Hello,
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple).
Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum.
Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant...
Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...)
Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !!
http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer
Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872)
J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné.
J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies".
J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !!
J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o)
Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là.
Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total.
Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) :
Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers,
gloon
Bonjour,
Je pense que la question a déja du etre posée mais bon je n'ai pas trouvé de réponses précises...
Avec ma copine on part faire le tour du monde dans un an. Mais je ne sais pas quel est le plus intéressant entre Global Explorer (miles) et la formule avec la Pass (continents et segments). Vous allez me dire que ca dépend du trajet, certes 😛
mais en dehors de ca, est ce que global explorer permet davantage de destinations ? est-ce qui si on effectue une partie par ses propores moyens (genre new york -san francisco), ca nous compte les miles ?
Autant j'ai trouvé le calculateur d'itinéraire pour la formule avec segments mais pas pour l'autre... est-ce le même ? et donc pas de différence ??
merci d'avance !!!
bonjour a vous
c'est la derniere ligne droite avant d'acheter nos billets... on a crée notre itinéraire avec la carte interactive one world donné dans la discusion "retour sur les billets one world" quelques pages plus loin http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP...on va appeler american airlines pour essayer de faire un devis au moins pour voir si notre itineraire pourrait etre validé c'est pour ca qu on a besoin de vos avis pour etre sur que notre itineraire marche avec one world.... enfin on espere ne pas avoir de mauvaises surprises on est bien d'accord que maintenant c'est 16 segments en tout, 4 segments par continents, 2 pour le continent de depart, et les segments qui relie les continents aux autres continents compte comme segment a part. ( hors inter continent).du moins on espere...
voila notre itinéraire sa sera plus simple: /VOL AVION //PARCOURS TERRESTRE
LONDRES / BANGALORE segment 1 continent de depart BANGALORE / HONG- KONG segment 2 1 asie HONG- KONG / DENPASAR segment 3 2 asie DENPASAR / SINGAPOUR segment 4 3 asie SINGAPOUR // HONG- KONG segment 5 4 asie terrestre compte pour segment HONK KONG / AUCKLAND segment 6 hors inter continent ? AUCKLAND / MELBOURNE segment 7 1 oceanie MELBOURNE / SYDNEY segment 8 2 oceanie SYDNEY / NOUMÉA segment 9 3 oceanie NOUMÉA // PAPEETE segment 10 4 oceanie vol interne air caledonia PAPEETE / ILE DE PAQUE segment 11 hors inter continent ??? ILE DE PAQUE / SANTIAGO segment 12 1 amér sud SANTIAGO / SANTA CRUZ segment 13 2 amér sud SANTA CRUZ // RIO DE JANEIRO segment 14 3 amer sud ( terrestre ) RIO DE JANEIRO / LONDRES segment 15 vol retour
et la on commence la farandole de questions..
il nous resterai donc un segment on pas utilisé sa nos coutera moins de sous ou c'est dommage car c'est compris dans le forfait 4 continents??
pensez vous que HONK KONG / AUCKLAND et PAPEETE / ILE DE PAQUE sont bien compté comme des vols entre continent en non pas dans les 4 segment prevu par continent????? encore une p'tite question... LES VOLS (BANGALORE - HONG KONG) ET (SYDNEY -NOUMÉA) apparaissent avec un trait gris marron sur la carte interactive appelé " both"et non pas en bleu comme les vols normaux?? ca marche quand meme++??est ce que quelqu'un voit de quoi je parle??? voila cette fois vous savez tout!!!! desolé si c'est pas tres clair et si on a un peu raconté notre vie mais on sait pas du tout a qui poser toutes ces questions au importantes reponses et il y a l'air d'avoir pas mal de personnes qui connaissent bien le sujet!! on espere que quelqu'un va comprendre notre charabia et pourra nous eclairé ......
merci d 'avance!!!!
😉😎
c'est la derniere ligne droite avant d'acheter nos billets... on a crée notre itinéraire avec la carte interactive one world donné dans la discusion "retour sur les billets one world" quelques pages plus loin http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP...on va appeler american airlines pour essayer de faire un devis au moins pour voir si notre itineraire pourrait etre validé c'est pour ca qu on a besoin de vos avis pour etre sur que notre itineraire marche avec one world.... enfin on espere ne pas avoir de mauvaises surprises on est bien d'accord que maintenant c'est 16 segments en tout, 4 segments par continents, 2 pour le continent de depart, et les segments qui relie les continents aux autres continents compte comme segment a part. ( hors inter continent).du moins on espere...
voila notre itinéraire sa sera plus simple: /VOL AVION //PARCOURS TERRESTRE
LONDRES / BANGALORE segment 1 continent de depart BANGALORE / HONG- KONG segment 2 1 asie HONG- KONG / DENPASAR segment 3 2 asie DENPASAR / SINGAPOUR segment 4 3 asie SINGAPOUR // HONG- KONG segment 5 4 asie terrestre compte pour segment HONK KONG / AUCKLAND segment 6 hors inter continent ? AUCKLAND / MELBOURNE segment 7 1 oceanie MELBOURNE / SYDNEY segment 8 2 oceanie SYDNEY / NOUMÉA segment 9 3 oceanie NOUMÉA // PAPEETE segment 10 4 oceanie vol interne air caledonia PAPEETE / ILE DE PAQUE segment 11 hors inter continent ??? ILE DE PAQUE / SANTIAGO segment 12 1 amér sud SANTIAGO / SANTA CRUZ segment 13 2 amér sud SANTA CRUZ // RIO DE JANEIRO segment 14 3 amer sud ( terrestre ) RIO DE JANEIRO / LONDRES segment 15 vol retour
et la on commence la farandole de questions..
il nous resterai donc un segment on pas utilisé sa nos coutera moins de sous ou c'est dommage car c'est compris dans le forfait 4 continents??
pensez vous que HONK KONG / AUCKLAND et PAPEETE / ILE DE PAQUE sont bien compté comme des vols entre continent en non pas dans les 4 segment prevu par continent????? encore une p'tite question... LES VOLS (BANGALORE - HONG KONG) ET (SYDNEY -NOUMÉA) apparaissent avec un trait gris marron sur la carte interactive appelé " both"et non pas en bleu comme les vols normaux?? ca marche quand meme++??est ce que quelqu'un voit de quoi je parle??? voila cette fois vous savez tout!!!! desolé si c'est pas tres clair et si on a un peu raconté notre vie mais on sait pas du tout a qui poser toutes ces questions au importantes reponses et il y a l'air d'avoir pas mal de personnes qui connaissent bien le sujet!! on espere que quelqu'un va comprendre notre charabia et pourra nous eclairé ......
merci d 'avance!!!!
😉😎
Bonjour,
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Bonjour à tous,
Voici mon TDM avec un billet One world Global explorer ( car Polynésie Française ).
Juste pour vous demander si ce trajet est valide, sachant que je suis à 16 segments pile / il y a un aller retour sydney-nouméa.
( ma seule craint est au niveau des stops par régions...)
Voici mon TDM avec un billet One world Global explorer ( car Polynésie Française ).
Juste pour vous demander si ce trajet est valide, sachant que je suis à 16 segments pile / il y a un aller retour sydney-nouméa.
( ma seule craint est au niveau des stops par régions...)
Je met en ligne des infos que m'a donné Renaud, pour oneworld au sujet des tarifs. Supprimer Répondre
sur le site de one world:
The following fares are available for sale in France. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy EUR 1, 999 Business EUR 5, 099 First EUR 9, 199 oneworld Explorer - 4 continent Economy EUR 2, 399 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 oneworld Explorer - 5 continent Economy EUR 2, 899 Business EUR 6, 699 First EUR 10, 999 oneworld Explorer - 6 continent Economy EUR 3, 399 Business EUR 7, 699 First EUR 12, 449
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy GBP 1, 349 Business GBP 3, 999 First GBP 6, 799 oneworld Explorer - 4 continent Economy GBP 1, 549 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 oneworld Explorer - 5 continent Economy GBP 1, 909 Business GBP 5, 249 First GBP 8, 799 oneworld Explorer - 6 continent Economy GBP 2, 149 Business GBP 5, 799 First GBP 9, 799
The following fares are available for sale in France.
Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy EUR 1, 999 Global Explorer < 29, 000 miles Economy EUR 2, 399 Global Explorer < 34, 000 miles Economy EUR 2, 899 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 Global Explorer < 39, 000 miles Economy EUR 3, 399
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy GBP 1, 349 Global Explorer < 29, 000 miles Economy GBP 1, 549 Global Explorer < 34, 000 miles Economy GBP 1, 909 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 Global Explorer < 39, 000 miles Economy GBP 2, 149
sur le site de one world:
The following fares are available for sale in France. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy EUR 1, 999 Business EUR 5, 099 First EUR 9, 199 oneworld Explorer - 4 continent Economy EUR 2, 399 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 oneworld Explorer - 5 continent Economy EUR 2, 899 Business EUR 6, 699 First EUR 10, 999 oneworld Explorer - 6 continent Economy EUR 3, 399 Business EUR 7, 699 First EUR 12, 449
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: oneworld Explorer - 3 continent Economy GBP 1, 349 Business GBP 3, 999 First GBP 6, 799 oneworld Explorer - 4 continent Economy GBP 1, 549 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 oneworld Explorer - 5 continent Economy GBP 1, 909 Business GBP 5, 249 First GBP 8, 799 oneworld Explorer - 6 continent Economy GBP 2, 149 Business GBP 5, 799 First GBP 9, 799
The following fares are available for sale in France.
Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy EUR 1, 999 Global Explorer < 29, 000 miles Economy EUR 2, 399 Global Explorer < 34, 000 miles Economy EUR 2, 899 Business EUR 5, 899 First EUR 9, 999 Global Explorer < 39, 000 miles Economy EUR 3, 399
The following fares are available for sale in United Kingdom. Fare Type Estimated Cost from: Global Explorer < 26, 000 miles Economy GBP 1, 349 Global Explorer < 29, 000 miles Economy GBP 1, 549 Global Explorer < 34, 000 miles Economy GBP 1, 909 Business GBP 4, 599 First GBP 7, 799 Global Explorer < 39, 000 miles Economy GBP 2, 149
Hello
aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux ? je ne trouve pas d infos sur eux sur le net ni sur le forum, du moins pas de témoignage de gens ayant voyagé avec eux. Et comme je suis méfiante...:)
A bientot Sabine
aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux ? je ne trouve pas d infos sur eux sur le net ni sur le forum, du moins pas de témoignage de gens ayant voyagé avec eux. Et comme je suis méfiante...:)
A bientot Sabine
🙂 bonjour à tous...
je m'appelle Jphi...j'ai 30 ans...j'ai un métier ou je peux m'absenter les 6 premiers mois de l'année 2008...et je désirerais faire un break avec la France pendant ce temps là...histoire de prendre le pouls du reste du monde...de faire le point sur ma vie et de revenir spirituellement enrichi
en effet ça fait 6 mois que j'y songe....faire un (petit) tour du monde (évidemment j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir assouvir mon désir de découverte avec seulement 6 mois)....le pb c'est que je suis novice en la matiere...
Vu qu'il y a un max de passionnés sur ce forum...j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un programme de voyage en fonction de mes critères...de maniere à ce que je plannifie avec cohérence ce périple...notemment en fonction du climat départ probable :janvier/février 2008 (je sais c'est bientot) retour probable : mai/juin ou juillet 2008 budget: entre 8000 et 12000€ mais le moins c'est mieux... mes attentes pour ce voyage: découverte des sites remarquables des pays traversés, rencontre avec la population...de l'artisanat.... pays auquels je pense:inde...australie...ile pacifique...mexique...bolivie?...afrique (quel pays?) (dans mon idée de départ...mais je compte sur vous pour me conseiller les vrais endroits qui valent le coup)je suis tres ouvert sur les destinations...j'aime toutes les cultures et je suis avide de connaissances....
donc merci pour ceux qui vont prendre un peu de temps pour me conseiller a bientot
ps: je pars seul pour le moment...à moins que qqun(e) ne soit tenté
je m'appelle Jphi...j'ai 30 ans...j'ai un métier ou je peux m'absenter les 6 premiers mois de l'année 2008...et je désirerais faire un break avec la France pendant ce temps là...histoire de prendre le pouls du reste du monde...de faire le point sur ma vie et de revenir spirituellement enrichi
en effet ça fait 6 mois que j'y songe....faire un (petit) tour du monde (évidemment j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir assouvir mon désir de découverte avec seulement 6 mois)....le pb c'est que je suis novice en la matiere...
Vu qu'il y a un max de passionnés sur ce forum...j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un programme de voyage en fonction de mes critères...de maniere à ce que je plannifie avec cohérence ce périple...notemment en fonction du climat départ probable :janvier/février 2008 (je sais c'est bientot) retour probable : mai/juin ou juillet 2008 budget: entre 8000 et 12000€ mais le moins c'est mieux... mes attentes pour ce voyage: découverte des sites remarquables des pays traversés, rencontre avec la population...de l'artisanat.... pays auquels je pense:inde...australie...ile pacifique...mexique...bolivie?...afrique (quel pays?) (dans mon idée de départ...mais je compte sur vous pour me conseiller les vrais endroits qui valent le coup)je suis tres ouvert sur les destinations...j'aime toutes les cultures et je suis avide de connaissances....
donc merci pour ceux qui vont prendre un peu de temps pour me conseiller a bientot
ps: je pars seul pour le moment...à moins que qqun(e) ne soit tenté
Bonjour,
Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
Bonjour tous le monde,
Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.
Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix! Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.
Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.
Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l'Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.
Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique. Vous feriez quoi???
Bises à tous et bon voyage!
Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.
Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix! Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.
Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.
Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l'Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.
Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique. Vous feriez quoi???
Bises à tous et bon voyage!
Bonjour,
je prépare mon (2eme) tour du monde!
L'itinéraire devrait etre : Paris - Bogota - Lima - Buenos Aires -Santiago - Sao Paulo - Miami - New York - Sydney - Singapore - Tel Aviv-Yafo - ( peut etre Kiev) -Paris
Avec one world je m'en sors pour 3300€ euros. 1. Que je parte de Londres ou de Paris, il y a 3 ans j'avais economisé 500€ en partant de Londres mais à priori il n'y a plus de de différence?
Dans les autres option : Skyteam : bien plus chere et couteux sur les changement de date Star aliance : pour les vols intra sud amerique trop de connexion ce qui me fait dépasser le nombre de segments et plus chère Connaisseurs du Voyage : j’attends leur réponse
2. Je souhaite partir au plus au tot, doit on attendre forcement attendre 1 semaine si je veux partir avant?
3. Je souhaite quand je suis à Buenos me rendre à Rio mais il n'y a pas de vol direct, je suis obligé de repasser par santiago ce qui me rajoute un segment et me fait user un segment comment fait ont pour racheter un segment en plus?
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lus et d'avance pour votre aide.
je prépare mon (2eme) tour du monde!
L'itinéraire devrait etre : Paris - Bogota - Lima - Buenos Aires -Santiago - Sao Paulo - Miami - New York - Sydney - Singapore - Tel Aviv-Yafo - ( peut etre Kiev) -Paris
Avec one world je m'en sors pour 3300€ euros. 1. Que je parte de Londres ou de Paris, il y a 3 ans j'avais economisé 500€ en partant de Londres mais à priori il n'y a plus de de différence?
Dans les autres option : Skyteam : bien plus chere et couteux sur les changement de date Star aliance : pour les vols intra sud amerique trop de connexion ce qui me fait dépasser le nombre de segments et plus chère Connaisseurs du Voyage : j’attends leur réponse
2. Je souhaite partir au plus au tot, doit on attendre forcement attendre 1 semaine si je veux partir avant?
3. Je souhaite quand je suis à Buenos me rendre à Rio mais il n'y a pas de vol direct, je suis obligé de repasser par santiago ce qui me rajoute un segment et me fait user un segment comment fait ont pour racheter un segment en plus?
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lus et d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je prépare un tour du monde pour Septembre 2008 (oui ca arrive bientot, il est temps d'acheter les billets d'avion) avec au programme Asie du sud-est puis traversée du pacifique par Papeete, Ile de Paque, Santiago puis Amerique du sud. Et je m'interroge sur la viabilité de l'itinéraire.
Qui ici a choisi de faire l'enchainement Auckland-Papeete-Ile de Paque-Santiago avec Oneworld?
Si j'ai bien tout compris le vol Auckland-Papeete n'est pas compatible avec la formule continent mais peut etre inclus dans la formule aux miles. Si je choisis de rester sur la formule continent. Je vais devoir payer le billet Auckland-Papeete séparement mais quand je vois le prix du billet (600 euros mininum il me semble avec Air NZ) je me demande si ca vaut le coup? Peut devrais-je me rabattre sur la formule par miles ? Ou encore faire Auckland-Santiago en direct et prendre un a/r sur l'ile de paque depuis santiago (qui doit pouvoir etre inclus dans le global explorer?) et carrément zapper la polynesie?
Voila si vous aussi vous avez choisi de passer par papeete puis l'ile de paques, j'attends votre retour d'expérience!!
merci! a+ julien
ps: je n'ai pas prévu non plus de rester en NZ ou en Australie. Donc si il y a des vols vers papeete depuis ailleurs en Asie je suis aussi preneur ...
Je prépare un tour du monde pour Septembre 2008 (oui ca arrive bientot, il est temps d'acheter les billets d'avion) avec au programme Asie du sud-est puis traversée du pacifique par Papeete, Ile de Paque, Santiago puis Amerique du sud. Et je m'interroge sur la viabilité de l'itinéraire.
Qui ici a choisi de faire l'enchainement Auckland-Papeete-Ile de Paque-Santiago avec Oneworld?
Si j'ai bien tout compris le vol Auckland-Papeete n'est pas compatible avec la formule continent mais peut etre inclus dans la formule aux miles. Si je choisis de rester sur la formule continent. Je vais devoir payer le billet Auckland-Papeete séparement mais quand je vois le prix du billet (600 euros mininum il me semble avec Air NZ) je me demande si ca vaut le coup? Peut devrais-je me rabattre sur la formule par miles ? Ou encore faire Auckland-Santiago en direct et prendre un a/r sur l'ile de paque depuis santiago (qui doit pouvoir etre inclus dans le global explorer?) et carrément zapper la polynesie?
Voila si vous aussi vous avez choisi de passer par papeete puis l'ile de paques, j'attends votre retour d'expérience!!
merci! a+ julien
ps: je n'ai pas prévu non plus de rester en NZ ou en Australie. Donc si il y a des vols vers papeete depuis ailleurs en Asie je suis aussi preneur ...
Bonjour,
J'envisage de partir avec une formule Oneworld, mais je me perds un peu dans les règles... Je suis donc en quête de réponses de connaisseurs ! Est-il possible de faire un Paris - Sydney (ou Londres Sydney plutôt) ne comptant qu'un seul segment et deux continents (en gros, pas l'asir) Est-il possible d'aller à Port Moresby : cela semble possible sur l'interactive map en codeshare, mais plus dur quand on télécharge le planner Doit-on forcément prendre le global explorer quand on veut aller à papeete (et pas le oneworld explorer ? L'un fonctione en nb de continents et de stops, l'autre en miles parcourus Quel est le nb max de segments par continents ? Lan Peru et Lan Ecuador font-ils partie de l'alliance ou seulement Lan Chile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ces questions précises.
Greg
J'envisage de partir avec une formule Oneworld, mais je me perds un peu dans les règles... Je suis donc en quête de réponses de connaisseurs ! Est-il possible de faire un Paris - Sydney (ou Londres Sydney plutôt) ne comptant qu'un seul segment et deux continents (en gros, pas l'asir) Est-il possible d'aller à Port Moresby : cela semble possible sur l'interactive map en codeshare, mais plus dur quand on télécharge le planner Doit-on forcément prendre le global explorer quand on veut aller à papeete (et pas le oneworld explorer ? L'un fonctione en nb de continents et de stops, l'autre en miles parcourus Quel est le nb max de segments par continents ? Lan Peru et Lan Ecuador font-ils partie de l'alliance ou seulement Lan Chile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ces questions précises.
Greg
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...
J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....
Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?
Merci pour vos lumières
Tyrolien
Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...
J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....
Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?
Merci pour vos lumières
Tyrolien
bonjour
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent.😕
Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...
Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...
Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences.
Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Re-Bonjour à tout le monde,
Voilà, on est sur la dernière ligne droite avant le "no return" !!!!
On a encore besoin de vos lumières pour boucler notre itinéraire avant de contacter l'agence à Londres pour "booker" définitivement nos tickets avant la date limite du 6 avril afin de bénéficier de la réduction de 10% de One World, voilà l'itinéraire tel que nous l'avons conçu jusquà aujourd'hui:
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 01 octobre 09: 3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$)
2. Vol Mumbai - Delhi (billet One World): 22 octobre 09:
3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
3. Vol Delhi - Hanoi (billet One World) 12 novembre 09: voici l'itinéraire que nous comptons faire de Hanoi jusque Bangkok: 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 3 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (avion), Ko Phi Phi 1 semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth3 jours à Singapour Vol low cost Singapour - Bali AR 1, 5 semaine à Bali - Lombok Retour à Singapour
4. Vol Singapour - Sydney (billet One World) 4 février 2010:
6 semaines: De Sydney jusque Cairns
5. Vol Cairns - Christchurch (billet One World) 18 mars 2010:
4 semaines: Christchurch à Auckland
6. Vol Auckland - Santiago (billet One World) 15 avril 2010:
3 semaines Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines pour la boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
7. & 8. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
9. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un treck et voir le principal (machu, titi, ...)
10. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
11. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Retour de 2 semaines à la maison :-) puis départ Afrique pour encore 3, 5 mois... Mais ceci n'est pas compris dans le billet One World et nous sommes encore en train de préparer cette partie du voyage (probablement: Nairobi - Johburg par voie terrestre).
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager votre précieux savoir! Il est trop cool ce site. A très bientôt on the tracks.
Marie et Laurent www.voirlemonde.eu
Voilà, on est sur la dernière ligne droite avant le "no return" !!!!
On a encore besoin de vos lumières pour boucler notre itinéraire avant de contacter l'agence à Londres pour "booker" définitivement nos tickets avant la date limite du 6 avril afin de bénéficier de la réduction de 10% de One World, voilà l'itinéraire tel que nous l'avons conçu jusquà aujourd'hui:
1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 01 octobre 09: 3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$)
2. Vol Mumbai - Delhi (billet One World): 22 octobre 09:
3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)
3. Vol Delhi - Hanoi (billet One World) 12 novembre 09: voici l'itinéraire que nous comptons faire de Hanoi jusque Bangkok: 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 3 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (avion), Ko Phi Phi 1 semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth3 jours à Singapour Vol low cost Singapour - Bali AR 1, 5 semaine à Bali - Lombok Retour à Singapour
4. Vol Singapour - Sydney (billet One World) 4 février 2010:
6 semaines: De Sydney jusque Cairns
5. Vol Cairns - Christchurch (billet One World) 18 mars 2010:
4 semaines: Christchurch à Auckland
6. Vol Auckland - Santiago (billet One World) 15 avril 2010:
3 semaines Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines pour la boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago
7. & 8. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010
9. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:
On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un treck et voir le principal (machu, titi, ...)
10. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:
On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.
11. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010
Retour de 2 semaines à la maison :-) puis départ Afrique pour encore 3, 5 mois... Mais ceci n'est pas compris dans le billet One World et nous sommes encore en train de préparer cette partie du voyage (probablement: Nairobi - Johburg par voie terrestre).
Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager votre précieux savoir! Il est trop cool ce site. A très bientôt on the tracks.
Marie et Laurent www.voirlemonde.eu
Bonjour,
après avoir passé plusieurs heures à épuiser les infos du forum ainsi qu'a épuiser les oreilles de mes interlocuteur de BA et AAirlines, je souhaiterai que vous confirmiez la véracité des infos suivantes:
Une fois que l'on a fait son itinéraire, que l'on a vérifier auprès des compagnies, les horaires et les dates, il reste une question: d'où partir pour payer moins cher....
et là d'après ce que j'ai compris ici, nul besoin d'appeler en angleterre, ou pire de se déplacer en angleterre pour payer avec sa CB son billet TDM (comme je l'ai vu dans le forum)... non... si on veut payer moins chère (et économiser environ 500€), la seule et unique chose à faire c'est de faire partir son itinéraire de Londres et non de la France.... que l'on ai une agence AAirlines en france ou en angleterre au bout du fil, ça ne change rien... ce qui compte c'est le pays d'où l'on part. Il ne faudra alors pas oublier de prendre un billet hors TDM pour relier sa ville à Londres...
voila ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer tout ça?
Merci beaucoup... 🙂
bonjour a vous
nous allons appeler american airline pour faire un devis pour notre tour du monde prévu pour septembre 2009 on va donc partir avec one world, on a trouvé tous les vols ( horaire, compagnies)avec la carte interactive sur le site one world tous nos vols ont l'air faisable sauf un PAPEETE -ILE DE PAQUE qui apparementr ne peut se faire que dans le sens ile de paque -papeete .ça nous semble bizarre et en plus sa nous ferais bien mal au coeur d'exclure l'ile de paque de notre itineraire...pouvez vous nous renseigner ? est ce que quelqu'un ale meme probleme?
encore une petite question on aimerait faire noumea papeete mais ce n'est pas possible avec one world on pense acheter un billet a part avec air calin a 490 euro ttc. on sait aussi qu'avec one worls on peut acheter des segment en plus des 15 segment compris a 100 euro mais noumea papeete est un segment rouge qui est normalement pour le billet avec les milles alors que nous on prend le billet continent peut on acheter un segment rouge noumea papeete dans le cadre de notre billet 4 continent?
j'espere que vous aller comprendre mon charabia merci d'avance pour vos conseil...
nous allons appeler american airline pour faire un devis pour notre tour du monde prévu pour septembre 2009 on va donc partir avec one world, on a trouvé tous les vols ( horaire, compagnies)avec la carte interactive sur le site one world tous nos vols ont l'air faisable sauf un PAPEETE -ILE DE PAQUE qui apparementr ne peut se faire que dans le sens ile de paque -papeete .ça nous semble bizarre et en plus sa nous ferais bien mal au coeur d'exclure l'ile de paque de notre itineraire...pouvez vous nous renseigner ? est ce que quelqu'un ale meme probleme?
encore une petite question on aimerait faire noumea papeete mais ce n'est pas possible avec one world on pense acheter un billet a part avec air calin a 490 euro ttc. on sait aussi qu'avec one worls on peut acheter des segment en plus des 15 segment compris a 100 euro mais noumea papeete est un segment rouge qui est normalement pour le billet avec les milles alors que nous on prend le billet continent peut on acheter un segment rouge noumea papeete dans le cadre de notre billet 4 continent?
j'espere que vous aller comprendre mon charabia merci d'avance pour vos conseil...
Qui peut m’expliquer la différence entre un coupon, un vol, un stop ou un segment?
Deux vols en connexion sans stop comptent-ils pour un même coupon ?
Exemple sur une même zone continentale (hors origine) est-il possible de faire (les lettres sont des villes correspondantes a des connexions SANS STOP) :
vol A-vol B / TERRESTRE / STOP 1 / vol D-vol E / STOP 2 / vol F –vol G / STOP 3 /volH-volI/ STOP 4/ vol K-vol L / STOP 5/TERRESTRE /vol M-vol N
CELA CORRESPONDRAIT-IL À 6 COUPONS ET 5 STOPS? PEUT ON ACHETER UN STOP SUPPLEMENTAIRE ET DEUX COUPONS EN PLUS? TARIFS POUR CHAQUE AJOUT? DANS L’EXEMPLE LES STOPS 1, 3 ET 5 PEUVENT ILS ETRE LA MEME VILLE ?
Merci beaucoup car j’ai pas trouvé la réponse dans les posts précédents.🙂
Deux vols en connexion sans stop comptent-ils pour un même coupon ?
Exemple sur une même zone continentale (hors origine) est-il possible de faire (les lettres sont des villes correspondantes a des connexions SANS STOP) :
vol A-vol B / TERRESTRE / STOP 1 / vol D-vol E / STOP 2 / vol F –vol G / STOP 3 /volH-volI/ STOP 4/ vol K-vol L / STOP 5/TERRESTRE /vol M-vol N
CELA CORRESPONDRAIT-IL À 6 COUPONS ET 5 STOPS? PEUT ON ACHETER UN STOP SUPPLEMENTAIRE ET DEUX COUPONS EN PLUS? TARIFS POUR CHAQUE AJOUT? DANS L’EXEMPLE LES STOPS 1, 3 ET 5 PEUVENT ILS ETRE LA MEME VILLE ?
Merci beaucoup car j’ai pas trouvé la réponse dans les posts précédents.🙂
Bonjour tout le monde,
Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.
Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)
On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.
On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)
Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)
Budget tout compris : 20.000 € pour 2
Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?
Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.
Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.
Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.
Bonne route
Alex
Je pars fin septembre avec ma copine faire un tour de monde d'une dizaine de mois avec sacs à dos, et je me suis bcp inspiré de ce forum, je remercie donc tous ceux qui y contribuent.
Notre but dans chaque pays ou région et d'arrivée à un poit "A", de repartir à un point "B" et improviser plus ou moins entre les 2 en fonction des envies, rencontres, etc ... tout en évitant autant que possible les coins touristiques .... et aussi faire du surf :)
On va chercher à dormir au max chez l'habitant ou dans des hotels pas trop chers mais pas non plus glok, à nous de trouver l'équilibre.
On part avec Travel Nation : 2500 € / pers. (merci à la chute de la livre) Assurance voyage : 3 mois avec Visa Premier et le reste à confirmer (global partner ou Travel Nation)
Inde (Bombai --> Delhi en passant par le sud) : 1 mois - Octobre Bangkok --> Ho Chi Minh Ville (par les terres) : 2 mois - Novembre / décembre Manille et ses environs : 1 mois - Janvier Jakarta --> Bali : 1 mois - Février Australie en van avec visa vacances-travail : 2 mois (ou +) - Mars Avril Nouvelle-Zélande avec visa vacances travail : 1 mois (ou +) - Mai Pérou - Chilie - Argentine en passant par les terres de feu : 2 mois ou + en fonction du budget - Juin Juillet ( ca va cailler)
Budget tout compris : 20.000 € pour 2
Est-ce que ca semble raisonable ? c'est à dire faire des activités, de temps à autre prendre un guide, visiter les monuments, manger correctement et se déplacer localement ?
Tous commentaires & conseils sont bons à prendre, à part ceux du genre "vous faites en tour du monde sans aller au Népal ?!" (un exemple), car on ne peut pas tout faire.
Si des gens ont des questions sur les préparatifs n'hésitez pas.Mais c'est vrai qu'on en est qu'au début et qu'on aura plus de conseils à donner une fois sur la route.
Aussi si d'autres personnes sont sur place en même temps que nous et prêtes à partager, faire un bout de route, surfer, etc... on est plutôt du genre ouverts.
Bonne route
Alex
bonjour à tous ^^
j'envisage de partir faire un tour du monde en 2013 , et je me pose quelques questions sur les fameux BILLETS TOUR DU MONDE proposé par ONEWORLD ou Star Alliance par exemple !
qui à deja utilisé ce genre de billet pour m'éclairer?
sommes nous vraiment limité au niveau des escales? 16 escales etc !
qu'appeles t'ils des escales ?
d'après ce que j'ai pu lire, 4 escales possibles par continent, si on passe par exemple de bogota a santiago à pied , est ce que cela compte pour un stop ou pas? la est ma principal question !
merci pour les infos 😉
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
bonjour à tous,
est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Hello,
Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎
Cordialement
Esteban
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
- --
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 2 mois et demi que je mijote dans ma tête en tous sens un itinéraire pour un tour du monde de 20 mois et aujourd’hui, le voilà, le voilà, tout chaud tout beau (enfin ça reste à voir...) !
Après de TRES nombreuses tentatives, je vous « confie » mon itinéraire pour avoir des conseils sur les saisons, la cohérence ou incohérence de mes choix, le temps dans chaque pays est-il suffisant, … Je regarde actuellement les billets tour du monde pour peut-être faire une partie du voyage avec mais suis pour le moment assez perdue. J’espère que vos commentaires m’aideront à y voir plus clair !
Merci d’avance !!!
Départ de Paris prévu début novembre 2011
Novembre / Mi-décembre (6 semaines) : Chine (trajet global : Pékin, Shanghaï, Hong Kong) Mi-décembre / Janvier (6 semaines) : Inde (trajet global : Nord puis Sud) Février (3 semaines) : Myanmar Février / Mi-mars (3 semaines) : Thaïlande Mi-mars / Avril (3 semaines) : Laos Avril (3 semaines) : Cambodge Mai (3 semaines) : Vietnam 1 semaine de « rab » Juin (3 semaines) : Malaisie Juin / Juillet (4 semaines) : Indonésie 1 semaine de « rab » ou option différente entre Mi-Mars et Juillet : Mi-mars / Mi-avril (4 semaines) : Japon (pour voir les cerisiers en fleurs) ; Mi-avril / Juin (7 semaines) : Cambodge, Laos, Vietnam (je ne sais pas dans quel ordre) ; Juin (3 semaines) : Malaisie ; Juillet (4 semaines) : Indonésie (sans la semaine en « rab » après) Août (4 semaines) : Tanzanie (je me questionne sur la liaison Asie Afrique) Septembre (4 semaines) : Kenya (je me questionne sur la liaison Afrique Océanie) Octobre / Novembre (7 semaines) : Australie (trajet global : Darwin, Côte Est en van, Sydney, Melbourne. Pensez-vous possible d’aller même jusqu’à Perth ou même de faire tout le tour de l’Australie ?) Novembre / Décembre / Janvier (7 semaines) : Nouvelle Zélande (trajet global : du Nord au Sud ou l’inverse ?) Mi-janvier / Mi-février (4 semaines) : 4 jours pour l’Ile de Pâques, Patagonie / Chili Mi-février / Mars (3 semaines) : Bolivie Mars (3 semaines) : Pérou Avril (3 semaines) : dont 10/15 jours aux Galápagos / Equateur Avril / Mai / Juin (7 ou 8 semaines) : Canada (trajet global : d'ouest en est)
Voilà maintenant 2 mois et demi que je mijote dans ma tête en tous sens un itinéraire pour un tour du monde de 20 mois et aujourd’hui, le voilà, le voilà, tout chaud tout beau (enfin ça reste à voir...) !
Après de TRES nombreuses tentatives, je vous « confie » mon itinéraire pour avoir des conseils sur les saisons, la cohérence ou incohérence de mes choix, le temps dans chaque pays est-il suffisant, … Je regarde actuellement les billets tour du monde pour peut-être faire une partie du voyage avec mais suis pour le moment assez perdue. J’espère que vos commentaires m’aideront à y voir plus clair !
Merci d’avance !!!
Départ de Paris prévu début novembre 2011
Novembre / Mi-décembre (6 semaines) : Chine (trajet global : Pékin, Shanghaï, Hong Kong) Mi-décembre / Janvier (6 semaines) : Inde (trajet global : Nord puis Sud) Février (3 semaines) : Myanmar Février / Mi-mars (3 semaines) : Thaïlande Mi-mars / Avril (3 semaines) : Laos Avril (3 semaines) : Cambodge Mai (3 semaines) : Vietnam 1 semaine de « rab » Juin (3 semaines) : Malaisie Juin / Juillet (4 semaines) : Indonésie 1 semaine de « rab » ou option différente entre Mi-Mars et Juillet : Mi-mars / Mi-avril (4 semaines) : Japon (pour voir les cerisiers en fleurs) ; Mi-avril / Juin (7 semaines) : Cambodge, Laos, Vietnam (je ne sais pas dans quel ordre) ; Juin (3 semaines) : Malaisie ; Juillet (4 semaines) : Indonésie (sans la semaine en « rab » après) Août (4 semaines) : Tanzanie (je me questionne sur la liaison Asie Afrique) Septembre (4 semaines) : Kenya (je me questionne sur la liaison Afrique Océanie) Octobre / Novembre (7 semaines) : Australie (trajet global : Darwin, Côte Est en van, Sydney, Melbourne. Pensez-vous possible d’aller même jusqu’à Perth ou même de faire tout le tour de l’Australie ?) Novembre / Décembre / Janvier (7 semaines) : Nouvelle Zélande (trajet global : du Nord au Sud ou l’inverse ?) Mi-janvier / Mi-février (4 semaines) : 4 jours pour l’Ile de Pâques, Patagonie / Chili Mi-février / Mars (3 semaines) : Bolivie Mars (3 semaines) : Pérou Avril (3 semaines) : dont 10/15 jours aux Galápagos / Equateur Avril / Mai / Juin (7 ou 8 semaines) : Canada (trajet global : d'ouest en est)










