Petit voyage à Tokyo, premier voyage au Japon et en Asie à 20 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonsoir à tous.

Alors voilà, je suis un jeune qui aime bien voyager et j'ai 20 ans (depuis hier). Ces dernières semaines, je savais que je voulais me payer des vacances mais je ne savais pas ou. Une chose qui est sur c'est que j'ai le Japon dans mon coeur. Bref, un jour c'était l'Espagne, un jour l’Égypte, un jour autre chose. Bref, ce matin je me suis dit: pourquoi ne pas me payer ce dont j'ai toujours rêvé: Le Japon? Je serais trop bête d'aller ailleurs, je regretterais surement. En plus j'ai déjà une expérience de voyage loin tout seul (Manhattan l'année dernière) et tout c'est presque très bien passé. Résultat: à 14H j'était à l'Aéroport NCE devant le comptoir d'Emirates à réserver un aller retour Nice-Tokyo via 3H à Dubai pour dans moins de 2 semaines et pour à peine 650€! J'ai déjà mes places dans les 4 avions toujours au bord de la fenêtre.🙂 (dire que j'avais l'habitude de préparer mes voyages 6 à 8 mois à l'avance!)

Maintenant, malgré mes 30 dramas et dizaines de films Japonais, il faut tout de même que je prépare et me renseigne sur certains trucs. C'est là où vous pouvez m'aider.

Voici mes dates: Jour 1: Vols, escales... Jour 2: arrivée à Narita à 17H Jours 3 à 8: Tokyo Jours 9: Départ de Narita à 22H Jour 10 vol, escales... je considère, donc que j'ai 7 jours complet, le jour 9 comptant presque entièrement.

Pour le budget: J'ai réservé une chambre avec un vrai lit avec salle de bain et toilettes en commun (j'ai l’habitude, cela ne me dérange pas). 8 nuits pour 26.000Y en comptant la taxe chaque soir de 200Y. Ils prêtent aussi gratuitement des vélo et l'hôtel obtiens 8.1/10 sur booking. Je suis satisfait.

Je suis du genre à ne pas manger des masses en voyages (j'ai du dépensé 20$ par jours à New York soit 15€) mais pour Tokyo, j'ai prévu 3000Y par jour. Moi qui adore les sushis, avez-vous des bons plans avec des sushis pas cher? J'ai lu qu'a des endroits ils en faisaient pour 2 fois moins cher. Mais où?

Pour le transport Aéroport-Tokyo-Aéroport, j'hésite entre le ligne classique à 2000Y aller retour où le skyliner à 5000Y aller retour ou une limousine? Pour le métro je me suis dit que 5000Y pour le séjour entier suffiraient plus ou moins (2000Y +/-). Qu'en pensez-vous? Sinon pour les achats (tout à 100Y, il y a t'il des souvenirs à remmener en France?) et tout et tout, j'ai prévu 40.000Y. Est-ce suffisant?

L'Hôtel possède internet wifi et par cable gratuit. Je voudrais contacter mes parents 1 fois par jour (en rentrant à l'Hôtel). Je pense que MSN est une bone idée, non? Est-ce que les SMS depuis un portable Français fonctionnent?

Sinon, je pense que j'aimerais faire un quartier pour chaque jour et bien prendre mon temps à chaque endroits. Avez-vous des idées d'itinéraire? Une petite excursion à Kamakura ou Yokohama est-elle recommandée/intéressante?

Sinon, je prend tout bon plan. Merci beaucoup.

Le Japon, c'est un peu un rêve qui devient réalité, il occupe une bonne partie de mes pensées chaque jour depuis plus d'un an. Je veux vraiment en profiter au maximum, et rentrer en ayant qu'une envie: y repartir (en visa vacance-travail, pourquoi pas). Il faut vraiment que je prépare bien ce voyage.
MO Mourv ·
Salut,

3000 yens par jour est un bon budget pour manger normalement de bonnes choses tous les jours.

Pour les sushis pas cher a Toyko, c'est par ici : Pas besoin de comprendre, clique sur les liens en rouge dans la colonne de gauche pour avoir la geolocalisation : http://www.kura-corpo.co.jp/store/list/Store.prefecture_id:13 Pour celui-ci, clique sur les liens en bleu dans le premier tableau : http://kappazushi.jp/shop_info/shoplist.php?areaname=3#tokyo Attention aux horaires, celui a cote de chez moi (un trou perdu) est presque toujours plein. 90 minutes de queue a 17h !! A 15H, on est rentres en 5 minutes !

Pour l'aller retour Tokyo/Narita... evite les lignes "normales" a moins que tu n'aies beaucoup de temps a perdre et d'argent a economiser. Le bus je ne sais pas, mais le Narita Express est ce que j'ai essaye de plus pratique.

Le metro, ca depend ou tu vas et ce que tu fais mais ca me parait un peu bas (aller/retour Kamakura : environ 1800 yens). Il existe des pass a la journee pour metro et/ou lignes JR (japan railway). Pour prevoir les trajets comme tu peux le lire partour, rien de plus simple : http://www.hyperdia.com/en

A mon avis ca n'est pas dans les 100 yen shop (daiso) que tu trouveras le plus de souvenirs, a moins de vouloir ramener des gadjets pratique de cuisine ou autres de la vie de tous les jours. L'endroit ou j'ai trouve la plus grande concentration de souvenirs est le quartier (trop ?) touristique d'Asakusa. Tu trouveras tous les souvenirs possibles et imaginables. Sinon, en te balladant, il existe de nombreuses boutiques de babioles a ramener un peu partout.

Pour les itineraires, j'aime bien me ballader le long de la ligne JR entre Ueno et Akihabara. Il a de nombreuses petites boutiques tres sympa de chaque cote et sous la ligne de train (et le soir ils font des reducs pour les invendus !!).

Kamakura est a faire, ca fait partie des incontournables. Prevoir une bonne journee pour voir de nombreuses choses. Si tu en a marre de voir des temples, tu peux faire une ballade dans les collines boisees de Kamakura (tres beau). Les chemins sont bien balises et tu peux choisir la duree de ta ballade d'une heure a... toute la journee (en allant tres loinnnnn).

Si tu aimes sortir : Shibuya, Shinjuku sont des quartiers tres sympa et animes le soir (surtout le vendredi). Roppongi ca n'est pas trop mon truc mais c'est personnel (trop touristique).

Bon plan ? Quand tu vois un panneau aussi petit soit-il presentant de la nourriture devant un immeuble, ne pas hesiter a s'engouffrer en sous-sol ou dans les escaliers. On a souvent de tres bonnes surprises : petit restau typique tres tres bon et pas cher. Pour les Izakaya, c'est la meme chose a condition de savoir un peu lire les cartes et de parler un minimum la langue.

Bon voyage !!
KL Klars ·
Wow, merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux.

Je prend Kamakura comme excursion d'une journée suite à tes conseilles, je suppose donc que je n'aurai surrement pas le temps pour faire aussi Yokohama et son quartier chinois.

Sinon, si vous avez d'autres bon plans et idées, n'éhsitez pas.

Merci vraiment.
KU Kujila Globetrotter ·
Que dire... sinon que tu vas te régaler 😉 !!!

Tu as bien joué, tu ne paies pas cher ton voyage, et puisque le côté auberge avec toilettes communes ne te dérange pas, alors tu as bien fait !

Concernant les excursions hors Tokyo, car je dirais que sur 7 jours il est plus intéressant de rester dans Tokyo intra-muros car c'est à peine ce qu'il faut pour vraiment bien en profiter.

Perso, je ne suis pas un fan de Kamakura... Mais à la limite, tu peux toujours décider d'y aller en cours de voyage, il n'y a rien à préparer : c'est tout près de Tokyo, ça se fait sur une journée. Vas-y si tu satures de Tokyo, mais franchement, ça m'étonnerait 😛 ! Mais n'y vas pas le dernier jour : réserve-toi quand même la dernière journée à Tokyo !

3000 yens par jour pour se nourrir c'est bien. En fait, tu dépenseras sûrement moins de 1000 Yens le midi, ce qui laisse de quoi te faire plaisir (et picoler un peu ?) le soir. Un bon petit izakaya, si tu veux goûter un peu à tout (ce que je te recommande), ça peut quand même vite dépasser les 3000 yens mais bon, tu verras sur place. Je n'ai pas d'adresse particulière pour les sushis, mais il y a pas mal de sushis-bars dans Tokyo, on tombe un peu dessus par hasard... Les sushis sont beaucoup moins chers qu'en France (et nettement meilleurs !).

Je te conseille aussi de goûter les sashimis : tu verras à quel point ils sont fondants et savoureux comparés aux morceaux de plastiques que l'on trouve dans les faux restos japonais français.

Concernant les itinéraires dans Tokyo, navigue un peu sur le forum, tu pourras noter pas mal d'idées... et reviens ensuite poser des questions plus précises.

Concernant le transport Narita-Tokyo, évite la skyliner, à 5000 yens, c'est trop cher. Reste le Limousine Bus (3000 yens), le Narrita Express (même prix) ou la ligne keizei qui arrive à Ueno pour bien moins cher (environ 1200 yens), mais tout dépend où tu loges, car si tu es à Shibuya par exemple, le Narrita arrive direct alors que depuis Ueno il faudra rajouter dans les 400 yens de JR Line et galérer davantage avec tes bagages dans les gares. Bref, question essentielle : dans quel quartier se trouve ton hôtel ?

Similar discussions

You might also like