Discussions similar to: Retour 11 jours Oman
FR
Itinéraire de 10/12 jours à Oman sans bivouac: possible?
Bonjour!

En prévision d'un éventuel voyage à Oman (12-12 jours en fonction de l'horaire des vols), j'avais imaginé (inspiré d'autres itinéraires du forum... ;) quelquelque chose comme ça: Mascate - Wadi Ben Awf - Jabel Shams - Nizwa - Ibra - Masirah - Wadi Ben Khalid - Wahiba Sands - Raz Al Jinz - Sur - Wadi ah shab - Wadi Tiwi - Fins - Mascate.

- Cela vous parait-il réaliste sans courir et en profitant bien des différents lieux ? Faudrait-il rajouter/supprimer des lieux ?

- Pensez vous qu'un itinéraire comme celui-là soit réalisable sans faire de bivouac "sauvage" mais en dormant dans de petits hotels pas trop chers ou des camps ? C'est surtout pour la première partie que cela me semble compliquée... (pas trop d'idée des temps de parcours dans les wadi/piste). Dans ce cas de figure, pensez vous que le voyage perdra d'une partie de son intérêt ? (tout le monde semble faire ainsi, mais ce ne sera malheureusement pas possible pour les personnes avec qui je voyagerai...). Auriez vous dans ce cas de bonnes adresses a recommander (en cas de nécéssité, une journée de bivouac pourrais être envisagée si cela rendait une partie du parcours impossible à réaliser) - Enfin, qu'en est-il de la conduite 4X4 sur les pistes des wadi sans expérience de ce type de terrain ?

Merci d'avance !
Open
Voiture pour visiter Muscate et Salalah (Oman)
Bonjour,

Je suis toujours en préparation pour mon futur voyage vers Oman. J'avais l'intention de louer une petite voiture pour visiter Muscate puis prendre l'avion vers Salalah et y relouer un autre petit véhicule avant un retour vers Muscate pour y louer enfin un 4x4 et faire les wadis. Le prix d'avion pour Muscate Salalah est exorbitant et dissuadant. En effet, l'aller-retour s'élève pour 2 à...... 670 €. Retraités et disposant de temps, je me dis que finalement autant descendre par la route tranquillement en une journée puis remonter et ce, en ayant loué une voiture pour 11 jours à Muscate (305 € pour une Yaris chez autoescape), ce qui représente une sacrée économie. Par contre je fais appel aux connaisseurs pour savoir si une Yaris, qui me permettra de visiter Muscate et Salalah sans problème, n'est pas un peu juste pour faire l'aller-retour Muscate-Salalah. Mon voyage se déroulant en février-mars faut il prendre une climatisation et faut il privilégier une boîte manuelle ou automatique? Enfin, les locations proposent elles des voitures essence ou diesel (désolé pour mon ignorance)? Merci de vos réponses et désolé si je ne réponds pas de suite mais je m'absente un certain temps sans pouvoir consulter mes mails.

Bien cordialement
Open
Retour d'Oman, en février 2011
Nous revenons d'un mois (février 2011)à Oman en couple. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer notre voyage. A notre tour de donner des infos, notamment à ceux qui veulent vivre "en routard", à l'économie. - Arrivée Dubaï: visites faciles en bus et métro aérien; 2 jours suffisent! - Dubaî-Musandam en bus (20 dirhams pp= 4 euros)+ taxi (avec taximètre: 77 dirhams=15 euros)+ stop (pas d'autre moyen); très facile, ne pas hésiter. Intéressant pour ceux qui ne veulent pas louer de véhicule à Dubaï pour ne pas avoir à y revenir. - Musandam: camping sur la plage, toilettes et eau; (petite tente apportée de France avec matelas autogonflants); aucun risque, pays très sûr. Avec une agence locale(on peut y laisser ses affaires) partir la journée en mer en dhow; 20 rials pp= 40 euros avec buffet; à faire absolument, magnifique. Balade en 4x4=25 R pp;assez cher; belles montagnes arides; pas fondamental car on en voit d'auusi belles dans le reste d'Oman. Il y a aussi des loueurs de voiture à Khasab. - Musandam-Muscat en ferry rapide, neuf et très confortable:24R pp=48 euros avec repas à bord. On passe par le détroit d'Ormuz. - Muscat: location d'un 4x4 pour 14 jours depuis la France (en km illimité: inutile car même en roulant beaucoup, on ne dépasse pas la moyenne de 200km par jour, sauf si on veut aller à Salalah en voiture). Toyota Parado: 56 euros par jour. On nous a en fait fourni un véhicule plis grand: Toyota land cruiser dans lequel nous avons pu dormir confortablement avec nos matelas autogonflants.Très pratique. - Nous avons circulé dans presque tous les wadis et nous pensons (comme Pierre 1-2-3 de voyageforum )que les endroits les plus spectaculaires sont: le village de Wukan et ses jardins suspendus dans le wadi Mistall, Balad Sayt dans le wadi Bani Awf et Wijmah dans le wadi As Sathan (pistes pas faciles mais c'est superbe). Circuler dans le canyon du wadi Ghul jusqu'au village Al Nakhur est spectaculaire; à faire absolument. - On peut facilement se laver et faire de la lessive dans certains wadis: Al Abyad, Snake canyon, As Shab et Bani Khalid. Pas d'eau du tout en février dans le wadi Tanuf. La seule piste qui passe du nord au sud dans les western Hajar vaut la peine (on monte très haut)même si ce n'est pas toujours facile. - Boucle du Salma plateau: pistes diaboliques, très raides et en lacets; bien réfléchir avant de s'y engager... - Sinaw: souq très intéressant avant 10h: marché aux bestiaux avec bédouines masquées. - Ferry pour Masirah: 20R pour le 4x4 aller et retour; nature à l'état brut. - En quittant l'île la route côtière remontant vers Sur longe le désert (chameaux, cabanes de pêcheurs et retour de pêche). - Raz el Jinz: visites guidées 3R pp pour voir quelques tortues (beaucoup dès Mai parait-il); - Les dunes de Wahiba Sands: nous n'avons pas voulu conduire dans le sable; un local nous a fait faire une balade acrobatique dans les dunes avec son 4x4 pendant 2 h pour 35 R après marchandage; ça vaut le coup. - Wadi Tiwi: ne pas entrer dans le village avec le 4x4, c'est extrèmement étroit. - Bords de mer: belles plages, (Yiti, As Sifah...) des coins pas toujours très propres. - Muscat-Salalah en bus 7,5R pp, 12h. Location de voiture sur place par l'intermédiaire de l'hotel: Nissan Tiida: 12R par jour. marché aux poissons avec atmosphère sympathique. - plage superbe à Al Mugsayl avec toilettes et douche (coté homme) à l'extrémité ouest, pas loin du bon restau qui surplombe la mer - retour en bus à Muscat et location de voiture pour les derniers jours sur les plages. Renseignements indispensables pour les pistes dans le Oman Off road que l'on trouve sur place et à Dubaï: 25 euros. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez d'autres infos; Gérard et Marie
Open
Compte rendu de seize jours à Oman en 4x4
Bonjour,

Un mois après notre retour du Sultanat, voici le compte rendu de notre périple dans ce pays S-P-L-E-N-D-I-D-E qui s’est déroulé du Jeudi 27 Septembre au Dimanche 14 Octobre. Nous sommes un jeune couple. Moi, homme 30 ans belgo/français et ma compagne allemande 24 ans pure touriste blonde !

Notre choix de voyage s’est décidé vers Mars 2012. Les conditions climatiques et surtout les nombreux CR ou commentaires lus sur différents sites/forums nous ont finalement convaincus dans notre choix. C’est donc le 13 avril que notre vol a été réservé. Habitant en Allemagne, notre départ se fera de Frankfurt International avec Qatar Ariways. Coût du vol A/R pour 2 : 825 EUR Le 14 avril, nous réservons notre 4x4 directement sur le site d’Europcar : TOYOTA LC PRADO 2.7 or similar - Full-Size, SUV, Manual, A/C (FFMR). Pour 16 jours : 807.53 EUR Quelques jours plus tard, c’est le OOR que nous achèterons sur eBay pour une petite vingtaine d’euros ainsi qu’une carte routière/touristique du Sultanat (Sultanate of Oman Map for Businessmen & Tourists). Carte très pratique car quasi tous les points touristiques y sont recensés. S’en suivront l’achat du Petit Futé 2011-2012 d’Oman ainsi que le Lonely Planet en Anglais version électronique (pour smartphone/tablette). Voici pour le reste des achats faits avant le départ : - Tente Quechua 2’’ (2 personnes) - 2 Sleepin’ 10° Quechua (combiné tapis de sol/sac de couchage/oreiller) - Lampe de camping Quechua - Couteau de poche - Sacs pour déchets biodégradables (jamais utilisé) - Gel de nettoyage (pour corps, vaisselle, etc…) biodégradable - Gel anti-bactéries pour les mains - Anti moustique en quantité - 2 mini-serviettes spéciales camping pour se sécher - Pochettes imperméables de plongée afin de mettre appareil photo, papiers, etc… sous l’eau

Et le reste du matériel que nous avions déjà : - Casseroles, assiettes, gobelets et couverts en plastique - Lampe de poche - GPS Tomtom 720 avec la carte d’Oman (super pratique pour les villes comme Muscat ou Nizwa) - Tablette tactile, appareil photo et caméscope - Un petit sac à dos pour nos randonnées - Vêtements, médicaments, etc…

Notre périple n’a pas vraiment été préparé. Encore une semaine avant notre départ, nous n’avions aucune idée du sens de notre voyage. Nous savions uniquement les grandes lignes du voyage et ce que nous voulions voir. Le reste n’a été que de l’improvisation au jour le jour. C’est çà le sentiment de liberté ! J

Vendredi 28 Septembre 2012 Arrivée à l’aéroport de Muscat vers 10h. Commence alors une très (trop) longue attente pour l’obtention du Visa (1ère étape) et son oblitération (2ème étape). Déjà nous sommes surpris que le Visa est uniquement payable en cash…les cartes ne sont pas prises. Par chance nous avions juste 100 EUR en liquide sinon nous étions un peu mal. Bref l’accueil est aussi chaleureux que lors d’un enterrement et l’extrême lenteur de la deuxième étape nous a profondément agacés. Il n’y avait pourtant pas des masses de touristes… Au bout d’1h30, nous voilà enfin sortis de cette galère et nous retrouvons nos bagages jetés au sol, avec la tente à l’autre bout du tapis, seule (alors que celle-ci était attachée avec des sangles et de la corde). Direction le guichet d’Europcar pour récupérer notre Toyota Prado. Cette étape se fait en 10mins chrono et nous voilà installés dans ce véhicule qui affichait déjà +100.000kms au compteur. Pas une seule explication ne nous est fournie sur le fonctionnement du 4x4. Nous le découvrirons par nous même plus tard, au bord d’un précipice. Notre toute première étape sera le Carrefour. Le GPS me guidera directement au parking. La chaleur est déjà étouffante (entre 35-40° à l’ombre pendant tout le séjour) et l’air-conditionné du centre commercial nous soulage déjà. En fait absolument tous les bâtiments sont équipés de l’air-co ce qui fait parfois un choc assez brutal entre l’extérieur et l’intérieur. Nous faisons tous les achats nécessaires à notre survie et ce sera là notre plus grosse dépense en une fois (environ 70 EUR). Ensuite nous faisons le plein du 4x4 : 18 euros pour quasi 100 litres de SUPER 95, pas mal.

Direction notre première visite, le fort de Nakhal. C’est grand, imposant et bien restauré. La vue est alentours est splendide, avec les palmeraies en abondance.

Nous voilà partis pour notre toute première route de l’OOR (route OOR n°15). Elle est facile à trouver et pas trop compliquée à suivre. Nous nous étions arrêtés un peu avant afin de prendre des branches de palmes séchées sur le bord de route ainsi que le plus de bois possible. Dans un premier temps, nous n’avions pas trouvé le campement mentionné dans l’OOR. Nous avons donc passé le camp jusqu’à se retrouver dans des mini crevasses remplies d’eau (oui, on est en plein lit du wadi). Une fois que nous avons compris le fonctionnement des coordonnées GPS sur notre Tomtom, ce fut un jeu d’enfant de trouver le camp. Il s’agit d’un petit bout de terrain plat, quelques mètres au-dessus du wadi. A la fin de l’été, il n’y a de l’eau nul part… toutes les « pools » indiquées sont à secs.

Bref nous installons notre camp et préparons le feu. Subitement, un vent (venu de nulle part ?) nous emporte la tente et les assiettes. Sans prévenir, une véritable mini tempête s’abat sur nous. Nous déplaçons la voiture afin de l’utiliser comme pare-vent et fixons la tente avec de grosses pierres. Le reste de la soirée se passera bien mais ce fut notre nuit la plus horrible. Une chaleur étouffante sous la tente et avec les moustiques par dizaines, impossible de l’ouvrir. Nous n’avons pas dormi plus de deux heures cette nuit-là.

Samedi 29 Septembre 2012 Nous trouvons une petite crevasse avec de l’eau ruisselante, dans laquelle nous faisons notre toilette du matin après avoir mangé notre petit dej (céréales/lait et thé). Nous prenons la route vers le fort d’Ar Rustaq. Ça semble immense de l’extérieur mais nous n’irons pas plus loin il est fermé pour cause de rénovation. Nous nous arrêtons dans un shop Omantel afin d’acheter une carte internet 3g pour notre tablette et nous faisons d’autre achat en nourriture. Direction le fort de Al Hazm. Encore une fois, celui-ci est fermé pour cause de rénovation. Demi-tour vers le Wadi Bani Awf (route OOR n°13). C’est un véritable chantier qui nous attend. Toute l’entrée est en cours d’asphaltage et ce sur plusieurs kilomètres. Tout le charme se perd mais bon c’est surement le prix à payer pour le développement touristique…

La route est même fermée et nous devons attendre la fin des travaux afin de pouvoir circuler. Nous nous arrêtons au ‘Little Snake Canyon’ et décidons d’y marcher un peu. 100m plus loin, nous voilà devant d’immense rochers que nous aurons du mal à franchir. Il n’y a pas une goutte d’eau et ça nous semble dangereux à franchir. Nous n’irons pas plus loin, la journée étant déjà bien entamée et le soleil se couchant vers 18h… Direction le campement mentionnée dans l’OOR. Nous devons trouver une route sur la droite à la fin du village d’Az Zammah : quelle galère, nous ferons plusieurs aller-retour avant de comprendre où se situe réellement la fin du village et enfin trouver cette maudite et minuscule route sur la droite. Il faut vraiment pousser au fin fond de la route, juste avant le ‘Snake Canyon’. Lors de notre recherche, nous avons atterri dans un jardin privé. Directement une dizaine d’enfants est arrivé. Nous étions l’attraction du village ! Très mignons et enthousiastes, ils nous ont gentiment indiqué la direction à prendre.

Après quelques kms, nous voilà enfin sur notre lieu de campement. De nouveau, personne à l’horizon et nous avons l’embarras du choix pour installer la tente. Pas de vent, chaleur étouffante et des moustiques dès la nuit tombée. Nous mangerons des pâtes sauce tomate ainsi que des légumes frais. La nuit sera chaude mais nous dormirons un peu mieux que la nuit précédente.

Dimanche 30 Septembre 2012 Nous serons réveillés par les chèvres prenant leur aise sur notre camp. Nous partons via le Wadi Kharus (route OOR n°14). La route est nouvelle et nous permet de retourner facilement à Al Awabi où nous mangerons un délicieux chicken burger dans un coffee shop qui ne donnait vraiment pas envie de l’extérieur. Nous reprenons la route vers le Wadi as Sahtan (route OOR n°12). Route facile mais de nouveau plein de travaux. Nous jetons un coup d’œil sur le campement du soir (celui près de Al Hayl, facile à trouver) et nous dirigeons ensuite vers le village de Wijmah. La route est impressionnante pour des novices du 4x4 comme nous. Il n’a pas plus depuis plusieurs mois et tout est poussiéreux et donc très glissant. Sur des pentes extrêmes, cela se paie cash quand on manie mal la voiture. En pleine montée, la voiture se met à redescendre d’elle-même. En hauteur et avec le vide à côté de nous, voilà une de nos plus grosses frayeurs du voyage. Nous changeons de mode de traction, et nous voilà reparti à l’assaut des pentes. Enfin arrivés au village, c’est vraiment impressionnant (surtout le parking). Les vues sont splendides et le village est mignon. Nous ne rencontrons personne et nous baladons un peu partout.



Nous repartons vers le camp, pour profiter encore des dernières minutes de clarté. L’emplacement du camp est magique, avec une vue impressionnante juste en face des montagnes (au petit matin avec le soleil l’illuminant, c’est incroyable). De nouveau nous sommes seuls, chaleur (mais clairement moindre), moustiques, … la routine J

Lundi 1er Octobre 2012 Nous continuons jusqu’au bout de la route au village de Madruj. Charmant, paisible, nous nous y baladons un petit vingt minutes. Les vues sont, une nouvelle fois, magnifiques.

Notre mission du jour : retrouver la route 13 du Wadi Bani Awf. Selon l’OOR, il devrait être possible de la rejoindre via Ayn Umq. Là nous tombons sur des routes dans tous les sens, nous sommes complètement perdus et impossible de retomber sur nos pattes. Nous arrivons finalement sur une route (non indiquée dans l’OOR) qui s’avère être récente. Il s’agit en fait d’un wadi extrêmement étroit (pas plus grand que la largeur de la voiture à certains endroits). La route est longue, entre 20-30kms, mais géniale pour rouler. Nous sommes seuls au monde, nous trouverons même des mini- « pools » pour se rafraichir. Nous nous sommes de nouveau perdus à une intersection à plusieurs routes. Nous allons nous arrêter dans un petit village pour demander notre chemin. Là, nous sommes invités à venir prendre le café et manger les dates dans la cours d’une famille. Moment magique, personnes charmantes. Après 30minutes, et sur base de leur indication, nous trouvons la bonne route et atterrissons sur la route 13 du Wadi Bani Awf, à l’endroit même où nous avions campé 2 jours plus tôt.

Nous grimpons l’autre partie du Wadi jusqu’à Balad Sayt. Nous garons la voiture en contrebas des cultures et d’une « pool » gigantesque. Nous suivons les recommandations de l’OOR pour marcher jusqu’au village. Escalader les terrasses pour ensuite arriver dans le canyon menant au village. Je ne conseillerai pas cette marche pour les familles avec enfants. Ce n’est pas très long, mais il y a quelques gros rochers à escalader et ca glisse pas mal.

Le village est beau, les champs sont multi colores, il y a beaucoup d’animation. Il y a un petit shop pour se ravitailler en boissons. Après cette balade, nous retournons à notre voiture via le canyon et restons quelques minutes à se rafraichir dans la « pool ». Pour la première fois depuis le début de notre aventure, nous rencontrons une voiture de touristes !



Nous continuons notre route en suivant les 4x4 servant de transport écoliers. Certains passages sont très pentus et la route est sableuse. Une fois au sommet, toute la route descente est goudronnée (OOR n’est plus à jour). Donc la descente vers Al Hamra se fait à toute vitesse. Nous voulions continuer vers Bahla mais nous nous sommes encore perdus, vu qu’il n’y a pas un seul panneau qui vous indique le chemin. Après un petit incident électronique (besoin de changer de fusible), nous décidons de dormir à l’hôtel Jabrin à deux pas du fort. La nuit nous reviendra à 40 RO (avec petit dej) pour une chambre splendide, spacieuse et une belle salle de bain. Le lit est immense et notre nuit sera merveilleuse. Nous avons également pris le repas du soir sur place, mais le restaurant est cher et les portions ne sont pas très généreuses.

(à suivre...)
Open
Circuit de 15 jours à Oman en octobre
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage :

- quel est le climat à cette époque ? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels ? - Idée de budget par personnes pour 15 jours ? - quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Est-ce que la location d'un 4x4 est facile ? - Faut-il prévoir de prendre un guide sur place où on peut se balader sans soucis dans le pays ?

Merci d'avance de votre aide, Seb&Marj
Open
Assurance pour location de voiture Dubai / Oman
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture à Dubai et me rendre à Oman. J'ai vu qu'il fallait une assurance supplémentaire pour couvrir le trajet à Oman.

Comment avez-vous procéder? J'ai contacté mon loueur et je n'ai pas de réponse de sa part. J'ai lu que l'assurance n'était pas demandée aux douanes. Vrai / faux ?

Avez-vous opter pour l'assurance auprès du loueur ou aux douanes? Si c'est auprès du loueur, aviez-vous fait la demande sur place ou avant la récupération du véhicule ?

Merci à vous.

Titus
Open
11 unforgettable days in Oman
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.

2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.

Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.

As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.

The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.

If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Open
Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? (Oman)
Bonjour,

Le 7 Mars, je fais une escale de 6h le matin, lors de mon trajet Bombay - Paris.

Je ne serai pas encore fatiguée par mon 1er vol de 2h seulement.

Aussi je me demandais : - qu'y a-t-il à faire à l'aéroport de Mascate? En asie, Orient, je n'ai arpenté pendant des escales que ceux de Doha et de Bangkok. - sinon est-il judicieux de demander un visa (12€) et de sortir de l'aéroport? Quoi visiter à proximité? Aller jusqu'à Mascate qui est je crois à 20km? Combien couterait un taxi pour aller à Mascate ou à la Mosquée du Sultan al-Qaboos?

Merci pour vos réponses!
Open
Voyage 8 jours Oman-Dubai
Bonjour

Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.

Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)

Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?

Je vous remercie par avance

Stéphane
Open
Une dizaine de jours à Oman et Dubai
bonjour j'habite au Cameroun et je vais aller sur Oman et Dubai pour une dizaine de jours, mais je n'ai pas de guide, impossible d'en trouver ici donc est-il possible de louer une voiture sans permis international ? Sinon comment s'en procurer un quand on est à l'étranger ? je sais quoi faire à Dubai mais pas à Oman. j'aimerai faire un peu de mer, un peu de désert et si possible un peu de VTT. Je sais que c'est vague, mais est-ce que quelqu'un a une idée à me donner pour le trajet, les hotel...

merci d'avance
Open
Séjour à Oman et Dubaï
Bonsoir Nous partons avec mon compagnon à Oman et à Dubaï pendant 14 jours du 11 au 24 avril. Je compulse avec attention tous les messages du forum que vous avez mis et qui me sont forts utiles. C'est moi qui me colle toujours l'organisation des voyages🤪... Je vais acheter la "bible" pour Oman : Oman off Road que j'ai repérer sur un site Explorer basé je pense à Dubaï. Nous avons prévu de rester en gros 9 ou 10 jours à Oman et de nous rendre à Dubaï 2 ou 3 jours avant de rentrer en France. (Aller par Mascate et retour par Dubaï) Le vol est réservé. Nous pensons dormir en hôtels mais aussi camper par endroits. Là j'en suis au véhicule car nous voulons faire un circuit classique à Oman de 6-7 jours à Oman en restant 1 ou 2 à la fin à Mascate avant d'aller à Dubaï en bus. J'ai pré-réservé (je peux encore annuler ou modifier) sur Rentalcar un véhicule "type CRV ou similaire" pour le circuit : 446 €. En fait c'est le tarif qui me paraît raisonnable pour ce véhicule qui m'a fait opter pour cette solution. Le problème est que je ne sais pas exactement le véhicule qui nous sera fourni. Le CRV est -il un 4X4 ou non ou un "sous" 4x4? Personnellement je n'y connais rien... Je souhaite savoir si ce type de véhicule "passe" sans problème dans le désert , sur la piste, sans bien sûr aller sur les dunes, et en dégonflant les roues comme c'est préconisé ? Peut-on accéder avec ce véhicule sur des pistes et jusqu'à quel point ? Je précise que mon compagnon est bon chauffeur sans rien connaître à la conduit TT mais est habitué à la moto TT. (moi pas vraiment le cas pour la moto...🤪) Voilà ma demande. Je me pencherai en détail sur le circuit un peu plus tard et je ne manquerai pas vous demander des précisions. Je vous remercie. Valérie
Open
Oman: louer une voiture à Muscat et parcourir le Musandam en voiture
Bonjour,

Nous partons 12 jours à Oman (2ème voyage), et cette fois ci nous souhaitons parcourir le Mussandam Nous aimerions louer une voiture à Muscat et nous y rendre en traversant les EAU. J'ai du mal à trouver un loueur qui accepte que l'on puisse passer la frontière, même en rendant la voiture à Mascate Si quelqu'un a un tuyau..

Sinon, nous envisageons un vol Muscat/Khashab AR, mais est-il possible de louer une voiture à Kashab pour être autonome.

Merci d'avance pour vos reponses
Open
Emirats Arabes / Oman: location de 4x4, visas, logement?
Bonjour,

J'envisage un voyage d'une dizaine de jours au mois d'aout aux emirats arabes unis et Oman. Le but est de reserver uniquement le strict minimum, c'est-a-dire le billet d'avion. Je pense atterir a Dubai.

Ensuite, l'idee est louer un 4x4 et de bouger ou bon me semble, un peu comme j'avais fait en asie du sud-est... L'idee vous semble-t-elle exuberante?

J'ai pas mal de questions - acheter les visas avant ou sur place? - ou louer un bon 4x4? a quel prix? facilite de passer d'un pays a l'autre avec le meme vehicule? - ou dormir en chemin? Est-il possibler de faire des haltes dans des resorts? (cf asie sud est) et de facon generale, comment se loger a moindre prix?

Tous vos conseils sont bons a prendre! Merci
Open
Retraités en camping au Sultanat d'Oman
Bonjour,

Le sultanat d'Oman me tente réellement par contre le prix des hôtels me paraît prohibitif. J'ai bien compris que le camping était le meilleur moyen pour minorer le coût total du voyage, mais au delà, du fait que nous sommes un couple de retraités et que nous n'avons plus campé depuis....quelques années😊, je suis assez curieux de savoir ce que vous emmenez de France pour le camping, ce que vous achetez sur place et ce que vous en faîtes avant votre départ (Un réchaud dans l'avion, ce n'est pas le moment..😏) De plus, si le matériel est acheté à l'arrivée, comment faire pour se rendre à Salalah avec le dit matériel...si l'on a l'intention de prendre un vol intérieur. Désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître naïves, mais je ne dois pas être le seul à me les poser.😛

PS: Peux t-on louer le matériel?

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Canario
Open
Sept jours à Oman à la fin décembre 2006
Bonjour pour une famille (6) habituée aux voyages lointains (en individuel), nous avons 7 jours prévus fin dec au 2/01/07 à OMAN, que nous ne connaissons pas !

* quelqu'un a til une experience il de mascate ou d'oman le soir du 31/12 ?? * 7 jours - 1 ou 2 à mascate : N'est ce pas trop court pour un circuit individuel en 4/5 jours.... le top serait de me détailler votre itineraire favori (suppose en 4*4 et pas le temps de prendre 1 vol interne) * pouvez vous me confirmer que la météo devrait etre correcte?

merci d'avance bert59
Open
Itinéraire de 13 jours à Oman
Bonsoir ,

Je prévoies un voyage avec mon mari et ma fille d'un an à Oman et aux EAU en janvier. Nous partons pour 13 j.

Voici notre "petit" programme

Jour 1: arrivée à 9:10 journée&nuit Dubaî Jour 2: Départ pour Khasab (jebel Harim) nuit sur place Jour 3:Après midi départ Fujairah nuit sur place JOur 4:Journée et nuit libre Sohar.... Jour 5: Départ pour Mascate Jour 6: Mascate Jour 7:Mascate Jour 8: Départ Tiwi /Sur wadi bani khalid nuit sur place Jour 9:Départ pour Nizwa nuit sur place ( Jabreen Bahla) Jour 10:Départ pour Al Ain wadi kitnah Jour 11:Après midi départ pour Abu Dhabi nuit sur place Jour 12:Dubaî Jour 13:Dubaî et retour.

Je suis surement trop ambitieuse....Dites moi ce que vous en pensez, si il est réalisable ou pas , on peut aussi faire dans l'autre sens. C'est un premier jet .... J'attends vos suggestions!

Merci infiniment des réponses que vous m'apporterez, cordialement. Khadija
Open
Itinéraire de dix jours à Oman
Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte, à 10 jours du départ, qu'à priori, j'ai fait une bêtise sur mon itinéraire et que passer du Wadi Mistall à Nizwa est incohérent. Quelqu'un pourrait-il consulter mon itinéraire, et me remettre sur le droit chemin?

L 25 FévVisite de la mosquée Sultan Qaboos 8h00 – 11h00 Courses carrefour – Départ Wadi As Sahtan et village de Wijmah (150 kilomètres) M 26 FévRoute de Yasab – Route vers Wadi Bani Awf – Rando little snake canyon – Rando snake canyon - Campement M 27 FévVillage de Balad Sayt- Balade – Jabal shams J 28 FévWadi Mistall et village de Wukan – Sayq plateau – Dana viewpoint (camping si possible 2000m !) V 1 MarsNizwa – Marché – Bahla (fort –vieille ville). Retour sur Mascate

2ème question: février - début mars, peut-on craindre la pluie?

3ème question: et les moustiques?

Merci d'avance,

Sylvie
Open
Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...?
Bonjour,

Je commence à prépare mon voyage de 18 jours à Oman au mois de Février. Je rêve de ce voyage depuis plus d'un an (l'hiver dernier Oman s'est transformé en Maldives mais bien sur aucun regret 😛)

Alors cette fois c'est la bonne. J'ai commencé à feuilleter le Oman Explorer gentiment rapporter de Dubai par mon beau frère. Je pars avec un pote et comme beaucoup l'ont déjà fait et décrit sur VF, nous allons louer un 4x4 pour parcourir ce beau pays.

Tout d'abord est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du budget pour le matériel de camping à acheter sur place : glacière, bidons, nattes, réchauds à gaz...? j'ai vu sur un post récent qu'on pouvait également y acheter des plaques de désensablage, une idée du prix? Ensuite que faire de ce matériel au moment du départ?

Pour le trajet, on a prévu les incontournables wadis et alentours de Mascate / Sur / Nizwa.

En ce qui concerne le désert, est ce risqué de s'aventurer sur les pistes du Wahiba pour y camper ou pour rejoindre un camp avec un seul véhicule? J'aimerai également voir les superbes sugar dunes, est-ce facilement accessible et encore une fois faisable avec un seul véhicule?

Enfin je suis fan de snorkelling et j'ai cru comprendre que l'on trouve des lieux intéressant pour cette pratique dans le Musandam. Le ferry pour Khasab prend-il les voitures maintenant?

En 18 jours, pensez vous que l'on puisse faire à la fois Sugar Dunes et le Musandam ou faut-il mieux faire un choix entre les 2?

Merci!

Nicolas
Open
Itinéraire de dix jours à Oman
Bonsoir à tous, Nous partons la semaine prochaine à Oman pour 10 jours ma copine et moi et c’est vraiment vers l’inconnu que nous allons… Jamais nous ne sommes partis avec aussi peu d’informations sur notre destination : seulement 2 guides touristiques, pas de retours d’amis, peu d’info sur le net.. ! Alors voila, j’ai quelques questions essentielles à vous poser pour bien démarrer notre voyage : Nous aimerions faire le séjour classique, proposé par le petit futé : Nous avons une tente et du matériel de camping. Les 2 premières nuits à Mascate sont réservées à l’hotel Delmon 1° jour à Mascate : visite de la ville et location de la voiture 2° jour route pour Nizwa . sur la route : Mutrah 3° jour route pour Akhdar : en chemin :Balah, Misfah 4° jour : rando 5° jour : route pour le désert de Wahiba le matin puis désert 6° jour: rando 7° jour : désert puis visite d’un lieu de ponte des tortues 8° jour : visite de Sur, Qalaht, wadis Tiwi, 9° jour : plage de Fins, Dibab farniente quelque part ! 10° jour : retour à Mascate et vol le soir

Peut on se contenter de louer une petite voiture et payer des excursions supplémentaires dans le désert et les montagnes ou faut il un 4x4 ? D’autant plus que j’ai peur de me perdre une fois éloigné des routes ! Y a-t-il de petites structures, proposant des excursions à la carte sur place ? pour la montagne et le désert Où et quand peut on voir des courses de dromadaires ? Vers qui s’adresser pour voir la ponte des tortues ? Enfin, quels sont vos coup de cœur sur ce trajet : visites, restaurants, vos bonnes adresses en somme. Merci d’avance
Open
Itinéraire de dix jours à Oman en décembre 2010: votre avis?
Bonjour,

Je suis Belge et je part prochainement à Oman avec ma compagne. Pouvez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire ci-dessous ?

Jour 1 : samedi 25 décembre 2010 Muscat International Airport 2h AM · Plage de Quriyat · Plage de Finns · Plage de Tiwi. · Wadi Tiwi · Wadi Al-Shab · Qalhat Nuit à Sur (Sur Plaza Hotel)

Jour 2 : dimanche 26 décembre 2010 · Sur (centre-ville, fort, marchés aux légumes et poisson et son ancien port) · Ras al-Hadd (Plongée, villages de pêcheurs, tortues de mer) Nuit à Sur (Sur Plaza Hotel)

Jour 3 : lundi 27 décembre 2010 · Désert de Wahiba · Wadi Bani Khalid Nuit à Al Quabil (Al Qabil Rest House)

Jour 4 : mardi 28 décembre 2010 · Visite du souk, du fort et du marché de Nizwa Nuit à Nizwa (Majan Guest House)

Jour 5 : mercredi 29 décembre 2010 · Fort de Jabrin · Bahla · village de Al Hamra · palmeraie de Misfat · Djebel Shams grand canyon d'Oman · Bilad Said - Balad Sayt Nuit à Nizwa (Majan Guest House)

Jour 6 : jeudi 30 décembre 2010 · Djebel Akhdar – Plateau de Saiq Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 7 : vendredi 31 décembre 2010 · Palais du Sultan · Musée d’Oman · Grande mosquée Sultan Qabous · Souk Muttrah · Marché aux poissons Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 8 : samedi 01 janvier 2010 Grande plage Qurm Marjan Beach. Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 9 : dimanche 02 janvier 2010 · Plages de Bandar, Yitti, Qantab Beach Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 10 : lundi 03 janvier 2010 · Barka, . · Nakal. Minuit : Aéroport Est-ce que ça vous paraît envisageable ? Auriez-vous des remarques ou des conseils ? Merci d'avance.

Sandr
Open
Compte rendu de 11 jours à Oman
Bonjour,

Voici un rapide compte rendu de notre voyage à Oman.

Avant de partir :

Acheter à l’avance votre e-visa (20 OMR / 30 jours) sur le site : evisa.rop.gov.om/en/visa-eligibility (pas obligatoire mais fait gagner du temps à l’arrivée) Si vous souhaitez avoir un permis international (pas obligatoire), faire la demande au moins 3 mois avant votre départ, les délais sont très longs Imprimer les balades se trouvant sur omantourism.gov.om/...activities/trekking/ Installer sur votre smartphone une application GPS fonctionnant off line (par exemple Maps.Me ou Osmand), sans oublier de télécharger la dernière version de la carte d'Oman

A l’arrivée à l’aéroport de Mascate :

Si vous avez acheté votre e-visa à l’avance, ne pas faire la queue avec la foule mais se diriger tout de suite à droite vers le comptoir N°1, là où passent les équipages Si vous avez loué un 4x4, le guide OOR (Oman Off Road) est en vente à la librairie de l’aéroport (nouvelle édition 2017) Bien sûr possibilité de changer des euros ou de retirer par carte des OMR (pas forcément le meilleur taux, mais le plus pratique)

Déroulé de notre voyage :

Jour 1 Arrivée tôt le matin après vol de nuit Oman Air, achat du guide OOR, récupération du 4x4 et départ vers l’ouest vers wadi Al Abyadh (malheureusement complètement à sec), puis plein sud sur la piste du wadi Bani Auf. Arrêts aux 2 extrémités de Little snake canyon, mais là aussi rien ne coule, seules quelques mares subsistent. Visite village Bilad Sayt, puis longue montée pentue jusqu’au col à 2000m où on retrouve le bitume (et notre hébergement). Nuit fraîche.

Jour 2 Départ pour la belle balade W10h en crête qui offre de superbes points de vue sur les villages vus la veille. Retour après être arrivé à la jonction des sentiers W8 (Bilad Sayt) et W9 (Misfat Al Abriyyin). Route jusque Misfat Al Abriyyin, visite du village et des falaj l’après-midi.

Jour 3 Route, puis belle piste rocheuse du wadi Ghul jusqu’au (tout petit) village d’An Nakhur. Au bout, possibilité de poursuivre à pied quelques minutes jusqu’à un grand bassin permettant de faire trempette. Si vous avez du temps, possibilité de laisser la voiture dans le canyon et de poursuivre à pied pour mieux profiter de ce magnifique site. Route vers Jabal Shams, arrêt au belvédère, puis départ pour la balade W6 (Balcony walk), sur un sentier en balcon dominant le canyon. Après le village abandonné et les terrasses, possibilité de continuer en montant 15’ vers un petit lac blotti dans la falaise, avec sa plage de galets : un endroit aussi magique qu’inattendu car invisible du sentier.

Jour 4 Visite du fort de Bahla aux innombrables pièces, coins et recoins, puis du château de Jibreen à la décoration intérieure remarquable. Passage par les ruines de la vieille ville de Tanuf, puis montée sur le plateau de Sayq par une route bitumée interdite aux véhicules non 4x4 (1400m de dénivelé en forte pente à monter). Un barrage de police filtrant contrôle véhicules et papiers au départ.

Jour 5 Journée à découvrir le plateau de Sayq, puis jolie balade W18b entre villages et terrasses.

Jour 6 Redescente du plateau, tour rapide à Nizwa, puis direction plein est vers Bidyah, avec un premier aperçu des dunes.

Jour 7 Direction le wadi Bani Khalid. Tout d’abord la vallée à droite avec au bout de la route le village de Bidah (jolies portes sculptées) et une vue sur la palmeraie et le canyon. Puis retour vers la gauche et le wadi proprement dit : soudainement beaucoup de monde, baignade rafraîchissante dans un site magnifique avec curetage des orteils par les poissons dès qu’on ne bouge plus… Remontée du wadi jusqu’à l’entrée de la grotte où on peut s’aventurer avec une frontale et voir l’eau couler, et si des jeunes du coin sont là, ils font la visite. Retour vers Bidyah, arrêt à la station essence pour faire le plein et dégonfler les pneus. Un peu d’insistance des guides pour nous accompagner vers notre hébergement (1000 nights), inflation galopante du dégonflage et du gonflage facturés 2 OMR aux touristes (le prix du dîner de la veille). Au début de la piste, un guide en 4x4 conduisant des touristes s’arrête, nous demande où on va et nous dit de le suivre, ce qui nous permet de zigzaguer un peu hors de la piste (passage à une camel farm) et d’arriver à bon port. Montée de dune et spectacle magnifique du coucher du soleil.

Jour 8 Après une dizaine de kms de piste vers le sud, on rebrousse chemin et on refait le trajet de la veille jusque Bidyah, trop risqué de faire seuls la traversée des Wahibas sands sans équipement et aucune connaissance mécanique ! Direction la mer à Al Ashkharah, après-midi sur une immense plage déserte et baignade.

Jour 9 Remontée vers la réserve de Ras Al Jinz, visite du centre d’information sur les tortues, d’où part un chemin d’1 km vers une plage entourée de formations rocheuses magnifiques. De loin la plus belle plage du séjour, malheureusement on n’avait pas pris les maillots car on ne savait pas qu’on y avait accès. Visite de Ras Al Hadd et de sa baie, puis arrivée à Sur, promenade sur la corniche au coucher du soleil.

Jour 10 Direction wadi Tiwi et sa route étroite et tortueuse où on prie à chaque instant pour ne croiser personne, ce qui arrive forcément. Puis à proximité wadi Shab et ses nombreux touristes. Vraiment une belle balade, 1h pour rejoindre le bassin de baignade principal dont les abords sont malheureusement assez sales (mégots, déchets…). Le clou du spectacle demande encore 15 ‘ pour rejoindre la célèbre grotte et sa cascade. Nage, marche sur rochers glissants et cailloux faisant mal aux pieds, passage semi immergé de quelques mètres pour pénétrer dans la grotte, autant le chemin pour y arriver que le spectacle final vaut le coup, à ne pas rater ! Mais être prudent (ça glisse) et avoir si possible des chaussures adaptées (kayak…). Baignade salée au gouffre (sink hole) de Bimmah, dans un site aménagé pour les familles. En fin de journée direction le barrage de wadi Dayqah par une belle piste indiquée dans l’OOR (route 25) traversant des zones rocheuses sombres rappelant les paysages volcaniques (et quelques concrétions en forme de champignon). Retour sur Mascate.

Jour 11 Dernière journée et visite de Mascate : mosquée, théâtre royal, musée national, palais du sultan, souk de Mutrah, balade C38 jusque Riyam Park et retour à pied par la corniche. Pour la pause de midi, le balcon du restaurant Bait Al Luban et sa vue sur la baie sont tout à fait recommandables…

Bilan

Les plus :

La gentillesse des habitants et l'impression de sécurité partout (respecter bien sûr les codes vestimentaires adaptés en ville et dans les villages : genoux et épaules couverts) La propreté des hébergements Bons repas dans les hébergements La qualité des routes (pour les pistes… ce sont des pistes !) Paysages superbes Température idéale fin février

Les moins :

Les très nombreux ralentisseurs, pas toujours bien signalés Difficile de ne pas voir une ligne à haute tension ou des fils électriques sur les photos, ils sont partout ;-) L’écologie ne semble pas une préoccupation : distribution généreuse de petites bouteilles d’eau en plastique, pas de grosse bonbonne dans les hôtels, pas d’eau filtrée Trop de déchets au bord des routes et dans la nature Voyage sans apéro (sauf si prévu à l’avance ;-)

Conseils :

Si vous louez une voiture, avoir une carte à débit différé car le loueur prendra une caution dessus Si vous louez un 4x4, achetez l’OOR (mais vous le savez déjà) Pas besoin de permis international pour louer. Si toutefois vous préférez l’avoir, prévoir de le demander au moins 3 mois avant votre départ car les délais d’obtention sont très longs. Si vous visitez le centre d’information des tortues de Ras Al Jinz en journée, prendre les maillots de bains et aller à la superbe plage à proximité

Si vous vous posez d'autres questions, n'hésitez pas...
Open
Itinéraire Dubai-Oman dans le Musandam
Bonjour,

Je pars à Dubai avec mon compagnon début novembre pour 10 jours Nous passons deux-trois jours à Dubai puis nous voulons aller par nos propres moyens à Oman vers les fjords et le Musandam (pour 5 jours). Nous n'irons pas vers le Mascate car nous n'aurons pas le temps.

Mes questions concernent plutôt l'organisation du voyage. Je pense que nous allons louer un 4x4 de Dubai et remonter vers le nord d'OMAN. Pouvons-nous camper facilement ? Il y a peu d’hôtels ou très chers... ou alors est ce qu'on en trouvera sur place ? des guest houses à prix abordables ? On préférerait effectivement faire juste 2-3 nuits en tente... Est-ce qu'on peut trouver à Khasab une agence local qui nous emmène faire un trek de 3/4 jours ? (sans dépenser 600 € ceux sont les prix qu'on m a proposé à distance sur les sites d'agences locales et par personne). Est-ce qu'on peut aussi négocier avec les pécheurs qu'ils nous emmènent une journée en balade ? (j'ai lu cela sur certains forums). Est ce que 5 jours pour Oman nord, c'est trop ? pas assez ? Quel parcours vous estimez le plus sympa sur cette durée.

On arrive le 2 dans a nuit à Dubai, et le 4 novembre dans la journée ou l'après midi on part sur Oman pour revenir à Dubai le 10 dans la journée. (puis retour en france le 11 nov)

Merci de vos suggestions...

Amélie
Open
Moyens pour se déplacer à Oman?
y a t il des moyens de transport autres que le taxi à oman car j'y vais 2 semaines en septembre et aimerais bien visiter le pays. merci . (transports publiques ou tours operators)
Open
Faire du camping sans crainte à Oman?
Bonjour, nous partons en famille au sultanat d'Oman durant le mois de fevrier, deux adultes et deux filles (12 ans) peut on vraiment camper sans crainte à Oman y a t-il des endroits à éviter pour camper ? nous comptons aller au nord par l'intérieur et au sud par l'intérieur et revenir par la cote merci de vos réponses
Open
Retour sur budget d'un circuit de 3 semaines en camping à Oman
Bonjour à tous

Voici le complément du compte-rendu de notre voyage de 3 semaines :Aperçu des principales dépenses :

Réservé et payé avant le départ : prix pour 2 en euros

Vol AR Paris-Mascate : 760,96 euros

Acheté le 10 janvier pour le 20 mars auprès de Lufthansa par Munich / Francfort.

Arrivée à Mascate à 7h05. Vol pour Salalah à 11h30. Vol international et vol domestique = 2 billets différents.

Vol simple Mascate-Salalah : 140,91

Acheté le 23 janvier pour le 21 mars auprès d'Oman Air. Achat un peu tardif, les prix ont augmenté.

Vols sans problème.

Visas (en ligne) : 91,64 valables 30 jours

Excursion en dhow, à partir de Mascate (2h) : 120

Problème : incertitude de la météo. Le temps était gris. Faut-il réserver ?

Location voiture 1 : 198,58

Chez Rental/ Thrifty par Booking. 5 jours de Salalah à Salalah (aéroport) avec assurance et km illimité.

Toyota Yaris

Location voiture 2 : 827,75

Chez Rental / Interrent-Europcar. 14 jours de Mascate à Mascate (aéroport) avec assurance et 250 km / jour.

Toyota RAV 4

Pas de problème avec les voitures ni avec les loueurs.

1 nuit à Nizwa en AirBnb : 28,52

A ces dépenses payées en France avant le départ, il faut ajouter les dépenses sur place :

230 euros payés avec la carte Visa 1er

770 euros par l'intermédiaire des rials retirés dans les DAB.

Cela comprend toutes les dépenses sur place : 4 nuits d'hôtel, bus Salalah-Mascate, essence, ferry pour Masirah, nourriture (beaucoup de pique-nique en bivouac et petits restaurants), boissons, cadeaux, souvenirs, cartes postales, visites, matériel de camping : tente et gaz.

1 nuit à Salalah : Hôtel Star House 11 rials = 25 euros

2 nuits à Mascate : Hôtel Riyam (Mutrah) = 70,12 euros

1 nuit à Mascate vers la Grande Mosquée 19 rials = 43 euros

Les 5 nuits d'hôtel ont été réservées avant le départ sur Booking.

Les autres nuits, gratis, sous les étoiles !

Essence et km :

A partir de Salalah : 868 km – 58 litres – 27 euros

A partir de Mascate : 3883 km – 327 litres – 161 euros

Soit un total de 3168 euros pour 2 pour 20 jours sur place.

Nous avons bien utilisé l'Oman Off Road qui nous avait été aimablement prêté. Egalement Maps.me Nous avions aussi le guide LP que nous avons apprécié pour les visites et les commentaires culturels. Bonne préparation à ceux qui envisagent un voyage au Sultanat d'Oman.

Cordialement.

Vulcanie
Open
Retour d'un voyage de trois semaines à Oman
Je rentre d'un voyage de 3 semaines à Oman. Sachant très précisément les lieux que je voulais visiter, j'avais posé la question sur ce site sur la possibilité de se déplacer en transport locaux (comme on peut le faire en taxis collectifs au Yémen). La réponse pour Oman est qu'il existe des bus pour relier les (plutôt) grandes villes avec arrêts possibles en cours de route. Par contre (à part Mascate-Salalah plusieurs bus par jour), les liaisons entre les autres villes sont souvent un bus/jour donc difficile de visiter plusieurs villages le même jour sur un même axe routier. J'ai fait Mascate-Salalah en bus avec Gulf Transport Company (départ à 7h00 de Mascate, arrivée 12h00 plus tard à Salalah avec arrêt à Nizwa (possiblité de se ravitailler) et dans une "resthouse" pour déjeuner et prière). Très bien, bus très propre, air conditionné et film indien (SRK). Donc, j'ai alterné des parties voyage avec voiture-chauffeur et déplacement libre (bus, ferry, avion). Les premièrs 10 jours j'ai fait la côte Mascate-Sur-Ras Al Hadd-Ras Al Jin-Wahiba Sands-Sinaw-Nizwa-djebels : pas besoin de 4x4 pour faire la côte, toutefois attention aux possibles inondations des routes à cause des débordements des wadis (Sur était dans 60 à 80 cm d'eau), désert des Wahiba il faut un 4x4, Sinaw, Nizwa (pas de 4x4 si on ne passe pas par le désert et si on ne visite que les villages accessibles par routes goudronnées. Pour les djebels et villages accessibles seulement par chemins et en altitude il faut un 4x4. Avec les conditions météo (orages, trombes d'eau) de cette première semaine je n'ai pas pu me rendre dans certains endroits malgré le 4x4. Pour info, j'avais pris une carte de téléphone Omantel, bien pratique car on reçoit les infos (en arabe et anglais) concernant les problèmes éventuels liés aux intempéries. J'ai passé 4 jours au Musandam sous un grand ciel bleu, la journée dans les fjords sur un "dhow" est sympa. Le séjour (5 jours) dans le Dhofar avec un temps magnifique, les deux jours dans le Rub Al-Khali resteront longtemps dans ma mémoire, ce désert est simplement sublime (des milliers d'étoiles, nuit de presque pleine lune, coucher et lever de soleil inoubliables et un sable d'une douceur incroyable). Sites à visiter (pour la culture) dans le Dhofar : site de Ubar dans le désert, site de Khor Rori (Sumharam) à l'est de Salalah, site de Al Balid à Salalah (au Musée Archéologique de Salalah). Autres lieux (pardon pour les oublis) : les forts de Nizwa, Bahla (de l'extérieur), Al Nakhl, Khasab (Musandam), Taqah (Dhofar), chateau de Jabreen (superbes plafonds), les villages des djebels (trop nombreux pour être cités), les villages abandonnés (Tanuf, Ghul), les maisons anciennes des villes et les magnifiques paysages de ce beau pays (petite rando dans le Jebel Shams vers un village abandonné (W6)). J'ai fait aussi à Mascate la petite randonnée chemin C38 qui permait d'avoir une jolie vue sur Mascate. J'ajouterai un mot pour la population omanaise très accueillante, un peu timide (me semble-t-il si je compare au Yémen), qui parle très bien l'anglais, vraiment j'ai été enchantée par ces trois semaines de voyage à Oman. Je n'ai qu'une envie comme chaque fois que je quitte un pays attachant : y retrouner ! J'ai séjourné au Corniche hotel (ch. 201) à Mascate (30 euros/nuit), la vue sur la Corniche est fantastique. Inconvénient, un peu de bruit mais il y a des remèdes à la chose. Voilà brièvement mon retour sur ce joli pays ! Merci à tous ceux qui ont posté des retours de voyage, je m'en suis bien sûr largement inspirée pour préparer mon propre voyage.
Open
Avis sur mon circuit à Oman de dix jours?
Bonjour Voyageurs,

A la recheche du meilleur trip avec ma femme et mon fils de 2 ans, je sollicite vos points de vue et suggestions et j'ai quelques questions d'ordre pratique également même si les différents posts m'ont permis d'avancer dans nos recherches.

Nous partons pour 10 jours sur place du 04.02.12 (arrivee tardive) jusqu'au 15.02.11 et nous finirons à Dubai pour 4 jours. Nous envisageons de louer un 4x4 aussi pour toute la duréé du séjour:

- 4/02 Arrivee tardive 22h30 - Nuit Mascate ( Villa Shams ou IBIS?) - 05/02 . Viste mascate / Souks / Mosquee/ Opera / Corniche - Nuit Mascate - 06/02 Visite Mascate - Plages, Vieux Mascate, Parc Qurm - Nuit Mscate - 07/02 Depart pour SUR - Viste Wadis Shab et TIWI - Nuit a SUR (quel hôtel propre me conseillez vous) - 08/02 Visite SUR - Souks - Fort et a 21h ponte des tortues a Ras Al Hadd -> question est il possible de loger a SUR et visiter les tortues a RAS al HAdd pour la visite de 21h? - Nuit a SUR

- 09/02 Depart pour Al Mintrib et stop a Wadi bani khalid - Nuit Wahiba sands ( 1000 nights ou Desert night camp) Est ce faisable et en partant vers 09h du matin et à quel arriverions nous au camp selon vous?

- 10/02 Depart ap-midi pour NIzwa et stop a Ibra (souk pour femmes) - Nuit à Nizwa ( Hotel?) Visite de la ville souk et fort

- 11/02 Visite Djebel Shams - village al Hamra - Nuit à Nizwa - 12/02 Visite Plateau Sayq et Djebel akhdar - Nuit a Nizwa? est ce faisable - 13/02 Depart pour Mascate - repos plage - Nuit Mascate - 14/02 Excursion Fort Nakhl - Nuit Mascate - 15/02 Depart pour Dubai

Le but est de visiter pas mal de choses mais en gardant un rythme raisonnable sachant que mon fils a 2 ans et que ma femme sera enceinte de trois mois. cela nous fera 5 nuits au total a mascate, n'est ce pas trop et avez vous des suggestions

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Open
Itinéraire Émirats - Oman
Bonjour,

Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.

J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.

Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.

Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.

Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?

Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?

Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.

Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .

Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.

Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?

Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?

Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.

Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.

Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.

Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .

Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?

Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.

Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.

Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .

Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?

Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?

Merci de vos réponses.

Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Open
Boucle classique dans la partie nord d'Oman
Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru pas mal de sujets et rechercher pas mal d'info sur les randonnées etc. Nous partons du 27/04 au 07/04 puis nous pensons prendre un bus de Oman pour aller à Dubai et retour à Paris le 11/04. Nous allons faire la boucle classique dans la partie Nord d'Oman : Mascate - le long de la cote - Ras Al Jinz, Sur, - Wahiba Sands - les wadis DJebel Shams etc. Nous avons loué un 4*4 espérons qu'il soit assez puissant. Nous nous laissons de la liberté puisque nous allons acheté le Oman off Road en arrivant.

J'avais des questions de dernière minute plutot logistique:

Vaut-il mieux commencer par la cote et tortue puis terminer par les montagnes? Ou l'inverse? Où peut-on bivouaquer la première nuit? Nous arrivons le vendredi 27 au matin, nous récupérons le 4*4 puis nous allons faire les courses à Carrefour. Avec un peu de chance sans trop de retard, on sera vers 15h00 prêt à partir donc soit s'éloigner de Mascat pour aller vers les tortues, soit aller dans les montagnes, soit visiter la corniche de Mascat et partir. Quel serait votre bon plan? Si on part vers le Wadi Shab peut etre la bas? Sinon s'arreter au wadi-al-arbaeen? J'étais plus partant pour le sens des tortues en premier...

J'oubliais aussi, on veut le 08/04 prendre un bus pour aller à Dubai, il faut peut etre mieux réserver dès le vendredi est ce que ce sera ouvert le Oman National Transport Bus? Ou on repasse plus tard la veille du départ

Pour confirmer l'itinéraire: le marché aux bestiaux de Nizwa n'est que le vendredi? Y a t-il d'autres marchés, évenements à ne pas manquer à des jours précis? Pour la visite de Muscat, on pensait la faire le mardi matin du 07/04 visiter la mosquée, laisser le 4*4, puis passer l'apres midi dans le souk et la corniche.

Gestion de l'essence: j'ai pas trop repéré les stations, y en a t il beaucoup? C'est dans les stations que l'on peut se ravitailler?

Merci pour vos réponses.

Bastien
Open
Avis sur circuit à Oman?
Bonjour à tous, Ceux qui ont déjà voyagé à Oman pourront je l'espère nous donner un avis éclairé du circuit que nous envisageons en février. Ns serons 4 adultes et 3 enfants (9, 12 et 16 ans) avec 2 véhicules 4x4. Arrivée en bus depuis Dubai et départ de Mascate le 16/10 après midi. Retour à Mascate (Ruwi) le 25/10 pour prendre le bus de 16h30. Mascate - Wadi daiqah ? puis wadi Shab et Tiwi ? - Tortue à Ras Al Hadd ou Ras Al Jinz ? - Wahiba sand (on aimerait dormir 2 nuits dans les dunes, y a t'il une piste facile à suivre) - Avant Nizwa, montée au plateau de Saiq (ou se prend la route ?)- Nizwa on poussera jusqu'à Balha et Jabrin si indispensable et temps- Rejoindre Hat puis Bilad Sayt pour prendre le wadi Bani Awf jusqu'à Al Awabi pour un retour par Nakhl (trempette aux sources chaudes de al Towarah) puis retour Mascate. Qu'en pensez vous ? est ce faisable dans le temps dont nous disposons ? Quelles améliorations, critiques ou suggestions pouvez vous faire ? Merci beaucoup, car il est difficile de se rendre compte des distances, du temps nécessaire pour parcourir routes ou pistes, surtout que pour le moment je n'ai pas encore de guide papier pour préparer, j'ai construit ce circuit depuis google earth. J'attends avec impatience vos réponses Christine
Open

You might also like