Discussions similar to: Récits sur Chili Islande
FR
La Patagonie en deux treks et un glacier
Tous les deux ans, nous nous accordons deux semaines pour partir en trek sans les enfants. Après l'Islande, cette fois, notre dévolu s'est porté sur la Patagonie, certainement parce que les climats de ces deux destinations sont similaires...

Nous avons commencé par un trek d'une semaine dans le parc Torres del Paine dans lequel les touristes du monde entier viennent admirer les fameuses tours.



Initialement, nous voulions faire le "W" et descendre le lac Grey pour aller randonner vers le Mirador Zapata, mais le retour s'avérant compliqué, nous avons opté pour le "O", soit le tour complet du massif, ce que nous n'avons pas regretté. Tout le récit est disponible sur notre blog, mais je mets quelques photos pour vous allécher.











La deuxième étape était la rencontre avec l'un des géants de notre planète : le glacier Perito Moreno, très impressionnant avec des chutes de séracs régulières. Nous sommes restés longtemps à le contempler.





La dernière étape nous a mené à El chalten, capitale autoproclamée du trekking. Le nom est un peu usurpé car les randos sont assez courtes mais avec le beau temps dont nous avons bénéficié, il nous a été possible en trois jours de trek d'admirer le Fitz Roy et le Cerro Torre.





Il y a toutes ces photos et bien plus sur le blog, mais n'hésitez pas à poser vos questions ou laisser vos commentaires, je me ferai une joie d'y répondre.

Xavier
Open
Regards sur le Chili actuel
En voyage autour du monde pendant 1 an, nous sommes passes par le Chili et avons decouvert une realite politique que l'on ne soupconnait pas :

1) Pinochet garde un fort soutien dans la population. D'ailleurs Lavin (ancien conseiller de Pinochet) a ete reelu en 2004 a la mairie de Santiago et sera le candidat de l'opposition a la future presidentielle

2) La majorite des jeunes est au mieux depolitisee, au pire s'affiche pro-Pinochet

Apres une periode de chaos dans nos tetes, nous avons essaye de comprendre cette situation (texte integral sur notre site web http://perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/ rubrique : developpement).

Il en ressort que la dictature s'est aussi accompagnee d'une croissance economique (qui s'est amplifiee dans les annees 90), ameliorant considerablement le niveau de vie des chiliens. Aujourd'hui, c' est comme si les atteintes aux droits de l'homme des annees Pinochet ont ete efface par ce boom economique. Le travail de memoire, me direz-vous ? Il est toujours difficile et long, mais l'Histoire est en train de prendre sa revanche avec la recente inculpation de Pinochet dans le cadre de l'operation Condor et la mise en evidence du role de l'armee.

merci pour vos commentaires eclaires sur la question

Mat
Open
Montagne & Aventures
Vous trouverez sur notre site toutes nos sorties en montagne été comme hiver (ski de randonnée, alpinisme, escalade, freeride), tous nos récits de voyage (Bolivie, Pérou, Chili, Inde, Cambodge, Vietnam, Turquie, Grèce...) ainsi que toutes les infos pratiques, mais aussi une rubrique "en direct" vous proposant webcams, météo, et l'ouverture des grands cols. Faites vous plaisir avec nos nombreuses photos et vidéos. Bonne visite !

www.montagne-aventure.net
Open
Andes Salta Paso de Jama San Pedro de Atacama Paso Sico Salta à vélo
Andes - Salta, Paso de Jama, San Pedro de Atacama, Paso Sico, Salta à vélo du 6 septembre au 1er octobre 2012 De tous mes voyages à vélo, c'est le plus engagé qu'il m'ait été donné de faire. Non pas physiquement (il suffit de trouver le bon réglage de vitesse pour faire monter le bonhomme et les quelques 50 kg de vélo/bagages), mais mentalement du fait de l'ensemble des éléments de risque qui étaient réunis : l'altitude avec 12 journées de pédalage à plus de 4000 mètres (5 consécutives dans la première moitié du parcours, 6 consécutives dans la deuxième moitié) avec 16 cols franchis dont 15 à plus de 4000 m avec un maximum à 4830 m, l'absence de possibilité de ravitaillement imposant par précaution un minimum de trois à quatre jours de réserve d'aliments et surtout de liquide (12 litres mais, à l'expérience, c'est deux fois trop), l'inconnue de la météorologie locale (s'engager à plus de 4000 m pour 3 jours de vélo sans aucun refuge, aucun abri autre que la tente) qui, comme je l'ai vécu, aurait pu me jouer un sale tour avec la tempête subie, la qualité des routes (très bonne pour la première partie par le paso de Jama, souvent très difficile dans la deuxième partie par le paso Sico avec 281 km de pistes réellement faites à vélo + 30 km de pistes faites avec un 4x4). Ceci sans compter qu'il faut veiller en permanence à ne commettre aucune faute compte tenu qu'on est seul (vélo en parfait état et mené avec douceur, éviter les chocs et les chutes, anticiper les évènements (notamment avec les véhicules rencontrés), rester très modeste face aux envies (éviter d'aller au-delà des traces car certaines portions de terrain sont minées parait-il). Bref, toujours rester lucide et anticiper (froid, manque d'oxygène, surprises de toute nature). Au total, un sacré morceau (ceux qui ont fait la boucle complète à vélo Salta/Salta par Paso Jama et par Paso Sico ne doivent pas être légion). Un excellent souvenir : le volcan Lascar. Textes et photos : http://etchelec.free.fr
Open
Site "lesglobtrotters"
Nous voulons vous faire partager notre expérience d'un voyage de 2 fois 2 mois. Nous sommes partis à pied en sac à dos et nous n'avons plus 20 ans ! Comme quoi tout est possible !

Vous trouverez le récit en images sur notre site de voyage :

http://www.lesglobtrotters.fr/voyages-%C3%A0-pied/

Merci à vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Les Pashub
Open
Croisière à bord du Boreal: Tahiti - île de Pâques - Valparaiso
A consulter, le récit de la croisière effectuée en octobre et novembre 2018, à partir de Tahiti à bord du BOREAL (Ponant) vers Fakarava (Archipel des Tuamotu), Mangareva (Îles Gambier), passage à Pitcairn puis escale à l'Île de Pâques, avant de rejoindre Valparaiso au Chili.

8.400 km de navigation à travers le Pacifique

Généralités sur la préparation du voyage, ici : http://nmjjm.blogspot.com/2018/10/retour-en-polynesie.html

ou le début réel de la croisière, là : http://nmjjm.blogspot.com/2018/10/embarquement-papeete.html

avec de nombreuses photos.

Bonne lecture à tous.
Open
Récit détaillé et photos de notre tour d'Islande juillet-août 2014
Bonsoir

Voici le lien de notre récit détaillé et illustré du voyage effectué en juillet et août 2014 en Islande. http://voyageur78s.over-blog.com/2014/04/islande-ete-2014.html

Egalement deux albums photos en complément, l'un sur le voyage et l'autre sur les véhicules en Islande. http://voyageur78s.over-blog.com/album-islande-2014.html & http://voyageur78s.over-blog.com/album-vehicules-islandais.html

Bonne lecture.
Open
Récits/carnets de voyages en Islande et en Norvège
Voyage en Islande :

Réalisé exclusivement en bus en faisant le tour de l'île mais également en utilisant les routes de montagne du centre, hébergement en campings, refuges et auberges de jeunesse..

Nous avons visité les villes de Reykjavík et Akureyri ainsi que les villages de Vík (avec ses rochers et sa plage de sable noir), Seyðisfjörður, Mývatn, Húsavík (ancien port de pêche à la baleine). Sans oublier le lac Jökulsárlón.

Les champs de lave, les glaciers (Vatnajökull, Mýrdalsjökull) et les cratères (krafla, hekla) témoignent de l'activité sismique.

Voyage en Norvège :

Alternance de bus et de bateaux (Hurtigruten-express côtier) pour nous déplacer dans les régions du nord entre Lofoten, Laponie et Cap nord...

Soleil de minuit, montagnes abruptes des Lofoten, paysages de toundra près du Cap nord, plage de sable fin, rorbu (maisons de pêcheurs) ont été notre décor pendant un mois.

Au milieu de ces paysages nous avons visité les villes de Tromsø, Alta et les villages de Ramberg, Skibotn, Skarsvåg...

Accédez ici au site http://horizonnord.free.fr

Bon voyage virtuel et donnez nous vos avis.
Open
Carnet de voyage: Islande du 17 au 30 juillet 2009
Bonjour à tous,

Après avoir profité de tous les récits et informations de ce forum pour préparer mon voyage, je viens apporter ma pierre à l'édifice pour les prochains visiteurs de cette île inoubliable.

Vous pourrez trouver le détail de notre voyage, nos photos ainsi que quelques informations sur le pays à cette adresse.

http://islande.2009.free.fr

J'espère que vous aurez plaisir à nous accompagner et a partager notre émerveillement.
Open
photovoyage.fr: blog voyage de deux amateurs
Nous sommes deux amoureux de photos et de voyages. Notre blog est tout naturellement le reflet de ces passions. Retrouvez y récits et photos de nos escapades à travers le monde... italie, Suisse, France, Portugal, islande, Réunion... Quelques destinations à découvrir sur notre blog photovoyage.fr
Open
Le tour de l'Islande en 2001, Japon, Irlande, Etats-Unis
Bonjour à tous les voyageurs, j'ai ajouté il y a quelques jours en ligne sur notre site notre carnet de voyage concernant un périple en Islande en 2001. Il se décline en texte et images et j'espère qu'il vous donnera envie d'aller faire un tour dans ce pays unique.

Nous parlons aussi sur le site du Japon, où nous sommes allés en 2004 et d'Irlande (2005). Des récits d'anciens voyages, aux Etats-Unis notamment, devraient venir rejoindre tout cela. Le plus long ? Numériser les négatifs photo. www.zoneapart.com N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du site. Vdoux vdoux@hotmail.com "Rêvez, rêvez, puisque rêver vous plaît. Moi je ferai mon rêve lorsque je reviendrai." Paroles d'une chanson dont j'ai oublié le titre mais qui résume assez notre philosophie
Open
Notre voyage en Islande en 2010
bonjour à tous

certains d'entre vous doivent déjà penser à leur futur séjour en Islande ou d'autres qui n'ont pas la chance de partir rêvent à travers des récits de voyage

en Juin/juillet 2010, nous avons fait un circuit de 3 semaines à travers ce magnifique pays, avec notre propre véhicule, voyage préparé par nous-mêmes, avec l'aide de différentes documentations et forum à notre tour nous voudrions partager avec vous quelques conseils, idées de visite etc... Pour cela nous avons créé et renseigné au fur et à mesure de notre voyage notre site internet dont voici les coordonnées

http://perso.numericable.fr/islande2010

nous espérons qu'il vous permettra de voyager à travers les récits, photos.. Si vous le voulez vous pouvez nous laisser un petit mot dans le livre d'or ou nous poser des questions en allant sur l'onglet "contact"

bonne lecture à tous
Open
A bicyclette, en canoë, à pied, en parapente... autour du globe


Bonjour à tous,

Laetitia et moi-même usons nos semelles et nos fonds de culottes autour du monde, depuis notre départ en Mai 2013. Nous avons entre autres :Visité l’Islande lors de notre tour de l’île à vélo en MaiParcouru les rocheuses Canadiennes en rando – stopCôtoyé des orignaux, lors de notre tour des « Bowron Lakes » en canoëSuivi la piste des chercheurs d’or en marchant sur le Chilkoot trailTraversé le Yukon et rejoint l’Alaska lors de notre descente du Yukon en canoëSubit l’attaque d’intimidation d’un ours alors que nous marchions dans le parc du Denali Fait le tour de l’île d’Oahu (Hawaii) en véloGrimpé le volcan « Mona Loa » qui dépasse les 4000 m sur l’île d’HawaiiMarché sur les traces des Incas au Machu PicchuPassé la barrière des 6000 m sur le Huayna Potosi (Bolivie)Traversé le Salar de Uyuni à véloSurvolé les dunes d'Iquique sous un parapenteTutoyé les 6000 m d'altitude sur les volcans Licancabur et SairecaburRetrouvez tous nos récits, nos images et nos vidéos sur http://hiiha.fr.

Laetitia et Benoit http://hiiha.fr

Open
Carnet de route Islande 2008
Bonjour à vous tous, amis islandophiles

Voilà je viens de terminer mon carnet de route sur l'Islande (www.regeafaitunbeauvoyage.fr), ce fût long mais j'y suis arrivé. Un voyage qui restera gravé dans ma mémoire, pas de mots assez forts pour décrire cette île envoutante !!!!!

Régis

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
Open
Islande: terre des extrêmes
Beaucoup de VFistes étaient déjà au courant vu le nombre de postes que Vasco et moi avons déposé 🙂 Voilà, maintenant le site est ouvert. Nous décollons le 19 juillet...

L'Islande, une terre de feu et de glace. Une traversée l'île à pied, du Nord-Est au Sud-Ouest. Un itinéraire de 400 kilomètres pour rejoindre Skogar depuis le lac Myvatn. Une terre volcanique, désertique et sauvage, dominée par le vent, le froid, la pluie et où les passages à gué sont nombreux... www.islande.dubuis.net
Open
Passion arctique: Islande et Spitzberg
Bonjour,

Et oui, nous sommes des mordus de l'arctique ... Certains trouvent ça bizarre, mais pour nous c'est une sorte de fascination. Nous avons fait de nombreux voyages sous d'autres latitudes, mais tout là-haut, c'est vraiment spécial ... Hors catégories, on va dire !

L'Islande d'abord. Nous y sommes allés plusieurs fois ... Le premier voyage en 1974 (Oupsss ! ça fait juste 30 ans ... et ça fait tout drôle !) ... et le plus récent : l'été 2003. Nous y reviendrons encore, bien sûr ! Notre site Islande : au pays de la création du monde : http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/index.html

Beaucoup plus au Nord, le Spitzberg : un archipel à la marge du monde : 80° Nord, la latitude du Nord du Groenland, dernière terre avant le pôle. On en rêvait ... et cet été 2004, ce fut au delà de nos rêves ! Notre site perso (carnet de voyage, diaporamas) ne sera prêt que dans quelques mois, mais vous aurez déjà un aperçu sur notre page http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/page_prespitz.html

Chris et MF.
Open
Voyage en Islande en stop au mois de juin 2008
Bonjour à tous,

Après un voyage de presque un mois l'été dernier en Islande, avec comme moyen de transport le stop, je vous relate notre récit sur notre site: islande2008.wifeo.com

Un pied de nez à ceux qui prétendent que le stop ne fonctionne pas. Si vous prenez quelques précautions et que vous avez le temps, tout est possible en islande!

Bonne lecture.
Open
Blog / Récit de voyage: Road trip en Islande (février 2013)
Bonjour à tous,

Je viens de finir un article de sur mon road trip hivernal à la découverte de l'Islande. 😛

Si il fait un peu chaud par chez vous et que vous souhaitez prendre une bonne bouffée d'air pure en provenance du nord j'ai ce qu'il vous faut :

http://tourdumonde23.pulp68.com/

Textes, vidéos, photos, il y à tout ce qu'il faut pour j'espère, vous faire voyager 🙂

Bonne journée à tous et surtout belle été !

Vincent

PS : Deux autres articles disponibles ici (Photo panoramique, etc...) : 1) http://tourdumonde23.pulp68.com/2013/03/23/islande-panoramique-fevrier-2013-part-23/ 2) http://tourdumonde23.pulp68.com/2013/03/12/1-semaine-en-islande-en-8-photos-fevrier-2013-part-13/

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :
Open
Récit Islande 2013
bonjour , je viens de terminer un petit récit de mon voyage en Islande effectué en juin 2013( orienté rando/photo) J'ai effectué un trek entre Thorsmork et Holaskjol puis pause à Skaftafell avant de terminer au Landmannalaugar.

c'est par la : http://www.soleildeminuit.fr/?page_id=850 ou la : www.soleildeminuit.fr rubrique Fjallabak

bonne lecture!!!

jérémie
Open
Récit d'une traversée de l'Islande
Bonjour à tous,

Je viens de publier un site qui raconte la traversée de l'Islande du Nord au Sud effectuée en autonomie complète, avec mon frère. Voici l'adresse : www.deuxfreresenislande.com

N'hésitez pas à nous contacter.

Eric et yohann
Open
Carnet de voyage sur l'Islande en août 2009
Bonjour à tous et toutes, je vous propose un dépaysement total. Venez vous évader pendant un instant, en jetant un œil sur mon périple en Islande en août 2009. Vous y trouverez les préparatifs du voyage, le budget, le carnet de voyage détaillant jour après jour le voyage, des photos évidemment, et puis des pages thématiques utiles sur l'hébergement, l'alimentation, la météo, la conduite en Islande, la flore islandaise, et un tas d'autres choses.

N'oubliez également pas de laisser un petit message sur le Livre d'Or, cela fait toujours plaisir!😉

http://voyageislande2009.free.fr/

Je répondrai également très volontiers à toutes vos questions, ici, ou par mail, et ce, du mieux que je peux.

En vous souhaitant une bonne lecture et un bon voyage.

Open
Site "Le Bout de la Lorgnette"
Bonjour, je viens enfin de finir mon carnet de voyage sur l'Islande! Dans celui-ci, vous n'aurez pas un récit "exalté" des merveilles à découvrir dans ce pays car d'autres l'ont fait avant moi. Dans ce carnet, j'ai plutôt essayé d'apporter des informations qui m'ont fait défaut lorsque j'ai commencé à préparer ce voyage. En effet, lorsque l'on organise un road-trip dans un tel pays et que l'on réserve tout à l'avance, ça devient vite un casse tête de savoir : quelle distance peut-on parcourir raisonnablement en 1 journée, combien de temps à peu près prend telle ou telle visite, le site est-il facilement accessible etc... J'ai donc essayé, à travers mon parcours de répondre au mieux à ces questions. Je vous invite donc à vous rendre sur mon blog en espérant que vous y trouverez des informations utiles : leboutdelalorgnette.blogspot.com Bonne lecture.
Open
À la découverte du sud de l'Islande
Bonjour à tous,

Après toutes les informations glanées sur ce forum pour préparer notre voyage, je m'étais promis de vous faire partager notre récit de voyage. Peut-être que celui-ci apportera des réponses à ceux qui projettent de découvrir ce magnifique pays qu'est l'Islande.

Alors voici le lien pour le récit de nos aventures : http://julie-rudy-en-islande.overblog.com/

Et surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bonne lecture.

Julie
Open
Quatre semaines à VTT en Islande
Voilà on y est, nous avons terminé la mise en forme de notre récit et le tri des photos.

Au cours de ce périple à vélo nous n’avons pas cessé de nous émerveiller devant la grandeur des paysages que nous avons traversés. Pédaler sur les pistes n’a pas toujours été de tout repos mais à chaque effort la nature nous l’a largement rendu.

J’espère que vous retrouverez dans notre site quelques fragments de la beauté de l’Islande. - --> webMarinaJC.free.fr <--



Bonne lecture

Marina & JC
Open
Road trip de 3 semaines en Islande: itinéraire, choix du véhicule, équipements emportés, etc
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne notre site internet après nos 3 semaines en Islande. Vous pourrez y trouver le récit de nos journées ainsi que des articles sur notre itinéraire, les équipements que nous avons emportés, et sur le choix du véhicule.

http://www.uneautreroute.fr/category/islande/

Nous avons également détaillé : - notre road trip d'une semaine en Crète (Février 2015)

http://www.uneautreroute.fr/category/crete/

- Notre séjour de 3 semaines en Thaïlande (Aout 2014)

http://www.uneautreroute.fr/category/thailande/

N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou à nous poser des questions.

Aurélie et Matthieu
Open

You might also like