Bonjour !
Après avoir tenté de réserver mon vol Djakarta Manado sur les sites de Lion air, Garuda, Batavia et j'en passe, le constat est là : impossible de réserver un vol sur les sites de ces compagnies de France !
Or, big problem. J'atteris à Djakarta le 12 juillet à 20h et je dois être le 13 juillet à Manado... Questions : vous semble t il jouable de réserver un vol pour Manado la veille ou le jour même, sachant que c'est la haute saison ? Ou avez vous d'autres plans pour réserver de France un vol sur ces compagnies ????
Merci d'avance !
😉 Bsr à Tous ! devant visiter Cuba, du 09/O3 au 7/O4/14, je me poses qq petites questions (après moult recherches), que voici ! primo = est'il facile (ou non?) de changer des coupures de 100 ou 200 Euro , ds Banque ou Cadeca ?? secundo = en hotel , ou Casa, doit'on payer la totalité du séjour , à l'arrivée, ou chaque matin, ou juste au départ ? ( en effet, parfois, je préfères régler juste la 1° ou 2 nuits, au cas où le logis ne me plairait pas bien ( nuisance, etc..) , et pouvoir en changer aisément), ; tertio = je penses réserver (via site ISLAZUL.CU), pr mes 2 premières nuits , à l'arrivée fin apm, à LA HAVANE, à l' Hôtel LIDO, ( quartier Centro-Habana) qqu'un y as t'il déjà logé et qu'en penses t'il ... niveau rapport/qualité prix ( service , chambre : propreté, espace, etc..), et sécurité ( coffre?) pr ses biens persos ( argent, cam. appareil numérique, etc...), et, enfin , qu'en est t'il au juste, du comportement "agressif", ou autre ( style morpion"?) des fameux "jineteros" ( rabatteurs ?) en descendant du Bus , ou en ville , qd on recherche sa casa "réservée" , la veille ( ds le L.Pl. , ils disent "dur, dur, surtout à TRINIDAD ??) voili-voilà ! Merçi bcp de vos réponses "précises" ( si possible) !😎 Jacky !
Bonjour,
Je souhaite partir en croisière en Octobre 21 dans les Caraïbes au départ de MIami ou Port Canaveral et j'hésite entre Royal Caribean sur le Symphony of the seas ou Carnival sur le Mardi Gras (encore en construction à ce jour). Que me conseillez vous entre RC et Carnival? Ou peut être une autre compagnie? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Nous partons un peu plus de 3 semaines à Bali en juin- juillet, en famille.
J'ai réservé tous nos hotels. Mais exceptionnellement cette année, ils ne sont pas payés d'avance, malheureusement. D'habitude, tout l'hébergement est payé avant le départ. Mais là, Booking proposait seulement le paiement su place, à l'exception de certains prélevés juste avant le départ.
Ce qui veut dire qu'hormis les dépenses quotidiennes (restau, activités...) nous aurons aussi un gros budget hébergement à prévoir sur place.
Ma question est : comment régler tout ça ? Je n'ai pas envie d'utiliser ma CB visa premier car j'aurai des frais bancaires importants. Pareil pour les retraits aux ATM. J'ai bien une carte Revolut que j'utilise aux USA pour les paiements, mais je ne sais pas si ça fonctionne partout à Bali. Je n'ai pas envie de me retrouver avec l'argent dispo coincé sur cette carte inutilisable.
Alors je me disais que le plus pratique serait de tout emmener en liquide pour changer au fur et à mesure sur place, mais ça représente une somme très importante, de plusieurs milliers d'euros !
C'est ce que nous avons fait pour la Thaïlande et nos premiers voyages aux USA (avant de découvrir la Revolut). Mais là le budget est plus conséquent compte tenu des hotels à régler sur place.
Comment faite- vous de votre coté ? Quelles sont vos habitudes ?
Merci à vous !
Nous partons un peu plus de 3 semaines à Bali en juin- juillet, en famille.
J'ai réservé tous nos hotels. Mais exceptionnellement cette année, ils ne sont pas payés d'avance, malheureusement. D'habitude, tout l'hébergement est payé avant le départ. Mais là, Booking proposait seulement le paiement su place, à l'exception de certains prélevés juste avant le départ.
Ce qui veut dire qu'hormis les dépenses quotidiennes (restau, activités...) nous aurons aussi un gros budget hébergement à prévoir sur place.
Ma question est : comment régler tout ça ? Je n'ai pas envie d'utiliser ma CB visa premier car j'aurai des frais bancaires importants. Pareil pour les retraits aux ATM. J'ai bien une carte Revolut que j'utilise aux USA pour les paiements, mais je ne sais pas si ça fonctionne partout à Bali. Je n'ai pas envie de me retrouver avec l'argent dispo coincé sur cette carte inutilisable.
Alors je me disais que le plus pratique serait de tout emmener en liquide pour changer au fur et à mesure sur place, mais ça représente une somme très importante, de plusieurs milliers d'euros !
C'est ce que nous avons fait pour la Thaïlande et nos premiers voyages aux USA (avant de découvrir la Revolut). Mais là le budget est plus conséquent compte tenu des hotels à régler sur place.
Comment faite- vous de votre coté ? Quelles sont vos habitudes ?
Merci à vous !
Bonjour,
Je me pose cette question depuis quelques temps ... Est-ce plus intéressant de réserver via une agence de voyage ou directement via le site du croisiériste ? Quels sont les avantages de l'agence ?
Et pour les français du forum, savez-vous si des agences proposent des croisières de la compagnie NCL ? Et si oui, quelles agences accepteraient des chèques vacances ?
D'avance merci pour vos réponses,
Je me pose cette question depuis quelques temps ... Est-ce plus intéressant de réserver via une agence de voyage ou directement via le site du croisiériste ? Quels sont les avantages de l'agence ?
Et pour les français du forum, savez-vous si des agences proposent des croisières de la compagnie NCL ? Et si oui, quelles agences accepteraient des chèques vacances ?
D'avance merci pour vos réponses,
Bonjour,
nous souhaitons partir en voyages de noces sur cette croisière:
http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/ShoppingV2/CruiseDetail.htm?&Period=201003&Macro=Transatlantic&VIti=FO_17_FLL_S_F1B1H0_FLL_NAS_CAT_SXM_PTP_BGI_FNC_AGP_SVN&Cru=FO17100328
or, la meme sur le site allemand Costa est beaucoup moins cher:
http://www.costakreuzfahrten.de/B2C/D/ShoppingV2/CruiseDetail.htm?&Period=201003&Macro=Transatlantic&VIti=FO_17_FLL_S_F0B0H0_FLL_NAS_CAT_SXM_PTP_BGI_FNC_AGP_SVN&Cru=FO17100328
Mes questions sont simples:
1) puis-je réserver cette croisière sur le site allemand?
2) si oui y a t-il les memes prestations?
3) devrais-je payer d'autres taxes en plus plus tard vu que je n'ai pas acheter en france comme des taxes de douane quand on achète un produit à l'étrager?
merci
Bonjour,
J'ai vu qu'Air KBZ avait un site à présent. Bien présenté, clair. Quelqu'un a-t-t-il déjà fait l'expérience de réserver des places, d'imprimer des tickets électroniques et, ensuite, de faire l'expérience d'un vol avec cette compagnie ? Merci pour vos réponses ! Voici le lien vers le site : http://airkbz.ttinteractive.com/empresa/site/default.asp
J'ai vu qu'Air KBZ avait un site à présent. Bien présenté, clair. Quelqu'un a-t-t-il déjà fait l'expérience de réserver des places, d'imprimer des tickets électroniques et, ensuite, de faire l'expérience d'un vol avec cette compagnie ? Merci pour vos réponses ! Voici le lien vers le site : http://airkbz.ttinteractive.com/empresa/site/default.asp
depuis quelques semaines je surveille les hotels à new york sur hotwire
je m' aperçois qu' il y en a toujours un avec piscine dans le centre ville ; il est situé dans le quartier midtown central et le prix est toujours à peu près le même ainsi que les équipements , ce qui me fait penser que c' est toujours le même ...
l' un d' entre vous a-t-il déjà réservé un hotel correspondant et si oui peut-il me dire de quel hotel il s' agit ?
merci d' avance
je m' aperçois qu' il y en a toujours un avec piscine dans le centre ville ; il est situé dans le quartier midtown central et le prix est toujours à peu près le même ainsi que les équipements , ce qui me fait penser que c' est toujours le même ...
l' un d' entre vous a-t-il déjà réservé un hotel correspondant et si oui peut-il me dire de quel hotel il s' agit ?
merci d' avance
The enr.gov.eg site says train reservations are only for Egyptians. What should I do if I want to book a first-class air-conditioned ticket (not a sleeper berth)?
Thanks!
Bonjour,
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?
Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vanessa
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?
Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vanessa
Bonjour
Je possède mes billets pour BKK et Samui et désire réserver mes hotels pour début Aout.
4 nuits à Samui, 4 à Tao et 4 à Samui(encore mais lieu différent)
Je pensais réserver via le site sawedee (samui-infos.com) mais je viens de découvrir le site www.lostinthailand.com. Curieusement les prix sont plus bas sur ce site pour les memes réservations...
Connaissez-vous ce site de réservation en ligne? Certains d'entre vous ont ils eu à faire avec ce sie? ??? Merci de me faire part de vos remarques?
Est-il normal de trouver des diférences de prix d'un site à l'autre??
Quant aux sites des hotels ? Ils sont carrément bcp plus chers!!!
Merci
Hi there,
We’re planning to visit the Forbidden City during our trip in early May 2025 (after the May 1st holidays).
We tried booking tickets through this site:
https://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/forbidden.htm
But we’re having issues with our credit card payment, even though we didn’t have any problems booking train tickets during our last trip to China in October and November 2024.
Has anyone else run into this kind of issue?
Which booking site would you recommend?
Thanks for your tips!
Alod
Bonjour,
Je souhaite réserver mon hotel pour la thailande par agoda
EST CE QUE C EST UN SITE FIABLE
en effet quand on voit les prix des chambres c'est plus qu'attractif !!!!
pouvez vous m'aider dans l'attente car je dois réserver
merci encore à vous tous
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site forum.
Je pars ce 1 er décembre pour la thailande. J 'arrive le 2/12 vers 7h du matin à Bangkok.
J aimerais directement aller vers kanchanaburi, apres consultation de diff discussions sur le forum, je pense que le meilleur moyen est de prendre le bus jusqu'au Royal hotel/ratanakosin puis un minibus jusque Kancha ??
On y logerait 2 nuits et ensuite, le samedi 4/12 au matin, direction damnoen saduak pour le marché flottant en Bus?
ensuite, denouveau bus jusque phetchaburi! y passer l'apres midi, puis se diriger en train de nuit de la gare de phetchaburi jusque la gare de surat thani ou thung song??? sachant que nous voulons nous rendre à Ao Phangnga ou Krabi...?
notre problème est la réservation du billet de train de nuit! les sites online sont OUT et nous ne passons ni par bangkok ville ni par la gare de bangkok...
peut etre y a t il une agence de réservation de train à l'aeroport?
ou un bureau de TAT qui pourrait téléphoner et reserver pour nous?
une solution est peut etre de reserver notre billet une fois arrivé le 2 dec à kanchanaburi via la gare, sachant que notre réservation serait pour le 4 au soir, c un peu court non?
merci d'avance pour vos renseignements
une solution est peut etre de reserver notre billet une fois arrivé le 2 dec à kanchanaburi via la gare, sachant que notre réservation serait pour le 4 au soir, c un peu court non?
merci d'avance pour vos renseignements
Bonjour à tous,
Je cherche à réserver un vol pour ma soeur pour Paris/Miami du 21 novembre au 28 novembre (les dates sont non flexibles malheuresement). Donc comme toujours, je commence à regarder par les sites tels que liligo, kayak ou go voyage. Sur liligo, j'ai trouvé un vol avec Air Europa via la bourse des vols pour 488€ avec escale.
Comme je réserver toujours en direct sur la compagnie, je me dirige donc naturellement vers le site d'air europa et là, impossible de retrouver ce tarif ou bien quelque chose qui y ressemble. Le vol est à 796€!
vous arrivez à expliquer une tel différence de prix alors que ce sont les mêmes vols?
merci d'avance pour vos lumières!
Je cherche à réserver un vol pour ma soeur pour Paris/Miami du 21 novembre au 28 novembre (les dates sont non flexibles malheuresement). Donc comme toujours, je commence à regarder par les sites tels que liligo, kayak ou go voyage. Sur liligo, j'ai trouvé un vol avec Air Europa via la bourse des vols pour 488€ avec escale.
Comme je réserver toujours en direct sur la compagnie, je me dirige donc naturellement vers le site d'air europa et là, impossible de retrouver ce tarif ou bien quelque chose qui y ressemble. Le vol est à 796€!
vous arrivez à expliquer une tel différence de prix alors que ce sont les mêmes vols?merci d'avance pour vos lumières!
Bonjour à tous,
Je cherche à réserve un billet d'avion Bruxelles-Quito pour septembre avec un retour modifiable buenos aires-bruxelles (valable un an). La seule compagnie avec laquelle j'ai pu trouvé un tel billet est KLM. Mais je lis partout qu'Iberia est moins cher. Le problème: je ne trouve aucun vol Iberia moins cher et sur leur site, les seules destinations que l'on me propose sont en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Est-il possible de réserver sur le site d'Iberia pour l'Amérique du Sud? Est-ce que vous aussi vous avez le même résultat en allant sur leur site internet? Je suis obligée de réserver via le site et pas via des agences en ligne du style opodo, puisqu'il me faut un billet que je puisse modifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurence
Je cherche à réserve un billet d'avion Bruxelles-Quito pour septembre avec un retour modifiable buenos aires-bruxelles (valable un an). La seule compagnie avec laquelle j'ai pu trouvé un tel billet est KLM. Mais je lis partout qu'Iberia est moins cher. Le problème: je ne trouve aucun vol Iberia moins cher et sur leur site, les seules destinations que l'on me propose sont en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Est-il possible de réserver sur le site d'Iberia pour l'Amérique du Sud? Est-ce que vous aussi vous avez le même résultat en allant sur leur site internet? Je suis obligée de réserver via le site et pas via des agences en ligne du style opodo, puisqu'il me faut un billet que je puisse modifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurence
Bonjour,
Je voudrais vous parler du nouveau site d'Air Méditerranée. http://www.air-mediterranee.fr/
Leur encien site n'était pas terrible, pas clair, et nous proposait de reserver des vols via leur site, mais c'était malheureusement impossible. Avec leur nouveau site, nous pouvons désormais reserver via leur site, mais malheuresement pas de toutes les villes de France! Ou du moins, c'est mon ordi qui à un problème! ^^ Sur mon ordi je ne vois que 'au de part de : Paris, Lyon, Mulhouse, Djerba, Montpellier et Tunis! Mais il ne desserve donc plus Nantes, Toulouse, Rennes, Brest etc... et pas non plus les anciennes destination telle que Heraklion, Milan, Palma, Ibiza, Fuerteventura etc..., et de plus, en simulant une réservation donc via leur site, j'ai remarqué qu'ils avaient également changer de code OACI, puisqu'il était auparavant "BIE" et maintenant "ML" (??????????) ! Ah aussi, ^^ autres petit inconvéniant, comment se fait-il que sur le site FRAM en simulant une réservation, j'ai remarqué que au départ de Nantes et à destination d'Heraklion et Palma, le vol serait effectué avec Air Méditerranée, or sur leur site, Ils ne proposent pas de vols ni au depart de Nantes, et encore moins à destination d'Heraklion ou encore de Palma! Alors j'aurais voulus savoir si c'était normal que je vois si peut de villes desservies, ou que c'est que mon ordi beuuug! Merci de vos réponses!
Bonjour,
Je tentais de reserver un vol lima arequipa en mars prochain sur le site de lan et j'ai été très surpris de voir des différences gigantesques entre le site Lan Europe et Lan Perou.
En effet exemple tres rapide: Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 254USD pour 2 sur le site LAN Peru (Tarif: Economica V dit Bonus plus) Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 424USD pour 2 sur le site LAN Europe (Tarif: Economica H dit Felxible)
Peut etre que certains d'entre vous sont au courant de ces différences de tarifs et sauraient me dire comment obtenir le tarif du site péruvien? Puis je reserver sans souci directement sur le site LAN PERU?
Merci de votre aide, ces différences de tarifs auraient un impact sur mon programme!
A bientot!
En effet exemple tres rapide: Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 254USD pour 2 sur le site LAN Peru (Tarif: Economica V dit Bonus plus) Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 424USD pour 2 sur le site LAN Europe (Tarif: Economica H dit Felxible)
Peut etre que certains d'entre vous sont au courant de ces différences de tarifs et sauraient me dire comment obtenir le tarif du site péruvien? Puis je reserver sans souci directement sur le site LAN PERU?
Merci de votre aide, ces différences de tarifs auraient un impact sur mon programme!
A bientot!
Bonjour à tous, j.arrive dans au délai des 60 jours pour réserver les billets de trains avant notre voyage Bankgog-chiang Mai et j'avoue être allé sur le site de nombreuses fois pour essayer de faire la réservation et donc être au point le jour prévu mais ça va pas être le cas!!!! Comment faire pour avoir deux compartiments, nous sommes 4 adultes et 4 enfants dont 2 mesure plus de 1m50 et nous voulons évidement être en famille. Merci d'avance de votre aide
Bonjour je regarde depuis quelque temps pour partir a Las Vegas au mois de novembre du 08 au 15.
Est il plus intéressant de réserver via un site comme expedia ( tout compris vol + hôtel 1400€ pour 2 personnes)
Où de réserver séparrément cad le vol sur une compagnie et l'hotel via le site
Pour ce qui concerne l'hôtel j'hésite encore il y a Impérial Palace, le Tropicana et le Luxor.
Je me dis comme premier voyage au usa je choissirai plus un hôtel comme l'Impérial (pour une première fois je visse un hotel par trop chic pour monter de catégorie les prochaine que j'y retournerai)
Concernant le budget je comptai sur 3000euro tout compris
Merci de me conseiller
Pour ce qui concerne l'hôtel j'hésite encore il y a Impérial Palace, le Tropicana et le Luxor.
Je me dis comme premier voyage au usa je choissirai plus un hôtel comme l'Impérial (pour une première fois je visse un hotel par trop chic pour monter de catégorie les prochaine que j'y retournerai)
Concernant le budget je comptai sur 3000euro tout compris
Merci de me conseiller
Bonjour à tous
J'espère que vous pourrez répondre à ces simples petites questions...
Je pars avec un ami sur la côte ouest de Etats Unis et nous avons prévu dans notre programme de visiter les studios universal et d'assister à un match de basket à LA et de visiter alkatraz à SF.
Ma question est simple...est-il nécéssaire de réserver à l'avance pour assister à ces évènements?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Cordialement,
Bonjour,
J'ai trouvé un site US très intéressant pour les reservation de croisières. Vacations to go Sur ce forum, les commentaires sont surtout Canadiens (D'ailleurs très positifs)et j'aimerai savoir si quelqu'un de France ou Europeen a dejà reservé par ce site. Je leur ai ecrit mais pas de reponse! J'aimerai surtout savoir si on peut reserver des croisières Costa via ce site. Merci
J'ai trouvé un site US très intéressant pour les reservation de croisières. Vacations to go Sur ce forum, les commentaires sont surtout Canadiens (D'ailleurs très positifs)et j'aimerai savoir si quelqu'un de France ou Europeen a dejà reservé par ce site. Je leur ai ecrit mais pas de reponse! J'aimerai surtout savoir si on peut reserver des croisières Costa via ce site. Merci
Bonjour,
Je serai au Brésil au mois d'août. Plusieurs trajets sont prévus (vers Paraty ou bien Arraial do Cabo notamment). D'après les guides, c'est spécifié qu'une fois en ville, il faut aller à la rodoviaria pour réserver ses billets. Ok, c'est sympa, mais j'ai pas envie de perdre à chaque fois du temps (A/R depuis l'hôtel pour la gare de bus) pour aller réserver mon billet pour le lendemain.
Faut-il réserver en avance sur internet les billets de bus ? Si oui, via quel site ?
Si non, existe-t-il des agences à Rio (entre Catete et Ipanema) qui gèrent les trajets en bus et permettent ainsi d'effectuer tranquillement ses réservations quelques jours en avance ?
Je serai au Brésil au mois d'août. Plusieurs trajets sont prévus (vers Paraty ou bien Arraial do Cabo notamment). D'après les guides, c'est spécifié qu'une fois en ville, il faut aller à la rodoviaria pour réserver ses billets. Ok, c'est sympa, mais j'ai pas envie de perdre à chaque fois du temps (A/R depuis l'hôtel pour la gare de bus) pour aller réserver mon billet pour le lendemain.
Faut-il réserver en avance sur internet les billets de bus ? Si oui, via quel site ?
Si non, existe-t-il des agences à Rio (entre Catete et Ipanema) qui gèrent les trajets en bus et permettent ainsi d'effectuer tranquillement ses réservations quelques jours en avance ?
😠
Et vous, vous en pensez quoi ?
Lors de l'ébauche d'un projet de voyage, je trace d'abord un itinéraire. Puis je recherche des points de chutes pour me poser le soir ou plusieurs jours si le lieu le permet.
Et voila trois ou quatre ans qu'il est de plus en plus difficile de trouver l'information adéquate sur le net. Tous les sites d'hotels sont phagocités par des sites de réservation en ligne qui dans la plupart des cas vous propose des hébergement à 30 ou 60 kilomètres de l'endroit choisi, et vous propose bien entendu les pire usines à touristes. Un exemple parmi tant d'autre. Faites une recherche sur les hébergements à Krabi, et on vous propose tous les hébergements de Ao Nang situé à 30 kilomètres, et qui ne présente aucun intérêt, sinon d'être un lieu hyper touristique.
Autrement dit, difficile d'échapper à trip advisor ou similaire.
J'avoue ne JAMAIS avoir fait de réservation sur ces sites qui me frisent les nerfs, surtout depuis que je sais qu'ils retiennent une commission qui peut aller jusqu'à 5% du montant de la facture. On est commerce équitable ou pas. Que ces sites existent ne me dérange pas. C'est l'affichage systématique et répétitif qui agace.
Il est de plus en plus dur de trouver des blogS de voyageurs sans intérêts financiers pour un hôtel ou un restaurant, mais qui décrivent leur coup de coeur ou leur déception en fonction de leurs recherches. Ces blogs sont souvent enfouies sous un nombre faramineux de propositions aussi réccurentes qu'indigestes.
😄là, je crois que je vais me faire agonir.
Lors de l'ébauche d'un projet de voyage, je trace d'abord un itinéraire. Puis je recherche des points de chutes pour me poser le soir ou plusieurs jours si le lieu le permet.
Et voila trois ou quatre ans qu'il est de plus en plus difficile de trouver l'information adéquate sur le net. Tous les sites d'hotels sont phagocités par des sites de réservation en ligne qui dans la plupart des cas vous propose des hébergement à 30 ou 60 kilomètres de l'endroit choisi, et vous propose bien entendu les pire usines à touristes. Un exemple parmi tant d'autre. Faites une recherche sur les hébergements à Krabi, et on vous propose tous les hébergements de Ao Nang situé à 30 kilomètres, et qui ne présente aucun intérêt, sinon d'être un lieu hyper touristique.
Autrement dit, difficile d'échapper à trip advisor ou similaire.
J'avoue ne JAMAIS avoir fait de réservation sur ces sites qui me frisent les nerfs, surtout depuis que je sais qu'ils retiennent une commission qui peut aller jusqu'à 5% du montant de la facture. On est commerce équitable ou pas. Que ces sites existent ne me dérange pas. C'est l'affichage systématique et répétitif qui agace.
Il est de plus en plus dur de trouver des blogS de voyageurs sans intérêts financiers pour un hôtel ou un restaurant, mais qui décrivent leur coup de coeur ou leur déception en fonction de leurs recherches. Ces blogs sont souvent enfouies sous un nombre faramineux de propositions aussi réccurentes qu'indigestes.
😄là, je crois que je vais me faire agonir.
Bonjour,
Je recherche des billets d'avion pour partir au Chili au mois de janvier. J'ai trouvé via le comparateur EasyVols.fr des billets pour faire Paris Santiago à 710€. Ces billets sont vendus par une agence des Pays Bas : TIX sur le site TIX.FR. Ne connaissant pas cette agence, j'ai tenté de trouver des avis de consommateur sur le web mais rien de ressort !
Quelqu'un a t'il déjà pris des billets d'avion via ce site ? Si oui, pouvez vous me faire un retour sur votre expérience ?
Merci !
Je recherche des billets d'avion pour partir au Chili au mois de janvier. J'ai trouvé via le comparateur EasyVols.fr des billets pour faire Paris Santiago à 710€. Ces billets sont vendus par une agence des Pays Bas : TIX sur le site TIX.FR. Ne connaissant pas cette agence, j'ai tenté de trouver des avis de consommateur sur le web mais rien de ressort !
Quelqu'un a t'il déjà pris des billets d'avion via ce site ? Si oui, pouvez vous me faire un retour sur votre expérience ?
Merci !
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage de cet été en Californie. C'est la première fois que je pars en voyage que j'organise moi-même ou que je dois prendre dans une agence (jusqu'ici tous mes voyages se faisaient pour visiter famille ou amis donc rien à s'occuper à part billets d'avion...), bref je me pose la question suivante : vaut-il mieux passer par une agence qui s'occupera de tout centraliser et qui sera mon interlocuteur? ou alors tout réserver soit-même via un site du genre expedia? ou encore réserver chaque hôtel directement sur le site de celui-ci et prendre vols et loc de voiture à part?
Ensuite, autre point, je sais que cette question a déjà été abordée de multiples fois mais à force de lire tous ces posts, je suis pleine d'hésitations au sujet du choix des hotels à San Francisco et LA : je lis souvent que le soir certains quartiers sont un peu craignos: Je voudrais donc savoir dans quel quartier prendre un hotel pour pouvoir aller boire un verre aprés diner tranquillement? Sachant que nous serons deux filles seules et qu'à San Francisco nous n'aurons pas de voiture?
Merci de vos conseils
Je suis en train de préparer mon voyage de cet été en Californie. C'est la première fois que je pars en voyage que j'organise moi-même ou que je dois prendre dans une agence (jusqu'ici tous mes voyages se faisaient pour visiter famille ou amis donc rien à s'occuper à part billets d'avion...), bref je me pose la question suivante : vaut-il mieux passer par une agence qui s'occupera de tout centraliser et qui sera mon interlocuteur? ou alors tout réserver soit-même via un site du genre expedia? ou encore réserver chaque hôtel directement sur le site de celui-ci et prendre vols et loc de voiture à part?
Ensuite, autre point, je sais que cette question a déjà été abordée de multiples fois mais à force de lire tous ces posts, je suis pleine d'hésitations au sujet du choix des hotels à San Francisco et LA : je lis souvent que le soir certains quartiers sont un peu craignos: Je voudrais donc savoir dans quel quartier prendre un hotel pour pouvoir aller boire un verre aprés diner tranquillement? Sachant que nous serons deux filles seules et qu'à San Francisco nous n'aurons pas de voiture?
Merci de vos conseils
Bonjour,
On regarde pour un vol pour les USA pour août : les jours qui vont bien sont par la compagnie Lufthansa. On a voulut réserver directement sur leur site et là le prix prend 1000€ par rapport aux comparateurs (opodo, expedia, ...) vol avec valise en soute. Je ne sais pas pour le repas, mais au pire, même si on paye un repas chacun, on ne payera pas 1000€ en tout... Je lis partout qu'il faut réserver directement via les compagnies aériennes, mais là, force est de constaté que ce n'est pas le cas.
Du coup, quel site restera viable pour réserver? (Kiwi, edreams, expedia...?)
Merci d'avance
On regarde pour un vol pour les USA pour août : les jours qui vont bien sont par la compagnie Lufthansa. On a voulut réserver directement sur leur site et là le prix prend 1000€ par rapport aux comparateurs (opodo, expedia, ...) vol avec valise en soute. Je ne sais pas pour le repas, mais au pire, même si on paye un repas chacun, on ne payera pas 1000€ en tout... Je lis partout qu'il faut réserver directement via les compagnies aériennes, mais là, force est de constaté que ce n'est pas le cas.
Du coup, quel site restera viable pour réserver? (Kiwi, edreams, expedia...?)
Merci d'avance
bonjour les amis
je suis du Maroc, et pour faire une demande de visa schengen, le consulat demande une reservation d hotel confirmée , j'ai entendu parler par www.booking.com , un site auquel on peut faire une reservation en ligne et indiquer les coordonnée de la carte bancaire visa, et en plus on peut annulé sans que le site ou l hotel prélevent le montont total ou partiel
SVP , est ce que c'est vrai tout ça, moi je veux une reservation d hotel juste pour avoir le visa, et je vais annulé aprés , car au faite je vais hebergé chez des amis labas!!!
Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques informations.
C'est la 1ère fois que je vais en thailande, je pars le 21 novembre pr semaine, j'ai réservé une nuit d'hotel au tropical Garden resort , c'est à Kata, elle m'a couté 62e ( tres cher!!! ) en ce qui concerne les nuits suivantes je compte les réserver sur place, mais j'ai très peur qu'arrivé la bas et de ne pas trouver de chambre disponible au tropical garden resort ou que se soit trop cher , dans les 2 cas j'ai peur de me retrouver a la rue! super les vacances lol.
C'est des connaissances qui m'ont dit de réserver une nuit et arrivé sur place je réserve les autres nuits et que ca serai carement moin cher! Alors sachant que les personnes qui m'ont dit cela , sont parti en avril et non en novembre dc j'ai peur que ca ne soit pas pareil, en novembre c'est plus cher qu'avril et j'ai aussi peur que le prix de la nuit ne soit pas négociable , j'ai vu sur le site officiel du tropical garden resort la nuit est a 150e et j'ai réussit a avoir une nuit pr 62e sur hotel.com
Voila j'aimerai avoir l'avis des personnes qui sont parti en novembre et qui ont réussit a réservé un hotel sur place pas cher!
merciiiiiiiiiiii de m'aider , j'ai peur que ces vacances se transforme en cauchemar!
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques informations.
C'est la 1ère fois que je vais en thailande, je pars le 21 novembre pr semaine, j'ai réservé une nuit d'hotel au tropical Garden resort , c'est à Kata, elle m'a couté 62e ( tres cher!!! ) en ce qui concerne les nuits suivantes je compte les réserver sur place, mais j'ai très peur qu'arrivé la bas et de ne pas trouver de chambre disponible au tropical garden resort ou que se soit trop cher , dans les 2 cas j'ai peur de me retrouver a la rue! super les vacances lol.
C'est des connaissances qui m'ont dit de réserver une nuit et arrivé sur place je réserve les autres nuits et que ca serai carement moin cher! Alors sachant que les personnes qui m'ont dit cela , sont parti en avril et non en novembre dc j'ai peur que ca ne soit pas pareil, en novembre c'est plus cher qu'avril et j'ai aussi peur que le prix de la nuit ne soit pas négociable , j'ai vu sur le site officiel du tropical garden resort la nuit est a 150e et j'ai réussit a avoir une nuit pr 62e sur hotel.com
Voila j'aimerai avoir l'avis des personnes qui sont parti en novembre et qui ont réussit a réservé un hotel sur place pas cher!
merciiiiiiiiiiii de m'aider , j'ai peur que ces vacances se transforme en cauchemar!






