Quelle langue européenne apprendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en tourisme, je suis actuellement en 2° année de BTS tourisme réceptif. L'année prochaine, j'aimerais partir 6 mois à l'étranger (grace à l'ADAST). Ces 6 mois seraient en stage dans une entreprise touristique. Je peux parfaitement partir dans un pays ou je ne maitrise pas la langue, l'entreprise sera prévenue et j'aurais des cours de langue du pays. Mais, gros problème : quelle langue apprendre ? Il faut obligatoirement que le pays soit en Europe. Je voudrais éviter les pays anglophones et l'Espagne car j'ai l'intention d'améliorer ces langues l'année encore d'après grace à un séjour en Australie et à un autre en Amérique latine. J'aimerais aussi apprendre le russe. En sachant que je suis dans le domaine du tourisme, quelle langue serait interessante à apprendre ? J'aime beaucoup l'italien, mais j'aimerais que cette nouvelle langue me serve aussi dans le domaine professionel. Sinon j'avais pensé au grec (j'aime beaucoup la culture méditerannéenne), ou encore le bulgare, tchèque, ... Bref, je suis un peu perdue ! Je sais que ce choix me revient, mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci beaucoup beaucoup !
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors, pourquoi tu recules ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'allemand.

Michel
IN IntheWorld Regular ·
Est-ce que le portugais du Brésil est vraiment différent du portugais du Portugal ? Le Brésil est une clientèle touristique émergente, donc ça pourrait être intéressant. Cependant, une langue des pays de l'est pourrait etre un vrai plus aussi ...

C'est vrai que l'allemand serait super. Il n'y a pas assez de français qui parlent cette langue, elle est très recherchée. Cependant, ce n'est pas une langue qui m'attire, tout comme le néerlandais.

Merci beaucoup de votre réponse tout de meme !!