Bonjour à tous,
Nous hésitons à nous séparer de notre fidèle camping car 508 D, et aimerions avoir vos avis sur le prix de vente que nous pourrions en retirer.
Voici quelques caractéristiques: on est parti en Asie 16 mois avec lui: passe quasiment partout (sauf sable) grâce aux roues jumelées et pneus tout terrain age 30 ans mais aucun problème mécanique (250 000 km) équipés pour les voyages longs courts: 180l d'eau, réhaussé et rallongé pour 4 pers, coffre arrière, bcp de rangements..
Merci d'avance pour vos diverses réactions,
Sophie
Bonjour a tous je voulai demander a ceux qui l ont deja fait ou ceut qui connaissenr des gens qui l ont fait a peut pret le budget d ont j aurai besoin pour pouvoir faire l aller retour (sur 2 ans ) sans forcement a avoir a me serrer la ceinture( je toucherai un an de chômage durant une periode de deux ans)
m erci d avance
ps:pourquoi embarquer quelqu un aussi pour reduire les frais avis au amateur ( je suis un flemmard je pourrai des fois, souvent même decider de poser le camion aupres d un beau paysage lac montagne mer ect.. pendant 1 mois dans mes periode de grandes formes 😏 lol)
m erci d avance
ps:pourquoi embarquer quelqu un aussi pour reduire les frais avis au amateur ( je suis un flemmard je pourrai des fois, souvent même decider de poser le camion aupres d un beau paysage lac montagne mer ect.. pendant 1 mois dans mes periode de grandes formes 😏 lol)
Salut à tous
Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)
Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent
merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)
Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent
merci d'avance à tous les voyageurs 🙂

Bonjour
J’aimerai Retourner en Mauritanie mais cette fois ci pas pour la traverser mais pour visiter le nord chinguetti Atar ...
C’est quoi les formalités aujourd’hui pour rentrer et ressortir de ce pays avec un véhicule
Visas Prix taxes véhicules Assurance
J’ai un vieux Mercedes 508 tout refait
J’ai traversé plusieurs fois la Mauritanie pour me rendre au mali et senegal de 2007 à 2014
Merci
salut a tous,
j'ai pour projet, d'acheter un camion amenégé, type mercedes 508
je souhaiterai avoir des renseignements, et des liens, pour connaitre les differentes possibilité qui s'offrent a moi, celle qui sont le plus valable, que choisir comme camions, connaitre celui-ci, pour voyager tranquille, combien je doit prevoir, ect,
je suis sonc à la recherche de site internet pratique, ou je vai pouvoir observer tout çà et apprendre a connaitre et trouver mon bonheur
d'avance je vous remerci de votre aide
a biento
Léna
Bonjour forum,
je voudrais immatriculer mon camping car (Mercedes 508, 5 tonnes) en France.
Couramment il est immatriculé en Allemagne, avec la homologation de "Camping car".
Il est équipé avec frigider (gaz/12V/220V), douche (avec eau chaude), chauffage (a gaz), WC chimique, cuisine, tout est accepté des autorités allemandes.
Qu'est-ce que je dois faire pour faire une immatriculation?
Je suis allemand, mais j'habite en France (Alsace) et aussi en Allemagne. La taxation des camping cars en Allemagne a été changé gravement, la taxe a augmenté de 200 Euros à 800 par an... C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais immatriculer mon vehicule ici. Je l'ai construit moi-même, sur la base de un fourgon DB 508 LG (6m longeur, 5 tons poids maxi.), et j'ai fait beaucoup des voyages avec lui, surtout en Afrique du Nord.
J'éspère de trouver de l'assistance ici...
Merci en avance pour tous renseignements!
(et svp. excusez les fautes dans l'orthographie et la grammaire)
Mark
Je suis allemand, mais j'habite en France (Alsace) et aussi en Allemagne. La taxation des camping cars en Allemagne a été changé gravement, la taxe a augmenté de 200 Euros à 800 par an... C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais immatriculer mon vehicule ici. Je l'ai construit moi-même, sur la base de un fourgon DB 508 LG (6m longeur, 5 tons poids maxi.), et j'ai fait beaucoup des voyages avec lui, surtout en Afrique du Nord.
J'éspère de trouver de l'assistance ici...
Merci en avance pour tous renseignements!
(et svp. excusez les fautes dans l'orthographie et la grammaire)
Mark
bonjour à tous,
j'aimerai des renseignements sur un hotel, le Gran Bahia Principe San Juan à Samana, beaucoup parle de puces de sable sur la plage et j'avoue que cela me tracasse un peu, 😎 merci d'avance
j'aimerai des renseignements sur un hotel, le Gran Bahia Principe San Juan à Samana, beaucoup parle de puces de sable sur la plage et j'avoue que cela me tracasse un peu, 😎 merci d'avance
bonjour à tous.
j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)
c'est restauration en freestyle je crois ?
y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?
le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?
les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)
c'est restauration en freestyle je crois ?
y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?
le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?
les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
Bonjour à tous,
actuellement dans les préparatifs d'un voyage pour rejoindre l'Australie, je suis à la recherche de renseignements concernant le type de véhicule le plus approprié. Je souhaites passer par le continent africain, et ensuite prendre un cargo pour rejoindre l'Inde afin de visiter l'Asie du Sud Est, avant de faire un peu de Nouvelle Zélande et enfin l'Australie. Je souhaite équiper le véhicule afin d'y installer un système combinant panneaux solaires, éolienne et dérivation de la batterie principale afin d'avoir une autonomie d'énergie me permettant d'installer une régie vidéo mobile légère, et afin de faire également de la projection itinérante. J'avais opté pour un camion mercedes type 508 avec caisse, tout mécanique, afin de pouvoir réparer dans le plus d'endroit possible lors du voyage et partir avec une caisse de pièces de rechange.
Le départ n'est prévu que pour début 2011, mais étant en train de préparer le dossier concernant de voyage, je frappe à toutes les portes qui sont à ma portée, donc toute aid est la bienvenue.
Merci encore
All is one
actuellement dans les préparatifs d'un voyage pour rejoindre l'Australie, je suis à la recherche de renseignements concernant le type de véhicule le plus approprié. Je souhaites passer par le continent africain, et ensuite prendre un cargo pour rejoindre l'Inde afin de visiter l'Asie du Sud Est, avant de faire un peu de Nouvelle Zélande et enfin l'Australie. Je souhaite équiper le véhicule afin d'y installer un système combinant panneaux solaires, éolienne et dérivation de la batterie principale afin d'avoir une autonomie d'énergie me permettant d'installer une régie vidéo mobile légère, et afin de faire également de la projection itinérante. J'avais opté pour un camion mercedes type 508 avec caisse, tout mécanique, afin de pouvoir réparer dans le plus d'endroit possible lors du voyage et partir avec une caisse de pièces de rechange.
Le départ n'est prévu que pour début 2011, mais étant en train de préparer le dossier concernant de voyage, je frappe à toutes les portes qui sont à ma portée, donc toute aid est la bienvenue.
Merci encore
All is one
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de renseignements concernant le transport de mon camping car vers les Amériques Jusqu'à présent, on m'a conseillé d'accoster en Amérique du Sud. Existe-t-il une possibilité d'accoster en Amérique du Nord, près de New Yok ou au Canada ? Si oui, l'un de vous peut-il me communiquer les coordonnées des compagnies maritimes
Merci d'avance
Je suis à la recherche de renseignements concernant le transport de mon camping car vers les Amériques Jusqu'à présent, on m'a conseillé d'accoster en Amérique du Sud. Existe-t-il une possibilité d'accoster en Amérique du Nord, près de New Yok ou au Canada ? Si oui, l'un de vous peut-il me communiquer les coordonnées des compagnies maritimes
Merci d'avance
Salut à tous les voyageurs!
Y'a-t-il parmi vous quelqu'un qui a des renseignements là dessus? Il parait qu'en mélangeant à 50/50 de l'huile végétale (colza, tournesol...) et du gazole, ça marche sans faire de modifications sur l'arrivée du carburant! Est-ce q'un d'entre vous pratique cette manière un peu plus "écolo" de rouler? Y'a-t'il des risques pour le moteur?...
Sinon, j'ai pas eu de réponses à ma "demande de revue technik 508", à vrai dire, je ne connais rien à internet, connécté depuis 3 jours, et je ne sais pas si c'est possible d'envoyer ça sur une messagerie...? Merci de m'éclairer
Y'a-t-il parmi vous quelqu'un qui a des renseignements là dessus? Il parait qu'en mélangeant à 50/50 de l'huile végétale (colza, tournesol...) et du gazole, ça marche sans faire de modifications sur l'arrivée du carburant! Est-ce q'un d'entre vous pratique cette manière un peu plus "écolo" de rouler? Y'a-t'il des risques pour le moteur?...
Sinon, j'ai pas eu de réponses à ma "demande de revue technik 508", à vrai dire, je ne connais rien à internet, connécté depuis 3 jours, et je ne sais pas si c'est possible d'envoyer ça sur une messagerie...? Merci de m'éclairer
Bonjour à tous. Merci à tous les contributeurs qui donnent tant de renseignements.
Nous préparons un voyage cet été en juillet et nous louerons une voiture à l’aéroport de Calama avec comme itinéraire :
san pedro de atacama( vallée de la lune, vallée de la mort, lagunas altiplanicas, valle del arcoiris, laguna cejar, tebinquinche, salar de tara)
geyser del tatio avec agence.
Ensuite : salar de llamara –pintados-pica
Pica-putre
Putre –parc lauca-lac chungara-parinacota-thermes de jurasi-putre
Putre-salar de surire-putre
Putre-arica
Ma question 1 : est-il possible de louer un pick up 2x4 plutôt que 4x4 ? Ma question 2 : vaut il mieux louer de France ou sur place ? en sachant que nous aurons un drop off Merci de vos réponses.😉
Ma question 1 : est-il possible de louer un pick up 2x4 plutôt que 4x4 ? Ma question 2 : vaut il mieux louer de France ou sur place ? en sachant que nous aurons un drop off Merci de vos réponses.😉
Bonjour à tous !
Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements.....Merci les Bourlingueurs ! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion ( vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand cela sera possible j'imagine !)de Paris au Burkina ou au Mali (nous ferions les deux de toutes façon. D'un point de vu légal (visas....) comment cela fonctionne-t-il, traversant divers pays? Si quelqu'un connait bien la Mauritanie, peut-il m'en dire quelques mots? Quels conseils vous viendraient à l'esprit?
D'autres questions me viendront certainement à l'esprit.... Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous !😉
Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements.....Merci les Bourlingueurs ! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion ( vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand cela sera possible j'imagine !)de Paris au Burkina ou au Mali (nous ferions les deux de toutes façon. D'un point de vu légal (visas....) comment cela fonctionne-t-il, traversant divers pays? Si quelqu'un connait bien la Mauritanie, peut-il m'en dire quelques mots? Quels conseils vous viendraient à l'esprit?
D'autres questions me viendront certainement à l'esprit.... Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous !😉
bonjour
nous partons sur air senegal pour le senegal bientot et nous souhaiterions avoir des renseignements sur cette compagnie ( accueil, prestations a bord etc.....)
Bonjour a tous amis voyageurs, j ai le reve de partir en mongolie en camping car ou camion amenenagé. je voudrais avoir le maximum de renseignements, trajet, frais, type de vehicules adaptés etc et beaucoup de commentaires de personnes l ayant effectué.
Bonjour a tous !
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais avoir des renseignements sur le Japon... Mais avant cela je vais me présenter ^^
Je m'appel Cedric j'ai 25 ans et j'ai autrefois été un très grand fan du Japon, puis nous grandissons et passons a autres choses. Hors, cette amour pour le Japon est revenu il y'a peu et je n'ai jamais visiter de pays, je n'ai jamais quitté la France, dumoin je suis allé en Espagne quand j'était dans le sud mais sans plus... Actuellement j'aimerais réaliser ce rêve d'enfant, intérieurement j'ai vraiment envie de voir ce pays qui m'a toujours fasciné.
J'ai quand même... Une peur de l'avion ! Quand je vois tout les crash et compagnie... Ça fait peur et c'est vraiment ça qui coince quand je veux aller visiter d'autres pays ! Et dieu sait que j'aimerais voir les paysages paradisiaque, les cultures, les coutumes d'autres pays...
Pour commencer, j'aimerais partir en 2014, mars / avril, je n'ai pas beaucoup de budget, pour une semaine et je recherche un organisme qui pourrais accepter les paiements en plusieurs fois. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur !
J'aimerais aussi savoir ce qu'il fallait niveau papier pour partir au Japon, un équivalent de la Green card ? Que faut-il exactement pour bien préparer son voyage au Japon ?
Le vol est-il long ?
Merci beaucoup :)
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais avoir des renseignements sur le Japon... Mais avant cela je vais me présenter ^^
Je m'appel Cedric j'ai 25 ans et j'ai autrefois été un très grand fan du Japon, puis nous grandissons et passons a autres choses. Hors, cette amour pour le Japon est revenu il y'a peu et je n'ai jamais visiter de pays, je n'ai jamais quitté la France, dumoin je suis allé en Espagne quand j'était dans le sud mais sans plus... Actuellement j'aimerais réaliser ce rêve d'enfant, intérieurement j'ai vraiment envie de voir ce pays qui m'a toujours fasciné.
J'ai quand même... Une peur de l'avion ! Quand je vois tout les crash et compagnie... Ça fait peur et c'est vraiment ça qui coince quand je veux aller visiter d'autres pays ! Et dieu sait que j'aimerais voir les paysages paradisiaque, les cultures, les coutumes d'autres pays...
Pour commencer, j'aimerais partir en 2014, mars / avril, je n'ai pas beaucoup de budget, pour une semaine et je recherche un organisme qui pourrais accepter les paiements en plusieurs fois. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur !
J'aimerais aussi savoir ce qu'il fallait niveau papier pour partir au Japon, un équivalent de la Green card ? Que faut-il exactement pour bien préparer son voyage au Japon ?
Le vol est-il long ?
Merci beaucoup :)
bonjour , premiere croisiere fin juin pour feter nos 25 ans de mariage ; propositions:
MSC Armonia:categorie 10 pour 2734.00 ;le 28/6 de venise nous ne payons pas cher le train mon mari est agent sncf
MSC Musica:categorie 6 pour 2998.00;
COSTA: Victoria en B2 pour 2840.00 ou en mini suite pour 3240.00 le 26/06 de venise
COSTA: Fortuna B1 pour 3100.00 ou B2 pour 3200.00.
voilà les choix maintenant comment faire pour les excursions quelles compagnies choisir et pourquoi? quels sont les autres frais ?
merci pour vos renseignements qui me seront precieux
merci pour vos renseignements qui me seront precieux
Salam!
La route est elle fini? Peut on la prendre avec une mercedes 190???
bonjour
nous allons courant avril a koya san
j ai lu un petit commentaire d une personne qui etait parti de koya san a nachi par la voie de pelerinage nakaheji qui traverse kumano "le pays des arbres"
quelqu'un pourrait n'en dire plus combien de jours faut-il par exemple, Il y a-t-il des possibilités de couchages, de ravitaillement sur le chemin ? etc… merci d avance
nous allons courant avril a koya san
j ai lu un petit commentaire d une personne qui etait parti de koya san a nachi par la voie de pelerinage nakaheji qui traverse kumano "le pays des arbres"
quelqu'un pourrait n'en dire plus combien de jours faut-il par exemple, Il y a-t-il des possibilités de couchages, de ravitaillement sur le chemin ? etc… merci d avance
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sur ce forum nous aident à réussir nos vacances 😉
Notemmant pour moi le Mexique en Juillet 2007 puis l'Italie et la Sicile en C.Car en Juillet 2007.
J'ai besoin maintenant de renseignement sur Marrakech pour un séjour du 24 au 31 Décembre 2007.
J'ai déjà les billets d'avion pris sur Expedia, les moins chers que j'ai trouvé après des heures de recherches 508€ A/R pour 2. L'hôtel aussi est déjà réservé, c'est l'hôtel Imozzer que j'ai choisi d'après tous vos commentaires positifs.
Maintenant il me reste quelques questions en suspen : Quel temps fait-il à Marrakech à cette période de l'année et quels vêtements faut-il prévoir? A part les visites de Marrakech auquelles nous allons consacrer une grande partie de notre temps, y a t-il d'autres visites interressantes pas trop loin de là à faire, et si oui comment nous y rendre taxi ou location de voiture. Où peut-on manger à Marrakech pour pas trop trop cher et surtout typique. Nous disposons de 400€ à 2 pour une semaine pour les dépenses de repas et autres, est-ce suffisant?
J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner. Amicalement MARIE
J'attends vos réponses avec impatience pour peaufiner notre séjour et je suis preneuses pour d'autres renseignements que vous jugerez utile de me donner. Amicalement MARIE
Bonjour,
Nous partons avec edithad en thailande au mois d'octobre, est ce que quelqu'un a déjà voyage avec cette compagnie???
Merci des renseignements, Marja
Nous partons avec edithad en thailande au mois d'octobre, est ce que quelqu'un a déjà voyage avec cette compagnie???
Merci des renseignements, Marja
Nous souhaitons partir pour la croisière Baila le 15 sept et avant de réserver une cabine avec hublot, nous aimerions avoir des infos sur les cabines à éviter.
Merci
Bonjour, je recherche quelques bon plans pour l'inde du sud en Octobre, déjà est-ce la bonne saison ?
Nous partons en couple pour 21 jours.
Notre budget global est de 2500/3000€ sans le vol. Nous pensons donc nous permettre de beaux hôtels (piscine, bonnes prestations) pour un budget journalier d'hébergement de 30€ non ? Une location de voiture avec chauffeur, quel est le prix moyen par jour ?
Quel est l'itinéraire idéal dans le sud ?
Notre budget global est de 2500/3000€ sans le vol. Nous pensons donc nous permettre de beaux hôtels (piscine, bonnes prestations) pour un budget journalier d'hébergement de 30€ non ? Une location de voiture avec chauffeur, quel est le prix moyen par jour ?
Quel est l'itinéraire idéal dans le sud ?
Bonjour,
Qd j état au Zanskar il y a 5 ans, la route reliant Darsha a Padum comprenait le 1er j de marche depuis Darsha et le dernier jour avant d'arriver a Padum.
Quel est l'avancement de la route maintenant? Elle a p etre été finie maintenant? et ds ce cas est ce que ça vaut le coup de faire cette partie de la traversée où vaut-il mieux chercher d'autres trek.
Et sinon quels treks y a-t-il ds le coin?
Qd j état au Zanskar il y a 5 ans, la route reliant Darsha a Padum comprenait le 1er j de marche depuis Darsha et le dernier jour avant d'arriver a Padum.
Quel est l'avancement de la route maintenant? Elle a p etre été finie maintenant? et ds ce cas est ce que ça vaut le coup de faire cette partie de la traversée où vaut-il mieux chercher d'autres trek.
Et sinon quels treks y a-t-il ds le coin?
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum pour la première fois,
Avec quelques amis, nous pratiquons depuis peu le VTT et recherchons un bel itinéraire dans le coin dont nous habitons dans le but de pratiquer, le temps d'une belle voir deux journée, un bon trail dans le Nord Pas de Calais. Je précise que nous résidons sur Lens mais que un petit trajet en véhicule pour faire un peu de route et profiter d'un bel endroit ne nous dérange pas du tout.
On habite sur Lens, dans le 62300.
Par avance je vous remercie,
Cordialement,
SELIM.
Je me permets de poster sur ce forum pour la première fois,
Avec quelques amis, nous pratiquons depuis peu le VTT et recherchons un bel itinéraire dans le coin dont nous habitons dans le but de pratiquer, le temps d'une belle voir deux journée, un bon trail dans le Nord Pas de Calais. Je précise que nous résidons sur Lens mais que un petit trajet en véhicule pour faire un peu de route et profiter d'un bel endroit ne nous dérange pas du tout.
On habite sur Lens, dans le 62300.
Par avance je vous remercie,
Cordialement,
SELIM.
Bonjour,
A la fin de la semaine, je pars pour 4 jours à Bucarest.
A l'aéroport, peut-on prendre un taxi sans problème ?
J'ai l'intention de me rendre à Palatul Mogosoala, situé à 15 km de Bucarest. J'aimerais y aller également en taxi: bonne idée ?
D'avance merci...
Bonjour,
je pars sur la côte est du Groenland en avril 2009, pour 3 semaines et je cherche des contacts sur place pour m'héberger, me faire visiter...
Merci!
bonjour, on est nouveau sur le site. on se ballade dessus depuis plusieurs semaines car nous avons un projet de "tour du monde" à 4 (2 adultes et 2 enfants) en fourgon aménagé mais il nous a semblé comprendre que dans certains pays, nous devions avoir une "garantie" style caution (équivalent de la valeur du fourgon) afin d'éviter sa vente . quand est -il exactement?
bonjour à vous, je cherche une maison roulante et comme j'ai tous les permis : un bus ou un camion mais je préfère un bus, isolé et même aménagé... ou vide, j'ai l'intention d'y vivre et de changer de paysages... si vous avez des plans qui m'aideraient... n'hésitez pas, je suis dans le Gard pour encore quelques mois et après je bouge vers Paris... et si gràce à vous je trouve mon bonheur... je penserais à vous en me réveillant le matin devant la mer ou la campagne ou le café du marché... ou une pyramide ! ciao mlaure 🙂










