Langue étrangère la plus facile à apprendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tete. Quel est la langue etrangere pour vous la plus facile a apprendre. Merci :)
DE DeCléricy Veteran ·
Le français.

À 3 mois je ne parlais aucune langue. Quatre ans plus tard et encore gamin je pouvais dire : ‘’mon papa est plus fort que le tien.’’

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
NA Nachwa Veteran ·
à mon avis, c'est la langue qui se rapproche le plus de la langue maternelle .Comme l'italien par rapport au français , l'allemand pour l'anglais etc ..
MA Mathmoica Veteran ·
L'esperanto ? :p
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
SI Sixkiller Regular ·
je relance mon sujet ... j'ai du temps libre je veux apprendre une langue etrangere mais tres simple ( mais pas une langue d'un pays d'europe ) Une amie m'a dis que l'indonesien etait assez facile ..... c'est vrai ? d'autre suggestion. ( trouver moi un pays on les filles sont pas des thons aussi je fais pas ca par plaisir non plus mais pour serrer plus facilement lors de mes voyages )
OX Oxymor ·
Je confirme, c'est clairement l'esperanto...jettez y un coup d'oeil 15 minutes, vous ne le regretterez pas ;)

cours en ligne : http://fr.lernu.net/

Cette langue est beaucoup plus utile pour voyager qu'il n'y parait. Et, même si ça n'engage que moi, je la trouve plus amusante à apprendre, car les règles sont sans exception, donc c'est moins frustrant.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
l'allemand pour l'anglais - -- Je ne crois pas (l'allemand est autrement plus compliqué que l'anglais, au-delà du fond de vocabulaire commun et d'un même système de verbes "forts"). Par contre, l'anglais pour l'allemand je dirais oui.

Pour les Anglais, je dirais ... l'Irlandais, l'Ecossais, l'Australien etc...
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Une amie m'a dis que l'indonesien etait assez facile ..... c'est vrai ? - -- Il y a beaucoup de vrai, en tout cas pour la langue de la rue (ou "bahasa pasar" = "langue du marché")

trouver moi un pays on les filles sont pas des thons aussi je fais pas ca par plaisir non plus mais pour serrer plus facilement lors de mes voyages - -- T'as raison Gérard! Faut bien qu'ça serve à quèqu'chose! Coup de bol, il y a des thons, pardon, des tonnes de filles avenantes en Indonésie!
NE Nelliell ·
Mais non c'est le français... 😇 Avec toutes les conjugaisons qu'il y a, toutes les exceptions aux règles .. Et vu les notes que les élèves français se tapent à l'école dans leur langue maternelle... Mon dieu. 😎
AZ Azeto Regular ·
Apprendre une langue étrangère sans forte MOTIVATION est inutile et on se lasse rapidement. A quoi bon apprendre le chinois si je ne prévois pas d'aller en Chine, si je n'ai pas d'ami chinois, si je ne me passionne pas pour sa culture ? On peut apprendre l'anglais parce qu'on le rencontre tous les jours. J'ai appris l'allemand à l'école et qui ne m'a jamais servi. Je l'ai oublié. J'apprends avec plaisir un dialecte africain parce que je me rends dans le pays chaque année et que j'y ai des amis forts sympathiques avec qui je peux dialoguer dans leur langue. Apprendre une langue c'est d'abord rencontrer une culture et s'en imprégner avec plaisir.
KA Kazumi ·
si vous chercher toujours une langue simple a apprendre le japonais sa parait dure mais c tres simple l'esperento ou l'espagnol le japonais et le plus simple
KU Kujila Globetrotter ·
le japonais sa parait dure mais c tres simple

Non, on ne peut pas vraiment dire, notamment parce que les mots n'ont aucune racine commune (difficile de les mémoriser rapidement contrairement à de nombreux mots espagnols, italiens, allemands ou anglais -qui sont souvent d'origine française dans ce dernier cas d'ailleurs-)...

Par ailleurs, l'apprentissage du japonais ne va pas sans l'apprentissage de l'écriture, ce qui rend tout de suite la chose très nettement plus compliquée.

La seule chose de vraiment facile pour un français dans l'apprentissage du japonais, c'est l'accent.
LO Locosurf34 Veteran ·
l'anglais est une langue simple mais tu le parles déjà surement un peu donc à améliorer.
KU Kujila Globetrotter ·
l'anglais est une langue simple mais tu le parles déjà surement un peu donc à améliorer.

?? Je n'ai pas compris ton message 😐...

Au passage, l'anglais n'est pas une langue très compliquée, mais sa prononciation l'est (contrairement à l'allemand ou au japonais par exemple).
LO Locosurf34 Veteran ·
Je voulais dire que tu as sûrement déjà des notions d'anglais si tu voyages à l'étranger et que l'anglais est une langue facile à apprendre.
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'anglais est une langue simple.. en apparence uniquement, si on se limite à baragouiner. En fait c'est une langue très subtile, avec un vocabulaire plus riche que le français et pas facile du tout si on ambitionne de dépasser le niveau basique.
Je n'aurai pas le temps...
TA Taamaden Veteran ·
L'anglais est une langue simple.. en apparence uniquement, si on se limite à baragouiner. En fait c'est une langue très subtile, avec un vocabulaire plus riche que le français et pas facile du tout si on ambitionne de dépasser le niveau basique.

+1

Je ne sais pas les raisons pourquoi cette niaiserie est débitée toujours et encore.

La différenciation sémantique, le bon usage des nuances de sens infinies est une tâche de toute une vie, ainsi que la confiance dans le maniement des expressions idiomatiques très ramifiées et souvent byzantines du vocabulaire de base anglais.

Le terrain anglo-saxon, à première vue si ouvert et accueillant, est semé d'embûches. Pour nommer une autre : l'orthographe, c.à.d. le clivage immense entre orthographe et phonétique de l'anglais, à comparer au moins avec le grec moderne et peut-être le gallois ...

Sur ce terrain, j'aimerais vraiment voir tous ceux et celles qui parlent d'une "langue simple". Je m'amuserais bien, j'en suis sur. Mais comment dit-on en anglais : "The proof of the pudding is in the eating" ...

Encore, merci pour votre commentaire très vrai !

Hery
LO Locosurf34 Veteran ·
Je parle pas de maîtriser une langue sur le bout des doigts. Il s'agit avant tout d'être pragmatique et de se faire comprendre par un maximum de personnes et non pas seulement par la reine d'Angleterre. Je n'aimes pas les personne "élitistes" surtout en ce qui concerne le français (académie française, Bernard Pivot, etc ...) et pour l'anglais on m'a déjà raconté des histoires (que je tiens pour vrai) de personnes parlant un anglais parfait mais que personne n'a compris à New York.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Evidemment à NY... une bonne partie de la population n'est pas anglophone et parle un sabir d'allure anglaise et d'autre part, les New Yorkais ne parlent pas l'anglais tel qu'on le parle en Angleterre par exemple...donc il est clair qu'il peut y avoir incompréhension d'une part de l'accent et d'autre part du vocabulaire, voire des tournures de phrases qui sont plus simplistes aux USA.( la Reine d'Angleterre parle un anglais très pur, prononcé très intelligiblement, sans fioritures compliquées..elle est très facile à comprendre)
Je n'aurai pas le temps...
TA Taamaden Veteran ·
Je parle pas de maîtriser une langue sur le bout des doigts. Il s'agit avant tout d'être pragmatique et de se faire comprendre par un maximum de personnes et non pas seulement par la reine d'Angleterre. Je n'aimes pas les personne "élitistes" surtout en ce qui concerne le français (académie française, Bernard Pivot, etc ...) et pour l'anglais on m'a déjà raconté des histoires (que je tiens pour vrai) de personnes parlant un anglais parfait mais que personne n'a compris à New York.

Désolé, vous n'avez pas du tout compris ... et vos exemples me font rire, vraiment !

Je ne plaide ni pour un anglais "élitiste" ni pour baragouiner une langue ...

Vous n'avez jamais écouté parler la Queen ?! Evidemment pas. A l'époque, il y avait le "Queen's English" mais il n'existe plus. Son anglais aujourd'hui est certes très anglais (ça vous étonne ?), encore, très pur et élégant, un anglais grammaticalement correct mais a perdu plus ou moins son "touch" aristocrate. En tout cas, son anglais (et celui de tous les Royals) n'est plus bon chic bon genre et loin d'être "élitiste" ... Les langues changent, Monsieur, même celle d'une reine ...

D'ailleurs, mon anglais a été bien compris à New York. Bon, le fait que les vocabulaires anglais et américain peuvent différer fortement (city centre/downtown, match/game, petrol/gas etc.), c'est une lapalissade, non ... ?!

Sinon, lisez encore Sissi57 (mess.16/19), elle a tout dit ...

Hery
GE Geremyfontai ·
Cette question est relative, en général il est plus facile d'apprendre une langue qui est apparantée et qui partage des similarités avec la nôtre.

Les francophones, par exemple, ont un avantage pour apprendre l'espagnol que les anglophones n'ont pas puisque le français et l'espagnol sont des langues romanes et l'anglais ne l'est pas.

Les francophones ont aussi un avantage pour apprendre l'hindoustani que les locuteurs du mandarin n'ont pas puisque le français et l'hindoustani sont des langues indo-européenes et le mandarin ne l'est pas.

C'est important de s'informer sur le niveau de difficulté d'une langue avant de l'apprendre. Pour plus de détails sur le sujet, je vous conseille le site en français learnlanguagesonyourown dot com
JO JojaOhana ·
Je suis assez d'accord avec Geremyfontai. Ceci étant dit, pour un francophone il reste des langues bien différentes et pourtant aisément accessible. Je pense par exemple à l'hébreu (plus complique que cela en a l'air) et à certaines langues africaines comme le Mooré qui n'ont pas ou peu de conjugaison (ce qui facilite la tâche). La difficulté avec les langues africaines, reste de trouver des ressources pour l'apprentissage !
Découvrez mon blog sur les langues étrangères! www.leslanguesetrangeres.com

You might also like