Bonjour,
Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)
J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?
Du coup cela donnerait quelque chose du genre :
1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa
2 - Santa Rosa - Choquequirao
3 - Choquequirao - Maizal
4 - Maizal - Yanama
5 - Yanama - Tortora
6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ?
7 - Machu et retour Cuzco
Merci pour votre aide
On le ferait en autonomie, début juin.
Coralie
Bonjour,
Nous avons été attiré par ce trek dans le canyon de Cola et avons été très fortement déçus. A part se dire qu'on est descendus dans le second plus profond du monde...quel intérêt? Rien a voir avec le Colorado, le Drakensberg, ni même les gorges du Verdon ! Cela ressemble plus a une grande vallée, le Nepal sans les montagnes, sans les villages et sans la luxuriante végétation. Sur 3 jours on peut s'ennuyer ferme. Mieux vaut rester en haut a admirer les condors, si on n'est pas allergique a la foule.
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste du trek de Santa Cruz et nous en profitons pour vous partager notre expérience sans agence, donc en autonomes.
Nous étions 2 pour ce trek, et nous avons décidé de le faire en 4 jours avec comme point de départ Vaquería.
Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.
Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!
Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.
Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.
1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉
2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.
3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.
4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tiphaine et Clément !
Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.
Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!
Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.
Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.
1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉
2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.
3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.
4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tiphaine et Clément !
Bonjour à tous! Je suis avec ma copine et on s’apprette à faire le Canon del Colca demain, sans guide. Aujourd’hui je me suis rendu au centre d’information iPeru à Arequipa pour avoir quelques informations, et à ma grande surprise, la fille à l’agence m’a dit que je n’etais pas obligé d’acheter le boleto touristico, qui est le permis pour faire la trek, sous prétexte que je la faisais sans guide et au poste de garde il n’y a souvent personne pour vérifier... est ce que quelqu’un a déjà fait la trek, et pourrait m’eclaircire sur le sujet?! Merci beaucoup!
Bonjour à tous!
On a fait le trek du Choquequirao en itinérant de Cachora à Yanama là en septembre. Comme on avait pleins de questions avant, je vous fais un petit résumé, peut-être cela intéresse quelqu'un...
On voulait absolument faire ce trek en itinérant et non aller/ retour de Cachora, mais on avait pas mal de doutes si on serait capable de le faire vue les dénivelées importantes... (mais sans partir avec une grande agence). Finalement, on est tombé sur une adresse mail d'un gars qui proposait de partir avec une mule plus muletier (kuychuy22@hotmail.com). Si vous tombez sur cette adresse mail, laissez tomber!! On l'a fait et le mec n'est pas fiable!! Il nous a laissé tomber et c'est son frère (qui était malade et plus vraiment capable de faire de telle marche) qui est parti avec nous, le pauvre. On ne s'est rendu compte que sur le chemin de son état de santé et c'est lui qui voulait absolument continuer de nous accompagner...
Mais: pour nous (autour de 50 ans, nous bougeons régulièrement sans être des super sportifs), la mule était la bonne solution de partir un peu plus léger. Et on le recommande, même si on a trouvé des gens qui ont porté leurs gros sacs et qui y sont aussi arrivés.
Je n'indique pas les distances et dénivelées en détail. Il y a toutes les infos sur novo-monde.com. Leur page est vraiment super et complet!
Si c'était à refaire, je partirais le premier jour vers 10 heures de Cusco (on n'est pas obligé de partir en bus, il y a pleins de collectivos qui partent à Cachora toute la matinée pour 15 soles), arrivée vers 14 h à Cachora. De là, il y a 10 km avec peu de dénivelée jusqu'à l'entrée du parc où on peut dormir (aire de camping ou petites cabanes en bois). Comme ca, on gagne quelques kilomètres le lendemain sur une étappe assez longue.
J 2, une longue descente jusqu'à la rivière plus la montée, soit jusqu'à Santa Rosa Baja (où on s'est arrêtés) et pour ceux qui ont encore le courage encore une heure de plus jusqu'à Marampata. Quand nous, on est passé, il pleuvait, mais ca a l'air plus sympa que Santa Rosa. En plus, on est plus vite au Choque le lendemain...
J 3 Départ de Santa Rosa (ou Marampata) au site du Choque. De Santa Rosa, on a marché 3 heures jusqu'au camping du Choque avec pleins de pauses photo ;-)
On a visité le site à partir de midi environ.
J 4 comme on avait vraiment envie de "tout voir", on a visité le reste du site jusqu'à 14 h environ. Il faut se rendre compte qu'on fait facilement 1000 m de dénivelée en visitant ce site. Ce n'est pas une journée de repos dans le vrai sens du terme. Mais c'est magnifique, car les quelques personnes qu'on était, on était tout le temps seuls ou presque à un endroit...
Dans l'après midi on a marché encore 3 heures jusqu'au site du Pichaunioc. Un site archéologique (des terrasses) au milieu de la cambrousse. Il y a les terrasses, une source et basta. C'est génial!!
J 5 comme on s'est arrêté la veille au Pichaunioc, l'étappe vers Maizal était plutôt petite mais avec une dénivelée importante. Vers midi on était arrivé. L'après midi tranquille. Du repos, ca fait du bien aussi!
J 6 Maizal- Yanama par le Col de San Juan à 4100 m. La montée est dure mais pas très raide. Mais on dépasse quand même les 4000 m... Une fois arrivé à Yanama, on a le choix entre plusieurs campings. Pour nous, ca s'est arrêté là. Le lendemain, on a pris un collectivo à Santa Teresa. Mais les paysages restent beaux. Donc ceux, qui on le temps, je pense que ca vaut toujours le coup de continuer à marcher....
Voilà, comme disaient déjà les autres: jusqu'à Marampata, on trouve régulièrement des tiendas et quoi à manger (aussi des plats chauds). Du Choquequirao jusqu'à Maizal, il n'y a rien, à Maizal deux campings où on peut aussi avoir un plat. Et à Yanama aussi, bien sûr...
Si vous avez des questions, j'essaie de vous répondre.
Bonjour les touristes,
je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.
Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.
Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.
Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.
Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.
Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?
De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:
1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)
4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?
6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?
7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?
9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..
Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇
JeanMai
je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois.
Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie pour le voyage. Je suis vacciné, assuré pour rapatriement. Je connais l'espagnol pour avoir passé 1an à Séville. Je possède une carte, une trousse de secours, du matériel: tente légère, duvet chaud, veste 2 couches Millet, chaussures de marche, (peut-être batons randos), moustiquaire, réchaud gaz international, moyens de communication, ... Le sac pèsera maximum 11.5kg calculé, sans eau ni nourriture.
Le projet est de parcourir à pied et en autobus les villes, les villages, les campagnes de la côte pacifique à la forêt amazonienne, en passant par la cordillère des Andes; à la recherche de paysages et de rencontres humaines improbables. Je pense dormir en tente, dans les auberges ou les petites pensions; et être invité à passer la nuit, notamment avec les hôtes du réseau Couch Surfing.
Pour préparer mon voyage, j'ai répertorié les parcs naturels existants sur place (position géographique, type d'écosystème, climat, ...). De même, j'ai repéré les sites emblématiques d'un point de vue naturel ou culturel.
Ces parcs représentent des balises, des points de chute dans mon voyage; cependant je ne m'impose aucune restriction, restant libre dans mon chemin et acceptant le hasard des circonstances.
Quelles sont les critiques que tu peux poser à ce projet, qui paraît à la fois ambitieux et idéaliste?
De plus j'ai moi-même un tas de questions auxquels je n'ai pas de réponse, n'ayant pas l'expérience de ce continent si différent:
1) - Est-il possible de traverser à pied les espaces de campagne séparant 2 parcs naturels? Y a-t-il de petits sentiers praticables, qui s'éloignent des quelques axes routiers qui jalonnent le pays? 2)- Le réseau de bus permet-il d'accéder aux petits villages isolés? 3) - Est-il possible de faire du stop dans certains endroits d'Amérique du Sud? (il paraît que le Pérou est difficile à stopper)
4) - Fait-il vraiment très froid sur les hauts plateaux andins; et humide dans la jungle tropicale? 5) - Les moustiques nocturnes sont-ils un réel problème? Jusqu'à quelles altitudes environ?
6) - Est-il possible de se ravitailler correctement en nourriture et en eau dans les villages perdus?
7) - les habitants des campagnes sont-ils abordables par le voyageur européen? La relation est-elle ouverte et propice au partage? 8) - Y a-t-il beaucoup de risques de vol, lorsque l'on n'expose pas d'objets précieux; à part un portable au fond du sac, et du matériel de "montagne"? Si oui, plutôt en cambrousse ou en ville?
9) - Combien coûte une excursion accompagnée en forêt amazonienne? Existe-t-il des plans pour partir en groupe restreint dans des endroits non touristiques? 10) - Existe-t-il quelques communautés indigènes ouvertes, et qui gardent leurs traditions inchangées par l'activité touristique? ..
Quel long mail! Tu serai bien gentil de répondre à un tel pavé, émanant d'un inconnu ... Si tu peux m'éclairer sur quelques points c'est déjà top 😇
JeanMai
Bonjour à tous !
Nous partons au Pérou en Mai prochain , les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire !!! 🙂
Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de voyageurs ayant déjà parcouru ce joli territoire, alors si vous avez des conseils d'étapes, de bons plans, de lectures/blogs à conseiller ou autre n'hésitez pas !
Nous arrivons à Lima le 28/04 et repartons de Lima le 12/05
Nous avons déjà défini quelques idées points de passage (mais rien de fixe et programmé encore car nous savons que nous ne pourrons pas tout faire) - Lima - (Paracas/Pisco) - Arequipa - Puno - Cuzco - Machu Pichu
J'aurais bien aimé faire un trek au Machu Pichu (avec une nuit en campement) mais je n'ai trouvé que des itinéraires de 4 jours cela est donc compromis.
Pour avancer dans mes recherches et dans ma planification, j'ai quelques petites questions : - Une fois à Aguas Calientes, combien faut-il prévoir de temps pour monter au sommet du MP? - J'ai lu qu'il fallait réserver pour accéder au Machu Pichu ? Comment procéder ? - Existe t-il des randos (1 ou 2 jours) accompagné d'un Alpaga ? Si oui des adresses/villes ? - Un passage en Bolivie vaut-il le détour ? Si oui des conseils ? J'aurais aimé faire le Salar d'Uyuni mais bcp trop loin 😕 il faudra le prévoir pour un autre voyage
Si vous avez d'autres suggestions et notamment "hors sentiers battus" nous sommes preneurs 😉
Au plaisir de vous lire,
Nous partons au Pérou en Mai prochain , les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire !!! 🙂
Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de voyageurs ayant déjà parcouru ce joli territoire, alors si vous avez des conseils d'étapes, de bons plans, de lectures/blogs à conseiller ou autre n'hésitez pas !
Nous arrivons à Lima le 28/04 et repartons de Lima le 12/05
Nous avons déjà défini quelques idées points de passage (mais rien de fixe et programmé encore car nous savons que nous ne pourrons pas tout faire) - Lima - (Paracas/Pisco) - Arequipa - Puno - Cuzco - Machu Pichu
J'aurais bien aimé faire un trek au Machu Pichu (avec une nuit en campement) mais je n'ai trouvé que des itinéraires de 4 jours cela est donc compromis.
Pour avancer dans mes recherches et dans ma planification, j'ai quelques petites questions : - Une fois à Aguas Calientes, combien faut-il prévoir de temps pour monter au sommet du MP? - J'ai lu qu'il fallait réserver pour accéder au Machu Pichu ? Comment procéder ? - Existe t-il des randos (1 ou 2 jours) accompagné d'un Alpaga ? Si oui des adresses/villes ? - Un passage en Bolivie vaut-il le détour ? Si oui des conseils ? J'aurais aimé faire le Salar d'Uyuni mais bcp trop loin 😕 il faudra le prévoir pour un autre voyage
Si vous avez d'autres suggestions et notamment "hors sentiers battus" nous sommes preneurs 😉
Au plaisir de vous lire,
Bonjour !
En août j'envisage de faire le trek de choquequirao en famille, donc 2 adolescents et 1 adulte. Nous sommes en bonne forme physique, néanmoins nous ne sommes pas habitués à des treks de ce niveau. Je me demandais donc si c'était tout de même faisable, et si vous aviez des conseils/des témoignages sur ce trek.
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous allons un bon mois au Pérou en Mars-Avril 2017 ; j'ai commencé à me renseigner auprès de l'agence Pukanina pour faire 4 jours sur le sentier de l'Inca (du km82 au MP) ; j'étais très intéressé aussi pour aller à Choquequirao mais n'avais trouvé qu'un trek de 10 jours (ce qui est trop pour moi).
Parcourant le forum à la recherche d'infos complémentaires, je tombe sur un post de FabGreg évoquant un trek qu'il vient de faire jusqu'à Choquequirao passant par le canyon de l'Apurimac, Yacana, Totora et, surtout, ne nécessitant qu'un jour et demi de marche (avec, tout de même, un dénivelé de 1500m !).
Je pense que ce trek part de Cachora mais ne trouve ni Yacana, ni Totora sur mes cartes. Doit-on utiliser les services d'une agence ? laquelle éventuellement ? sur quel site puis-je trouver une carte précise de la zone ? Enfi, entre Choquequirao et MP, combien de jours de marche ? je m'y perds...un peu.
Merci beaucoup pour votre aide, ami(e)s voyageu(rs)euses !
Bonjour,
Je pense faire le trek de la cordillère Huayhuash l'été prochain, en solitaire. J'ai déjà une expérience de la haute altitude, seul, au Népal.
Y a-t-il moyen d'acheter un âne ou une mule au point de départ du trek, (Llamac je crois) ? Je parle bien d'acheter une mule, et non de louer les services d'un muletier. Je précise que je n'ai aucune expérience du muletage, et j'ai bien conscience que l'expérience pourrait peut-être virer au calvaire, mais l'idée me plairait beaucoup.
Merci si certains ont une petite idée...
Je pense faire le trek de la cordillère Huayhuash l'été prochain, en solitaire. J'ai déjà une expérience de la haute altitude, seul, au Népal.
Y a-t-il moyen d'acheter un âne ou une mule au point de départ du trek, (Llamac je crois) ? Je parle bien d'acheter une mule, et non de louer les services d'un muletier. Je précise que je n'ai aucune expérience du muletage, et j'ai bien conscience que l'expérience pourrait peut-être virer au calvaire, mais l'idée me plairait beaucoup.
Merci si certains ont une petite idée...
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les treks suivants: canyon del colca sur 3 jours, Mont Vinicunca en solo une demi-journée , Machu Pichu et Waina Pichu. Ce week-end , j'ai fait une vilaine chute lors d'un trek au Québec et je me suis fracturée une main. Est-ce que je peux tout de même faire ces trois randos sachant que je ne pourrai pas m'appuyer sur ma main gauche ou m'en servir pour grimper ou m'aggriper. En fait, je sais qu'elles sont longues, mais y a-t-il des segments à éviter ou dois-je annuler certaines de ces randos. Mon départ est prévu pour le 11 juillet.
Merci à l'avance.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les treks suivants: canyon del colca sur 3 jours, Mont Vinicunca en solo une demi-journée , Machu Pichu et Waina Pichu. Ce week-end , j'ai fait une vilaine chute lors d'un trek au Québec et je me suis fracturée une main. Est-ce que je peux tout de même faire ces trois randos sachant que je ne pourrai pas m'appuyer sur ma main gauche ou m'en servir pour grimper ou m'aggriper. En fait, je sais qu'elles sont longues, mais y a-t-il des segments à éviter ou dois-je annuler certaines de ces randos. Mon départ est prévu pour le 11 juillet.
Merci à l'avance.
Bonjour,
On va au Pérou en septembre et on était parti sur l'idée de faire le salkantay trek pour aller à Maccu Piccu. Mais je viens de découvrir qu'il existe un chemin qui passe par Choquequiaro et va à Maccu Piccu aussi. Mais je ne nous vois pas de le faire seul (et de porter tout surtout!). Jusque là, je n'ai pas trouvé une agence qui propose ce trek. Est-ce que vous connaissez une (que vous pouvez recommander bien sûr...)?
Sinon, on va faire le Salkantay et indépendamment le 4 jours à Choquequiaro, mais j'aimerais bien limiter les trajets en bus....
Merci pour toute réponse!!
Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal épluché le forum et ma copine et moi avons décidé de faire le trek du Salkantay. Ce sera notre tout premier trek donc malgré notre très bonne forme physique, on est vraiment des bleus.
D'après ce que j'ai lu, je ne vois pas l'utilité de partir avec un guide. Par contre, l'aide d'un porteur (ou muletier) semblerait être la bienvenue. Savez-vous comment trouver un porteur ? Combien cela coûterait ?
Merci infiniment pour votre aide, Départ prévu vers le 10 Juin.
Laurent & Liselotte.
J'ai pas mal épluché le forum et ma copine et moi avons décidé de faire le trek du Salkantay. Ce sera notre tout premier trek donc malgré notre très bonne forme physique, on est vraiment des bleus.
D'après ce que j'ai lu, je ne vois pas l'utilité de partir avec un guide. Par contre, l'aide d'un porteur (ou muletier) semblerait être la bienvenue. Savez-vous comment trouver un porteur ? Combien cela coûterait ?
Merci infiniment pour votre aide, Départ prévu vers le 10 Juin.
Laurent & Liselotte.
Bonjour à tous,
Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonne soirée
Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Retour d'expérience après notre voyage Pérou-Bolivie (septembre 2019). Comment faire la rainbow mountain sans agence et arriver dans les premiers au sommet?
1) Passer la nuit la veille à Pitumarca. Les agences passent par la nouvelle route aménagée au départ de Cusipata. Nous avons opté pour un départ depuis Pitumarca... De Cuzco, prendre un bus direction Sicuani (rechercher le terminal Urubamba-Sicuani sur Google Maps). Possibilité de s'arrêter en chemin (Tipon, Andahuaylillas, ...). Descendre à Checacupe et prendre un collectivo/taxi pour Pitumarca. Nous avons passé la nuit dans l'auberge Misk'i Puñuy (possibilité de réserver la nuit à l'avance via Facebook et également de manger sur place) : confort rudimentaire mais logique pour le prix (10S pour deux dans une chambre partagée avec un autre couple rencontré dans le taxi). La proprio est super sympa! et possibilité de laisser ses affaires à l'auberge.
2) Un collectivo arrive dans la rue peu après 4h du matin et s'arrête à quelques mètres de l'auberge (la proprio vous dira au centimètre près où vous devez l'attendre). Dans notre cas, il a quand même attendu 20-30 minutes (c'était la fête au village la veille et les personnes qui devaient prendre ce transport étaient visiblement au lit malgré les tentatives de réveil du chauffeur et d'une passagère qui sonnaient à toutes les portes pour trouver d'autres voyageurs). NB : Nous avons vu un camion partir à 3h pile au bout de la rue (sans passer devant l'auberge). Nous ne savons cependant pas où ce camion s'arrête...
3) Avantage du collectivo : il ne vous déposera pas au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking (voir Google Maps) mais continuera via une route aménagée (droit de passage de 10S à payer au gardien pour qu'il bouge le cône qui bloque la route) qui vous amènera bien plus haut à quelques foulées du sommet (bon les foulées sont difficiles car ça grimpe dur mais en quelques dizaines de minutes vous serez au sommet pauses comprises).
4) Sommet : Seul un groupe de 4 touristes avec un guide était présent au sommet et 3 travailleurs avec leur pioche étaient occupés à aménager le sentier de la montée surplombant la rainbow mountain. Le temps que l'on fasse les photos (30-40min), 2-3 touristes sont peut-être arrivés en plus mais c'est tout... Lorsque nous quittons le sommet, nous commençons à voir les grappes de touristes avec leur guide arriver au loin.
5) Vallée rouge : Comme nous n'étions pas sûr de retrouver facilement un transport depuis l'endroit où le collectivo nous avait déposé plus tôt, nous avons décidé de basculer de l'autre côté de la rainbow et d'entreprendre la ballade vers la vallée rouge (descendre un peu en suivant la corde et remonter sur la gauche => là aussi ça grimpe dur avec en récompense 10S à payer au sommet). Là, deux solutions : rebrousser chemin et redescendre vers le Rainbow Mountain Cusipata Trail Parking (voir Google Maps) en croisant les centaines de touristes en plein effort (chose que nous n'avons pas vue) ou continuer dans la vallée rouge par le sentier (on a choisi cette otpion : sentier parfois tracé au sol ou longeant une corde ou marqué par des tas de cailloux => là je dois avouer qu'on se demandait parfois quand et où on allait arriver - de plus le chemin est parfois pentu avec graviers => prudence). Ce sentier mène en +-1h30 au fameux Mountain Cusipata Trail Parking. Ce parking était noir de cars/minibus lorsque nous y sommes arrivés (je n'ose pas imaginer les centaines de personnes sur les pentes de la rainbow).
6) Retour vers Cusipata : la partie la plus compliquée : trouver un transport qui vous ramènera vers Cusipata. Comme on arrive tôt, nous voyons beaucoup de transports arriver sur le parking mais très peu le quitter... et les véhicules qui partent sont soit remplis, soit non désireux de reprendre 2 personnes qui ne font pas partie de leur groupe... Après avoir fait le tour des chauffeurs qui nous répondaient tous qu'il n'y avait plus de place ou qu'ils venaient juste d'arriver et qu'il fallait attendre 2-3h... nous attendons à la sortie du parking et faisons signe aux véhicules partant... jusqu'à en trouver un qui s'arrête au dernier moment (1 à 2h d'attente sur le parking et 10S pour deux pour Cusipata via la nouvelle route qui secoue pas mal et qui est encore en travaux).
7) De Cusipata : soit retour vers Cuzco en bus ou retour Checacupe/Pitumarca pour reprendre ses affaires à l'auberge en bus/collectivo/taxi.
NB : Je ne sais pas si le fameux camion s'arrête au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking ou plus haut comme le collectivo...
Si ça peut vous aider à prendre (comme nous) vos photos seul au monde au sommet!
Retour d'expérience après notre voyage Pérou-Bolivie (septembre 2019). Comment faire la rainbow mountain sans agence et arriver dans les premiers au sommet?
1) Passer la nuit la veille à Pitumarca. Les agences passent par la nouvelle route aménagée au départ de Cusipata. Nous avons opté pour un départ depuis Pitumarca... De Cuzco, prendre un bus direction Sicuani (rechercher le terminal Urubamba-Sicuani sur Google Maps). Possibilité de s'arrêter en chemin (Tipon, Andahuaylillas, ...). Descendre à Checacupe et prendre un collectivo/taxi pour Pitumarca. Nous avons passé la nuit dans l'auberge Misk'i Puñuy (possibilité de réserver la nuit à l'avance via Facebook et également de manger sur place) : confort rudimentaire mais logique pour le prix (10S pour deux dans une chambre partagée avec un autre couple rencontré dans le taxi). La proprio est super sympa! et possibilité de laisser ses affaires à l'auberge.
2) Un collectivo arrive dans la rue peu après 4h du matin et s'arrête à quelques mètres de l'auberge (la proprio vous dira au centimètre près où vous devez l'attendre). Dans notre cas, il a quand même attendu 20-30 minutes (c'était la fête au village la veille et les personnes qui devaient prendre ce transport étaient visiblement au lit malgré les tentatives de réveil du chauffeur et d'une passagère qui sonnaient à toutes les portes pour trouver d'autres voyageurs). NB : Nous avons vu un camion partir à 3h pile au bout de la rue (sans passer devant l'auberge). Nous ne savons cependant pas où ce camion s'arrête...
3) Avantage du collectivo : il ne vous déposera pas au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking (voir Google Maps) mais continuera via une route aménagée (droit de passage de 10S à payer au gardien pour qu'il bouge le cône qui bloque la route) qui vous amènera bien plus haut à quelques foulées du sommet (bon les foulées sont difficiles car ça grimpe dur mais en quelques dizaines de minutes vous serez au sommet pauses comprises).
4) Sommet : Seul un groupe de 4 touristes avec un guide était présent au sommet et 3 travailleurs avec leur pioche étaient occupés à aménager le sentier de la montée surplombant la rainbow mountain. Le temps que l'on fasse les photos (30-40min), 2-3 touristes sont peut-être arrivés en plus mais c'est tout... Lorsque nous quittons le sommet, nous commençons à voir les grappes de touristes avec leur guide arriver au loin.
5) Vallée rouge : Comme nous n'étions pas sûr de retrouver facilement un transport depuis l'endroit où le collectivo nous avait déposé plus tôt, nous avons décidé de basculer de l'autre côté de la rainbow et d'entreprendre la ballade vers la vallée rouge (descendre un peu en suivant la corde et remonter sur la gauche => là aussi ça grimpe dur avec en récompense 10S à payer au sommet). Là, deux solutions : rebrousser chemin et redescendre vers le Rainbow Mountain Cusipata Trail Parking (voir Google Maps) en croisant les centaines de touristes en plein effort (chose que nous n'avons pas vue) ou continuer dans la vallée rouge par le sentier (on a choisi cette otpion : sentier parfois tracé au sol ou longeant une corde ou marqué par des tas de cailloux => là je dois avouer qu'on se demandait parfois quand et où on allait arriver - de plus le chemin est parfois pentu avec graviers => prudence). Ce sentier mène en +-1h30 au fameux Mountain Cusipata Trail Parking. Ce parking était noir de cars/minibus lorsque nous y sommes arrivés (je n'ose pas imaginer les centaines de personnes sur les pentes de la rainbow).
6) Retour vers Cusipata : la partie la plus compliquée : trouver un transport qui vous ramènera vers Cusipata. Comme on arrive tôt, nous voyons beaucoup de transports arriver sur le parking mais très peu le quitter... et les véhicules qui partent sont soit remplis, soit non désireux de reprendre 2 personnes qui ne font pas partie de leur groupe... Après avoir fait le tour des chauffeurs qui nous répondaient tous qu'il n'y avait plus de place ou qu'ils venaient juste d'arriver et qu'il fallait attendre 2-3h... nous attendons à la sortie du parking et faisons signe aux véhicules partant... jusqu'à en trouver un qui s'arrête au dernier moment (1 à 2h d'attente sur le parking et 10S pour deux pour Cusipata via la nouvelle route qui secoue pas mal et qui est encore en travaux).
7) De Cusipata : soit retour vers Cuzco en bus ou retour Checacupe/Pitumarca pour reprendre ses affaires à l'auberge en bus/collectivo/taxi.
NB : Je ne sais pas si le fameux camion s'arrête au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking ou plus haut comme le collectivo...
Si ça peut vous aider à prendre (comme nous) vos photos seul au monde au sommet!
Bonjour a tous !
Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route : Paracas, Ica, Nazca, Arequipa, Colca, Titicaca, Machu Picchu. Et revenir a Lima!
Notre itineraire n'est encore qu'une esquisse avec des idees approximatives ^^ Pour info, nous pensons louer une voiture. Nous aurons, tente, duvet etc...
Nous aimerions effectuer 1 ou 2 treks pendant notre sejour mais en ne passant pas par une agence donc deja ce n'est pas possible pour l'Inca Trek. J'aimerai donc savoir quels sont selon vous les meilleurs trek a faire; quelles regions vous favoriserez, cusco, Arequipa ou huaraz? Un long trek ou plutot deux petits de 3/4 jours ?
Je suis un peu perdue avec toutes les propositions que j'ai pu apercevoir. Merci pour votre aide :)
Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route : Paracas, Ica, Nazca, Arequipa, Colca, Titicaca, Machu Picchu. Et revenir a Lima!
Notre itineraire n'est encore qu'une esquisse avec des idees approximatives ^^ Pour info, nous pensons louer une voiture. Nous aurons, tente, duvet etc...
Nous aimerions effectuer 1 ou 2 treks pendant notre sejour mais en ne passant pas par une agence donc deja ce n'est pas possible pour l'Inca Trek. J'aimerai donc savoir quels sont selon vous les meilleurs trek a faire; quelles regions vous favoriserez, cusco, Arequipa ou huaraz? Un long trek ou plutot deux petits de 3/4 jours ?
Je suis un peu perdue avec toutes les propositions que j'ai pu apercevoir. Merci pour votre aide :)
Salut les marcheurs,
Voici un retour d'expérience sur le trek du Choquequirao vers le Machu Picchu. Belle alternative au, très cher, chemin de l'Inca ou au, très peuplé, trek du Salkantay. Date : début mai 2018 Durée : 7 jours de Cusco à Cusco Effectué en autonomie, 2 personnes en tente Les distances sont telles que mapsme et les dénivelés sont donnés à titre indicatif (montre non gps)
Jour 1 : Cusco - Camping Santa Rosa Baja via Cachora. 4h de bus, 1h30 de collectivo. 12km, -1359, +607. Départ de Cusco à 6h en bus avec la compagnie Ampay depuis le terminal terrestre. 20 soles pp. Demander au bus de vous arrêter au Ramal de Cachora. Des collectivos vous emmèneront jusqu'à Cachora où vous pouvez démarrer le trek ou bien jusqu'au col de Cachora ce qui vous fait gagner 10-12 km. Nous avons pris le collectivo jusqu'au col. 60 soles pr le voyage. Il y a de quoi se ravitailler à Cachora. Au col il est possible de dormir et de manger. Ravitaillement sommaire. Possibilité de prendre une mule et un arriero aussi. L'étape est typique du trek, ça descend jusqu'au rio et puis ça monte jusqu'au camping Santa Rosa Baja. Possibilité de manger à ce camping et douche froide. 5 soles par tente, 9 soles le repas. Au cours de cette étape, on passe par Chiquisca où il est possible de dormir, manger et de se ravitailler. Il est aussi possible de dormir au bord du rio à Playa. Nous on a continué jusqu'à Santa Rosa Baja pour se rapprocher au max de Choquequirao.
Jour 2 : Santa Rosa Baja - Camping Choquequirao via visite du site. 15km, +1508, -757. Ca monte sévèrement jusqu'au village de Marampata et ensuite assez tranquille jusqu'au camping du site. Au village possible de manger, dormir et se ravitailler. Accès au site 60 soles (inclus le camping). Douche froide. Arrivée au camping du site à 11h. Visite du site après midi.
Jour 3 : Camping Choquequirao - Maizal. 12km, -1314, +1511. Journée qui tape un peu. Se lever tôt pour le lever de soleil sur le site. On a pris le raccourci qui suit le canal d'eau jusque tout en haut du site. Superbe. Passage du col, descente jusqu'au rio blanco, baignade et remontée jusqu'à Maizal. On croise beaucoup moins de monde. A Maizal il y a deux camping. On a pris celui de droite où il n'y avait personne même pas le proprio mais normalement il semblerait qu'on puisse y manger. Douche froide et vue incroyable. On a rien payé.
Jour 4 : Maizal - Yanama. 8km, +1024, -565. Col à 4200 à passer sur cette journée, donc on a mit un peu de temps. Au col une petite dame vend quelques produits et un bon snickers nous a remonté le moral. Belle descente sur Yanama avec vue incroyable sur le massif de Chukitakarpu. Arrivée à Yanama sur le coup des 13h, camping chez Esteban qui nous a fait à manger. 10 soles le repas pp et 5 soles la tente. Pas de collectivo ce jour donc repos l'après midi et départ le lendemain sur une route plus qu'aérienne.
Jour 5 : Yanama - Agua Caliente via Ccapac Nan. 4h de collectivo, 20km, +836, -963. Départ en collectivo à 7h. Après 4 heures de route (35 soles pp) il nous dépose avant Santa Theresa et juste après Playa à un camping qui s'appelle Ccapac Nan (voir mapme) où un chemin vous amène jusqu'à hydro via une vue sur le Machu. Arrivée à Hydro à 17h, pas assez de cash pour prendre le train et de toute façon c'est hors de prix. Marche sur les rails la nuit, arrivée au camping un peu avant Aguas à 20h. 15 soles la tente. Journée un peu fastidieuse, possibilité d'aller jusqu'à Santa Theresa avec le collectivo et d'en prendre un autre jusqu'à Hydro. L'alternative à ce jour 5, c'est de le faire à pied depuis yanama en deux jours.
Jour 6 : Visite du Machu Picchu Machu l'après midi, moins de monde. Montée et descente à pied.
Jour 7 : Aguas Caliente - Cusco Marche le matin le long des rails. Collectivo de Hydro à Santa Theresa, de Santa Theresa à Santa Maria et de Santa Maria à Cusco. Option très longue 40 soles pp. Le mieux semble être d'attendre les premiers bus directs de Hydro à Cusco en début d'après midi.
Pratique : Le meilleur remède pour les moustiques c'est pantalon long et manche longue. Filtreur à eau ou pastille. Prenez de la nourriture au cas où les proprio des campings ne soient pas là. Pas mal de sucre car les montées font suer. Chapeau car beaucoup de soleil. Du cash en petite coupure.
Voici un retour d'expérience sur le trek du Choquequirao vers le Machu Picchu. Belle alternative au, très cher, chemin de l'Inca ou au, très peuplé, trek du Salkantay. Date : début mai 2018 Durée : 7 jours de Cusco à Cusco Effectué en autonomie, 2 personnes en tente Les distances sont telles que mapsme et les dénivelés sont donnés à titre indicatif (montre non gps)
Jour 1 : Cusco - Camping Santa Rosa Baja via Cachora. 4h de bus, 1h30 de collectivo. 12km, -1359, +607. Départ de Cusco à 6h en bus avec la compagnie Ampay depuis le terminal terrestre. 20 soles pp. Demander au bus de vous arrêter au Ramal de Cachora. Des collectivos vous emmèneront jusqu'à Cachora où vous pouvez démarrer le trek ou bien jusqu'au col de Cachora ce qui vous fait gagner 10-12 km. Nous avons pris le collectivo jusqu'au col. 60 soles pr le voyage. Il y a de quoi se ravitailler à Cachora. Au col il est possible de dormir et de manger. Ravitaillement sommaire. Possibilité de prendre une mule et un arriero aussi. L'étape est typique du trek, ça descend jusqu'au rio et puis ça monte jusqu'au camping Santa Rosa Baja. Possibilité de manger à ce camping et douche froide. 5 soles par tente, 9 soles le repas. Au cours de cette étape, on passe par Chiquisca où il est possible de dormir, manger et de se ravitailler. Il est aussi possible de dormir au bord du rio à Playa. Nous on a continué jusqu'à Santa Rosa Baja pour se rapprocher au max de Choquequirao.
Jour 2 : Santa Rosa Baja - Camping Choquequirao via visite du site. 15km, +1508, -757. Ca monte sévèrement jusqu'au village de Marampata et ensuite assez tranquille jusqu'au camping du site. Au village possible de manger, dormir et se ravitailler. Accès au site 60 soles (inclus le camping). Douche froide. Arrivée au camping du site à 11h. Visite du site après midi.
Jour 3 : Camping Choquequirao - Maizal. 12km, -1314, +1511. Journée qui tape un peu. Se lever tôt pour le lever de soleil sur le site. On a pris le raccourci qui suit le canal d'eau jusque tout en haut du site. Superbe. Passage du col, descente jusqu'au rio blanco, baignade et remontée jusqu'à Maizal. On croise beaucoup moins de monde. A Maizal il y a deux camping. On a pris celui de droite où il n'y avait personne même pas le proprio mais normalement il semblerait qu'on puisse y manger. Douche froide et vue incroyable. On a rien payé.
Jour 4 : Maizal - Yanama. 8km, +1024, -565. Col à 4200 à passer sur cette journée, donc on a mit un peu de temps. Au col une petite dame vend quelques produits et un bon snickers nous a remonté le moral. Belle descente sur Yanama avec vue incroyable sur le massif de Chukitakarpu. Arrivée à Yanama sur le coup des 13h, camping chez Esteban qui nous a fait à manger. 10 soles le repas pp et 5 soles la tente. Pas de collectivo ce jour donc repos l'après midi et départ le lendemain sur une route plus qu'aérienne.
Jour 5 : Yanama - Agua Caliente via Ccapac Nan. 4h de collectivo, 20km, +836, -963. Départ en collectivo à 7h. Après 4 heures de route (35 soles pp) il nous dépose avant Santa Theresa et juste après Playa à un camping qui s'appelle Ccapac Nan (voir mapme) où un chemin vous amène jusqu'à hydro via une vue sur le Machu. Arrivée à Hydro à 17h, pas assez de cash pour prendre le train et de toute façon c'est hors de prix. Marche sur les rails la nuit, arrivée au camping un peu avant Aguas à 20h. 15 soles la tente. Journée un peu fastidieuse, possibilité d'aller jusqu'à Santa Theresa avec le collectivo et d'en prendre un autre jusqu'à Hydro. L'alternative à ce jour 5, c'est de le faire à pied depuis yanama en deux jours.
Jour 6 : Visite du Machu Picchu Machu l'après midi, moins de monde. Montée et descente à pied.
Jour 7 : Aguas Caliente - Cusco Marche le matin le long des rails. Collectivo de Hydro à Santa Theresa, de Santa Theresa à Santa Maria et de Santa Maria à Cusco. Option très longue 40 soles pp. Le mieux semble être d'attendre les premiers bus directs de Hydro à Cusco en début d'après midi.
Pratique : Le meilleur remède pour les moustiques c'est pantalon long et manche longue. Filtreur à eau ou pastille. Prenez de la nourriture au cas où les proprio des campings ne soient pas là. Pas mal de sucre car les montées font suer. Chapeau car beaucoup de soleil. Du cash en petite coupure.
Bonjour
Quelqu’un peut-il me dire s’il est approprié de visiter en solo le canyon del Colca ou s’il est préférable d’y être accompagné ? Je n’ai pas envie de prendre un guide Mais comme Je voyage seul Je n’aurai Personne non plus pour m’aider en cas de difficulté.
Merci Charlie
Quelqu’un peut-il me dire s’il est approprié de visiter en solo le canyon del Colca ou s’il est préférable d’y être accompagné ? Je n’ai pas envie de prendre un guide Mais comme Je voyage seul Je n’aurai Personne non plus pour m’aider en cas de difficulté.
Merci Charlie
Bonjour,
j'ai lu pas mal sur les différentes options pour le trek du canyon del colca...seul, avec agence, en privé ou en groupe avec une agence etc... Je voudrais le faire en 3 jours mais j'aimerais beaucoup le faire avec un guide indépendant local. J'ai trouvé pour le tour de l'ausangante un guide vivant à Upis et tout est réglé mais pour le canyon del colca, je ne trouve rien.
Avez vous des noms à me recommander?
Merci
j'ai lu pas mal sur les différentes options pour le trek du canyon del colca...seul, avec agence, en privé ou en groupe avec une agence etc... Je voudrais le faire en 3 jours mais j'aimerais beaucoup le faire avec un guide indépendant local. J'ai trouvé pour le tour de l'ausangante un guide vivant à Upis et tout est réglé mais pour le canyon del colca, je ne trouve rien.
Avez vous des noms à me recommander?
Merci
Bonjour,
Je pars au mois de mars dans la région de Tarata (Pérou) et je recherche des randonnées à faire dans la cordillère de Barroso. Certains d'entre vous ont des informations, des livres de référence, des cartes? Merci
Bonjour,
Je viens de me décider pour partir 2 semaines fin juillet pour un trek au Pérou. Je recherche un trek assez soutenu avec de superbes paysages. J'ai en tête le tour de la cordillère blanche depuis un certain moment donc c'était mon premier choix. Maintenant j'ai vu que le tour de la cordillère Huayhuash est aussi très prisé. Je n'ai malheureusement que 2 semaines ce qui ne permettra pas d'enchaîner les 2 treks. Du coup, je voulais l'avis de voyageurs ayant fait si possible les 2 treks pour partager leur opinion et recommandation entre les 2 circuits ?
Merci d'avance !
P.S. Comme je suis seul et ne parle pas Espagnol, je partirai avec une agence de trek.
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous,
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il était possible de parcourir ce trek sans guide jusqu'à Agua Calientes en dormant uniquement dans les lodges?
Merci pour vos infos!
Je souhaiterais savoir si il était possible de parcourir ce trek sans guide jusqu'à Agua Calientes en dormant uniquement dans les lodges?
Merci pour vos infos!
Bonjour,
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme).
J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est fait pour le camping (aires même en ville, aucun vol)
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
Bonjour,
Avec ma compagne on arrive dans la region de Chachapoyas la semaine prochaine et j'ai du mal a trouver d'autres informations que celles proposees par les tours operateurs.
On a l'habitude de randonner en independant mais comme on vient d'Equateur on ne pourra pas avoir les cartes de la region disponibles a l'IGM de Lima.
Ou peut-on trouver un topo du trek de Gran Vilaya et de la Laguna des COndors?
Avez-vous d'autres idees de rando dans la region?
Et enfin l'aspect sacre des lieux impose t-il d'être avec un guide?
Merci d'avance pour vos reponses! Ludovic
Et enfin l'aspect sacre des lieux impose t-il d'être avec un guide?
Merci d'avance pour vos reponses! Ludovic
Salut, je vais passer quelques jours dans le cañon de Cotahuasi et je voudrais savoir s'il est possible d'y aller sans tente, en dormant dans les communautés ? Il y a beaucoup de posts sur le cañon mais je n'ai rien vu à ce sujet. Merci !
Je serais au Pérou pendant 20 jours à partir du 14 septembre 2020, dont 4 jours à Arequipa, probablement à partir du 15 octobre 2020( jour pas tout à fait décidée).
Je cherche un guide avec groupe ou en privé pour faire pendant ces 4 jours les ascencions du Misti et du Chachani. J'aimerai avoir les coordonnées d'un guide local pour ces ascencions de façon à terminer mon circuit touristique à partir de Trujillo . connaissez vous un guide ou une agence ou je puisse m'adresser ?? merci de votre aide
Bonjour à tous!
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou (Yeah!) et partons donc du 22 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Nous savons que ce sera la saison des pluies, mais ce ne sera pas notre première fois dans un pays tropical pendant la saison des pluies (nous étions à Java et Sumatra en février/mars). Nous sommes deux personnes très en forme et adorons les treks sportifs.
Nous aimerions avoir votre opinion sur le trek à faire pour se rendre jusqu'au Machu Picchu en décembre (plus précisément à partir du 26 décembre)... Nous désirons éviter le Inca Trail (vraiment cher et bien achalandé) pour opter plutôt pour le Salkantay ou bien le Larres... Ou tout autre trek qui nous amènerait jusqu'au fameux Machu Picchu!
Nous aimerions donc avoir vos opinions et vos expériences si vous avez fait un de ces treks pendant cette période!
Merci d'avance!
Florence et Gaston
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou (Yeah!) et partons donc du 22 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Nous savons que ce sera la saison des pluies, mais ce ne sera pas notre première fois dans un pays tropical pendant la saison des pluies (nous étions à Java et Sumatra en février/mars). Nous sommes deux personnes très en forme et adorons les treks sportifs.
Nous aimerions avoir votre opinion sur le trek à faire pour se rendre jusqu'au Machu Picchu en décembre (plus précisément à partir du 26 décembre)... Nous désirons éviter le Inca Trail (vraiment cher et bien achalandé) pour opter plutôt pour le Salkantay ou bien le Larres... Ou tout autre trek qui nous amènerait jusqu'au fameux Machu Picchu!
Nous aimerions donc avoir vos opinions et vos expériences si vous avez fait un de ces treks pendant cette période!
Merci d'avance!
Florence et Gaston
Bonjour,
Je parts bientôt pour voyage de plusieurs mois, dont 2 mois au Pérou et en Bolivie (début avril à début juin).
En plus des grands classiques, nous aimerions faire quelques treks (ascension Licancabur, Trek Condoriri, tour de l'Ausangate ou Laguna 69).
Je me pose des questions sur l'équipements, voilà ce que nous avons, est-ce que vous pensez que ca suffit ? - Couche thermique haut/bas merinos 200g - Veste isolation synthetique 60g/m2 (patagonia nano air hoody pour moi / arc'theryx atom lt pour mon conjoint) - Veste légère imperméable / coupe vent si condition mauvaise (pas goretex) - On a aussi une micro polaire légère si jamais...
Votre avis ?
Je parts bientôt pour voyage de plusieurs mois, dont 2 mois au Pérou et en Bolivie (début avril à début juin).
En plus des grands classiques, nous aimerions faire quelques treks (ascension Licancabur, Trek Condoriri, tour de l'Ausangate ou Laguna 69).
Je me pose des questions sur l'équipements, voilà ce que nous avons, est-ce que vous pensez que ca suffit ? - Couche thermique haut/bas merinos 200g - Veste isolation synthetique 60g/m2 (patagonia nano air hoody pour moi / arc'theryx atom lt pour mon conjoint) - Veste légère imperméable / coupe vent si condition mauvaise (pas goretex) - On a aussi une micro polaire légère si jamais...
Votre avis ?
Quel treck choisir pour le machu picchu? Nous sommes 3 avec une bonne condition physique et l'habitude de la marche car nous vivons dans les alpes.
Besoin aussi d'un contact agence pour organiser.
Reservation neccesaire en france ou a Cusco?
Merci pour votre aide.







