Discussions similar to: langue apprendre
FR
Quelle langue apprendre pour l'Amérique du Sud?
Salut Je compte partir en 2014 (eh oui c pas tout de suite) en amerique du sud pendant quelque chose comme 10 mois et me ballader a travers l'amerique du sud. Et je parle seulement anglais et je me dis qu'une langue en + pour vraiment etre utile; Alors quelle langue choisir, j'imagine que l'espagnol et le choix leplus judicieux.

Merci
Open
Quelle(s) langue(s) apprendre pour un voyage en Inde du Sud?
Bonjour Je vais passer plusieurs semaines dans le Tamil Nadu et le Kerala, je voulais apprendre le Tamoul, puis j'ai vu qu'en fait au Kerala la langue principale est le Malayalam. Ces deux langues sont-elles proches ou pas du tout ? Est-ce que l'Hindi aurait des racines communes avec les deux langues ? merci d'avance et à bientôt Lisa
Open
Quelle langue apprendre après le français, l'anglais et le chinois?
Étant nouvelle sûr le forum, je me présente. Je suis Française et j'ai vécu en Chine de mes 6 ans à mes 18 ans. J'habite maintenant à Londres pour suivre mes études universitaire depuis un ans. Ma scolarité en Chine a été faite en anglais et chinois dans une école internationale. Je suis donc trilingue, ayant commencée ses trois langues jeune. La rentrée prochaine, je voudrais commencer à apprendre une autre langue au cours du soir proposé par l'université. Au debut, je pensais évidamment à l'espagnol vue que c'est une langue très largement parlé. Mes amis ici depuis le début de l'année sont aussi espagnol et italien, et parlant espagnol entre eux tout le temps, je comprend beaucoup de choses à présent. J'ai aussi découvert la culture brésilien il n'y a pas longtemps ayant cotoyais des brésiliens un temps et je me suis pris d'une véritable passion pour ce pays. Au mieux et avec le temps evidamment j'aimerais apprendre les deux langues, mais comme ce sont des langues très proche je ne sais pas par laquelle commencer. Qu'est ce que vous me conseillerais?
Open
Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc?
bonjour j'envisage de traverser le maroc a pied dans 3 mois (agadir-fès) durant 3 mois en passant par le haut atlas - le moyen atlas et le rif afin d'optimiser les contacts avec les locaux je voudrais apprendre quelques rudiments mais dans quelle langue ? a priori l'arabe est peu parlé au maroc ? surtout dans les montagnes le brebère qui me semble le plus parlé au maroc se décompose en différents dialectes selon la région deplus le berbère est plutot une langue orale donc difficile a apprendre dans un bouquin ? qu'en pensez vous? faites moi part de vos expériences

a bientot simon
Open
Quelle langue européenne apprendre?
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en tourisme, je suis actuellement en 2° année de BTS tourisme réceptif. L'année prochaine, j'aimerais partir 6 mois à l'étranger (grace à l'ADAST). Ces 6 mois seraient en stage dans une entreprise touristique. Je peux parfaitement partir dans un pays ou je ne maitrise pas la langue, l'entreprise sera prévenue et j'aurais des cours de langue du pays. Mais, gros problème : quelle langue apprendre ? Il faut obligatoirement que le pays soit en Europe. Je voudrais éviter les pays anglophones et l'Espagne car j'ai l'intention d'améliorer ces langues l'année encore d'après grace à un séjour en Australie et à un autre en Amérique latine. J'aimerais aussi apprendre le russe. En sachant que je suis dans le domaine du tourisme, quelle langue serait interessante à apprendre ? J'aime beaucoup l'italien, mais j'aimerais que cette nouvelle langue me serve aussi dans le domaine professionel. Sinon j'avais pensé au grec (j'aime beaucoup la culture méditerannéenne), ou encore le bulgare, tchèque, ... Bref, je suis un peu perdue ! Je sais que ce choix me revient, mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci beaucoup beaucoup !
Open
Apprendre l'espagnol à Antigua Guatemala
Je viens d´arriver a Guatemala city, je suis chez des amis, j’aimerai édudier l´espagnol pous quelque semaines a Antigua et faire du volontaria . J´ai choisi Antigua car l´on m´a dit que c´ était un endroit très sure ou l´on pouvais se déplacer a pied sans problème car la ville est toute petite , J´ai 65 ans. Avez-vous des adresses d´écoles d´espagnol ou l´on peut prendre des cours . Merci.
Open
Apprendre plusieurs langues
bonjour à tous , je vous préviens déjà désolé pour mon orthographe , je suis néerlandais et non francophone ... voilà je suis en année d'échange à Londres depuis 2 mois et je ne fais casiment rien donc je fais quelques recherche et j'aimerai devenir traducteur/interpréte ou linguiste , j'adore voyager et je parle déjà presque parfaitement le français , le néerlandais , l'anglais et l'espagnol . j'ai découvert le site duolingo ou j'améliore chaque jour mon espagnol car difficile de le pratiquer dans le coin perdu des faubourgs de londres ^^

voila j ai comme choix de langue d'apprendre ( savoir taper la discu et me débrouiller un peu ) : l'allemand , l'italien , le portugais , l'ukrainien , le techque , le turc , le danois , le suédois , le norvégiens , l'irlandais , l'espéranto , le polonais , le russe , le gallois , le hongrois , le roumain , l indi et l'hebreux .... je voudrais en apprendre 4 ou 5 car j'ai assez de temps libre et je kiffe les langues . les langues qui m'intéresse le plus sont le suédois , l'allemand , le danois et le russe mais je ne suis pas sur ... donnez moi vos avis et vos conseils svp et si vous parlez un de ces langues , est ce difficile , etc ...

merci d'avance à vous et répondez moi vite ! ;)
Open
Est-ce utile d'apprendre le tagalog? (Philippines)
Bonjour tous le monde!

J'envisage de partir aux Philippines cet été ou en automne, pour un an ou plus c'est selon! J' y suis déjà allée par le passé durant un an. Je séjournais habituellement à Manille mais je voyageais énormément! (landtrip à travers tous le pays...). Je parlais l' anglais, c'était largement suffisant, .... mais vu que j'envisage de faire du bénévolat là-bas auprès des enfants, des pauvres ou des malades, (on verra, c'est encore un peu flou 🙂 )...je ne sais pas encore où, je désirerais mieux saisir l'âme du pays...du coup j'ai décidé d'apprendre le tagalog. Je pensais naïvement que tous les Philippins le parlaient plus ou moins...mais en me promenant sur ce forum je ne sais plus trop quoi penser...est-il oui ou non utile de parler tagalog si je m'établis à Mindanao, ou dans la région d'Iloilo par exemple? J'espère sincèrement que oui, cela me faciliterait la tâche et me permettrait une meilleure approche de mes chers Philippins!!!

merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Suivre des cours d'arabe à Paris
Bonjour a tous,

Je souhaiterais apprendre l'arabe de preference dans un institu à paris ou sa banlieue pour un tarif raisonnable quelqu'un peut me filer un tuyau? merci
Open
Beaucoup de voitures françaises l'été en Serbie, Bosnie et Moldavie?
Bonjour.

Je compte aller en Serbie, Bosnie et Croatie et en Moldavie l'été prochain.

Vu que je ne parle aucune langue de ces pays, je voudrais savoir si il y a beaucoup de voitures immatriculées en France l'été dans ces pays ? ( immigrés résidant en France, en vacances dans leurs pays)

Merci pour ceux qui peuvent me renseigner
Open
Simulation de working holiday visa au Japon
Bonjour a tous ! Je suis actuellement en Australie jusque vers Noel et j aimerais peut etre partir au Japon debut 2009. Je ne parle pas un mot de japonais et suis detenteur d un bac +2 de geologie mais que je ne compte pas "utilise", je preferrerais cherchais des boulots plus traditionnels dans l agriculture ou en ville, je n ai aucune idee des salaires et de la qualite de vie que l on peut avoir en bossant dans ce genre de domaines . Premierement est ce vraiment faisable de partir la bas sans parler la langue ( apprendre sur le tas comme avec l anglais ) ? Est ce facile de se loger pas cher ? Que pensez vous d explorer le Japon en mode sac a dos ? Est ce facile de trouver des camping et est ce un pays qui craint au niveau pickpocket ? Et enfin si vous connaissez un cout moyen par jour au niveau de l alimentation ? ( en euros ) Merci de vos reponses
Open
Road trip jusqu'en Bulgarie
Ami(e)s de la Bulgarie, ami(e)s Bulgares bonjour ! Plus habituée des forums asie , je viens vers vous car nous avons décidé de partir cet été pour un road trip en famille jusqu'en Bugarie, en passant bien sur par la Roumanie. Nous partirons 6 semaines. J'ai fouillé le forum et d'après vos discussions ; voici ce que j'ai repéré comme lieux à visiter. Alors si quelqu'un voulait bien prendre la peine de regarder et de me dire s'il manque des incontournables ou s'il y a des lieux inutiles, ce serait super ! Nous serons bien sur en voiture, on va prendre une tente , au cas, où, mais n'étant pas fan de comaping🙁, je privilégierai les petites guesthouses ou airnbn , à voir.

bonne journée isa

https://drive.google.com/open?id=1JhPueGN7A0LAQUd7Y_Lr7XigVa0&usp=sharing
Open
Un an en immersion totale anglais: que faire?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.

Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite

Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).

Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.

Pour l’instant mes pistes sont :

1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »

2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée

3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail

4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs

5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.

Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…

Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.

Merci d’avance
Open
Travail pour une année (ou deux) en Bolivie
Bonjour,

Que feriez vous si vous pouviez vivre dans un petit paradis pendant 2 années?? Je vous explique: j'ai l'opportunité d'aller vivre en bolivie (nourri et logé) pendant 2 ans.. c'est génial🙂

Sauf que... je devrai démissionner de mon boulot très enrichissant en Belgique et je ne sais vraiment pas quoi faire là-bas!! Que faire de constructif? Quelque chose que je pourrais valoriser lors de mon retour en Europe..

Bref, si vous pouviez vous posez dans un pays pour quelque temps.. Que feriez vous de votre temps?
Open
Avis sur hôtels à Malte?
je dois aller à MALTE fin mars 2012 pouvez vous me donner vos avis sur hotel club SAN ANTONIO ET SPA et le DOLMEN RESORT situé à SAINT JULIAN BAY - et température à cette époque - quoi emporter en habillement merci à tous
Open
Blog de photos de notre voyage (en cours) de deux ans en Asie
Bonjour! Ma petite amie et moi avons terminé nos études et décidé de voyager deux ans avant de faire le grand saut dans le monde du travail. Tous deux amoureux de l'Asie (moi du Sud-est et elle plutôt du sous-continent Indien), nous avons pris un aller simple vers Saigon pour tracer lentement notre route vers l'Occident. Nous ne voulions toutefois pas faire ce voyage sans tenter de nous immerger dans une culture. Nous avons donc choisi de nous poser à Saigon pour y apprendre le vietnamien. Cela nous a tellement plu que nous y sommes finalement restés huit mois pour voyager quatre mois supplémentaires dans le centre et le nord du pays. Il nous reste encore un an pour traverser le Laos, le Cambodge, la Thailande, l'Inde, le Népal et le Pakistan. On avait préalablement décidé d'accompagner notre périple d'un blog d'images où nous laisserions nos impressions et nos souvenirs. Il s'agit donc avant tout d'un moyen de partager ces incroyables moments avec nos proches. Mais on pensait que diffuser son adresse sur les forums de voyageurs pourrait aussi éveiller la curiosité de ceux qui savent s'évader par les images.

Notre blog: http://deuxansenasie.blogspot.com/ En espérant que vous apprécierez, bonne lecture, Thibaut

PS: Nous voyageons avec un budget restreint (8 euros par jour et par personne pour le logement, la nourriture, les déplacements, l'assurance et les visas). Alors pour ceux qui auraient l'envie de voyager en pensant ne pas en avoir les moyens, n'hésitez pas à nous contacter. On a aussi pas mal de bons plans à partager!
Open
Romans iraniens contemporains
Bonsoir,

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il un ou des titres de roman iranien contemporain à me conseiller?

Auteur iranien et pas auteur qui écrit sur l'Iran. Et de préférence masculin (il faut que je me rende à l'évidence, ma longue expérience de lectrice montre que je ne suis pas du tout réceptive à la littérature écrite par des femmes).

Khayyam et Hafez, guère contemporains, sont déjà dans ma bibliothèque. Maalouf, qui au demeurant n'est pas iranien, aussi.

Catherine
Open
Budget minimum en Thaïlande?
Bonjour a tous, je me suis enfin décidé a prendre un billet d'avion pour la Thaïlande. C'est le premier voyage que je fais donc forcément je suis stressée !!! 😕

Je pars avec un tout petit budget et j'aimerais rester le plus longtemps possible et faire un tour au Laos. Enfin bref ma question est la suivante, combien de budget minimum par mois est nécessaire pour vivre la bas?? (je n'ai pas besoin de confort, le strict minimum me convient très bien)

Je pars en Mars donc dans 1 mois. Je souhaite aller au Nord de la Thaïlande puis au Laos. J'ai pris seulement un billet aller pas de retour...

Je précise aussi que je pars seule et que je suis une femme...
Open
Quelle langue européenne apprendre?
Bonjour a tous passionnés de voyages ! Je ne sais pas trop si c'est le site idéal pour ma requete mais sa devrais passer ! Donc voila , j'aimerais apprendre une langue , que je précise EUROPEENNE , mais je ne sais pas du tout laquelle choisir ... Et c'est pour sa que j'aurais besoin de votre aide ! Alors voila mes critères :> -pas de declinaisons -alphabet latin -pas de mots a rallonge (comme pour le finnois par exemple) -qu'elle sois evidemment européenne (je me repete..) Alors moi je parle Francais , Portugais et anglais (niveau scolaire) Ne me dite pas "travaille ton anglais , car je HAI cette langue . Je ne suis pas interesser par l'espagnol non plus. Pour la/les langue(s) que vous me choisirer pouriez vous me dire quelles méthodes choisir ou deux trois astuces pour lapprentissage ? Ainsi qu'un exemple de phrase dans la langue proposée. Une méthode a proposer ? Je peux m'acheter tout (livre , CD , dico' ) si nécessaire ! Merci d'avance pour vos reponses !
Open
Quelle langue rare apprendre et quel organisme? Hawaiien?
Bonjour à tous,

J'envoie un appel à l'aide aujourd'hui (on nage en plein drama!) parce que j'aimerais apprendre une voire deux langues rares à côté de mes études qui commenceront en septembre prochain. Seulement, je ne sais pas vers quelle langue m'orienter. Bon, vu comme ça, vous ne pourrez pas m'aider alors je vais vous dresser un rapide portrait de moi : j'aime beaucoup les langues, j'ai d'ailleurs quelques facilités. J'ai abandonné l'allemand parce que cette langue ne me plaisait plus (aaaah les choix par défaut de 4ème...) et je maîtrise presque l'anglais (la grammaire c'est OK, il ne me manque plus que le vocabulaire, les expressions, ...). J'aimerais apprendre une langue non seulement par intérêt personnel, mais aussi par intérêt professionnel. En effet, je souhaite, plus tard, intégrer un poste dans l'Armée, où ils cherchent des langues rares. Mais je ne veux pas apprendre une langue "effet de mode", car je veux vraiment me démarquer... J'avais aussi commencé à apprendre l'Hawaiien, car la langue me plaisait et je voulais m'imprégner de la culture de l'archipel. J'étais vraiment passionnée par cette langue. Or, à part personnellement, je n'ai aucun intérêt à l'apprendre. Et puis cette langue est tellement rare qu'aucun organisme ne l'enseigne (c'est pour cela que je n'ai pas pu continuer mon apprentissage)... J'ai même été voir sur le site de l'INALCO, je n'ai pas trouvé... Si vous avez peut-être une idée de l'endroit où je pourrais trouver un enseignement de cette langue (à part Hawaii), dites-le moi, ça m'intéresse. Donc sinon, je sollicite votre aide pour me dire quelles langues répondent probablement à ce que je recherche, ou pour me donner des pistes, ainsi que l'endroit où je pourrais en prendre des cours.

Merci beaucoup et désolée pour le pavé! Bonne journée. 😉
Open
Quelle langue asiatique apprendre "facilement"?
Salut à tous!! Nous comptons partir dans un an faire un voyage en Asie du sud-est pour plusieurs mois... J'aimerais apprendre une langue asiatique afin de pouvoir communiquer un minimum avec les personnes la-bas! Pouvez vous me conseiller? De ce que j'ai lu, le Vietnamien et le Malais semble être les plus faciles de part leur alphabet similaire au notre. Merci de votre aide, et conseils!!!!!!!!!!!!!🙂
Open
Quelle langue étrangère asiatique apprendre?
Bonjour à tous 😉,

Quelle langue asiatique apprendre pour partir en périple entre la Thaïlande, Laos, Vietnâm, Cambodge, Japon, Chine... bref, l'Asie du Sud-Est ?

Juste quelques rudiments élémentaires, mais je souhaite vraiment m'y plonger...

merci pour votre aide ! 😛
Open
Apprendre la langue du pays avant de partir... et faire plaisir
Bonjour,

Il y a environ trois ou quatre ans, après avoir payé mes timbres à l'employé très aimable de la poste à Khajuraho (Madhya Pradesh, Inde) je lui dis - aapse milkar mujhe bahut khushi hui - (de vous rencontrer beaucoup de joie m'est venue). Le visage du monsieur s'est illuminé. Il a précipité ses mains sous la vitre du guichet pour serrer les miennes et me remercier.

Vous aussi apprenez un peu de la langue du pays que vous allez visiter. Et même, si vous avez la chance d'avoir un peu de temps, vous allez pouvoir suivre un stage de cinq jours à Paris à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (http://www.inalco.fr/), ce que papa et maman appelaient les Langues "zo" (orientales).

Et vous aussi pourrez ainsi faire un grand plaisir aux gens que vous visiterez.

__

Le service de formation continue de langues O' à Paris propose un stage intensif de 30 heures du 2 au 6 juillet 2007. Il reste encore des places en arabe, chinois, hébreu, hindi et japonais (cours + Cd + 1 déjeuner = 280€). Inscriptions jusqu'au vendredi 22 juin.

Renseignements : 01 55 26 81 12 ou formation.continue@inalco.fr
Open
À la recherche d'une école de langue pour apprendre le bahasa Indonesia
Bonjour,

J'aurais souhaité faire une semaine ou deux de stage de bahasa indonesia lors de mon prochain séjour en Indonésie l'été prochain. Je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire, mais enfin, je me renseigne. J'aurais bien aimé trouver une école du côté de Padang puisque j'aimerais ensuite partir à la découverte de la région, mais je n'ai rien trouvé sur internet. Je pense qu'il y a plus de chance de trouver une école sur Java (Yogyakarta je crois). L'un d'entre vous connaitrait-il une école de langue quelque soit l'île ? (sauf Bali).

Terima kasih
Open
Partir étudier et apprendre l'anglais aux Etats-Unis
Bonjour,

"J'aimerais partir étudier aux Etats-Unis " ; " Je recherche une école de langue pour apprendre et perfectionner mon anglais " ... J'observe beaucoup de messages sur des personnes qui souhaitent aller étudier aux USA, que ce soit pour un parcours universitaire ou même un stage de langue, et comme souvent, il est difficile d'avoir des réponses. Je reviens, pour ma part, fraichement des Etats-Unis où j'ai vécu pendant un an à San Diego, en Californie. Toutes personnes intéressées et souhaitant vivre une expérience unique, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.
Open
Apprendre le polonais oui, mais où?
Bonjour,

Je suis sur Paris et je recherche des cours de Polonais ... Je recherche une association ou autre ... mais pas cher. Voir echange de bon procédé ? Je suis nul en polonais ! :)

Est ce super dur comme langue a apprendre ?

Merci, a+
Open

You might also like