Discussions similar to: Réserver sur internet ses billets train Japon
FR
De Paris au Japon en train avec le Transsibérien
Bonjour, Avec mon compagnon, nous allons séjourner de septembre à décembre 2018 à Kyoto. Nous avons décidé de faire le voyage jusqu'au Japon en train et bateau en août. Nous comptons prendre un train de Paris jusqu'à Moscou. Prendre le transsibérien et s'arrêter quelques jours autour du lac Baïkal avant de rejoindre Vladivostok. Ensuite nous aimerions gagner le Japon par bateau. J'ai plusieurs questions : - Avez-vous des conseils pour le transsibérien ? Si nous ne devions faire qu'un seul arrêt, le lac Baïkal est-il une bonne idée ? Combien de jours faut-il rester là-bas selon vous ? - Doit-on dans ce cas acheter ses billets en deux fois (Moscou/lac Baïkal puis lac Baïkal/Vladivostok) ? - Connaissez-vous les liaisons en bateau de Vladivostok jusqu'au Japon ? J'ai vu que l'on pouvait rejoindre Sakaiminato pour environ 200 euros. Y a-t-il d'autres liaisons ? - Connaissez-vous des sites internet intéressants pour ce genre de voyage ? Merci d'avance de vos conseils ! Lucie
Open
Réservation billets de train au Japon
Bonjour à vous amis voyageurs !

Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Open
Trajet en train au Japon et site HyperDia
Bonjour Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien. Merci d'avance
Open
Transsibérien et suite (Japon-Asie)
Bonjour Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ? On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables" On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !) Merci pour vos infos Bruno
Open
Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto
Bonjour,

Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.

Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;

Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?

pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Open
Voyage Tokyo / Kyoto / Osaka au départ de Sydney, novembre 2016
Bonjour! couple de quinqua/sexa nous "profitons" de notre voyage à Sydney où nous allons rencontrer notre nouvelle petite fille pour faire un AR de 15 jours au Japon dont nous rêvons depuis longtemps. Comme ça va être la première fois nous allons faire vraisemblablement un tour touristique très classique entre Tokyo, Kyoto, Osaka, que j'essaie d'organiser avec quelques guides et cet excellent forum... On arrive et repart de Tokyo et je me rends compte que c'est une petite contrainte pour l'utilisation du fameux pass JR (dont j'ai compris que le 7J était la bonne solution). D'où ma première question: à quel moment l'activer judicieusement? Dès notre arrivée à l'aéroport (Haneda)? dès notre départ pour Kyoto? Et question subsidiaire, puisque nous serons à Tokyo au début ET à la fin de notre séjour, comment y répartir les jours? Pour nous situer un peu: nos billets d'avion déjà achetés sont du 31/10 au 14/11. On n'est pas des crapahuteurs professionnels, plutôt flaneurs, n'avons rien contre les choses incontournables, 2 objectifs de visites par jour nous suffisent bien et rien n'est obligatoire! On aime le Japon à distance depuis longtemps sans pour autant prétendre le connaître donc on est "open" à la découverte. Merci à tous ceux qui voudrons bien nous faire profiter de leurs bons conseils et de leurs expérience🙂 Laurence
Open
Beaucoup d'hésitations pour un itinéraire calme au Japon
Bonjour,

Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.

Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.

La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.

Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.

Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :

19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.

26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.

29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima

5 et 6 mai Nara

7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya

En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.

Cendrines
Open
Voyage au Japon avec le Japan Rail Pass et arrêt
Coucou tout le monde, je suis en pleine organisation de mon voyage au japon. Les logements sont quasi integralement reserves (sauf 1 nuit) et du coup je me penche sur les transports avec la fameuse question avec ou sans JRpass. Grosso modo j'arrive le vendredi 27 octobre a tokyo. Je dois prendre le train pour descendre jusqu'à osaka (ou mes parents arrivent le 26 octobre, oui pour faire simple...). On va faire ensemble Osaka 3 jours (26-30/10) Nara 2 jours (30/10-2/11) Kyoto 4 jours (2-6/11) ??? Tokyo ou nikko direct le 6-7/11 Nikko 2 jours (7-9/11) Tokyo 3 jours (9-12/11) Du coup pour ma part je pensais partir sur un JR pass 14 j qui sera activé du 27 au 9. Et une fois a tokyo, j'aurai les transports sur place a payer. Pour mes parents j'hesite entre le JR pass et prendre les tickets independamment car sur "hyperdia" j'ai fait les recherches de train et ca m'a donné des tarifs plutôt correct (incompréhension/erreur de ma part ou est ce que cest juste ????) Trajet osaka nara = 1h a 6€ Trajet nara a kyoto = 1h a 9€ Trajet kyoto a tokyo = 2h20-2h40 a 110€ Trajet tokyo a nikko = 2h-2h20 a 25-40€ Trajet nikko a tokyo = 2h a 25-45€ Soit un total par personne pour remonter de osaka a tokyo de 210 euros ce qui est un peu plus avantageux que je JP pass ! Reste a savoir s le JR pass offre vraiment un plus sur les transports intra-aglomération (train de ville, bus, tram, metro ????) Que me constelleriez vous ? Egalement voyageant avec mes parents j'aimerais avoir votre retour des must à decouvrir et faire sur ses sites. Pour ma part je suis passionnée de photos alors s'il y a des endroits a conseiller pour leur authenticité (en ville ca peut etre une rue, un magasin avec fabrications artisanales traditionnelles, restaurant, sites historiques, ou des points de natures, des spots d'où voir le lever/coucher du soleil ! ). J'aime autant les portraits que les paysages, ainsi que ramener des souvenirs du mode de vie locale. Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! 🙂
Open
Logistique transport itinéraire Nakasendo - Magome - Tsumago - Narai, etc (Japan Rail Pass)
Bonjour,

Je pars au Japon au mois de Juillet et souhaite faire l’itinéraire suivant : Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto.

Je souhaite rentabiliser les trajets au maximum avec le japan rail pass. J'ai recherché les trajets sur les gares les plus proches, mais du coup, il y a des trous dans l’itinéraire que je n'arrive pas a organiser... Voici ce que j'ai trouvé:

Hikone > Magome (environ 2h / 2h30 de trajet ; 2 changements) Train: Hikone - Maibara >> JR Biwako Line Train: Maibara - Nagoya >> SHINKANSEN HIKARI 506 Train: Nagoya - Nakatsugawa >> LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO 3

QUESTION : Comment aller de Nakatsugawa au village de Magome? J'y passerai la nuit.

Le lendemain : randonnee Magome-Tsumago

QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai?

TRAIN : Nagiso - Narai >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet) J'y passerai la nuit.

Le lendemain : depart de Narai TRAIN : Narai - Matsumoto >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet)

QUESTION : sur l'ensemble des lignes de train citées, me confirmez vous que le JRP fonctionne?

Si jamais les trains indiques ne rentrent pas dans le pass, je devrai revoir les trajets entre les étapes... (Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto) et du coup, la question bonus : y a t il des moyens plus simples (en bus...) pour les relier?

Par avance, merci de vos conseils :) Marie
Open
Transsibérien jusqu'au Japon
Bonjour ,

Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .

Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .

Cordialement

Paul
Open
Traversée Europe - Asie en septembre (Transsibérien) et climat
Bonjour, je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est. Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018. Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).

Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.

Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.

* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)

* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?

* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?

* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Open
Réserver et imprimer des billets train en ligne depuis la France pour le Japon
Bonjour, nous partons en famille (3 personnes) au printemps prochain au Japon pour trois semaines. J'aimerais savoir s'il est possible de réserver par internet depuis la France des billets de train et des billets de bateaux (depuis Osaka). Nous ne prenons pas le JR Pass car il n'est pas nécessaire pour notre trajet. Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Hyperdia donne tous les horaires et les prix des trains (par exemple : le train de nuit d'Okayama à Tokyo que nous voulons prendre) mais la réservation est impossible. Existe-t-il un site où l'on peut réserver et acheter des billets de train (et/ou de bateaux) ? Ou bien faut-il les acheter sur place lors de notre arrivée à Tokyo ? Et si c'est le cas, dans quelle gare ? Merci pour vos retours. Eric
Open
Buying Train Tickets in Japan from Canada
Hi there, I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover: Tokyo - Hakone Hakone - Kyoto Kyoto - Osaka Osaka - Tokyo Here are my questions: a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada? b) If so, which website should I use to do this? c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada? d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?

Thanks a bunch,

Mario Séguin Québec, Canada
Open
Intérêt du Japan Rail Pass pour mon voyage
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants : - De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo; - 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo; - Train rapide de Tokyo à Kyoto; - 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto; - Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit. - Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa. - Déplacements dans Naha (Okinawa); - Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ. À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Open
Need help with a simple 12-day itinerary including Tokyo and Naoshima
Hi everyone,

I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas). This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima. I’m looking for suggestions and advice: Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips... Do you think it’s possible to do something like this: 5 nights in Tokyo (Shinjuku) 3 nights in Kyoto 2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo? 2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.

I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy... Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)

For info, we’ll be traveling by train. Thanks in advance for all your suggestions and help!

I have one last little question: Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?

Thanks so much,

Karine
Open
Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas?
Bonjour les amoureux du Japon,

Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.

Nous allons faire les trajets suivants:

Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)

Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?

Merci,

Corina pour les Géonautes
Open
JR Pass national / régional
Bonjour,

Encore 1 question concernant le JR pass...

Je vous mets mon itineraire:

- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima  (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima  (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport

D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?

Merci pour votre aide.
Open
Itinéraire de 14 jours au Japon en février 2017
Bonjour à tous, Nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre premier voyage au Japon en février prochain, les différentes discussions ici nous ont aiguillé, mais nous aimerions avoir quelques avis éclairés sur notre itinéraire.

Voici donc notre programme (les villes soulignées sont celles où on dort) : J1-J4 : Tokyo, Hakone et Mont Fuji J5-J7 : Kyoto, Amanohashidate J8-J9 : Hiroshima, Miyajima - Mont Misen J10 : Ohara-Kurama ou Lac Biwa-Miyama J11-J13 : Kyoto, Nara, Osaka J14 : Tokyo J15 : Retour

Quelques points posent questions : - Amanohashidate : peut-être devrait-on y aller lors de notre 2e passage à Kyoto, car on loge vers la gare de Katsuragawa, on aura donc un changement à Kyoto et Hyperdia nous donne 5 mn pour changer de train, ça paraît compliqué pour des novices comme nous, non ?! Du coup, impossible de trouver sur Hyperdia la gare de Kyoto pour aller à Amanohashidate ...

- Ohara-Kurama : faire les 2 en une seule journée vous paraît-il envisageable ? et pour le lac Biwa et Miyama ?

- Sur notre deuxième séjour à Kyoto, on a choisi l'option d'y dormir et de rayonner sur Nara et Osaka afin d'éviter les changements de lieux pour dormir, pensez-vous que ce soit un réel gain de temps ?

Du coup, beaucoup de questions en fait, alors par avance mille mercis pour votre aide !! Sidney
Open
Japan Rail Pass de 21 jours
Bonjour à tous,

Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)

Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.

Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).

Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)

Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)

merci à l'avance pour votre aide !!
Open
Perturbation sur la ligne de train Osaka - Koya-San
Bonjour,

J'ai vu que le trains ne roulaient plus entre la gare de Namba (Osaka) et Koya-San et qu'il fallait aller jusqu'à la gare d'Hoshimato où des bus étaient prévus jusque Koya-San.

Quelqu'un aurait une idée du temps que ca prend ? Pour voir si ca vaut la peine d'y aller pour une nuit ...

Merci !
Open
Trajet Kyoto - Tokyo en train
Coucou tout le monde, Je continue et fini d'organiser mon voyage au japon. Pour ce qui est du trajet kyoto-osaka j'avais pensé initialement prendre le tran comme pour les autres destination. Mais n'ayant pas de dodo la nuit meme sur kyotot, je viens de voir qu'il etait possible de prendre des bus de nuit et donc de faire une pierre deux coups ! Du coup on prendrait le bus de nuit (Willer n°220 à 48 euros) à 22 h vers Tokyo arrivée à 6h30 - métro pour changer de gare, et profiter de l'offre Pass 2 jours pour Nikko avec un départ 7h30 pour Nikko (train Tobu ) Problèmes : 1-où mettre les valises à Kyoto et Nykko dans la journée, à priori il y aurait des dépot dans les gares ? Est-ce toute les gares ? combien cela coute-t-il ? 2- le temps de transfert dans Tokyo est juste (30min de métro), est-ce jouable ? 3- faut-il réserver le bus dès maintenant ????

Par contre, il semblerait qu'il y ait un autre vrai gros problème : ce bus de nuit n'accepterait pas les bagages. Qu'en est-il ? Parce que j'ai vu qu'il y en a un autre, départ de Kyoto à 21 h 50, mais arrivée à Tokyo à 8 heures qui accepterait les bagages ( avec supplément ? ) mais on loupe le départ de 7 heures 30 vers Nikko (pour profiter de l'offre pass 2 jours)...

Merci infiniement pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter ! Belle journée !
Open
Premier voyage au Japon: prendre le train
Bonjour à tous,

Nous allons enfin réussir à realizer un de nos rêves et partir au Japon. Nous avons réussi à preparer notre voyage grâce à beaucoup d'informations sur le forum, mais il reste un point sur lequel je ne suis pas complétement Claire malgré les discussions anciennes sur ce sujet. Nous avons acheté un JR Pass, j'ai compris qu'il ne fallait pas forcément réserver en avance et que nous pouvions juste monter dans le train. Par contre si nous souhaitons réserver sur un trajet comment procéder sachant que nous ne parlons pas japonais? Est ce qu'il suffit de montrer un screenshot de l'application Hyperdia à un guichet dans une gare pour réserver? Est ce que les billets sont écrits uniquement en Japonais? Comment savoir d'où part son train?

Merci d'avance pour vos conseils!

Stéphanie
Open
Achat de billet de train pour le Japon
Bonjour Je voudrais acheter un billet de train de Takayama à Tokyo en avance car je vais le prendre le 1er mai et étant en pleine golden week j'ai peur concernant le fait de ne pas avoir de place. Je cherche désespérement un site qui serait traduit en anglais pour acheter un billet hyperdia c super mais il n y a que les horaires merci de votre aide
Open
Mes estimations sur le JR Pass ne sont pas conformes à ce que je lis sur le Net
Bonjour tout le monde!

J'ai fait mon boulot de futur voyageur, j'ai fait mes estimations de coût entre JR Pass et ticket à l'unité, grâce à hyperdia. Voilà les résultats que j'obtiens : Pour faire court, notre voyage nous reviendrait, en termes de transport, autour de 20140 Yens quand le JR Pass à 29620 Yens.

Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.

Question subsidiaire, voilà le programme que j'ai confectionné, pour un groupe de 4 personnes dont 2 sont déjà allées au Japon. Pourriez vous me donner votre avis : Ca pourrait transformer notre agenda de cette façon : jour 1 mardi 24 mars vol Paris-Osaka jour 2 mercredi 25 arrivée osaka à midi, hôtel, balade (tickets de métro à nos frais) jour 3 jeudi 26 départ avion Osaka-yakushima (2h vol) + loc voiture jour 4 vendredi 27 yakushima jour 5 samedi 28 yakushima jour 6 dimanche 29 yakushima jour 7 lundi 30 on rentre à osaka (2h vol)+ balade + JR PASS 1 semaine + dort à kyoto (1h de train) jour 8 mardi 31 Kyoto (JR jour 2) jour 9 mercredi 1 kyoto (JR jour 3) jour 10 jeudi 2 Kyoto, on dort à tokyo (JR jour 4) jour 11 vendredi 3 tokyo (JR jour 5) jour 12 samedi 4 tokyo (JR jour 6) jour 13 dimanche 5 tokyo + transfert osaka le soir (JR jour 7) jour 14 lundi 6 osaka (tickets de métro à nos frais) jour 15 mardi 7 vol à 9h30, arrivée FR à 19h

Merci pour m'avoir lu et aux éventuelles réponses!
Open
Réservation train Tokyo - Kyoto
Bonsoir, je vais sur le site Hyperdia pour effectuer une réservation en ligne d'un train entre Tokyo et Kyoto, mais manifestement ce n'est pas possible… Est-ce que cela veut dire qu'on peut seulement le faire en gare ? Merci de vos lumières.
Open

You might also like