accident.S'il manque un des documents requis, Auto Europe en fera la demande auprès du loueur. Veuillez noter que la rapidité du traitement de votre dossier dépend du nombre et de la qualité des informations fournies. Au cas où Auto Europe serait amené à faire une demande auprès du loueur, par manque d'informations ou de documents, le délai de la réponse du loueur est de 4 semaines au minimum.Dès la clôture de votre dossier, Auto Europe vous contactera par E-mail et vous communiquera la décision finale. * Kilométrage limité : Kilométrage illimité, uniquement appliqué pour voyager en Quebec, Ontario et Maritimes. Pour tous les voyages en dehors de ces zones, le kilométrage est limité à 300 kilomètres par jour. Tout kilomètre additionnel est facturé sur place environ CAD 0.18, Ã payer sur place .
Couverture dommage/collision (C.D.W) : franchise d'environ CAD 500.00. Franchise en cas de vol : environ CAD 500.00. Responsabilité civile: Included in rates. Couvre en cas de dommages corporels et dégâts matériels, à l'extérieur du véhicule jusqu'à CAD 2,000,000.00 . Information pour le conducteurAge minimum: 21 Frais jeune conducteur: les conducteurs âgés de 21 à 24 seront facturés un supplément d'environ CAD 5.00, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Conducteurs supplémentaires: Les frais pour chaque conducteur supplémentaire sont d'environ CAD 9.95, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Règlement concernant les carburantsCarburant : le véhicule est livré avec le plein, qu'il faudra régler au moment de la prise en charge. Le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible.
Je vais prochainement louer une voiture pour mon séjours au Québec. Je suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape , mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand alors que chez moi ces même véhicule sont beaucoup moins gourmant... Est-ce une réalité oui je me fais des idées ???
D'autre part je ne sais pas trop comment faire avec l'assurance est ce que l'exemple ci-dessous est suffisant ?
Merci pour vos conseilles
Gillou Informations supplémentairesRemboursement de la franchise par Auto Europe [+ - ]Si vous avez choisi un tarif incluant une franchise remboursable, Auto Europe vous rembourse la franchise débitée par le loueur en cas de dommages causés lors d'un accident. Cet éventuel remboursement n'est PAS une assurance mais un service d'Auto Europe qui devra être approuvé par notre société suite à une evaluation professionnelle et complété du dossier.Exclus du remboursement:Dommages causés au toit, dessous et intérieur du véhicule, transmission, carter d'huile .Dommages causés pendant la conduite sur des routes non asphaltées ou dans des régions non autorisées.Dommages causés par un conducteur non inscrit sur le contrat de location.Dommages causés par un conducteur sous l'influence de drogue ou d'alcool.Dommages à la suite d'un acte criminel, frauduleux ou malhonnête du conducteur ou des passagers.Dommages causés volontairement ou suite à une négligence grâve de la part des conducteurs ou passagers (par exemple : plein du réservoir avec le mauvais carburant, violation du code de la route, mauvaise utilisation de l'embrayage ou le frein à main etc.).Vol du véhicule après la perte des clés.Vol des équipements intérieurs du véhicule ou d'objets se trouvant à l'intérieur du véhicule.Dommages intervenus après la restitution du véhicule si celui-ci a été rendu en dehors des heures d'ouverture de l'agence et aucun employé de l'agence n'a pris réception du véhicule et/ou établi un rapport sur son état.Egalement exclus de tout remboursement sont les frais de remorquage, les frais d'hébergement éventuels, les frais de transports publics, les factures de taxi ainsi que les frais administratifs du loueur.Procédure en cas d'accident:En cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol concernant le véhicule loué, il est important d'en informer le loueur dans un délai de 24 heures. Un constat d'accident doit être complété avec le loueur avant la fin de la location.La police locale doit être informée en cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol du véhicule et un rapport de police devra être complété au plus tard 24 heures après avoir remarqué les dommages ou après l'accident. Dans le cas d'un accident avec tiers non identifié ou dans le cas d'un délit de fuite, un rapport devra également être rempli au commissariat local. Toutes les coordonnées des tiers (nom, adresse, numéro de téléphone, le nom de l'assurance, description de l'accident, etc.), devront être notées, communiquées au loueur et envoyées à Auto Europe .Toute réparation du véhicule doit être autorisée au préalable par la compagnie de location, avant d'être effectuée. Le client est prié de conserver tous les documents (originaux ou copies) concernant la location de la voiture.Si l'une des procédures ci-dessus n'est pas respectée, la demande de remboursement sera refusée.Procédure pour le remboursement de la franchise :Pour engager la procédure de remboursement de la franchise, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse suivante : (lien enlevé) en notant bien votre numéro de bon d'échange Auto Europe Vous recevrez un formulaire de demande de remboursement que vous devrez remplir et nous retourner avec les documents requis (voir ci-dessous) dans un délai de 90 jours après la fin de la location. Nous vous prions de nous fournir le maximum d'informations concernant les conditions de l'incident.Pour traiter votre demande nous nécessitons les documents suivants : le rapport de police , le contrat de location signé chez le loueur, la facture finale, la déclaration de dommages /le rapport d'accident établis par le loueur, le devis de la réparation/facture de la réparation, un relevé bancaire avec le débit du loueur , les photos justificatives ainsi que toutes les informations concernant les tiers impliqués dans l'accident.S'il manque un des documents requis, Auto Europe en fera la demande auprès du loueur. Veuillez noter que la rapidité du traitement de votre dossier dépend du nombre et de la qualité des informations fournies. Au cas où Auto Europe serait amené à faire une demande auprès du loueur, par manque d'informations ou de documents, le délai de la réponse du loueur est de 4 semaines au minimum.Dès la clôture de votre dossier, Auto Europe vous contactera par E-mail et vous communiquera la décision finale. * Kilométrage limité : Kilométrage illimité, uniquement appliqué pour voyager en Quebec, Ontario et Maritimes. Pour tous les voyages en dehors de ces zones, le kilométrage est limité à 300 kilomètres par jour. Tout kilomètre additionnel est facturé sur place environ CAD 0.18, Ã payer sur place .
Couverture dommage/collision (C.D.W) : franchise d'environ CAD 500.00. Franchise en cas de vol : environ CAD 500.00. Responsabilité civile: Included in rates. Couvre en cas de dommages corporels et dégâts matériels, à l'extérieur du véhicule jusqu'à CAD 2,000,000.00 . Information pour le conducteurAge minimum: 21 Frais jeune conducteur: les conducteurs âgés de 21 à 24 seront facturés un supplément d'environ CAD 5.00, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Conducteurs supplémentaires: Les frais pour chaque conducteur supplémentaire sont d'environ CAD 9.95, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Règlement concernant les carburantsCarburant : le véhicule est livré avec le plein, qu'il faudra régler au moment de la prise en charge. Le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible.
Bonjour à toutes et tous
Je vais découvrir le Québec cet été 3 semaines, et j'ai réservé un 4x4 par le web... Mais... Surprise, à la réception de la confirmation de la location : le loueur n'est pas dans l'aéroport, mais en dehors ! (loueur : "Discount", 405 ave Michel Jasmin, Dorval ) Aie ...
>> Connaissez vous ce loueur, et savez vous comment ça se passe pour récupérer (puis déposer) sa location ??
Merciiiiiiii
Je vais découvrir le Québec cet été 3 semaines, et j'ai réservé un 4x4 par le web... Mais... Surprise, à la réception de la confirmation de la location : le loueur n'est pas dans l'aéroport, mais en dehors ! (loueur : "Discount", 405 ave Michel Jasmin, Dorval ) Aie ...
>> Connaissez vous ce loueur, et savez vous comment ça se passe pour récupérer (puis déposer) sa location ??
Merciiiiiiii
bonjour
je me rend cet été au quebec pour 15 j et il me faut une voiture de location
j'hesite a recuperer la voiture directement des l'arrivé de mon avion a montreal et la restituer egalement à l'aeroport.
ou la prendre apres quelque jours ( 2jours) passé a montreal dans une agence de location du centre ville, en sachant que j'ai trouve des gites ou l'on peut se garer facilement en payant bien sur!!!!
si vous avez des informations ou experiences de ce genre a vos claviers!!!! et des agence de locations fiable et pas trop cheres
merci a tous!!!
si vous avez des informations ou experiences de ce genre a vos claviers!!!! et des agence de locations fiable et pas trop cheres
merci a tous!!!
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
Bonjour,
Je pars à Seattle en juin avec United Airlines (si ça peut aider), et mon vol part de Montréal et fait une escale à Denver. Seulement, cette escale est d'une durée de seulement 55 minutes. Alors, je voulais savoir si, lorsqu'on vole vers les États-Unis, passe-t-on aux douanes direct à Dorval, ou cela se fait à Denver, par exemple? Parce que l'escale est tellement courte, que j'aurai juste le temps de sortir de l'avion, me rendre à la "gate" pour l'embarquement... (Je ne fais pas de check-in de valise, j'amène seulement une valise qui va en cabine, donc c'est déjà ça)
C'est la première fois que je prends l'avion seule, alors j'essaie de recueillir toutes les informations nécessaires afin d'être prête au jour J!
Merci d'avance!
Je pars à Seattle en juin avec United Airlines (si ça peut aider), et mon vol part de Montréal et fait une escale à Denver. Seulement, cette escale est d'une durée de seulement 55 minutes. Alors, je voulais savoir si, lorsqu'on vole vers les États-Unis, passe-t-on aux douanes direct à Dorval, ou cela se fait à Denver, par exemple? Parce que l'escale est tellement courte, que j'aurai juste le temps de sortir de l'avion, me rendre à la "gate" pour l'embarquement... (Je ne fais pas de check-in de valise, j'amène seulement une valise qui va en cabine, donc c'est déjà ça)
C'est la première fois que je prends l'avion seule, alors j'essaie de recueillir toutes les informations nécessaires afin d'être prête au jour J!
Merci d'avance!
Bonjour, nous serons bientôt 12 heures en transit à l'aéroport de Montréal. Je pensais rejoindre le centre ville.
Est ce un peu juste ?
La navette 747 est elle le meilleur moyen ? Étant donné quelle offre la gratuité sur le réseau, est que le retour est compris dans le ticket si on l'effectue le même jour ?
Merci
Est ce un peu juste ?
La navette 747 est elle le meilleur moyen ? Étant donné quelle offre la gratuité sur le réseau, est que le retour est compris dans le ticket si on l'effectue le même jour ?
Merci
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite partir avec ma sœur au Canada pendant 10jours : du 18 septembre au 28 septembre 2013 (les dates ne sont pas fixes). Nous avons 23 ans et 26 ans, vivant près de Paris.(1er fois pour toutes les deux sur le continent américain)
Après avoir parcouru le forum, j'ai pu répondre à plusieurs réponses, donc merci à tous :)
Mais je me suis heurté à un mur, je me suis rendu compte qu'on pouvait pas tout faire en 10 jours malheureusement, donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir entres 2 villes s'il vous plait.
Mon choix se porté tout d'abord sur les 3 villes principales : Montréal/Québec/Toronto. Selon vos expériences qu'est ce que vous me conseillé : Québec ville - Les chutes de Montmorency ou Toronto ville - Les chutes du Niagara ?
Montréal, c'est sure par rapport au vol. (avec d'autres companies Toronto et Quebec étaient trop cher). Donc séjours : Montréal - Quebec ? OU Montréal - Toronto?
Au niveau de nos gouts, c'est vraiment pour découvrir une partie de ce pays qui nous attire toutes les 2 (les paysages, les animaux (le zoo par exemple), la ville...). On est pas randonnée ni musée donc pas Ottawa si j'ai bien compris. De plus, ma sœur compte si installée plus tard, donc il s'agit d'avoir un aperçu du pays.
Budget : Vol : Corsair : du 18-28 sept (1024€) Hébergement : B&B (environ 35€ la nuit : 350€) Transport : Location voiture ou bus ?
Location voiture : 20 au 28 sept (215€ + 58e conducteur sup + 58€ location gps = 331€) (sans carburant) Montreal - : 114 aller/retour par personne (228e)
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse , merci !!!
Bonjour,
Je souhaite partir avec ma sœur au Canada pendant 10jours : du 18 septembre au 28 septembre 2013 (les dates ne sont pas fixes). Nous avons 23 ans et 26 ans, vivant près de Paris.(1er fois pour toutes les deux sur le continent américain)
Après avoir parcouru le forum, j'ai pu répondre à plusieurs réponses, donc merci à tous :)
Mais je me suis heurté à un mur, je me suis rendu compte qu'on pouvait pas tout faire en 10 jours malheureusement, donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir entres 2 villes s'il vous plait.
Mon choix se porté tout d'abord sur les 3 villes principales : Montréal/Québec/Toronto. Selon vos expériences qu'est ce que vous me conseillé : Québec ville - Les chutes de Montmorency ou Toronto ville - Les chutes du Niagara ?
Montréal, c'est sure par rapport au vol. (avec d'autres companies Toronto et Quebec étaient trop cher). Donc séjours : Montréal - Quebec ? OU Montréal - Toronto?
Au niveau de nos gouts, c'est vraiment pour découvrir une partie de ce pays qui nous attire toutes les 2 (les paysages, les animaux (le zoo par exemple), la ville...). On est pas randonnée ni musée donc pas Ottawa si j'ai bien compris. De plus, ma sœur compte si installée plus tard, donc il s'agit d'avoir un aperçu du pays.
Budget : Vol : Corsair : du 18-28 sept (1024€) Hébergement : B&B (environ 35€ la nuit : 350€) Transport : Location voiture ou bus ?
Location voiture : 20 au 28 sept (215€ + 58e conducteur sup + 58€ location gps = 331€) (sans carburant) Montreal - : 114 aller/retour par personne (228e)
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse , merci !!!
bonjour,
apres un vol paris/montréal, arrivée à 15 heures, je me demande si je peux prendre la route directement pour 3 rivières et dormir la bas , ou bien passer une nuit ou 2 à montréal pour me poser un peu avant d'entreprendre mon circuit montréal/lac st jean/tadoussac/quebec/montréal , tout ça en 13 jours. Si je me pose à montréal d'abord, qui peut me donner un hotel, gite ou bb sympa ? Est ce que ça vaut le détour Montréal, que faire en 2 jours ? Est ce que la circulation est dificile?
Merci pour tous les bons conseils.....😏
apres un vol paris/montréal, arrivée à 15 heures, je me demande si je peux prendre la route directement pour 3 rivières et dormir la bas , ou bien passer une nuit ou 2 à montréal pour me poser un peu avant d'entreprendre mon circuit montréal/lac st jean/tadoussac/quebec/montréal , tout ça en 13 jours. Si je me pose à montréal d'abord, qui peut me donner un hotel, gite ou bb sympa ? Est ce que ça vaut le détour Montréal, que faire en 2 jours ? Est ce que la circulation est dificile?
Merci pour tous les bons conseils.....😏








