Bonjour à tous ,
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!!
Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
Bonjour,
Lorsque j'ai rempli mon ESTA je n'ai pas mentionner que j'ai la double nationalité Franco-Algérienne (je viens de l'avoir). Dois je refaire une demande sachant que mon passeport algérien n'est pas éligible pour l'ESTA. Et que je souhaite voyager avec mon passeport français. (J'ai déjà voyager aux Etats Unis avec mon passeport français avant d'avoir ma double nationalité)
Merci.
Lorsque j'ai rempli mon ESTA je n'ai pas mentionner que j'ai la double nationalité Franco-Algérienne (je viens de l'avoir). Dois je refaire une demande sachant que mon passeport algérien n'est pas éligible pour l'ESTA. Et que je souhaite voyager avec mon passeport français. (J'ai déjà voyager aux Etats Unis avec mon passeport français avant d'avoir ma double nationalité)
Merci.
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonjour à tous,
Le stress pour remplir le formulaire de L'ESTA de groupe à fait faire à mon fils une erreur de frappe pour la date de naissance de sa soeur ( tapé 1997 au lieu de 1999) faut il vraiment refaire l'ESTA de sa soeur ? Notre ESTA de groupe (parents et 2 enfants) est pourtant validé.
Cordialement.
Bonjour.
Pensez vous que c'est une bonne idée de partir aux USA à deux semaines de l'expiration de mon ESTA sachant que je compte rester minimum deux mois là bas. Ou bien vaut mieux le renouveler avant le départ. Le problème je ne peux pas attendre l'expiration pour le renouveler.
Merci
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon nom de famille apparait à la place de mon prénom sur mon Esta, mon nom de famille est donc en doublon. Es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Pensez vous que cela va poser problème lors du contrôle ?
Merci 🙂
Bonsoir,
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
Bonjour
Je suis allé aux Etats Unis en vacances en août 2017 et je dois y retourner professionnellement cette fois le 18 septembre. L'ESTA étant valide pendant 2 ans je ne devrais pas avoir à refaire une demande cette année. Cependant je n'ai pas conservé de document ou de mail prouvant que j'ai bien obtenu l'ESTA. Seul un tampon sur mon passeport montre que j'ai franchi la frontière.
Que me conseillez-vous pour mon futur voyage : dois-je refaire une demande d'ESTA ou bien le fonctionnaire des douanes américaines en trouvera la trace et je pourrai passer sans souci ?
Merci
Je suis allé aux Etats Unis en vacances en août 2017 et je dois y retourner professionnellement cette fois le 18 septembre. L'ESTA étant valide pendant 2 ans je ne devrais pas avoir à refaire une demande cette année. Cependant je n'ai pas conservé de document ou de mail prouvant que j'ai bien obtenu l'ESTA. Seul un tampon sur mon passeport montre que j'ai franchi la frontière.
Que me conseillez-vous pour mon futur voyage : dois-je refaire une demande d'ESTA ou bien le fonctionnaire des douanes américaines en trouvera la trace et je pourrai passer sans souci ?
Merci
Bonjour à tous
J’ai crée un groupe pour 3 personnes pour esta fin janvier Ok validé depuis sur ce groupe nous ne serons plus que 2
Mi février nous repartons Cette fois bien à 3 personnes Mais avec une autre adresse d’hotel
Dois je refaire l’esta ? En plus sur les 3 personnes, une n’arrive pas le même jour aux Us
a bientot de vous lire et merci
J’ai crée un groupe pour 3 personnes pour esta fin janvier Ok validé depuis sur ce groupe nous ne serons plus que 2
Mi février nous repartons Cette fois bien à 3 personnes Mais avec une autre adresse d’hotel
Dois je refaire l’esta ? En plus sur les 3 personnes, une n’arrive pas le même jour aux Us
a bientot de vous lire et merci
Bonjour !
Je suis en train de boucler le road book pour juin 2018 aux USA, seulement j'aimerais déjà tout réserver maintenant (avion et hotels) et nos ESTA actuels prennent fin le 28 janvier 2018 . Du coup je me demandais si je devais prendre le risque de tout réserver maintenant et d'attendre février pour faire ma nouvelle demande d'esta (avec le stress de nous la voir refusée, même si aucune info perso n'a changé) ou si je pouvais renouveler dès maintenant et réserver plus détendu ! Merci pour vos conseils
Je suis en train de boucler le road book pour juin 2018 aux USA, seulement j'aimerais déjà tout réserver maintenant (avion et hotels) et nos ESTA actuels prennent fin le 28 janvier 2018 . Du coup je me demandais si je devais prendre le risque de tout réserver maintenant et d'attendre février pour faire ma nouvelle demande d'esta (avec le stress de nous la voir refusée, même si aucune info perso n'a changé) ou si je pouvais renouveler dès maintenant et réserver plus détendu ! Merci pour vos conseils
bonjour, quand j'ai commencé à faire mon premier projet de voyage,
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Bonjours ma demande d esta pour les états unies(miami) à était refuse , je pense savoir d ou le problème est survenue ! J ai répondu à une question voulant être honnête ( avez vous déjà était arrête pour un accident .... ) haï donc répondu oui car c était bel et bien le cas !!
Maintenant que faire ? Une autre demande en modifiant ma réponse ? Attendre avant de refaire une demande ?
Merci d avance de vos réponses
Bonjour je me suis trompée en remplissant l’esta. A la question 2 du casier judiciaire j’ai répondu oui donc esta refusé. Nous partons le 18/07 que puis-je faire ???? Merci
J ai fait nos esta il y a un mois et j ai répondu oui à la question transit
En effet on passe 10 jours à New York puis on part à Montréal
Apparemment j aurai dû répondre oui
Dois je refaire mes estas ?
Bonjour !
Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :
Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.
MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).
Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).
Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...
Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.
Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?
Merci infiniment !
JEANNOT94
Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :
Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.
MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).
Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).
Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...
Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.
Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?
Merci infiniment !
JEANNOT94
Bonjour , je viens de valider mon esta et .... bien entendu je me suis trompée dans l’ortographE de la personne à contacter ? Au lieu de paradiso j’ai écrit paradisio pfff à votre avis c’est grave ? On peut changer ça ?
De plus , nous partons 5 jours à Miami , 4 jours en croisière aux Bahamas puis 2 jours à Miami . Est ce que c’est Considèré comme un transit ? Merci pour vos réponses
De plus , nous partons 5 jours à Miami , 4 jours en croisière aux Bahamas puis 2 jours à Miami . Est ce que c’est Considèré comme un transit ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
Bonjour,
Il y a 1 mois, j ai fait un ESTA pour partir a New Yorkb j ai indiqué mon adresse et mon contact sur place. Je doit repartir dans un mois a Las Vegas avec ce même ESTA, mais je n arrive pas a changer mon contact aux États Unis. Puis je quand même garder cet ESTA, ou dois en refaire un. Je vous remercie pour vos réponses et expériences Merci Phil
Il y a 1 mois, j ai fait un ESTA pour partir a New Yorkb j ai indiqué mon adresse et mon contact sur place. Je doit repartir dans un mois a Las Vegas avec ce même ESTA, mais je n arrive pas a changer mon contact aux États Unis. Puis je quand même garder cet ESTA, ou dois en refaire un. Je vous remercie pour vos réponses et expériences Merci Phil
Bonjour à tous,
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:
J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.
Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?
Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas
Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas
Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.
Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:
J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.
Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?
Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas
Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas
Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.
Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
Bonjour,
je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est toujours valable mais impossible à mettre à jour et rentrer un point de chute aux usa. Pensez vous que cela posera probleme ? Par avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
je devais me rendre en Amerique du sud en transitant par miami, du coup j'ai fait une demande d'esta en mentionnant que c'etait pour un transit, malheureusement le voyage a été annulé. Je dois me rendre prochainement aux usa pour un sejour, mon esta est toujours valable mais impossible à mettre à jour et rentrer un point de chute aux usa. Pensez vous que cela posera probleme ? Par avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
Bonjour, nous partons dans 2 jours a NY et nous étions en train d imprimer nos documents quand mon époux s est aperçu que j avais fait une erreur dans son numéro de passeport. J ai confondu un I et un L . comment peut on faire nous n avons plus les 72h nécessaire pour refaire l esta. Est ce arrivé à quelqu'un ? Autant vous dire que c est urgent. Merci pour votre aide
Bonjour à tous
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai prévu de partir fin septembre 2020 aux Etats-Unis et voyager pendant 1 an.
On me donne plusieurs infos contradictoires et je suis totalement perdu. Donc quelques questions : Je sais que si je demande un visa B2 touriste pour 6 mois et qu'il est refusé, je ne peux pas faire de demande d'esta. Puis-je faire d'abord ma demande d'ESTA et ensuite essayer de demander un visa ?
J'économise depuis 1 an pour partir et m'offrir une année, mais j'ai peur de ne par obtenir de visa car il faut fournir contrat de travail et 3 dernieres fiche de paies. Mais je ne peux pas, je ne travail plus en ce moment...
Je souhaite savoir s'il est possible par exemple que je fasse une demande d'ESTA, je passe 3 mois aux Etats-Unis, puis ensuite je passe 2/3 semaines au Mexique puis que je refasse une demande d'ESTA pour revenir aux Etats-Unis pour 3 mois ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai prévu de partir fin septembre 2020 aux Etats-Unis et voyager pendant 1 an.
On me donne plusieurs infos contradictoires et je suis totalement perdu. Donc quelques questions : Je sais que si je demande un visa B2 touriste pour 6 mois et qu'il est refusé, je ne peux pas faire de demande d'esta. Puis-je faire d'abord ma demande d'ESTA et ensuite essayer de demander un visa ?
J'économise depuis 1 an pour partir et m'offrir une année, mais j'ai peur de ne par obtenir de visa car il faut fournir contrat de travail et 3 dernieres fiche de paies. Mais je ne peux pas, je ne travail plus en ce moment...
Je souhaite savoir s'il est possible par exemple que je fasse une demande d'ESTA, je passe 3 mois aux Etats-Unis, puis ensuite je passe 2/3 semaines au Mexique puis que je refasse une demande d'ESTA pour revenir aux Etats-Unis pour 3 mois ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée.
Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Fraisia 83
Bonjour
je dois partir aux USA pour 15 j de vacances avec mon fils et mon mari. mon mari et moi avons l'ESTA mais suite à une erreur à une question d'éligibilité, mon fils n'a pas eu l'autorisation ESTA.
Il a contacté l'ambassade US qui lui a répondu de faire un Visa B2 .
Il a donc fait les dermarches, payé, pris le rendez vous mais pour l'entretien il est difficile de prouver ses attaches en France. Pas marié , pas de travail (il est étudiant et a 20 ans) .
Nous avons vu par ailleurs qu'il était possible de refaire l'ESTA au bout de 10 jours . Peut il retenter l'ESTA et annuler sa demande de visa ( (sans remboursement) ?
Comment cela sera t il perçu en arrivant en Amérique ? Puis je prendre un contact téléphonique pour avoir un conseil à l'ambassade ? parlent ils français ?
Merci pour vos conseils
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Bonjour,
je ne parviens pas à trouver d'informations claires concernant mon problème. J'ai du annuler mon hôtel et prendre un Airbnb à la place, et j'ai pu modifier l'adresse sur le formulaire par le biais du site de l'ESTA mais LE POINT DE CONTACT AUX ÉTATS-UNIS reste inchangé, du coup c'est toujours l'hôtel qui est présente alors que l'ADRESSE AUX ÉTATS-UNIS a bien été modifiée.
Je pars dans 6 jours, dois-je refaire l'ESTA en urgence ?
Merci
je ne parviens pas à trouver d'informations claires concernant mon problème. J'ai du annuler mon hôtel et prendre un Airbnb à la place, et j'ai pu modifier l'adresse sur le formulaire par le biais du site de l'ESTA mais LE POINT DE CONTACT AUX ÉTATS-UNIS reste inchangé, du coup c'est toujours l'hôtel qui est présente alors que l'ADRESSE AUX ÉTATS-UNIS a bien été modifiée.
Je pars dans 6 jours, dois-je refaire l'ESTA en urgence ?
Merci
Bonjour, j'essaie de frapper à toutes les portes face au gros problème que nous rencontrons!!!
Nous partons en famille en Floride, le 25 février 2018 pour 15 jours. Nous partons avec mon mari, mes 2 enfants et ma maman de 70 ans qui effectue son premier voyage.
J'ai fait la semaine dernière les demandes d'ESTA et je les ai validé. Quand nous avons eu le retour, on s'est rendu compte que celui de ma maman était non autorisé. Après vérification, j'ai répondu "oui" par erreur à la question 5 des questions d'admissibilité. Sur le moment pas de panique, je me suis dit qu'une simple étourderie pouvez se corriger, et bien non impossible de revenir en arrière. J'ai envoyé plusieurs messages aux douanes américaines, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut faire une demande de visa.
Après recherche ça me parait compliqué, d'autant plus que nous n'avons que 2 semaines devant nous. On me parle d'entretien en anglais à l'ambassade, ma maman ne parle pas un mot d'anglais...!!!
Auriez-vous des conseils pour nous aider?
Dans l'attente, merci d'avance!!!!
Bonjour,
Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute.
Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y
On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y
Le billet est à mon nom de JF, X.
Pour info, on atterrira à Houston, je sais pas si certains ont déjà passé la douane là-bas ?
Pensez-vous que ce soit bon, ou vaut-il mieux que je refasse l'ESTA à mon nom de JF seul ? Une personne que nous avons rencontrée et qui travaille en agence nous a dit qu'on aurait des problèmes, c'est pourquoi je pose la question, car jusqu'ici j'avais compris qu'avec la concordance d'1 nom sur les 3 documents (dans mon cas nom de JF), ça passait. Et mon mari me dit que pour éviter l'inquiétude et les éventuels problèmes si on tombe sur un douanier un peu zélé ou de mauvaise humeur par ex, il valait mieux refaire l'ESTA. C'est pas la ruine c'est sûr, mais si on peut éviter cette dépense...
Merci d'avance.









