Discussions similar to: aéroport transit Australie
FR
Bagages en soute et transit en Australie
Bonjour,

Je dois faire un trajet aller-retour Nouméa-Paris AR avec escales en Australie (Brisbane à l'aller, Sydney au retour) et à Abou Dabi. J'ai pris mon billet sur Etihad Airways, mais les vols entre l'Australie en la Calédonie sont opérés par Qantas. J'espère ne pas avoir à récupérer mes bagages lors de ce changement de compagnie, si quelqu'un peut me le confirmer, ce serait sympa. Je sais qu'il n'est pas possible de débarquer en Australie avec des produits végétaux et alimentaires, mais ces restrictions sont-elles valables pour les bagages en soute si je reste dans la zone de transit? Et si jamais je dois louper ma correspondance en Australie (surtout sur sur le retour, l'escale est très courte), et que le vol suivant n'est que le lendemain, vais-je devoir récupérer mes bagages? Je compte ramener quelques produits de Calédonie à ma famille en France, et revenir avec d'autres (rien qui ne soit interdit pas les services phytosanitaires de Calédonie). Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.

Céline
Open
Enregistrement de bagages, transit en Australie
Bonjour,

Petite question bête, j'ai un transit entre deux vols à Brisbane d'une durée de 9h. Les vols sont comme suit : - Nouméa-Brisbane QF90 - Brisbane-Hong Kong BA4146 opéré CX150 Il s'agit de deux billets d'avion différents avec deux compagnies différentes, mais de la même Alliance, Oneworld. Question : Est-ce que je peux enregistrer mes bagages de Nouméa à Hong Kong pour me permettre de visiter Brisbane pour une très courte escapade (aéroport > centre ville = 25mn) ? Ou alors est-ce que je peux enregistrer mes bagages sur le deuxième vol dès mon arrivée à Brisbane, après le passage de la douane Australienne? Je voudrais éviter de me trimballer les bagages ou de les laisser dans un casier dans l'aéroport pour cette courte escale?

Merci
Open
Stop Over après réservation de billet
Bonjour,

Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG-LHR-TLS puis TLS-LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent. le vol depuis SYD et vers AKL sont opérés par CATHAY Pacific sous code BA. J'ai déjà payé et fait ma résa, mais je voulais savoir si je pouvais demander à faire un stop over sur Hong Kong par exemple à l'aller ou au retour et donc décaler un des vols de 24h? Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent? Quid des bagages? Sont-ils à récupérer, à laisser à l’aéroport en transit?

Merci
Open
Vol Toulouse - Perth Singapore Airlines
Bonjour à tous;

Je part pour l’Australie fin juillet au départ de toulouse. Mon itinéraire sera le suivant Toulouse -> Francfort -> Singapour -> Perth.

Aprés avoir réserver mon billet sur le site de Singapore Airlines j'ai pu imprimer le détail de mon billet ou figure mon numéro de réservation et le numéro de ticket électronique; ma confirmation de réservation et mon détail de paiement.

Ces documents sont ils suffisant pour que je me présente avec mes bagages au comptoir d'enregistrement afin que l'on me remette ma ou mes cartes d'embarquement ?

Le comptoir d'enregistrement est-il le même endroit ou l'on dépose ses bagages ?

Ensuite le premier vol étant effectuer Via Lufthansa; j'imagine que je vais devoir me présenter à leur enregistrement au départ de Toulouse ?

Vont ils me remettre l'intégralité des cartes d’embarquements pour tout les vols à ce moment la ?

Et mes bagages vont ils être enregistrer jusqu’à Perth afin que je n'ai pas à m'en soucier lors de mes différents transfert ?

C'est la première fois que je vais voyager et de plus en ayant de nombreux transfert à faire d'ou toutes ces questions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Open
Vol Toulouse-Nouméa avec transit par Londres et Sydney
Bonjour j' aitrouvée un vol pour la nouvelle caledonie avec une escale de 12 h en angleterre ! Certes c'est long mais je voudrais savoir si l'on peut sortir sans pb de l'aéroport ? Et idem pour Sydney mais escale moins longue 5 h environ! Faut il un visa! Et le passeport non biométrique suffit il? Mais pour les bagages comme c'est brithsh Airways de tlse à heathrowpuis après c' est qantas de heathrow à Sydney puis air câlin de Sydney à nouveau, savez vous s' il faudra rembarquer les bagages à chaque escale ou bien s' ils sont acheminé de Toulouse à noumea ? Je sais qu'il y a des vole avec des escales moins longue mais j' ai 2 enfants et ca leur fera le plus grand bien de gambader! amicalement nat
Open
Aéroport de Brisbane pour correspondance d'1h vers Nouméa
Bonjour,

Je pars dans les prochains jours pour la Nouvelle-Calédonie au départ de Paris CDG. J'ai acheté mon billet d'avion sur le site de GO VOYAGES, et la patience n'étant pas ma principale qualité, j'ai bien évidemment choisi le vol le plus rapide (seulement 25h00...). Le vol passe par Singapour puis Brisbane et enfin Nouméa. Je viens cependant de me rendre compte que je n'avais qu'une heure de transit à Brisbane pour trouver ma correspondance pour Nouméa sur un vol de la compagnie Aircalin....J'ai peur que ce délai soit un peu court, et que le temps passer à remplir toutes les obligations de sécurité et d'enregistrement me fasse louper mon vol... Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible? Peut-être l'avez-vous déjà fait? Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

Merci d'avance.
Open
Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.

J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.

Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Vol China Southern Paris - Sydney
Bonjour, Voilà je dois partir pour Sydney avec China Southern debut Novembre. Les vols Paris => Guanghzou et Guanghzou => Paris sont affrétés par Air France. Jusque la pas trop d'inquiétude mais encore que... Là ou je me pose des questions c'est plus sur la 2 partie avec China Southern et notement le transit a l'aéroport. J'ai 2h35 d'escales. Quand est il du suivi des bagages vers ma destination? Est ce automatique, ou devrais je les récupérer pour les re-enregistrer après? J'ai vu des messages sur divers sites assez contradictoires. Certains postes parlent même de rétention de passport et boarding pass par le personnel au sol sans aucunes informations.

Je vous avoue donc que je suis un peu inquiet quand même.

Avez vous des informations (assez récentes) concernant cette compagnie et le transit à Guanghzou?

Merci d'avance.
Open
Escale Dubaï terminal 3 pour Sydney
Bonjour. Je dois partir De Lyon à Sydney par DUbai , arrivée au terminal 3 et depart terminal 3 également. Mais je me pose des questions, en sortant du terminal 3, j ai 3 heures pour tourner ou je vais. Comment trouver ma porte, est-ce que je dois sortir du terminal. Il y a un meteo, mais comment savoir si je vais bien dans le bon sens. Est çe que je dois repasser par la douane... Enfin, pleins de questions. Si quelque un qui a l habitude de DUbai Terminal 3. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Escale de 1h30 à Dubaï
Mon voyage depuis Paris pour l'Australie est avec une escale à Dubaï. L'escale entre les 2 vols est de 1h30. Est-ce bien suffisant ? Merci pour vos infos.
Open
Compagnie jusqu'à Melbourne
Bonjour, je souhaite partir en Australie pendant plus de 6 mois. Mon intention est de partir fin octobre et retour fin mai 2014. Je me demandais quelle compagnie aérienne était correcte / pas trop de retard et à un prix raisonnable au départ d'Amsterdam ou Bruxelles ?

Qantas me semble bien, quant est il du service ? Toutefois, ils proposent des vols avec Emirates au départ d'Amsterdam et non avec Qantas même ... Savez-vous pourquoi ils ne proposent pas de vol directement avec Qantas?

Les heures de vols et les transits sont logiquement les mêmes sur Emirates, mais le prix est plus élevé (je ne comprend pas pourquoi ? )

Temps de transit à Dubai entre 3h et 10h par contre (dépend du vol). 3h est-ce ok ?

Ethiad Airways dans la même gamme de prix. Cette compagnie a-t-elle un bon service ? Pas trop de retard ? Car l'heure d'arrivée est meilleure mais l'escale se fait a Abu D'habi et est de 2h seulement. Donc je ne veut pas rater le vol suivant vers Melbourne. N'est-ce pas trop court ? Sachant qu'il faut faire la queue pour les contrôles, refaire le checkin et reprendre les bagages (me semble-t-il). J'ai aussi entendu dire que l'aeroport était pas terrible.

Quant à Singapore, Qatar, Malaysia etc, les prix sont trop chers.

Merci pour vos renseignements.
Open
Voyage en Australie: Cathay Pacific ou Vietnam Airlines?
Bonsoir.

Je pars en Australie au printemps prochain et je souhaite réserver mon billet maintenant. J'ai fait pas mal de compagnie pour essayer de voir quels pouvaient être les meilleurs tarifs (je ne réserve jamais mes billets sur des sites intermédiaires pour pouvoir me placer ou je veux). Vietnam airlines est une compagnie que je ne connais pas du tout mais qui propose un prix très intéressant à 894 euros le Paris-Sydney avec un vol PARIS-HO CHI MIN par AF. CATHAY (plus connue) propose un vol Paris-Sydney via Hong Kong pour 1100 euros. Toutes les autres compagnies consultées hormis celle que j'avais éliminé d'office (CHINA EASTERN AIRLINES 980 euros) sont bcp plus cher : 1300 pour QATAR, 1250 EMIRATES, et après c'est du n'importe quoi avec 1600 euros QANTAS.

Donc voilà, je n'ai jamais pris ni CATHAY ni VIETNAM Airlines, et comme il s'agit d'une destination très lointaine dois je privilégier une valeur sur de type cathay quitte à payer 200 euros de plus ou bien VIETNAM tient largement la route ? Merci de vos conseils.
Open
Vol Sydney - Paris par Thai Airways avec escale à Bangkok
Bonjour,

Le vol a été réservé hier pour un départ jeudi 26 mars. En l'état actuel des choses, et bien sûr cela pourrait changer, est-ce qu'un ressortissant français peut embarquer à Sydney, effectuer 8h d'escale à Bangkok, avant de réembarquer pour Paris ? Y'a t'il à votre connaissance des contraintes, une procédure à respecter voire une impossibilité en raison des restrictions qui ferment petit à petit de nombreuses frontières... et si c'était le cas, quelle solution pour revenir en France ?

Merci pour vos avis éclairés.
Open
Vol pour l'Australie: escale asiatique
Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Mélodie, j'ai 18 ans et j'ai décidé de me rendre seule en Australie l'été prochain. Ma question : le billet d'avion.

Je m'explique, je souhaite me rendre à Cairns, et de nombreux vols me proposent une escale en Asie. J'adorerais profiter de ces escales pour visiter ne serait-ce qu'une heure une ville asiatique, prendre quelques photos. Est-ce possible dans tous les pays asiatiques? N'est-ce pas dangereux de se balader seule? Une escale de combien d'heures faut-il préconiser et y'a t-il des lieux à visiter?

J'ai notamment vu que la compagnie etihad proposait des escales à Abu Dhabi pour des prix raisonnables. Avez-vous déjà tenté l'expérience?

Merci pour tous vos conseils! 😛
Open
Air China Paris-Sydney
Bonjour,

Je souhaite aller en Australie en Novembre 2015.

D'après les comparateurs et les recherches que j'ai pu effectuer, la compagnie Air China est la moins onéreuse pour aller à Sydney. Le billet aller-simple (avec escale à Pékin) est de 550€ environ ! Ça me semble vraiment intéressant !

Qu'importe le confort, je prendrai de quoi lire ou regarder des films... budget serré !

Toutefois, mon escale est de 4h20 à Pékin. Pensez-vous que je vais avoir le temps de changer d'avion ?

Et surtout, quand est-il des bagages ? Sont-ils acheminés directement ?

Est-ce difficile de s'y retrouver dans cette aéroport ? Avez-vous des avis concernant cette compagnie ?

Merci
Open
Choix de compagnie pour Sydney
Bonjour,

Je dois confirmer mon voyage en Australie d’ici quelques jours et je suis indécis pour les billets d’avion car j’ai le choix entre 2 compagnies Aérienne (Cathay et Malaysia) les prix sont sensiblement les mêmes à quelques euros près et le temps d’escale est pareille (environ 1h30). Laquelle est la mieux pour cette destination : Ponctualité, service à bord…

Vos réponses me seront très utiles

Choix compagnie pour Sydney

Cordialement

Alfred
Open
Compagnies aériennes pour Sydney?
Bonsoir,

Je dois faire un voyage début 2013 en Australie (Sydney) et je commence à regarder les prix des billets d’avion. A ce jour les prix sont :

1) CHINA EASTERN 816€ (13h d’escale à Shanghai)

2) AIR CHINA 928€ (12h d’escale à Shanghai)

3) MALAYSIA 1084€ (22h d’escale à Kuala lumpur)

4) KOREANAIR 1089€ (1j ½ d’escale à Seoul )

5) CATHENAY PACIFIC 1100€ (-2h d’escale à Hong kong) ……

Quelqu’un pourrait me donner plus d’infos sur la 1ère compagnie (ponctualité, service, confort…) D’après ce que j’ai pu lire sur différents sites, ça n’a pas l’air d’etre terrible…

Je constate que l’écart est assez important entre 1&5 et n’ayant jamais pris ces compagnies je cherche des informations avant de faire ma réservation.

Vos réponses et conseils me seront très utiles pour faire mon choix.

Cordialement,

Alfred
Open
Meilleure compagnie aérienne pour aller en Australie?
Coucou le peuple,

Je voulais vous demander quelles est la meilleures compagnies aériennes pour aller en Australie ?

Parmi : Air Austral : Saint Denis (île de la Réunion)Cathay Pacific : Hong KongChina Southern : CantonEmirates : DubaïEtihad : Abu DhabiKorean Air : SéoulMalaysia Airlines : Kuala LumpurQantas : Hong Kong ou SingapourQatar Airways : DohaSingapore Airlines : SingapourVietnam Airlines : Ho Chi Minh City

J'aime bien Vietnam Airlines car niveau prix du billet ce sont les moins cher ! J'aimerais savoir quelles est la meilleures compagnies aériennes niveau qualité/prix . Et aussi si pouviez me renseigner sur qui propose le plus de kilos (kg) en soute ?! Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, ect...

Cheers

Penda
Open
Douanes en Australie et Nouvelle-Calédonie et compléments alimentaires (spiruline, goji..)
Bonjour,

Je pars pour Sydney en Juillet puis Nouméa en Aout.

J'ai pris connaissance de la restriction d'importation pour la nourriture etc ..

Je suis consommateur de compléments alimentaires (entre autres : spiruline, baie de goji ...) et je voulais savoir comment ça se passe au niveau de la douane pour ce genre de chose ? Vais-je être embêté ? Je ne les prendrai pas dans mon bagage à main mais dans ma valise qui ira en soute ..!

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Bonne journée

Luc
Open
Vol de Montréal vers l'Australie
Bonjour,

J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.

J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.

Merci!
Open
Aéroport de Melbourne, d'un vol intérieur à un vol international
Bonjour à tous,

On part en Australie cet été et je cherche des infos sur le vol retour pour me tranquilliser. Mon billet retour a été acheté sur Lastminute, Cairns - Paris, avec 2 compagnies aériennes: * Cairns - Melbourne avec Qantas Airways * Melbourne - Doha - Paris avec Qatar Airways Mon ebillet est unique et ne comporte qu'un seul numéro.

Mes interrogations portent sur la correspondance à Melbourne Tullamarine car je n'ai qu'1h15 et un changement de terminal (1 à 2). Avec le changement de compagnie, faut-il récupérer les bagages et de nouveau les enregistrer ? Ou sera-t'il possible d'enregistrer tous les vols à Cairns avec les bagages qui suivent jusque Paris ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
Open
Aéroport de Francfort: bus Terminal 1 au Terminal 2, compagnie Cathay
Bonjour, je part avec ma copine en fevrier pour Perth via francfort. J'arrive a l'aeroport de francfort en Bus terminal 1 et je dois rejoindre le terminal 2. J'ai vu qu'il y a un bus qui mene du 1 au 2 tout les 10min. Est t'il facile a trouver? L'aeroport est il facile pour ce reperer? J'ai prevu de m'enregister sur le site de cathay la veille de partir. y'a t'il de bornes rapide pour enregistrer les bagages pour la soutes? je prend Cathay, la compagnie est-elle facile a trouve a l'aeroport? Merci d'avances pour vos reponses.
Open
Darwin et son aéroport
Bonjour, voilà au mois d'aout je serais sur Darwin. Et du coup, j'ai prévu de visiter Alice spring. J'ai un vol à 7h30 le matin.

Je suis en train de voir s'il est judicieux de louer une voiture à l'aéroport et de la rendre du coup aussi à l'aéroport vers 6h (Temps correct ou trop juste ?). ou bien de la rendre la veille et de faire le trajet en bus (combien de temps ?) Est- ce que l'aéroport est grand ou pas ?

J'ai des tarifs intéressants avec Hertz et http://www.apollocamper.com/. Est-ce une bonne agence de location ?

merci pour ces précisions.
Open
Période de l'année où ça coûte le moins cher pour aller en Australie depuis Montréal?
Bonjour! Je ne suis jamais allé en Australie et je sais qu'aller en Australie coûte chèr de plus YUL l'aéroport le plus près de chez moi et dans l'hémisphère nord et ceci dit qu'aller en Australie doit coûter moins chèr en juillet qu'en janvier puisqu'en Australie c'est l'hiver mais je ne suis pas sur est-ce-que quelqu'un connait la période de l'année où ça coûte le moins chèr pour aller en Australie depuis YUL. Comme par exemple un YUL-SYD, YUL-CNS, YUL-BNE, YUL-ADL, YUL-MEL ou YUL-PER par exemple.
Open
Une nuit à Shanghai avec des enfants
Bonjour, au retour de Sydney nous avons une escale de 17h à Shangai de 19h30 le soir à environ midi le lendemain. Est ce que nous devrons récupérer nos bagages ? Est ce qu'il y a des possibilité pour dormir à l'aéroport ? ou à proximité sans que ce soit trop galère ! Merci de vos conseils et de votre aide !
Open
Malaysia Airlines pour l'Australie: bagages?
Bonjour à tous,

j'ai un vol pour l'Australie bientôt, avec Malaysia Airlines, et je souhaitais savoir combien de bagages je pouvais mettre en soute, et quel poids. Attention, il faudrait mieux que votre vol soit assez récent car il semblerait que ces données aient changé récemment.

Sinon, puis-je imprimer mon billet chez moi? Ou à l'aéroport juste avant le vol?

Merci à vous!
Open
Vol Paris-Nouméa, via Brisbane, avec Qantas
Bonjour

nous regardons pour partir en vacances en mi juillet à mi aout en nouvelle caledonie

Les prix de vols via AIR FRANCE sont élévés

nous trouvons des tarifs avec la compagnie QANTAS

Pouvez-vous me dire votre experience sur cette compagnie

nous devons avoir une attente de plus de 8 heures à BRISBANES , peut-on sortir de l aeroport la ville est loin? et quoi faire

merci d'avance de vos reponse
Open

You might also like