Les témoignages et discussions existants m’ont beaucoup aidé pour préparer mon voyage. Voici donc à mon tour un petit feedback pour aider de futurs voyageurs. Forcément subjectif. Ce n’est qu’une expérience parmi tant d’autres, mais cela peut éclairer.
Durée et période
Du 15 juillet au 6 août, soit 21 jours sur place (en Famille 5 adultes)
Très beau temps et grosses chaleurs.
Côté pluie : Une averse en soirée à Tokyo et 2 jours maussades sur Hiroshima
Avion
Aeroflot: Pas cher (586 €), mais attention, pour ce prix vous êtes comme dans une boîte à sardines dans le vol Moscou/Tokyo (bon agencement dans le vol Paris/Moscou). Je n’ai jamais eu si peu de place pour les Jambes. Pour les aficionados d’Air France (s’il en reste…), sachez que notre vol était aussi affrété par la compagnie…
Voiture
2 locations au programme :
1) De Kyoto à Matsuyama (drop off) pour se promener dans shikoku.
2) De Odawara à Narita (drop off) pour se promener autour du mont fuji.
Je pensais louer via Tocoo. Finalement, les locations ont été faites via l’agence « Vivre le Japon » rue St Anne à Paris. Les tarifs étaient les mêmes que ceux sur le site Tocoo. En plus l’agence propose (petit supplément) une assistance locale par téléphone en Français en cas de difficultés. Une sécurité rassurante. Non utilisée au final.
Je suis aussi passé par cette agence pour faire traduire mon permis de conduire. Service impeccable et rapide. Plus cher évidement que sur le site officiel japonais, mais plus simple si vous n’avez pas d’adresse au Japon. Le surcoût est mince au regard du budget voyage.
Conduire au Japon : Les routes secondaires « n’avancent pas » prévoir du 50km/h (c’est d’ailleurs souvent la limite). Les autoroutes sont limitées à 80km/h (on avance en fait bien plus vite au-delà de cette limite). Les péages sont très chers. L’essence est un peu moins chère qu’en France.
Le GPS en anglais : seulement les commandes : pas la navigation : la carte et la voix sont en Japonais. Donc on se contente de regarder la carte et les indications de fléchage. On rentre les destinations par numéro de téléphone (c'est le plus pratique. Tous les lieux touristiques, Hôtel etc ont un numéro. Il faut par contre prévoir à l’avance) ou par coordonnées géographiques (latitude et longitude).
Dans une des 2 locations, j'ai en fait eu un GPS qui parlait en anglais (il parlait aussi Japonais spontanément). Mais cela est loin d'être la règle et non garanti.
Restaurants
La cuisine est un délice, par contre absence de zone non fumeur dans les petits restaurants. Le soir les japonais sont parfois assez bruyants au restaurant quand ils sortent en groupe.
Tokyo
Je confirme tous les témoignages que j’avais lus et qui indiquaient qu’il fallait minimum 5 jours pour Tokyo. Prévoyez du temps ET SURTOUT de l’énergie. En 5 ½ jours, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu. On passe beaucoup de temps dans le métro et ce n’est que couloirs interminables. Cela monte et descend continuellement. Epuisant. Parfois il faut sortir à l’extérieur pour changer de ligne et c’est alors trés mal indiqué. Carte Suica indispensable pour être tranquille : Elle a fonctionné aussi à Nagoya, Kyoto et Osaka. A la fin à l’Aéroport, on nous a remboursé caution et solde sur les cartes.
Hôtel Shibuya : Tobu Hôtel : bien. Bonne literie, clim silencieuse, Hôtel très calme. Bien placé. Wifi uniquement dans le Hall…
Hôtel Asakusa :Toyoko Inn Tokyo Asakusa Kuramae : Moyen, literie dure
Achats electronique : Yodobashi. On trouve tout. J’ai testé d’autres magasins dans les alentours (cela pullule) : Pas mieux si on cherche un produit précis d’une grande marque (un petit peu moins cher pour les accessoires de base). Verifier les prix en France avant. Ce n’est pas toujours forcément intéressant. Même prix sur une tablette, mais 30% de moins sur une autre. Par contre Prix X2 sur une carte mémoire CF (je ne comprends toujours pas). On bénéficie en outre d’une détaxe de 8% sur présentation du passeport. Attention la Garantie n’est pas toujours mondiale.
Achats couteaux
Nous sommes allés chez Kamata (http://kap-kam.com/index_english.html). Il y a sans doute beaucoup d’autres adresses. Nous sommes très contents de nos achats.
Achats Yukata
On en trouve partout. Nous avons bien aimé ceux de l’oriental Bazaar.
Marché aux poissons : Nous n’avons pas fait la criée du thon (flemme de se lever à 4H). Par contre, nous sommes allés au marché intermédiaire. Y aller assez tôt (7h30 pour nous). Des gardes, indiquent que l’on ne peut pas rentrer avant 9h. Il suffit de les contourner…(pas bien je sais, mais après 9H, c’est moins intéressant). Au gré des étals, on assiste à la découpe du thon : Travail chirurgical et on sent la tension et concentration de celui qui officie avec ses grandes lames.
Nagoya
Un stop d’une journée pour le tournoi de SUMO. A conseiller. J’avais réservé les places par Internet (http://sumo.pia.jp/en/). Elles nous attendaient. J’avais réservé des chaises. Attention, si vous réservez un emplacement de 4 personnes, il s’agit d’une petite surface sur tatami : donc assis en tailleur ou autrement, mais si on n’a pas l’habitude, après quelques heures, cela fait long. Nous sommes restés 6 heures au tournoi !
Kyoto
Hôtel : Kyoto royal hôtel & Spa : Très très bien. Très grande chambre, très bien placé. 6 lignes de bus au pied de l’hôtel (le bus est fréquent et n’est pas cher : 500 Y la journée, tandis que les 2 lignes de métro n’assurent pas les besoins)
Mis à part les classiques de temples (ils sont vraiment beaux et il y en a tellement) et de Nara, dont vous trouverez maintes descriptions, retours sur quelques matsuris :
1) Fête de Gion le 24 Juillet (idem le 17 juillet en plus grand) : superbe. Se positionner idéalement au carrefour Oike /Kawaramachi. Défilés, chars, etc.
2) Cérémonie des moines au Temple Tanukidani le 28 juillet. Cérémonie du feu, ponctuée par une marche sur les braises (cendres brulantes plutôt). Attention, à partir de l’arrêt de bus municipal 5, arrêt "Ichijoji Sagarimatsucho", cela grimpe½ heure avec à la clef 250 marches pour atteindre le temple. Il faut donc arriver un peu en avance.
3) Pêche aux cormorans à Arashiyama : Amusant sans plus et très touristique (on embarque sur des petits bateaux). Prendre le tour de 19h si vous voulez attraper le dernier bus pour Kyoto.
4) Mitarashi Festival du 26 au 29 Juillet. Temple shimogamo : Les gens plongent leurs pieds dans l'étang sacré Mitarashi, font des offrandes de lanternes et prient pour avoir une bonne santé. bus municipal 205, arrêt "Shimogamo Jinja-mae"
Il y a un immense boudha (ryosen) à Kyoto que l’on voit à l’œil nu de la tour. Il est bien plus grand (mais moins beau) que celui de Kamakura ou de Nara. Il est à la station de bus après Gion en allant vers le sud. Je ne l’ai pas vu indiqué dans les guides.
Achat sabre chez Tozando
Un des enfants voulait ramener un sabre...Pour un vrai Katana (lame tranchante), il faut une autorisation. Donc à prévoir à l'avance ou à faire expédier plus tard. En outre, le prix n'est pas neutre : de 400.000 à 800.000 yens.
Nous nous sommes donc rabattus sur une « belle reproduction » non tranchante. Les prix vont de 30.000 à 60.000 yens. Le magasin vous emballe l'objet en 3 couches de papier bulles et carton. Un modèle d'emballage avec un certificat pur la douane. A l’aéroport, ils veulent quand même vérifier que la lame n'est pas tranchante et il faut déballer...Prévoyez d'arriver à l'avance.
OSAKA
Fait sur 1 journée à partir de Kyoto (1/2 heure de train)
1) Aquarium : Magnifique. Un Bassin Gigantesque. Le plus grand vu pour ce qui me concerne. Une déception, le requin baleine n’était pas là…
2) Tenjin Matsuri le 25 Juillet. Un des plus grand Matsuri Japonais. Enormément de monde. Défilés, bateaux et pour finir feu d’artifice. Ce fut très beau (difficile, car il faisait 38 degrés). Cependant pour ceux qui devraient faire des choix :
a. Le défilé, bien que magnifique n’était pas plus beau que celui des fêtes de Gion à Kyoto.
b. L’embarquement sur les bateaux : il s’agit en fait de barges pour tous les « figurants ». Pas de charme particulier en dehors des bateaux qui ouvrent et qui ferment.
c. Le feu d’artifice est disons sympathique et assez long (lent). Nous ne sommes pas restés jusqu’à la fin.
Shikoku
Naruto et ses tourbillons. Oui si on veut…Nous les avons observés du pont, juste au dessus. Il me semble préférable de faire le petit tour en bateau s’il fait beau (très belles couleurs de la mer)
Jardin Ritsurin à Takamatsu : Très beau
Vallée de L’Iya : Très beau. Attention, cela tournicote beaucoup et on avance très lentement. Parmi les ponts suspendus, j’ai beaucoup aimé les 2 ponts Oku-Iya Niju Kazura Bashi qui sont prés du mont Tsurugi. Il y a aussi une petite nacelle qui permet (à force de vos bras) de joindre les 2 rives.
Pour quitter Shikoku par Matsuyama et rejoindre Hiroshima, nous avons pris le Ferry.(http://setonaikaikisen.co.jp/language/en/carferry/). Si vous n’êtes pas à 1H15 prés, je vous conseille le ferry à l’hydrojet (Rapide, mais pas de possibilité d’être dehors). Ce n’est pas la question de prix (2 fois moins cher pour le ferry) mais le bateau est très spacieux, fauteuils, banquettes, des coins pour s’allonger, les ponts extérieurs sont très larges et bien abrités et la traversée est très belle.
Hiroshima
Hôtel : Urbain central hôtel. Très bien. Tout moderne. A 2, je vous conseille une chambre à 2 lits simples (grande chambre et lits simples larges) plutôt qu’avec un lit double (chambre petite et lit assez étroit). Côté restaurant : 100m avant l’hôtel, au niveau du parking en étage et sur le trottoir d’en face : Petit restaurant où vous faites vos grillades sur des braises. Les enfants ont adoré.
Miyajima : très beau avec coup de cœur pour le temple Daisho-in. Il y en a peut être d’autres en haut, mais la pluie soutenue ne nous a pas permis de tout visiter et de prendre le téléphérique…
Mont Fuji
Si vous avez l’intention de faire l’ascension, rien à dire. Dans le cas contraire, comme nous, le déplacement doit être pesé. Le coin est un peu une déception, y compris pour les lacs. Je m’attendais à plus beau. Rien de folichon.
Un petit détail qui m’a bien amusé et que je ne connaissais pas : le « bitume musical » au début de la route qui mène au niveau 5 du mont via la route 707 (la plus grosse route), le bitume est strié d’une telle maniere que cela résonne en un air de musique (ne me demandez pas lequel) quand vous roulez dessus. (il y en a peut être d’autres après, mais nous avons été stoppés car on ne peut monter qu’en car pendant la période estivale).
Bons préparatifs.
bonjour a tous
je suis un grand fan du japon c'est ma passion depuis 1993
pas uniquement les manga !!!
les arts martiaux, la culture, la musique, la langue, les habits, l'histoire, la nourriture, bref .. TOUT !!
nous envisageons (5 personnes) TRÈS sérieusement a faire enfin un séjour de 3 semaines au japon j'aimerais des renseignements sur les points suivant car je suis un peut perdu :
1. le prix aller/retour ça pas de problème je l'ai : 550 euro par personnes 2. la nourriture j'ai déjà mon idée et j'ai pu établir un "montant" journalier 3. la durée du séjour : 21 jours ça c'est officiel (pas moins c'est sur) 4. les villes a visiter : Tokyo, narra, Osaka, Miyajima, Kyoto, Yokohama (en priorité) petit bémol .......... les distances entre chaque ville !!! comment faire pour les visiter toutes "tranquillement" sans pour autant se dépêcher par rapport aux horaires du train si on prend une auberge a Tokyo on pourra pas visiter toute ses villes au vu de la distance ?!!
faut il prévoir un hébergement différent par semaines dans chaque grande villes ?? le tarif risque de grimper sévère !!
j'ai établi un "devis" par personnes et pour les 21 jours : * avion nourriture hébergement JPR suica sortie divers souvenir = 3000 euro par personnes
pensez vous qu'avec ce budget de 3000 euro on puisse être "bien" niveau visite et souvenir dans ce fabuleux pays ?!! si on pouvais m'aider sur un itinéraire adéquate sans pousser dans la fatigue du transport et afin que l'on puisse profiter des villes !! (pas rester que 2 h dans chaque lol)
ce voyage c'est celui de toute ma vie et je voudrais le réussir pour mes ami(es) et moi même le mieux possible car a mon avis je ne pourrais pas y retourner dans l’immédiat ! je compte sur votre aide surtout pour celles et ceux qui on déjà séjourner 3 semaines
ah oui la période se sera pour : avril tous vos conseil seront les bienvenue cordialement
nous envisageons (5 personnes) TRÈS sérieusement a faire enfin un séjour de 3 semaines au japon j'aimerais des renseignements sur les points suivant car je suis un peut perdu :
1. le prix aller/retour ça pas de problème je l'ai : 550 euro par personnes 2. la nourriture j'ai déjà mon idée et j'ai pu établir un "montant" journalier 3. la durée du séjour : 21 jours ça c'est officiel (pas moins c'est sur) 4. les villes a visiter : Tokyo, narra, Osaka, Miyajima, Kyoto, Yokohama (en priorité) petit bémol .......... les distances entre chaque ville !!! comment faire pour les visiter toutes "tranquillement" sans pour autant se dépêcher par rapport aux horaires du train si on prend une auberge a Tokyo on pourra pas visiter toute ses villes au vu de la distance ?!!
faut il prévoir un hébergement différent par semaines dans chaque grande villes ?? le tarif risque de grimper sévère !!
j'ai établi un "devis" par personnes et pour les 21 jours : * avion nourriture hébergement JPR suica sortie divers souvenir = 3000 euro par personnes
pensez vous qu'avec ce budget de 3000 euro on puisse être "bien" niveau visite et souvenir dans ce fabuleux pays ?!! si on pouvais m'aider sur un itinéraire adéquate sans pousser dans la fatigue du transport et afin que l'on puisse profiter des villes !! (pas rester que 2 h dans chaque lol)
ce voyage c'est celui de toute ma vie et je voudrais le réussir pour mes ami(es) et moi même le mieux possible car a mon avis je ne pourrais pas y retourner dans l’immédiat ! je compte sur votre aide surtout pour celles et ceux qui on déjà séjourner 3 semaines
ah oui la période se sera pour : avril tous vos conseil seront les bienvenue cordialement
Bonjour ici!
Je vais au Japon du 8 au 24 Avril prochain et je voudrais faire un geste pour un de mes hôtes. Il a été tellement serviable avec nous (Nous sommes 3 à loger dans plusieurs AirBnb) que je veux lui montrer ma reconnaissance en ramenant un truc typique de France.
J'avais pensé à une bouteille de vin ou une bouteille de bière (j'habite à côté de la Belgique) voire éventuellement du foie gras.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait être original, pas trop cher et faire plaisir?
Merci!
Merci!
Bonjour a tous
Le titre dit tout : je souhaite ramener un pouf du Japon mais pas n'importe quel pouf...celui de chez muji avec des microbilles! Cest le dieu des pouf, le plus incroyable et confortable que je connaisse mais ce confort a un prix 220euros en France. Je suis allée sur le site muji Japon et j'ai vu que le pouf coutait seulement 80 euros labas. Une idée tordue est née dans mon esprit : essayer de ramener ce pouf à la maison.
Jessaye de voir ce qui pourrait marcher le mieux : *prendre un deuxième bagage et le mettre dedans...mais combien coute le bagage supplémentaire chez AirFrance? Cher je pense
* L'envoyer par la poste? Quelqu'un a deja essaye? Combien ça coute ?
* le faire rentrer dans ma valise et dépasser le poids Max de 23 kg par valise? Combien ça coute un excès de 5 kg ( poids du pouf) ?
* dernière solution: ouvrir le pouf verser les billes dans un sac et le remplir a l'arrivée.
Quelqu'un a t'il deja essaye de ramener un objet volumineux et si oui comment on t'il fait?
bonjour je pars au japon et j'aimerais avoir quelle carte est la mieux?? surtout pour le métro carje vais faire tokyo, kyoto, osaka et est il possible de l'acheter a tokyo et de la ramener a osaka car nous ne remontons pas sur tokyo au retour?
merci
Bonjour les voyageurs,
Je laisse ce message pour une requête insolite ! De passage à Takayama cet été, superbe petite ville des alpes japonaises, j'ai ramené un petit souvenir que l'on m'a dérobé dans le tramway à Bordeaux... Je lance un appel pour qui pourrait m'en ramener un autre ! Il s'agit d'un petit "suzume" (moineau) à l'air féroce, sculpté à la main en bois, attaché avec un petit cordon rouge, que j'avais accroché à mon sac à main. Je l'avais acheté à un marchand du petit marché de Takayama qui a lieu tous les matin sur les berges de la rivière, au centre ville. Ses modèles, en if je crois, présentent des teintes claires et foncées. Le mien devait couter 800 yens (environs 7 euros). j'en profite pour dire que ce tout petit marché est charmant et à ne pas manquer quand on y séjourne. J'offre mon éternelle reconnaissance (et un café à Bordeaux !) à qui pourrait m'en ramener un autre exemplaire. Cordialement.
Je laisse ce message pour une requête insolite ! De passage à Takayama cet été, superbe petite ville des alpes japonaises, j'ai ramené un petit souvenir que l'on m'a dérobé dans le tramway à Bordeaux... Je lance un appel pour qui pourrait m'en ramener un autre ! Il s'agit d'un petit "suzume" (moineau) à l'air féroce, sculpté à la main en bois, attaché avec un petit cordon rouge, que j'avais accroché à mon sac à main. Je l'avais acheté à un marchand du petit marché de Takayama qui a lieu tous les matin sur les berges de la rivière, au centre ville. Ses modèles, en if je crois, présentent des teintes claires et foncées. Le mien devait couter 800 yens (environs 7 euros). j'en profite pour dire que ce tout petit marché est charmant et à ne pas manquer quand on y séjourne. J'offre mon éternelle reconnaissance (et un café à Bordeaux !) à qui pourrait m'en ramener un autre exemplaire. Cordialement.
Salut tout le monde!
Savez-vous s'il est possible d'acheter un chien d'animalerie et de l'amener en France? Si oui , quelles sont les procédures à suivre concernant les vaccins ? Les marches à suivre sont elles essentiellement en japonais? ou possibilité de trouver un vétérinaire parlant anglais?
Je vous remercie d'avance
Savez-vous s'il est possible d'acheter un chien d'animalerie et de l'amener en France? Si oui , quelles sont les procédures à suivre concernant les vaccins ? Les marches à suivre sont elles essentiellement en japonais? ou possibilité de trouver un vétérinaire parlant anglais?
Je vous remercie d'avance
Bonjour à tous!
Du 23 août au 4 septembre nous partons à Tokyo pour 12 jours. C'est notre tout premier voyage au Japon et nous avons plusieurs interrogations. Veuillez donc nous excusez si nos questions vous sembles stupides.
Avant toute chose, nous nous demandons quelle est la différence entre la "Keisei Narita Sky access" et la " Keisei Sky Liner" depuis l’aéroport de Narita pour Tokyo. On nous propose ces deux lignes pour avoir accès à notre Hotel. Et nous ne savons pas laquelle emprunter.
Une autre question technique, avec la carte Pasmo ou Suica puis-je emprunter aussi bien les lignes du métro que les lignes JR?
Nous voudrions visiter un parc/jardin, y en a-t-il un qui vous à particulièrement plu?
Nous hésitons aussi à aller dans un Onsen, le problème est que nous sommes un couple et la plus part de ceux conseillés dans les routards ne sont malheureusement pas mixtes. Avez-vous une adresse d'onsen mixte à nous conseiller?
Nous logeons à l'Hotel Grand Arc Hanzomon (Chiyoda) et si nous avons bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, avez vous des restaurants à nous conseiller (pas uniquement avec spécialité poissons et crustacés car j'y suis allergique). De même, avez vous un bar à Saké sympa nous conseillez dans TOKYO? Un restaurant?
Nous aimerions ramener un yukata, ayant un budget limité, avez vous de bonnes adresses où on peut en trouver un bon marché?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs!
Du 23 août au 4 septembre nous partons à Tokyo pour 12 jours. C'est notre tout premier voyage au Japon et nous avons plusieurs interrogations. Veuillez donc nous excusez si nos questions vous sembles stupides.
Avant toute chose, nous nous demandons quelle est la différence entre la "Keisei Narita Sky access" et la " Keisei Sky Liner" depuis l’aéroport de Narita pour Tokyo. On nous propose ces deux lignes pour avoir accès à notre Hotel. Et nous ne savons pas laquelle emprunter.
Une autre question technique, avec la carte Pasmo ou Suica puis-je emprunter aussi bien les lignes du métro que les lignes JR?
Nous voudrions visiter un parc/jardin, y en a-t-il un qui vous à particulièrement plu?
Nous hésitons aussi à aller dans un Onsen, le problème est que nous sommes un couple et la plus part de ceux conseillés dans les routards ne sont malheureusement pas mixtes. Avez-vous une adresse d'onsen mixte à nous conseiller?
Nous logeons à l'Hotel Grand Arc Hanzomon (Chiyoda) et si nous avons bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, avez vous des restaurants à nous conseiller (pas uniquement avec spécialité poissons et crustacés car j'y suis allergique). De même, avez vous un bar à Saké sympa nous conseillez dans TOKYO? Un restaurant?
Nous aimerions ramener un yukata, ayant un budget limité, avez vous de bonnes adresses où on peut en trouver un bon marché?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs!
Bonjour à tous,
je recherche des magasins qui vendent des théières traditionnelles japonaises,
poupées kokechi , eventail ou estampes à mettre sous cadre, boites à bentos..... tout ceci dans des prix abordables , cad magasins classiques pas du haut de game , ce sont des souvenirs à offrir
merci pour votre aide Delphine.
je recherche des magasins qui vendent des théières traditionnelles japonaises,
poupées kokechi , eventail ou estampes à mettre sous cadre, boites à bentos..... tout ceci dans des prix abordables , cad magasins classiques pas du haut de game , ce sont des souvenirs à offrir
merci pour votre aide Delphine.
Bonjour,
Je pars avec mon amie, sa sœur de 15 ans et mon meilleur ami au japon au mois d'août pour 17 jours plein (arrivée le 4 après midi, départ le 22 en fin de matinée). C'est notre 2ème voyage ou 3ème voyage selon les personnes. Lors de nos 1ère excursions, nous avons fait les classiques (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, etc...) Cette fois, nous avons décidé de n'avoir qu'un seul "hub", Tokyo, de bien profiter de chaque lieu, de ne pas hésiter à flâner. Je souhaiterai avoir votre avis et des réponses pour les quelques questions que je me pose. Pour les sorties alentours, nous voulons aller à : - Kamakura - Enoshima - Mont Takao - Yokohama - Le parc de "Nihon Minka-en" (1 journée pour chaque destination) - Monter le mont fuji durant la nuit pour voir le levée du soleil. Dans les alentours de Tokyo, y a-t-il d'autres sorties à envisagé (Nikko ayant été la seule déjà réalisée)?
Nous avons prévu d'aller voir le hanabi d'Odaiba le 09/08/14. Y a t il un lieu préférable pour la vue ? Combien de temps à l'avance devons nous y aller ? Avez vous d'autres Hanabi ou festival à nous conseiller ?
Concernant le Mont Fuji, le bus doit être réservé? Si oui, combien de temps en avance et comment? Nous souhaiterions le faire le plus tard possible pour connaitre la météo. Comment ramener les Batons de pélerins en france?
Y a t il la possibilité d'avoir un guide français lors de la visite du musée Edo-Tokyo ?
Dernière petite demande, si vous avez des lieux à faire partager, n'hésiter pas.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils Ludo
Je pars avec mon amie, sa sœur de 15 ans et mon meilleur ami au japon au mois d'août pour 17 jours plein (arrivée le 4 après midi, départ le 22 en fin de matinée). C'est notre 2ème voyage ou 3ème voyage selon les personnes. Lors de nos 1ère excursions, nous avons fait les classiques (Tokyo, Kyoto, Hiroshima, etc...) Cette fois, nous avons décidé de n'avoir qu'un seul "hub", Tokyo, de bien profiter de chaque lieu, de ne pas hésiter à flâner. Je souhaiterai avoir votre avis et des réponses pour les quelques questions que je me pose. Pour les sorties alentours, nous voulons aller à : - Kamakura - Enoshima - Mont Takao - Yokohama - Le parc de "Nihon Minka-en" (1 journée pour chaque destination) - Monter le mont fuji durant la nuit pour voir le levée du soleil. Dans les alentours de Tokyo, y a-t-il d'autres sorties à envisagé (Nikko ayant été la seule déjà réalisée)?
Nous avons prévu d'aller voir le hanabi d'Odaiba le 09/08/14. Y a t il un lieu préférable pour la vue ? Combien de temps à l'avance devons nous y aller ? Avez vous d'autres Hanabi ou festival à nous conseiller ?
Concernant le Mont Fuji, le bus doit être réservé? Si oui, combien de temps en avance et comment? Nous souhaiterions le faire le plus tard possible pour connaitre la météo. Comment ramener les Batons de pélerins en france?
Y a t il la possibilité d'avoir un guide français lors de la visite du musée Edo-Tokyo ?
Dernière petite demande, si vous avez des lieux à faire partager, n'hésiter pas.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils Ludo
Bonjour,
Je pars au Japon avec mon mari du 29 mai au 13 juin (ce qui fait 14 jours sur place). Nous avons déjà pris les billets (600 euros chez Turkish Airlines).
J'aimerais savoir combien prévoir pour le budget et quoi faire pour le transport... On pense faire une semaine à Tokyo et environs, puis une semaine à Kyoto et environs. Est-ce que cela vaut le coup de prendre le Japan Rail Pass d'une semaine ?
Pour le budget hébergement, nous ne sommes assez simples et ne voulons pas du grand luxe, des hôtels/ryokans/etc. confortables nous iraient bien... (Mais j'aimerais quand même tester une nuit dans un hôtel capsule et un love hotel, pour le fun, quoi !) Pour le budget bouffe, nous sommes tous les deux des passionnés de la bonne cuisine, mais je sais que nous ne pourrons pas non plus faire des folies tous les jours... Et pour les musées, temples, etc. ? Nous comptons marcher beaucoup à pied dans les villes...
Finalement, pour le shopping, pour pouvoir se faire un peu plaisir, ramener quelques cadeaux pour la famille/amis et des souvenirs pour nous aussi, bien sûr ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera extrêmement utile ! :)
P.S.: Le taux actuel du yen est-il bien à 140 pour 1 euro ?
Je pars au Japon avec mon mari du 29 mai au 13 juin (ce qui fait 14 jours sur place). Nous avons déjà pris les billets (600 euros chez Turkish Airlines).
J'aimerais savoir combien prévoir pour le budget et quoi faire pour le transport... On pense faire une semaine à Tokyo et environs, puis une semaine à Kyoto et environs. Est-ce que cela vaut le coup de prendre le Japan Rail Pass d'une semaine ?
Pour le budget hébergement, nous ne sommes assez simples et ne voulons pas du grand luxe, des hôtels/ryokans/etc. confortables nous iraient bien... (Mais j'aimerais quand même tester une nuit dans un hôtel capsule et un love hotel, pour le fun, quoi !) Pour le budget bouffe, nous sommes tous les deux des passionnés de la bonne cuisine, mais je sais que nous ne pourrons pas non plus faire des folies tous les jours... Et pour les musées, temples, etc. ? Nous comptons marcher beaucoup à pied dans les villes...
Finalement, pour le shopping, pour pouvoir se faire un peu plaisir, ramener quelques cadeaux pour la famille/amis et des souvenirs pour nous aussi, bien sûr ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera extrêmement utile ! :)
P.S.: Le taux actuel du yen est-il bien à 140 pour 1 euro ?
Bonjour,
Nous sommes 6 personnes et souhaitons louer une voiture en février de Niko pour nous rendre au Mont Fuji et revenir sur Tokyo, en 2 jours. Nous nous demandons si les routes seront praticables à cette époque de l'année, s'il vaut mieux réserver la location en avance ou s'il vaut mieux attendre d'etre sur place pour louer la voiture, si l'on peut louer via un hostel ou Ryokan, via l'office du tourisme à Tokyo ou une agence à Niko. Et quels sont les recommandations et conseils que vous auriez à nous transmettre à ce sujet. Merci par avance pour vos infos!
Bonjour a tous
Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout vu que les transferts sont tres nombreux, confirmer que tous les stops "valent le deplacement" ? Merci a tous pour votre aide. JOUR1- Tokyo JOUR2 -Tokyo JOUR3 - Hakone JOUR4 - Takayama JOUR5- Kanazawa JOUR6 - Kyoto JOUR7- Kyoto JOUR8 - Kyoyo - Nara - Kyoto JOUR9 - Koya San JOUR10 Miyajima JOUR11 Miyajima - Hiroshima- Miyajima JOUR12 - Tokyo
Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout vu que les transferts sont tres nombreux, confirmer que tous les stops "valent le deplacement" ? Merci a tous pour votre aide. JOUR1- Tokyo JOUR2 -Tokyo JOUR3 - Hakone JOUR4 - Takayama JOUR5- Kanazawa JOUR6 - Kyoto JOUR7- Kyoto JOUR8 - Kyoyo - Nara - Kyoto JOUR9 - Koya San JOUR10 Miyajima JOUR11 Miyajima - Hiroshima- Miyajima JOUR12 - Tokyo
Bonjour à tous,
pourriez-vous me confirmer qu'à Fukuoka je peux faire traduire mon permis de conduire? J'ai consulté ce site http://www.jaf.or.jp/inter/entrust/index_e.htm mais j'aimerais avoir votre confirmation. Je souhaite louer une voiture à partir de cette ville ou j'atterris un vendredi!
Combien de temps cela prend-il pour traduire le permis? Quels sont les horaires d'ouverture?
J'ai aussi vu que certains avaient loué leur véhicule une fois sur place. Vaut-il mieux louer en ligne ou sur place? y a--t-il une différence de prix importante? nous y serons fin mars 2017.
Merci d'avance pour votre aide :)
pourriez-vous me confirmer qu'à Fukuoka je peux faire traduire mon permis de conduire? J'ai consulté ce site http://www.jaf.or.jp/inter/entrust/index_e.htm mais j'aimerais avoir votre confirmation. Je souhaite louer une voiture à partir de cette ville ou j'atterris un vendredi!
Combien de temps cela prend-il pour traduire le permis? Quels sont les horaires d'ouverture?
J'ai aussi vu que certains avaient loué leur véhicule une fois sur place. Vaut-il mieux louer en ligne ou sur place? y a--t-il une différence de prix importante? nous y serons fin mars 2017.
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour,
Je pars 24 jours au japon en mai. Je me pose la question du pocket wifi car dans l'hebergement de tokyo et kyoto (les 11 premiers jours), nous en aurons un à disposition.
En revanche, ensuite nous partirons vers Kanazawa puis louerons une voiture pour faire une boucle kanazawa-Gokayama/Shirakawa-Takayama-Kanazawa et il nous sera fort utile d'en avoir un notamment pour nous en servir de GPS
Du coup, comment faire pour en récupérer un à Kyoto pour ces jours là? Doit on obligatoirement définir le nombre de jours que l'on souhaite louer dès le début de la location?
Pour infos notre itinéraire qu'en pensez vous?
J 1 à 3 Tokyo Airbnb avec Pocket WIFI
J 4 à 11 Kyoto avec Pocket Wifi
J 12 à 16 Boucle kanazawa Gokayama/Shirakawa Takayama avec location de voiture 2 ou 3j(donc besoin de google map pour faire GPS)
J 17 à 18 Kyoto
J 19 à 24 Tokyo
Merci d'avance pour les avis d'expert :-)
Bonjour à tous,
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais pour le coup j'ai besoins de quelques précisions concernant mon futur voyage au Japon. Pour ce qui est de la date, nous partons avec ma compagne du 30 juillet au 11 aout. Le prix des vols ont vite flambés, mais étant donné que nous avons commencé il y a quelque mois notre premier boulot en tant que salarié, nous avons peu de vacances et ne sommes pas vraiment prioritaire. Donc dans l'idée on va poser nos congés dans les périodes creuses de nos entreprises respectives qui nous ont assurés que les congés seront acceptées. Ce qui nous fait un peu moins de deux semaines (de façon à récupérer du décalage horaire au retour avant de reprendre le boulot).
Pour les premières précisions, nous partons avec Finnair qui malgré les avis mitigés sur cette compagnie offre quand même des tarifs intéressants ainsi que des courtes escales et des vols quasi "direct" (comparé aux compagnies du Moyen orient ou on arrive à des 18h de trajet). Donc je ne m'attends pas au confort que j'ai eu avec Emirates lors de mon précédent voyage à Dubaï/Inde. Le choix aussi de Finnair est les horaires à laquelle nous arrivons : Premier vol : Paris - Helsinki - Osaka. Nous partons vers les 12h de Paris, avec une escale de 2h à Helsinki et un vol de "nuit" avec 9h30 de trajet jusqu'à Osaka, avec le décalage horaire ça nous fait arriver à 9h du matin au Japon. Nous réserverons cette journée à un peu de repos et de flanner dans la ville histoire de prendre le pouls. Second vol : Nous partirons de Tokyo pour Paris. Nous avons notre vol à 11h du matin à Haneda.
Notre itinéraire se découpera de la sorte : 2 jours à Osaka 1 jour à Nara 4 jours à Kyoto 4 jours à Tokyo
Nous allons nous déplacer avec les Jr pass, un du kasai pour les premiers jours et un de 7 jours pour nos voyages entre Kyoto et Tokyo.
Mont Fuji : Je me vois mal aller au Japon, traverser le Kansai pour aller vers Tokyo et de ne pas pouvoir ne serait-ce que avoir un apperçu du Mont Fuji. Certains dirons probablement que c'est un peu bête, mais c'est vraiment un lieu qui me facine.
Première question : Pour cela est-ce que le trajet entre Kyoto et Tokyo permet de le voir ? Deuxième question : Si jamais nous ne pouvons le voir depuis cet itinéraire, est-ce qu'en été il est visible depuis le Mont Takao (ou nous prévoyons de faire la petite rando). Si jamais les deux réponses sont négatives : un détour par Kawagushiko est envisageable, mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs. Nous voulons certes le voir, mais pas perdre du temps dans les transport pour être déçu de l'ambiance autour de ce point emblematique. Que proposez vous à part Kawagushiko, dans une durée de trajet équivalente sans courir à faire les changements et se prendre la tête de peur de rater tel ou tel train. Dans le cas ou on aurait vu ce Mont Fuji, pensez-vous qu'une expédition à la journée vers Nikko est faisable ?
Je tiens à préciser que nous sommes pas des fana de grandes villes, je vois venir les personnes adorant Tokyo ... Je veux bien admettre qu'il faut du temps pour découvrir la ville, mais le temps ne nous le permet pas, on ne va pas s'arrêter non plus à critiquer la ville alors qu'on aura vu une facette infime de ce qu'elle peut offrir. On ferra les grands axes probablement avec un détour au musée Ghibli, mais on veut profiter aussi d'une autre manière en visitant le Japon "traditionnel".
Ensuite concernant Tokyo, j'ai du mal à m'y retrouver avec les cartes suica, les prix des billets. Concrètement il n'y a pas de billet à la journée permettant d'emprunter les lignes et de ne pas se prendre la tête à recharger ? Quel est son prix ? C'est vraiment la première fois ou je me casse autant la tête à trouver des tarifs sur les transports.
Nous avons quelques idées de visites pour les autres villes, mais on ne va pas chercher à courir partout, à faire tous les temples à Kyoto pour finalement remplir une carte mémoire de photos et de n'avoir pas vraiment créer de lien avec les lieux, on veut prendre notre temps quitte à faire l'impasse sur certaines choses mais d'avoir des souvenirs pleins la tête.
Niveau budget, pour le moment avec les hôtels, maisons d'hôtes et auberges, nous sommes à 280 euros par personne pour le séjour. 900 euros pour le vol aller retour. Nous prévoyons : 500 euros par personne pour la nourriture (on veut bien profiter quitte à faire des petites folies), 280 pour les JR pass, 250 pour les transports sur place, 200 pour les visites, 100 pour les souvenirs (surtout envie de me ramener un Yukata). Est-ce que ce budget vous semble réalisable ?
Merci d'avance pour les réponses que vous allez apporter !
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais pour le coup j'ai besoins de quelques précisions concernant mon futur voyage au Japon. Pour ce qui est de la date, nous partons avec ma compagne du 30 juillet au 11 aout. Le prix des vols ont vite flambés, mais étant donné que nous avons commencé il y a quelque mois notre premier boulot en tant que salarié, nous avons peu de vacances et ne sommes pas vraiment prioritaire. Donc dans l'idée on va poser nos congés dans les périodes creuses de nos entreprises respectives qui nous ont assurés que les congés seront acceptées. Ce qui nous fait un peu moins de deux semaines (de façon à récupérer du décalage horaire au retour avant de reprendre le boulot).
Pour les premières précisions, nous partons avec Finnair qui malgré les avis mitigés sur cette compagnie offre quand même des tarifs intéressants ainsi que des courtes escales et des vols quasi "direct" (comparé aux compagnies du Moyen orient ou on arrive à des 18h de trajet). Donc je ne m'attends pas au confort que j'ai eu avec Emirates lors de mon précédent voyage à Dubaï/Inde. Le choix aussi de Finnair est les horaires à laquelle nous arrivons : Premier vol : Paris - Helsinki - Osaka. Nous partons vers les 12h de Paris, avec une escale de 2h à Helsinki et un vol de "nuit" avec 9h30 de trajet jusqu'à Osaka, avec le décalage horaire ça nous fait arriver à 9h du matin au Japon. Nous réserverons cette journée à un peu de repos et de flanner dans la ville histoire de prendre le pouls. Second vol : Nous partirons de Tokyo pour Paris. Nous avons notre vol à 11h du matin à Haneda.
Notre itinéraire se découpera de la sorte : 2 jours à Osaka 1 jour à Nara 4 jours à Kyoto 4 jours à Tokyo
Nous allons nous déplacer avec les Jr pass, un du kasai pour les premiers jours et un de 7 jours pour nos voyages entre Kyoto et Tokyo.
Mont Fuji : Je me vois mal aller au Japon, traverser le Kansai pour aller vers Tokyo et de ne pas pouvoir ne serait-ce que avoir un apperçu du Mont Fuji. Certains dirons probablement que c'est un peu bête, mais c'est vraiment un lieu qui me facine.
Première question : Pour cela est-ce que le trajet entre Kyoto et Tokyo permet de le voir ? Deuxième question : Si jamais nous ne pouvons le voir depuis cet itinéraire, est-ce qu'en été il est visible depuis le Mont Takao (ou nous prévoyons de faire la petite rando). Si jamais les deux réponses sont négatives : un détour par Kawagushiko est envisageable, mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs. Nous voulons certes le voir, mais pas perdre du temps dans les transport pour être déçu de l'ambiance autour de ce point emblematique. Que proposez vous à part Kawagushiko, dans une durée de trajet équivalente sans courir à faire les changements et se prendre la tête de peur de rater tel ou tel train. Dans le cas ou on aurait vu ce Mont Fuji, pensez-vous qu'une expédition à la journée vers Nikko est faisable ?
Je tiens à préciser que nous sommes pas des fana de grandes villes, je vois venir les personnes adorant Tokyo ... Je veux bien admettre qu'il faut du temps pour découvrir la ville, mais le temps ne nous le permet pas, on ne va pas s'arrêter non plus à critiquer la ville alors qu'on aura vu une facette infime de ce qu'elle peut offrir. On ferra les grands axes probablement avec un détour au musée Ghibli, mais on veut profiter aussi d'une autre manière en visitant le Japon "traditionnel".
Ensuite concernant Tokyo, j'ai du mal à m'y retrouver avec les cartes suica, les prix des billets. Concrètement il n'y a pas de billet à la journée permettant d'emprunter les lignes et de ne pas se prendre la tête à recharger ? Quel est son prix ? C'est vraiment la première fois ou je me casse autant la tête à trouver des tarifs sur les transports.
Nous avons quelques idées de visites pour les autres villes, mais on ne va pas chercher à courir partout, à faire tous les temples à Kyoto pour finalement remplir une carte mémoire de photos et de n'avoir pas vraiment créer de lien avec les lieux, on veut prendre notre temps quitte à faire l'impasse sur certaines choses mais d'avoir des souvenirs pleins la tête.
Niveau budget, pour le moment avec les hôtels, maisons d'hôtes et auberges, nous sommes à 280 euros par personne pour le séjour. 900 euros pour le vol aller retour. Nous prévoyons : 500 euros par personne pour la nourriture (on veut bien profiter quitte à faire des petites folies), 280 pour les JR pass, 250 pour les transports sur place, 200 pour les visites, 100 pour les souvenirs (surtout envie de me ramener un Yukata). Est-ce que ce budget vous semble réalisable ?
Merci d'avance pour les réponses que vous allez apporter !
Bonsoir,
bon la question peut sembler simple mais je suis sur que beaucoup a sa réponse! et j'aimerais les connaitre pour voir ou je me situe et comment prévoir les choses ... combien prévoyez vous par personne et par semaine pour aller au Japon Hors hebergement ... donc pour manger, s'amuser, prendre les transports ... boires des coups voir prevoir quelque souvenir ! :-D
je sais que la reponse la plus simple est "ça depend" ou "c'est selon ce que tu compte faire" ... mais j'aimerais de vrai réponses et des exemples de prix, dépenses que vous avez déjà vécu au japon! (pour moi Tokyo/Kyoto) ...
milles merci pour reponse a ma question aps si simple :-)
bon la question peut sembler simple mais je suis sur que beaucoup a sa réponse! et j'aimerais les connaitre pour voir ou je me situe et comment prévoir les choses ... combien prévoyez vous par personne et par semaine pour aller au Japon Hors hebergement ... donc pour manger, s'amuser, prendre les transports ... boires des coups voir prevoir quelque souvenir ! :-D
je sais que la reponse la plus simple est "ça depend" ou "c'est selon ce que tu compte faire" ... mais j'aimerais de vrai réponses et des exemples de prix, dépenses que vous avez déjà vécu au japon! (pour moi Tokyo/Kyoto) ...
milles merci pour reponse a ma question aps si simple :-)
Bonjour,
Au mois de Juin (du 1er au 31) je part au japon avec 2 collègue et on aimerais loué une voiture se qui nous couterais moins cher par rapport au train, est ce que c'est vraiment dur de se garer (ville a éviter ect ...)? est ce qu'il y a des péages et a quel prix ? Je vous met les villes de notre itinéraire, si vous avez des chose a nous conseillé je suis preneur ;)
on arrive à Tokyo Narita on reste quelques jours (5/7 jours) après on va a Matsumoto durant une journée ensuite on va a Takayama en passant par Kamikochi, après direction Kyoto et ses alentours (Nara, Osaka, Koyasan ...) durant 5-6 jours a peu près, ensuite départ pour Miyajima durant 2 jours en passant par Hiroshima, après on part pour Kumamoto puis Fukuoka pour une journée et après Kagoshima durant 2-3 jours en allant voir Miyasaki sur le trajet du retour après on finalise par Nagoya et enfin retour a Tokyo pour 3-4 jours.
Voila donc si vous avez de bonne adresse a me donner ou quelques autres conseil je suis preneur
Cordialement, Julyon69
Au mois de Juin (du 1er au 31) je part au japon avec 2 collègue et on aimerais loué une voiture se qui nous couterais moins cher par rapport au train, est ce que c'est vraiment dur de se garer (ville a éviter ect ...)? est ce qu'il y a des péages et a quel prix ? Je vous met les villes de notre itinéraire, si vous avez des chose a nous conseillé je suis preneur ;)
on arrive à Tokyo Narita on reste quelques jours (5/7 jours) après on va a Matsumoto durant une journée ensuite on va a Takayama en passant par Kamikochi, après direction Kyoto et ses alentours (Nara, Osaka, Koyasan ...) durant 5-6 jours a peu près, ensuite départ pour Miyajima durant 2 jours en passant par Hiroshima, après on part pour Kumamoto puis Fukuoka pour une journée et après Kagoshima durant 2-3 jours en allant voir Miyasaki sur le trajet du retour après on finalise par Nagoya et enfin retour a Tokyo pour 3-4 jours.
Voila donc si vous avez de bonne adresse a me donner ou quelques autres conseil je suis preneur
Cordialement, Julyon69
Bonjour à tous,
Avant tout je m'excuse de créer une discussion de plus sur le sujet (elles ne manquent pas sur le forum) mais j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés et éclairés 😇
Avec mon mari nous partons au Japon du 14 Mai au 04 Juin 2015, c'est son rêve depuis longtemps, notre premier voyage au Japon et son cadeau d'anniversaire (moi et sa famille). Autant vous dire que j'ai la pression niveau organisation!!!😕
Nous avons tous les deux 30 ans et un budget de 2000 euros par personne sans compter l'avion France -Japon.
J'ai pas mal vadrouillé sur le forum, ne connaissant pas du tout la destination avant, et pu me faire une idée plutôt générale de notre séjour.
Tout d'abord, je pense que nous prendrons un vol avec arrivée à Tokyo et retour par Osaka, histoire de ne pas perdre du temps en revenant sur Tokyo pour le départ.
Ensuite, nous aimerions visiter Tokyo et Kyoto, en leur consacrant un temps correct. J'ai lu sur le forum qu'il était bien de prévoir 7 jours pleins pour Tokyo et 4-5 pour Kyoto. Est ce que vous êtes d'accord?
Nous aimerions également faire les excursions au départ de ces 2 villes : Nikko, Nara... Lesquelles me conseillez-vous?
Entre les deux nous aimerions une étape un peu plus "nature" peut être quelques jours dans les alpes japonaises? ou Shikoku (mais difficile d'accès parait-il)?
Nous aimerions également voir le mont Fuji. Que pensez vous de passer un ou deux jour à Hakone? Je pense que nous ferons l'impasse sur Hiroshima
Nous ne voulons pas d'un séjour où l'on cavale tout le temps pour voir un millier de chose dont on se souvient presque pas. Nous aimons prendre notre temps pour découvrir (autant que possible) comment la vie s'écoule dans les pays que nous visitons.
Je suis ouverte à tous conseils, remarques, propositions... Bien évidemment si vous avez des bonnes adresses (hôtels ou autres) je suis preneuse!!! Notez que nous sommes tous les 2 grandement tatoués donc bannis de certains endroits malheureusement
Merci d'avance pour vos réponses
Avant tout je m'excuse de créer une discussion de plus sur le sujet (elles ne manquent pas sur le forum) mais j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés et éclairés 😇
Avec mon mari nous partons au Japon du 14 Mai au 04 Juin 2015, c'est son rêve depuis longtemps, notre premier voyage au Japon et son cadeau d'anniversaire (moi et sa famille). Autant vous dire que j'ai la pression niveau organisation!!!😕
Nous avons tous les deux 30 ans et un budget de 2000 euros par personne sans compter l'avion France -Japon.
J'ai pas mal vadrouillé sur le forum, ne connaissant pas du tout la destination avant, et pu me faire une idée plutôt générale de notre séjour.
Tout d'abord, je pense que nous prendrons un vol avec arrivée à Tokyo et retour par Osaka, histoire de ne pas perdre du temps en revenant sur Tokyo pour le départ.
Ensuite, nous aimerions visiter Tokyo et Kyoto, en leur consacrant un temps correct. J'ai lu sur le forum qu'il était bien de prévoir 7 jours pleins pour Tokyo et 4-5 pour Kyoto. Est ce que vous êtes d'accord?
Nous aimerions également faire les excursions au départ de ces 2 villes : Nikko, Nara... Lesquelles me conseillez-vous?
Entre les deux nous aimerions une étape un peu plus "nature" peut être quelques jours dans les alpes japonaises? ou Shikoku (mais difficile d'accès parait-il)?
Nous aimerions également voir le mont Fuji. Que pensez vous de passer un ou deux jour à Hakone? Je pense que nous ferons l'impasse sur Hiroshima
Nous ne voulons pas d'un séjour où l'on cavale tout le temps pour voir un millier de chose dont on se souvient presque pas. Nous aimons prendre notre temps pour découvrir (autant que possible) comment la vie s'écoule dans les pays que nous visitons.
Je suis ouverte à tous conseils, remarques, propositions... Bien évidemment si vous avez des bonnes adresses (hôtels ou autres) je suis preneuse!!! Notez que nous sommes tous les 2 grandement tatoués donc bannis de certains endroits malheureusement
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Quelques lignes pour donner mon ressenti sur la location d'auto telle que je l'ai vécue, tout récemment, afin, si nécessaire, de rassurer celles et ceux qui s'inquiètent (à tort) de cette démarche.
Nous avons loué à Hachinohe (Tohoku), région qui mérite d'être visitée, entre autres, une fois que l'on connaît les incontournables, vus au cours des cinq dernières années. La location a été effectuée, avant notre départ d'Europe, auprès de Tocoo sur internet. Les prix y sont bien intéressants et la procédure, pour peu que l'on maîtrise un peu l'anglais, simple et claire. Donc, pas de surprise, à notre arrivée dans l'agence Nissan, en face de la gare d'Hachinohe. Il vaut mieux, une fois de plus, parler anglais pour comprendre les termes qui vous sont soumis, sur le contrat que vous validez, même si le personnel, lui-même, n'en parle pas un traître mot. Accueil sympa (à la japonaise). Formalités traitées en dix minutes ou moins. Prise en main de l'auto très rapide. Je conduis en Australie, donc connaît la conduite à gauche.
Problème de vingt minutes pour assimiler le GPS en japonais, dû au fait que le numéro de phone que je prenais dans le Lonely Planet n'existait pas ou plus. On a mis un temps pour comprendre. Un autre numéro de phone a été utilisé pour un test réussi. C'est une facilité de pouvoir entrer seulement des numéros de phone pour afficher la destination mais c'est une tâche à ne pas prendre à la légère. Il faut bien s'assurer de connaître le numéro en question car sinon, on part pour n'importe où.
Chaque jour, donc, il faut entrer le numéro de destination et, pour nous qui avions pour base Hachinohe, entrer, pour le retour, le numéro de l'hôtel.
Aucun problème pour la restitution. L'agence nous avait donné ses coordonnées téléphoniques avant de partir, il n'y a eu qu'à entrer le numéro de phone. Visite rapide de l'auto, check du niveau d'essence, et ok. C'est fini, sayonara.
Point positif, entre autres, le personnel de l'agence a su réagir et chercher la paire de lunettes que nous avions, malencontreusement, mise à la poubelle dans l'agence en jetant des détritus et autres documents lors de la restitution du véhicule. Ils nous ont même apporté les lunettes après la fermeture de leur agence, à l'hôtel. Chapeau !
Espérant que ces quelques lignes sauront apaiser les éventuelles inquiétudes des candidats à la location.
PS : le conducteur japonais est calme, paisible au volant et courtois. Il ne roule pas vite, dans la moyenne des conducteurs, et respecte bien les signalisations. Les autoroutes, coûteuses, sont plutôt vides, dans le nord est du Japon.
Quelques lignes pour donner mon ressenti sur la location d'auto telle que je l'ai vécue, tout récemment, afin, si nécessaire, de rassurer celles et ceux qui s'inquiètent (à tort) de cette démarche.
Nous avons loué à Hachinohe (Tohoku), région qui mérite d'être visitée, entre autres, une fois que l'on connaît les incontournables, vus au cours des cinq dernières années. La location a été effectuée, avant notre départ d'Europe, auprès de Tocoo sur internet. Les prix y sont bien intéressants et la procédure, pour peu que l'on maîtrise un peu l'anglais, simple et claire. Donc, pas de surprise, à notre arrivée dans l'agence Nissan, en face de la gare d'Hachinohe. Il vaut mieux, une fois de plus, parler anglais pour comprendre les termes qui vous sont soumis, sur le contrat que vous validez, même si le personnel, lui-même, n'en parle pas un traître mot. Accueil sympa (à la japonaise). Formalités traitées en dix minutes ou moins. Prise en main de l'auto très rapide. Je conduis en Australie, donc connaît la conduite à gauche.
Problème de vingt minutes pour assimiler le GPS en japonais, dû au fait que le numéro de phone que je prenais dans le Lonely Planet n'existait pas ou plus. On a mis un temps pour comprendre. Un autre numéro de phone a été utilisé pour un test réussi. C'est une facilité de pouvoir entrer seulement des numéros de phone pour afficher la destination mais c'est une tâche à ne pas prendre à la légère. Il faut bien s'assurer de connaître le numéro en question car sinon, on part pour n'importe où.
Chaque jour, donc, il faut entrer le numéro de destination et, pour nous qui avions pour base Hachinohe, entrer, pour le retour, le numéro de l'hôtel.
Aucun problème pour la restitution. L'agence nous avait donné ses coordonnées téléphoniques avant de partir, il n'y a eu qu'à entrer le numéro de phone. Visite rapide de l'auto, check du niveau d'essence, et ok. C'est fini, sayonara.
Point positif, entre autres, le personnel de l'agence a su réagir et chercher la paire de lunettes que nous avions, malencontreusement, mise à la poubelle dans l'agence en jetant des détritus et autres documents lors de la restitution du véhicule. Ils nous ont même apporté les lunettes après la fermeture de leur agence, à l'hôtel. Chapeau !
Espérant que ces quelques lignes sauront apaiser les éventuelles inquiétudes des candidats à la location.
PS : le conducteur japonais est calme, paisible au volant et courtois. Il ne roule pas vite, dans la moyenne des conducteurs, et respecte bien les signalisations. Les autoroutes, coûteuses, sont plutôt vides, dans le nord est du Japon.
Bonjour tout le monde!
Bon alors, question classique : j'ai une escale de 10h à Tokyo, de 7h à 17h. J'ai lu quelques posts à ce sujet, et j'ai vu des escales de 16, 20 heures, mais ... pour 10, est-ce raisonnable d'espérer visiter la ville un peu?
Je crois qu'avec le Sky Train maintenant, ou le Narita Express, il est possible de se rendre au centre-ville à partir de l'aéroport en moins d'une heure, c'est bien ça?
Je pensais à Asakusa, Ueno et Shinjuku. Considérant que j'arriverai au centre ville vers 9h disons, et que je devrai repartir vers 14h30, est-ce jouable?? Sinon, que me conseillez-vous? J'aurais bien aimé voir au moins un quartier traditionnel et un autre moderne.
Évidemment, je sais bien que ce ne sera qu'une visite rapide... faudra y revenir, c'est certain ;)
Merci pour votre aide!
Bon alors, question classique : j'ai une escale de 10h à Tokyo, de 7h à 17h. J'ai lu quelques posts à ce sujet, et j'ai vu des escales de 16, 20 heures, mais ... pour 10, est-ce raisonnable d'espérer visiter la ville un peu?
Je crois qu'avec le Sky Train maintenant, ou le Narita Express, il est possible de se rendre au centre-ville à partir de l'aéroport en moins d'une heure, c'est bien ça?
Je pensais à Asakusa, Ueno et Shinjuku. Considérant que j'arriverai au centre ville vers 9h disons, et que je devrai repartir vers 14h30, est-ce jouable?? Sinon, que me conseillez-vous? J'aurais bien aimé voir au moins un quartier traditionnel et un autre moderne.
Évidemment, je sais bien que ce ne sera qu'une visite rapide... faudra y revenir, c'est certain ;)
Merci pour votre aide!
Bonjour, j'arrive à Tokyo Haneda le 9 mars à 21 h....et là c'est le grand saut....
Comment rejoindre Tokyo? Mon logement est proche de la station Shin-otsuko- ligne rouge.
Il paraît qu'il y a des bus, mais comment reconnaître celui que je dois prendre?
Le taxi est- il envisageable, surtout que j'aurai 2 grosses valises de 20 kg à tirer + la valise cabine
et que je n'ai pas beaucoup de force ?
À combien reviendrait la course vers 23heures?
Merci à ceux qui vont m'aider....
Bonsoir à tous.
Alors voilà, je suis un jeune qui aime bien voyager et j'ai 20 ans (depuis hier). Ces dernières semaines, je savais que je voulais me payer des vacances mais je ne savais pas ou. Une chose qui est sur c'est que j'ai le Japon dans mon coeur. Bref, un jour c'était l'Espagne, un jour l’Égypte, un jour autre chose. Bref, ce matin je me suis dit: pourquoi ne pas me payer ce dont j'ai toujours rêvé: Le Japon? Je serais trop bête d'aller ailleurs, je regretterais surement. En plus j'ai déjà une expérience de voyage loin tout seul (Manhattan l'année dernière) et tout c'est presque très bien passé. Résultat: à 14H j'était à l'Aéroport NCE devant le comptoir d'Emirates à réserver un aller retour Nice-Tokyo via 3H à Dubai pour dans moins de 2 semaines et pour à peine 650€! J'ai déjà mes places dans les 4 avions toujours au bord de la fenêtre.🙂 (dire que j'avais l'habitude de préparer mes voyages 6 à 8 mois à l'avance!)
Maintenant, malgré mes 30 dramas et dizaines de films Japonais, il faut tout de même que je prépare et me renseigne sur certains trucs. C'est là où vous pouvez m'aider.
Voici mes dates: Jour 1: Vols, escales... Jour 2: arrivée à Narita à 17H Jours 3 à 8: Tokyo Jours 9: Départ de Narita à 22H Jour 10 vol, escales... je considère, donc que j'ai 7 jours complet, le jour 9 comptant presque entièrement.
Pour le budget: J'ai réservé une chambre avec un vrai lit avec salle de bain et toilettes en commun (j'ai l’habitude, cela ne me dérange pas). 8 nuits pour 26.000Y en comptant la taxe chaque soir de 200Y. Ils prêtent aussi gratuitement des vélo et l'hôtel obtiens 8.1/10 sur booking. Je suis satisfait.
Je suis du genre à ne pas manger des masses en voyages (j'ai du dépensé 20$ par jours à New York soit 15€) mais pour Tokyo, j'ai prévu 3000Y par jour. Moi qui adore les sushis, avez-vous des bons plans avec des sushis pas cher? J'ai lu qu'a des endroits ils en faisaient pour 2 fois moins cher. Mais où?
Pour le transport Aéroport-Tokyo-Aéroport, j'hésite entre le ligne classique à 2000Y aller retour où le skyliner à 5000Y aller retour ou une limousine? Pour le métro je me suis dit que 5000Y pour le séjour entier suffiraient plus ou moins (2000Y +/-). Qu'en pensez-vous? Sinon pour les achats (tout à 100Y, il y a t'il des souvenirs à remmener en France?) et tout et tout, j'ai prévu 40.000Y. Est-ce suffisant?
L'Hôtel possède internet wifi et par cable gratuit. Je voudrais contacter mes parents 1 fois par jour (en rentrant à l'Hôtel). Je pense que MSN est une bone idée, non? Est-ce que les SMS depuis un portable Français fonctionnent?
Sinon, je pense que j'aimerais faire un quartier pour chaque jour et bien prendre mon temps à chaque endroits. Avez-vous des idées d'itinéraire? Une petite excursion à Kamakura ou Yokohama est-elle recommandée/intéressante?
Sinon, je prend tout bon plan. Merci beaucoup.
Le Japon, c'est un peu un rêve qui devient réalité, il occupe une bonne partie de mes pensées chaque jour depuis plus d'un an. Je veux vraiment en profiter au maximum, et rentrer en ayant qu'une envie: y repartir (en visa vacance-travail, pourquoi pas). Il faut vraiment que je prépare bien ce voyage.
Alors voilà, je suis un jeune qui aime bien voyager et j'ai 20 ans (depuis hier). Ces dernières semaines, je savais que je voulais me payer des vacances mais je ne savais pas ou. Une chose qui est sur c'est que j'ai le Japon dans mon coeur. Bref, un jour c'était l'Espagne, un jour l’Égypte, un jour autre chose. Bref, ce matin je me suis dit: pourquoi ne pas me payer ce dont j'ai toujours rêvé: Le Japon? Je serais trop bête d'aller ailleurs, je regretterais surement. En plus j'ai déjà une expérience de voyage loin tout seul (Manhattan l'année dernière) et tout c'est presque très bien passé. Résultat: à 14H j'était à l'Aéroport NCE devant le comptoir d'Emirates à réserver un aller retour Nice-Tokyo via 3H à Dubai pour dans moins de 2 semaines et pour à peine 650€! J'ai déjà mes places dans les 4 avions toujours au bord de la fenêtre.🙂 (dire que j'avais l'habitude de préparer mes voyages 6 à 8 mois à l'avance!)
Maintenant, malgré mes 30 dramas et dizaines de films Japonais, il faut tout de même que je prépare et me renseigne sur certains trucs. C'est là où vous pouvez m'aider.
Voici mes dates: Jour 1: Vols, escales... Jour 2: arrivée à Narita à 17H Jours 3 à 8: Tokyo Jours 9: Départ de Narita à 22H Jour 10 vol, escales... je considère, donc que j'ai 7 jours complet, le jour 9 comptant presque entièrement.
Pour le budget: J'ai réservé une chambre avec un vrai lit avec salle de bain et toilettes en commun (j'ai l’habitude, cela ne me dérange pas). 8 nuits pour 26.000Y en comptant la taxe chaque soir de 200Y. Ils prêtent aussi gratuitement des vélo et l'hôtel obtiens 8.1/10 sur booking. Je suis satisfait.
Je suis du genre à ne pas manger des masses en voyages (j'ai du dépensé 20$ par jours à New York soit 15€) mais pour Tokyo, j'ai prévu 3000Y par jour. Moi qui adore les sushis, avez-vous des bons plans avec des sushis pas cher? J'ai lu qu'a des endroits ils en faisaient pour 2 fois moins cher. Mais où?
Pour le transport Aéroport-Tokyo-Aéroport, j'hésite entre le ligne classique à 2000Y aller retour où le skyliner à 5000Y aller retour ou une limousine? Pour le métro je me suis dit que 5000Y pour le séjour entier suffiraient plus ou moins (2000Y +/-). Qu'en pensez-vous? Sinon pour les achats (tout à 100Y, il y a t'il des souvenirs à remmener en France?) et tout et tout, j'ai prévu 40.000Y. Est-ce suffisant?
L'Hôtel possède internet wifi et par cable gratuit. Je voudrais contacter mes parents 1 fois par jour (en rentrant à l'Hôtel). Je pense que MSN est une bone idée, non? Est-ce que les SMS depuis un portable Français fonctionnent?
Sinon, je pense que j'aimerais faire un quartier pour chaque jour et bien prendre mon temps à chaque endroits. Avez-vous des idées d'itinéraire? Une petite excursion à Kamakura ou Yokohama est-elle recommandée/intéressante?
Sinon, je prend tout bon plan. Merci beaucoup.
Le Japon, c'est un peu un rêve qui devient réalité, il occupe une bonne partie de mes pensées chaque jour depuis plus d'un an. Je veux vraiment en profiter au maximum, et rentrer en ayant qu'une envie: y repartir (en visa vacance-travail, pourquoi pas). Il faut vraiment que je prépare bien ce voyage.
Revenu hier d'un premier voyage au Japon (seulement 2 semaines 🙁), je tenais à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé, conseillé pour préparer le voyage et aussi pendant.
Je connaissais déjà très bien l'Asie, pour des dizaines de voyages et aussi pour y avoir travaillé et vécu, mais il me manquait le Japon, un pays qui me fascinait sans que je connaisse, une envie presque vitale d'y aller, une curiosité pour ce mélange de modernité et de traditions.
Bilan et Impressions...
2 semaines, bah c'était court, vraiment trop court !! la faute à des congés imposés cette année par mon boulot par rapport aux dates (ce qui me fait rater les matsuris) et qui a fait que ce voyage était presque improvisé...
si le guide papier (j'ai comparé plusieurs guides et ai opté pour le guide Evasion) était plutôt utile pour se renseigner et préparer le voyage en amont, finalement sur place, le guide était totalement inutile:
- d'abord, parce qu'aucun guide n'est vraiment à jour, mais alors là pour les ratages, y a eu des ratages (je dis pas bravo aux éditeurs) - parce que les bonnes adresses, on se dit qu'on va y aller, et finalement on va toujours manger dans un lieu qu'on découvre sur le moment - l'imprécision des cartes et des infos dites pratiques sont hallucinantes, vous préférerez acheter un plan de la ville sur place, plus actuel et plus pratique, ou vous procurer des plans généralement offerts dans les hôtels (souvent dans les 2 langues: japonais/anglais - et avec des points d'intérêt)
Même si je ne le fais pas trop, la première impression c'est de comparer la France au Japon, et ça commence dès l'aéroport (le mauvais souvenir de la galère à Roissy pour partir, contraste fortement avec la facilité avec laquelle on se dirige et on sort de Narita: si vous voyagez avec un bagage cabine et avez la chance de sortir parmi les premiers de l'avion, c'est environ 15-20 minutes jusqu'au moment de prendre le Narita Express).
Ensuite la 2e impression, c'est la propreté (les couloirs, les batiments, et voir les gens nettoyer le Narita Express avant son départ), vraiment y a de quoi se dire qu'on vit dans une porcherie...
Les gens: disciplinés, résilients, humbles, gentils, discrets, je crois que les adjectifs positifs n'ont pas manqué dans ma tête pour décrire les Japonais. Ce qui est incroyable, c'est que l'individu s'efface devant l'intérêt collectif, je ne connais pas assez la culture pour en afficher la certitude, mais mes observations me donnent cette idée rapide. Bien que pudiques et parlant peu anglais, les Japonais sont toujours entrain à essayer de vous aider.
Le budget: avec un billet pleine saison à 1200 euros (même si ensuite j'ai payé un peu plus en miles et en argent pour un surclassement), une moyenne de 90-100 euros la nuit pour de bons hôtels hors pdj, le JR Pass pour 7 jours, une dépense moyenne d'environ 500-700 Yen en transports communs, 1200-1500 Yen pour des repas complets hors pdj, quasiment 1000 Yen par jour pour étancher la soif (j'ai d'ailleurs été étonné de boire entre 3 et 4 litres de liquides par jour là où je bois à peine 1 litre en France). Bref, j'ai compté avoir dépensé environ 400-500 euros en nourriture sur 12 jours (cela comprend les petits excès 😛: petite glace au macha par ci, daifuku par là, sans oublier mon pêché mignon: le cream puff - chou à la crème soit custard soit thé vert) Je suis facilement arrivé à environ 3300 euros pour presque 2 semaines de voyage C'était on va dire dans ce que j'avais pensé que ça représenterait, c'est un budget confortable sans privation.
Là où j'ai vraiment négligé et sous-estimé le budget c'est le shopping. Résister au shopping est inutile dans un tel pays (mais comparé à des endroits comme Singapour, Bangkok ou HK), je dirais que c'etait un shopping plaisir et souvenir. Il y a des millions de choses que j'aurai voulu ramener et je crois que la prochaine fois, je dédierai un budget conséquent et exclusivement dédié au shopping. Je me suis limité à 2 chats porte bonheur (Maneki Nako), 1 tenue japonaise (que je ne reporterai sans doute jamais mais au moins je n'ai pas de regret), une paire de tabi, une paire de tongues traditionnelles, bref cela a représenté une petite somme déjà, mais que j'ai trouvé insuffisant, presque frustrant
La langue: je crois que c'est assez déconcertant, non pas de ne pas savoir parler, mais de ne pas savoir lire. D'ailleurs on dit souvent que l'écrit est essentiel et qu'un étranger qui sait parler le Japonais sans l'écrire ou le lire est en quelque sorte un analphabète, surtout quand on doit lire des adresses, ou tout simplement lire le nom ou le descriptif de certains produits...
L'argent: je crois qu'en 20 ans de voyage, je n'ai pas le souvenir d'avoir été dans un autre pays où l'argent n'a été si nécessaire. Car la chose gratuite au Japon... bah c'est les toilettes 😛 y en a partout (et heureusement d'ailleurs !!!!), et si ce sont sans doute les toilettes les plus propres et les meilleurs au monde, elles sont gratuites. A part ça chaque visite c'est en moyenne 500 Yen et comme on enchaine les visites tous les jours, 500Y x X, ça va vite. Comme indiqué dans un autre topic, le minimum à avoir sur soi en cas de nécessité, c'est 20 000 Yen, tirables au distributeur à l'aéroport, vous pouvez éviter le bureau de change, qui sera au final plus cher que le distributeur. Pour ceux qui ont la chance d'être chez HSBC, sachez que retirer ne vous coûte aucune commission. Pour toutes les autres dépenses au dessus de 1000 Yen, c'est simple, je ne me suis pas embêté, j'ai tout payé en Amex et ça ne coûte quasiment rien (à titre d'exemple j'ai payé quasiment tous mes repas et pour 1500 Yen, j'en ai eu pour 10 centimes d'euros de frais !)
Les hôtels: j'ai entendu dire que c'était petit. Ca l'est peut être comparé à l'occident, mais faut pas abuser, pour un endroit pour dormir et se doucher, c'est petit mais pas au point de s'en plaindre. L'important, ce n'est pas la taille de la chambre, c'est la localisation de l'hôtel par rapport au métro et son isolation accoustique au bruit (c'est sûr qu'un hôtel qui donne sur une grande artère routière n'est pas un bon choix - mais cette régle est valable partout dans le monde). Se loger à petit, je n'y crois pas trop à Tokyo (surtout moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie), je pense qu'il y a un plancher minimum et qu'en dessous il ne faut pas s'attendre à un miracle et au-dessus, ça devient inutile. A la louche, sans faire de sacrifice de qualité ou de distance ou autre, je dirais qu'il est raisonnable de se loger pour 50 à 100 euros selon le standing recherché.
Transports: déroutant la 1ère semaine, on se repère ensuite facilement une fois qu'on a compris comment étaient organisées les grandes gares (genre Tokyo, Shibuya ou Shinjuku). Le fait d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai est d'une logique obligatoire, à se demander pourquoi on doit encore traverser la moitié de la station à Paris pour aller d'un sens à l'autre... La régularité, j'ai trouvé ça extraordinaire et surtout, la communication, la transparence de la communication ! Vous aurez toujours un écran pour expliquer pourquoi le train a 2 minutes de retard plutôt que d'attendre et deviner si le train arrivera au pifomètre comme beaucoup ailleurs. Puis les trains ont vraiment une jolie tête je trouve. Le N'Ex est vraiment très sympa. Le Shinkansen est impressionnant, moins rapide en pointe que le TGV, son accélération n'en est pas moins impressionnante, on sent vraiment que ça va vite comparé au TGV.
Quelques regrets et frustrations:
- devoir réserver assez longtemps à l'avance pour entrer dans le quota de personnes qui peuvent visiter les palais impériaux - ne pas avoir été au marché aux poissons à 5h du mat - certains temples en rénovation qui vous font payer l'entrée sans rechigner et sans vous dire qu'il n'y aura pas grand chose à voir - ne pas pouvoir prendre des photos au Sanjusangendo, qui est à mes yeux l'un des plus beaux lieux du Japon, moi qui adore prendre des photos (parce que ça reste un souvenir qui perdure au delà de notre mémoire), j'ai été frustré de ne pas pouvoir en prendre dans ce lieu empreint d'histoire et d'une aura religieuse)
La bouffe: Pour bien apprécier la cuisine nippone, je crois qu'il est important de s'imposer une alternance des plats (même comme chouchou si vous adoooooorez les sushis 😛) d'une part pour contrer la lassitude, mais aussi pour habituer votre palais à toutes sortes de saveur. Un conseil: faire fi de ses apriori gustatifs et tout manger (après ce n'est pas comme certains stands de bangkok où vous êtes rebutés de manger une brochette de scorpion frit), certains plats même crus, sont succulents. Et puis après tout, on peut pas dire qu'on n'aime pas si on a pas goûté 😉
Sur 12 jours, j'ai donc fait 5 jours et demi à Tokyo et 5 jours et demi à Kyoto (dont presque une journée à Nara) et un dernier après midi et nuit à Tokyo avant le retour. Ca a été un bon équilibre, presque insuffisant pour tout voir, tant il y a de choses et de lieux à visiter et donc il ne faut pas faire le touriste chinois qui enchaine les visites comme un marathon, et plutôt prendre le temps d'apprécier, quitte à refaire un ou plusieurs voyages au Japon pour voir ce que vous n'avez pas vu (même un voyage au Japon est pour vous le voyage d'une vie). Donc à moins d'être parti 1 mois pour un premier voyage, 2 semaines, c'est peu mais c'est déjà bien.
J'ai rentabilisé mon JR Pass d'une semaine de la façon suivante: - 1 A/R Tokyo-Kyoto (en partant et arrivant de Shinagawa, puisque je logeais à Shinjuku, donc plus pratique d'aller à Shingawa que de partir de la gare centrale de Tokyo, vu que de toute façon, le Shinkansen part de Tokyo et s'arrête à Shinagawa) - déplacements dans Tokyo entre Shinjuku, Shibuya et Shinagawa en utilisant la JR line Yamanote, pour aller à Shimbashi et Ueno aussi, toujours avec cette ligne, plus rapide et plus pratique que le métro conventionnel - un A/R à Nara depuis Kyoto - une résa de Narita Express pour le retour en sachant qu'à lui seul quasiment l'AR pour Kyoto rentabilisait déjà le pass
d'ailleurs, ce n'est pas si grave si on ne peut pas utiliser le pass pour prendre le Shinkansen Nozomi puisqu'auparavant le Nozomi était un série N700 et que désormais ce dernier a été mis à jour vers une nouvelle version, ils ont donc remplacé les anciens Shinkansen Hakari par le N700. En allant à Kyoto on profite donc de ces nouveaux anciens trains (si vous m'avez compris)
voilà, je crois que c'est tout (pour cette fois), ce que j'avais à chaud 24h après être rentré, un peu dégôuté d'être revenu en France, tant le Japon m'a plu je suis convaincu qu'il y en aura plein de nombreux voyages pour revoir le Japon et pourquoi pas dès l'an prochain 🙂 la reprise demain parmi la meute à St Lazare dans nos prochains taggés et viellots sera difficile, je la redoute...
Plus de 10 ans que je me disais que j'allais au Japon et j'ai toujours fait d'autres pays avant, j'espère ne pas attendre autant pour commencer à apprendre la langue 😛
Je connaissais déjà très bien l'Asie, pour des dizaines de voyages et aussi pour y avoir travaillé et vécu, mais il me manquait le Japon, un pays qui me fascinait sans que je connaisse, une envie presque vitale d'y aller, une curiosité pour ce mélange de modernité et de traditions.
Bilan et Impressions...
2 semaines, bah c'était court, vraiment trop court !! la faute à des congés imposés cette année par mon boulot par rapport aux dates (ce qui me fait rater les matsuris) et qui a fait que ce voyage était presque improvisé...
si le guide papier (j'ai comparé plusieurs guides et ai opté pour le guide Evasion) était plutôt utile pour se renseigner et préparer le voyage en amont, finalement sur place, le guide était totalement inutile:
- d'abord, parce qu'aucun guide n'est vraiment à jour, mais alors là pour les ratages, y a eu des ratages (je dis pas bravo aux éditeurs) - parce que les bonnes adresses, on se dit qu'on va y aller, et finalement on va toujours manger dans un lieu qu'on découvre sur le moment - l'imprécision des cartes et des infos dites pratiques sont hallucinantes, vous préférerez acheter un plan de la ville sur place, plus actuel et plus pratique, ou vous procurer des plans généralement offerts dans les hôtels (souvent dans les 2 langues: japonais/anglais - et avec des points d'intérêt)
Même si je ne le fais pas trop, la première impression c'est de comparer la France au Japon, et ça commence dès l'aéroport (le mauvais souvenir de la galère à Roissy pour partir, contraste fortement avec la facilité avec laquelle on se dirige et on sort de Narita: si vous voyagez avec un bagage cabine et avez la chance de sortir parmi les premiers de l'avion, c'est environ 15-20 minutes jusqu'au moment de prendre le Narita Express).
Ensuite la 2e impression, c'est la propreté (les couloirs, les batiments, et voir les gens nettoyer le Narita Express avant son départ), vraiment y a de quoi se dire qu'on vit dans une porcherie...
Les gens: disciplinés, résilients, humbles, gentils, discrets, je crois que les adjectifs positifs n'ont pas manqué dans ma tête pour décrire les Japonais. Ce qui est incroyable, c'est que l'individu s'efface devant l'intérêt collectif, je ne connais pas assez la culture pour en afficher la certitude, mais mes observations me donnent cette idée rapide. Bien que pudiques et parlant peu anglais, les Japonais sont toujours entrain à essayer de vous aider.
Le budget: avec un billet pleine saison à 1200 euros (même si ensuite j'ai payé un peu plus en miles et en argent pour un surclassement), une moyenne de 90-100 euros la nuit pour de bons hôtels hors pdj, le JR Pass pour 7 jours, une dépense moyenne d'environ 500-700 Yen en transports communs, 1200-1500 Yen pour des repas complets hors pdj, quasiment 1000 Yen par jour pour étancher la soif (j'ai d'ailleurs été étonné de boire entre 3 et 4 litres de liquides par jour là où je bois à peine 1 litre en France). Bref, j'ai compté avoir dépensé environ 400-500 euros en nourriture sur 12 jours (cela comprend les petits excès 😛: petite glace au macha par ci, daifuku par là, sans oublier mon pêché mignon: le cream puff - chou à la crème soit custard soit thé vert) Je suis facilement arrivé à environ 3300 euros pour presque 2 semaines de voyage C'était on va dire dans ce que j'avais pensé que ça représenterait, c'est un budget confortable sans privation.
Là où j'ai vraiment négligé et sous-estimé le budget c'est le shopping. Résister au shopping est inutile dans un tel pays (mais comparé à des endroits comme Singapour, Bangkok ou HK), je dirais que c'etait un shopping plaisir et souvenir. Il y a des millions de choses que j'aurai voulu ramener et je crois que la prochaine fois, je dédierai un budget conséquent et exclusivement dédié au shopping. Je me suis limité à 2 chats porte bonheur (Maneki Nako), 1 tenue japonaise (que je ne reporterai sans doute jamais mais au moins je n'ai pas de regret), une paire de tabi, une paire de tongues traditionnelles, bref cela a représenté une petite somme déjà, mais que j'ai trouvé insuffisant, presque frustrant
La langue: je crois que c'est assez déconcertant, non pas de ne pas savoir parler, mais de ne pas savoir lire. D'ailleurs on dit souvent que l'écrit est essentiel et qu'un étranger qui sait parler le Japonais sans l'écrire ou le lire est en quelque sorte un analphabète, surtout quand on doit lire des adresses, ou tout simplement lire le nom ou le descriptif de certains produits...
L'argent: je crois qu'en 20 ans de voyage, je n'ai pas le souvenir d'avoir été dans un autre pays où l'argent n'a été si nécessaire. Car la chose gratuite au Japon... bah c'est les toilettes 😛 y en a partout (et heureusement d'ailleurs !!!!), et si ce sont sans doute les toilettes les plus propres et les meilleurs au monde, elles sont gratuites. A part ça chaque visite c'est en moyenne 500 Yen et comme on enchaine les visites tous les jours, 500Y x X, ça va vite. Comme indiqué dans un autre topic, le minimum à avoir sur soi en cas de nécessité, c'est 20 000 Yen, tirables au distributeur à l'aéroport, vous pouvez éviter le bureau de change, qui sera au final plus cher que le distributeur. Pour ceux qui ont la chance d'être chez HSBC, sachez que retirer ne vous coûte aucune commission. Pour toutes les autres dépenses au dessus de 1000 Yen, c'est simple, je ne me suis pas embêté, j'ai tout payé en Amex et ça ne coûte quasiment rien (à titre d'exemple j'ai payé quasiment tous mes repas et pour 1500 Yen, j'en ai eu pour 10 centimes d'euros de frais !)
Les hôtels: j'ai entendu dire que c'était petit. Ca l'est peut être comparé à l'occident, mais faut pas abuser, pour un endroit pour dormir et se doucher, c'est petit mais pas au point de s'en plaindre. L'important, ce n'est pas la taille de la chambre, c'est la localisation de l'hôtel par rapport au métro et son isolation accoustique au bruit (c'est sûr qu'un hôtel qui donne sur une grande artère routière n'est pas un bon choix - mais cette régle est valable partout dans le monde). Se loger à petit, je n'y crois pas trop à Tokyo (surtout moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie), je pense qu'il y a un plancher minimum et qu'en dessous il ne faut pas s'attendre à un miracle et au-dessus, ça devient inutile. A la louche, sans faire de sacrifice de qualité ou de distance ou autre, je dirais qu'il est raisonnable de se loger pour 50 à 100 euros selon le standing recherché.
Transports: déroutant la 1ère semaine, on se repère ensuite facilement une fois qu'on a compris comment étaient organisées les grandes gares (genre Tokyo, Shibuya ou Shinjuku). Le fait d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai est d'une logique obligatoire, à se demander pourquoi on doit encore traverser la moitié de la station à Paris pour aller d'un sens à l'autre... La régularité, j'ai trouvé ça extraordinaire et surtout, la communication, la transparence de la communication ! Vous aurez toujours un écran pour expliquer pourquoi le train a 2 minutes de retard plutôt que d'attendre et deviner si le train arrivera au pifomètre comme beaucoup ailleurs. Puis les trains ont vraiment une jolie tête je trouve. Le N'Ex est vraiment très sympa. Le Shinkansen est impressionnant, moins rapide en pointe que le TGV, son accélération n'en est pas moins impressionnante, on sent vraiment que ça va vite comparé au TGV.
Quelques regrets et frustrations:
- devoir réserver assez longtemps à l'avance pour entrer dans le quota de personnes qui peuvent visiter les palais impériaux - ne pas avoir été au marché aux poissons à 5h du mat - certains temples en rénovation qui vous font payer l'entrée sans rechigner et sans vous dire qu'il n'y aura pas grand chose à voir - ne pas pouvoir prendre des photos au Sanjusangendo, qui est à mes yeux l'un des plus beaux lieux du Japon, moi qui adore prendre des photos (parce que ça reste un souvenir qui perdure au delà de notre mémoire), j'ai été frustré de ne pas pouvoir en prendre dans ce lieu empreint d'histoire et d'une aura religieuse)
La bouffe: Pour bien apprécier la cuisine nippone, je crois qu'il est important de s'imposer une alternance des plats (même comme chouchou si vous adoooooorez les sushis 😛) d'une part pour contrer la lassitude, mais aussi pour habituer votre palais à toutes sortes de saveur. Un conseil: faire fi de ses apriori gustatifs et tout manger (après ce n'est pas comme certains stands de bangkok où vous êtes rebutés de manger une brochette de scorpion frit), certains plats même crus, sont succulents. Et puis après tout, on peut pas dire qu'on n'aime pas si on a pas goûté 😉
Sur 12 jours, j'ai donc fait 5 jours et demi à Tokyo et 5 jours et demi à Kyoto (dont presque une journée à Nara) et un dernier après midi et nuit à Tokyo avant le retour. Ca a été un bon équilibre, presque insuffisant pour tout voir, tant il y a de choses et de lieux à visiter et donc il ne faut pas faire le touriste chinois qui enchaine les visites comme un marathon, et plutôt prendre le temps d'apprécier, quitte à refaire un ou plusieurs voyages au Japon pour voir ce que vous n'avez pas vu (même un voyage au Japon est pour vous le voyage d'une vie). Donc à moins d'être parti 1 mois pour un premier voyage, 2 semaines, c'est peu mais c'est déjà bien.
J'ai rentabilisé mon JR Pass d'une semaine de la façon suivante: - 1 A/R Tokyo-Kyoto (en partant et arrivant de Shinagawa, puisque je logeais à Shinjuku, donc plus pratique d'aller à Shingawa que de partir de la gare centrale de Tokyo, vu que de toute façon, le Shinkansen part de Tokyo et s'arrête à Shinagawa) - déplacements dans Tokyo entre Shinjuku, Shibuya et Shinagawa en utilisant la JR line Yamanote, pour aller à Shimbashi et Ueno aussi, toujours avec cette ligne, plus rapide et plus pratique que le métro conventionnel - un A/R à Nara depuis Kyoto - une résa de Narita Express pour le retour en sachant qu'à lui seul quasiment l'AR pour Kyoto rentabilisait déjà le pass
d'ailleurs, ce n'est pas si grave si on ne peut pas utiliser le pass pour prendre le Shinkansen Nozomi puisqu'auparavant le Nozomi était un série N700 et que désormais ce dernier a été mis à jour vers une nouvelle version, ils ont donc remplacé les anciens Shinkansen Hakari par le N700. En allant à Kyoto on profite donc de ces nouveaux anciens trains (si vous m'avez compris)
voilà, je crois que c'est tout (pour cette fois), ce que j'avais à chaud 24h après être rentré, un peu dégôuté d'être revenu en France, tant le Japon m'a plu je suis convaincu qu'il y en aura plein de nombreux voyages pour revoir le Japon et pourquoi pas dès l'an prochain 🙂 la reprise demain parmi la meute à St Lazare dans nos prochains taggés et viellots sera difficile, je la redoute...
Plus de 10 ans que je me disais que j'allais au Japon et j'ai toujours fait d'autres pays avant, j'espère ne pas attendre autant pour commencer à apprendre la langue 😛
Bonjour je compte acheter un gps pour partir au japon du 7 au 24 aout est ce utile ? je compte rentrer en langue latine les adresses des hôtels gares .... et suivre les directions du bêtement pour ne pas me perdre
l'investissement est il utile ? je pourrais l'utiliser pour chacun de mes voyages par la suite
aussi ou trouver un GPS avec la carte du japon ou sur lequel des GPS peut on acheter une carte pour la japon ?
merci d'avance
l'investissement est il utile ? je pourrais l'utiliser pour chacun de mes voyages par la suite
aussi ou trouver un GPS avec la carte du japon ou sur lequel des GPS peut on acheter une carte pour la japon ?
merci d'avance
Hi everyone,
So great to be back on this forum😉
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
Bonjour les voyageurs,
après avoir bien parcouru le forum je me permets de vous solliciter car j'organise un voyage au japon pour une semaine fin novembre... j'aurais besoin de conseils, que pensez-vous de mon itinéraire ci dessous ? (je précise que je suis + orientée paysages et nature que citadine, en particulier pour profiter du Koyo autour du Mont Fuji et des onsen, ainsi que les jardins ou parcs des temples).
J1 : Nous arriverons à Osaka vers 9h et nous irons directement passer la journée à Nara (en bus, et laisserons les gros bagages à la consigne de la gare), puis train vers Kyoto le soir
J2-J3 : journées complètes à Kyoto, pour Fushimi inari et Arashiyama principalement, car je crois que le Kiyomizudera est en travaux actuellement ?
J4 : train Shinkansen de Kyoto à Tokyo, prendre une voiture de location et aller à Hakone J5 : départ d'Hakone vers le lac Kawaguchiko. J6 : départ de Kawaguschiko vers Nikko, promenade dans les temples J7 : randonnée vers le lac Chuzenji et cascade Kegon J8 : retour en voiture à Tokyo, après-midi en ville J9 : départ de l'aéroport de Tokyo
A quelle gare de Tokyo me conseillez-vous de descendre sachant qu'on viendra en train de Kyoto et qu'on louera une voiture, principalement pour sortir de Tokyo direction Hakone, et retour depuis Nikko ? Pour louer une voiture il faut passer par une agence pour traduire le permis de conduire, avez-vous des agences à recommander ? J'ai vu pas mal de publicités pour "vivre le japon" ?
Merci d'avance pour votre aide Bons voyages à tous audrey
J1 : Nous arriverons à Osaka vers 9h et nous irons directement passer la journée à Nara (en bus, et laisserons les gros bagages à la consigne de la gare), puis train vers Kyoto le soir
J2-J3 : journées complètes à Kyoto, pour Fushimi inari et Arashiyama principalement, car je crois que le Kiyomizudera est en travaux actuellement ?
J4 : train Shinkansen de Kyoto à Tokyo, prendre une voiture de location et aller à Hakone J5 : départ d'Hakone vers le lac Kawaguchiko. J6 : départ de Kawaguschiko vers Nikko, promenade dans les temples J7 : randonnée vers le lac Chuzenji et cascade Kegon J8 : retour en voiture à Tokyo, après-midi en ville J9 : départ de l'aéroport de Tokyo
A quelle gare de Tokyo me conseillez-vous de descendre sachant qu'on viendra en train de Kyoto et qu'on louera une voiture, principalement pour sortir de Tokyo direction Hakone, et retour depuis Nikko ? Pour louer une voiture il faut passer par une agence pour traduire le permis de conduire, avez-vous des agences à recommander ? J'ai vu pas mal de publicités pour "vivre le japon" ?
Merci d'avance pour votre aide Bons voyages à tous audrey
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour
Je pars au japon 2 semaines fin aout/debut septembre prochain ! Je sais qu il fera chaud et humide mais je me suis dit que je m y ferai :) J arrive et je repars d'Osaka. Il s agit de mon premier séjour au Japon mais j aime bien prendre mon temps et j ai décidé de me concentrer sur kyoto et la région du kansai (surtout la péninsule de kii). Je voyagerai seule et il est probable que j y retourne plus tard à deux :)
J envisage l itinéraire suivant (qui est surtout une trame qui pourra évoluer en cours de chemin sauf pour les éléments qu il faudrait réserver à l avance) : NB : j ai mis les éléments principaux mais dans tous les cas, quand je suis dans un quartier je flâne :)
J0 : arrivée à osaka J1 : visite d osaka (et safari photo si dispo) J2 : osaka - kyoto et visite du quartier du pavillon d or J3 : kyoto - takyo et retour à pieds vers arashiyama et forêt de bambou J4 : kyoto - fushiri inari, pavillon d argent, chemin de la philosophie J5 : kyoto - kurama et balade jusqu a kibune J6 : kyoto - quartier gion, marché nishika - en fin de journée trajet vers nara J7 : nara J8 : nara-koyasan J9 : koyasan- Hongu J10 : Hongu comme base pour les onsen du coin (yunomine. ..) J11: rando sur le kumano kodo J12 : rando sur le kumano kodo J13 : nachi (avec cascade) et trajet vers shirahama J14 : shirahama - osaka et vol retour le soir
Est ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t il des choses importantes dans le coin que je rate ou à l inverse des étapes qui vous semblent ne pas valoir le détour ?
Il est aussi possible que je reste plus longtemps à kyoto car j ai très envie de prendre mon temps... dans ce cas je passerai peut être 2 nuits à koyasan et je zapperai la péninsule !
Quelques questions pratiques aussi : - y a t il des spectacles de geisha fin août ? (Le lonely parle du printemps et de l automne ) - est ce que ça vaut le coup de prendre la tente pour la péninsule de kii? - Que me conseillez vous de réserver avant de partir?
Merci d avance de vos retours éclairés ! Et bon week-end du 14 juillet à venir !
Maréva
Je pars au japon 2 semaines fin aout/debut septembre prochain ! Je sais qu il fera chaud et humide mais je me suis dit que je m y ferai :) J arrive et je repars d'Osaka. Il s agit de mon premier séjour au Japon mais j aime bien prendre mon temps et j ai décidé de me concentrer sur kyoto et la région du kansai (surtout la péninsule de kii). Je voyagerai seule et il est probable que j y retourne plus tard à deux :)
J envisage l itinéraire suivant (qui est surtout une trame qui pourra évoluer en cours de chemin sauf pour les éléments qu il faudrait réserver à l avance) : NB : j ai mis les éléments principaux mais dans tous les cas, quand je suis dans un quartier je flâne :)
J0 : arrivée à osaka J1 : visite d osaka (et safari photo si dispo) J2 : osaka - kyoto et visite du quartier du pavillon d or J3 : kyoto - takyo et retour à pieds vers arashiyama et forêt de bambou J4 : kyoto - fushiri inari, pavillon d argent, chemin de la philosophie J5 : kyoto - kurama et balade jusqu a kibune J6 : kyoto - quartier gion, marché nishika - en fin de journée trajet vers nara J7 : nara J8 : nara-koyasan J9 : koyasan- Hongu J10 : Hongu comme base pour les onsen du coin (yunomine. ..) J11: rando sur le kumano kodo J12 : rando sur le kumano kodo J13 : nachi (avec cascade) et trajet vers shirahama J14 : shirahama - osaka et vol retour le soir
Est ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t il des choses importantes dans le coin que je rate ou à l inverse des étapes qui vous semblent ne pas valoir le détour ?
Il est aussi possible que je reste plus longtemps à kyoto car j ai très envie de prendre mon temps... dans ce cas je passerai peut être 2 nuits à koyasan et je zapperai la péninsule !
Quelques questions pratiques aussi : - y a t il des spectacles de geisha fin août ? (Le lonely parle du printemps et de l automne ) - est ce que ça vaut le coup de prendre la tente pour la péninsule de kii? - Que me conseillez vous de réserver avant de partir?
Merci d avance de vos retours éclairés ! Et bon week-end du 14 juillet à venir !
Maréva










