Bonjour à tous,
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Bonjour !
Je prévois un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de septembre. J'ai des amis marocains ici, chez qui je vais visiter la famille à mon arrivée. Ensuite j'ai l'intention de faire mon bout de chemin seule!
L'essentiel de mon message, serait d'avoir des impressions de femme, ayant fait un voyage seule au Maroc. Leur impression en tant que femme seule, leur sentiment de sécurité, partager votre expérience!
J'étais en confiance dans mon coeur! Jusqu'à ce que je lise des forums, et que les gens autour de moi, qui n'y connaissent rien évidemment à l'Afrique du Nord, nourrissent mes inquiétudes! Qui nourrissent leur propre inquiétudes dans les médias! Je suis relaxe de nature, je suis une personne qui a confiance en moi. Je voyage packsac dans les hôtels abordable bas prix, je ne suis pas du genre à exiber un décolté, en voyage comme ici chez moi ! J'ai voyagé en Belgique, en France, en Corse, et toujours je me sentais en sécurité même tard! Mes amis marocains ici me rassurent en me disant que le Maroc est un pays très sécuritaire! J'ai tenté de trouver un ami une amie avec qui faire cavalier, mais en septembre... les vacances sont terminé pour plusieurs donc j'ai décidé de partir seule!
J'ai l'intention de visiter Casa, puisque la famille est là! La Mosquée Hassan II.. Suivit de Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Ifrane, Fès, Chefchaouen.. Surement prendre un tour dans le désert pour Merzouga. Voir les Cascades d'Ouzoud, aller à Moulay Yacoub..! Voilà l'essentiel de ce que je projète, dans un ordre ou un autre! Je ne veux pas visiter express, je veux profiter du temps...! Il y a 2 ans que je n'ai pas pris de vacances!
Si vous avez suggestions quelconques de ville ou attraits à voir absolument, hôtel très abordable dans une ville que j'ai nommé... ce serait très apprécié! J'ai l'intension d'aller à l'hôtel des amis à Essaouira j'ai lu que c'était très abordable et tout de même bien tenu!
Merci de vos impressions!
Martine!
Je prévois un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de septembre. J'ai des amis marocains ici, chez qui je vais visiter la famille à mon arrivée. Ensuite j'ai l'intention de faire mon bout de chemin seule!
L'essentiel de mon message, serait d'avoir des impressions de femme, ayant fait un voyage seule au Maroc. Leur impression en tant que femme seule, leur sentiment de sécurité, partager votre expérience!
J'étais en confiance dans mon coeur! Jusqu'à ce que je lise des forums, et que les gens autour de moi, qui n'y connaissent rien évidemment à l'Afrique du Nord, nourrissent mes inquiétudes! Qui nourrissent leur propre inquiétudes dans les médias! Je suis relaxe de nature, je suis une personne qui a confiance en moi. Je voyage packsac dans les hôtels abordable bas prix, je ne suis pas du genre à exiber un décolté, en voyage comme ici chez moi ! J'ai voyagé en Belgique, en France, en Corse, et toujours je me sentais en sécurité même tard! Mes amis marocains ici me rassurent en me disant que le Maroc est un pays très sécuritaire! J'ai tenté de trouver un ami une amie avec qui faire cavalier, mais en septembre... les vacances sont terminé pour plusieurs donc j'ai décidé de partir seule!
J'ai l'intention de visiter Casa, puisque la famille est là! La Mosquée Hassan II.. Suivit de Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Ifrane, Fès, Chefchaouen.. Surement prendre un tour dans le désert pour Merzouga. Voir les Cascades d'Ouzoud, aller à Moulay Yacoub..! Voilà l'essentiel de ce que je projète, dans un ordre ou un autre! Je ne veux pas visiter express, je veux profiter du temps...! Il y a 2 ans que je n'ai pas pris de vacances!
Si vous avez suggestions quelconques de ville ou attraits à voir absolument, hôtel très abordable dans une ville que j'ai nommé... ce serait très apprécié! J'ai l'intension d'aller à l'hôtel des amis à Essaouira j'ai lu que c'était très abordable et tout de même bien tenu!
Merci de vos impressions!
Martine!
Bonjour, quelqu'un pourrait me donne des détails de son excursion de nuitée dans le désert à Merzouga. Je prévois y aller en aout prochain, oui je sais qu'il va faire chaud, mais c'est les seules dates qui me conviennent.
Comment ça marche.
Si je loue pour 2 soirs mon hotel peut m'organiser une excursion? le tarif de l'hotel comporte la chambre et l'excursion??
Que dois-t'on avoir comme vêtement pour la balade en dromadaire ainsi que le coucher dans le désert. En aout les nuits sont comment?
merci de me renseigner.
Bonjour (copie du message écrit sur le forum du routard)
Voilà un compte rendu de notre petit voyage du 17 au 24 avril 2018.
Je tiens d'abord à remercier Anna, Poulet Citron , Béatrice et bien d'autres contributeurs réguliers. (les noms sont sûrement différents du forum du routard)
Contexte : couple le 54 et 57 ans, habitués à voyager par nos propres moyens. C'est mon 4ème voyage au Maroc, le second pour mon compagnon.
Coût par personne : moins de 650 € tout compris sans se priver. Nous avons toujours manger le soir dans le logement où nous étions entre 35€ et 70 € pour 2 en 1/2 pension. A midi c'était pique nique avec des achats sur les marchés ou épicerie : pain , tomates, sardine, fromage type vache qui rit, orange : coût même pas 1 € pour 2.
Le projet : au départ d'Agadir circuit en descendant par la côte et en remontant par l'anti Atlas. 2 souhaits visiter Amtoudi et arriver à Aguinane.
Location d'une voiture : un Duster 4X2 qui s'est évarée excellente et confortable dans toutes les situations même sur les pistes que nous avons empruntées. +1100 km pour 60 l de diesel.
Avion : Toulouse Agadir par Air Arabia : compagnie satisfaisante et qui par à l'avance et arrive donc à l'avance. Départ/retour d'un mardi car bien mons cher que le samedi.
Déroulement :
mardi : arrivée vers 12h00 à Agadir récupération du véhicule , formalités rapides et cap vers le Sud vers Sidi Ifni. Arrêts très agréables à Aglou plage, Mirleft, el Gzira et arrivée à Sidi Ifni.
D'entrée nous avons renfloué les caisses de l'état par un PV à l'entrée de Mirleft car nous roulions à 68km/h au lieu de 60. Bilan 150 dm avec reçu. Mon compagnon n'a pas essayé de négocier... Bref nous avons été très très vigilents par la suite.
Nuit et repas à l'hôtel Loca Suerte ; belle adresse (il vaut mieux réserver nous avons pris la dernière chambre), excellent accueil de Malika, visite du marché au poisson et de la vieille ville. Etape et Soirée très sympa avec un orchestre. Bon repas poisson.
Mercredi Sidi Ifni vers Amtoudi : départ le matin vers Guelmine , visite de la palmeraie de Tighmert et des sources et arrivée à Amtoudi. Il a fait très chaud toute la journée. Visite du splendide Agadir qui surplombe la ville avec un guide.
Logement et repas du soir à L'ombre de L'arganier nouveau nom de On dirait le sud. Très belle adresse, excellent accueil et tagine à tomber par terre. Nous sommes tombés par hasard sur Salima Naji architecte qui a contribué à la renovation de l'Agadir.
Jeudi : Amtoudi Tafraoute. Grosse journée. Le matin remontée des gorges à pied la palmeraie est splendide : observation de la vie, des travaux des champs, pèche miraculeuse de poissons et baignade dans la guelta retour dans le village et départ pour Tafraoute par la piste. Paysages splendides. Avant d'arriver à Tafraoute boucle par les gorges Aït Mansour. Arrivée en fin de journée vers 18h à Tafraoute logement à l'Arganier d'Almmelne en dehors de la ville. Bon rapport qualité prix, calme cuisine pas top mais copieuse. Rencontre fortuite et très agréable avec Anna (que je ne connaissais pas) que je tiens à remercier pour le super tuyau du logement à Taliouine !!!!
Vendredi : poursuite de la visite de Tafraoute, de ses environs, balades. Nuit à Tafraoute.
Samedi : Tafraoute Taliouine. Grosse journée de route part Igherm. Route très tortueuse, arrêt dans quelques villages , paysages très minéraux et exceptionnels. Arrêt à Igherm où il faisait un froid et un vent glacial.
Arrivée vers 16h00 à Taliouine logement à Escale Rando/ la Kasbah de Taliouine et achat de safran. Là on frise l'excellence tant par l'accueil, le confort et surtout le repas du soir exceptionnel : tagine au mouton citronné et safrané, sans compter le dessert !!! Merci Anna pour l'adresse. Il faut réserver car il y a seulement 4 ou 5 chambres et leur réputation est à la hauteur de l'endroit. Petit déj tout aussi fantastique. Omar le gérant est d'excellent conseil pour des visites dans la région.
Dimanche Taliouine Taroudant : Départ le matin à regret vers les gorges de Tisslit. Voiture surélévée nécessaire pour accéder au village. Thé dans un campement du village. On peut réserver le repas de midi et même y dormir dans un logement sommaire mais propre. Admed a 3 vaches, quelques poules et produit du safran en Octobre. Belle promenade dans les gorges, visite de l'école. Vraiment une belle visite.
départ vers Taroudant. Retour dans une ville. Arrivée en milieu d'après midi. Logement au Riad Dar Dzarah dans la vieille ville. Très beau bâtiment construit par un français Yves qui gère cette affaire. Très bon confort, bon emplacement, repas très moyen. Prix élevé par rapport à la prestation. Yves est néanmoins de bons conseils et connaît parfaitement la région. Nous avons fait le tour de ville en calèche le soir. Bien agréable.
Lundi ; Taroudant Agadir. Le matin grasse matinée puis poursuite de la visite de la ville. Départ pour Agadir. Nous avions loué la dernière nuit dans un hôtel le plus prêt possible de l'aéroport car nous avions un départ à 6h00 du matin. Nous enavons trouvé un sans charme à Aït Melloul : Hôtel Ribis, pas cher et pratique.
Repas sur la baie d'Agadir un peu suréaliste au milieu des touristes en short et des bars à bière !!
Mardi retour en France
Les points forts (pour ma part bien sûr et cela n'engage que moi) : Amtoudi avec le regret de ne pas y avoir passé 2 nuits pour le calme, la beauté et l'ambiance de l'endroit et le logement. Taliouine où on pouvait y faire d'autres visites aux alentours. L'accueil toujours exceptionnel des marocains. Les échanges avec les jeunes que nous avons pris en stop.
Les regrets: qu'une semaine ne fasse que 7 jours !!! Je n'ai pas été emballée par Tafraoute qui en dépit de paysages somptueux ne m'a pas conquise. Il aurait fallu commencer par le nord pour pouvoir descendre de Taliouine à Aguinane où nous n'avons pas pû aller faute de temps et d'informations sur la route au départ de Tafraoute. Bref on n'a pas pu y aller et je le regrette car les gens nous ont décrit cet endroit et la route pour s'y rendre comme fantastiques. Ce sera une pour une autre fois. Une déception la palmeraie d'Aït Mansour qui m'a parue bien vide et morte sans activité agricole et sans réel entretien, quel dommage une telle beauté !!!
Quelques remarques diverses : vraiment la carte Michelin n'est pas assez précise, quant au guide du Routard je ne le trouve pas assez informatif à part manger de dormir et encore, ... Je ne sais pas si le LP est mieux. Le mieux est de demander des informations dans les hébergements qui se font un plaisir de vous faire apprécier leur région et de fouiner dans les forums ! Il semble que des cartes plus précises soient éditées en Allemagne. Demander des infos à Hannah.
Ce qui est certain c'est que nous retournerons au Maroc !
N'hésitez pas à demander des précisions si besoin.
Valérie
Les points forts (pour ma part bien sûr et cela n'engage que moi) : Amtoudi avec le regret de ne pas y avoir passé 2 nuits pour le calme, la beauté et l'ambiance de l'endroit et le logement. Taliouine où on pouvait y faire d'autres visites aux alentours. L'accueil toujours exceptionnel des marocains. Les échanges avec les jeunes que nous avons pris en stop.
Les regrets: qu'une semaine ne fasse que 7 jours !!! Je n'ai pas été emballée par Tafraoute qui en dépit de paysages somptueux ne m'a pas conquise. Il aurait fallu commencer par le nord pour pouvoir descendre de Taliouine à Aguinane où nous n'avons pas pû aller faute de temps et d'informations sur la route au départ de Tafraoute. Bref on n'a pas pu y aller et je le regrette car les gens nous ont décrit cet endroit et la route pour s'y rendre comme fantastiques. Ce sera une pour une autre fois. Une déception la palmeraie d'Aït Mansour qui m'a parue bien vide et morte sans activité agricole et sans réel entretien, quel dommage une telle beauté !!!
Quelques remarques diverses : vraiment la carte Michelin n'est pas assez précise, quant au guide du Routard je ne le trouve pas assez informatif à part manger de dormir et encore, ... Je ne sais pas si le LP est mieux. Le mieux est de demander des informations dans les hébergements qui se font un plaisir de vous faire apprécier leur région et de fouiner dans les forums ! Il semble que des cartes plus précises soient éditées en Allemagne. Demander des infos à Hannah.
Ce qui est certain c'est que nous retournerons au Maroc !
N'hésitez pas à demander des précisions si besoin.
Valérie
Bonjour à tous,
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :)
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :)
Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réaliser ce périple ou connaissent les conditions ?
J'ai une semaine seule du 4 au 11 Novembre et j'aimerai faire une itinérance jusqu'au Maroc ou la Mauritanie si trop court en temps puis reprendre l'avion surplace. est ce possible ?
Ou vaut il mieux faire un aller retour en Mauritanie et revenir prendre l'avion à Dakar ?
- Les formalités administratives pour la Mauritanie et l'ambiance de passage aux postes frontières sont ils faciles ?
Je suis pris par le temps et j'hésite, mais voudrait voir quand même voir et visiter la Mauritanie est ce sécurisé ?
Merci de vos réponses
Christian
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réaliser ce périple ou connaissent les conditions ?
J'ai une semaine seule du 4 au 11 Novembre et j'aimerai faire une itinérance jusqu'au Maroc ou la Mauritanie si trop court en temps puis reprendre l'avion surplace. est ce possible ?
Ou vaut il mieux faire un aller retour en Mauritanie et revenir prendre l'avion à Dakar ?
- Les formalités administratives pour la Mauritanie et l'ambiance de passage aux postes frontières sont ils faciles ?
Je suis pris par le temps et j'hésite, mais voudrait voir quand même voir et visiter la Mauritanie est ce sécurisé ?
Merci de vos réponses
Christian
bonjour à tous,
je souhaiterais partir en vacances prochainement au Maroc? vaut il mieux partir sur Marrakech ou Agadir ?
je pensais plutôt partir à Agadir et aller passer une journée à Marrakech une journée suffit il ? quelles sont les visites incontournables ? est il possible d'y aller en train, bus ..? Merci de vos conseils
je souhaiterais partir en vacances prochainement au Maroc? vaut il mieux partir sur Marrakech ou Agadir ?
je pensais plutôt partir à Agadir et aller passer une journée à Marrakech une journée suffit il ? quelles sont les visites incontournables ? est il possible d'y aller en train, bus ..? Merci de vos conseils
voila nous avons decidé de partir au maroc en debut d année pour visité le sud du maroc je pense louer une voiture ou un 4x4 plutot que les transports bus train ect............
voila ce qui est prevu depart de marrakech et direction ait benadou car d apres ce que j ai pu lire sur ce forum c est un village magnifique je pense passer la nuit a la rose des sable la route le lendemain matin en direction de skoura afin de visiter la palmeraie et nous dormirons chez talout apres visite des gorges du dades en passant par la piste si nous sommes en 4x4 et je pense aller jusqu a smerir pouvez vous me dire si cela en vaut la peine nous passerons la nuit a la kasbah de victor le lendemain je pense rester dans le coin afin de visiter la region a pied ou en voiture que conseillez vous ensuite nous partirons visitez les gorges du totra et direction le desert est ce que cela est possible dans la meme journée je pensais allé jusqu a merzouga a l auberge du sud et faut il y rester plusieurs jours
apres je n ai pas terminé le reste de mon trajet j attend vos conseils pour la suite de l itineraire je pensais visiter taroudant
merci d avance
Bonjour à tous chers voyageurs,
enfin un petit voyage cette année et je m'en réjouis! Je retourne dans le sud marocain, mais il y a une portion de route dont j'ignore l'état et le temps de trajet:
Est-il possible de relier en voiture "normale" Tazenakht à Zagora via Bleïda (histoire de ne pas passer deux fois par ouarzazate)? quel est l'état de la route svp? et le temps de trajet ?
Vos suggestions d'hébergement à Taliouine, Zagora, M'hamid (ou entre) sont les bienvenues!
Un grand merci!
Est-il possible de relier en voiture "normale" Tazenakht à Zagora via Bleïda (histoire de ne pas passer deux fois par ouarzazate)? quel est l'état de la route svp? et le temps de trajet ?
Vos suggestions d'hébergement à Taliouine, Zagora, M'hamid (ou entre) sont les bienvenues!
Un grand merci!
Bonjour,
Je débute un nouveau carnet de voyage de mon dernier séjour qui m'a amené des 2 capitales du Maroc ( l'économique Casablanca et l'administrative Rabat ) jusqu'aux portes du Sahara , à Assa . Ce vagabondage dura une quinzaine de jours , de mi-février à début mars , et m'amena à Marrakech, Ouarzazate, Tinghrir, Tazarine, puis les oasis qui parsèment la route nationale 12, jusqu'à Assa . J'y mêle des lieux connus , mais aussi de magnifiques découvertes, comme les pyramides de Tadakoust : le Maroc réussira une nouvelle fois à m'émerveiller .
J'ai voyagé seul, comme j'aime le faire une fois par an, en voiture de tourisme . Et me voici donc quittant la France pour Fes , avec ces belles vues sur ...... ... la presqu'île de Logonna-Daoulas ( Finistère )

Puis, quelques instants plus tard , l'archipel des Glénans , au large de Concarneau .

J'arrive à Fes en début d'après- midi : grand taxi jusqu'à la gare , puis dans la foulée, train grande ligne jusqu'à Rabat ville ( 2 h 30 de trajet environ ) , puis enfin train "de Banlieue" jusqu'à ma destination à Bouznika, une ville balnéaire au sud de Rabat . J'ai décollé à 11 heures et suis à destination vers 18 heures .
Dès le lendemain, je rends visite à la belle plage de cette ville que je fréquente depuis près de 20 ans . La mer est forte et n'est pas loin d'aller lécher les villas du bord de mer .

Il n'y a aucun vent ni tempête et pourtant la mer monte, à chaque vague, jusqu'au sommet de la plage . Tranquillement . Tout ce qui est construit est condamné à être englouti bientôt, et pourtant , on construit partout sur dunes ou zones inondables . Personne n'a entendu parler de "Cynthia ", ici .

Ci dessus, l'île de Bouznika, urbanisée récemment également . Le fin cordon littoral qui la relie à la côte a été construit de villas il y a moins de 10 ans . La mer atteignait celles-ci 2 ou 3 ans seulement après leur construction . Donc, le jour où viendra la vraie tempête ... Sur la plage voisine de Dahomey, la première ligne de cabanons et villas a été emportée il y a 4 ou 5 ans . Il n'en reste rien .

Hormis cette folie de certains, j'adore cette plage qu'il faut fréquenter avant le 10 juillet et après le 20 août si on peut . L'eau y est excellente et les vagues sont belles . C'est un spot de surf aussi . Elle est " pavillon bleu " et les jets- ski y sont interdits . Au cœur de l'été, il y a trop de monde par contre : j'y vais le matin , à partir de 9 heures jusqu'à 11 heures, avant la foule . C'est aussi un micro-climat reconnu : la température moyenne d'août est de 28 ° . A une extrémité se trouve un port de pêche traditionnel, où les pêcheurs remontent leur barques à la main en haut de la plage . Il y a un marché au poisson été comme hiver .
Voila . Mon trip peut commencer , j'ai vu " ma plage " et elle est toujours là . Le lendemain, je décide d'aller faire une balade à Casa, ville que je connais bien . Casablanca étant une grande absente du forum, les quelques photos qui vont suivre contribueront à combler un vide . Mais Casa justifierait un sujet à elle seule . La ville possède de nombreux trésors, mais elle fait peur, sans doute à juste titre car quand je repense à mes premières expériences de conduite dans cette ville, c'est le mot " terrorisé " qui me vient à l'esprit . Mais maintenant : " même pas peur "....
Je rends visite " à la famille " et je déguste mon premier tajine , préparé par ma belle-mère : le succulent tajine d'artichauts, à base de fonds d'artichauts, de petits-pois, de pommes de terre avec du bœuf ( ou une autre viande ) .
L'après-midi, je vais en ville , où plutôt dans l'ancien centre construit par le protectorat et accolé à l'ancienne médina .
Depuis peu, les ardeurs destructrices des promoteurs semblent freinées et les rues style " art déco" et " néo-mauresques" font enfin l'objet d'attentions . Casa est un musée de l'architecture de l'entre deux guerres à ciel ouvert . Ce centre a un vrai charme, unique, désuet parfois, qu'on ne retrouve dans aucune autre ville marocaine .
Ma destination sera " le marché central", lieu plein de charme qui baigne dans son jus depuis les années 50 . Pour s'y rendre, il suffit de remonter le boulevard Mohamed V, piétonnier depuis la construction de la première ligne du tramway . Pas ( trop) de bruit , de bousculades et on apprécie à loisir les magnifiques façades du Casablanca colonial .






De part et d'autres du boulevard partent des passages, imités des passages parisiens . Ils n'ont pas bougés depuis des décennies, comme le passage Soumika, ou le passage du Grand Socco . Les cinémas sont d'un rétro absolu et je me souvient être allé dans le café de Marcel Cerdan en 1999 : plongée immédiate en 1950 garantie ( mais l'endroit est un peu glauque hélas ) .
Les rues adjacentes ont également peu bougé et ont un vrai charme . Ici, le cinéma Rialto .

A suivre ....
Je débute un nouveau carnet de voyage de mon dernier séjour qui m'a amené des 2 capitales du Maroc ( l'économique Casablanca et l'administrative Rabat ) jusqu'aux portes du Sahara , à Assa . Ce vagabondage dura une quinzaine de jours , de mi-février à début mars , et m'amena à Marrakech, Ouarzazate, Tinghrir, Tazarine, puis les oasis qui parsèment la route nationale 12, jusqu'à Assa . J'y mêle des lieux connus , mais aussi de magnifiques découvertes, comme les pyramides de Tadakoust : le Maroc réussira une nouvelle fois à m'émerveiller .
J'ai voyagé seul, comme j'aime le faire une fois par an, en voiture de tourisme . Et me voici donc quittant la France pour Fes , avec ces belles vues sur ...... ... la presqu'île de Logonna-Daoulas ( Finistère )

Puis, quelques instants plus tard , l'archipel des Glénans , au large de Concarneau .

J'arrive à Fes en début d'après- midi : grand taxi jusqu'à la gare , puis dans la foulée, train grande ligne jusqu'à Rabat ville ( 2 h 30 de trajet environ ) , puis enfin train "de Banlieue" jusqu'à ma destination à Bouznika, une ville balnéaire au sud de Rabat . J'ai décollé à 11 heures et suis à destination vers 18 heures .
Dès le lendemain, je rends visite à la belle plage de cette ville que je fréquente depuis près de 20 ans . La mer est forte et n'est pas loin d'aller lécher les villas du bord de mer .

Il n'y a aucun vent ni tempête et pourtant la mer monte, à chaque vague, jusqu'au sommet de la plage . Tranquillement . Tout ce qui est construit est condamné à être englouti bientôt, et pourtant , on construit partout sur dunes ou zones inondables . Personne n'a entendu parler de "Cynthia ", ici .

Ci dessus, l'île de Bouznika, urbanisée récemment également . Le fin cordon littoral qui la relie à la côte a été construit de villas il y a moins de 10 ans . La mer atteignait celles-ci 2 ou 3 ans seulement après leur construction . Donc, le jour où viendra la vraie tempête ... Sur la plage voisine de Dahomey, la première ligne de cabanons et villas a été emportée il y a 4 ou 5 ans . Il n'en reste rien .

Hormis cette folie de certains, j'adore cette plage qu'il faut fréquenter avant le 10 juillet et après le 20 août si on peut . L'eau y est excellente et les vagues sont belles . C'est un spot de surf aussi . Elle est " pavillon bleu " et les jets- ski y sont interdits . Au cœur de l'été, il y a trop de monde par contre : j'y vais le matin , à partir de 9 heures jusqu'à 11 heures, avant la foule . C'est aussi un micro-climat reconnu : la température moyenne d'août est de 28 ° . A une extrémité se trouve un port de pêche traditionnel, où les pêcheurs remontent leur barques à la main en haut de la plage . Il y a un marché au poisson été comme hiver .
Voila . Mon trip peut commencer , j'ai vu " ma plage " et elle est toujours là . Le lendemain, je décide d'aller faire une balade à Casa, ville que je connais bien . Casablanca étant une grande absente du forum, les quelques photos qui vont suivre contribueront à combler un vide . Mais Casa justifierait un sujet à elle seule . La ville possède de nombreux trésors, mais elle fait peur, sans doute à juste titre car quand je repense à mes premières expériences de conduite dans cette ville, c'est le mot " terrorisé " qui me vient à l'esprit . Mais maintenant : " même pas peur "....
Je rends visite " à la famille " et je déguste mon premier tajine , préparé par ma belle-mère : le succulent tajine d'artichauts, à base de fonds d'artichauts, de petits-pois, de pommes de terre avec du bœuf ( ou une autre viande ) .
L'après-midi, je vais en ville , où plutôt dans l'ancien centre construit par le protectorat et accolé à l'ancienne médina .
Depuis peu, les ardeurs destructrices des promoteurs semblent freinées et les rues style " art déco" et " néo-mauresques" font enfin l'objet d'attentions . Casa est un musée de l'architecture de l'entre deux guerres à ciel ouvert . Ce centre a un vrai charme, unique, désuet parfois, qu'on ne retrouve dans aucune autre ville marocaine .
Ma destination sera " le marché central", lieu plein de charme qui baigne dans son jus depuis les années 50 . Pour s'y rendre, il suffit de remonter le boulevard Mohamed V, piétonnier depuis la construction de la première ligne du tramway . Pas ( trop) de bruit , de bousculades et on apprécie à loisir les magnifiques façades du Casablanca colonial .






De part et d'autres du boulevard partent des passages, imités des passages parisiens . Ils n'ont pas bougés depuis des décennies, comme le passage Soumika, ou le passage du Grand Socco . Les cinémas sont d'un rétro absolu et je me souvient être allé dans le café de Marcel Cerdan en 1999 : plongée immédiate en 1950 garantie ( mais l'endroit est un peu glauque hélas ) .
Les rues adjacentes ont également peu bougé et ont un vrai charme . Ici, le cinéma Rialto .

A suivre ....
bonjours,
je souhaites me rendre dans la région de Ouarzazate, je penses orienter mon séjour comme suit. (le camp de base étant vers SKOURA) nous serons 3 couples avec 6 enfants (de 4 à 15 ans)
J1 arrivé a MARRAKECH ballade en ville. J2 récupérer les voitures de location le matin puis départ pour SKOURA en visitant TELOUET et AIT BENHADDOU J3 visite des GORGES DU DADES J4 descendre à MHAMID en visitant nuit en bivouac J5 retour vers SKOURA en visitant. J6 visite au alentour de SKOURA ou retour sur MARRAKECH J7 retour sur MARRAKECH ou ballade à MARRAKECH (ou aux alentours)
pouvez vous m'indiquer un hôtel petit prix à Marrakech un hébergement sur SKOURA, un organisateur de Bivouac sur MHAMID.
La location de 4x4 est-elle imperative?
les étapes vous semble t elle convenable en temps.
merci de votre aide
je souhaites me rendre dans la région de Ouarzazate, je penses orienter mon séjour comme suit. (le camp de base étant vers SKOURA) nous serons 3 couples avec 6 enfants (de 4 à 15 ans)
J1 arrivé a MARRAKECH ballade en ville. J2 récupérer les voitures de location le matin puis départ pour SKOURA en visitant TELOUET et AIT BENHADDOU J3 visite des GORGES DU DADES J4 descendre à MHAMID en visitant nuit en bivouac J5 retour vers SKOURA en visitant. J6 visite au alentour de SKOURA ou retour sur MARRAKECH J7 retour sur MARRAKECH ou ballade à MARRAKECH (ou aux alentours)
pouvez vous m'indiquer un hôtel petit prix à Marrakech un hébergement sur SKOURA, un organisateur de Bivouac sur MHAMID.
La location de 4x4 est-elle imperative?
les étapes vous semble t elle convenable en temps.
merci de votre aide
Bonjour,
Nous vous proposons de découvrir la bande annonce du documentaire que je viens de tourner (en cours de montage) et qui concerne une communauté berbère peu connue, les Aït Ouzighimts (prononcer "Ouzirimt") qui vivent dans une vallée de haute montagne, totalement isolés l'hiver, une vallée que l'on connait bien sous le nom de M'goun. Il s'avère que la majeure partie de cette vallée s'appelle; la vallée Ouzighimt... mais peu le savent...
J'ai passé le mois le plus froid de l'année, le mois de janvier, avec les Aït Ouzighimts pour vous faire découvrir cette communauté surprenante. Pour me rendre dans cette vallée, il a fallu passer le col - couvert de neige - de Tizi'n Aït Imi qui culmine à 2905 mètres, dans des conditions terribles...
Cette ethnie est très surprenante !
Découvrez la bande annonce ici : http://vimeo.com/9388102
ou ici :
http://www.youtube.com
Quelques photos ici : FlickR
Et en passant, un clip tendre et amusant : "les hommes de Casablanca"... ici : http://vimeo.com/9558867
Laissez des vos remarques, vos commentaires !
Bien à vous.
Francis et Monica.
Nous vous proposons de découvrir la bande annonce du documentaire que je viens de tourner (en cours de montage) et qui concerne une communauté berbère peu connue, les Aït Ouzighimts (prononcer "Ouzirimt") qui vivent dans une vallée de haute montagne, totalement isolés l'hiver, une vallée que l'on connait bien sous le nom de M'goun. Il s'avère que la majeure partie de cette vallée s'appelle; la vallée Ouzighimt... mais peu le savent...
J'ai passé le mois le plus froid de l'année, le mois de janvier, avec les Aït Ouzighimts pour vous faire découvrir cette communauté surprenante. Pour me rendre dans cette vallée, il a fallu passer le col - couvert de neige - de Tizi'n Aït Imi qui culmine à 2905 mètres, dans des conditions terribles...
Cette ethnie est très surprenante !
Découvrez la bande annonce ici : http://vimeo.com/9388102
ou ici :
http://www.youtube.com
Quelques photos ici : FlickR
Et en passant, un clip tendre et amusant : "les hommes de Casablanca"... ici : http://vimeo.com/9558867
Laissez des vos remarques, vos commentaires !
Bien à vous.
Francis et Monica.
bonjour, nous désirons partir avec un ami debut 2013 pour sejour de peche en surfcasting dans le sud du maroc,
apres recherches , je n'ai trouvé qu'un nombre tres limité d'accueil , si des pecheurs sont déja partis dans cette région du maroc je suis à l'écoute d'informations , auberge, centre de pèche, ...
Bonjour,
nous souhaiterions des informations concernant les "ryads" (en général) à Marrakech.
Période : novembre, pour 2 personnes. Dans quelle "catégorie" faut-il chercher, et quel prix faut il mettre pour quelque chose de "correct", sans pour cela entrer dans le "grand luxe"...
Faut-il nécessairement passer par un un tour operator, sachant qu'il est possible d'acheter un billet (vol sec) pour plus ou moins 250 € (Ryanair). Merci.
GICMANI
Bonjour,
J'imagine que ma question risque d'entrainer des réactions violentes mais tant pis si je choque.
Je pars dans la region de Tafraout, vallée des ameln, gorge d'ait mansour. On espère faire de petites randonnées voire un trek de qq jours avec un guide local. J'aimerais beaucoup que des personnes connaissant cette région me disent si on risque des rencontres désagréables....Quel est l'accueil pour un touriste: malvenu, bienvenu ou indifferent?
Je m'explique: il y a deux ans j'ai fait un trek pour traverser les gorges du dades. Malgres les paysages magnifiques, je ne referais pas ce parcours. A chaque village traversé nous avions une nuée d'enfant qui couraient vers nous en nous disant un seul mot : "dirham" voir quand nous avions de la chance "bonbon". Jamais un "bonjour" ou un "salam alekum" même pour nous répondre. Mais le plus désagréable a été les qqfois ou ils ont finis par des insultes car on ne donnait rien. On n'a pas compris les insultes mais le ton employé ne laissait aucun doute... (On ne donnait rien par principe mais aussi car à part notre sac à dos qui ne contenait que de l'eau, un poncho contre la puie et du micropur on avait rien!!!! nos bagages étant avec les mules tres loin devant et hors de vue).
Nous sommes rentrés à marrakech avec bonheur... On a trouvé la ville et même les souks incroyablement calmes en comparaison de la tension que ces rencontres avaient engendrée chez nous. Ce n'etait pas mon premier voyage au maroc. Heureusement... je n'avais jamais rencontré cela ailleur. C'était la premiere fois que je me sentais réellement persécutée et traitée comme un sale touriste tout juste bon à etre un porte monnaie sur patte. Même pas digne d'être salué.
D'un autre coté, les groupes de touristes semblent se succéder à la queue leu leu dans cette région accessible qu'à pied. Laissant derriere eux des boites de conserves "brulées" et autres déchets. De plus pour ce qu'on a vu, certains ont des tenues qui ne doivent pas inciter les populations locales au respect (short extra court et moulant plus débardeur super décolté et moulant aussi, par exemple....)....Je comprends donc en partie cette réaction mais cela ne rend pas la situation plus facile à vivre.
Là je commence a stresser à l'idée que cela pourrait être pareil....
Rassurez-moi!!!!
Je pars dans la region de Tafraout, vallée des ameln, gorge d'ait mansour. On espère faire de petites randonnées voire un trek de qq jours avec un guide local. J'aimerais beaucoup que des personnes connaissant cette région me disent si on risque des rencontres désagréables....Quel est l'accueil pour un touriste: malvenu, bienvenu ou indifferent?
Je m'explique: il y a deux ans j'ai fait un trek pour traverser les gorges du dades. Malgres les paysages magnifiques, je ne referais pas ce parcours. A chaque village traversé nous avions une nuée d'enfant qui couraient vers nous en nous disant un seul mot : "dirham" voir quand nous avions de la chance "bonbon". Jamais un "bonjour" ou un "salam alekum" même pour nous répondre. Mais le plus désagréable a été les qqfois ou ils ont finis par des insultes car on ne donnait rien. On n'a pas compris les insultes mais le ton employé ne laissait aucun doute... (On ne donnait rien par principe mais aussi car à part notre sac à dos qui ne contenait que de l'eau, un poncho contre la puie et du micropur on avait rien!!!! nos bagages étant avec les mules tres loin devant et hors de vue).
Nous sommes rentrés à marrakech avec bonheur... On a trouvé la ville et même les souks incroyablement calmes en comparaison de la tension que ces rencontres avaient engendrée chez nous. Ce n'etait pas mon premier voyage au maroc. Heureusement... je n'avais jamais rencontré cela ailleur. C'était la premiere fois que je me sentais réellement persécutée et traitée comme un sale touriste tout juste bon à etre un porte monnaie sur patte. Même pas digne d'être salué.
D'un autre coté, les groupes de touristes semblent se succéder à la queue leu leu dans cette région accessible qu'à pied. Laissant derriere eux des boites de conserves "brulées" et autres déchets. De plus pour ce qu'on a vu, certains ont des tenues qui ne doivent pas inciter les populations locales au respect (short extra court et moulant plus débardeur super décolté et moulant aussi, par exemple....)....Je comprends donc en partie cette réaction mais cela ne rend pas la situation plus facile à vivre.
Là je commence a stresser à l'idée que cela pourrait être pareil....
Rassurez-moi!!!!
Salut
Sur un coup de tête, je viens de réserver un vol sec Bordeaux/ Casablanca le 31 octobre prochain, retour le 7/11.
Je ne connais absolument pas le Maroc (mais beaucoup la Tunisie - 9 voyages en moins de 2 ans ! : 2 trekkings et 7 en "free-lance", femme seule, JAMAIS de club-hôtel...)
Que me conseillez-vous comme : visites, logements : hôtels pas chers etc, location voiture ou transports en commun - je suis habituée aux louages et bus de Tunisie-, etc. ?
Dès mon atterrissage, j'envisage de prendre tout de suite un train pour Marrakech et passer ma première nuit là-bas. Ensuite, ce sera à l'aventure....
Merci pour vos infos.
Sur un coup de tête, je viens de réserver un vol sec Bordeaux/ Casablanca le 31 octobre prochain, retour le 7/11.
Je ne connais absolument pas le Maroc (mais beaucoup la Tunisie - 9 voyages en moins de 2 ans ! : 2 trekkings et 7 en "free-lance", femme seule, JAMAIS de club-hôtel...)
Que me conseillez-vous comme : visites, logements : hôtels pas chers etc, location voiture ou transports en commun - je suis habituée aux louages et bus de Tunisie-, etc. ?
Dès mon atterrissage, j'envisage de prendre tout de suite un train pour Marrakech et passer ma première nuit là-bas. Ensuite, ce sera à l'aventure....
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Voilà 3 semaines que je suis rentrée de Marrakech (déjà ?), et je prends enfin le temps de vous livrer ce que j'ai apprécié (ou pas). 1. Le logement : nous logions au riad Zara (trouvé dans le petit futé, et "visité" sur Internet), dans le nord de la médina. C'est un riad traditionnel (5 chambres, un patio au centre avec petit bassin, citronnier...), tenu par Monique, qui vit sur place. Son accueil et sa personnalité font qu'on a l'impression d'être invités chez une amie. Le 1er jour, après avoir pris le temps de nous expliquer sur un plan comment nous retrouver dans les ruelles de Marrakech (et comment retrouver le riad 😉), ns donner quelques tuyaux...), elle ns a donné r-v place Djema El Fna pour boire un verre. Le lendemain, elle nous a emmené du côté d'Imlil, et un autre jour dans la vallée du Zat (voir plus bas). Elle a été d'une patience infinie avec ma tante légèrement handicapée, et a été une mère pour moi qd j'ai eu quelques problèmes intestinaux (🤪). J'ajoute que sa cuisine (ou plutôt celle des 2 Zara et de Hussein) est excellente !!! Je tiens tout de même à dire que ce riad est assez excentré (une vingtaine de minutes à pied de la place si on ne s'est pas perdu 😉) et se situe dans une impasse. La nuit de notre arrivée, on s'est dit qu'on n'oserait jamais rentrer à la nuit tombée (nous étions entre femmes), mais on s'est vite senties à l'aise dans ce quartier et quel succès auprès des enfants... ! 2. Les excursions : grâce à Raoulx (merci Raoul 🙂), j'avais l'adresse d'une agence qui organise des excursions dans les environs. Nous voulions passer 2 journées dans la montagne, à l'écart des endroits trop touristiques et avions retenu Imlil, et la vallée du Zat. Monique a proposé de nous y emmener. A Imlil, nous avons laissé la voiture et sommes montés jusque dans un petit village berbère où elle connaît pas mal de gens. On y a mangé un délicieux tajine (chez l'habitant donc), puis nous sommes redescendus. La vallée du Zat, elle ne connaissait pas mais l'a découverte avec nous grâce à un chauffeur qu'elle connaissait. Magnifique contraste de verts sur la terre rouge ! Là, on a mangé un excellent tajine dans une de ces gargottes qu'on trouve un peu partout. Nous n'y avons pas croisé un seul touriste, espérons que cette vallée reste préservée comme elle l'est... 3. Le hammam : nous avons été au hammam Ziani (290 dh pour gommage, hammam et massage complet, des orteils aux oreilles). Un délice ! Très bon acceuil, atmosphère feutrée (mais on était que 4)... 4. Restos : on a testé Chegrouni (moyen, mais on a dû nous oublier car on a attendu presqu'une heure avant d'être servis) ; Les terrasses de l'Alhambra (correct sans plus), le Café des Epices (très bon mais prix européens) et Dar Mima (très beau, excellent acceuil mais nous avons eu tort de prendre toutes la pastilla au pigeon recommandée par le Routard. Excellente, mais un quart aurait suffi (c'est un peu écoeurant avec toute cette cannelle) --> à partager, en prenant un autre plat à côté. 5. Visites : jardins de Majorelle superbes, l'école coranique (Médersa) vaut la visite, palais bahia intéressant mais une partie était fermée pour travaux. Seule ombre au tableau : nous avons fait le "tour romantique" proposé par un bus sight-seing. Cher et aucun intérêt : il vous emmène dans la palmeraie, faire le tour des hôtels de luxe et du golf en construction 😠. Bref, un excellent séjour, qui nous a donné envie de découvrir l'arrière-pays une autre année 🙂
Voilà 3 semaines que je suis rentrée de Marrakech (déjà ?), et je prends enfin le temps de vous livrer ce que j'ai apprécié (ou pas). 1. Le logement : nous logions au riad Zara (trouvé dans le petit futé, et "visité" sur Internet), dans le nord de la médina. C'est un riad traditionnel (5 chambres, un patio au centre avec petit bassin, citronnier...), tenu par Monique, qui vit sur place. Son accueil et sa personnalité font qu'on a l'impression d'être invités chez une amie. Le 1er jour, après avoir pris le temps de nous expliquer sur un plan comment nous retrouver dans les ruelles de Marrakech (et comment retrouver le riad 😉), ns donner quelques tuyaux...), elle ns a donné r-v place Djema El Fna pour boire un verre. Le lendemain, elle nous a emmené du côté d'Imlil, et un autre jour dans la vallée du Zat (voir plus bas). Elle a été d'une patience infinie avec ma tante légèrement handicapée, et a été une mère pour moi qd j'ai eu quelques problèmes intestinaux (🤪). J'ajoute que sa cuisine (ou plutôt celle des 2 Zara et de Hussein) est excellente !!! Je tiens tout de même à dire que ce riad est assez excentré (une vingtaine de minutes à pied de la place si on ne s'est pas perdu 😉) et se situe dans une impasse. La nuit de notre arrivée, on s'est dit qu'on n'oserait jamais rentrer à la nuit tombée (nous étions entre femmes), mais on s'est vite senties à l'aise dans ce quartier et quel succès auprès des enfants... ! 2. Les excursions : grâce à Raoulx (merci Raoul 🙂), j'avais l'adresse d'une agence qui organise des excursions dans les environs. Nous voulions passer 2 journées dans la montagne, à l'écart des endroits trop touristiques et avions retenu Imlil, et la vallée du Zat. Monique a proposé de nous y emmener. A Imlil, nous avons laissé la voiture et sommes montés jusque dans un petit village berbère où elle connaît pas mal de gens. On y a mangé un délicieux tajine (chez l'habitant donc), puis nous sommes redescendus. La vallée du Zat, elle ne connaissait pas mais l'a découverte avec nous grâce à un chauffeur qu'elle connaissait. Magnifique contraste de verts sur la terre rouge ! Là, on a mangé un excellent tajine dans une de ces gargottes qu'on trouve un peu partout. Nous n'y avons pas croisé un seul touriste, espérons que cette vallée reste préservée comme elle l'est... 3. Le hammam : nous avons été au hammam Ziani (290 dh pour gommage, hammam et massage complet, des orteils aux oreilles). Un délice ! Très bon acceuil, atmosphère feutrée (mais on était que 4)... 4. Restos : on a testé Chegrouni (moyen, mais on a dû nous oublier car on a attendu presqu'une heure avant d'être servis) ; Les terrasses de l'Alhambra (correct sans plus), le Café des Epices (très bon mais prix européens) et Dar Mima (très beau, excellent acceuil mais nous avons eu tort de prendre toutes la pastilla au pigeon recommandée par le Routard. Excellente, mais un quart aurait suffi (c'est un peu écoeurant avec toute cette cannelle) --> à partager, en prenant un autre plat à côté. 5. Visites : jardins de Majorelle superbes, l'école coranique (Médersa) vaut la visite, palais bahia intéressant mais une partie était fermée pour travaux. Seule ombre au tableau : nous avons fait le "tour romantique" proposé par un bus sight-seing. Cher et aucun intérêt : il vous emmène dans la palmeraie, faire le tour des hôtels de luxe et du golf en construction 😠. Bref, un excellent séjour, qui nous a donné envie de découvrir l'arrière-pays une autre année 🙂
Bonjour,
Je rentre d'une super semaine entre filles au Maroc, du 20 au 27 avril. Voici quelques informations pratiques. Pour plus d'infos, quelques billets sur mon blog : http://lahaut.fr/maroc-cote-pratique/
Budget sur place Hébergement : 370€ soit 123€ par personneNourriture et eau: moins de 100dh (9€) pour le déjeuner, entre 200 (18€) et 300dh (27€) pour le dîner et environ 4dh (0,4€) pour une bouteille d’eauExcursions/droits d’entrée/vélos : 850dh (76€)Taxis à Marrakech : 18€Voiture de location (Dacia Sendero) pendant 6 jours : 220€Itinéraire Marrakech - Essaouira - Telouet - Aït Benhaddou - Vallée des Roses - Vallée de Dadès - Vallée de Todra - Alnif - Zagora - Ouarzazate - Marrakech
Marrakech
Hôtel Riad Atlas : un petit hôtel très mignon organisé autour d’une petit cour très bien décorée. L’hôtel a beaucoup de charme et se trouve à seulement quelques minutes à pied de la place Djeema el Fna. Bon petit déjeuner en terrasse. Budget : 730 dh (65€) la chambre 3 personnes
Déjeuner au Kosybar : terrasse très agréable mais trop touristique et nourriture très moyenne Budget: 100 dh (9€)
Dîner Dar Essalam : lieu à la déco très sympa mais trop folklorique (musique et danseuses) et nourriture bonne mais beaucoup moins fine que ce que nous avons pu manger par la suite. Budget: 350dh (31€) pour un menu entrée, plat, dessert et thé.
Restaurant Foundouk : nourriture excellente et ambiance sympa moderne. Un peu trop touristique. Budget : 230dh (20€) pour plat, dessert et vin.
Taxis Taxi aéroport – place Djeema del Fna (de nuit) : 120 dh (mais on aurait sans aucun doute pu faire descendre plus !) Taxi Foundouk – place Djeema Del Fna : 50 dh de nuit et après dure négociation (100dh annoncés au départ)
Visites Entrée au musée de la photo : 40dh – Petite terrasse très agréable pour boire un thé avec vue sur Marrakech. Entrée jardin majorelle : 50dh Entrée palais de la Bahia : 10dh Entrée tombeaux saadiens : 10 dh Hôtel Mamounia : 60 dh le thé – un endroit impressionnant, notamment les jardins et la superbe piscine. Massage vers le Riad Atlas : 180 dh (16€). Pas cher mais pas très qualitatif non plus ! Les masseuses n’arrêtaient pas de discuter… pas top !
Essaouira
Hôtel Dar Adul : un petit hôtel très charmant sur plusieurs étages. Chambre à la déco soignée et très bon accueil. Superbe terrasse donnant sur l’océan, idéale au coucher du soleil. Dommage qu’on ait si mal dormi à cause des oreillers très gros et durs. Budget: 85€ la chambre pour 3 personnes
Déjeuner au restaurant Beldy : salle un peu sombre mais très bonnes briouates. Budget : 100dh (9€) pour 1 plat + dessert.
Restaurant La Licorne – coup de coeur : un restaurant très sympa à la nourriture succulente ! Ma reco : tagine de bœuf aux fruits secs et miel et, pour le dessert, pastilla pommes caramélisées… un délice ! Budget : 200dh (18€) / personne pour plat, dessert et vin
Aït Benhaddou
Hôtel Kashba Valentine : accueil avec thé sur la grande terrasse. Dîner couscous, bon et copieux. Pièce commune agréable a l’étage. Chambre simple et sans réel charme mais bon rapport qualité prix. Budget : 40€ la nuit pour 3 personnes
Visites Kashba Telouet sur la route d’Aït Ben Haddou : une superbe kashba en ruine mais avec pourtant de très belles mosaïques à l’intérieur. Nous avions pris un guide pour nous raconter l’histoire du Glaoui. Entrée : 10dh et 40dh pour le guide Kashba Hellouze : un endroit splendide, comme sorti de nulle part… Nombreuses maisons et ruelles (« ksar ») Entrée : nous avons seulement payé 10dh pour monter en haut d’une habitation. Très belle vue du sommet.
Skoura
Déjeuner à la Palmeraie : 70dh (6€) / personne. Très bon repas fait maison. Spécialité tagine Skoura, un peu comme un pot au feu très parfumé.
Visite de la kashba Amridil : très bel endroit rénové récemment. Très belle vue sur la palmeraie. Entrée : 10dh
Vallée des roses
Dar Timitar – coup de coeur : le meilleur couscous et pain de tout le voyage, une vue incroyable sur la vallée des roses et les montagnes, des chambres très soignées, un très bon accueil et de très bons conseils. Budget: 233dh (21€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Trek d’une journée dans la vallée des roses avec Mohammed : à recommander sans hésiter ! Budget: 650dh pour 3 personnes, guide et taxi inclus
Vallée de Dadès
Riad Les Vieilles Charrues à Ait Oudinar : un hôtel autour d’un Riad. Très jolie déco des pièces communes et de notre chambre. Accueil très sympa des propriétaires. Budget : 250dh (22€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Ouarzazate
Hôtel Azoul: pas de charme particulier pour cet hôtel mais nous ne nous attendions pas à beaucoup mieux pour Ouarzazate.
Restaurant Le Jardin des Arômes : une très jolie terrasse et une très bonne cuisine. Très bel endroit !
Visite de kashba de Taourit : lieu beaucoup moins authentique que Telouet ou Aït Ben Haddou. Guide un peu confus. Entrée : 20dh puis 50dh pour le guide (après négo). N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Agnès http://www.lahaut.fr
Je rentre d'une super semaine entre filles au Maroc, du 20 au 27 avril. Voici quelques informations pratiques. Pour plus d'infos, quelques billets sur mon blog : http://lahaut.fr/maroc-cote-pratique/
Budget sur place Hébergement : 370€ soit 123€ par personneNourriture et eau: moins de 100dh (9€) pour le déjeuner, entre 200 (18€) et 300dh (27€) pour le dîner et environ 4dh (0,4€) pour une bouteille d’eauExcursions/droits d’entrée/vélos : 850dh (76€)Taxis à Marrakech : 18€Voiture de location (Dacia Sendero) pendant 6 jours : 220€Itinéraire Marrakech - Essaouira - Telouet - Aït Benhaddou - Vallée des Roses - Vallée de Dadès - Vallée de Todra - Alnif - Zagora - Ouarzazate - Marrakech
Marrakech
Hôtel Riad Atlas : un petit hôtel très mignon organisé autour d’une petit cour très bien décorée. L’hôtel a beaucoup de charme et se trouve à seulement quelques minutes à pied de la place Djeema el Fna. Bon petit déjeuner en terrasse. Budget : 730 dh (65€) la chambre 3 personnes
Déjeuner au Kosybar : terrasse très agréable mais trop touristique et nourriture très moyenne Budget: 100 dh (9€)
Dîner Dar Essalam : lieu à la déco très sympa mais trop folklorique (musique et danseuses) et nourriture bonne mais beaucoup moins fine que ce que nous avons pu manger par la suite. Budget: 350dh (31€) pour un menu entrée, plat, dessert et thé.
Restaurant Foundouk : nourriture excellente et ambiance sympa moderne. Un peu trop touristique. Budget : 230dh (20€) pour plat, dessert et vin.
Taxis Taxi aéroport – place Djeema del Fna (de nuit) : 120 dh (mais on aurait sans aucun doute pu faire descendre plus !) Taxi Foundouk – place Djeema Del Fna : 50 dh de nuit et après dure négociation (100dh annoncés au départ)
Visites Entrée au musée de la photo : 40dh – Petite terrasse très agréable pour boire un thé avec vue sur Marrakech. Entrée jardin majorelle : 50dh Entrée palais de la Bahia : 10dh Entrée tombeaux saadiens : 10 dh Hôtel Mamounia : 60 dh le thé – un endroit impressionnant, notamment les jardins et la superbe piscine. Massage vers le Riad Atlas : 180 dh (16€). Pas cher mais pas très qualitatif non plus ! Les masseuses n’arrêtaient pas de discuter… pas top !
Essaouira
Hôtel Dar Adul : un petit hôtel très charmant sur plusieurs étages. Chambre à la déco soignée et très bon accueil. Superbe terrasse donnant sur l’océan, idéale au coucher du soleil. Dommage qu’on ait si mal dormi à cause des oreillers très gros et durs. Budget: 85€ la chambre pour 3 personnes
Déjeuner au restaurant Beldy : salle un peu sombre mais très bonnes briouates. Budget : 100dh (9€) pour 1 plat + dessert.
Restaurant La Licorne – coup de coeur : un restaurant très sympa à la nourriture succulente ! Ma reco : tagine de bœuf aux fruits secs et miel et, pour le dessert, pastilla pommes caramélisées… un délice ! Budget : 200dh (18€) / personne pour plat, dessert et vin
Aït Benhaddou
Hôtel Kashba Valentine : accueil avec thé sur la grande terrasse. Dîner couscous, bon et copieux. Pièce commune agréable a l’étage. Chambre simple et sans réel charme mais bon rapport qualité prix. Budget : 40€ la nuit pour 3 personnes
Visites Kashba Telouet sur la route d’Aït Ben Haddou : une superbe kashba en ruine mais avec pourtant de très belles mosaïques à l’intérieur. Nous avions pris un guide pour nous raconter l’histoire du Glaoui. Entrée : 10dh et 40dh pour le guide Kashba Hellouze : un endroit splendide, comme sorti de nulle part… Nombreuses maisons et ruelles (« ksar ») Entrée : nous avons seulement payé 10dh pour monter en haut d’une habitation. Très belle vue du sommet.
Skoura
Déjeuner à la Palmeraie : 70dh (6€) / personne. Très bon repas fait maison. Spécialité tagine Skoura, un peu comme un pot au feu très parfumé.
Visite de la kashba Amridil : très bel endroit rénové récemment. Très belle vue sur la palmeraie. Entrée : 10dh
Vallée des roses
Dar Timitar – coup de coeur : le meilleur couscous et pain de tout le voyage, une vue incroyable sur la vallée des roses et les montagnes, des chambres très soignées, un très bon accueil et de très bons conseils. Budget: 233dh (21€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Trek d’une journée dans la vallée des roses avec Mohammed : à recommander sans hésiter ! Budget: 650dh pour 3 personnes, guide et taxi inclus
Vallée de Dadès
Riad Les Vieilles Charrues à Ait Oudinar : un hôtel autour d’un Riad. Très jolie déco des pièces communes et de notre chambre. Accueil très sympa des propriétaires. Budget : 250dh (22€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner
Ouarzazate
Hôtel Azoul: pas de charme particulier pour cet hôtel mais nous ne nous attendions pas à beaucoup mieux pour Ouarzazate.
Restaurant Le Jardin des Arômes : une très jolie terrasse et une très bonne cuisine. Très bel endroit !
Visite de kashba de Taourit : lieu beaucoup moins authentique que Telouet ou Aït Ben Haddou. Guide un peu confus. Entrée : 20dh puis 50dh pour le guide (après négo). N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Agnès http://www.lahaut.fr
Bonjour j'ai souvent voyagé au Maroc seule, mais cette année je vais partir avec mes 2 filles (adultes) et leurs 4 enfants ; ce qui demande forcément plus d'organisation . Nous allons arriver à Marrakech le 13 avril à 7h 30 le matin et le retour est le 21 avril . Nous aimerions nous rendre dans le désert, et passer une nuit à la belle étoile dans le désert . Quel serait à votre avis le meilleur moyen pour y aller ? (bus, minibus, grand taxi ) ?
J'ai pensé aller direct à Ouarzazate , passer une nuit à l'hotel , puis Zagora une autre nuit . Y-a-t il moyen de dormir dans un camping à Zagora pour 7 personnes ?
Puis M'Hamid où l'on pourrait partir dans le désert à dos de dromadaire . Savez-vous s'il faut réserver à l'avance, vu qu'on est 7 et que ça sera les vacances de Pâques ?
Mais la grande question c'est comment nous rendre de Marrakech à Ouarzazate.
Merci à tous ceux qui voudront bien nous éclairer .
Bonjour,
Je découvre ce site avec beaucoup d'intérêt. Je trouve ça super de pouvoir découvrir des récits de voyage et d'avoir des échanges qui nous éclairent beaucoup.
Je pars seule au maroc une semaine dans 5 jours, je pense faire Marrakech puis partir en randonnée chamelière 2 nuits à Merzouga, sur le retour m'arrêter à Ouarzazat, retourner à marrakech, puis partir une nuit sur Essaouira. J'ai deux questions: - pensez vous qu'une randonnée chamelière seule soit risquée? - savez vous si le bus supratour qui fait Marrakech-Merzouga passe par ouarzazat? (j'ai du mal à trouver les prix de ce bus).
Voilà je vous remercie
Je pars seule au maroc une semaine dans 5 jours, je pense faire Marrakech puis partir en randonnée chamelière 2 nuits à Merzouga, sur le retour m'arrêter à Ouarzazat, retourner à marrakech, puis partir une nuit sur Essaouira. J'ai deux questions: - pensez vous qu'une randonnée chamelière seule soit risquée? - savez vous si le bus supratour qui fait Marrakech-Merzouga passe par ouarzazat? (j'ai du mal à trouver les prix de ce bus).
Voilà je vous remercie
Bonsoir à tous,
Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.
De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.
L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.
Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?
Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.
J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.
J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).
Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?
Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?
Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.
Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.
Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?
Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.
De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.
L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.
Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?
Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.
J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.
J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).
Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?
Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?
Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.
Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.
Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?
Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Bonjour,
Petite question: j'aimerais partir une semaine en janvier avec mon copain au Maroc on hésite entre Agadir ou Marrakech ou bien les deux si c'est possible. Qu'en pensez vous???
Moi, je suis plutôt visite patrimoine et architecture et lui nature, où trouvez un juste milieu?
Dernière question: le climat est-il tout de même clément fin janvier dans ces deux villes, d'après ce que j'ai lu oui mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup
Petite question: j'aimerais partir une semaine en janvier avec mon copain au Maroc on hésite entre Agadir ou Marrakech ou bien les deux si c'est possible. Qu'en pensez vous???
Moi, je suis plutôt visite patrimoine et architecture et lui nature, où trouvez un juste milieu?
Dernière question: le climat est-il tout de même clément fin janvier dans ces deux villes, d'après ce que j'ai lu oui mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup
Voilà je viens juste de revenir de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et ce sont des vacances inoubliables ! Alors pas de crainte à avoir, c'est même une chance pour rencontrer les marocains ...on est certes beaucoup abordées mais ces rencontres sont très enrichissantes et très souvent amicales. Nous sommes restées 7 jours à marakech ( nous avons adoré ), 2 jours au cascades d'Ouzoud, 1 journéee dans la vallée de l'Ourika, 3 jours à Essaouira et 3 jours dans le désert entre Zagora et M'Hamid. Si vous voulez des conseils, des infos, n'hésitez pas ... Aucun point négatif en 2 semaines, jamais harcelées et beaucoup de rencontres . J'aimerais bien savoir comment çà s'est passé pour d'autres filles seules au maroc ?
meline
Bonjour a tous,
Totalement nouveau dans ce forum que je consulte pourtant régulierement, je viens chercher votre aide pour accelérer nos recherches.
En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite! Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger. Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant? Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils... Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver? Je vais eplucher les adresses, mais je prefere demander avant quelques retours...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
Egalement, j'aimerai aller a Ouarazate, mais en janvier, qu'en pensez vous?
J'attends vos reponses avec... impatience! et reviens avec d'autres questions a fur et a mesure de nos recherches et decouvertes...(les post sont nombreux!) Merci...
En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite! Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger. Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant? Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils... Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver? Je vais eplucher les adresses, mais je prefere demander avant quelques retours...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
Egalement, j'aimerai aller a Ouarazate, mais en janvier, qu'en pensez vous?
J'attends vos reponses avec... impatience! et reviens avec d'autres questions a fur et a mesure de nos recherches et decouvertes...(les post sont nombreux!) Merci...
Bonsoir,
je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu une femme seule est tres mal percu la bas?
je cherche aussi un lien pour contacter pour des randos
Merci à vous 😉
je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu une femme seule est tres mal percu la bas?
je cherche aussi un lien pour contacter pour des randos
Merci à vous 😉
Bonjour,
cherchant une destination ou nous rendre en famille fin Avril / début Mai durant 6/7 jours, nous sommes tout naturellement tombé sur ce forum et les récits du Maroc ^^
Donc déjà premièrement, est-ce une bonne saison pour y aller ? Quitter la France pluvieuse oui mais on voudrait vraiment gouté au soleil !
Ensuite est-ce possible en une semaine de visiter les endroits suivants : - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Gorges du Dadés - Gorges du Todgha - Vallée des roses - Merzouga (Nuit dans les dunes ?) - Zagora
Ce sont là les principaux lieux que nous avons pu repérer sur ce forum et qui nous ferait bien envie. Comment organiser tout ça ? Location de voiture à Marrakech ?
Un itinéraire à nous conseiller pour relier tous ces endroits ? Avec si possible quelque bonnes adresse pour dormir/manger ?
Merci de vos conseils
cherchant une destination ou nous rendre en famille fin Avril / début Mai durant 6/7 jours, nous sommes tout naturellement tombé sur ce forum et les récits du Maroc ^^
Donc déjà premièrement, est-ce une bonne saison pour y aller ? Quitter la France pluvieuse oui mais on voudrait vraiment gouté au soleil !
Ensuite est-ce possible en une semaine de visiter les endroits suivants : - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Gorges du Dadés - Gorges du Todgha - Vallée des roses - Merzouga (Nuit dans les dunes ?) - Zagora
Ce sont là les principaux lieux que nous avons pu repérer sur ce forum et qui nous ferait bien envie. Comment organiser tout ça ? Location de voiture à Marrakech ?
Un itinéraire à nous conseiller pour relier tous ces endroits ? Avec si possible quelque bonnes adresse pour dormir/manger ?
Merci de vos conseils
Bonjour, bonjour....
Les vacances approchent... le sourire revient 😄 Le Maroc.... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné !
Qui ça nous ?? : une amie, un pote et moi même.
Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine est tellement de chose à faire !!! J'étais parti au départ sur un trip en moto au départ de Marrakech direction Merzouga puis Zagora en passant par Loued Rheris... mais bon un peu long pour une semaine. Du coup virement de bord, Départ de Marrakech avec un 4x4 de loc direction Ouarzazate puis Zagora. Et le retour devrait se faire par Foum-Zguid. Vous, les érudits du Maroc, les berbères d'adoption, les fanas du désert.... qu'en pensez-vous ?? Le chose est-elle réalisable sachant que l'on ne veut pas faire que de la voiture! Avez-vous des idées de rando d'une journée ??? J'aime beaucoup les idées du genre : "il paraît qu'à 3 heures de marche d'ici, il y a un cactus en forme de schtroumf... c'est canonisime!" donc si vous en avez je suis tout ouï !
Je pense que la route jusqu'à Zagorra doit être "bonne" qu'en est-il des tronçons entre : - Zagorra -> Foum-Zguid - Foum-Zguid -> Tazenakht - Tazenakht -> Âit-Benhaddou
Il y a qqs jours j'ai capté les échos d'un français (marié à une marocaine) vivant à Marrakech disant que vallée de l'Ourika n'a aucun intérêt en hiver et il conseille la vallée du Dadès. Qu'en pensez-vous ?? Peut être est-il plus intéressant de faire la vallée du dadès, et de redescendre à partir Boumalne par tizi n'Tazazert avant de remonter vers Ouarzazate !!!!
Nous aimerions passer la nouvelle année dans le creux d'une dune avec la lune comme seul témoin !!! Est-il envisageable de trouver des dunes tranquilles où garer une voiture et profiter simplement des étoiles ??? Le concept est assez simple, fuire le vaccarme et les strass d'une soirée annuelle presque obligatoire !
Pour la loc du 4x4, je prévois du Hertz... histoire d'être sûr du véhicule.
Un grand merci pour votre participation,
Des bises
Rom
Les vacances approchent... le sourire revient 😄 Le Maroc.... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné !
Qui ça nous ?? : une amie, un pote et moi même.
Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine est tellement de chose à faire !!! J'étais parti au départ sur un trip en moto au départ de Marrakech direction Merzouga puis Zagora en passant par Loued Rheris... mais bon un peu long pour une semaine. Du coup virement de bord, Départ de Marrakech avec un 4x4 de loc direction Ouarzazate puis Zagora. Et le retour devrait se faire par Foum-Zguid. Vous, les érudits du Maroc, les berbères d'adoption, les fanas du désert.... qu'en pensez-vous ?? Le chose est-elle réalisable sachant que l'on ne veut pas faire que de la voiture! Avez-vous des idées de rando d'une journée ??? J'aime beaucoup les idées du genre : "il paraît qu'à 3 heures de marche d'ici, il y a un cactus en forme de schtroumf... c'est canonisime!" donc si vous en avez je suis tout ouï !
Je pense que la route jusqu'à Zagorra doit être "bonne" qu'en est-il des tronçons entre : - Zagorra -> Foum-Zguid - Foum-Zguid -> Tazenakht - Tazenakht -> Âit-Benhaddou
Il y a qqs jours j'ai capté les échos d'un français (marié à une marocaine) vivant à Marrakech disant que vallée de l'Ourika n'a aucun intérêt en hiver et il conseille la vallée du Dadès. Qu'en pensez-vous ?? Peut être est-il plus intéressant de faire la vallée du dadès, et de redescendre à partir Boumalne par tizi n'Tazazert avant de remonter vers Ouarzazate !!!!
Nous aimerions passer la nouvelle année dans le creux d'une dune avec la lune comme seul témoin !!! Est-il envisageable de trouver des dunes tranquilles où garer une voiture et profiter simplement des étoiles ??? Le concept est assez simple, fuire le vaccarme et les strass d'une soirée annuelle presque obligatoire !
Pour la loc du 4x4, je prévois du Hertz... histoire d'être sûr du véhicule.
Un grand merci pour votre participation,
Des bises
Rom
Bonjour,
Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine.
Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.
Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.
J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?
Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?
Merci d'avance
PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.
J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?
Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?
Merci d'avance
PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Hello à tous les voyageurs!
Je prévois de partir une semaine pendant les vacances de Noel pour profiter de changer un peu de décor (car je vis en Suisse!). Mais malgré les articles sur le sujet de nos amis voyageurs, j'avoue que c'est un peu compliqué à organiser!
Apparemment dans l'Atlas à cette période de l'année c'est un peu chaud de s'y aventurer!
Du coup, si quelqu'un connait un coin pour faire un trekk "tranquille" avec un groupe de gens je suis preneuse!
Je ne cherche pas la performance mais juste vivre une belle expérience humaine et naturelle!!😛
Tchô!
Alie










