Nous avons commencé par un trek d'une semaine dans le parc Torres del Paine dans lequel les touristes du monde entier viennent admirer les fameuses tours.

Initialement, nous voulions faire le "W" et descendre le lac Grey pour aller randonner vers le Mirador Zapata, mais le retour s'avérant compliqué, nous avons opté pour le "O", soit le tour complet du massif, ce que nous n'avons pas regretté. Tout le récit est disponible sur notre blog, mais je mets quelques photos pour vous allécher.





La deuxième étape était la rencontre avec l'un des géants de notre planète : le glacier Perito Moreno, très impressionnant avec des chutes de séracs régulières. Nous sommes restés longtemps à le contempler.


La dernière étape nous a mené à El chalten, capitale autoproclamée du trekking. Le nom est un peu usurpé car les randos sont assez courtes mais avec le beau temps dont nous avons bénéficié, il nous a été possible en trois jours de trek d'admirer le Fitz Roy et le Cerro Torre.


Il y a toutes ces photos et bien plus sur le blog, mais n'hésitez pas à poser vos questions ou laisser vos commentaires, je me ferai une joie d'y répondre.
Xavier



L'Islande, une terre de feu et de glace. Une traversée l'île à pied, du Nord-Est au Sud-Ouest. Un itinéraire de 400 kilomètres pour rejoindre Skogar depuis le lac Myvatn. Une terre volcanique, désertique et sauvage, dominée par le vent, le froid, la pluie et où les passages à gué sont nombreux...
www.islande.dubuis.net 
















