Transit de 6 heures à Paris CDG: temps pour sortir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous,

Nous avons un billet Dubai-Rabat et devons transiter a paris. temps d'attente entre les deux correspondances : un peu plus de 6heures !! Avec un enfant, j'ai bien envie de sortir de l'aeroport pour aller me reposer a l'hotel dans les environs. Est-il possible de quitter l'aeroport ? ( Mon mari et moi sommes europeens) . Sans bagages et donc deja enregistres , nous aurons juste la douane a passer pour recuperer notre 2eme vol , n'est il pas? Combien de temps a l'avance devrons nous arriver ? Autre question nous arriverons a l'hotel aux environs de 7h du matin pour en repartir vers 10h30 est-ce jouable?

Merci enormement d'avance pour votre aide
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Bien sur que c'est jouable , tu a le Novotel hôtel dans l'aéroport même , regarde leur site là >> http://www.accorhotels.com/fr/hotel-1014-novotel-paris-cdg-terminal/index.shtml .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO Jouy31 Veteran ·
Bonjour ,

Bien sur que c'est jouable , tu a le Novotel hôtel dans l'aéroport même , regarde leur site là >> http://www.accorhotels.com/...terminal/index.shtml .

Pour une location de chambre à l'heure, l'IBIS a une offre avec un minimum de 2h. Rien d'extraordinaire, mais c'est tout à fait correct et plus abordable qu'un day rate au Hilton et au Sheraton. Quand j'ai une correspondance de 6h comme la vôtre, c'est ce que je fais même si j'ai accès au salon.

Attention, tout de même, il n'y a pas de garantie qu'il y ait des chambres disponibles pour cet usage, on le sait en arrivant à l'IBIS (5mn du terminal 2 par CDGVAL).
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'ai utilisé l'hotel Ibis qui loue des chambres à l'heure. C'était très agréable de pouvoir se detendre, prendre une douche et même faire un petite sieste 🙂. Relativement facile d'acces , juste a coté du terminal 3. C'est l'hotel le moins cher des hotels de l'aéroport mais tout à fait convenable, surtout pour quelques heures.
OF Offcm Veteran ·
c'est jouable mais la meilleur option est le sheraton qui est directement dans roissy cdg mais qui n'est pas dans les moyens de tout le monde tout dépend de votre budget...
MI Minouchka72 Regular ·
+ 1 Le choix de l'ibis me semble de très loin le plus judicieux des choix car il se trouve au niveau du terminal 3 (position central selon votre terminal d'arrivé). Avec le CDG val vous y êtes en moins de 5 minutes chrono. Sinon un peu plus loin, 15/20 minutes avec les navettes gratuites il y a l'hotel premiére classe (plus abordable encore que). Sans hésiter je prendrais l'ibis forfait à l'heure comme indiqué plus haut par les autres internautes.
JO Jouy31 Veteran ·
Pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement l'aéroport de Roissy, il paraît utile de préciser que l'IBIS est situé, plus précisément, à Roissypole, là où se trouvent la gare RER Aéroport CDG 1, la gare routière et une station du CDGVAL (ainsi qu'un des Novotel de CDG, le Hilton, les bureaux du Dôme et le siège d'Air France).

Le Terminal 3 se trouve éloigné de Roissypole de quelques centaines de mètres et nécessite de marcher au grand air, ce qui n'est pas très agréable par temps de pluie, mais n'est donc pas nécessaire lorsque l'on vient des terminaux 1 ou 2 par CDGVAL pour aller à l'IBIS. Dans la journée, l'accès direct du bâtiment de la gare RER à celui de l'hôtel IBIS est ouvert; on traverse alors un des bar/restaurant de l'IBIS pour accéder à la réception de l'hôtel.
MI Minouchka72 Regular ·
J'ai travaillé plus de deux ans à roissy donc je connais parfaitement et vos précisions sont tout à fait exactes. L'Ibis se trouve effectivement plus prés du cdg val roissy pôle que du terminal 3. Enfin bref, tout ça pour dire qu'avec le petit métro et quelques soit votre arrivée vous y serez en moins de 5 minutes.

Similar discussions

You might also like