Bonjour à tous,
De retour d’Islande, je souhaitais à mon tour contribuer modestement en rédigeant un petit bilan de notre voyage de 14 jours avec mon épouse et ma fille de 2 ans (du 08/08 au 22/08), tant sur l’itinéraire que sur le budget total de ce voyage (SPOIL : ce fut chère).
Les conditions du voyage :
2 nuits à l’hôtel;
12 nuits en Campervan loué auprès de KukuCampers (Renault Kangoo maxi);
Le tour de l'île par la route 1 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , avec moult détours par des routes en plus ou moins bon état... pour un total de plus de 2800 km.
et des kilos de skyr ingurgités !
ITINIERAIRE ET ETAPES
JOUR 1 : Visite de Reykjavik : centre-ville, église Hallgrimskirkja puis balade long de la cote jusqu'à phare jaune, et retour sur Solar sculpture et Harpa, pour finir par la cathédrale à côté de l'étang. L'après-midi, visite du "Perlan" à 20 min à pied du centre-ville.
En résumé : la capitale est une petite ville sympa, un bon endroit pour commencer doucement son immersion dans ce pays, mais y rester plus de 2 jours est une perte de temps à mon sens...
JOUR 2 à 3 : Cercle d'Or
Visite des 3 sites majeurs : Thingvellir, Geysir et Gulfoss. Comme prévue, ÉNORMÉMENT de touristes, qui arrivent par bus entiers de Reykjavik. Sites sympathiques, mais à mon sens très largement surcotés par rapport aux autres merveilles qu'on verra plus tard durant notre voyage... D'ailleurs, je soupçonne une communication marketing rondement menée par l'office du tourisme islandais, tant sur le choix du nom pour ce trio, que de la possibilité de faire des a/r rapidement depuis la capitale.
JOUR 4 à 7 : Sud de l'Islande
jour 4 : Visite des cascades de Seljalandsfoss et de Skogafoss (toutes les 2 sublimes), puis direction Vik, sans oublier de s’arrêter à la carcasse du DC-3 pour quelques photos post-apocalyptiques...
jour 5 : Gros coup de coeur pour Vik et sa région, notamment Reynisfjara (ses plages de sable noir et ses colonnes de basalte), et un autre site encore peu touristique mais absolument magnifique, qui vous prendra une bonne demi-journée pour bien en profiter : Thakgill, au nord de Vik. Après 45 min de conduite jouissif sur une piste, vous traversez des paysages absolument sublimes et encore préservée du tourisme de masse... Je recommande vivement.
jour 6 : grosse journée trekking à Skaftafell et à la cascade de Svartifoss, avec vue sur le glacier. Ne pas oublier le petit détour par Sel, pour voir des reconstitutions de maisons traditionnelles islandaises.
jour 7 : Visite de Jokularson et Diamond beach, touristique certe mais incontournable pour qui rêve de voir des icebergs. Pour déjeuner, je vous recommande de faire quelques kilomètres jusqu'à Hofn pour vous rendre au restaurant Hafnarbudin, qui propose des sandwich au langoustines succulents
Pour terminer la visite du Sud, nous sommes aller un peu par hasard au parc de Stoksness (entrée payante), et ce fut snans regret aucun : paysages sublimes dignes du seigneur des anneaux, plage de sable noir très fin, montagne sombre au fond... avec en prime la reconstitution d'un village viking pour les besoins d'un film de Mel Gibson qui n'aura jamais vu le jour. Et pour finir cette excursion mémorable, nous avons même aperçu des phoques au loin.
La fin de la journée fut un peu moindre drôle : pour atteindre les fjords de l'est, il nous a fallut faire un détour interminable par une piste de gravier en montagne, dans un brouillard à couper au couteau, la route 1 étant fermé pour cause de travaux. Moralité : toujours s'assurer de l'ouverture des routes sur www.road.is, et ce même en été...
JOUR 8 à 9 : Fjords de l'Est
Jour 8 : Visite des cascades Hengifoss et Littlafoss (treck assez difficile à cause des rafales de vent), et du fjord du Mjoifjordur. Magnifique Fjord, mais il est assez incompréhensible qu'aucun espace n'ait été aménagé en hauteur sur la piste (assez complexe en terme de conduite) pour prendre des photos en toute sécurité (certaines voitures étaient garés de façon assez dangereuses). Bref, soyez prudent si vous envisagez d'y aller.
Jour 9 : visite des villages de Reydarfjordur et Seyðisfjörður. Balades sympas, mais on fait très vite le tour. L'après-midi, décollage pour la cascade de Dettifoss dans le nord. Et là 2 options s'offrent à vous :
1) vous souhaitez voyagez confortablement sur une route goudronnée, mais ne verrez la cascade que de loin : prenez la route 862 après la route 1.
2) vous voulez sentir la puissance du courant (ou vous avez suivi aveuglement Google maps comme nous), et n'avez pas peur de conduire 1h30 à 30 km/h de moyenne sur une piste absolument ignoble constituée à 80% de nids-de-poule : prenez la piste 864.
JOUR 10 à 11 : Le Nord
jour 10 : Excursion au ac Myvat'n. Je recommande particulièrement le site géothermique de Hverir (ascension facile, mais là-haut ca souffle très fort), le lac Viti, ainsi que Hofdi au bord du lac. En revanche, vous pouvez faire l'impasse sur les pseudos-cratères ainsi que sur la grotte de Grjotagja (sauf si vous êtes fan d'une célèbre série télé...)
jour 11 : Visite du photogénique village de Siglufjordur, et visite de la péninsule de Vatsnes (on a enfin put voir de près des colonies entières de phoques).
JOUR 12 à 13 : Les Fjords de l'Ouest
jour 12 : Excursion à Latrabarg pour y voir les fameux macareux... Qui ont eu l'élégance de partir 2 jours avant notre arrivée ;-).
jour 13 : pour finir en beauté cette visite express des fjords de l'Ouest (qui mériteraient à eux seuls 1 semaine complète), journée consacrée aux plages de Breidavik (sable blanc) et Rauðisandur (sable orange) : sous le soleil, c'est simple, on se croirait dans les caraïbes tant l'eau est claire. A voir absolument si vous êtes dans les parages, surtout que vous y serez SEULS au monde... pour combien de temps encore ?
JOUR 14 : retour à Reykjavik
dernier journée consacrée au retour sur la capitale et à l'achat des souvenirs, avant de prendre l'avion tard le soir.
BUDGET
Voici ci-dessous la synthèse et le détail des dépenses globales (hors achat de souvenirs) :
1/ Avion Paris – Keflavik, via Transavia : 606 €
2/ Location campervan : 1926 €, via Kukucampers.
3/ Gasoil : 288 €
4/ divers transport (parking, navette aéroport, etc.) : 122 €
5/ Logement (hotel + camping) : 517 €
6/ Nourriture : 369 € (236 € de courses et 133 € de restos / cafés)
7/ Divers (consignes bagages, frais de change, laverie...) : 96 €
TOTAL = 3 924 €, soit 1 308 € par personne.
BILAN :
ÉNORMÉMENT d’attente pour ce voyage, cela fait des années que je souhaitai visiter ce pays, d’où la paradoxale angoisse d’être déçu en y posant les pieds…
Les points forts :
1/ les paysages : on le sait d'avance en atterrissant, mais c'est au-delà de vos espérances. Et ce n'est pas un mythe : vous allez VRAIMENT vous arrêter très très souvent pour prendre des photos.
2/ les infrastructures : même avec un campervan, et en restant uniquement sur du goudron, vous verrez beaucoup de belles choses. Mention spéciale aux campings, qui nous ont parus globalement bien entretenus malgré la masse de touriste (dans le sud notamment).
3/ un pays taillé pour les voyages avec enfant : des animaux partout (enfin surtout des moutons et des chevaux), et des stations services avec lieu de change-bébé et réchaud de biberon...
Les déceptions :
1/ Les islandais : autant être clair : nous n'en avons quasiment pas croisé. Et les rares avec qui nous avons échanger nous ont parus extrêmement froids/ presque antipathiques. le contre-coup d'un tourisme de masse qui commencent à agacer les locaux ?
2/ la nourriture : on ne s'attendais à rien, mais on a quand même été déçus. Peu de choix dans les supermarchés et qualité-prix des restaurants à la limite du scandaleux. Bref, un voyage à oublier d'un point de vu culinaire.
3/ le climat : les sceptiques ne comprendrons pas ("s'il veut de la chaleur, il n'a qu'à aller à Lloret del Mar !"), mais il faut savoir que nous sommes une famille TRÈS frileuse. Aussi, je me permets de mettre en garde les personnes qui comme nous ont plus l'habitude des destinations chaudes : si vous envisagez de voyager en campervan, n'hésitez pas à payer un surplus pour en prendre un avec "heater" pour des nuits au chaud. Sans ça, vous allez passer des nuits TRÈS TRÈS fraîches, et beaucoup de voyageurs dormant en campervan "classique" ou en tente nous on clairement dit qu'ils avaient passés des nuits terribles à cause du froid... Donc à bon entendeur !
Voila voila… Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas.
Je reviens d'un voyage d'une semaine en Islande . Je suis enchantée par ce voyage . L'Islande est un pays merveilleux avec des paysages à couper le souffle .
Nous avons eu de la pluie , de la neige , tempête de vent , soleil .... Effectivement je confirme qu'il y a les 4 saisons en une journée . Cela donne des lumières et des couleurs incroyable , à ses paysages sauvages .
voici quelques photos : pour en voir plus ma page facebook " sylvie vermeil photos "
Nous avons eu de la pluie , de la neige , tempête de vent , soleil .... Effectivement je confirme qu'il y a les 4 saisons en une journée . Cela donne des lumières et des couleurs incroyable , à ses paysages sauvages .
voici quelques photos : pour en voir plus ma page facebook " sylvie vermeil photos "
Bonjour. je reviens de 3 semaines de road trip en Islande avec mon épouse.Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un pays atypique et déconcertant, mais c'est un pays qui ne laisse pas indifférent.
La seule chose qui se réchauffe dans ce pays c'est la Carte Bleue.Inutile d'acheter des Krons, la CB est prise de partout même pour aller aux toilettes.😠
Les prix sont exorbitants , je déconseille l'auberge de jeunesse de Reykjavík, 35 € par personne pour une chambre de 12m2 ,6 lits superposés et les sanitaires au fond du couloir. Les incarcérés des Baumettes sont mieux logés.
Le camping est à 20 € par nuit et par personne mais il y a une cuisine avec des plaques chauffantes et les départs abandonnent leur gaz et leur surplus de bouffe et de bagages.On peut bouffer à l’œil si on est plus rapide que les piranhas.
Nous avons pris la carte buspass "Hop on and off", ça c'est pas mal.275€ par personne, valable 2 mois. On peut s'arrêter ou on veut mais plus possible de faire marche arrière quand on a démarré le tour.(1470 km)
En principe le bus vous arrête à proximité d'un camping.🙂Bien se renseigner ou et quand passe le bus des jours prochains car il n'en passe qu'un par jour.😕
Quand vous avez la chance de trouver une alimentation surtout ne la ratez pas car elles sont rares. Si vous ratez un super marché Bonus ou Netto ou c'est déja le coup de bambou, après c'est le ravitaillement dans les stations de service et c'est le super coup de bambou .
A part ça on se pèle même si on voit les Islandais en shirt et débardeur.En 1 heure vous pouvez avoir du soleil, de la pluie, de la neige et une tornade.🤪Il faut prévoir plusieurs couches de vêtements qu'on enfile et qu'on enlève suivant les caprices de la météo(le principe de la pelure de l'oignon.).Prévoir un poncho ou un K.Way toujours à portée de la main.
Je sais que certains diront que je suis une petite nature mais ceux qui disent ça c'est surtout ceux qui louent le 4X4 qui va bien à 2 ou 300 € par jour et qui ont déjà réservé les chambres d’hôtel et les restos d'avance.😛
J'ai 73 ans, ma femme 63 et nous sommes contents de nous. On en a bavé mais ça restera un souvenir inoubliable.
Voyage fabuleux en Mai 2026 : paysages fantastiques, ambiance si différente de nos autres périples , merveilleux souvenirs, mais….
- la découverte de la population : très peu d’Islandais « native »,
et, une discrétion exceptionnelle des services de police qui ont brillé par leur absence dans le véhicule blanc arrêté au bord de la route et qui nous a flashés à la mi-Mai … A ce jour , seule notre requête auprès du loueur de véhicule nous permet d’ être au courant d’un message « speeding ticket » .Nous ne connaissons toujours pas, plus d’un mois après , « la gravité « de l’infraction, ni le montant de l’amende qui nous sera « infligée »
Voilà, voilà, un retour d’expérience administrative islandaise…
- la découverte de la population : très peu d’Islandais « native »,
et, une discrétion exceptionnelle des services de police qui ont brillé par leur absence dans le véhicule blanc arrêté au bord de la route et qui nous a flashés à la mi-Mai … A ce jour , seule notre requête auprès du loueur de véhicule nous permet d’ être au courant d’un message « speeding ticket » .Nous ne connaissons toujours pas, plus d’un mois après , « la gravité « de l’infraction, ni le montant de l’amende qui nous sera « infligée »
Voilà, voilà, un retour d’expérience administrative islandaise…
Salut à toute la communauté,
Je sais qu'il y a déjà des sujets dans le même genre, mais je sais aussi que pour les lecteurs, lire différentes alternatives peut être intéressant.
Je me suis beaucoup basé sur ce qui a déja été dit sur ce forum et j'ai donc essayé de faire un mix de toutes les informations que j'ai pu captées pour construire l'itinéraire idéal pour mon cas.
A noter que nous partirons fin Juin et que nous louerons un 4*4.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cet itinéraire. Est-il trop ambitieux? Pas assez? Y'a t-il des "must" que je n'évoque pas ici, ou bien au contraire des endroits qui ne valent pas le détour? J'hésitais aussi à pousser jusqu'à Höfn et Stokksnes, je sais pas trop si c'est indispensable car ça fait quand meme bien plus de route...
Merci d'avance pour votre aide!!!
1er lieu = lieu de départ 2ème lieu = lieu où l'on passera la nuit Et entre parenthèses, les visites que nous avons prévues...
J1 : Keflavik (arrivée 14h55) - Reykjavik (krusovik, Seltun, lac de kleifarvatn et Blue lagoon) J2 : Reykjavik - Stykkisholmur (hvalfjordur, husafell, hraunfossar, bjarnafoss, helgafell) J3 : Stykkisholmur - Borgarnes (kirkjufell, snaefell, londrangar, ytri tunga) J4 : Borgarnes - Reykholt (Cercle d'or) J5 : Reykholt - Reykholt (Hveravellir - Kerlingarfjoll) J6 : Reykholt - Hella (Landmannalaugar) J7 : Hella - Skogar (Seljalandfoss – skogafoss – gljufrafioss – solheimajokull) J8 : Skogar - Jokulsarlon ( Skaftafell, Jokulsarlon, fjallsarlon (vaut le coup???) J9 : Jokulsarlon - Vik (Vik, dyrholaey, svarta fjara, thakgil, reynisfjara) J10 : Vik - Keflavik (Reykjavik + tout ce qu'on aura pas eu le temps de faire sur le chemin, notamment en J1) J11 : Départ (5h45)
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cet itinéraire. Est-il trop ambitieux? Pas assez? Y'a t-il des "must" que je n'évoque pas ici, ou bien au contraire des endroits qui ne valent pas le détour? J'hésitais aussi à pousser jusqu'à Höfn et Stokksnes, je sais pas trop si c'est indispensable car ça fait quand meme bien plus de route...
Merci d'avance pour votre aide!!!
1er lieu = lieu de départ 2ème lieu = lieu où l'on passera la nuit Et entre parenthèses, les visites que nous avons prévues...
J1 : Keflavik (arrivée 14h55) - Reykjavik (krusovik, Seltun, lac de kleifarvatn et Blue lagoon) J2 : Reykjavik - Stykkisholmur (hvalfjordur, husafell, hraunfossar, bjarnafoss, helgafell) J3 : Stykkisholmur - Borgarnes (kirkjufell, snaefell, londrangar, ytri tunga) J4 : Borgarnes - Reykholt (Cercle d'or) J5 : Reykholt - Reykholt (Hveravellir - Kerlingarfjoll) J6 : Reykholt - Hella (Landmannalaugar) J7 : Hella - Skogar (Seljalandfoss – skogafoss – gljufrafioss – solheimajokull) J8 : Skogar - Jokulsarlon ( Skaftafell, Jokulsarlon, fjallsarlon (vaut le coup???) J9 : Jokulsarlon - Vik (Vik, dyrholaey, svarta fjara, thakgil, reynisfjara) J10 : Vik - Keflavik (Reykjavik + tout ce qu'on aura pas eu le temps de faire sur le chemin, notamment en J1) J11 : Départ (5h45)
Bonjour à tous,
Je pars dans 1 semaine, et je suis à deux doigts de tout annuler! Je suis allée en Islande en juillet 2012 et j'ai visité le sud et randonné dans le Kerlingarfjoll. J'ai adoré ce pays. Mais alors que je suis depuis 15 jours sur tous les forums pour organiser mon trajet, (je pense visiter le nord et l'ouest cette fois), je suis en train de me décourager!
A la lecture de beaucoup de posts, j'ai peur d'une part de l'effet du boum touristique: est-ce que les randonnées autour de Myvatn vont se faire à la queue leuleu? Les pistes vers Asjka blindées de véhicules? J'ai lu qu'à présent le blue lagoon se réservait des semaines à l'avance?! Les piscines municipales que j'ai tant appréciées sont-elles donc désormais aussi noires de monde en fin de journée?! Je n'ai rien contre le monde, c'est normal sur des sites magnifiques, tout le monde a envie d'en profiter et c'est légitime, mais il y a la limite où je me dis que je préfère ne pas y aller que de piétiner entourée de perches à selfie et surtout d'avoir un impact négatif sur l'environnement...
D'autre part, j'ai peur d'être déçue par le nord en comparaison des sites du sud (souvenirs impérissables autour de Jokularson seuls au monde après une tempête, la magie des randonnées dans le Kerlingarfjoll, les nuées de macareux sur les falaise, etc.). Je lis que les Fjords de l'ouest sont sublimes partout, mais est-ce aussi "surprenant" qu'une virée dans les terres? Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais c'est pour vous donner une idée de mes interrogations...
Du coup entre les sites où je ne veux pas aller par peur du monde (landmanalauggar par ex), ceux où j'ai peur de participer à l'augmentation fatale d'une sur-fréquentation (myvatn, askja...) et les fjords de l'ouest définitivement semble trop "longs" pour un séjour de juste 4-5 jours.... Je suis en pleine descente d'enthousiasme!
Mon post est un peu déprimant, mais j'avoue que les avis sont les bienvenus, je ne sais plus quoi penser sur ce voyage que j'attends pourtant depuis 5 ans....
Merci à vous!
Je pars dans 1 semaine, et je suis à deux doigts de tout annuler! Je suis allée en Islande en juillet 2012 et j'ai visité le sud et randonné dans le Kerlingarfjoll. J'ai adoré ce pays. Mais alors que je suis depuis 15 jours sur tous les forums pour organiser mon trajet, (je pense visiter le nord et l'ouest cette fois), je suis en train de me décourager!
A la lecture de beaucoup de posts, j'ai peur d'une part de l'effet du boum touristique: est-ce que les randonnées autour de Myvatn vont se faire à la queue leuleu? Les pistes vers Asjka blindées de véhicules? J'ai lu qu'à présent le blue lagoon se réservait des semaines à l'avance?! Les piscines municipales que j'ai tant appréciées sont-elles donc désormais aussi noires de monde en fin de journée?! Je n'ai rien contre le monde, c'est normal sur des sites magnifiques, tout le monde a envie d'en profiter et c'est légitime, mais il y a la limite où je me dis que je préfère ne pas y aller que de piétiner entourée de perches à selfie et surtout d'avoir un impact négatif sur l'environnement...
D'autre part, j'ai peur d'être déçue par le nord en comparaison des sites du sud (souvenirs impérissables autour de Jokularson seuls au monde après une tempête, la magie des randonnées dans le Kerlingarfjoll, les nuées de macareux sur les falaise, etc.). Je lis que les Fjords de l'ouest sont sublimes partout, mais est-ce aussi "surprenant" qu'une virée dans les terres? Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais c'est pour vous donner une idée de mes interrogations...
Du coup entre les sites où je ne veux pas aller par peur du monde (landmanalauggar par ex), ceux où j'ai peur de participer à l'augmentation fatale d'une sur-fréquentation (myvatn, askja...) et les fjords de l'ouest définitivement semble trop "longs" pour un séjour de juste 4-5 jours.... Je suis en pleine descente d'enthousiasme!
Mon post est un peu déprimant, mais j'avoue que les avis sont les bienvenus, je ne sais plus quoi penser sur ce voyage que j'attends pourtant depuis 5 ans....
Merci à vous!
Bonjour à tous;
Avec ma compagne nous envisageons de partir en Islande dans les 2 dernière semaines d'octobre.
Nous avons un budget limité, dans l'idéal pas plus de 2000 € par tête (avion compris)....
Nous pension partir 2 semaines, mais est-ce réalisable pour ce budget ?
Première question: 4x4 ou non ? En effet ne pas prendre de 4x4 va dejà diminuer le budget. Ensuite j'ai lu qu'a priori les routes nécessitant un 4x4 seraient fermées et donc une voiture classique serait suffisante (je viens des alpes et ai donc l'habitude de rouler sur des routes de montagnes non goudronnées).
Deuxième question: quel circuit ? J'ai pas mal barroudé sur les forums et ai trouvé plein de proposition mais elles semblaient toutes rencontrer bon nombre de réfractaires. du coup j'ai du mal à me prononcer. En plus, le circuit est lié à la durée de séjour. Dans l'idéal on aurait bien fait le tour de l'île mais ce ne serait pas raisonnable en 10 jours d'après ce que j'ai lu et je ne sais pas si notre budget permet plus. Auriez vous des propositions de parcours sachant qu'avec ma compagne on souhaiterait si possible faire une plongée (budget a part), voir des geysers, profiter des sources d'eaux chaude, voir des aurores boréales (là je sais qu'il faudra compter sur notre chance), découvrir la gastronomie locale et pourquoi pas prendre en cours de cuisine et faire des petites balade pour s'immerger dans les paysages (pas de balade compliquée car je me suis fait opéré du ligament croisé en juillet).
Enfin si vous avez des bonnes adresses (notamment pour manger) nous sommes complètement preneur.
Merci par avance à tout ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leurs connaissances sur le sujet.
Nicolas
Avec ma compagne nous envisageons de partir en Islande dans les 2 dernière semaines d'octobre.
Nous avons un budget limité, dans l'idéal pas plus de 2000 € par tête (avion compris)....
Nous pension partir 2 semaines, mais est-ce réalisable pour ce budget ?
Première question: 4x4 ou non ? En effet ne pas prendre de 4x4 va dejà diminuer le budget. Ensuite j'ai lu qu'a priori les routes nécessitant un 4x4 seraient fermées et donc une voiture classique serait suffisante (je viens des alpes et ai donc l'habitude de rouler sur des routes de montagnes non goudronnées).
Deuxième question: quel circuit ? J'ai pas mal barroudé sur les forums et ai trouvé plein de proposition mais elles semblaient toutes rencontrer bon nombre de réfractaires. du coup j'ai du mal à me prononcer. En plus, le circuit est lié à la durée de séjour. Dans l'idéal on aurait bien fait le tour de l'île mais ce ne serait pas raisonnable en 10 jours d'après ce que j'ai lu et je ne sais pas si notre budget permet plus. Auriez vous des propositions de parcours sachant qu'avec ma compagne on souhaiterait si possible faire une plongée (budget a part), voir des geysers, profiter des sources d'eaux chaude, voir des aurores boréales (là je sais qu'il faudra compter sur notre chance), découvrir la gastronomie locale et pourquoi pas prendre en cours de cuisine et faire des petites balade pour s'immerger dans les paysages (pas de balade compliquée car je me suis fait opéré du ligament croisé en juillet).
Enfin si vous avez des bonnes adresses (notamment pour manger) nous sommes complètement preneur.
Merci par avance à tout ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leurs connaissances sur le sujet.
Nicolas
Bonjour, nous sommes un couple voyageant avec un enfant de 5 ans qui avons la possibilité de faire une escale en Islande au retour d'un voyage en Europe.
Comme ce sera un extra à notre voyage, nous limitons l'escale à 3 nuits. Nous reviendrons c'est sure...
En attendant, j'aimerais faire cet itinéraire:
J1: Bxl-Reykjavik : découverte Reykjavik Nuit à Reykjavik J2 : Reykjavik - Vík í Mýrdal (2h30) Piscine secrète, plages de sables noir, Nuit à Skogar (25’ de Vik) J3: Skogard à canyon de Fjardrargljufur (1h15) + glacier de à Fjallsarlon (1h30) (Retour de Fjallsarlon à Skogard : 2h30) Nuit à Skogar Skógar 861 Skogar J4 : Skogard- Reykjavik : 2h Avion à 17h Reykjavik-Mtl
Pouvez-vous me dire si c'est faisable? Merci!
Stéphanie
J1: Bxl-Reykjavik : découverte Reykjavik Nuit à Reykjavik J2 : Reykjavik - Vík í Mýrdal (2h30) Piscine secrète, plages de sables noir, Nuit à Skogar (25’ de Vik) J3: Skogard à canyon de Fjardrargljufur (1h15) + glacier de à Fjallsarlon (1h30) (Retour de Fjallsarlon à Skogard : 2h30) Nuit à Skogar Skógar 861 Skogar J4 : Skogard- Reykjavik : 2h Avion à 17h Reykjavik-Mtl
Pouvez-vous me dire si c'est faisable? Merci!
Stéphanie
Bonjour
Nous prévoyons avec mon ami de partir en islande en septembre, mais j'ai plein d'interrogation, peut être pourriez vous m'aider et répondre a certaines d'entre elle.
Merci Lydie
Alors, attention la liste est longue ;)
PERIODE
- Est-il judicieux d'aller en Islande en septembre ? Je lis que la météo est plutot variable et qu'il n'y a pas forcement une grande différence entre aout et septembre mais bon.
- est ce que en septembre :
1- il est possible d'aller à Kerio ?
2 - Est ce que toutes les routes sont ouvertes ?
3 - Est ce les cascades peuvent etre a sec ? J'ai l'impression qu'il pleut quand mm pas mal, ma question est donc peut être bête.
- Vaut il mieux faire le tour de l'Islande dans un sens ou dans l'autre ? Ou peut importe.
- est ce que 3 semaines c'est trop ou pas assez ? Sachant que nous ferons qq rando mais nous ne sommes pas des grands marcheurs
- eventuellement j'avais pensé depuis l'islande faire une mini croisière vers le groenland. Qu'en pensez-vous ? Avez vous tentez ?
VOITURE
- Y a t il des stations essences régulièrement tout autour de l'ile ? Surtout dans les fjords du nord/ouest où j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose
- Est ce que avec un 4x4 on peut aller partout ?
- Avez vous un / des loueurs à recommander ?
- Et quelle assurance faut il prendre ? Ou pas ?
ANIMAUX
- En septembre est il possible de voir, et si oui où :
* des macareux ? car je lis que c'est surtout de mai à aout
* des orques ?
* des baleines ? A priori principalemrnt de avril à octobre
* renard polaire ? A priori visible surtout à l'aube
- Pour faire une excursion pour voir les baleines, je lis que qu'il y a plusieurs types d'embarcations, laquelle est la plus sympa ?
Pensez vous qu'il y a un endroit plus approprié qu'un autre pour un excursion baleine ?
Avez vous un prestataire à me recommander ?
ACTIVITE
- Avez vous déjà tenté une plongée dans la faille de Silfra ? Si oui est ce à faire ? Quel organisme recommandez vous ? Et quel est le prix ?
- Est ce que ca vaut le coup de faire une excursion au Glacier Langjokull ? Quel organisme recommandez vous ? Et quel est le prix ?
- En septembre est il possible de marcher sur un glacier ? Seul ? Ou plutot en groupe ?
- je lis qu'il est possible de voir des aurores boréales de septembre a avril, avez vous eu cette chance en septembre ?
ITINERAIRE
- Est ce que ca vaut le coup d'aller dans la région des hautes terre ? Car j'ai l'impression que cela fait faire beaucoup de km et que la route est pas forcément aisé.
- Hveravellir semble très jolie. Et dans ce cas ne faire que la partie qui part du sud de Gullfoss à Hveravellir. Puis demi tour. Et ne pas aller jusqu'à Varmahlio pour récupérer la route 1 au nord. qu'en pensez vous ?
- Aldeyjarfoss semble valoir le detour, et dans ce cas ne faire que de Fossholl au nord jusqu'à Aldeyjarfoss. Puis demi tour. Et ne pas rejoindre le sud jusqu'à Brennisteinsalda. Qu'en pensez vous ?
- Est ce que ca vaut le coup d'aller aux iles Vestmann le temps d'une journée ?. Faut passer la voiture ou a pied c faisable ?
- Je lis que si on va dans la region du Landmannalaugae, il peut y avoir des passage de gué. Est-ce faisable avec un 4x4 ? Et quelle est la route la plus approprié pour y aller (f208 + f224 ou la F225) ?
- Est ce que ca vaut le coup d'aller à Hrisey et /ou Grimsey ?
CAMPING / LOGEMENT
Nous prévoyons de faire principalement du camping :
- si de temps en temps on veut avoir un vrai lit, en septembre est il facile de trouver qq chose sans avoir de reservation ?
- le camping sauvage est il toléré ? Bien sur nous sommes respectueux et laissons les endroits où nous dormons propres
Nous prévoyons avec mon ami de partir en islande en septembre, mais j'ai plein d'interrogation, peut être pourriez vous m'aider et répondre a certaines d'entre elle.
Merci Lydie
Alors, attention la liste est longue ;)
PERIODE
- Est-il judicieux d'aller en Islande en septembre ? Je lis que la météo est plutot variable et qu'il n'y a pas forcement une grande différence entre aout et septembre mais bon.
- est ce que en septembre :
1- il est possible d'aller à Kerio ?
2 - Est ce que toutes les routes sont ouvertes ?
3 - Est ce les cascades peuvent etre a sec ? J'ai l'impression qu'il pleut quand mm pas mal, ma question est donc peut être bête.
- Vaut il mieux faire le tour de l'Islande dans un sens ou dans l'autre ? Ou peut importe.
- est ce que 3 semaines c'est trop ou pas assez ? Sachant que nous ferons qq rando mais nous ne sommes pas des grands marcheurs
- eventuellement j'avais pensé depuis l'islande faire une mini croisière vers le groenland. Qu'en pensez-vous ? Avez vous tentez ?
VOITURE
- Y a t il des stations essences régulièrement tout autour de l'ile ? Surtout dans les fjords du nord/ouest où j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose
- Est ce que avec un 4x4 on peut aller partout ?
- Avez vous un / des loueurs à recommander ?
- Et quelle assurance faut il prendre ? Ou pas ?
ANIMAUX
- En septembre est il possible de voir, et si oui où :
* des macareux ? car je lis que c'est surtout de mai à aout
* des orques ?
* des baleines ? A priori principalemrnt de avril à octobre
* renard polaire ? A priori visible surtout à l'aube
- Pour faire une excursion pour voir les baleines, je lis que qu'il y a plusieurs types d'embarcations, laquelle est la plus sympa ?
Pensez vous qu'il y a un endroit plus approprié qu'un autre pour un excursion baleine ?
Avez vous un prestataire à me recommander ?
ACTIVITE
- Avez vous déjà tenté une plongée dans la faille de Silfra ? Si oui est ce à faire ? Quel organisme recommandez vous ? Et quel est le prix ?
- Est ce que ca vaut le coup de faire une excursion au Glacier Langjokull ? Quel organisme recommandez vous ? Et quel est le prix ?
- En septembre est il possible de marcher sur un glacier ? Seul ? Ou plutot en groupe ?
- je lis qu'il est possible de voir des aurores boréales de septembre a avril, avez vous eu cette chance en septembre ?
ITINERAIRE
- Est ce que ca vaut le coup d'aller dans la région des hautes terre ? Car j'ai l'impression que cela fait faire beaucoup de km et que la route est pas forcément aisé.
- Hveravellir semble très jolie. Et dans ce cas ne faire que la partie qui part du sud de Gullfoss à Hveravellir. Puis demi tour. Et ne pas aller jusqu'à Varmahlio pour récupérer la route 1 au nord. qu'en pensez vous ?
- Aldeyjarfoss semble valoir le detour, et dans ce cas ne faire que de Fossholl au nord jusqu'à Aldeyjarfoss. Puis demi tour. Et ne pas rejoindre le sud jusqu'à Brennisteinsalda. Qu'en pensez vous ?
- Est ce que ca vaut le coup d'aller aux iles Vestmann le temps d'une journée ?. Faut passer la voiture ou a pied c faisable ?
- Je lis que si on va dans la region du Landmannalaugae, il peut y avoir des passage de gué. Est-ce faisable avec un 4x4 ? Et quelle est la route la plus approprié pour y aller (f208 + f224 ou la F225) ?
- Est ce que ca vaut le coup d'aller à Hrisey et /ou Grimsey ?
CAMPING / LOGEMENT
Nous prévoyons de faire principalement du camping :
- si de temps en temps on veut avoir un vrai lit, en septembre est il facile de trouver qq chose sans avoir de reservation ?
- le camping sauvage est il toléré ? Bien sur nous sommes respectueux et laissons les endroits où nous dormons propres
Bonjour,
Moi amie et moi sommes en train de planifier un voyage pour cet été entre les pays scandinaves et l'Islande et pour le moment nous nous sentons toujours confuses.
Comme nous n'avons pas l'habitude de conduire à l'étranger, nous comptons nous installer à reykjavik et acheter sur le net des excursions au départ de reykjavik.
Que pensez-vous de cette solution ?
Je vous remercie d'avance et désolée encore une fois.
Très bonne soirée
Bien cordialement
Moi amie et moi sommes en train de planifier un voyage pour cet été entre les pays scandinaves et l'Islande et pour le moment nous nous sentons toujours confuses.
Comme nous n'avons pas l'habitude de conduire à l'étranger, nous comptons nous installer à reykjavik et acheter sur le net des excursions au départ de reykjavik.
Que pensez-vous de cette solution ?
Je vous remercie d'avance et désolée encore une fois.
Très bonne soirée
Bien cordialement
Bonjour à tout le monde,
Nous partons fin mai en Islande pour un retour le 26 juin. Nous prenons le bateau avec notre propre véhicule Citroën Berlingo. Est-il nécessaire d'avoir des pneus neige à cette période ou pas ? Nous venons de les enlever mais nous pouvons les remettre si besoin. Merci pour vos réponses.
Je viens de réserver mon vol pour l'Islande prévu le 11 mai 2019, le retour sera le 22 mai.
J'ai commencé a créer un itinéraire mais il n'est pas toujours évident de se rendre compte de la durée des déplacements. Sachant que je vais louer un camper-van (non 4x4), mes journées seront donc plutôt longues, mon itinéraire vous parait-il envisageable ?
Jour 1: Arrivée à Reykjavic à 16:40. Récupération de la voiture, courses, puis direction Landbrotalaug pour y dormir. 2h05 de route / 156km
Jour 2: Budir, Arnastapi, Londrangar, Snaefellsjokull, Kirkjufell 2h40 de route / 136km
Jour 3: Glaumbae, Siglufjorour, Dalvik 6h de route / 437km
Jour 4: Akureyri, Godafoss, Adleyarfoss (voir état route), Dommuborgir, Hverir, Dettifoss 3h de route / 200km
Jour 5: Modhrudalur, Borgarfjorour Eystri, Egilsstadir, Seydisfjorour 4h47 de route / 313km
Jour 6: Hofn, Vestrahorm mountain 4h09 de route / 292km
Jour 7: Jokulsarlon, Breidamerkursandur, Svinafllsjofull, Lomagnupur, Vik, Dyholaey, Kirkjurfara 3h50 de route / 278km
Jour 8: DC-3, Kvernufoss, Skogafoss, Gljufurafoss, Seljalandsoff 1h15 de route / 75km
Jour 9: Haifoss, Thjofafoss, Gullfoss, Geysir, Bruarfoss 2h57 de route / 155km
Jour 10: Thingvellir, Bruarfoss, Krisuvikurberg, Vikingaheimar, Hafnarfjodur, Blue Lagoon 3h36 de route / 255km
Jour 11: Reykjavic
Jour 12 : Vol à 16h50
Jour 1: Arrivée à Reykjavic à 16:40. Récupération de la voiture, courses, puis direction Landbrotalaug pour y dormir. 2h05 de route / 156km
Jour 2: Budir, Arnastapi, Londrangar, Snaefellsjokull, Kirkjufell 2h40 de route / 136km
Jour 3: Glaumbae, Siglufjorour, Dalvik 6h de route / 437km
Jour 4: Akureyri, Godafoss, Adleyarfoss (voir état route), Dommuborgir, Hverir, Dettifoss 3h de route / 200km
Jour 5: Modhrudalur, Borgarfjorour Eystri, Egilsstadir, Seydisfjorour 4h47 de route / 313km
Jour 6: Hofn, Vestrahorm mountain 4h09 de route / 292km
Jour 7: Jokulsarlon, Breidamerkursandur, Svinafllsjofull, Lomagnupur, Vik, Dyholaey, Kirkjurfara 3h50 de route / 278km
Jour 8: DC-3, Kvernufoss, Skogafoss, Gljufurafoss, Seljalandsoff 1h15 de route / 75km
Jour 9: Haifoss, Thjofafoss, Gullfoss, Geysir, Bruarfoss 2h57 de route / 155km
Jour 10: Thingvellir, Bruarfoss, Krisuvikurberg, Vikingaheimar, Hafnarfjodur, Blue Lagoon 3h36 de route / 255km
Jour 11: Reykjavic
Jour 12 : Vol à 16h50
Bonjour à tous,
Avion réservé pour l'Islande du Jeudi 15 au 23 Juin (arrivée le 15 très tard le soir et retour le 22 tard le soir)
- Auriez vous des idées d'endroits absolument à voir dans le temps très court sur place?
- Est il faisable de faire un petit trip à Jokylsarion en comptant 2 jours? La route n'est pas trop difficile?
- Connaissez vous des hébergements chez l'habitant à Reykyavik ou dans le sud-est/ouest pour un budget petit prix :-)
- Auriez vous des conseils pour la location de voiture?
Merci pour les conseils et retours que vous pourrez donner.
Alex
Merci pour les conseils et retours que vous pourrez donner.
Alex
Au début août prochain, après un séjour au Groenland, je vais séjourner 5 ou 6 jours en Islande avant mon retour. Je compte louer une voiture et camper en tente, question d'explorer les alentours de la capitale avant mon retour. Est-il facile de trouver de emplacement pour camper?
Salut,
J'aimerai passer quelques jours principalement pour voir les Aurore Boréale. Donc en Hiver ? Que pensez-vous de Février ? Ou Mars ? Ou encore possible d'en voir en Avril ?
J'aimerai faire entre 5 et 7 jours. Pas envie de faire tout le tour de l'ile. Donc un aller/retour Reykjavík. Une ou 2 soirée à la recherche des Aurore Boréale. un jour vers cascade de Seljalandsfoss / cascade Skógafoss / village Vik un jour Pingvellir / Skálholt / Geysir / Cascade Gullfoss un jour - péninsule Reykjanes / lagon bleu 5 jours peuvent suffire pour nous je pense.
C'est possible sans louer de voiture ? Faire des excursions depuis Reykjavík en aller retour chaque jour pour voir ce que je voudrai ? Pour savoir si je dois dormir chaque soir à Reykjavík ou si c'est mieux de changer d'endroit ? De toute façon, c'est encore possible pour cet hiver ou trop tard ?
Merci
J'aimerai passer quelques jours principalement pour voir les Aurore Boréale. Donc en Hiver ? Que pensez-vous de Février ? Ou Mars ? Ou encore possible d'en voir en Avril ?
J'aimerai faire entre 5 et 7 jours. Pas envie de faire tout le tour de l'ile. Donc un aller/retour Reykjavík. Une ou 2 soirée à la recherche des Aurore Boréale. un jour vers cascade de Seljalandsfoss / cascade Skógafoss / village Vik un jour Pingvellir / Skálholt / Geysir / Cascade Gullfoss un jour - péninsule Reykjanes / lagon bleu 5 jours peuvent suffire pour nous je pense.
C'est possible sans louer de voiture ? Faire des excursions depuis Reykjavík en aller retour chaque jour pour voir ce que je voudrai ? Pour savoir si je dois dormir chaque soir à Reykjavík ou si c'est mieux de changer d'endroit ? De toute façon, c'est encore possible pour cet hiver ou trop tard ?
Merci
Bonjour à tous,
Je repars en Islande pour un voyage d'une semaine début Juin. (du 30 mai au 6 juin) Je suis entrain de préparer l’itinéraire mais je rencontre qq soucis faire un tour qui me paraisse bien équilibré.
Nous arrivons le mercredi 30 Juin, nous serons prêt à partir après réception du véhicule vers 17h30. et pour le retour remise véhicule midi le mercredi juin
Nous voulons faire exclusivement les westfjord avec peut être un tour de la péninsule de snaefellsnes au retour si le programme nous le permet.
Je sais déjà pas trop ou passer la 1ere nuit pas de stop avant les fjord si possible, si on ferait mieux de faire le tour des fjords dans le sens horaire ou contraire ?
voila si quelques a déjà fais un tour par la en une semaine si vous avez une idée d’itinéraire. merci d'avance.
Je repars en Islande pour un voyage d'une semaine début Juin. (du 30 mai au 6 juin) Je suis entrain de préparer l’itinéraire mais je rencontre qq soucis faire un tour qui me paraisse bien équilibré.
Nous arrivons le mercredi 30 Juin, nous serons prêt à partir après réception du véhicule vers 17h30. et pour le retour remise véhicule midi le mercredi juin
Nous voulons faire exclusivement les westfjord avec peut être un tour de la péninsule de snaefellsnes au retour si le programme nous le permet.
Je sais déjà pas trop ou passer la 1ere nuit pas de stop avant les fjord si possible, si on ferait mieux de faire le tour des fjords dans le sens horaire ou contraire ?
voila si quelques a déjà fais un tour par la en une semaine si vous avez une idée d’itinéraire. merci d'avance.
Bonjour à tous!
Un nouveau projet en tête: l'Islande fin juillet début aout, entre 10 et 15 jours. En circuit organisé parce que plus simple et sans doute moins cher. A voir.
Mais! J'aimerais arriver sur l'île par le ferry qui partant du Danemark passe par les îles Féroé, y rester quelques jours et filer vers l'Islande.
J'attends vos idées et conseils toujours judicieux.
Très amicalement
Patrick
Bonjour,
Quelle est la façon la moins dispendieuse pour se déplacer de l'aéroport au centre ville de Reykjavik?
Merci!
Alors voilà l'idée: je ne travaille que du lundi au mercredi et mon mari a plein de jours de vacances à prendre avant la fin du mois. Donc là, on se dit, tient on pourrait bouger pour 4 jours. Comme l'Islande c'est sur notre liste depuis très longtemps et que depuis chez nous (Edimbourg) on a des aller-retour direct Edimbourg-Reykjavik pour moins de 100 euros, on se ferait bien un petit trip de dernière minute en Islande. Oui... mais est-ce que c'est pas une fausse bonne idée?
L'avion arrive tôt jeudi matin donc on a jeudi-vendredi-samedi pour profiter, départ dimanche matin (donc 3 jours sur place). Clairement ça serait juste une découverte aux alentours de Reykjavik, on ne pourra pas aller très loin en si peu de temps. Est-ce que ça vaut le coup quand même? On aime les pays nordiques et le plein air, donc c'est certain qu'on retournera faire un vrai voyage plus tard, mais est-ce qu'on va pouvoir expérimenter quand même un peu l'Islande et pas juste Reykjavik?
On louerait une voiture pour aller profiter de la nature et se faire quelques randos / visiter des sites. Est-ce que le Cercle d'or vaut le coup ou est-ce que c'est vraiment piège à touriste? Ou est-ce qu'au contraire c'est parfait pour une première découverte de l'Islande? Une région à privilégier en particulier?
Enfin, question hébergement, je sais que c'est très prisé l'Islande. Je n'ai pas encore regardé mais est ce que certain ont testé le camping en mai? On est équipés (on campe en Écosse 😛) donc pas de souci pour le froid, la pluie le vent etc. mais est-ce que c'est pris d'assaut aussi ou ont peut espérer trouver facilement au jour le jour? Sinon si certains ont des auberges de jeunesse à recommander, je suis preneuse. Ou tout hébergement correct mais pas trop cher.
L'idée serait de partir dans 2 semaines à peine, du 11 au 14 mai. Et comme vous le voyez, rien n'est fait! Alors, l'Islande à la dernière minute? Bonne ou mauvaise idée? Je prends tous les conseils!! Merci d'avance!
L'avion arrive tôt jeudi matin donc on a jeudi-vendredi-samedi pour profiter, départ dimanche matin (donc 3 jours sur place). Clairement ça serait juste une découverte aux alentours de Reykjavik, on ne pourra pas aller très loin en si peu de temps. Est-ce que ça vaut le coup quand même? On aime les pays nordiques et le plein air, donc c'est certain qu'on retournera faire un vrai voyage plus tard, mais est-ce qu'on va pouvoir expérimenter quand même un peu l'Islande et pas juste Reykjavik?
On louerait une voiture pour aller profiter de la nature et se faire quelques randos / visiter des sites. Est-ce que le Cercle d'or vaut le coup ou est-ce que c'est vraiment piège à touriste? Ou est-ce qu'au contraire c'est parfait pour une première découverte de l'Islande? Une région à privilégier en particulier?
Enfin, question hébergement, je sais que c'est très prisé l'Islande. Je n'ai pas encore regardé mais est ce que certain ont testé le camping en mai? On est équipés (on campe en Écosse 😛) donc pas de souci pour le froid, la pluie le vent etc. mais est-ce que c'est pris d'assaut aussi ou ont peut espérer trouver facilement au jour le jour? Sinon si certains ont des auberges de jeunesse à recommander, je suis preneuse. Ou tout hébergement correct mais pas trop cher.
L'idée serait de partir dans 2 semaines à peine, du 11 au 14 mai. Et comme vous le voyez, rien n'est fait! Alors, l'Islande à la dernière minute? Bonne ou mauvaise idée? Je prends tous les conseils!! Merci d'avance!
Bonjour,
Voici mes avis, bons plans et budget que je me permets de poster sur les 3 sites qui m’ont aidé pour le voyage. Voyage réalisé en couple en février 2017.
Jeudi 9 février 2017 : - Avion arrivant vers 14h15. Wow Air à l’heure (et même en avance !), à l’aller comme au retour. - Récupération de la voiture de location : nous avons beaucoup hésité entre une voiture basique (Toyota Yaris avec pneus d’hiver) et le 4x4. En hiver, le 4x4 est utile surtout en cas de grosse neige je pense. Mais le prix est double voire triple… Alors nous avons décidé de rester sur une voiture classique. Sans regret (sauf dernière journée où un 4x4 aurait été utile). - Route vers Selfoss, couses alimentaires, repos. Dodo dans un AirBnB - Google maps pour toutes les trajets en 3G avec le pass destination de chez Free (gratuit avec le forfait le plus cher)
Vendredi 10 février 2017 : - Seljalandsfoss : sympa, et ça mouille bien quand vous allez derrière la cascade ! Mais ça vaut le coup d’y aller, c’est beau ! - Gljúfrafoss (à côté) : très jolie également avec une sorte de petit passage, une faille verticale qui se rejoint en haut et avec la cascade que l’on voit au dessus et dans la faille, en bas. A mon avis, possible de se faufiler dans le petit passage quand il y a moins d’eau (avec la pluie tombée les derniers jours, pas possible sans se mouiller les pieds) - Skógafoss : avec de timides arcs en ciels, c’est encore plus beau ! A voir d’en bas et d’en haut (le mieux c’est à mi-chemin car d’en haut, sur la passerelle, c’est moyen) - Kvernufoss : petite cascade à 15 minutes de marche depuis Skogar. Possibilité aussi d’aller derrière. Et surtout, personne ! Juste un couple croisé à l’aller et 3 filles au retour - Sólheimajökull : petite marche d’une quinzaine de minutes, il faut s’arrêter bien avant la glace même (panneau qui interdit d’aller plus loin sans guide) Dodo à Lækjarhus Farm Holidays pour 3 nuits. La chambre est minuscule !
Samedi 11 février 2017 : - Randonnée « Glacier Explorer » avec Glacier Guides. La randonnée est donnée pour 5h30 dont 3h sur glace, ça permet d’aller plus loin que la majorité des rando et d’être tranquille sur le glacier. Avec un maximum de 12 personnes. Sympa Ne se fait pas sans guide, le glacier bouge sans cesse, c’est dangereux. - Svínafellsjökull : très beau. Marcher sur les rochers à droite et à gauche pour différents points de vue
Dimanche 12 février 2017 : - Excursion Crystal Ice Cave annulée (grotte inondée à cause de la pluie) - Nous prenons le temps : plage de diamants avec levé de soleil (au moins 1h-1h30 sur place), Jökulsárlón (6h peut être sur place ?) Nous avons vu les phoques ! Depuis le parking principal et touristique, nous avons commencé à marcher vers la droite, nous pensions que c’était une balade courte mais en fait, on peut aller super loin ! Nous avons rebroussé chemin car nous n’avions prévu ni eau ni nourriture et du coup, ça a été frustrant de ne pas aller jusqu’au glacier. Si ça vous intéresse, emportez eau et provision ! - Fjallsárlón (1h ?) : super joli aussi, le glacier est très proche. Je suis fan du Jökulsárlón et du Fjallsárlón, je pense que ça se voit au temps passé sur place ! Sites magiques et hypnotisants. Bien de prendre son temps, nous avons vu le comportement des icebergs à marée basse et à marée haute. En plus, belle journée avec du soleil !
Lundi 13 février 2017 : - Rando au parc de Skaftafell : boucle Sjonarnipa-Svartifoss-Sjonarsker-Sel. Sjonarnipa est un super point de vue, dommage que le soleil ne soit plus là (et encore, nous avons juste eu le temps de voir le site avant que la brume et la pluie arrivent !) Svartifoss est sympa mais sous une petite pluie fine. Point de vue de Sjónarsker : sûrement beau mais trop couvert et brumeux. Crochet jusqu’à Sel, où il y a une ancienne bergerie (vous pouvez entrer dans les maisons) - Arrêts photos sur la route : Skeiðarársandur, Núpsstaður et ses jolies falaises, Dverghamrar, Foss á Síðu, Kirkjugólf Dodo au Hörgsland Cottages avec jacuzzi commun extérieur.
Mardi 14 février 2017 : Mon anniversaire mais journée la plus horrible du séjour niveau climat ! - Systrafoss : quelques balades mais on ne voit rien avec la pluie et la brume - Systrastapi : impossible de passer le denier ruisseau avec la pluie des derniers temps. - canyon Fjaðrárgljúfur : super sympa, à faire, dommage qu’il pleuve… Sol complètement détrempé, très très boueux et à d’autres endroits, spongieux. Après la passerelle métallique en travaux, possible de continuer plus loin (petit pont pour traverser le ruisseau en contrebas). Le canyon s’arrête ensuite rapidement. - Hjörleifshöfði : pas trouvé le livre d’or dans la boîte, toujours cette pluie et cette brume, du coup, on ne voit rien… On finit la journée trempés jusqu’aux os, même les sous vêtements… On a bien froid du coup. Dodo dans un cottage à Vik, près de la plage Reynisfjara.
Mercredi 15 février 2017 : - Reynisfjara : nous avons marché (c’est long et monotone !) jusqu’au bout de la plage de Reynisfjara mais y’a rien à voir ! La vue était mieux depuis le milieu de la plage. Il pleut toujours un peu, il n’y a pas de vent et les vagues ne sont pas trop grosses mais ça n’a pas empêché un touriste asiatique de se retrouver à terre ! Donc je répète encore ici : ne vous approchez pas trop des vagues, la mer est dangereuse et a déjà fait des morts. - Dyrhólaey : 2 parkings pour 2 points de vue différents (l’un tout droit et l’autre à droite, quand vous arrivez de la route). Avec la météo, on ne voit pas grand chose de nouveau. - Urriðafoss : petite chute sympatique - Hveragerði : randonnée Reykjadalur de 3,3 km pour y aller. Le parking est plein à craquer ! Heureusement, on est en fin de journée (vers 15h quand nous montons) et ça va une fois là haut. Même si vous ne vous baignez pas, mares d’eau bouillonnantes et colorées impressionnantes, surtout à la fin. Dodo au Ljósafossskóli pour 2 nuits.
Jeudi 16 février 2017 : - snorkelling dans la faille de Silfra Tout le monde dit que c’est super mais moi je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. Surtout pour le prix ! Peut être car il manquait le soleil ? - visite de Þingvellir : sympa mais pas le meilleur de l’Islande - Bruarfoss : sympa car de l’eau couleur bleu glacée Le sol est détrempé à nouveau, c’est vraiment gadouilleux pour y accéder - Geysir et Strokkur : Strokkur surtout est sympa - Gullfoss quasiment de nuit donc nous n’avons pas vu grand chose
Vendredi 17 février 2017 : - tour du fjord Hvalfjörður en voiture, sous la pluie : ça doit être superbe sous le soleil - Borgarnes - musée de la colonisation pour s’abriter de la pluie (on commence à en avoir marre) Le musée est séparé en 2 expositions pour une durée totale de 1h. C’est intéressant et surtout, audio guide en français ! Mais le prix est disproportionné par rapport au musée (2 500 ISK soit plus de 20€ par personne). - Sites autour de Borgarnes notamment Borg á Mýrum. Rien à voir, je pense que c’est plutôt symbolique par rapport à la colonisation de l’île. - Hraunfossar et Barnafoss, aménagées avec des cordes et des piquets qui empêchent de s’en approcher de trop près - Reykholt : rien à voir également, c’est plutôt un lieu d’histoire - Deildartunguhver : intéressant et impressionnant avec toute la fumée d’eau chaude qui s’en dégage et de l’eau qui bout à certains endroits Dodo au Fossatún Guesthouse avec jacuzzi extérieur commun.
Samedi 18 février 2017 : - Stykkishólmur avec de superbes vues sur la route grâce au soleil (enfin !) - Helgafell : sans plus - Grundarfjörður : routes et paysages magnifiques sous le soleil - cascade de Kirkjufellsfoss : quelconque - route 579, route assez difficile mais accessible aux véhicules ordinaires : bof, peut être car le soleil n’est pas là et tout est brumeux ? - cratère de scories de Saxhóll : aucune vue avec cette brume - plages de Dritvik et Djúpalón : sympa, nous avons fait la rando de 1,2 km vers Einsarlon, à gauche (mais comme aucun panneau n’indiquait la fin, on a continué bien trop loin !) 4 pierres de levage servant à tester la force des futurs marins sur la plage Dodo en AirBnB près de la plage d’Ytri Tunga
Dimanche 19 février 2017 : - plage de Ytri Tunga, afin d’aller voir les phoques. Nous avons vu les phoques dans l’eau mais aussi, en s’éloignant des touristes, 2 phoques en position de bananes sur leur rocher ! Super ! - rando entre Hellnar et Arnarstapi : sympa car personne quand nous y étions et couvert mais sans brume et plein de monde et de brume juste quand on s’en allait ! - Rauðfeldsgjá : une petite montée un peu raide amène à une crevasse dans la roche, quelques roches permettent de rentrer à l’intérieur - petite église noire de Búðir, photogénique grâce à quelques bouts de ciel bleu. - falaises de Gerðuberg : je les pensais plus hautes Dodo en AirBnB à Reykjavik 2 nuits
Lundi 20 février 2017 : Visite de Reykjavik, bof bof - Sun-craft - Hallgrímskirkja - point de vue au Perlan - lac Tjörnin et ses oiseaux - hôtel de ville (Radhus) - Dómkirkjan - visite guidée de Harpa : beau site - musée des Sagas, avec audio guide en français : complète bien le musée de la colonisation de Borgarnes même si de temps en temps, il y a quelques redondances
Mardi 21 février 2017 : Surprise car il neige beaucoup et avec notre voiture (non 4x4) impossible d’aller au lac Kleifarvatn (ça ne monte pas la côte, on verra en fin de journée), les bus de touristes n’y arrivent pas non plus. - Garður et cap de Garðskagi : il y a 2 phares et un vent énorme. - Hvalsnes : église photogénique sous le soleil et la neige - pont (au plutôt passerelle) entre les 2 continents - falaises de Reykjanestá : jolies - zone géothermique de Gunnuhver : impressionnant - route plus praticable, nous pouvons aller au lac de Graenavatn, à Seltún et au lac de Kleitfarvatn, Soleil et neige qui subliment tout ! - Blue Lagoon : pourquoi pas mais rien d’extraordinaire à en attendre Dodo en AirBnB
Mercredi 22 février 2017 : Avion à 6h du matin
Aurores boréales : malgré 12 jours et 13 nuits sur place, presque rien. Faute à la météo. En fait, nous en avons vu mais pas avec nos yeux. Explications : des allemands nous ont dit avoir capturer des aurores boréales en mettant l’appareil photo en pause longue. Un soir, ça a fonctionné pour nous et nous avons eu de belles photos d’aurores vertes mais impossible à voir à l’œil. C’était juste blanc et gris… Il y a quand même eu un moment où nous avons vu le blanc bouger de haut en bas, c’était beau même si ça n’a pas duré longtemps. Et sans couleur.
Tous les jours, nous regardions l’état des routes, la météo et l’activité solaire. Routes : http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/ Météo : http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/ Aurore : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Nous avons presque fait 2 500 km en voiture sur nos 12 jours….
Budget : finalement raisonnable pour le pays Pas mangé une seule fois à l’extérieur, toujours des cuisines dans nos hébergements (mon mari a des intolérances alimentaires trop restrictives, du coup, on a bien économisé grâce à lui !) Tout est donné pour 2 : - Billets d'avion Paris/Reykjavik avec une valise en soute : 358,82 € - Aller/retour à Paris : 80 € - Voiture de location Car Reykjavik : 383 € - Hébergements (13 nuits) : 968,13 € - Marche sur glacier – 31 980 ISK soit 269,29 € - Snorkelling – 35 800 ISK soit 302,23 € - Blue Lagoon – 90 € - Sur place : 476,17 € (dont 255,98 € d’essence, 86,47 € de repas et 133,72 € de divers) Total = 2 928,85 € soit 1 464,43 €/personne
Voilà, j’espère que ce post vous aidera à peaufiner votre voyage !
Sabrina
Voici mes avis, bons plans et budget que je me permets de poster sur les 3 sites qui m’ont aidé pour le voyage. Voyage réalisé en couple en février 2017.
Jeudi 9 février 2017 : - Avion arrivant vers 14h15. Wow Air à l’heure (et même en avance !), à l’aller comme au retour. - Récupération de la voiture de location : nous avons beaucoup hésité entre une voiture basique (Toyota Yaris avec pneus d’hiver) et le 4x4. En hiver, le 4x4 est utile surtout en cas de grosse neige je pense. Mais le prix est double voire triple… Alors nous avons décidé de rester sur une voiture classique. Sans regret (sauf dernière journée où un 4x4 aurait été utile). - Route vers Selfoss, couses alimentaires, repos. Dodo dans un AirBnB - Google maps pour toutes les trajets en 3G avec le pass destination de chez Free (gratuit avec le forfait le plus cher)
Vendredi 10 février 2017 : - Seljalandsfoss : sympa, et ça mouille bien quand vous allez derrière la cascade ! Mais ça vaut le coup d’y aller, c’est beau ! - Gljúfrafoss (à côté) : très jolie également avec une sorte de petit passage, une faille verticale qui se rejoint en haut et avec la cascade que l’on voit au dessus et dans la faille, en bas. A mon avis, possible de se faufiler dans le petit passage quand il y a moins d’eau (avec la pluie tombée les derniers jours, pas possible sans se mouiller les pieds) - Skógafoss : avec de timides arcs en ciels, c’est encore plus beau ! A voir d’en bas et d’en haut (le mieux c’est à mi-chemin car d’en haut, sur la passerelle, c’est moyen) - Kvernufoss : petite cascade à 15 minutes de marche depuis Skogar. Possibilité aussi d’aller derrière. Et surtout, personne ! Juste un couple croisé à l’aller et 3 filles au retour - Sólheimajökull : petite marche d’une quinzaine de minutes, il faut s’arrêter bien avant la glace même (panneau qui interdit d’aller plus loin sans guide) Dodo à Lækjarhus Farm Holidays pour 3 nuits. La chambre est minuscule !
Samedi 11 février 2017 : - Randonnée « Glacier Explorer » avec Glacier Guides. La randonnée est donnée pour 5h30 dont 3h sur glace, ça permet d’aller plus loin que la majorité des rando et d’être tranquille sur le glacier. Avec un maximum de 12 personnes. Sympa Ne se fait pas sans guide, le glacier bouge sans cesse, c’est dangereux. - Svínafellsjökull : très beau. Marcher sur les rochers à droite et à gauche pour différents points de vue
Dimanche 12 février 2017 : - Excursion Crystal Ice Cave annulée (grotte inondée à cause de la pluie) - Nous prenons le temps : plage de diamants avec levé de soleil (au moins 1h-1h30 sur place), Jökulsárlón (6h peut être sur place ?) Nous avons vu les phoques ! Depuis le parking principal et touristique, nous avons commencé à marcher vers la droite, nous pensions que c’était une balade courte mais en fait, on peut aller super loin ! Nous avons rebroussé chemin car nous n’avions prévu ni eau ni nourriture et du coup, ça a été frustrant de ne pas aller jusqu’au glacier. Si ça vous intéresse, emportez eau et provision ! - Fjallsárlón (1h ?) : super joli aussi, le glacier est très proche. Je suis fan du Jökulsárlón et du Fjallsárlón, je pense que ça se voit au temps passé sur place ! Sites magiques et hypnotisants. Bien de prendre son temps, nous avons vu le comportement des icebergs à marée basse et à marée haute. En plus, belle journée avec du soleil !
Lundi 13 février 2017 : - Rando au parc de Skaftafell : boucle Sjonarnipa-Svartifoss-Sjonarsker-Sel. Sjonarnipa est un super point de vue, dommage que le soleil ne soit plus là (et encore, nous avons juste eu le temps de voir le site avant que la brume et la pluie arrivent !) Svartifoss est sympa mais sous une petite pluie fine. Point de vue de Sjónarsker : sûrement beau mais trop couvert et brumeux. Crochet jusqu’à Sel, où il y a une ancienne bergerie (vous pouvez entrer dans les maisons) - Arrêts photos sur la route : Skeiðarársandur, Núpsstaður et ses jolies falaises, Dverghamrar, Foss á Síðu, Kirkjugólf Dodo au Hörgsland Cottages avec jacuzzi commun extérieur.
Mardi 14 février 2017 : Mon anniversaire mais journée la plus horrible du séjour niveau climat ! - Systrafoss : quelques balades mais on ne voit rien avec la pluie et la brume - Systrastapi : impossible de passer le denier ruisseau avec la pluie des derniers temps. - canyon Fjaðrárgljúfur : super sympa, à faire, dommage qu’il pleuve… Sol complètement détrempé, très très boueux et à d’autres endroits, spongieux. Après la passerelle métallique en travaux, possible de continuer plus loin (petit pont pour traverser le ruisseau en contrebas). Le canyon s’arrête ensuite rapidement. - Hjörleifshöfði : pas trouvé le livre d’or dans la boîte, toujours cette pluie et cette brume, du coup, on ne voit rien… On finit la journée trempés jusqu’aux os, même les sous vêtements… On a bien froid du coup. Dodo dans un cottage à Vik, près de la plage Reynisfjara.
Mercredi 15 février 2017 : - Reynisfjara : nous avons marché (c’est long et monotone !) jusqu’au bout de la plage de Reynisfjara mais y’a rien à voir ! La vue était mieux depuis le milieu de la plage. Il pleut toujours un peu, il n’y a pas de vent et les vagues ne sont pas trop grosses mais ça n’a pas empêché un touriste asiatique de se retrouver à terre ! Donc je répète encore ici : ne vous approchez pas trop des vagues, la mer est dangereuse et a déjà fait des morts. - Dyrhólaey : 2 parkings pour 2 points de vue différents (l’un tout droit et l’autre à droite, quand vous arrivez de la route). Avec la météo, on ne voit pas grand chose de nouveau. - Urriðafoss : petite chute sympatique - Hveragerði : randonnée Reykjadalur de 3,3 km pour y aller. Le parking est plein à craquer ! Heureusement, on est en fin de journée (vers 15h quand nous montons) et ça va une fois là haut. Même si vous ne vous baignez pas, mares d’eau bouillonnantes et colorées impressionnantes, surtout à la fin. Dodo au Ljósafossskóli pour 2 nuits.
Jeudi 16 février 2017 : - snorkelling dans la faille de Silfra Tout le monde dit que c’est super mais moi je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. Surtout pour le prix ! Peut être car il manquait le soleil ? - visite de Þingvellir : sympa mais pas le meilleur de l’Islande - Bruarfoss : sympa car de l’eau couleur bleu glacée Le sol est détrempé à nouveau, c’est vraiment gadouilleux pour y accéder - Geysir et Strokkur : Strokkur surtout est sympa - Gullfoss quasiment de nuit donc nous n’avons pas vu grand chose
Vendredi 17 février 2017 : - tour du fjord Hvalfjörður en voiture, sous la pluie : ça doit être superbe sous le soleil - Borgarnes - musée de la colonisation pour s’abriter de la pluie (on commence à en avoir marre) Le musée est séparé en 2 expositions pour une durée totale de 1h. C’est intéressant et surtout, audio guide en français ! Mais le prix est disproportionné par rapport au musée (2 500 ISK soit plus de 20€ par personne). - Sites autour de Borgarnes notamment Borg á Mýrum. Rien à voir, je pense que c’est plutôt symbolique par rapport à la colonisation de l’île. - Hraunfossar et Barnafoss, aménagées avec des cordes et des piquets qui empêchent de s’en approcher de trop près - Reykholt : rien à voir également, c’est plutôt un lieu d’histoire - Deildartunguhver : intéressant et impressionnant avec toute la fumée d’eau chaude qui s’en dégage et de l’eau qui bout à certains endroits Dodo au Fossatún Guesthouse avec jacuzzi extérieur commun.
Samedi 18 février 2017 : - Stykkishólmur avec de superbes vues sur la route grâce au soleil (enfin !) - Helgafell : sans plus - Grundarfjörður : routes et paysages magnifiques sous le soleil - cascade de Kirkjufellsfoss : quelconque - route 579, route assez difficile mais accessible aux véhicules ordinaires : bof, peut être car le soleil n’est pas là et tout est brumeux ? - cratère de scories de Saxhóll : aucune vue avec cette brume - plages de Dritvik et Djúpalón : sympa, nous avons fait la rando de 1,2 km vers Einsarlon, à gauche (mais comme aucun panneau n’indiquait la fin, on a continué bien trop loin !) 4 pierres de levage servant à tester la force des futurs marins sur la plage Dodo en AirBnB près de la plage d’Ytri Tunga
Dimanche 19 février 2017 : - plage de Ytri Tunga, afin d’aller voir les phoques. Nous avons vu les phoques dans l’eau mais aussi, en s’éloignant des touristes, 2 phoques en position de bananes sur leur rocher ! Super ! - rando entre Hellnar et Arnarstapi : sympa car personne quand nous y étions et couvert mais sans brume et plein de monde et de brume juste quand on s’en allait ! - Rauðfeldsgjá : une petite montée un peu raide amène à une crevasse dans la roche, quelques roches permettent de rentrer à l’intérieur - petite église noire de Búðir, photogénique grâce à quelques bouts de ciel bleu. - falaises de Gerðuberg : je les pensais plus hautes Dodo en AirBnB à Reykjavik 2 nuits
Lundi 20 février 2017 : Visite de Reykjavik, bof bof - Sun-craft - Hallgrímskirkja - point de vue au Perlan - lac Tjörnin et ses oiseaux - hôtel de ville (Radhus) - Dómkirkjan - visite guidée de Harpa : beau site - musée des Sagas, avec audio guide en français : complète bien le musée de la colonisation de Borgarnes même si de temps en temps, il y a quelques redondances
Mardi 21 février 2017 : Surprise car il neige beaucoup et avec notre voiture (non 4x4) impossible d’aller au lac Kleifarvatn (ça ne monte pas la côte, on verra en fin de journée), les bus de touristes n’y arrivent pas non plus. - Garður et cap de Garðskagi : il y a 2 phares et un vent énorme. - Hvalsnes : église photogénique sous le soleil et la neige - pont (au plutôt passerelle) entre les 2 continents - falaises de Reykjanestá : jolies - zone géothermique de Gunnuhver : impressionnant - route plus praticable, nous pouvons aller au lac de Graenavatn, à Seltún et au lac de Kleitfarvatn, Soleil et neige qui subliment tout ! - Blue Lagoon : pourquoi pas mais rien d’extraordinaire à en attendre Dodo en AirBnB
Mercredi 22 février 2017 : Avion à 6h du matin
Aurores boréales : malgré 12 jours et 13 nuits sur place, presque rien. Faute à la météo. En fait, nous en avons vu mais pas avec nos yeux. Explications : des allemands nous ont dit avoir capturer des aurores boréales en mettant l’appareil photo en pause longue. Un soir, ça a fonctionné pour nous et nous avons eu de belles photos d’aurores vertes mais impossible à voir à l’œil. C’était juste blanc et gris… Il y a quand même eu un moment où nous avons vu le blanc bouger de haut en bas, c’était beau même si ça n’a pas duré longtemps. Et sans couleur.
Tous les jours, nous regardions l’état des routes, la météo et l’activité solaire. Routes : http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/ Météo : http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/ Aurore : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Nous avons presque fait 2 500 km en voiture sur nos 12 jours….
Budget : finalement raisonnable pour le pays Pas mangé une seule fois à l’extérieur, toujours des cuisines dans nos hébergements (mon mari a des intolérances alimentaires trop restrictives, du coup, on a bien économisé grâce à lui !) Tout est donné pour 2 : - Billets d'avion Paris/Reykjavik avec une valise en soute : 358,82 € - Aller/retour à Paris : 80 € - Voiture de location Car Reykjavik : 383 € - Hébergements (13 nuits) : 968,13 € - Marche sur glacier – 31 980 ISK soit 269,29 € - Snorkelling – 35 800 ISK soit 302,23 € - Blue Lagoon – 90 € - Sur place : 476,17 € (dont 255,98 € d’essence, 86,47 € de repas et 133,72 € de divers) Total = 2 928,85 € soit 1 464,43 €/personne
Voilà, j’espère que ce post vous aidera à peaufiner votre voyage !
Sabrina
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour de 5 jours fin novembre début décembre en Islande.
Arrivée à Keflavik (KEF) le lundi, 28 Novembre, 2016 - 14:15 Retour de Keflavik (KEF) le samedi, 3 Décembre, 2016 - 06:00
Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est jouable (jeep déjà réservé) par rapport aux temps, distances et le fait que les journées soient courtes ?
Jour 1: Arrivée à Keflavík, Blue Lagoon, Reykjavík Jour 2 : Cercle d'or : Le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, les geysers de la vallée Haukadalur Jour 3 : Cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, plage de sable noir Reynisfjara, le soir chasse aux aurores boréales Jour 4 : Lagon glaciaire Jökulsárlón, plage de diamant, excursion grotte de glace (Skaftafell ou Parc National de Vatnajökull ??)
Quelle compagnie me conseillez-vous pour faire l'excursion ? Quelles sont les horaires que vous me conseillez ? Sachant que les journées sont courtes..
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Jour 5 : Retour à l'aéroport Keflavík (7h de routes ?) Jour 6 : Décollage à 6h
Par rapport à mon itinéraire, s'il est faisable, ou me conseillez-vous de dormir ?! Avez-vous des bons plans concernant l'hébergement pour un couple ? Car là je suis un peu perdu. Enfin concernant les aurores boréales, y'a t'il vraiment plus de chances de les voir en faisant une excursion car c'est vraiment un rêve ?
Merci de votre aide.
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour de 5 jours fin novembre début décembre en Islande.
Arrivée à Keflavik (KEF) le lundi, 28 Novembre, 2016 - 14:15 Retour de Keflavik (KEF) le samedi, 3 Décembre, 2016 - 06:00
Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est jouable (jeep déjà réservé) par rapport aux temps, distances et le fait que les journées soient courtes ?
Jour 1: Arrivée à Keflavík, Blue Lagoon, Reykjavík Jour 2 : Cercle d'or : Le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, les geysers de la vallée Haukadalur Jour 3 : Cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, plage de sable noir Reynisfjara, le soir chasse aux aurores boréales Jour 4 : Lagon glaciaire Jökulsárlón, plage de diamant, excursion grotte de glace (Skaftafell ou Parc National de Vatnajökull ??)
Quelle compagnie me conseillez-vous pour faire l'excursion ? Quelles sont les horaires que vous me conseillez ? Sachant que les journées sont courtes..
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Jour 5 : Retour à l'aéroport Keflavík (7h de routes ?) Jour 6 : Décollage à 6h
Par rapport à mon itinéraire, s'il est faisable, ou me conseillez-vous de dormir ?! Avez-vous des bons plans concernant l'hébergement pour un couple ? Car là je suis un peu perdu. Enfin concernant les aurores boréales, y'a t'il vraiment plus de chances de les voir en faisant une excursion car c'est vraiment un rêve ?
Merci de votre aide.
Bonjour
Je part fin aout en islande pour quelques jours, voici ce que j'ai prévu de faire:
J1 - Vol pour Rieykavik J2 - Transport pour le trek Landmannalaugar J3 - Trek J4 - Trek J5 - Trek J6 - Trek J7 - Rejoindre Strokkur Geyser J8 - Cascade Gulfoss J9 - Visite de Rieykavik + Blue Lagoon J10 - Retour en France
Les transports sont assez cher du coup j'aimerais essayer de trouver la solution la plus économique et la plus facile.
- Est ce que je doit réserver à l'avance ou il est facile de trouver des billets de bus sur place ? (sachant que le J2 sera un dimanche) - Pour le trek est il meilleurs de partir de Landmannalaugar ou Skogar pour faire l'aller ou le retour en stop ? - Est facile de faire le trajet Rieykavik - Geyser / Gulfoss en stop ?
Merci pour votre aide
Je part fin aout en islande pour quelques jours, voici ce que j'ai prévu de faire:
J1 - Vol pour Rieykavik J2 - Transport pour le trek Landmannalaugar J3 - Trek J4 - Trek J5 - Trek J6 - Trek J7 - Rejoindre Strokkur Geyser J8 - Cascade Gulfoss J9 - Visite de Rieykavik + Blue Lagoon J10 - Retour en France
Les transports sont assez cher du coup j'aimerais essayer de trouver la solution la plus économique et la plus facile.
- Est ce que je doit réserver à l'avance ou il est facile de trouver des billets de bus sur place ? (sachant que le J2 sera un dimanche) - Pour le trek est il meilleurs de partir de Landmannalaugar ou Skogar pour faire l'aller ou le retour en stop ? - Est facile de faire le trajet Rieykavik - Geyser / Gulfoss en stop ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous partons pour un autotour en Islande le 01 août pour 8 jours. Comment nous conseillez vous de régler nos divers achats ? Cb, espèces ? Faut il prévoir des euros â changer à l aéroport? Tous vos conseils sont les bienvenus car c est notre 1er voyage. Merci d avance
Hi everyone! 🙂
For once, I'm heading north... I’ve decided to spend a short time in Iceland, alone, during the first week of July. I’ll only have 5 full days there. Sure, it’s not much, so I’ll focus on what attracts me the most: the Highlands. Obviously, renting a 4x4—or even a regular car—on my own isn’t an option. That’s why I’m breaking my (probably unfounded) principles and have contacted local agencies for "day tours" in small-group format. Well, small-group up to 15 people, anyway... Oh well, I’m going for it! I’m really hesitant about visiting the Golden Circle on the last day, since I’ve read it’s become super crowded. I’d love your thoughts on this. Plus, if I visit that area, I’d want to include Bruarfoss, and as far as I know, only the Troll agency offers that detour. There’s also the Snaefellsnes Peninsula excursion that appeals to me, but it seems time-consuming. Time-consuming like the Jokulsarlon tour I’ve already booked. (But that’s on the first day, so I’ll still be full of energy!) By the last day, I’ll probably be running on empty... Otherwise, I’ll be doing 3 4x4 excursions that I’m really excited about: 1 in Thorsmork Valley, 1 in Landmannalaugar, and 1 in Kerlingarfjöll.
So, Golden Circle or no Golden Circle—that’s the question... Or maybe a relaxed day visiting Reykjavik and a lagoon. Blue Lagoon? Sky Lagoon? Meh...
For once, I'm heading north... I’ve decided to spend a short time in Iceland, alone, during the first week of July. I’ll only have 5 full days there. Sure, it’s not much, so I’ll focus on what attracts me the most: the Highlands. Obviously, renting a 4x4—or even a regular car—on my own isn’t an option. That’s why I’m breaking my (probably unfounded) principles and have contacted local agencies for "day tours" in small-group format. Well, small-group up to 15 people, anyway... Oh well, I’m going for it! I’m really hesitant about visiting the Golden Circle on the last day, since I’ve read it’s become super crowded. I’d love your thoughts on this. Plus, if I visit that area, I’d want to include Bruarfoss, and as far as I know, only the Troll agency offers that detour. There’s also the Snaefellsnes Peninsula excursion that appeals to me, but it seems time-consuming. Time-consuming like the Jokulsarlon tour I’ve already booked. (But that’s on the first day, so I’ll still be full of energy!) By the last day, I’ll probably be running on empty... Otherwise, I’ll be doing 3 4x4 excursions that I’m really excited about: 1 in Thorsmork Valley, 1 in Landmannalaugar, and 1 in Kerlingarfjöll.
So, Golden Circle or no Golden Circle—that’s the question... Or maybe a relaxed day visiting Reykjavik and a lagoon. Blue Lagoon? Sky Lagoon? Meh...
Bonjour à tous,
Je sais… l'actualité ne permet pas de prévoir sereinement un voyage, mais y penser permet de se changer un peu les idées et fait du bien au moral !
Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est réaliste avec un véhicule 4x4 ?
J1 : Arrivée à Reykjavik - visite et nuit à Reykjavik J2 : visite de Reykjavik et route vers Thingvellir, Geysir et Gulfoss.>> Nuit à Tungufell J3 : Route vers Kerlingarfjöll par la piste F35 (aller/retour + rando)>> Nuit à Tungufell (nous avons sécurisé car les réservations à Kerlingarfjoll Resort ne semblent pas ouvertes) J4 : Visite Cercle d'Or puis route vers Rjúpnavellir>> Nuit à Rjúpnavellir J5 : De Rjúpnavellir, direction Landmannlaugar pour randonner la journée.>> Nuit à Rjúpnavellir J6 : Route vers Vik>> Nuit à Vik J7 : visite des environs de Vik>> Nuit à Vik J8 : direction Kalfafell - visite du canyon de Fjadrargljufur>> Nuit à Kalfafell J9 : Laki Crater>> Nuit à Kalfafell J10 : Parc National de Skaftafell - Circuit des cascades + rando sur glacier Svínafellsjökull>> Nuit à Kalfafell J11 : Fjallsárlón - Lagune galciaire de jokulsarlon - Diamond Beach - Plage noire de Stokksnes>> Nuit à Höfn J12 :Route des fjords - Borgarfjörður eystri - Seyðisfjörður>> Nuit à Egilsstadir J13 : Direction Myvatn par Askja>> Nuit à Myvatn J14 et 15 : visite des alentours de Myvatn>> Nuits à Myvatn J16 : Route vers Hauganes>> Nuit à Hauganes J17 : Route vers Thingeyrar - baleines le matin à Hauganes>> Nuit à Thingeyrar àBudradalur J 18 : Route vers Latrabjarg - visite de Fjallfoss >> Nuit à Latrabjarg J18 et 19 : Ferry + route vers la péninsule de Snaefellnes>> Nuit à Kirkjufell J20 : Route et nuit à Borgames J21 : Route et visite de la péninsule de Reykjanes>> Nuit vers l'aéroport J22 : départ de bonne heure Qu'en pensez-vous ? est-ce que pour les fjords de l'ouest c'est jouable ?
Merci beaucoup pour votre avis et conseils, ça serait super !
Je sais… l'actualité ne permet pas de prévoir sereinement un voyage, mais y penser permet de se changer un peu les idées et fait du bien au moral !
Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est réaliste avec un véhicule 4x4 ?
J1 : Arrivée à Reykjavik - visite et nuit à Reykjavik J2 : visite de Reykjavik et route vers Thingvellir, Geysir et Gulfoss.>> Nuit à Tungufell J3 : Route vers Kerlingarfjöll par la piste F35 (aller/retour + rando)>> Nuit à Tungufell (nous avons sécurisé car les réservations à Kerlingarfjoll Resort ne semblent pas ouvertes) J4 : Visite Cercle d'Or puis route vers Rjúpnavellir>> Nuit à Rjúpnavellir J5 : De Rjúpnavellir, direction Landmannlaugar pour randonner la journée.>> Nuit à Rjúpnavellir J6 : Route vers Vik>> Nuit à Vik J7 : visite des environs de Vik>> Nuit à Vik J8 : direction Kalfafell - visite du canyon de Fjadrargljufur>> Nuit à Kalfafell J9 : Laki Crater>> Nuit à Kalfafell J10 : Parc National de Skaftafell - Circuit des cascades + rando sur glacier Svínafellsjökull>> Nuit à Kalfafell J11 : Fjallsárlón - Lagune galciaire de jokulsarlon - Diamond Beach - Plage noire de Stokksnes>> Nuit à Höfn J12 :Route des fjords - Borgarfjörður eystri - Seyðisfjörður>> Nuit à Egilsstadir J13 : Direction Myvatn par Askja>> Nuit à Myvatn J14 et 15 : visite des alentours de Myvatn>> Nuits à Myvatn J16 : Route vers Hauganes>> Nuit à Hauganes J17 : Route vers Thingeyrar - baleines le matin à Hauganes>> Nuit à Thingeyrar àBudradalur J 18 : Route vers Latrabjarg - visite de Fjallfoss >> Nuit à Latrabjarg J18 et 19 : Ferry + route vers la péninsule de Snaefellnes>> Nuit à Kirkjufell J20 : Route et nuit à Borgames J21 : Route et visite de la péninsule de Reykjanes>> Nuit vers l'aéroport J22 : départ de bonne heure Qu'en pensez-vous ? est-ce que pour les fjords de l'ouest c'est jouable ?
Merci beaucoup pour votre avis et conseils, ça serait super !
Bonjour
Je pense partir cet été en Islande pour quinze jours fin juillet début août. Avec mon mari .
J ai commencé mes recherches :
On va certainement louer un van ( même si cela sera une grande première pour nous ( on a la cinquantaine et on voyage souvent mais dans location ou hôtel ...) : est ce assez facile a conduire ; s arrêter dans des campings ? Faut il réserver les campings avant le départ ?
Pour un premier voyage en 15j j avais l idée de ce tour : est ce réalisable Reykjavik 1 j en ne comptant le jour de l arrivée. Cercle d or. 1 j Olafavik 2 j Blonduos 2j Godafoss 2j Faskrudsfordur 2j Höfn 1 j Skaftafell. 2 j Retour aéroport On peut rajouter un jour ou 2 Max mais ou ? Pouvez vous me dire si ces divers lieux sont tous intéressants ? Pensez vous qu il faille réduire le tour pour voir d autres lieux ? Merci de toutes vos remarques et si vous avez des conseils je suis preneuse. Cordialement
Pour un premier voyage en 15j j avais l idée de ce tour : est ce réalisable Reykjavik 1 j en ne comptant le jour de l arrivée. Cercle d or. 1 j Olafavik 2 j Blonduos 2j Godafoss 2j Faskrudsfordur 2j Höfn 1 j Skaftafell. 2 j Retour aéroport On peut rajouter un jour ou 2 Max mais ou ? Pouvez vous me dire si ces divers lieux sont tous intéressants ? Pensez vous qu il faille réduire le tour pour voir d autres lieux ? Merci de toutes vos remarques et si vous avez des conseils je suis preneuse. Cordialement
Bonjour les forumeux
Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Islande pour l'été prochain (juin-juillet)
Que pensez vous de mon circuit?
Jour 1 Mulhouse -->Paris--> Reykjavik Nuit à Reykjavik
Jour 2 Reykjavik ( Voiture)-->Geysir Nuit à Geysir Pingvellir Gullfoss Geysir
Jour 3 Geysir-->Baldurhagi--> Hella Nuit à Hella
Jour 4 Excursion superjeep Hella Agence guide to Island Cratere Ljotipollur Landmannalaugar Volcan Hekla
Jour 5 Hella--> Landeyjahorn--> Iles Vestmann Nuit à Heimaey
Jour 6I les Vestmann--> Vik Nuit à Vik
Jour 7 Reynisdrangar Nuit à Vik
Jour 8 Vik--> Kirjubaejarklaustur Nuit à Klaustur
Jour 9 Excursion super jeep Nuit à Klaustur Agence guide to Island Crateres de Lakagigar Cratere de Tjarnargigur Fagrifoss Canyon de Fjadrargljufur
Jour 10 Kirjubaejarklaustur-->Skatafell--> Hof Nuit à Hof
jour 11 Hof --> Hofn Nuit à Hofn
jour 12 Hofn --> Faskrudsfjodur Nuit à Faskruofjodur Fjords de l'est
jour 13 Faskrudsjodur--> Seysdisfjodur Nuit à Seydisfjodur
jour 14 Seydisfjodur--> Dettifoss--> lac Myvatn Nuit à Reykjahlid
jour 15 Lac Myvatn Nuit à Reykjahlid
jour 16 Husavik Nuit à Reykjahlid
jour 17 Reykjahlid--> Blonduos Nuit à Blonduos
Jour 18 Blonduos-->Arnarstapi Nuit à Arnarstapi
jour 19 Snaefellsjokull (tour de la presqu'ile) Nuit à Anarstapi
jour 20 Anarstapi--> Reykjavik Nuit à Reykjavik rendre la voiture
jour 21 Vol retour
Nous sommes 2 femmes (septuagenaires ) Nous louerons une voiture de tourisme et nous passerons par une agence pour organiser le voyage.
2 questions : est il nécessaire de prendre la voiture pour aller aux iles Vestmann La route 862 (en venant des fjords de l'est en direction de Dottifoss ) est elle praticable en voiture de tourisme?
Merci pour votre aide Monget Je ne sais pas si j'ai envoyé mon message 2 fois Si oui sorry sorry
Jour 1 Mulhouse -->Paris--> Reykjavik Nuit à Reykjavik
Jour 2 Reykjavik ( Voiture)-->Geysir Nuit à Geysir Pingvellir Gullfoss Geysir
Jour 3 Geysir-->Baldurhagi--> Hella Nuit à Hella
Jour 4 Excursion superjeep Hella Agence guide to Island Cratere Ljotipollur Landmannalaugar Volcan Hekla
Jour 5 Hella--> Landeyjahorn--> Iles Vestmann Nuit à Heimaey
Jour 6I les Vestmann--> Vik Nuit à Vik
Jour 7 Reynisdrangar Nuit à Vik
Jour 8 Vik--> Kirjubaejarklaustur Nuit à Klaustur
Jour 9 Excursion super jeep Nuit à Klaustur Agence guide to Island Crateres de Lakagigar Cratere de Tjarnargigur Fagrifoss Canyon de Fjadrargljufur
Jour 10 Kirjubaejarklaustur-->Skatafell--> Hof Nuit à Hof
jour 11 Hof --> Hofn Nuit à Hofn
jour 12 Hofn --> Faskrudsfjodur Nuit à Faskruofjodur Fjords de l'est
jour 13 Faskrudsjodur--> Seysdisfjodur Nuit à Seydisfjodur
jour 14 Seydisfjodur--> Dettifoss--> lac Myvatn Nuit à Reykjahlid
jour 15 Lac Myvatn Nuit à Reykjahlid
jour 16 Husavik Nuit à Reykjahlid
jour 17 Reykjahlid--> Blonduos Nuit à Blonduos
Jour 18 Blonduos-->Arnarstapi Nuit à Arnarstapi
jour 19 Snaefellsjokull (tour de la presqu'ile) Nuit à Anarstapi
jour 20 Anarstapi--> Reykjavik Nuit à Reykjavik rendre la voiture
jour 21 Vol retour
Nous sommes 2 femmes (septuagenaires ) Nous louerons une voiture de tourisme et nous passerons par une agence pour organiser le voyage.
2 questions : est il nécessaire de prendre la voiture pour aller aux iles Vestmann La route 862 (en venant des fjords de l'est en direction de Dottifoss ) est elle praticable en voiture de tourisme?
Merci pour votre aide Monget Je ne sais pas si j'ai envoyé mon message 2 fois Si oui sorry sorry
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Islande en Février prochain, avec mon conjoint, pendant 8 jours max. Nous ne sommes pas de grand fan de ville mais plutôt des amoureux de grands espaces !
En préparant l'itinéraire, quelques questions sont apparues. Merci grandement pour votre aide !
N'étant pas des habitués de la conduite sous la neige et sur route verglacée, nous allons nous concentré au sud. - Le 4x4 me semble indispensable. Mais est-ce vraiment le cas ? - Serait-il possible d'envisager de louer un van et de dormir dedans ?
Au niveau du planning, voici à quoi j'avais pensé: Jour 1 : Arrivée + Reykjavik. Nuit à Reykjavik Jour 2: Cercle d'or. Nuit à Selfoss Jour 3: Seljalandsfoss, Skogafoss, Vik. Nuit à Vik Jour 4: Jokulsarlon/Fajallsarlon. Nuit Klaustur ? Jour 5: Grotte de glace ? Randonée sur Skaftafell ? Nuit Hofn. Jour 6 Fjadrargljufur canyon. Nuit Hella ? Jour 7: Péninsule Snaefellsjokull. Nuit Hellnar Jour 8: Péninsule Reykjares. Nuit à Reykjavik Jour 9: Retour
Pensez-vous que ce programme est réalisable ? Avez-vous des conseils pour l'améliorer ? Des idées de jolies randos à faire en cette période ?
Merci beaucoup pour toute votre aide !
N'étant pas des habitués de la conduite sous la neige et sur route verglacée, nous allons nous concentré au sud. - Le 4x4 me semble indispensable. Mais est-ce vraiment le cas ? - Serait-il possible d'envisager de louer un van et de dormir dedans ?
Au niveau du planning, voici à quoi j'avais pensé: Jour 1 : Arrivée + Reykjavik. Nuit à Reykjavik Jour 2: Cercle d'or. Nuit à Selfoss Jour 3: Seljalandsfoss, Skogafoss, Vik. Nuit à Vik Jour 4: Jokulsarlon/Fajallsarlon. Nuit Klaustur ? Jour 5: Grotte de glace ? Randonée sur Skaftafell ? Nuit Hofn. Jour 6 Fjadrargljufur canyon. Nuit Hella ? Jour 7: Péninsule Snaefellsjokull. Nuit Hellnar Jour 8: Péninsule Reykjares. Nuit à Reykjavik Jour 9: Retour
Pensez-vous que ce programme est réalisable ? Avez-vous des conseils pour l'améliorer ? Des idées de jolies randos à faire en cette période ?
Merci beaucoup pour toute votre aide !
Bonjour
Nous partons, mon épouse et moi, en Islande durant la 2ième quinzaine d'octobre prochain, et notre but premier (outre visiter ce pays que nous ne connaissons pas) est de voir des aurores boréales (je n'en ai encore jamais vues 😕).
Ce sera un voyage d'une semaine, que nous voulons cool, il sera donc limité à la région de Reykjavik, à la péninsule de Reykjanes, au "Cercle d'or", et à tout le sud jusqu'à Holn par la route 1 (retour par le même trajet). Nous aurons un petit SUV.
J'ai deux questions : -1/ Quels sont les lieux sur mon trajet où nous aurons le plus de probabilités de voir ces fameuses aurores boréales? Et vers quelle heure? Faut-il systématiquement veiller jusqu'au milieu de la nuit, ou a-t-on des chances raisonnables d'en voir plus tôt le soir (dès que la nuit est bien noire), à des heures ""décentes" ? La lumière de la lune est-elle un inconvénient ? -2/ comment les photographier ? (vitesse ou pose ? trépied ? ouverture ? ...). Est-il également envisageable de les prendre seulement avec un smartphone (Huawei P20, bien noté pour la photo ), et si oui avec quel programme (photo de nuit ?, étoiles ? ou simplement en imposant ouverture et temps de pose avec un petit trépied ?). Avez vous déjà une expérience de photos d'aurores boréales, prises avec un téléphone portable? (vous avez compris que je suis très réticent à prendre en bagage (limité) la grosse artillerie).
Merci par avance de vos conseils.
J-Pierre 3.14
Nous partons, mon épouse et moi, en Islande durant la 2ième quinzaine d'octobre prochain, et notre but premier (outre visiter ce pays que nous ne connaissons pas) est de voir des aurores boréales (je n'en ai encore jamais vues 😕).
Ce sera un voyage d'une semaine, que nous voulons cool, il sera donc limité à la région de Reykjavik, à la péninsule de Reykjanes, au "Cercle d'or", et à tout le sud jusqu'à Holn par la route 1 (retour par le même trajet). Nous aurons un petit SUV.
J'ai deux questions : -1/ Quels sont les lieux sur mon trajet où nous aurons le plus de probabilités de voir ces fameuses aurores boréales? Et vers quelle heure? Faut-il systématiquement veiller jusqu'au milieu de la nuit, ou a-t-on des chances raisonnables d'en voir plus tôt le soir (dès que la nuit est bien noire), à des heures ""décentes" ? La lumière de la lune est-elle un inconvénient ? -2/ comment les photographier ? (vitesse ou pose ? trépied ? ouverture ? ...). Est-il également envisageable de les prendre seulement avec un smartphone (Huawei P20, bien noté pour la photo ), et si oui avec quel programme (photo de nuit ?, étoiles ? ou simplement en imposant ouverture et temps de pose avec un petit trépied ?). Avez vous déjà une expérience de photos d'aurores boréales, prises avec un téléphone portable? (vous avez compris que je suis très réticent à prendre en bagage (limité) la grosse artillerie).
Merci par avance de vos conseils.
J-Pierre 3.14
Bonjour à tous,
Pour notre 4ème séjour en Islande, nous aimerions voir les fjords de l'Ouest et pousser jusqu'au lac Myvatn, le tout en 10 jours du 20 au 30 mai 2020.
Que pensez-vous de mon pré itinéraire ci-joint ?
Y a-t-il des incontournables ?
Merci de vos réactions.
Cordialement
Gérard et Armelle










