Discussions similar to: Restaurant aéroport Paris CDG
FR
Hôtel à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle
Bonjour, je dois passer 1 nuit entre 2 vols d'avion a Roissy CDG. Je n'aurais pas acces a une voiture, donc je cherche un hotel tres tres tres proche de l'aéroport, c'est a dire a distance de marche a pieds avec les bagages. Je cherche un hotel vraiment pas cher (le taux euro a augmenter :)(oufff)), peut importe si c'est bas de game, ce n'est que pour dormir 1 nuits. Si qqun a une idée, merci de vos renseignements !!

mllepascale
Open
A380 Singapore Airlines à Paris
Ah y est, il est arrivé !

Qqn peut nous dire finalement où il est stationné ?

(j'ai encore des doutes de croire que ce mastodonte est casable au T1 vu comme ca terminal est encombré... A moins de faire un créneau 😊)
Open
Premier voyage à Paris - Itinéraire de dix jours en septembre
C'est notre premier voyage à Paris. Nous y serons le 6 septembre pour 10 jours.

Nous serons deux couples. Nous avons beaucoup de questions, alors, je commence:

- A notre arrivé à Charles de Gaule, est-il mieux de prendre un taxi que le RER? Et quel en sera le cout? (Nous serons logés dans le 2e arrondissement, dans Montergueuil).

- Nous aimerions être conseillés sur un itinéraire pour découvrir Paris. Nous lisons sur les forums mais cela devient un peu mêlant.... Voici quelques endroits que nous aimerions découvrir: - Versailles (est-ce mieux acheter nos billet sur le Web et quel jour est le mieux?

- La tour Eiffel

- Notre-Dame

- Arche Triomphe

- Bateau mouche avec souper (quel prix?)

- Cimetière Père Lachaise

- Louvre

Il est suggéré de prendre L'autobus avec tickets pour 2 jours pour visiter, je ne me souviens plus quoi c'est exactement?

Avec notre situation de logement, que nous conseillez-vous pour nos déplacements. Nous ne voulons pas louer une voiture. Y-a-t-il une itinéraire meilleur selon notre logement?

- Nous aimerions aussi faire du shopping

- Restos à ne pas manquer

Nous sommes ouverts à toute suggestion. Est-il meiux d'acheter toutes nos visites à l'avance sur le Web ou si sur place il y a des forfaits?

Merci de nous donner vos précieux conseils afin de profiter de notre voyage
Open
Premier voyage à Paris
Bonjour à tous! Mon épouse et moi, allons faire un petit séjour à Paris pour la première fois au début du mois d'août 2015. Nous logerons à l'hôtel Concorde Montparnasse et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre l'aéroport Charles de Gaulle et notre hôtel situé à quelques pas de la gare Montparnasse. Sans oublier les prix. Merci d'avance pour votre aide, Labinne.🙂
Open
Titres de transport pour Paris
Je sais que l'on peut acheter une passe pour le train RER, l'autobus etc. pour 1,3, où 5 jours consécutifs mais y a t'il une passe pour une semaine pour les zones 1 à 5 pour touristes que l'on peut acheter et à quel prix? C'est pour une semaine au mois d'octobre
Open
Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1?
Bonsoir a tous,

je me permet d'écrire sur ce forum pour une demande d'information, ces la première fois que je prend l'avion, je suis un peut inquiet pour mon vol.

Voila le dimanche 10 avril je part en Thaïlande et je n'arrive pas a trouver le temps de trajet entre le terminal 2F et terminal 1.

Donc je vous explique mon trajet, j'ai 2 billets d'avion - Toulouse / Paris et Paris / Bangkok

Billet 1 : Toulouse / Paris - Toulouse (Blagnac) a 07:10 avec Air France. - J'arrive a l’aéroport CDG a 8h40 au terminal 2F.

Billet 2 : Paris / Bangkok - Décollage Aéroport CDG - terminal 1 a 10h30.

Donc au moment ou j'atterris billet 1 et je décolle billet 2 j'ai 1h50 entre les 2 vols pour récupérer mes bagages, marcher a pied, douane, etc .. et prendre le CDGVAL jusqu'au au terminal 1.

- Es-que vous penser que sa ira ?. - Quelqu'un connait le temps entre le terminal 2F et le terminal 1 avec CDGVAL ?. - Combien de temps pour récupérer mes bagages ?.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignement. Cordialement.
Open
Transit de 6 heures à Paris CDG: temps pour sortir?
Bonjour a tous,

Nous avons un billet Dubai-Rabat et devons transiter a paris. temps d'attente entre les deux correspondances : un peu plus de 6heures !! Avec un enfant, j'ai bien envie de sortir de l'aeroport pour aller me reposer a l'hotel dans les environs. Est-il possible de quitter l'aeroport ? ( Mon mari et moi sommes europeens) . Sans bagages et donc deja enregistres , nous aurons juste la douane a passer pour recuperer notre 2eme vol , n'est il pas? Combien de temps a l'avance devrons nous arriver ? Autre question nous arriverons a l'hotel aux environs de 7h du matin pour en repartir vers 10h30 est-ce jouable?

Merci enormement d'avance pour votre aide
Open
Rejoindre le terminal 2F à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour à tous !

J'ai tenté de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès, aussi je me permets de poser la question.

J'ai réservé un aller/retour Lyon > Montréal avec Air France, départ le 4 février (411 euros TGV inclus, une bonne affaire).

Comme je suis à Lyon, le voyage démarre par un TGV jusqu'à CDG qui arrive au "Terminal TN" à 12:29, à partir de là il me faudra rejoindre le "Terminal 2F" d'ici 13:30 pour l'embarquement.

J'ai regardé le plan sur le site d'Air France, ça ne semble pas trop compliqué de rejoindre le Terminal 2F mais je souhaitais m'assurer que c'était correctement indiqué une fois sur place. J'imagine que certains ici ont expérimenté. Parce que si mon TGV a du retard, y aura pas une minute à perdre...

Merci !
Open
CDG/Air France: ouverture du satellite S4
Bonjour,

J'ai lu sur le site d'AirFrance que le satellite S4 va ouvrir en juillet 2012. Cette ouverture va modifier pas mal de chose puisque, si j'ai bien compris, la totalité des vols internationaux d'AF vont être regroupés sur le terminal 2E (et les satellites S3 et S4) et la totalité des vols Schengen sur le 2F (par contre je ne sais pas pour si les vol de correspondance en France sont aussi considérés comme Schengen).

J'ai des vols prévus fin juin et début juillet, avec correspondance à CDG. Du Brésil on était tout sur le 2F (vol internationaux et correspondance locale). J'aurais aimé savoir si je vais avoir l'occasion de tester ce nouveau S4 (et son salon ...), ou si je serais toujours sur le "vieux" (même s'il n'est pas si vieux que ça ...) 2F ?

Merci d'avance,

Tazz PS : pour ceux que cela intéresse AF viens de sortir un dossier de presse sur l'ouverture du S4 et les changements induits : http://corporate.airfrance.com/...efere-des-voyageurs/
Open
Paris en juillet: transports, restaurants, épiceries, chaleur?
Bonjour a tous

Je visiterai Paris en juillet et je logerai dans le 19 ieme arondissement

j'aimerais avoir le plus d'informations utiles concernant le transport, - a partir de l'aéroport Charles de Gaules pour me rendre a la station de métro Bolivar - Les tickets de métro , est-il plus avantageux de les acheter a l'unités ou à la semaine ? - Quels sont les restaurants et les épiceries que vous pouvez me conseiller a un prix raisonnable ? - Fait-il excessivement chaud durant le mois de juillet? Tous les conseils sont les bienvenus ;) merci
Open
Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3
Bonjour,

Je recherche un hôtel à roissy CDG pas cher pour être prés du terminal 3. Et de préférence à pied car mon avion décolle à 7h45 et je dois y être à 4h45(ils disent 3h avant!) Et les navettes commence à 5h00 +/- Merci!!
Open
Escale de 14 heures à Paris avec 2 enfants
Bonjour,

fin janvier, nous rentrons de vacances à la Réunion et arrivons à Orly à 6h15, pour ne repartir que le soir de CDG vers l'Australie à 20h55. Ce n'est pas un transit.

Etant donné que nous devrons de toute façon prendre une navette pour aller d'un aéroport à un autre, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme activité ou visite à faire avec mes 2 enfants ( 2 ans et 7 ans ) pendant cette escale, puisque j'ai lu sur le forum quelques sujets sur la possibilité de visiter Paris, mais rien au sujet d'activités avec les enfants. ( Je précise que mon mari et moi-même connaissons déjà les grands lieux touristiques de Paris ).

Que faire de nos bagages pendant ces visites ?

Merci par avance de vos réponses.
Open
France: quel transport pour faire Paris - Strasbourg?
Bonjour, En juillet, nous serons en France pour 3 semaines. Nous arriverons par l'aéroport de Paris. Quel transport ou train devons-nous prendre pour se diriger à Ivry-sur-Seine?

Nous serons une semaine à Paris. Mon but est de visiter l'Alsace, voir les caves à vin, flâner et quelques visites de sites historiques. Nous y serons durant 7 jours. Quelles villes me suggérez-vous de visiter?

Dernier point, j'hésite à prendre le TGV allé-retour Paris-Strasbourg ou de Paris, louer une automobile pour se diriger vers Reims, Nancy et remettre l'automobile à Strasbourg. On dit qu'à Strasbourg le Tram est facile pour accéder à toutes les autres villes (Colmar, Requewhir, Ribeauvallé). Dois-je me concentrer que sur la région de l'Alsace ou Reims et Nancy valent le détour? J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions. J'hésite quant à la location d'automobile, on dit qu'il y a du trafic en juillet . Encore Merci!😊
Open
Roissy, aéroport le plus détesté du monde
TRANSPORTS - Une étude publiée sur CNN montre que l'aéroport francilien est maudit par ses utilisateurs... Le premier aéroport parisien n’a décidément pas la cote. Une étude publiée récemment sur l’un des sites Internet de la chaîne américaine CNN classe Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) premier des aéroports «les plus détestés» des voyageurs. Sur le podium figurent aussi, dans l’ordre, le Los Angeles International Airport et Heathrow (Londres). Toilettes sales et cafés mauvais Concernant Roissy, l’enquête raille notamment l’état des toilettes et des machines à rayons X, ou encore la piètre qualité des cafés et restaurants. Les structures en tunnels, qui forment un «labyrinthe», sont aussi accusées de compliquer la circulation dans les terminaux. Le personnel n’est pas épargné: l’étude le dit «dédaigneux» et peu enclin à aider les voyageurs. «Les aéroports les plus détestés au monde ne sont pas les pires au monde», nuance le site, qui reconnaît volontiers que tout ceci n’est pas très scientifique. Les auteurs du classement se sont en effet contentés, pour l’établir, de parcourir des sites et des blogs consacrés aux voyages. Du côté d’Aéroports de Paris, l’exploitant de Roissy, on ressent un «profond sentiment d’injustice». «Nous comprenons les critiques, mais pas à ce point-là, regrette une porte-parole. L’étude donne l’impression qu’on ne se préoccupe pas des voyageurs alors que nous travaillons beaucoup pour nous améliorer: des travaux de rénovation sont régulièrement menés et on a refait toute la signalisation.» En 2009, le site Sleepingairports avait déjà qualifié Roissy de «pire aéroport au monde» où passer la nuit. - -- Le porte parole n'a certainement jamais cherché à comprendre les messages audio carrément inaudibles dans 80 % des cas. Il n'a jamais du avoir une envie pressante d'aller aux toilettes. Le porte parole doit certainement très connu dans l'aéroport pour qu'on lui réponde aimablement lorsqu'il demande un renseignement. Le porte parole a raison d'indiquer qu'AdP a refait toute la signalisation. Ca évite de demander son chemin et se faire rembarrer. Le porte parole n'a jamais du prendre les navettes qui " ramassent " les passagers dans les hôtels. Chauffeurs méprisants, aucune informations sur les arrêts et, à l'arrivée, cerise sur le gâteau, un message en anglais très approximatif dit par le conducteur, qui se fâche si on lui fait observer qu'il pourrait le dire 2 ou 3 fois. Parce qu'il n'est pas payé pour ça !!

C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.

A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
Open
Aéroport Charles-de-Gaulle: restaurant au Terminal CDG 2?
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question va être très visible dans cette rubrique mais je ne sais où la placer. D'ailleurs travaillant dans un aéroport et ma question étant relative à un aéroport, créer une rubrique "Aéroport" serait ma suggestion du moment. A méditer par nos chers admin's😉 Ma question concerne les services de restauration des aéroports Paris mais je recherche plutôt des personnes qui auraient des conseils pour m'orienter vers un restaurant au Terminal CDG 2. Je recherche un endroit paisible mais pas trop guindé, pour restauration du midi, nous ne serons pas pressés, j'aimerais un cadre qui sort de l'ordinaire, vue sur les pistes éventuellement mais en zone publique uniquement, pas sous douane car j'ai un fumeur avec moi qui aura besoin de fumer sa cigarette avant nos 12h de vols. Mais cela exite t il sur les pistes? Merci à ceux qui sont passés par des restaurants à CDG!

PS Admin' --Merci d'avoir transferré mon message, j'ai aussi hésité à le placer là!
Open
Hôtel proche de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle?
Bonjour à tous, je recherche un hôtel très proche de l 'aéroport cdg avec navette qui fonctionne à 4h du matin. nous partons en croisière en septembre au départ de malaga et le vol est hyper tôt, on ne peut donc pas se permettre d'être trop loin de l'aéroport. le vol est à 6h donc une navette 24h/24h serait idéal car tous les hotels que j'ai déjà vu ont un service navette à partir de 5h et c'est trop tard. merci pour tous vos conseils!
Open
Hôtel à Paris-Charles-de-Gaulle
Bonjour

Nous devons séjourner une nuit à Charles de Gaulle fin septembre.

Devons nous absolument prendre une navette, départ terminal 2E

Il y a Ibis ou Campanile qui semble populaire , lequel est le meilleur

Autres recommandations

Merci Grumman
Open
Transport à Paris
Bonjour à tous!!! je vais à Paris au mois de Mai et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport à prendre pour quitter l'aéroport et rejoindre les Invalides?? j'ai regardé tout cela, RER, Bus, Car Air-France, taxi etc mais on dirait que je ne sais plus quoi choisir!! j'atterris à l'aéroport CDG et mon appart est sur la rue Ste-Dominique dans le 7e. Pour ceux qui sont déjà allez ou bien encore mieux ceux qui y habitent!!!!: pour quel choix opteriez vous?? Faut penser que j'ai une valise à trainer mais aussi j'ai mes parents avec moi. J'aimerais éviter trop de transfert à penser et éviter le stress inutile...moi j'ai déjà voyager mais pas mes parents!! Même chose pour aller visiter le château de Versailles, faut-il acheter nos billets d'avance ou bien c'est ok de prendre le RER le jour même sans rien réserver?

ça m'aiderait d'avoir votre avis. On dirait que ce qui stress le plus mes parents, c'est l'arrivée à Paris!!!!

merci beaucoup!!!!!
Open
Cherche hôtel à Paris près de Bercy
bonjour

je ne connais pas Paris et je vais venir voir un concert à Bercy

je cherche pour une nuit un hotel pas très loin de Bercy et pas très cher

je viens en avion quel aéroport choisir ORLY ou CDG ??

merci de votre aide

angélique
Open
Hôtel à la gare d'Orly et au Havre
bonsoir je suis en train de regardé pour 1 transatlantique de 12 jours en avril 2019 au départ de point a pitre + 14 jours en Guadeloupe j ai 3 questions pour le départ avec air caraibe 1 est ce qu' il a 1 gare tgv on vient de Bruxelles )pas loin de l aéroport d Orly ?? 2 il me semble que j ai lu quelque part qu' il avait 1 hôtel qui avait 1 accès direct dans le hall de l aéroports 3 le retour ce fait au havre est ce que la gare est loin du terminal et le type de train pour paris ?? je prend toute les idées pour cest voyage merci d avance bonne soirée Francis

Open
Paris en une petite semaine...
Salut à tous,

J'ai un ami qui vient du Québec durant une semaine et je lui ai concocté un planning (certes chargé!) mais j'ai mis tout ce dont mon ami voulait voir... pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et si je n'ai rien oublié... ???

Lundi 20 juin : - Arrivée CDG et dépose bagages à la maison. - Départ pour Paris:RER A quartier de la Défense - Retour par ligne 1 Station concorde puis à pieds jusqu'au musée du Louvre par le jardin des Tuileries. - Shopping Forum des halles et voir avancement des travaux. - Retour maison.

Mardi 21 juin (matin) : - Départ Paris par RERB pour visite de la Tour Eiffel (RER C à station St Michel) ; Mini statue de la liberté ; pont de Bir Hackeim;parc André Citroën (Retour L10 et L8)

Mardi 21 juin (après-midi) : - Arc de Triomphe et descente à pieds de l'avenue des Champs Elysées - Visite du quartier du Marais, place des Vosges et Tour Saint-Jacques (par L1) - Retour maison (RERB)

Mercredi 22 juin (matin) : - Départ Paris (RERB +L2) pour visite du Sacré Coeur et montée des marches - Cimetière du Père Lachaise (par L2)

Mercredi 22 juin (après-midi) : - Parc des buttes Chaumont (par L2+L7bis) - Visite le long du canal Saint-Martin (par L7bis) - Retour maison (par RER B)

Jeudi 23 juin (matin) : - Parvis Hôtel de ville (RERB+L1) - Visites de la Conciergerie - Visite de Notre-Dame

Jeudi 23 juin (après-midi) : - Rue Mouffetard (RERB+L7) - Panthéon (L7+L10) - Quartier Saint-Michel (L10) - Retour maison (RERB)

Vendredi 24 juin (matin) : - Institut du monde Arabe (RERB St Michel+L10) - Jardin du Luxembourg (L10 ou à pieds)

Vendredi 24 juin (après-midi) : - Eglise de la madeleine (L10 à sèvres!L12) - Place vendôme - Opéra garnier - Place des Victoires - Retour maison (RERB)

Samedi 25 juin (matin): - Chose perso à faire !!!

Samedi 25 juin (après-midi) : - Aéroport CDG près des pistes et Concorde (fans tous les 2 d'avions!!)

Dimanche 26 juin (journée): - Salon international aéronautique du Bourget

Lundi 27 juin : - Départ CDG et retour Montréal

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos éventuelles suggestions.
Open
Vol Montréal-Paris en A380?
J'ai entendu que Air France devait faire quelques aller-retour en Airbus A380 sur Paris en 2008 au départ de Montréal ? En avez-vous entendu parler ?
Open
Paris: le métro avec enfants et bagages et les Gaulois
Bonjour,

nous sommes une petite famille de Québec et nous prévoyons allez à Paris pour la relâche scolaire, début mars. Il s'agit de notre premier voyage dans la capitale, nous avons de nombreuses interrogations mais voici les plus précises auxquels nous n'avons pas trouvés de réponses:

1- mon garçon de 6ans est un maniaque des transport, et il veut aller à Paris pour prendre le métro qui va sous terre et dans les airs. Vous avez un trajet intéressant à nous proposer?

2- nous prévoyons faire le trajet de l'aéroport CDG jusqu'aux Halles pour nous rentre à notre appartement, est-ce faisable avec des valises à roulettes?

3 - malheureusement le Parc Astérix sera fermé, mais pour mon grand de 8ans, Paris = Lutèce, vous connaissez un endroit, une visite, un guide où il est question des gaulois?

aussi:

4- si je visite le Louvre dans la journée, est-ce que je peux y retourner avec le même billet en soirée?

5- je crois que c'est aussi les vacances scolaires pour la "zone C" à vote avis, est-ce que nous sommes mieux d'acheter les billets longtemps d'avances (Louvre, Villette, Eiffel...) ou nous pouvons improviser selon la météo avec un temps de file raisonnable?

merci de votre aide!

Marie
Open
Résumé 5 jours à Paris septembre 2016
PARIS 16 au 22 septembre. Départ vendredi 16 septembre à 19h30 de Montréal. Arrivé entre 7h30 et 8h00 à Paris. Entre 1h30 et 2h00, heure du Québec. Nous avons voyagé avec Air Transat. Ce n’est pas facile pour moi de dormir dans l’ avion, je trouve que les sièges se penchent peu. Je réussi tout de même à dormir entre 1h ou 2h. Arrivé à Paris au terminal 3, qui est un tout petit terminal à Charles de Gaules . Nous descendons directement sur la piste et prenons une navette pour le terminal. La douane se passe bien et les bagages arrivent rapidement sur le carrousel. Nous décidons de prendre un taxi, car nous avons de grosses valises car nous partons pour 16 jours en Europe incluant une croisière. J’aurais aimé prendre le RER (genre de train qui communique avec les banlieues et qui passe sous Paris), mais avec des grosses valises c’est pas pratique. Le tarif est fixé pour les taxis, 55 euro pour la rive droite de Paris. Je loge au Best Western Plus Élysée Secret sur la rue Ponthieu dans le VIII e arrondissement. Hôtel très bien situé près des Champs-Elysées et parallèle à l’avenue des Champs-Élysées. C’est très petit, 26 chambres sur environ 6 étages. Nous arrivons tôt, vers 9h30 et on m’annonce que ma chambre est déjà prête. La réception est minuscule, l’ascenseur est tout petit. Avec nos valises, il faut monter à tour de rôle. La chambre est aussi très petite, à peine un pied chaque côté du lit. C’est quand même confortable et tranquille. Nous sommes dans la fin de semaine des journées du Patrimoine. Il y a beaucoup de monde à Paris, car il y a beaucoup de visites gratuites. Je n’avais pas fait de plan pour ma première journée autre que de me promener. Je suis surprise de la température car il ne fait pas chaud. Environ 17 degré, le temps est gris. Je sais que le Palais de l’Élysée est exceptionnellement ouvert au public cette fin de semaine. Je décide donc d’y aller car je suis tout prêt. Par contre, je me suis découragé devant la longue fil d’attente. Je traverse donc les champs Élysée pour voir le Grand Palais et le Petit Palais. Comme il se met à mouillé, je décide d’entrer dans le Petit Palais. C’est un musée des beaux arts. Les œuvres sont magnifiques et l’architecture est belle. On se dirige après vers le Pont Alexandre III. Super beau pont avec des statues pleines de dorures. Nous longeons la Seine pour se rendre à la place de la Concorde avec son impressionnant Obélix. On se dirige vers l’Église de la Madeleine, qu’on prends le temps de visiter. On continue la balade pour voir l’extérieur de l’opéra Garnier et on se rends au Galeries Lafayette. Nous montons sur le toit qui donne une belle vue de Paris. Nous redescendons et allons visiter l’ancienne édifice de la Bourse de Paris. Petit dîner au McDonald’s avant de continuer notre balade à travers les rues de Paris et les passages. On se rends à la place Royale et par la suite, on prends le métro pour retourner à notre chambre. Il est environ 5h30 et on veut faire un petit dodo avant le souper. À notre réveil, on part manger dans un petit resto italien. Ça sonnait genre Pastapapa. Des bonnes pâtes pas trop cher avec une bonne bouteille de vin rouge. On va faire une balade sur les Champs Élisée qui est une avenue très commercial avec toutes les boutiques de luxe connues. Je veux me rendre à l’Arc de Triomphe, mais j’ai trop flânée. Quand j’arrive, il est trop tard pour monter dessus. Je retourne à mon hôtel pour me coucher. Grosse première journée! 2ième journée. J’ai acheté sur internet un forfait incluant la visite de la Tour Eiffel, une croisière sur la Seine et des billets coupe fil pour le Louvre. Je devais fixer l’heure de la visite de la Tour Eiffel et c’est ce matin 9h30. Le point de rendez vous est une petit boutique près de la Tour Eiffel. Le guide nous prends en charge, nous parle de la Tour Eiffel, nous fais passer directement la sécurité et nous fait monter directement au 2ième étage. De là on peut avoir une visite guidée de ce qu’on aperçoit du haut de la tour Eiffel. Après nous sommes libres de rester le temps qu’on veut. Nous avons accès au sommet de la tour. Malheureusement, quand j’arrive en haut, j’ai la tête dans les nuages donc je ne vois pas grand-chose… Nous redescendons, et nous allons faire la croisière sur la Seine. Elle part au pied de la Tour Eiffel, va faire le tour de l’île de la Cité et l’île St-Louis et reviens au point de départ. On décide de longer la Seine à pied par la suite pour se rendre jusqu’à l’Ile de la Cité. En route, on bifurque dans les rues du quartier latin pour aller dîner dans un petit bistro typique de Paris. De là, on a appris qu’il ne faut jamais demander à un serveur français ce qu’il peut vous offrir comme bière. Il vous regarde avec des grands yeux pour vous dire qu’il ne peut vous en offrir, mais seulement vous en vendre. En France une offre est quelque chose qu’on donne. Après, on se rends sur l’Ile de la Cité où nous allons voir Place Dauphine, le Palais de justice, nous entrons visiter la Conciergerie de Paris où à été emprisonné Marie Antoinette, nous visitons Notre Dame de Paris, pour finir par visiter le mémorial de la déportation des juifs au bout de l’île. Nous traversons sur l’Ile St-Louis rapidement, on entre un peu dans le quartier du Marais qu’on explore un peu avant de trouver un métro pour retourner à l’hôtel. Il est prêt de 20h et on est complètement crevé. Nous décidons de se coucher sans souper. Grosse 2ième journée. 3ième journée. Nous avons la chance d’avoir un petit café de l’autre côté de la rue avec de délicieux croissants et pâtisserie. Nous irons déjeuner là souvent dans notre séjour. Pour le café, c’est compliqué. Si tu demandes un café, on apporte un Expresso. Je demande donc un café au lait, mais c’est un Expresso avec du lait chaud. Si je demande un allongée qui est un Expresso avec de l’eau chaude et que par la suite je veux un peu de lait, on me dit que j’aurais du leur demander un café au lait… Comme le temps est toujours à la pluie, je décide d’aller visiter le Louvre. Un must à Paris. C’est magnifique, les œuvres sont variés et splendides, mais c’est tellement grand. Impossible à voir au complet en une journée. J’ai adoré aussi l’architecture du Louvre qui est une ancienne résidence royale. Les salles d’expositions sont magnifiques. J’ai vue l’essentiel, mais je pourrais y retourner et voir encore beaucoup d’autre chose. Nous avons dîner à un petit casse croûte sur place et nous sommes sortis vers 15h. Nous traversons le jardin des Tuileries avant de prendre le métro pour Monmartre . Nous trouvons le funiculaire qui va à la basilique Sacré-Coeur mais nous décidons de monter les marches. Sur un pallier, on décide de prendre une bière sur une terrasse d’un pub. Ensuite on se rend à la Basilique Sacré Cœur et après avoir admiré la vue qu’on a de Paris, on fais une visite libre à l’intérieur. Après on se promène dans Monmartre avec ses rues typiques, on trouve la maison rose , le monsieur qui traverse le mur et on finit à Place du Tertre. Nous mangeons dans un bistro une soupe à l’oignon avec un bœuf bourguignon accompagné d’un vin rouge. Ensuite, nous redescendons vers le Moulin Rouge. Ce quartier m’a surpris. C’est un peu le Red Light de Paris. Il y a beaucoup de bar de danseuses nues et de Sex Shop. On trouve un Monoprix où on va s’acheter des choses à grignoter pour les prochains jours et je trouve une bouteille de vin à 3 Euros! On prends le métro pour retourner à la chambre. 4e journée Versailles J’avais acheté des billets d’ avance sur le site internet de Versailles. C’était un passeport qui donne accès à tout. Château, Jardin, grand Trianon (résidence secondaire de Louis XIV) et petit Trianon (résidence secondaire de Marie Antoinette ). C’est facile de s’y rendre depuis Paris en prenant le RER qui nous dépose à la gare de Versailles. Le château est à une petite distance de marche de la gare. Il y a malheureusement beaucoup trop de monde, ce qui rends la visite du Château un peu chaotique. Il y a beaucoup de groupe de chinois qui nous bouscule pour suivre leur guide. Comme j’étais en visite libre, ça m’a empêché d’apprécier le château à sa juste valeur. Par contre la visite des jardins est agréable. Il y a aussi moins de monde au petit et grand Trianon. Je suis arrivé vers 10h le matin et je suis sortie vers 5h et je n’ai pas tout vue. Le site est très grand et il faut marcher beaucoup pour faire le tour. Ce soir là nous avons mangé dans une crêperie sur la rue Ponthieu. Très Bon! Nous finissons la soirée par une balade sur l’avenue des Champs-Élysées. Il y a beaucoup de mendiant qui côtoient les gens très riches… 5ième journée J’avais réservé par internet un billet coupe fil pour les Catacombes à 9h30. J’arrive par contre à 9h. La fil est déjà commencé pour les gens sans billet. Je suis la première à arriver dans l’accès avec billet. Nous serons donc les premiers à descendre les catacombes ! C’est vraiment impressionnant comme endroit. Les milliers d’ossements de cimetière déterré sont empilés dans ces catacombes. L’atmosphère est vraiment spécial et indescriptible. On a tendance à chuchoter quand on se parle. Ensuite, nous allons faire une promenade dans les jardins du Luxembourg. C’est un parc magnifique et même si on est en pleine ville ça ne paraît pas. Le parc est grand, le château est très beau. Beaucoup de gens y sont assis et flâne un peu partout. On décide de prendre l’open Tour pour faire le tour de Paris. L’open tour est un autobus à 2 étages qui fait 4 circuits dans Paris. On nous donne une paire d’écouteur et on a accès à un audio guide. L’autobus fait une cinquantaine d’arrêt dans Paris près des principales attractions. Nous descendons près de Place des Vosges pour y voir cette magnifique place. On circule dans les petites rues du marais pour se rendre au centre Pompidou pour voir son architecture vraiment étrange. Cette bâtisse à été construite avec toute la tuyauterie à l’extérieur. On se rends ensuite jeter un œil sur l’hôtel de ville, puis nous reprenons le circuit. On fait le tour et on descend près du boulevard des Italiens où on s’est fait conseiller un restaurant français qui sert de bonnes fondues au fromage. C’est le Mariveau, c’est très bon. Nous retournons ensuite à l’hôtel et on réserve une navette pour l’aéroport le lendemain nous quittons à 4h30, car nous avons un avion à 7h30 pour Barcelone. Je demande un réveil au garçon de la réception qui n’a pas été fiable du tout. Heureusement que j’avais mis l’alarme sur mon ipad car quand je suis arrivé à la réception, le chauffeur cognais à la porte et le réceptionniste dormait! J’ai adoré Paris et je suis tombé sous le charme. J’ai visité Paris comme si ma vie aller se terminé bientôt. Pourtant, à ce que je sache, on ne m’a pas diagnostiqué une maladie incurable. J’espère y retourner et cette fois, prendre le temps de l’admirer. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
Zones fumeurs dans les aéroports de Paris
Le 2E et le 2F équipés de cabines fumeurs accessibles aux handicapés !

Il était temps, car ne pas pouvoir fumer entre deux avions ou en attendant l'avion alors que le stress monte et que nous n'avions aucune possibilité de sortir dehors était intolérable.

heureusement, que Roissy a demandé l'installation de 6 grandes cabines fumeurs pourvues de tout le confort pour les fumeurs au S3. Elles sont jolies, spacieuses et accessibles aux personnes handicapées. Ce sont des cabines expairsystem. Elles sont bien pensées surtout qu'il ne devait pas être facile de les concevoir pour les emplacements qui avaient été choisi par Roissy.

OUf! une bouffé de bonheur sans avoir le soucis de gener les autres et surtout enfin le moyen de faire baisser le stress et de retrouver le sourire ! 😉

Il y en a une autre au module P qui se trouve entre le S3 et le terminal 2F.

Mon petit doigt m'a dit que d'autres étaient déjà prévues..... A suivre 🙂
Open
Endroits à visiter à Paris?
Bonjour...je suis toute nouvelle sur ce site. Dans quelques jours, j'effectuerai mon premier voyage en France. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter et les plus appréciés à Paris? Est-il vraiment nécessaire de réserver des billets d'entrée quelques jours d'avance? Par exemple, je prévoie sans aucun doute visiter la tour Eiffel. Y a-t-il une journée et une heure en particulier pour la visiter fin aôut? Vos suggestions sont les bienvenues. A bientôt.
Open

You might also like