Discussions similar to: revente billets avion
FR
Site de revente de billet avion?
bonjour est ce que quelqu'un connait un site internet de revente de billets d'avion entre particulier?? j'ai cherché sur google mais je ne trouve pas...

merci davance
Open
Changement nom passager sur billet Qatar Airways
Bonjour,

Voilà j'ai récemment profité de l'offre Qatar Airways avec des billets d'avion à très bas coût pour le Japon (415€ A/R), je ne peux malheureusement plus m'y rendre pour des raisons personnelles. En conséquence, j'aimerais céder mon vol aller-retour à un ami... Ma question est simple : est-ce possible ? Je constate que la gestion de la réservation en ligne ne me permet pas de changer mon nom et mon prénom, je trouve ça surprenant dans la mesure où il ne s'agit pas d'annuler le vol, ni d'en modifier les dates. Pour la compagnie, il s'agit ni plus ni moins que de changer 2 informations sans conséquence de leur côté (d'autant que le vol est prévu pour le mois de mai, on en est loin).

Après renseignement, je suis tombé sur l'article R. 211-7 du code du tourisme qui mentionne cette possibilité.

Est-ce possible mais uniquement en passant par le service client téléphonique ? Ou par courrier ? Je vais bien-sûr les contacter, mais je souhaitais bénéficier de vos conseils.

Merci d'avance ! 🙂
Open
Vol Paris - Bangkok - Vietnam: compagnie compétitive?
Bonjour, J'envisage de partir le 23 octobre et de revenir le 18 décembre. Quelle est la compagnie aérienne la plus compétitive ? A défaut, pouvez vous m'indiquer un système de revente de billets d'avion entre particuliers ? Quelles sont les formalités incontournables ? Merci de m'orienter.
Open
Voyage à New York (Williamsburg, Brooklyn)
Bonjour à tous

Je poste mon premier messages sur ce forum mais ça fait un moment que je vous lis! Je ne savais pas trop mettre comme rubrique pour ce genre de question, mais celui-ci fera l'affaire par la suite. Je pars normalement ce lundi à New-York (ce lundi si mon passeport décidé d'arrivé pour entrée la déclaration d'ESTA) et je vais certainement louer pour deux semaines un appartement sur AirBnb à l'adresse suivante "Duham Place, Brooklyn Quartier Williamsburg" juste en face du pont du même nom. J'aurais voulu savoir si il y avait un métro dans ce quartier (nous comptons prendre la carte à la semaine de 31$ il me semble pour prendre le métro illimité) et si ce quartier était sur ou pas ? J'ai lus des avis positifs mais j'aimerais en avoir ici aussi si c'est le cas ?

J'aurais d'autre question concernant mon séjour la bas, mais une question à la fois suffira :)

Merci d'avance pour vos réponse :)
Open
Go Voyages, a company to avoid
Hello everyone, A message to warn potential customers of "Go Voyages" about my recent experience. I left from Geneva for Colombo on December 18, 2025, with a round-trip business-class ticket purchased on Go Voyages, with Etihad Airways, and a layover in Abu Dhabi. Access to the business lounge was denied (I have a 7-hour layover both ways), and I had to pay $160 to get in, despite having a business-class boarding pass. I’m currently in Sri Lanka, and for a month now, I’ve been trying to get an explanation for this refusal and to find out if I’ll be denied access again on my return on March 12, 2026. After two calls to the priority line of the "Prime" service I subscribed to (a paid subscription, of course), which is supposed to assist me 24/7 during my trip, after about ten emails that only led to being redirected to links like Opodo, then eDreams (an inaccessible site), and then other links that just sent me in circles... it’s absolutely insane, all this just to answer a fairly simple question: why wasn’t I informed about this potential refusal by Etihad when I made my purchase? All Go Voyages would need to do is contact the airline to resolve this quickly... but no!!! After a month, ten emails, the last response was: contact the airline directly!!! Which, of course, redirected me back to Go Voyages!! Completely unacceptable! The "Prime" service from Go Voyages is a total scam—completely ineffective, with customer service nowhere to be found. My issue isn’t life-or-death, but imagine a more serious situation where you’d need quick assistance... don’t count on "Go Voyages" to help you at all!! You’d likely be pretty disappointed!! My advice: RUN from this agency, which is headquartered in Spain and owns Opodo, eDreams, and Go Voyages.
Open
Projet 6 mois en camping-car USA-Canada-Mexique en 2016
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 qui projetons de partir 6 mois, entre février et août 2016, parcourir l'Amérique du nord en camping-car. Nos itinéraires à l'étude: a) Mexique-ouest USA-ouest Canada ou b) ouest USA-Alaska-ouest Canada. Tout ou presque reste à faire pour ce grand projet, et je recherche des informations, conseils, bons plans, ... sur ce forum, parmi ceux qui ont déjà tenté l'aventure, ou sont en train de la vivre.. Ce voyage est un grand classique, mais il n'empêche que les mêmes questions se reposent à chaque fois: vaut-il mieux acheter un RV sur place ou le faire venir de France ? A ce sujet, je voudrais savoir: 1. pour ceux qui l'ont déjà fait, dans le cas d'un achat de RV sur place aux USA, quel est le délai constaté pour la revente ? 2. Est-ce facile de revendre à un américain (formalités, ..) ? 3. Existe-t-il des revendeurs qui gardent votre RV pour essayer de le vendre et s'occupent des papiers de vente ? 4. la compagnie Highway Campers propose une option de rachat garanti: l'avez-vous testé ? Combien cela vous a-t-il coûté ? Ils nous ont fait un devis pour un prix de vente à 12000 $, rachat garanti à 4000 $, avec une assurance à 1500 $ pour 6 mois. 5. Connaissez-vous d'autres compagnies qui proposent un rachat garanti (buyback) ? C'est à ce jour le seul devis que nous ayons. 6. si j'ai bien compris, le transport par conteneur est moins cher que par roro. Mais est-ce qu'un camping-car de 23 pieds minimum (pour une famille de 5) tient dans un conteneur ? 7. par conteneur ou roro, avez-vous des devis de transport de camping-car Europe-Mexique (Cancun) ? ou Europe-Floride ? 8. si vous avez un camping-car à vendre en février ou mars 2016, entre la côte sud-ouest des USA et le Mexique (Cancun), voire le Québec..., n'hésitez pas à nous contacter, cela peut nous intéresser. Idem si vous cherchez à acheter un RV en août 2016 ... (a priori vers Vancouver). Merci d'avance pour votre aide ! PS: sans doute d'autres questions à venir...
Open
Route 66 aux États-Unis: les préparatifs
Bonjour !

Etant tombé plusieurs fois sur votre forum en faisant diverses recherches, je me suis dit que je pourrais m'y inscrire pour y poser diverses questions. Peut-être pas tout en une fois, mais au fur et à mesure.

Le départ est prévu pour juillet 2008, donc j'ai encore le temps, mais préparer ce voyage m'est aussi attirant que le voyage en lui-même.

Donc, j'ai lancé l'idée il y a 2 semaines à 3 amis (donc il y aurait une fille et 3 garçons, entre 22 et 26 ans) et on s'est dit chiche. La route 66, à quatre, l'aventure, les nuits à la belle étoile, le motel tous les deux-trois jours et beaucoup de paysages.

On en a déjà parler énormément et j'ai fait pas mal de recherche sur le net, imprimé des centaines de pages, ainsi qu'acheter deux, trois livres et road map sur le sujet. Puisque nous voulons le faire sans aide de gps ou de quelquonque outils informatique. A l'ancienne quoi. On a discuté de l'avion évidemment (nous penchons pour un aller retour Bruxelles-Chicago, après avoir fait le trajet Chicago-Los Angeles en voiture, nous aurions pris un simple taxi en avion Los Angels-Chicago, ce qui au final nous couterait moins cher), de l'essence, de la voiture, de sa consommation, de la bouffe, des nuits, des motels, des vêtements, du visa, ...

Bref, je vais commencer par les questions sur la caisse. A la base nous voulions acheter une voiture directement à Chicago à prix réduit, style vieille americaine bien rouillée, pas trop cher mais qui aurait tenu les 4200km (passage à Vegas). Puis après quelques sites, je me suis rendu compte que celà serait bien trop compliqué : assurance, mécaniques, consommation élevée, entretien technique, ... Et ne parlons pas de la revente de celle-ci arrivé à Los Angeles. Ca aurait été une vraie aventure, mais ça relève presque de l'impossible (sauf si vous avez des idées ou conseils). Donc, à moins que vous m'aidiez, je penchais pour une location. Le problème est autre avec ce système. C'est le retour de la caisse, vu qu'on la déposerait sur la côte ouest. Est-ce possible ? La surtaxe est-elle colossale ?

Voilà, je vais commencé par cette question. D'autres arriveront surement au fil de mon préparatif. Si vous avez vécu la même expérience ou si vous avez une histoire même indirectement liée, n'hésitez pas !
Open
Arnaque au Vietnam!
salut a tous,

je suis actuellement au vietnam et je reviens de hoi an(centre vietnam).lors de mon passage dans cette ville je suis alle a la vietcombank pour echanger 100 euros en cheque voyage.cette somme est equivalente a 2 000 000 de dong.la femme de la banque me compte rapidement les billets sous le nez, et me donne la somme que je m'enpresse de mettre dans mes poches pour eviter d'etaler une telle somme au nez de tout le monde.(celle ci me me donne pas le recu, mais machinalement je lui demande et je l'obtient).a mon retour immediat a l'hotel je decide de ranger correctement la somme mais a ma grande surprise je m'apercois qu'il manque 100 000 dong!!je recompte 3 fois(en l'etalant sur le lit), mon amie egalement, on y croit pas on s'est fait enfler !?degoute!!deja que dans ce pays il faut toujours etre vigilant..on se dit qu on la dans l'os mais on va tout de meme se plaindre pour le principe.a peine arrive la femme nous reconnais, je commence a lui parler et sa collegue(sans que je puisse finir ma phrase)me demande la somme que j'ai dans la main, la prend rapidement, la manipule et la repasse immediatement a la personne qui me fait face .embrouille!?!?elle me recompte les sous sous le nez, tranquillement, et on tombe sur le compte!!!!!!!!!!!!elle nous dit que les billets etaient colles.depuis quand les vieux billets ( il y avait que des vieux)se collent ensembles??pur elles tout est ok mais on comprend bien qu'elles ont ete tres malines, pour eviter le scandale, d'un tour de passe passe(on se croirait a st ouen!)elles ont remis deux billets de 50 000 milles..

alors attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!on dois pas etre les seuls.recompter de suite ou demander lui de vous compter la somme doucement.la vigilance est de rigeur dans ce pays et j'en suis bien desole...

yo
Open
Séjour en Floride en mars 2010: immobilier à Palm Beach, visites?
NOus souhaitons partir une dizaine de jours en Floride en mars 2010.. mon mari souhaite visiter quelques maisons là-bas.. un lecteur de ce forum aurait-il déjà investi dans l'immobilier à Palm beach ? merci de vos conseils... Nous en profiterons pour fêter notre anniversaire de mariage... quels sont les beaux endroits dans la région, je n'y connais rien.. on m'a parlé de Jupiter island ? merci d'avance Véronique
Open
Billets d'avion Australie - Asie du Sud-Est
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.

Voici la situation:

Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.

Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.

1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable

-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:

1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.

Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.

L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?

1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande

L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.

1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.

L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.

2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France

Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.

Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):

1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE

1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE

1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE

2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France

J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Open
Billets d'avion pas chers pour Bangkok?
Salut à tous,

On cherche à partir du 17 au 31/10 à bkk pourriez vous me dire ou trouver des billets pas cher j'ai fait tous voyagistes c super cher, dois je réserver un hotel sur le net ou sur place. Merci pour vos infos.

A+
Open
Billets d'avion BravoFly via un site en ligne: annulation de réservation
bonjour

voila j'ai acheté des billets sur le site skyscanner.fr par le biais de bravofly quelque minute après mon achat j'ai reçu 2 mails d'eux me disant que mon annulation de vol avait été pris en compte, je trouve cela bizzard pas vous ? cela est deja arrivé à quelqu'un ?

merci pour votre aide 😉 -- ->mail numéro 1 : Annulation de réservation n° 18828 Madame/Monsieur alexis krieger,

Nous sommes dans le regret de vous communiquer qu'il ne nous a malheureusement pas été possible de finaliser votre réservation numéro 188281804 car un problème s'est vérifié par notre système qui ne nous permet pas de procéder avec la confirmation de celle-ci.

Nous vous informons avoir déjà annulé l'ordre de paiement que vous avez effectué. Vous recevrez d'ici peu un second mail contenant les détails.

Pour tout autre type d'informations, nous sommes à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et dimanche de 9h à 18h au 0826 140 044 touche 2 (ou de l'étranger 0033 826 140 044 - 0,12 EUR/min TTC. Les appels provenant des réseaux mobiles sont susceptibles d'être facturés à un tarif plus élevé).

Meilleures salutations

->mail numero 2 : Confirmation d'annulation de la transaction Madame/Monsieur

Nous vous informons que l'opération d'achat que vous avez effectué n'a comporté aucun débit sur votre carte de crédit mais uniquement un bloc momentané du plafond. Simultanément à l'annulation de votre réservation, la transaction a également été annulée.

Le montant que vous auriez dû payer a simplement été bloqué au moment de la réservation et n'a donc engendré aucun prélèvement sur votre carte de crédit.

La restitution de votre solde sera directement effectué par votre banque dans les plus brefs délais. Pour de plus amples informations sur ce délai, nous vous invitons à contacter le Service Clients de la carte de crédit.

Meilleures salutations

Equipe Service Clientèl
Open
Augmentation du billet d'avion après l'avoir payé
Bonjour,

J'ai réservé des billets d'avion hier 970 euros pour deux. Lors de la réservation, on a rajouté 110euros de frais de dossier, donc payé 1080euros... J'ai donc payé (ma banque a bien compris ça puisqu'ils m'ont dit que mon plafond était bientôt atteint ^^) et j'ai reçu un mail cette nuit comme quoi il fallait rajouter presque 200 euros pour valider les billets car ceux-ci n'étaient plus valides à ce tarif là...

Pourtant, je regarde encore et encore les prix sur le site, ça n'a toujours pas changé...

Comment faire ? Car du coup, le paiement a été accepté et je ne peux donc plus acheter d'autres billets à d'autres prix...

Merci d'avance
Open
Réservation billet d'avion pour la Guadeloupe en novembre
Bonjour j'envisage de partir à la guadeloupe en novembre 2016. Je voudrais savoir si je dois prendre les billets d'avion maintenant ou dois-je attendre? sur partir pas cher on me propose 577€ par personne. Est-ce la bonne période fin novembre? je vois des avis différents, je suis un peu perdue. Merci pour votre aide
Open
Vente de billet d'avion discount sur le net
Nous sommes tombés sur des sites internet de vente de billets d avion en classe affaires battant toute concurrence, mais on hésite de peur de tomber sur des arnaques. Quelqu un a t'il utiliser les service de " discount classes affaires" ou bien de " voyager avec classe" on ne trouve aucun renseignements sur eux sur le net. Merci d avance.
Open
Changer le trajet et billet d'avion Air France?
😠J'ai un casse tête réunionnais , de billets achetés (par carte B) sur internet auprès d'air france. Pas de réponse possible par ce biais, le jeu question réponses ne recensant pas le mien. Billet (en dehors réunion-Paris. AR à ne pas toucher) - de toulouse-caracas le 17 octobre -1er novembre A/R - paris-buenos aires le 9 novembre-31 décembre...A/R. 🏴‍☠️Mauvais calcul , perte de temps et d'argent, fatigue+ , du à des raisons familiales survenues après achat billet argentine. Je voudrai changer : - partir de toulouse comme prévu mais ne pas revenir sur Paris/toulouse et ne pas repartir de Paris/ buenos aires * est ce que je perds tout auprès d'AF si je raccourcis en prenant un billet caracas argentine? (conseils acceptés avec joie😏) * est ce que air france peut me faire un avoir😇 (ça m'étonnerait vu billet moins cher sans assurance ) ? Ou autre solution? * Est ce que je pourrai demander une modification , dans le cas ou aucune solution n'est trouvée, de mon retour sur caracas/paris en stoppant à Roissy(changemetn prévu) plutot qu'à toulouse (changement billet pour éviter mauvaises livraison bagages ? comment faire?) * Est ce que vous savez si air france assure des trajets caracas buenos aires en cas où je stopperai volontairement à caracas pour descendre jusqu'à BA? Ce qui m'occasionnerait encore des frais mais me réduirait la fatigue du décalage horaire?) Encore une question pour les dégourdis , j'ai bien entendu aussi acheter un billet sncf paris perpignan avant de connaitre mon parcours. Puis annuler le retour ou le revendre c'est un billet IDTGV. première?

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. AF réunion n' a pas su me renseiner par téléphone... et sur internet pas possible d'envoyer un message à partir de mon dossier (fliyng ) merci bcp réponses, aides, astuces pour faire le plus simple...
Open
Air France et billets achetés
bonsoir, c'est pour une amie qui a ce problème :

2 billets d'avion ont été réservé et donc aussitot payé sur internet au lieu d'1 chez Air France. y'a +7 jours. et apparemment, il n'y a aucune possibilité d'annuler, de changer la date ou le nom du passager, donc j'aimerai savoir si c'est possible, si vous avez des solutions...

ce que je trouve bizarre, c'est que normalement lorsqu'on paie par CB, on devrait pouvoir annuler, n'est-ce pas ou il y a des conditions particulières...

merci d'avance pour vos suggestions/ solutions
Open
Billets revendus illégalement annulés (coupe du monde Brésil)
Information parue ce matin. comme quoi même si on paie 1000 euros pour une entrée, on n'est pas sûr d'assister au match. 🤪

«Ray Whelan, un directeur de Match Hospitality, a ét�� arrêté» à l'hôtel Copacabana Palace de Rio de Janeiro où est également hébergé l'état-major de la Fifa, a déclaré un porte-parole de la police. Britannique âgé de 64 ans, selon la chaîne Globo News, il a été transféré du luxueux hôtel de Copacabana au 18e Commissariat de Rio, près du stade Maracana, où l'attendaient deux avocats et une meute de journalistes, a constaté l'AFP. La justice de Rio a décrété le placement en détention provisoire de M. Whelan pour cinq jours et va le poursuivre pour association de malfaiteurs et revente au marché noir. La police a trouvé 100 billets pour des matchs dans sa chambre d'hôtel. Match Hospitality est la société prestataire exclusive de la Fédération internationale de football pour les forfaits VIP de la Coupe du monde, comprenant tickets d'accès aux stades, billets d'avions et hôtels de luxe. 11 prévenus La police brésilienne soupçonne M. Whelan d'être à la tête d'un réseau de vente illégale de milliers de tickets d'entrée pour les matchs du Mondial, dont 11 membres présumés ont été interpellés la semaine dernière à Sao Paulo et Rio de Janeiro. Tous vont être poursuivis pour «blanchiment d'argent, association de malfaiteurs et revente au marché noir». Parmi ces personnes figure le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, que les enquêteurs avaient d'abord soupçonné d'être le chef de cette organisation, mais qu'ils considèrent à présent comme le bras droit présumé de M. Whelan. La police brésilienne fonde notamment ses soupçons sur des écoutes de conversations téléphoniques entre M. Lamine Fofana et M. Whelan. Ce réseau actif depuis 2002, lors des quatre dernières Coupes du monde, vendait illégalement environ 1000 billets par match pour un prix de base de 1000 euros selon les enquêteurs. Liens étroits Match Hospitality n'est pas une filiale de la Fifa, mais entretient des liens très étroits avec l'instance mondiale du football. Celle-ci lui a déjà attribué l'exclusivité de ses services d'hospitalité pour les Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. La société compte parmi ses actionnaires la société Infront Sports and Media, également basée en Suisse et dirigée par Philippe Blatter, neveu de Joseph Blatter, le numéro un de la Fifa. Le président de la Fifa avait déclaré la semaine dernière tout ignorer de ce trafic. «Je ne suis au courant de rien. Je ne m'occupe pas de billets, je m'occupe de politique», avait-il déclaré au quotidien «Estado de Sao Paulo». Billets annulés Interrogée par l'AFP, Match Hospitality n'a pas immédiatement commenté l'arrestation de Ray Whelan, dont le nom ne figure pas parmi les membres du conseil d'administration de la compagnie. Elle a, en revanche, annoncé dans un communiqué qu'elle annulait tous les billets achetés par Atlanta Sportif, la compagnie de Mohamadou Lamine Fofana, en soulignant que cette dernière avait souscrit à l'interdiction de revente exigée par Match Hospitality à ses clients. Atlanta Sportif avait acheté 105 forfaits pour sept matchs pour un montant de 121'750 dollars, a précisé Match Hospitality. Match a souligné avoir vendu au total plus de 290'000 packages d'hospitalité à 11'400 clients (entreprises et particuliers) pour le Mondial 2014 au Brésil. Aucun membre de la Fifa n'a été mis en cause par les autorités brésiliennes depuis le début de l'enquête. Les enquêteurs avaient sollicité l'aide de la Fifa pour identifier un de ses membres, qui semble donc être le responsable de Match Hospitality placé en détention. http://www.20min.ch/ro/cm2014/actu-internationale/story/Billets-illegaux--l-enqu-te-bute-aux-portes-de-la-Fifa-18392955
Open
Annuler ou revendre un billet d'avion pour le Brésil
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté dans une agence de voyage un billet d'avion (compagnie TAP) "non remboursable, non modifiable" pour le Brésil (aller le 19/07 et retour le 22/08), mais pour des raisons personnelles (trop fauché, "quebrado" + pb de santé de mes parents + plein d'autres soucis etc..), je m'aperçois que je ne peux plus partir, du moins cette année.

J'ai pris une assurance annulation mais celle-ci ne fonctionne qu'en cas de maladie grave et imprévisible (et surtout intervenant au dernier moment, juste avant le départ). Ce n'est pas vraiment le cas ici, car la santé de mes parents n'est pas encore, heureusement, au stade alarmant.

Mais elle se dégrade et vraiment tout me dit que j'ai fait une erreur de choisir de partir cet été..

Voilà j'avoue que je me suis trompé, sans doute trop emballé par mon expérience positive de l'an dernier ..

Comment puis-je réparer cet erreur?.. si qq connaît bien la règlementation, pourrait-il me dire ce qui est possible ? Peut-on négocier avec l'agence, revendre le billet, négocier avec l'assurance ? etc ..

Merci de votre aide ..

Dom
Open
Séville début mai: assister à une corrida
Hola a todos,

Voilà, ... les billets d’avion sont réservés et le plan de notre découverte de l’Andalousie commence à se préciser.

Quand nous serons à Seville, nous souhaiterions assister à une corrida (le samedi 1 ou dimanche 2 mai) mais j’ai du mal à trouver ce genre d’infos : comment peut on se procurer des places de corrida depuis la france et lesquelles peut on avoir pour être bien placé (après avoir servi les abonnés …), alors si vous avez des conseils en la matière, merci de me les souffler…

les bureaux de l’office du tourisme Espagnol à Paris sont définitivement fermés au public et ils ne répondent même pas aux e-mail … c’est bien dommage ! Heureusement qu’il y a Patxi, Fabriz, Smouchy, pour nous aider … MERCI à eux pour leur fidélité à ce forum et veille sur les posts traitant de l’Andalousie.

Cordialement,
Open
Annulation de mon vol retour sans confirmation de modifications (Afrique du Sud)
Bonjour, J'ai pris mes billets d'avion pour mon voyage en Afrique du Sud. NOus partons de toulouse Via Madrid et Johannesbourg pour attérir à Le Cap. Le retour a été pris de Johannesbourg pour Toulouse via Londres. Nous avons reçu un mail nous indiquant que notre vol retour avait été annulé et de les contacter ( opodo ). ILs nous ont fait une proposition au téléphone en retardant d'une dizaine d'heure ( départ à 19h au lieu de 8h )notre vol de retour, nous avons accepté mais à ce jour nous n'arrivons pas à recevoir un mail de confirmation avec ces nouveaux horaires . Lorsque nous appelons opodo, on nous dit que la compagnie n'a pas encore accepté de nous décaler sur ce nouveau vol de 19H . Pouvez vous me dire s'il y a obligation de nous trouver un vol de remplacement en cas d'annulation ? Quel est le délai pour recevoir ce nouveau mail de confirmation ? En effet, je suis en finalisation de mon organisation et j'aurais besoins de connaitre les heures de vol de départ pour rendre la voiture de location et organiser la dernière journée sur place . Je précise que nous partons dans environ 1 mois .

Merci pour vos retours et votre partage d'expérience .
Open
Vol pas cher pour Paris - Malaga
Bonjour à tous,

Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Open
Voyage en Nouvelle-Zélande de vingt et un jours avec deux enfants en camping-car
Bonjour,

Voilà ça y est nous avons réservé les billets d'avion depuis 6 mois, le camping car depuis 3 mois et le départ est prévu en février, il est temps de s'attaquer à l'itinéraire. Nous allons passer 21 jours en NZ du 14 février au 8 mars prochain. Nous partons avec nos deux filles de presque 3 ans et presque 6 ans. Voici ce que nous avons prévu pour l'instant, merci d'avance pour votre avis, vos conseils ou votre partage d' expériences.

14/02 arrivée à Auckland et accueil chez nos amis sur place. 15-16/02: visite Auckland avec nos amis 16/02: départ avec camping car vers bay of islands 17/02: bay of Island 18/02: waipoura kauri forest et nuit au nord d'Auckland 19/02: route vers coromandel , petit train coromandel et hot water Beach 20/02: rotorua- animation maorie 21/02: vers taupo- wai-o-tapi, huka fallu 22/02: tongario national park- balade dans l'après-midi: 23/02: route vers Wellington et après midi à Wellington 24/02:traversée en ferry- mapua (aquarium) - Nelson 25-26/02: Abel Tasman-la on hésite à rester une ou deux nuits? 27/02: route vers punakaiki- cape foulwind 28/02: Fox glacier 01/03: wanaka- puzzling world 02/03: route de wanaka à milford sounds 03/03: milford sounds et retour à te anau 04/03: te anau à mt cook 05/03: mt cook et lac tekapo Et la si on a pas pris trop de retard dans le trajet soit kaikoura soit dunedin et otago, et retour le 8/03 à Christchurch pour déposer le camping car et prendre l'avion le 9 au matin. Et tout le long du trajet petite ballade de 15 min à 1h ou 2..

Voilà merci d'avance pour vos conseils..

Caroline
Open
Explications pour vol vers Nice depuis Montréal
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de billets d'avion entre Montréal et la France (pour mes prochaines vacances d'été) et je suis face à une situation que je ne comprends pas. Or je sais qu'il y a des experts de l'aérien sur VF, qui auront sans doute une explication à me donner!! Voici la situation : Si je fais une recherche YUL-NCE via CDG je constate qu'il n'y a plus de places en Economique. Or si je regarde chaque vol je constate qu'il reste des places en Eco sur le YUL-CDG (évidemment même vol et même date) ainsi que sur le CDG-NCE 🤪 Comment expliquer cela?? Se pourrait il qu'Air France ''bloque'' l'accès à l'Eco pour ''vendre'' des premiums.🤪 et qu'une fois le ''quota'' de Premium atteint l'Eco soit de nouveau ouvert à la vente!!

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!
Open
3 mois au Canada en camping-car mai/août
Bonjour,

nous prévoyons un voyage au Canada (2 personnes) du 7 mai au 7 août, les billets d'avion étant déjà réservés: arrivée à Montréal, départ de Montréal.

Idéalement nous aurions aimé voyager intégralement en camping-car, mais le prix prohibitif nous pose problème.

A priori nous lourions un camping-car sur place, pas d'achat/revente ni d'import du véhicule depuis la France.

J'ai lu énormément sur le forum et ai appris beaucoup de choses à considérer lors d'un tel voyage. Notre périple serait un départ de Montréal, traversant le pays jusqu'à Vancouvert pour y voir des amis, puis un retour sur Montréal. Nous savons que les distances à parcourir vont être grandes, mais au moins nous rendrons le véhicule sur le site du départ.

Nous avons reçu un devis du site http://www.authentikcanada.com/ pour le modèle DVC B19 :

http://www.authentikcanada.com/location-camping-car-b19/

PRIX : 17 369 $ canadiens toutes taxes comprises (11 982 EUR)

Le prix comprend:La démonstration personnalisée du véhicule2 Trousse(s) de literie + équipement de cuisine2 conducteur(s) additionnel(s)91 Jour(s) de conduite aux USALe Transfert aller-retour de l'aéroport de MontréalGPS GRATUIT*Les assurances VIP avec seulement 750 $ de franchiseKilométrage illimitéLe transfert de l'aéroport au véhicule aller-retour (certaines conditions s'appliquent)Les frais de préparation du camping-carUne assistance routière 24hToutes les taxes locales applicablesCe n'est pas possible pour nous, beaucoup trop cher.Qu'en pensez-vous ?Ce site à l'air fiable et est souvent sité sur les sites de voyages.Y'a-t-il moyen d'obtenir des prix plus aventageux ailleurs ?Ce type de véhicule sera-t-il adapté à la saison/distance ?Nous n'avons pas encore défini le reste du voyage, les lieux que nous souhaitons visiter etc. mais a priori nous ne souhaitons pas passer par les USA. Nous aimerions passer par les parcs nationaux, mais ne pouvons y passer la nuit dans le véhicule etc. De plus, j'ai lu que certaines routes sont interdites aux camping-car à certaines saisons.

Nous avons tous les deux le permis B français et sommes habitués à conduire. Il faudra également prendre en compte le carburant etc. et surtout prévoir régulièrement de passer par des aires autorisant les vidanges, remplissage des eaux etc.

Si nous ne pouvons pas nous permettre 3 mois en camping-car, nous envisagions de le louer pour uniquement 2 mois par exemple, puis faire 1 mois avec une voiture de location et un appart/hôtel. Cela peut également se décomposer en 2 semaines en arrivant, puis 2 semaines avant de partir.

Nous sommes assez flexible sur le voyage en soit (en dehors des dates déjà réservées), mais tout conseils et astuces sont les bienvenus.

Bien cordialement, Rémi
Open
Issue with Name on Air France Booking via Lastminute
Hi, I need your help because I’m stuck. I booked 6 flight tickets to Palermo on August 6th through the Lastminute site. The flight is operated by Air France, and I just realized my name is wrong. I immediately contacted Air France, who told me it’s up to Lastminute to make the change, but they say it’s Air France’s responsibility. I’m really anxious because I’m traveling with my two kids. Can you help me? Thanks
Open

You might also like