Discussions similar to: Refuge Toubkal Maroc
FR
Randonnée en hiver au mont Toubkal (Maroc)
Bonjour, je souhaite me rendre au mont Toubkal pour en faire l’ascension, je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir des crampons et bâtons si c'est le cas est il possible d'en louer sur place a Imlil ? est facile aussi de se rendre a Imlil depuis Marrakech ? Merci d'avance pour vos info 😉
Open
Toubkal sans guide en mars
bonjour à toutes et tous,

je pars avec mon amoureuse en mars pour faire un trek de 6 à 7 jours dans la vallée du Toubkal ( ainsi que son ascension). Nous ne prendrons pas de guide. De ce que nous avons pu lire sur divers forums de discussion, il est peu probable de se perdre, il suffit de suivre la chemin. Quel est le meilleur itinéraire? Y a t il des villages régulièrement afin de trouver de quoi se nourrir? Y a t il moyen de camper un peu partout? Peut t-on planter notre tente au sommet du Toubkal et y passer la nuit? Quid de la météo, nous risquons de nous choper de la neige je pense.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

D'avance merci beaucoup.

Mathieu et Olive :-)
Open
Djebel Toubkal: refuge Netler ou Mouflons?
bonjour, je serai mercredi soir prochain, si tout va bien, au pied du djebel Toubkal... qui aurait séjourné récemment dans l'un ou l'autre de ces refuges et pourrait me donner son appréciation, sous forme de rapport qualité/prix, car bien sûr, les tarifs ne sont pas les mêmes ? urgent, merci d'avance.

JPB 😎
Open
Trek du Toubkal
Bonjour,

Je prévois faire un trek autour du Toubkal à la fin septembre - début octobre idéalement de façon autonome (nous serons deux). Nous avons identifié l'itinéraire suivant: Imlil (ou Oukaimeden) - Tachedirt - Tizi n'Aouray - Lac d'Ifni - Refuge Toubkal - Imlil

Nous avons plusieurs questionnements:

1- Est-ce que l'étape Tizi n'Aouray au lac d'Ifni se fait vraiment bien en une journée? (j'ai consulté plusieurs sites et je vois que ça se fait parfois en deux jours parfois un seul) Même chose pour la journée de l'ascension du Toubkal, est-ce que c'est facile de redescendre la même journée à Imlil ou s'est préférable de le faire en deux jours? Jusqu'à quelle heure on peut espérer trouver facilement un transport à Imlil pour le retour à Marrakech?

2- Y a-t-il un avantage à partir d'Oukaimeden vs Imlil (je pensais peut-être partir d'Oukaimeden pour voir plus d'endroits, est-ce une bonne idée?)

3- Est-ce que les sentiers sont toujours assez évidents à suivre?

4- Nous voulons coucher sous la tente, est-ce qu'il y a des campements préçis ou monter la tente aux étapes mentionnées? Je vois des campements d'indiquésï sur la carte mais est-ce des sites définis ou non?

5- À quoi peut-on s'attendre comme température à cette période de l'année? Est-ce qu'il y a des possibilités que ça descende sous zéro la nuit?

6- Pour la bouffe, dans le meilleur des mondes, j'aurais mon réchaud et des mets lyo. Toutefois, d'après ce que je vois je ne pourrai le transporter dans l'avion. Je voyage avec Royal Air Maroc depuis le Québec, est-ce que certains seraient en mesure de me confirmer si vraiment la compagnie risque de me confisquer mon réchaud si je tente de l'apporter? Sinon y a-t-il des endroits à Marrakech ou je pourrais me procurer un réchaud et des bonbonnes de gaz? Sinon, est-ce que près de la plupart de ces étapes il y a des gîtes ou nous pourrions manger le soir?

Merci pour votre aide!
Open
Djebel Toubkal, hébergement à Azib Tamsoult
Bonjour,

La semaine prochaine je souhaite faire la randonnée suivante en 3 jours : Imlil - Djebel ToubKal - Azib Tamsoult - Imlil. J'ai essayer de regarder dans les sujets, mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur les possibilités d’hébergement à Azib Tamsoult à par le Bivouac.

Je ne comptais pas embarquer la tente, donc je me demandais s'il y avait d'autre possibilité que le Bivouac.

Et Sinon au niveau des refuges du Toubkal, est ce que vous pensez qu'il faut réservez en cette saison?

Merci pour vos réponses.

Loïc.
Open
Ascension du Toubkal (Maroc)
Salut tout le monde 🙂 Bon j'ai un rêve , grimper la montagne Toubkal mais je ne connais absolument les procédures pour le faire : le prix !!! , Est-il nécessaire de partir avec un guide? quels sont les prix moyens?. comment cela ce fait-il? Trouve t-on facilement un toit pour dormir? j'ai jamais pratiqué je genre de sport de ma vie mais maintenant j'ai prix la décision de le faire à mes 21 ans . + coté sport qu'est ce que vous me conseillez comme préparation (avec la durée convenable avant le jour J) Merciiii bien de me répondre 🙂
Open
Sept jours de marche dans le massif du Toubkal fin avril
Bonjour,

Je pars prochainement dans le massif du Toubkal pour réaliser un itinéraire en autonomie de 7 jours.

Les dates : du 18 au 27 avril (8 jours pleins sur place).

J'en suis encore au stade de la réflexion sur le parcours.

Je suis un marcheur expérimenté et recherche qqch de soutenu et en prendre plein les yeux.

Par contre, je cherche aussi à m'éloigner de l'affluence et de trouver de la solitude.

J'avais d'abord envisagé le tour "classique" du Toubkal avec son ascension.

J1 : imlil - Refuge lépiney

J2 : Refuge Lépiney - refuge toubkal

J3 : Ascension Toubkal

J4 : Refuge Toubkal - Amzouzaert

J5 : Amzouzaert - Azib Likemt

J6 : Azib Likemt - Tachedirt

J7 : Tachedirt - Imlil

Mais il y a d'autres itinéraires qui me donnent envies.

Notamment l'ascension du Ouanoukrim, la vallée de Tissaldaï, Tichki, Adrar N'Derm...

J'aimerais avoir votre avis sur ces qqs points :

- D'abord, le tour classique est-il vraiment "l'autoroute" à cette époque (fin avril) ou arrive-t-on quand même à se retrouver seuls ?

- Quelqu'un connaît-il bien cette région fin avril ? Fait-il très très froid la nuit sous la tente ?

- Comment est l'enneigement à cette époque ? Je pourrai prendre piolets et crampons, sauf si cela n'est pas vraiment nécessaire ..

- Quelqu'un connait-il l'ascension du Ouanoukrim ou autre alternative à celle tu Toubkal ?

- Pour rejoindre Azib Likemt depuis Amzouzaert, me conseillerez vous plutôt la vallée de Tissaldaï puis Azib Tifni via le Tizi n'Terhaline ;

ou plutôt la vallée via Tagounite - Tizi n'Tamsrante - Tizi n'Ouraï, puis la haute-route sous l'Adrar N'Dern ?

- Avez-vous des idées à me proposer, sachant que je peux marcher maxi 8 jours ? - Enfin, est-il facile de se ravitailler en nourriture dans les villages ?

- Est-il facile de trouver des recharges de gaz (les petites "type C206") à Marrakesh ? ou à Imlil ?

Concernant la carte, le Vieux Campeur ne vend plus les feuilles 1:100 000ème Toubkal / Oukaïmeden, mais j'ai trouvé une carte au 1:40 000ème TOUBKAL Alto Atlas, édition espagnole PIOLET, qui couvre très clairement l'ensemble de la région.

Voilà, merci par avance si vous pouvez m'apportez des réponses.

Antoine
Open
Où trekker fin janvier aux alentours de Marrakech?
Bonjour à vous, Nous venons en couple fin janvier pour une semaine , arrivée et départ de Marrakech. Nous sommes amoureux de la marche à pied mais ne savons pas vraiment quels sont les endroits propices au trekking à cette période de l'année. Nous aimerions marcher en itinérant pendant 4-5 jours, en compagnie d'un guide francophone. Nous recherchons des pistes, des contacts, des conseils, des retours d'expérience , , , tout est bienvenu == Nous vous remercions d'avance , Elodie et Jérémie
Open
Trek dans le Haut Atlas marocain
Bonjour,

Nous partons à 2 pour Marrakech le 17 septembre et nous allons essayer de faire le trek de 20-22j entre le Mont M'Goun et le Mont Toubkal dans le Haut Atlas Marocain.

Nous avançons dans la préparation mais nous avons encore des questionnements.

Nous avions dans l'idée de faire ce trek seuls en autonomie mais nous envisageons maintenant de partir accompagné d'un muletier.

Est-ce qu'il est facile de trouver un muletier sur place ?

Dans quel ordre de prix ? (si on part sur la base du portage et éventuellement cuisine)

Est-ce qu'il faudra changer de muletier en cours de trek puisque la durée et la distance seront assez conséquentes ?

Sinon avez-vous des conseils généraux, des retours d'expérience et connaissance sur le sujet qui pourraient

Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Open
Randonner dans le sud du Maroc pour deux semaines début mars
Bonjour les forumeux, J'ai 2 semaines de vacances début mars et j'envisage d'aller au sud du Maroc. J'aimerais faire un sommet de 4000 m et voir le désert. J'ai pensé à aller à Ouarzazate comme base. J'ai des idées en tête pour le 4000 comme le M'Goun mais rien pour le désert. Quid du climat à cette période en montagne? Je ne réserve rien à l'avance et j'ai l'habitude de randonner haut et manger/loger dans du rustique. Des idées de trajet ? y a t'il le temps de finir dans la mer à Essaouira avec 2 semaines (optionnel)? Merci de votre aide, Pacoloco
Open
Randonnée à Toubkal
Bonjour!

Voilà je souhaiterai du 23 au 27 attaquer Djeleb Toubkal...

je me permets donc de poster ces petites questions, si jamais! ..

- sportive du dimanche, l'ascension ne semble pas trop compliqué...->? - les conditions climatiques en mai? - l'asso du refuge de Toubkal propose un trek sur 4 jours, 280 euros, j'ai un budget très limité donc ça fait un peu cheros...le chemin est t'il bien indiqué? quelqu'un a t'il des tuyaux à partager pour un guide?

Bah voilà, c'est à peu près tout ;)
Open
Randonnée d'Imlil vers le sommet de Toubkal (4,167 mètres)
janvier 2013: escalader la sommet de Toubkal (4167m) randonnées: 5 heures de marche depuis village berbère d'imlil, jusqu'à refuge de Toubkal, après passer la nuit au refuge, j’escalade la montagne qui va durer environ 3 heures de marche, ça sera le matin pour bien profité du lever de soleil sur la sommet de Toubkal.
Open
Mise-à-jour ascension du Toubkal au Maroc en mai 2018
Voici les informations pour faire l'ascencion du Jbel Toukbal : 4167 m Les prix sont donnés à titre indicatif (on est quand même au Maroc) Pas eu besoin de Guide ni de Crampon et je l'ai fait en Solo il y a pas mal de monde vous serez jamais seul. (you will never walk alone )

De Marrakech se rendre à IMLIL (70km de Marrakech en 1h30, altitude 1750m ) prendre un grands taxis ou Van Collectif près de Bab-er-Rob durée 1h30 prix 50DH Je me suis fais trimballé par plusieurs taxi différents de vilage en village sans aucun Soucis, le chauffeur du taxi me dépose à un village et il s'arrange ensuite avec un autre chauffeur pour me déposer au village suivant pour arriver jusqu'à IMLIL

Soit vous passez la nuit à IMLIL (il y a rien à faire) Si vous arrivez suffisement tôt (avant 12h) et faites directement l'étape jusqu'au refuge du CAF Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à IMLIL, pour louer des Bâtons ou autres Matos et ravitaillement. Ne vous chargez pas car environ toutes les heures le long du chemin vous passez devant les échoppes pour acheter à boire et à manger.

IMLIL-Refuge Refuge Neltner (12km, altitude 3207m - 4h de marche - 1500m D+) Pas de Balisage, le chemin est assez claire, dans le doute vous demandez votre chemin ou Sinon suivre les déjections des Anes Vous croisez pas mal de monde, des groupes avec un guide et des anes qui montent les affaires des gens qui ne veulent pas porter le sac Il y a des echoppes pour les bouteilles d'eau ou jus d'orange ou Café tout le long de la route.

Au refuge : Je vous conseille de faire la réservation sur leur Site, vous trouverez les prix. Prévoir un Duvet ou Sinon leur demander des couvertures car ils en ont dans le refuges même s'ils disent ne pas en avoir lors de la Réservation (prendre alors un sac à viandes) Il y a l'électricité pour recharger les Téléphones, la douche du fond à de l'eau tiède voir Chaude

Le lendemain Départ à la Frontale : du Refuge au Sommet (3h de montée - 1000 D+) Vous pouvez laisser votre gros sac et partir léger avec de l'eau-Vétements Chaud et Coupe vent et Barre Céréale Le petit Dej est servie à partir de 4h, et je suis partie à 5h Pareil le chemin est pas bien balisé alors Suivre les groupes avec guide parties avant et dans le doute attendre le groupe suivant. Ne prenez pas de risque la montée est asez raide Je n'ai pas eu besoin de Crampon, il a fallu négocier seulement qq passage de névées

J'ai fait la montée finale et ensuite la Descente le même jour pour repartir le soir à Marrakech car il y a rien à faire autour, alors il faut être arriver à IMLIL bien avant 18h pour pouvoir reprendre un Taxi Collectif Départ 5h, je suis arrivé au Sommet vers 8h La Descente se fait environ en 2h, ensuite de retour au Refuge j'ai repris mon sac et j'ai Déjeuner.

Je suis repartie vers 12h et la Descente vers IMLIL se fait environ en 3h suivant votre rythme Enjoy Erido
Open
Randonnée au Toubkal fin janvier
Bonsoir

J'ai l'intention de partir en Trek à Toubkal en Janvier, c'est la première fois que j'y vais et je compte monter sans guide ( avec des amis ). est-ce fesable? que me conseillez vous de faire?( la route optimale a prendre, ou dormir, la durée que ça prendras ..etc) et combien environ le voyage me coûteras? (à part le transport)

Merci !
Open
Randonnée à pied (Imlil - Toubkal - lac Ifni - Okimden - Sti Fadma)
bonjour à tous,

je faire une randonnée à pied, depuis imlile region marrakech jusqu'à toubkal, après je vais aller jusqu'à lac IFNI, ensuite je veux savoir si possible de passer à Okimden et je vais finir mon voyage à STI FADMA.

je veux savoir combien de temps sa va prendre, ainsi les outils et tous ce que j'aurais besoin.

merci de me contacter sur facebook: idriss bk
Open
Sécurité dans la région du Toubkal et lac Ifni?
bonjour tout le monde j'ai un souci en ce qui concerne la sécurité au parc national TOUBKAL ... je serai participante à un rando et on va passer la nuit au lac ifni nous sommes une petite equipe majorité filles , , est ce que cette idée de passer la nuit au bord du lac est dangreuse merci en avance
Open
Randonnée dans le Haut-Atlas marocain en mars 2012
Bonjour,

Nous souhaiterions partir dans le Haut-Atlas pendant une semaine mi-mars 2012. L'ascencion du Toubkal est très tentante, mais quelles difficultés à cette période ? Est-ce faisable avec crampons et piolets ou faut-il ski de rando ou raquettes ? Hormis cette ascencion, quelles sont les randos de 2/3 jours faisables aux alentours d'Imlil ?

Mon ami a une bonne expérience de la montagne et envisage de faire le sommet, quant à moi, j'ai une expérience limitée surtout en hiver donc je pourrai rester au refuge.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce necessaire de prendre un guide à cette période compte tenu des conditions climatiques ?

Merci de vos réponses
Open
Où faire de la randonnée au Maroc?
Bonjour à tous,

Je pars le 03/04 au maroc pour 15 jours. Je serai du côté de Taza qui est une région magnifique. Cependant, j'hésite entre 2 possibilités:

1- Faire les randonnées du coin autour du Tazekka, ifrane ...

2- Faire le Toubkal, mais j'ai peur qu'il y ait trop de neige (beaucoup de neige cette année), auquel cas tout le contenu de mon sac devra être adapté.

D'autre part, je vais prendre des chaussures de marche hautes D4 (Arp... 500), mais je ne sais pas quoi prendre comme 2ème paire chaussures (baskets, de ville ... ?)

Je suis impatient de lire vos avis et d'avance merci 😉
Open
Randonnée au Maroc en octobre
bonjour j'envisage de partir en octobre randonner au Maroc je n'ai actuellement rien préparer si vous pouvez me conseiller pour préparer ce voyage ca m'interesse: topoguide, randonner ou?, logement déplacement, bons plans, etc.. je vous remercie d'avance
Open
Idées de randonnées autour de Marrakech
Bonjour Je pars avec mon mari a Marrakech en formule tout inclus car il joue au golf.Quant à moi je pratique la marche nordique.Nous sommes déjà allé à Marrakech et avons fait la visite guidée de la ville.J'aimerais faire des randos à la demi-journée ou même à la journée.Je souhaite marcher au moins 4 ou 5 heures heures par jour avec ou sans guide.Quelqu'un peut-il me dire où me rendre ?
Open
4 jours dans l'Atlas marocain
Bonsoir à vous, Mi avril, je pars 10 jours au maroc (marrakech). Je cherche a partir marcher 4 jours dans l'atlas et si possible sans guide avec nuit en gite. Ma premiere idee était de faire le m'goun .... mais a cette periode, n'y auras t'il pas trop de neige? Est possible? connaissez vous d'autres randos en montage dans le coin?.......a oui, j'habite en haute savoie, et j'ai bien l'habitude de grosses randos.... Merci pour vos avis ;-)
Open
Le Toubkal le 6 avril 2015
bonjour , je souhaite decouvrir IMLIL .LE TOUBKAL et environs 3 ou 4 jours en debut avril 2015 , je suis 1 femme de 56 ans en bonne conditions phisyque , j ai laisse 1 mail au bureau des guides d imlil pr definir 1 programme , avez vous des tuyaus a me donner ? merci
Open
Ascension du Toubkal pendant le ramadan
Bonjour tout le moonde!

J'espere que vous allez tres bien,

En fait, j'aimerai bien savoir s'il y a quelqun qui est parti en rando pendant le mois de ramadan.. est il dangereux d'y aller en jeunant ? Et est-ce qu'il neige encore ? Equipements particuliers?

Autres CONSEILS, ASTUCES ?

Merci d'avance!

Bouthainaa :)
Open
Tour du Toubkal fin juillet (Maroc)
Hello les voyageurs,

Pour ceux qui ne sont pas, actuellement en voyage, je souhaite faire le tour du toukal avec quelques amis à la fin juillet. Dans les sujets déjà en ligne, je vois surtout des retours d'expérience hors de la période juillet-aout, hors la météo, la fréquentation, l'accès, ... doivent être défférents. Voici les quelques questions auxquel il me tarde de trouver des réponses :

- Facilité de trouver de l'eau en bouteille ? - Ravitaillements fréquent ? - Possibilité de camping ? - Coût des gîtes ? - Coût d'un muletier ? - Trajet Marrackech - Imlil ? - Températures rando, température sommet, température nuit (belle étoile possible durant toute la rando ?) ? - ...

Merci beaucoup a tous et bons voyages.
Open
Ascension du Jbel Toubkal en avril (Maroc)
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible en avril? Et est-ce que quelqu'un connaitrait-il des organismes de voyages en Belgique qui organiserait cela? Je ne cherche que l'ascension, pas de logements en hôtel ou découverte d'une autre région du pays.

Merci pour vos réponses, Hamza
Open
Trek au Maroc en novembre (djebel Saghro, tour du Toubkal ou M'Goun)
Bonjour, Je pars 8 jours au Maroc tout début novembre et je suis à la recherche d'un trek de 4 à 6 jours. J'en ai retenu trois pour le moment : le tour du Toubkal, la traversée du M'Goun ou djabel Sarho. J'ai réalisé que même si j'ai du faire une quarantaine de trek, je n'ai jamais randonné sans gros sacs (!). La condition première est donc que le trek doit se faire en dormant en gîte/chez l'habitant, je ne veux porter ni tente, ni réchaud. Juste un peu de nourriture et mes vêtements.

Plusieurs questions : Pour le tour du Toubkal, sans tente, cela semble bloquer entre Tacheddirt et Amsouzert. Ou peut-être est-ce possible de le faire en un jour ? Je suis un bon marcheur, si il faut faire 9h de marche effective, je peux. D'après le topo du Lonely Planet, ça ferait : 11-12h30, 24.2km, +1670/-2280. Est-ce que 11h n'est pas surévalué ? Car franchement 24km avec 1700m de dénivelé positif, c'est une étape correct ! Les cols risquent-ils d'être enneigés ?

Pour le la traversée d'Mgoun, y a t-il des transports collectifs direct ou pas trop compliqué pour Marrakech depuis Agouti (départ) et Aït Alla (arrivée) ?

Pour djabel Sarho, je pensais faire ce trek (trace GPS) : Tagdilt-Igil-Akerkour-Assaka-Tagmout-Achmrah-Aït Youl. Apparemment faisable en formant chez l'habitant; mais qu'en est-il de la nourriture : peut-on manger chez l'habitant également ? J'ai vu que l'eau posait problème mais j'imagine qu'il y en a toujours dans les villages (?) et qu'il suffit donc de porter 3 litres pour la journée.

Pour ceux qui aurait fait les trois, ou deux des trois, quel est le plus beau en terme de paysages (montagnes et villages) ?

N'hésitez pas à répondre même si vous n'avez qu'une seule réponse, je vous ai un peu inondés de questions diverses. Tout commentaire est le bienvenue pour m'aider à choisir !
Open
Rapport de treize jours au Maroc, en randonnée
Bonjour,

Pour les personnes intéressées, voici un rapide compte rendu de mon voyage au Maroc de 13 jours de mai dernier où j'ai principalement randonné.

1. Paris - Marrakesh, arrivée vers 15h30, déplacement vers Imlil et nuit à Imlil. 2. Première journée de trekking autour du Toubkal, marche et repos à Tachedirt. 3. Deuxième journée de marche et repos à Amsouzart (grosse étape, je n'avais pas de tente). 4. Suite, repos à Aït Igrane. 5. Repos au refuge du Djebel Toubkal. 6. Arrivée à Imlil, déplacement à Marrakesh puis Ouarzazate, nuit. 7. Déplacement vers M'Hamid, nuit dans l'Erg Chigaga. 8. Retour sur Ouarzazate, repos. 9. Visite d'Aït Ben Haddou, nuit à Ouarzazate. 10. Déplacement à Marrakesh puis Essaouira, nuit. 11. Retour à Marrakesh, visite, nuit. 12. Repos. 13. Retour en France.

Voilà, si il y a des questions, don't hesitate ;o)

Nico
Open
Ascension du Toubkal en février 2019
Bonjour,

Je souhaite faire l’ascension du Toubkal en février. Comment se rendre de Marrakech à Imlil ? J’ai lu que, le plus simple, c'était de prendre un grand taxi. Mais où ? Bab Agnaou ? Sidi Mimoun ?

Pour le guide, faut-il le réserver à l’avance ? Trouver un guide sur place, sans prévenir et en hiver, est-ce possible ?

Au fait, je cherche toujours des personnes pour m’accompagner ! Suite à une première demande, j’ai quelques contacts, mais rien de confirmé. Et c'est dans 2 mois !

Marrakech – Imlil – refuge CAF – Sommet – Refuge CAF – Imlil et retour Marrakech le lendemain Dates impératives : 16-17 ou 17-18 février 2019

Merci pour toutes vos réponses ou conseils 😎. Bruno.
Open
Randonnée au Maroc de type refuge/étape/gite?
Je me demandais si il y a avait des randonnées au Maroc de type de celles qui sont en France refuge/étape/gite ? Je rechercherais des randonnées de 4/5 jours qui me permettrais de voire le Maroc authentique ????

J'ai cru comprendre en lisant des vieux messages qu'il y en avait avec des guides mais étant étudiant cela va me revenir cher et j'ai pas les moyens. Et j'ai pas le permis donc les rando 4x4 c'est un peu mort. Je compte y aller en decembre du 15 au 24 en faisant une partie culturelles en visitant les villes et autres lieu culturelles du Maroc et en me faisant une partie plus randonnée sauvage c'est pour cela que je vous demande conseil sur les randonnées

Merci
Open
Ascension du Toubkal
Bonjour, Nous envisageons de faire le Toubkal début octobre et je souhaiterai savoir si vous connaissez des guides? Si il faut le réserver à l'avance ou si nous pouvons le faire en arrivant à Imlil? Est ce que vous pouvez me conseiller des logements a Imlil? De plus quel est le tarif approximatif du transfert Marrakech vers Imlil? Merci pour vos conseils
Open

You might also like