Discussions similar to: Réserver ses hébergements aux Philippines
FR
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Bus from Cebu to Hagnaya
Hi there. Is there a bus from Cebu to Hagnaya port? (to get to Bantayan). I’ve read about it on blogs, but 12Go only shows me taxis.... I’d heard that buses leave from the North Terminal in Cebu, so I’m looking for accommodation in that area... Any up-to-date info would be great....
Open
Quel circuit pour 15 jours à Palawan en février?
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Puerto Princesa le 08 février 2020 et nous repartons de Busuanga le 23 février 2020. 15 jours à passer sur cette île, et nous ne voudrions pas passer à coté de ce qu'il y a à voir et à faire. (Voyage Backpackers en couple, hébergements Guesthouses). Merci d'avance pour tous vos conseils de circuit, de lieux d’hébergement, et de visites. Bien cordialement.

J30(08-02-2020) Cebu. Vol Cebu – Puerto Princesa 12h55 - 14h10 Vol réservé Air Asia. J31(09-02-2020) Puerto Princesa. J32(10-02-2020) Puerto Princesa. J33(11-02-2020) Puerto Princesa. J34(12-02-2020) Port Barton J35(13-02-2020) Port Barton J36(14-02-2020) Port Barton J37(15-02-2020) El Nido J38(16-02-2020) El Nido J39(17-02-2020) El Nido J40(18-02-2020) El Nido J41(19-02-2020) Coron J42(20-02-2020) Coron J43(21-02-2020) Coron J44(22-02-2020) Coron J45(23-02-2020) Vol Busuanga – Manille 08h10 - 09h30. Vol réservé Cebu Pacific.
Open
Temps de trajet ferry de Romblon à Sibuyan (Philippines)
Bonjour nous avons réservé hier le ferry au départ de Bantagas pour Romblon le 1 février . Je voulais savoir si il y a parmi vous des gens qui connaissent ces îles , si oui , combien de temps met le bateau de Romblon pour se rendre à Sibuyan ? Après le départ d'une copine je ne sais pas si je me dirige là bas ou à Carabao island pour quelques jours . Trouve t on facilement des guesthouses ou hôtels pour loger 4 5 jours à Sibuyan Idem à Carabao si vous connaissez ? J'ai en ma possesion un vieux Lonely et on y trouve pas grand chose. Je dois absolument être de retour le 16 février à Borocay car le lendemain j'ai un vol de Caticlan pour Manille.

Autres questions , quel le moyen le plus économique depuis l'aéroport de Manille pour rejoindre la gare routière de Quezon City (Metro Manila) car nous avons notre bus à 21h to Banaue (Ifugao) Une adresse pour changer nos € et avoir un bon change ? Merci pour votre aide FLORA
Open
Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité
Bonjour a tous

Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Problème avec le site Ocean Jet?
Bonjour,

j'essaie de consulter le site de Ocean Jet pour trouver les horaires et tarifs de cette compagnie, et pas moyen d'avoir des horaires. Pas simple de savoir s'il faut réserver ou prendre ses tickets en dernière minute... Ni même s'ils font la liaison Dumaguete-Tagbilaran.... ça a l'air d'être indiqué, mais il n'y a pas trop d'infos.... Quelqu'un est-il au courant ?

Merci d'avance si vous avez des infos ! Flo
Open
Lodge à l'aéroport de Manille?
Bonjour à tous. J'ai déja vu un article qui disait qu'il y avait des lodges (petites cabines ou petites chambres pour dormir) à l'aéroport de Manille, mais je n'arrive plus à trouver l'info. Quelqu'un aurait-il utilisé ses lodges? ou détient des infos les concernant? Sinon, comme j'arrive en pleine nuit, y a-t-il une hotel (+-30 euros) à distance de marche du terminal 3 ? Merci de vos réponses toujours si utiles.
Open
Ferry entre Bohol et Camiguin
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.

Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.

Merci de vos réponses
Open
Séjour avec une partie à Bohol et une partie à Panglao? (Philippines)
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour sur bohol mais je suis un peu perdue..

Comme je veux faire les chocolate hills et aller voir les tarsiers, je comptais passer une partie du séjour du côté de loboc et après, passer 2-3 jours côté plage (près d'alona mais pas trop proche quand même).

Je m'interroge: est-ce que ça vaut la peine de scinder le séjour ? Je comptais profiter d'être du coté de loboc pour aller voir les lucioles, le coût à partir de Panglao m'a l'air très cher ( 50 euros/personne).. Est-ce que le tour sur la rivière en vaut la peine ? Certaines personnes avait l'air de trouver l'excursion trop courte .. Combien de temps, ça prend de Panglao jusqu'au Chocolate hills ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'organiser.. Si quelqu'un pouvez me faire part de son expérience à Panglao..

Merci d'avance,
Open
Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(

Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?

J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?

Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?

Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(

Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?

Un grand merci par avance pour votre aide. ;)

MERCI.

;)
Open
Trois jours sur Banaue/Batad avec guide ou pas?
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle. Notre programme serait: Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue. Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad. Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille. Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ? Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?
Open
Recherche itinéraire 15 jours aux Philippines
Bonjour,

Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
Circuit 45 jours aux Philippines
Bonjour, Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille. Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes. Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion. Merci d'avance de vos expériences. Cordialement. Chris et Ève.
Open
Voyage 15 jours aux Philippines et guide pour les rizières de Banaue
Bonjour , je suis en train d'organiser un voyage aux philippines ( le premier) pour 15 jours entres copines, pour fin mars. Nous allons faire les rizières de banaue, d’après ce que j'ai pu lire, peu importe la saison, les paysages valent le coup. Auriez-vous le nom d'un guide a nous proposez? Pour la suite, ce sera très certainement l’île de palawan. Que pensez vous des de ses tours de 3 à 5 jours? Les avis sont partagés. Pour le choix de la compagnie je me doute qu'il est préférable de faire une réservation au préalable, mais sur place est-il possible de partir en dehors de ces compagnies?? si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!!! merci.
Open
Hors des sentiers battus à Coron
Bien le bonjour à toutes les voyageuses et voyageurs.

J'ai pas trop l’expérience du forum, mais l'habitude de tenter de m’écarter des circuits touristiques quand c'est possible.

Je me permets donc de poser la question au sujet des images filmées ci-dessous qui donne envie, surtout qu'elle tranchent complètement avec les Youtube que j'ai visionnés sur Coron avec pas mal de bateaux.

Comme cette vidéo ne fournit aucune indication excepté le titre Busuanga et Himulak qui semble être une auberge, donc qui connaîtrait le non de ses superbes îles ou l'on à l'air seul au monde ? Merci

https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=zCUCOqJQ1Ew
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
Which destination to prioritize in Southeast Asia in June/July/August/September?
🙂 Hi everyone!

Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!

For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...

Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).

Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.

Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Réserver le bateau rapide pour El Nido depuis Coron
Bonjour à tous,

Je pars aux philippines mi fevrier avec 2 enfants, je cherche à réserver le bateau rapide pour el nido depuis coron, à chaque fois que je vois sur les différents post quelqu'un qui met une affiche avec les tarifs qu'il y a un prix plus bas pour les enfants, par contre en ligne sur les différents sites de réservation il me demande juste le nombre de passager, vous avez pas un moyen pour avoir cette réduction?

Merci d'avance
Open
Réserver un hébergement à Bayog Beach Campsite à Sibaltan, Palawan
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît l'endroit ?

Nous souhaiterions réserver un hébergement mais vu que nous sommes 4, impossible d'avoir l'info si c'est possible ou non (d'avoir 3 lits).

J'ai essayé de les contacter par mail, par Facebook via Messenger, rien pas de réponse...

L'endroit à l'air sympa, propre et bon marché.

Si vous avez des infos je suis preneuse !!

Merci beaucoup

Mam's Koala
Open
Réservation bus Coda Lines aux Philippines
Bonsoir. Je veux réserver avec Codalines. J'essaie de réserver pour janvier prochain. Le site de réservation ne semble pas sécurisé (?) (J'hésite à fournir mes infos sur un site non sécurisé). Y a-t-il une autre manière de réserver de manière sécuritaire. De plus, le site ne semble pas fonctionner. Est-ce risqué d'attendre pour acheter au comptoir à la dernière minute? Merci de votre aide.
Open
Booking ferries and buses from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido
Hi, Which site can I use to book ferry tickets (from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido)? Everyone recommends 12Go, but they only offer 2 companies and 2 schedules for this route, even though I assume there are more... Same issue with buses... For short trips, I’ll check on the spot, but these are in high demand, and I think booking in advance is a must. Thanks for your tips!
Open
Hôtels "accrédités" sur Boracay
Bonjour,

on va passer 2,5 jours à Borocay...

On cherche à réserver un hotel ou autre, avant de prendre l'avion, vu les conditions demandées pour se rendre sur place.

y a t'il une liste d'hôtels accrédités pour recevoir les touristes, en raison du quota ?

un enorme merci.

Ben
Open

You might also like