Discussions similar to: Quelques conseils vous rendre Chine
FR
Hong Kong en images
Hello! C'est mon premier post, le site a vachement aidé pour m'aider à préparé mon voyage à Hong Kong qui s'est très bien passé d'ailleurs, je n'avais pas à poser de question fallait juste recherché et les réponses étaient là. Pour conclure je conseil cette destination qui change vraiment des pays européen. Je vous laisse un lien pour des images que j'ai pu faire sur place. A bientôt pour une prochaine destination. Philp. http://www.image-reunion.re/2011/reportage_hong_kong.html
Open
Retour de Chine
Bonjour Rentrés, un premier retour et quelques conseils. Nous avons commencé par Suzhou, jardins magnifiques, scènes de vie très typiques et nourriture excellente. La ville peut être faite en 2 jours sans se presser. Les jardins chinois sont les plus beaux que nous avions vus, le musée est aussi intéressant. Puis 4 jours à Shanghai, vrai coup de cœur avec d'un côté une ville ultra moderne et de l'autre des quartiers à découvrir notamment la vie dans les parcs et les scènes de rue des lilongs, le quartier de Hongkou vaut absolument le détour. Nous avons eu recours pour les transferts net Suzhou et Shanghai a Suzhou transferts qui sont ultra sérieux. Un conseil prenez votre temps a Shanghai la ville doit se découvrir peu à peu. Puis 6 jours à Pekin avec trois coups de cœur : la muraille de Mutanyu tôt le matin sans personne, la journée au palais d'été en ayant loué un bateau sur place, le temple des lamas. Des déceptions : trop de monde à la cité interdite, la demeure du prince Gong complètement charterisée par les groupes, Wangfujing qui ne ressemble à rien. Les Hutongs sont pour l'essentiel en cours de rénovation ou rénovés, mais en se baladant ers Dongzhimen on en trouve qui baignent dans leur jus. Quasiment tout se fait en métro, très sécurisé et simple d'emploi.

Vous avez toutes les infos nécessaires sur : http://15joursenchine.blogspot.fr/
Open
Chine: quatre semaines de Shanghai à Pékin
😛Bonjour à tous !

Nous voila de retour de Chine !?!

Après avoir parcouru une partie de ce "continent" durant 4 semaines, nous sommes en mesure de vous donner nos impressions et vous prodiguer quelques conseils :

Nous avons également testé et sélectionné quelques hôtels de moyenne catégorie, les meilleurs coins pour se restaurer ou boire un coup ainsi que les principaux sites ou quartiers à découvrir de Shanghai aux portes du Tibet !

Enfin, vous pourrez imprimer gratuitement un mini-guide récapitulant les bonnes adresses et l'emporter avec vous !

Vous trouverez tout cela, agrémenté de belles photos, en espérant vous donner l'envie de voyager en Chine ou ailleurs !?!

http://latermite.free.fr/voyages.htm

"Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)"

Amicalement Bernard
Open
Instants de Chine
«La Chine ! C’est quoi cette idée de voyage ? T’es pas bien !».

Voilà ce qu’a dit ma mère lorsque je lui ai annoncé, qu’avec 2 amis, nous partions pour l’Empire du Milieu en juillet 2007. Déjà 3 ans que nous avons parcouru ce «continent» chinois, et je garde toujours ce sentiment d’avoir vécu une première grande expérience de voyage. Comme je l’avais toujours imaginé depuis tout petit.

Aussi mystérieuse qu’elle soit, la Chine m’a toujours fasciné et interrogé. Surprenant de dire ça, non ? Même si ça vient d’un petit journaliste multimédia de seconde zone . Alors d’accord, ce pays n’est pas un modèle de liberté d’expression. Oui c’est vrai, il est plus près des «doigts» de l’homme que de ses droits. Mais j’ai toujours pensé que derrière cette pollution idéologique et atmosphérique, il y avait des choses à découvrir. Aujourd’hui, j’en ai la certitude.

Ce carnet de voyage 2007 rassemble les quelques écrits notés sur mon calepin. Dix-sept billets volontairement datés des jours où ils ont été rédigés, parfois au prix d’une souplesse peu académique.

On y découvre toutes les contradictions qui font de ce pays, un monde à part. Entre villes et campagnes, pollution et grand air, j’ai essayé de traduire ce qui nous a marqué à chacune de nos étapes : rencontres, galères, instants mémorables… Vous trouverez aussi quelques conseils pratiques, infos culturelles et historiques récoltées ici ou là. Mais je vous rassure, je ferais certainement d’autres billets chinois sur des sujets bien particuliers.

En attendant, j’espère que vous apprécierez et qu’il sera utile à de futurs voyageurs.

++ Bienvenue dans l’Empire du Milieu !
Open
Conseils pour un voyage en Chine (blog)
😎 Bonjour. Suite à un voyage en Chine, j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog seniors-en-vadrouille.fr sur le comportement à tenir quand on est en présence de Chinois, quelles règles de politesse sont à appliquer à table, etc.

j'espère avoir pû vous aider et que vous vivrez mieux votre voyage en Chine avec mes conseils. Si vous pensez que je me suis trompée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Au plaisir de vous lire
Open
Blog expatriation en Chine
Bonjour a tous, nous sommes installes avec mon mari depuis quelques temps en Chine (a Suzhou) suite a une expatriation.

J'ai cree un blog avec des conseils des l'arrivee en Chine, quoi voir dans les alentours de Suzhou et Shanghai.

Des que nous aurons l'occasion de decouvrir d'autres region de la Chine je ne manquerai pas de les mentionner dans mon blog.

N'hesitez pas a faire un tour :)

Nous avons pas mal voyages en Asie, et vous pouvez egalement trouver les carnet de route de ces voyages (Bali, Malaisie, Sri Lanka, Vietnam, Hong Kong, Singapour...)

www.duovagamundo.com
Open
Retour de mon voyage en Chine en avril 2013
Bonjour,

Je viens de passer 2 super semaines en Chine.

Voyage à 4 en "semi indépendants" car organisé avec une agence locale qui a répondu à nos demandes.

Quatre destinations au menu : Pekin (et la Grande Muraille), Pingyao (et sa vieille ville), Xi'an (et ses soldats enterrés) et Shanghaï (et ses buildings).

Suis à votre disposition si vous souhaitez des conseils ou infos complémentaires.

Je vous invite à découvrir mon reportage et mes photos sur mon site (non professionnel)

http://passionvoyages.fr/chine2013menu.html

A bientôt
Open
24 jours en Asie
Bonjour, je reviens de 24 jours de voyage en Asie. J'ai fait la malaisie (perhentian), la thailande (bangkok, lop buri, ayutthaya, chaing mai, pai) et la chine.

J'ai un blog avec tous mes voyages (pérou, costa rica, cuba, usa, europe, asie).

Dans chaque ville j'explique ce que j'ai vu, les prix, les hotels, le tansport, etc.

plusieurs photos sont inclus.

Cela peut vous aider à planifier votre voyage

Je suis une voyageuse à pied, organiser par moi-même, pas d'agence, avec petit budget, pas ou très peu de luxe. Je suis amoureuse de la nature et des animaux donc cela influence mes voyages. J'aime connaitre la culture du pays et manger dans les petits restau de la place.

j'espère que mon blog pourra vous etre utile

bon lecture et bon voyage

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Open
Chine de l'intérieur
Bonjour, à quelques mois des JO, vision d'une autre Chine, loin des caméras, peut-être plus proche du réel, pour avis: www.voyagesvoyages.net

bienvenu aux commentaires,

à + Rafa
Open
Carnet de voyage: de l'Inde jusqu'à Hong Kong par voie terrestre
Bonjour à tous,

De retour depuis quelques mois d'un voyage de 7 mois en Asie, quelque peu désœuvrée d'être de nouveau dans la frénésie parisienne, j'ai commencé à écrire mon carnet de voyage qui commence à Mumbai et finit dans le Sud de la Chine. Je suis passée par le Gujarat, puis le Népal, le Tibet, ai traversé la Chine de Golmud jusqu'à Hong Kong puis Macao, et enfin le Guanxi et le Yunnan, pour finir par Pékin, en gros.

Je commence tout juste ce blog, donc n'hésitez pas à me donner vos avis! Le début du blog est tout en bas, puisque l'ordre de lecture est inversé.

http://lacomtesseauxpiedsnus.over-blog.com/

Bonne route à tous,

Sophie
Open
Retour sur notre court séjour à Pékin
Bonjour tous le monde,

Voilà, ma compagne et moi faisons un petit tour du monde actuellement et nous avons passé quelques jours à Beijing. Vu que le forum m'a beaucoup aidé que ce soit pour la Chine ou pour le reste des destinations je vous met en lien le site de notre blog qui à la base n'a le but que de rassurer nos proches :).

https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/

Bien entendu, si je peux vous aider dans votre prochain voyage, ou avez des questions c'est avec plaisir qu'on y répondra :)

Bonne journée
Open
Journal d'un voyage en Chine
Bonjour à tous !

Fin 2013, j'ai entrepris mon premier voyage en solitaire en Chine, d'une durée de six semaines. J'ai profité de l'occasion pour raconter jour après jour ce que j'ai pu découvrir dans ce pays si singulier, sur un site spécialement créé dans ce sens. Chaque article est ponctué de nombreuses photos, et de quelques vidéos...

A travers le Yunnan pendant trois semaines, puis de Hong-Kong à Pékin, en passant par la région de Guilin, Xi'An et Pingyao, il y en a pour tous les goûts !

Je vous invite donc à découvrir mes aventures par vous-même, en espérant qu'elles vous donneront l'envie de voyager à votre tour à travers la Chine...et qui sait ? Peut-être seul ?

Voici le lien : Un Tour en Chine













Bonne lecture !
Open
Retour et récit de quatre mois en Asie Centrale et en Chine
bonjour a toutes et a tous, cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes rentres de voyage.nous etions donc en Asie centrale et en Chine pour 4 mois.pour tous ceux qui veulent voir quelques photos et récits de ce parcours voici l 'adresse manumaxoliv.unblog.fr si vous avez des renseignements a nous demander n'hesiter pas, je serais content de pouvoir vous aider. sur ce, bonne fin de journee
Open
Blog Chine
Allez, je fais juste un peu de pub pour mon blog. 1 an en Chine (9 mois d'etudes a HK, 3 mois de stage a Shanghai). Quelques voyages, quelques photos, mes impressions, bref, c'est un blog 🙂

C'est pas du grand journalisme ni des grandes aventures, mais si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, ca me fera plaisir !!!

http://hktrip.blogspot.com/

Gus
Open
Carnet de route de Pékin à Guilin (33 jours en Chine)
Bonjour à tous et toutes! je suis partie en Chine cet été et grâce à l'aide de nombreuses personnes du forum j'ai pu établir un itinéraire très sympa, je voulais donc partager mon expérience avec ceux qui aiment la Chine et ceux qui prévoient de s'y rendre. Je suis prête à répondre à vos questions sur les villes que nous avons visité et sur le côté pratique du voyage. J'ai créé un blog, pour l'instant il n'y a pas grand-chose, j'ai emprunté quelques infos ici et là, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'ai encore de nombreuses pages à commenter! Je suis rentrée le 16/08 mais je suis toujours un peu là-bas, ce n'est pas rare que mes rêves se passent en Chine et il ne se passe pas un jour sans que je lise quelque chose à ce sujet. Je lis actuellement un petit livre intitulé La Chine nouvelle, édition la petite encyclopédie Larousse, rédigé par un économiste et un linguiste et je dois dire que c'est comme si j'y étais. Parallèlement je lis un roman poignant de Wei Wei intitulé Fleurs de Chine qui raconte la Chine sans détour à travers la vie de plusieurs femmes, en voilà un extrait: « Allez sur les plateaux de loess. Lorsque vous aurez vu les hommes à la peau jaune naître sur la terre jaune, boire aux ruisseaux gorgés de terre jaune, arracher leur nourriture à la terre jaune, dormir dans des yaodongs creusés dans la terre jaune, faire l’amour sur le lit bâti en adobe de terre jaune, et être enterré, morts, au sein de la terre jaune… vous saurez pourquoi. » et puis celui-là: "Chrysanthème: Je suis un ancien soldat de l'armée rouge. J'ai participé à la Longue Marche. J'ai suivi l'armée rouge depuis le sud du Jiang Xi jusqu'à Yan'an. Plus tard, j'ai pris part à la guerre de Résistance contre les Japonais et après la capitulation du Japon, à la guerre de libération contre les troupes de Tchang-Kaï-Chek. Pendant la Révolution culturelle j'ai survécu au mouvement des gardes rouges, et j'ai passé six ans dans les prisons communistes." J'avais commencé l'apprentissage du mandarin 2 mois avant mon départ et ce voyage m'a permis de pratiquer le peu que j'ai appris mais suffisant pour se faire comprendre dans presque toutes les situations, à Pékin j'ai acheté les cahiers d'écriture que les petits chinois ont à l'école pour apprendre à dessiner les caractères, c'est difficile mais cela a plus de sens depuis mon retour. Voici l'adresse de mon blog: http://1.400.000.000dechinoisetmoietmoietmoi.over-blog.com/ Merci encore! à bientôt
Open
Pékin - France à vélo, en solo
Bonjour,

Je viens vous présenter le site d'une nana courageuse qui rallie seule, en zig-zag et pendant 21 mois, Pékin à la France...

Un petit message lui fera plaisir, une aide du genre hébergement sur son parcours ou autre sera appréciée également.

Bonne visite de son site.

www.sellequivoyage.fr

Mahous1 fan n°1 de Karine...
Open
Il y a du nouveau sur le site du hibou gelé! (Mongolie, Chine etc)
Bonjour à tous,

J'ai publié de nouveaux articles sur le site http://www.lehibou.com sur le thème de la mongolie et de la Chine ! Voyage Forum m'a tellement apporté dans mes voyages que je veux continuer à développer cette véritable mine d'informations pour les voyageurs !

Merci à tous,

PS : N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez !

Cordialement,

Le Hibou Gelé.
Open
Nouvelles photos de la Chine: Pékin, Shanghai, Hong Kong et Macao
Ouf, encore un truc de ouf... Je viens de procéder à une mise à jour majeure de www.photochina.org.

La version précédente ne contenait que 600-700 photos datant de 2001. Suite à de nouveaux séjours à Pékin, Hong-Kong et Macao depuis juillet 2008, il était temps de remettre de l'ordre dans tout ça. Au total, il y a désormais un peu plus de 6000 photos dans une centaine de galeries.

Internet ayant beaucoup évolué avec la généralisation du haut débit, j'ai opté pour des photos plus grandes, de 1000 x 665 pixels en mode paysage et de 750 x 500 en mode portrait. Un peu plus lourd que dans la version précédente, donc, mais à mon avis aussi plus agréable.

Enfin, pour la présentation, je suis revenu à la forme de la galerie toute simple. Il suffit donc de cliquer sur une miniature pour voir la photo en grand. Du classique, quoi.
Open
Site personnel: Tibet, Chine, Islande...
Bonjour !

Je vous propose de venir découvrir mes voyages :

Dernière mise à jour : Mon voyage au Tibet de juillet : Des dizaines de photos de Lhassa (Potala, Barkhor, Johkang, Drepung, Sera, Ganden...).

N'hésitez pas à me contacter pour tte demande d'infos 😉

www.llukasz.com

Lukasz
Open
Transsibérien et Chine (2006)
Bonjour à tous.

Un superbe voyage en train (et en bus) de Saint Petersbourg, le joyau de la Russie jusqu'à Shanghai, le nouveau visage de la Chine. Sans oublier le lac baikal, la steppe mongole, Pékin, les contreforts du tibet, le yunnan et la région de Guilin.

Un carnet de voyage sur http://www.voyages.wangba.fr pour partager notre amour du voyage et de la découverte. Rubrique Transsibérien - Chine (2006)

Au menu de gauche : le carnet de routes avec les étapes, la galerie de photos, les infos d'ordre pratiques (hôtels, trains, site à voir) et quelques liens.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à utiliser le forum de VoyageForum ou la page contact du site.

Voici les étapes du périple effectué cet été pendant ces 2 mois :RussieSaint PetersbourgPetrodvorets (Peterhof)MoscouSerguei PossadSouzdalIrkoutsk et le lac baikal (Listvianska)MongolieOulan BatorKarakorumLa vallée de l'orkhon (Steppe)ChineBeijing (Pékin)PingyaoXi'anChengduLeshanContreforts du tibet : Kanding, Litang, Xiengshang, ZhondiangLijiangDaliKunmingShilingGuilinSanjiangPing'anYangshuoShanghai Bonne lecture ...
Open
Vivre la Chine de l'intérieur...
... ou la vie au jour le jour de deux expatriés français a Beilun, banlieue industrielle et port de Ningbo, Zhejiang.

Ce site etait fait a la base pour partager notre expérience avec nos amis et notre famille et est en fait un journal de notre vie ici. Nous y avons ajouté les descriptions de nos excursions (Putuoshan, Shaoxing, Hangzhou...) et de nos voyages : Hong Kong et la Thailande en janvier dernier et sera bientot en ligne Pékin, Xian et le Xinjiang.

http://tsingtaoma.free.fr

J'espère que vous y trouverez quelques anecdotes ou infos susceptibles de vous aidez dans la préparation d'un futur voyage 🙂
Open
Voyage de 6 mois entre Norvège et Inde...
Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune homme de 28 ans maintenant et travaille dans l'informatique à Paris. Voici le blog d'un projet qui me tenait à coeur, quitter mon appartement vendre mes affaires et partir voyager entre Norvège et Inde avec ma tente le 19 décembre 2012. Après un voyage aux USA et la perte de mon sac à dos dans l'avion en décembre j'ai du repousser le départ pour janvier... Il raconte comment rien ne sait passé comme prévu et je n'ai jamais mis les pieds en Norvège, je n'ai aucune expérience du grand froid et ma nuit en Sibérie sous -30 degrés dans ma tente au bord du lac Baïkal me fait dire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir débuté par la Norvège, Il s'agit de notes et autres anecdotes qui peuvent servir ou motiver certains à entreprendre une tel aventure. J'essaie d'être le plus vrai possible quitte à parfois sombrer dans le ridicule.

(Au moment ou j'écris ce message je suis en Chine et dans 6jours je m'apprête à rejoindre le Népal.)

http://trip.sahid.us

Bonne journée à tous. s.
Open
Lancement du projet Pékin-Paris à moto en slip
Bonjour à tous!

Je viens vous faire part de mon voyage. Une grande première dans l'histoire du voyage à moto!

Je suis parti de Pékin et je suis actuellement à Urumqi après 5000km de route en Yamaha XT250X.

Je vais de Pékin à Paris avec ma moto, le tout en slip

Plus d'explications sur mon site: http://www.pekinparisenslip.com (avec photos) et la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gcgo_q4SSgk

Bien cordialement,

Matthieu
Open

You might also like