Bonjour à tous ,
Qui a des conseils de balades sur le trajet Seward - Homer ? On a la journée pour faire ce trajet donc quelques arrêts pour se dégourdir seraient les bienvenus.
Je pensais vers le lac Shilak mais aucune idée de ce qui est faisable
Merci
Françoise
Bonjour
ça y est la préparation de notre deuxième séjour en Alaska est en cours.
Nous envisageons de prendre le "Tok Cutoff" entre Gakona et Tok qui nous semble un peu plus sauvage que faire le détour par Delta Junction (nous sommes déjà passés par là il y a deux ans et à part Summit Lake et les parois multicolores dans la descente après ...)
Qui a déjà emprunté cette route (Trois 14 ?) ou bien Luc ? Qu'en pensez-vous ?
Cela nous ferait revenir sur nos pas puisque nous dormons au Black Rapid Lodge après Summit Lake mais cette route est peut-être plus belle ( que par l'alaska Highway ?)
Merci pour vos retours
Françoise
ça y est la préparation de notre deuxième séjour en Alaska est en cours.
Nous envisageons de prendre le "Tok Cutoff" entre Gakona et Tok qui nous semble un peu plus sauvage que faire le détour par Delta Junction (nous sommes déjà passés par là il y a deux ans et à part Summit Lake et les parois multicolores dans la descente après ...)
Qui a déjà emprunté cette route (Trois 14 ?) ou bien Luc ? Qu'en pensez-vous ?
Cela nous ferait revenir sur nos pas puisque nous dormons au Black Rapid Lodge après Summit Lake mais cette route est peut-être plus belle ( que par l'alaska Highway ?)
Merci pour vos retours
Françoise
Bonjour !
Petite question pour les experts : j'ai 2 jours pour faire la route de Seward à Valdez et j'hésite entre ces 3 arrêts : Hatcher Pass, Matanuska Glacier ou Eklutna Lake ? Je pourrai en faire 1 c'est sûr, 2 peut-être. Je penche pour l'instant pour Eklutna Lake, rando (Twin Peaks) et nuit sur place, puis direction Valdez avec arrêt au Matanuska si le temps. Mon intérêt principal est la rando, et si c'est un endroit sympa pour dormir on pourra aussi y passer la nuit pour couper le trajet.
Merci pour vos avis !
Petite question pour les experts : j'ai 2 jours pour faire la route de Seward à Valdez et j'hésite entre ces 3 arrêts : Hatcher Pass, Matanuska Glacier ou Eklutna Lake ? Je pourrai en faire 1 c'est sûr, 2 peut-être. Je penche pour l'instant pour Eklutna Lake, rando (Twin Peaks) et nuit sur place, puis direction Valdez avec arrêt au Matanuska si le temps. Mon intérêt principal est la rando, et si c'est un endroit sympa pour dormir on pourra aussi y passer la nuit pour couper le trajet.
Merci pour vos avis !
Hi everyone,
I’m finally heading to the Yukon in May-June 2025 and also Alaska.
My flight is booked, the truck camper too, but I’m a bit stuck on visas:
I’ll arrive in Canada by plane, drive to Alaska by road, and return to Canada by road before flying out again. Is the eTA sufficient?
I’d also love to hear from people who’ve done this trip—great tips, places to stay, warnings, or personal experiences!
What about bear spray? Where can I find it, and how much does it cost?
I’ll be spending a few days in Whitehorse when I arrive on May 8th, and again the weekend of June 20th—any suggestions for accommodation are welcome.
I’m Belgian and flying out of Germany.
Bonjour à tous
Nous partons cet été en famille faire une croisière en Alaska au départ de Seattle.
Nous avons une escale à Skagway, où je cherche une activité. La balade en train à l'air bien mais je me demandais si je n'allais pas louer une voiture est partir faire un bout de route vers le Yukon.
L"escale dure une journée de 7.00 à 20.00.
Est ce que quelqu'un a déja essayé ça ? Apparemment il n'y a qu'une route Hwy 98 aux USA et puis la 2 au Canada. Est ce que la route est belle, y a t il des endroits intéressants ?
Comment se passe le passage de la frontière, est-ce un gros poste douanier avec beaucoup d'attente ?
Voilà si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet,
D'avance merci à tous Lorenzo
L"escale dure une journée de 7.00 à 20.00.
Est ce que quelqu'un a déja essayé ça ? Apparemment il n'y a qu'une route Hwy 98 aux USA et puis la 2 au Canada. Est ce que la route est belle, y a t il des endroits intéressants ?
Comment se passe le passage de la frontière, est-ce un gros poste douanier avec beaucoup d'attente ?
Voilà si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet,
D'avance merci à tous Lorenzo
il est conseillé d'en avoir un!nous n'irons pas dans des coins à risque!juste pres de exit glacier et le début de la route du parc denali!, en regardant sur le catalogue walmart je vois spray poivre à 10 usd mais il ne va pas loin(3 m) tandis que le vrai spray à 28 usd va à 9 m!!quand c'est acheté et non utilisé, a ton le droit de le mettre dans les bagages de soute ou non? sinon qu'en faire?et la clochette? merci pour la réponse
Bonjour,
De vous tous (il me semble que l'Alaska commence à être de plus en plus fréquentée), qui a fait un vol au dessus du Wrangell St Elias NP? Cela vaut il véritablement le coup? Outre McCarthy, y'a t'il d'autres départs depuis Tok ou autre? En effet, n'étant pas à priori super intéressée par les mines de kennecott, "on" m'a conseillé de prendre la Nabesna Road pour rentrer dans le parc.... bref si vous avez des infos, des expériences ou mieux encore des conseils... :-) Existe t'il des tours ou vols pour aller un peu vers l'ouest du pays le temps d'une journée?
Merci de vos réponses et beau week-end d'hiver à vous.
Christelle
De vous tous (il me semble que l'Alaska commence à être de plus en plus fréquentée), qui a fait un vol au dessus du Wrangell St Elias NP? Cela vaut il véritablement le coup? Outre McCarthy, y'a t'il d'autres départs depuis Tok ou autre? En effet, n'étant pas à priori super intéressée par les mines de kennecott, "on" m'a conseillé de prendre la Nabesna Road pour rentrer dans le parc.... bref si vous avez des infos, des expériences ou mieux encore des conseils... :-) Existe t'il des tours ou vols pour aller un peu vers l'ouest du pays le temps d'une journée?
Merci de vos réponses et beau week-end d'hiver à vous.
Christelle
Bonjour,
Nous souhaitons faire le voyage en bateau fin juin, début juillet en bateau. J'ai cru comprendre que l'Alaska ferry Highway est arrêté. Est ce définitif ?
Nous n'arrivons pas à trouver de dates ni de tarifs sur un autre ferry.
Merci de votre aide
Nous souhaitons faire le voyage en bateau fin juin, début juillet en bateau. J'ai cru comprendre que l'Alaska ferry Highway est arrêté. Est ce définitif ?
Nous n'arrivons pas à trouver de dates ni de tarifs sur un autre ferry.
Merci de votre aide
Bonjour à tous !
Nous commençons à préparer notre voyage de 3 semaines dans l’Ouest Canadien. Ayant déjà fait plusieurs fois le Québec et l’Ontario, nous sommes à la recherche du côté encore plus spectaculaire de l’autre côté (nous pensions au début aller en Gaspésie).
Nous recherchons surtout la nature, quelques visites citadines mais pas trop. A ce jour, nous pensons à l’itinéraire suivant :
- J1 Paris-Vancouver - J2 Vancouver - J3 Vancouver - J4 Vancouver-Victoria - J5 Victoria-Ile Vancouver - J6 Île Vancouver - J7 Île Vancouver - a partir de J8 : Rocheuses
Au fil des recherches, je suis tombée sur une nouvelle idée à caser dans tout ça : faire la croisière du Passage Intérieur de Port Hardy à Prince Rupert puis monter jusque Stewart pour découvrir l’Alaska et observer les ours. Mais je me pose la question de faire tout ce trajet « juste » pour ça, étant donné que ça empiéterait sur les jours aux Rocheuses.
La croisière, Prince Rupert et Stewart valent-ils donc le détour depuis Vancouver ?
Le trajet de Stewart aux Rocheuses comporte-t-il des stops intéressants ou est ce qu’on ne risque pas plutôt de faire une quinzaine d’heures de route pour pas grand chose ?
Merci d’avance !
Nous commençons à préparer notre voyage de 3 semaines dans l’Ouest Canadien. Ayant déjà fait plusieurs fois le Québec et l’Ontario, nous sommes à la recherche du côté encore plus spectaculaire de l’autre côté (nous pensions au début aller en Gaspésie).
Nous recherchons surtout la nature, quelques visites citadines mais pas trop. A ce jour, nous pensons à l’itinéraire suivant :
- J1 Paris-Vancouver - J2 Vancouver - J3 Vancouver - J4 Vancouver-Victoria - J5 Victoria-Ile Vancouver - J6 Île Vancouver - J7 Île Vancouver - a partir de J8 : Rocheuses
Au fil des recherches, je suis tombée sur une nouvelle idée à caser dans tout ça : faire la croisière du Passage Intérieur de Port Hardy à Prince Rupert puis monter jusque Stewart pour découvrir l’Alaska et observer les ours. Mais je me pose la question de faire tout ce trajet « juste » pour ça, étant donné que ça empiéterait sur les jours aux Rocheuses.
La croisière, Prince Rupert et Stewart valent-ils donc le détour depuis Vancouver ?
Le trajet de Stewart aux Rocheuses comporte-t-il des stops intéressants ou est ce qu’on ne risque pas plutôt de faire une quinzaine d’heures de route pour pas grand chose ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Pour un premier voyage de 3 semaines en Alaska au mois de juin 2020,
j'hésite entre 2 parcours:
1- Arrivée à Whitehorse et parcourir le secteurs Kluane Parc, Haines, Juneau et retour sur Whitehorse.
ou
2- Arrivée à Anchorage, et parcourir la péninsule de Kenai, Seward, Denali park et retour sur Anchorage.
Les 2 parcours se feraient en RV.
Et bien sûr, une chance de voir des ours sans aller à Katmai?
Des conseils..... ? Merci à vous
Christine
Pour un premier voyage de 3 semaines en Alaska au mois de juin 2020,
j'hésite entre 2 parcours:
1- Arrivée à Whitehorse et parcourir le secteurs Kluane Parc, Haines, Juneau et retour sur Whitehorse.
ou
2- Arrivée à Anchorage, et parcourir la péninsule de Kenai, Seward, Denali park et retour sur Anchorage.
Les 2 parcours se feraient en RV.
Et bien sûr, une chance de voir des ours sans aller à Katmai?
Des conseils..... ? Merci à vous
Christine
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je vous remercie de votre aide et de vos nombreuses contributions sur ce forum car cela nous a déjà bien aidés pour planifier notre voyage en Alaska.
Nous comptons partir 15 jours pleins en Alaska de fin mai à mi-juin et nous avons besoins de vos précisions. Malheureusement, ces 15 jours étant notre maximum que l'on puisse faire.
L'objectif de ce voyage est d'optimiser au mieux les chances de voir des animaux (marins/terrestre) et profiter des paysages de l'Alaska en faisant des activités sportives. (randos/kayak)
Voici notre itinéraire provisoire :
1 Juneau 2 Juneau 3 Juneau (départ pour Denali avec un vol Juneauà Anchorage. Suite du trajet en voiture) 4 Denali 5 Denali 6 Denali (route pour denali) 7 Seward 8 Seward 9 Seward (dépôt de la voiture à Seward) 10 Kodiak 11 Kodiak (à déterminer) 12 Katmai 13 Katmai 14 Anchorage 15 Anchorage
Nous avons plusieurs interrogations concernant les jours sur les parcs de Katmai et Kodiak. - -Quelles sont les différences entre les deux parcs ? - -Quel est le mode de voyage sur place ? (package tout inclus/ ou possibilité de faire nous--même ?) - - Avez-vous un bon prestataire pour un wildlife seeing ? Combien de jours ? - - A brooks camp, peut-on être autonomes, faire des randos ou visite guidé ?
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Il y a-t-il des éléments incontournables dans la région à voir que nous avons oublié ?
Merci par avance
Avant toute chose, je vous remercie de votre aide et de vos nombreuses contributions sur ce forum car cela nous a déjà bien aidés pour planifier notre voyage en Alaska.
Nous comptons partir 15 jours pleins en Alaska de fin mai à mi-juin et nous avons besoins de vos précisions. Malheureusement, ces 15 jours étant notre maximum que l'on puisse faire.
L'objectif de ce voyage est d'optimiser au mieux les chances de voir des animaux (marins/terrestre) et profiter des paysages de l'Alaska en faisant des activités sportives. (randos/kayak)
Voici notre itinéraire provisoire :
1 Juneau 2 Juneau 3 Juneau (départ pour Denali avec un vol Juneauà Anchorage. Suite du trajet en voiture) 4 Denali 5 Denali 6 Denali (route pour denali) 7 Seward 8 Seward 9 Seward (dépôt de la voiture à Seward) 10 Kodiak 11 Kodiak (à déterminer) 12 Katmai 13 Katmai 14 Anchorage 15 Anchorage
Nous avons plusieurs interrogations concernant les jours sur les parcs de Katmai et Kodiak. - -Quelles sont les différences entre les deux parcs ? - -Quel est le mode de voyage sur place ? (package tout inclus/ ou possibilité de faire nous--même ?) - - Avez-vous un bon prestataire pour un wildlife seeing ? Combien de jours ? - - A brooks camp, peut-on être autonomes, faire des randos ou visite guidé ?
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Il y a-t-il des éléments incontournables dans la région à voir que nous avons oublié ?
Merci par avance
Bonjour à tous !
Dans le cadre de notre tour du monde, nous (moi et mon amoureux) allons passer 1 mois en Alaska et c’est pour bientôt : du 15/05 au 16/06. Voici mon itinéraire prévisionnel ci-dessous, et si vous avez le temps de me donner votre avis ce serait top ! On aime beaucoup la rando et nous sommes bons marcheurs, on n’a pas peur de faire de la route. La 1ère partie du voyage dans le sud-est se fera surement en avion & ferry, puis en voiture de location à partir d’Anchorage (voiture normale je pense, pas 4x4) pour la 2e partie. Hébergements : on ne sait pas trop encore, le camping sous la pluie ça va un peu mais pas pour 1 mois, donc surement un mix de cabins, camping, hébergements en dur. Et comme on a envie de découvrir une Alaska un peu sauvage quand même (mais pour des aventuriers débutants), on s’est prévu quelques escapades dans la nature. Chaque excursion coûtant un bras, je n’ai finalement pas fait de filtre, j’ai mis tout ce qui me semblait bien et on verra bien ce qu’on fait sur place… quitte à rentrer en slip en France ! Mais si certaines ne valent pas le coût, l’info m’intéresse 😏
Voilà donc ce que ça donne (…et on fera ce qu’on peut selon la météo !) 😊 J1 : Arrivée à Anchorage à 4h35 du matin. On enchaine avec un avion pour Ketchikan (8h > 12h40, 239$). Visite de la ville, du port, découverte des totems. Nuit Ketchikan. J2 : Rando Deer Mountain (1/2j). Scenic flight aux Misty Fjords ? (239$ pour 1h30) J3 : Kayak à Orca Cove (Kayak & hike à 219$ de 10h à 15h15) J4 : Avion pour Wrangell (9h04 > 9h40 à 111$ car pas de ferry ce jour là). Petroglyph Beach ou tour sur la Stikine River (4h à 160$+7% ou 7h à 214$). Nuit Wrangell. J5 : Transfert à la Anan Bay Cabin (535$ le bateau A/R avec Breakaway adventures, argh), nuit sur place. J’ai envoyé un mail au parc pour savoir s’il y a des chances de voir des ours malgré la date ou pas du tout. En fonction, on peut faire un autre choix de cabin, n’importe où en Alaska. Auriez-vous des recommandations ? Il y en a des centaines, c’est compliqué… L’idée c’était de passer 1 ou 2 nuits loin de tout, avec des balades possibles à pied ou en barque si elle est fournie avec la cabin.
J6 : Retour à Wrangell pour prendre le ferry à 16h45 pour Juneau. Nuit ferry. J7 : Arrivée à Juneau à 4h15. Boat cruise pour Glacier Bay (200$, de 7h30 à 16h). Nuit Juneau. J8 : Ice hiking au Medenhall Glacier (209$ la journée). Nuit Juneau. J9 : Whale watching avec Harv & Marv (4h à 169$+5%). Visite ville. Nuit Juneau. J10 : Rando Mt Roberts (4h pour le sommet ?) puis tram pour descendre. Nuit Juneau. J11 : Avion Juneau-Skagway (l’aller retour m’a semblé moins cher qu’en ferry, ça me semble louche mais bon ! 228$ A/R par personne avec Alaska Seaplanes). Visite et préparation du trail du lendemain. J12-13-14 : Chilkoot Trail puis retour à Skagway en train. J15 : Transferts Skagway > Juneau > Anchorage en avion. Nuit Anchorage. J16 : Récupération d’une voiture de location, courses, route vers Whittier en faisant le Crow Pass Trail sur la route. Nuit Whittier. J17 : Portage Glacier. Route vers Seward (2h). Rando Mt Marathon ou visite ville. Nuit Seward. J18 : Lost Lake Trail. Nuit Seward. J19 : Exit Glacier. Nuit Seward. J20 : Harding Ice Field Trail. Nuit Seward. J21 : Boat cruise dans le Kenai Fjord NP. Nuit Seward. J22 : Route Seward > Denali NP (via quelque part pour faire les courses et Talkeetna pour tenter un scenic flight s’il fait beau ?). Nuit proche Denali. J23 -24 : Backcountry camping dans le Denali NP. J25 (08/06, date d’ouverture de la navette jusqu’au bout du parc !) : Navette dans le Denali. J26 +27 : Route vers Valdez via la Denali Highway. Nuit quelque part entre les 2. Quelques randos si possibles. J28 : Kayak Valdez glacier. Nuit Valdez. J29 : Boat cruise Columbia Glacier. Nuit Valdez. J30 : Route Valdez > Anchorage. + 2 jours bonus
Il me reste donc 2 jours à remplir (je ne m’inquiète pas trop pour trouver quoi faire, c’est plutôt faire un choix qui est difficile). Les options que je vois : - Option 1 : étendre certaines étapes, par exemple 1j de plus dans la navette du Denali ou à faire les randos à l’entrée du parc + 1j de plus en cabin. - Option 2 : aller jusqu’à Homer mais ça me semble faire beaucoup de route pour « pas grand-chose » en hors-saison des ours. - Option 3 : je me renseigne auprès de différentes compagnies pour faire un trip guidé en kayak de 4 à 7 jours selon les options. Dans ce cas, si ça peut se faire, il faudra même que je raccourcisse mon parcours (surement 1 journée de moins à Ketchikan, Juneau et Seward). C’est l’option que je préfère si c’est possible.
Un grand merci pour votre aide
Dans le cadre de notre tour du monde, nous (moi et mon amoureux) allons passer 1 mois en Alaska et c’est pour bientôt : du 15/05 au 16/06. Voici mon itinéraire prévisionnel ci-dessous, et si vous avez le temps de me donner votre avis ce serait top ! On aime beaucoup la rando et nous sommes bons marcheurs, on n’a pas peur de faire de la route. La 1ère partie du voyage dans le sud-est se fera surement en avion & ferry, puis en voiture de location à partir d’Anchorage (voiture normale je pense, pas 4x4) pour la 2e partie. Hébergements : on ne sait pas trop encore, le camping sous la pluie ça va un peu mais pas pour 1 mois, donc surement un mix de cabins, camping, hébergements en dur. Et comme on a envie de découvrir une Alaska un peu sauvage quand même (mais pour des aventuriers débutants), on s’est prévu quelques escapades dans la nature. Chaque excursion coûtant un bras, je n’ai finalement pas fait de filtre, j’ai mis tout ce qui me semblait bien et on verra bien ce qu’on fait sur place… quitte à rentrer en slip en France ! Mais si certaines ne valent pas le coût, l’info m’intéresse 😏
Voilà donc ce que ça donne (…et on fera ce qu’on peut selon la météo !) 😊 J1 : Arrivée à Anchorage à 4h35 du matin. On enchaine avec un avion pour Ketchikan (8h > 12h40, 239$). Visite de la ville, du port, découverte des totems. Nuit Ketchikan. J2 : Rando Deer Mountain (1/2j). Scenic flight aux Misty Fjords ? (239$ pour 1h30) J3 : Kayak à Orca Cove (Kayak & hike à 219$ de 10h à 15h15) J4 : Avion pour Wrangell (9h04 > 9h40 à 111$ car pas de ferry ce jour là). Petroglyph Beach ou tour sur la Stikine River (4h à 160$+7% ou 7h à 214$). Nuit Wrangell. J5 : Transfert à la Anan Bay Cabin (535$ le bateau A/R avec Breakaway adventures, argh), nuit sur place. J’ai envoyé un mail au parc pour savoir s’il y a des chances de voir des ours malgré la date ou pas du tout. En fonction, on peut faire un autre choix de cabin, n’importe où en Alaska. Auriez-vous des recommandations ? Il y en a des centaines, c’est compliqué… L’idée c’était de passer 1 ou 2 nuits loin de tout, avec des balades possibles à pied ou en barque si elle est fournie avec la cabin.
J6 : Retour à Wrangell pour prendre le ferry à 16h45 pour Juneau. Nuit ferry. J7 : Arrivée à Juneau à 4h15. Boat cruise pour Glacier Bay (200$, de 7h30 à 16h). Nuit Juneau. J8 : Ice hiking au Medenhall Glacier (209$ la journée). Nuit Juneau. J9 : Whale watching avec Harv & Marv (4h à 169$+5%). Visite ville. Nuit Juneau. J10 : Rando Mt Roberts (4h pour le sommet ?) puis tram pour descendre. Nuit Juneau. J11 : Avion Juneau-Skagway (l’aller retour m’a semblé moins cher qu’en ferry, ça me semble louche mais bon ! 228$ A/R par personne avec Alaska Seaplanes). Visite et préparation du trail du lendemain. J12-13-14 : Chilkoot Trail puis retour à Skagway en train. J15 : Transferts Skagway > Juneau > Anchorage en avion. Nuit Anchorage. J16 : Récupération d’une voiture de location, courses, route vers Whittier en faisant le Crow Pass Trail sur la route. Nuit Whittier. J17 : Portage Glacier. Route vers Seward (2h). Rando Mt Marathon ou visite ville. Nuit Seward. J18 : Lost Lake Trail. Nuit Seward. J19 : Exit Glacier. Nuit Seward. J20 : Harding Ice Field Trail. Nuit Seward. J21 : Boat cruise dans le Kenai Fjord NP. Nuit Seward. J22 : Route Seward > Denali NP (via quelque part pour faire les courses et Talkeetna pour tenter un scenic flight s’il fait beau ?). Nuit proche Denali. J23 -24 : Backcountry camping dans le Denali NP. J25 (08/06, date d’ouverture de la navette jusqu’au bout du parc !) : Navette dans le Denali. J26 +27 : Route vers Valdez via la Denali Highway. Nuit quelque part entre les 2. Quelques randos si possibles. J28 : Kayak Valdez glacier. Nuit Valdez. J29 : Boat cruise Columbia Glacier. Nuit Valdez. J30 : Route Valdez > Anchorage. + 2 jours bonus
Il me reste donc 2 jours à remplir (je ne m’inquiète pas trop pour trouver quoi faire, c’est plutôt faire un choix qui est difficile). Les options que je vois : - Option 1 : étendre certaines étapes, par exemple 1j de plus dans la navette du Denali ou à faire les randos à l’entrée du parc + 1j de plus en cabin. - Option 2 : aller jusqu’à Homer mais ça me semble faire beaucoup de route pour « pas grand-chose » en hors-saison des ours. - Option 3 : je me renseigne auprès de différentes compagnies pour faire un trip guidé en kayak de 4 à 7 jours selon les options. Dans ce cas, si ça peut se faire, il faudra même que je raccourcisse mon parcours (surement 1 journée de moins à Ketchikan, Juneau et Seward). C’est l’option que je préfère si c’est possible.
Un grand merci pour votre aide
Bonjour !
Je vais passer environ 1 mois en Alaska de mi-mai à mi-juin. Pour l'instant, aucun itinéraire de prévu, j'en suis à la phase "lecture" 🙂 Je sais donc juste que j'irai surement au Denali vers la fin (la navette sera dispo) et que je veux vraiment, vraiment, vraiment voir des ours ! Et dans tout ce que j'ai pu voir jusque là, on parle beaucoup de la high season des saumons en été pour l'observation des nounours, mais en mai/juin ce n'est pas très clair pour moi : savez-vous où on peut en voir ?
Merci pour votre aide
Je vais passer environ 1 mois en Alaska de mi-mai à mi-juin. Pour l'instant, aucun itinéraire de prévu, j'en suis à la phase "lecture" 🙂 Je sais donc juste que j'irai surement au Denali vers la fin (la navette sera dispo) et que je veux vraiment, vraiment, vraiment voir des ours ! Et dans tout ce que j'ai pu voir jusque là, on parle beaucoup de la high season des saumons en été pour l'observation des nounours, mais en mai/juin ce n'est pas très clair pour moi : savez-vous où on peut en voir ?
Merci pour votre aide
Salut la communauté!
Je suis en train de préparer avec ma compagne un voyage en Alaska pour ce mois de mai (15 jours, première quinzaine de mai) et je souhaitais avoir vos avis sur mon (ébauche de) projet, sur ce qu’il est possible de faire en 15 jours à cette saison, sur le moyen de locomotion adapté etc.
Mon projet d'Itinéraire J'imagine qu'à cette période, le flot de touristes ne sera pas encore arrivé et que l'accès à certains endroits ne sera pas encore possible (pas de navette à l'intérieur de Denali NP). Je compte me restreindre à la partie sud de l’Alaska pour ne pas passer mes vacances sur la route et axer mon voyage sur des promenades/randos à la journée (pas d’itinérance) avec l’itinéraire suivant : J0 : arrivée en fin de soirée à Anchorage, nuit proche de l’aéroport. J1 : Anchorage - location de vélos pour emprunter le Tony Knowles Coastal Trail jusqu’à Kincaid park, promenade dans la ville J2 : Environs d’Anchorage - Rando à la journée dans Chugach State Park J3 : Route vers la Kenai Peninsula jusqu’à Hope. Rando aux alentours (Gull Rock? Hope Point?). J4 : Route jusqu’à Homer J5 : Homer- rando dans Kachemak Bay State Park ? J6 : Route vers Seward J7 : Seward, Exit Glacier- longue rando sur le Harding Icefield Trail J8 : Seward – rando à Lost lake Trail ? Promenade en bateau? J9-15 : ??? J’ai du mal à planifier la fin du voyage. J’aimerais aller vers Denali NP mais à cette époque de l’année (10 mai), cela vaut-il le coup si les navettes du parc ne sont pas encore opérationnelles ?
Transport Avec cet itinéraire, la voiture s’impose ? Si oui, quel budget peut-on espérer pour 14 jours de location ? J’ai lu sur ce forum des bons plans au sujet du broker Happytours et j’ai bien noté les codes de réduction Hertz 510000 ou PC 192021 pour des locations plus longues. Je n’ai pas encore fait de simulation mais que me conseilleriez-vous (loueur, type de vhl, etc.) ?
Hébergement Quel type d’hébergement me conseillez-vous pour un couple : hôtel, chambre chez l’habitant, Airbnb ? Faut-il réserver à cette période de l’année (1er-15 mai) ? A quel budget peut-on s’attendre pour une nuitée ?
Merci beaucoup par avance, vos conseils me seront très précieux et je n’ai pas d’idée arrêtée donc n’hésitez pas à me proposer ce que vous avez aimé ! AL
Mon projet d'Itinéraire J'imagine qu'à cette période, le flot de touristes ne sera pas encore arrivé et que l'accès à certains endroits ne sera pas encore possible (pas de navette à l'intérieur de Denali NP). Je compte me restreindre à la partie sud de l’Alaska pour ne pas passer mes vacances sur la route et axer mon voyage sur des promenades/randos à la journée (pas d’itinérance) avec l’itinéraire suivant : J0 : arrivée en fin de soirée à Anchorage, nuit proche de l’aéroport. J1 : Anchorage - location de vélos pour emprunter le Tony Knowles Coastal Trail jusqu’à Kincaid park, promenade dans la ville J2 : Environs d’Anchorage - Rando à la journée dans Chugach State Park J3 : Route vers la Kenai Peninsula jusqu’à Hope. Rando aux alentours (Gull Rock? Hope Point?). J4 : Route jusqu’à Homer J5 : Homer- rando dans Kachemak Bay State Park ? J6 : Route vers Seward J7 : Seward, Exit Glacier- longue rando sur le Harding Icefield Trail J8 : Seward – rando à Lost lake Trail ? Promenade en bateau? J9-15 : ??? J’ai du mal à planifier la fin du voyage. J’aimerais aller vers Denali NP mais à cette époque de l’année (10 mai), cela vaut-il le coup si les navettes du parc ne sont pas encore opérationnelles ?
Transport Avec cet itinéraire, la voiture s’impose ? Si oui, quel budget peut-on espérer pour 14 jours de location ? J’ai lu sur ce forum des bons plans au sujet du broker Happytours et j’ai bien noté les codes de réduction Hertz 510000 ou PC 192021 pour des locations plus longues. Je n’ai pas encore fait de simulation mais que me conseilleriez-vous (loueur, type de vhl, etc.) ?
Hébergement Quel type d’hébergement me conseillez-vous pour un couple : hôtel, chambre chez l’habitant, Airbnb ? Faut-il réserver à cette période de l’année (1er-15 mai) ? A quel budget peut-on s’attendre pour une nuitée ?
Merci beaucoup par avance, vos conseils me seront très précieux et je n’ai pas d’idée arrêtée donc n’hésitez pas à me proposer ce que vous avez aimé ! AL
Bonjour,
Ça y est, le billet d’avion de mon voyage annuel est acheté! Direction l’Alaska pour trois semaines, du 20 mai au 10 juin inclusivement (arrivée et départ de Anchorage), avec ma copine.
Principaux objectifs du voyage : randonnées à la journée (nous sommes bons marcheurs et en bonne forme physique) et photographie. Aussi, un peu d’activités nautiques (kayak, canoë) et beaucoup de route (le véhicule, de type utilitaire sport, est déjà réservé).
J’ai une bonne idée de l’itinéraire pour le début et la fin du voyage. C’est en milieu de périple que ça se gâte, car il y a beaucoup d’options et je peine à me décider… D’où mon appel à vous!
Donc voici. J’arrive le 20 mai à Anchorage, en fin d’après-midi, donc je dormirai en ville. Par la suite, direction la péninsule Kenaï pour 6 nuits :
3 nuits à Homer (21, 22, 23 mai) 3 nuits à Seward (24, 25, 26 mai);
Est-ce trop? Pas assez?
Ensuite direction Valdez (2 nuits, 27 et 28 mai). Ou 3 nuits?
C’est avec la suite que j’ai de la difficulté. Je pensais au parc Wrangell – St-Elias, mais il semblerait que les loueurs de bagnoles n’autorisent pas leurs véhicules sur la route de McCarthy. Et est-ce que ce parc vaut la peine pour randonner à la journée?
Aussi, est-ce que ça vaut la peine de pousser jusqu’à Haines et/ou Skagway pour quelques jours?
Sinon j’aurais bien aimé faire un détour par le Yukon, jusqu’à Dawson City et revenir vers Tok par la Top of the World Highway. Mais encore là, il y a le problème des véhicules non autorisés sur cette route…
Autrement, je compte remonter vers Fairbanks pour redescendre vers le Denali National Park. J’ai déjà réservé une cabine à Healy pour 4 nuits (4 au 8 juin). Je pensais ensuite descendre vers Talkeetna pour 2 nuits (8 et 9 juin) et retourner directement à l’aéroport le 10 pour mon vol en soirée.
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour la portion de 6 jours entre Valdez et Denali?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer!
Principaux objectifs du voyage : randonnées à la journée (nous sommes bons marcheurs et en bonne forme physique) et photographie. Aussi, un peu d’activités nautiques (kayak, canoë) et beaucoup de route (le véhicule, de type utilitaire sport, est déjà réservé).
J’ai une bonne idée de l’itinéraire pour le début et la fin du voyage. C’est en milieu de périple que ça se gâte, car il y a beaucoup d’options et je peine à me décider… D’où mon appel à vous!
Donc voici. J’arrive le 20 mai à Anchorage, en fin d’après-midi, donc je dormirai en ville. Par la suite, direction la péninsule Kenaï pour 6 nuits :
3 nuits à Homer (21, 22, 23 mai) 3 nuits à Seward (24, 25, 26 mai);
Est-ce trop? Pas assez?
Ensuite direction Valdez (2 nuits, 27 et 28 mai). Ou 3 nuits?
C’est avec la suite que j’ai de la difficulté. Je pensais au parc Wrangell – St-Elias, mais il semblerait que les loueurs de bagnoles n’autorisent pas leurs véhicules sur la route de McCarthy. Et est-ce que ce parc vaut la peine pour randonner à la journée?
Aussi, est-ce que ça vaut la peine de pousser jusqu’à Haines et/ou Skagway pour quelques jours?
Sinon j’aurais bien aimé faire un détour par le Yukon, jusqu’à Dawson City et revenir vers Tok par la Top of the World Highway. Mais encore là, il y a le problème des véhicules non autorisés sur cette route…
Autrement, je compte remonter vers Fairbanks pour redescendre vers le Denali National Park. J’ai déjà réservé une cabine à Healy pour 4 nuits (4 au 8 juin). Je pensais ensuite descendre vers Talkeetna pour 2 nuits (8 et 9 juin) et retourner directement à l’aéroport le 10 pour mon vol en soirée.
Est-ce que cet itinéraire vous semble sensé? Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour la portion de 6 jours entre Valdez et Denali?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer!
Bonjour,
Je désire faire une réservation pour le camping "Teklanika River" au Parc National Denali et j'aimerais savoir si j'ai bien compris, à savoir: je peux m'y rendre avec ma caravane et je peux arrêter en chemin pour faire des randonnées ou prendre des photos. Une fois rendu au camping, je ne peux plus me déplacer avec mon véhicule. Je prendrais aussi une "pass tek" qui me permettra d'aller plus loin dans le parc mais pas de revenir au centre de découvertes avant la fin du séjour.
Avec la "pass tek" je peux descendre et remonter à volonté dans les autobus, s'il y a des places de disponibles. Je vais rester 3 nuits au camping (le minimum requis) mais ma "pass tek" pour me promener est-elle bonne pour tout mon séjour?
Avez-vous d'autres informations à me donner?
Merci de partager votre expériences et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Merci!
Bonjour à tous et toutes!
J'ouvre ce post pour quémander quelques conseils et idées au sujet de mon très prochain trip en Alaska!
Tout d'abord pour le contexte, je suis actuellement en tour du monde, j'ai déjà passé plus de 11 mois en Asie, et je suis arrivé à Vancouver il y a déjà une semaine. Je suis en train de finaliser l'achat d'un véhicule, un 4x4 toyota qui me servira pendant un an, a faire la route Panaméricaine, depuis l'Alaska jusqu'à la Patagonie! Je serais donc motorisé et autonome, je dispose d'une tente pour camper si nécessaire (ou si l'envie se fait sentir!), je suis bon marcheur et j'aime bien les randonnées en pleine nature pour en prendre plein la vue. Niveau budget, j'essaie de voyager à l'économie, mais si un truc vaut vraiment la peine malgré un prix élevé, je suis prêt à me faire plaisir si je sens que le jeu en vaut la chandelle, on ne vit qu'une fois! Je voyage régulièrement sans plan vraiment établi, un peu au jour le jour, mais là j'ai essayé de faire une ossature sur laquelle je me baserai. Voila pour le préambule pour me situer rapidement.
Il y a pas mal de carnets récents sur le forum qui pourraient m'aider, j'ai commencer à les regarder, mais j'ai vite arrêté: ils sont pleins de magnifiques photos! Et j'aimerais essayer de préserver le plus possible le sentiment de découverte! ;-)
Voici donc les grandes lignes de mon trip, dites moi ce que vous en pensez, si les temps alloués à chaque "zone" vous paraissent cohérents, et si vous avez des suggestions de visites-activités je suis preneur! Bien entendu je suis conscient que la météo va jouer un grand rôle sur les choses faisables ou pas, je m'adapterai...
-Je pense partir de Vancouver entre le 11 et le 13 Septembre (c'est donc tout proche!) et j'ai prévu entre 4 et 5 jours pour me rendre à Fairbanks. Question super bête: il n'y a pas de soucis pour trouver des motels ou des hébergements le long de la route, surtout dans le nord de la Colombie britannique et le Yukon? -Fairbanks (env.17-21 sept): Mon idée première était de faire la Dalton Highway jusqu'à Deadhorse et de redescendre, mon trip étant la route panaméricaine, ce serait le top! Seulement j'ai un peu peur des conditions météo, les guides et diverses sources que j'ai lues ne la recommandent pas en dehors de Juillet Août, qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà fait cette route? Je pense qu'il doit être possible de se renseigner à Fairbanks sur l'état de la route et des conditions météo. Sinon, je resterai 5-6 jours dans la région de Fairbanks: qu'y a-t il de sympa à voir/faire? -Denali (env.22-26 Septembre): Alors là j'ai besoin d'éclaircissements: j'ai lu sur le site officiel que le parc restait officiellement ouvert toute l'année. Mais il y est aussi marqué que les véhicules privés sont interdits après le mile 14, et que les bus qui circulent dans le parc ne circulent en fait plus dès le 2ème jeudi après le Labor day, Labor day qui était hier, donc ce sera trop tard pour moi. Dans ces conditions, y a -t il un intérêt à visiter le parc? D'autres sites sympas à voir dans le coin?J'avais prévu d'y passer 3-4 jours... -Anchorage (env. 27-30 septembre): J'ai prévu de rester 3-4 jours dans la ville et sa région, . Est-ce trop, pas assez? Des idées de visites ou ballades? -Péninsule du Kénai (env. 1-4 oct): Pareil, des idées ou des conseils de choses et lieux à voir et faire? -Glennallen-Valdez-MacCarthy (env. 5-8 oct): 4 jours, trop court pour toute la zone? Puis ensuite, retour vers le Canada!
Question d'ordre général: je lis partout qu'il faut réserver ses hébergements en Alaska, surtout en haute saison. Mais là ce n'est plus la haute saison, c'est jouable de partir sans rien réserver au préalable dans cette période, je ne risque pas de me retrouver à la rue?
Voilà, désolé pour le pavé, je ne cherche pas à ce que vous me fassiez mon programme (comme je le vois souvent sur ce forum), mais juste une confirmation que mon planning est à peu près logique et tient la route, j'aimerais éviter de faire des erreurs grossières (d'habitude je me moque un peu si je fais de grosses erreurs de planification, j'ai généralement tout le temps que je veux pour rattraper le coup, mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci), et quelques infos et idées sont toujours bonnes à prendre aussi!
En vous remerciant par avance
Denis
J'ouvre ce post pour quémander quelques conseils et idées au sujet de mon très prochain trip en Alaska!
Tout d'abord pour le contexte, je suis actuellement en tour du monde, j'ai déjà passé plus de 11 mois en Asie, et je suis arrivé à Vancouver il y a déjà une semaine. Je suis en train de finaliser l'achat d'un véhicule, un 4x4 toyota qui me servira pendant un an, a faire la route Panaméricaine, depuis l'Alaska jusqu'à la Patagonie! Je serais donc motorisé et autonome, je dispose d'une tente pour camper si nécessaire (ou si l'envie se fait sentir!), je suis bon marcheur et j'aime bien les randonnées en pleine nature pour en prendre plein la vue. Niveau budget, j'essaie de voyager à l'économie, mais si un truc vaut vraiment la peine malgré un prix élevé, je suis prêt à me faire plaisir si je sens que le jeu en vaut la chandelle, on ne vit qu'une fois! Je voyage régulièrement sans plan vraiment établi, un peu au jour le jour, mais là j'ai essayé de faire une ossature sur laquelle je me baserai. Voila pour le préambule pour me situer rapidement.
Il y a pas mal de carnets récents sur le forum qui pourraient m'aider, j'ai commencer à les regarder, mais j'ai vite arrêté: ils sont pleins de magnifiques photos! Et j'aimerais essayer de préserver le plus possible le sentiment de découverte! ;-)
Voici donc les grandes lignes de mon trip, dites moi ce que vous en pensez, si les temps alloués à chaque "zone" vous paraissent cohérents, et si vous avez des suggestions de visites-activités je suis preneur! Bien entendu je suis conscient que la météo va jouer un grand rôle sur les choses faisables ou pas, je m'adapterai...
-Je pense partir de Vancouver entre le 11 et le 13 Septembre (c'est donc tout proche!) et j'ai prévu entre 4 et 5 jours pour me rendre à Fairbanks. Question super bête: il n'y a pas de soucis pour trouver des motels ou des hébergements le long de la route, surtout dans le nord de la Colombie britannique et le Yukon? -Fairbanks (env.17-21 sept): Mon idée première était de faire la Dalton Highway jusqu'à Deadhorse et de redescendre, mon trip étant la route panaméricaine, ce serait le top! Seulement j'ai un peu peur des conditions météo, les guides et diverses sources que j'ai lues ne la recommandent pas en dehors de Juillet Août, qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà fait cette route? Je pense qu'il doit être possible de se renseigner à Fairbanks sur l'état de la route et des conditions météo. Sinon, je resterai 5-6 jours dans la région de Fairbanks: qu'y a-t il de sympa à voir/faire? -Denali (env.22-26 Septembre): Alors là j'ai besoin d'éclaircissements: j'ai lu sur le site officiel que le parc restait officiellement ouvert toute l'année. Mais il y est aussi marqué que les véhicules privés sont interdits après le mile 14, et que les bus qui circulent dans le parc ne circulent en fait plus dès le 2ème jeudi après le Labor day, Labor day qui était hier, donc ce sera trop tard pour moi. Dans ces conditions, y a -t il un intérêt à visiter le parc? D'autres sites sympas à voir dans le coin?J'avais prévu d'y passer 3-4 jours... -Anchorage (env. 27-30 septembre): J'ai prévu de rester 3-4 jours dans la ville et sa région, . Est-ce trop, pas assez? Des idées de visites ou ballades? -Péninsule du Kénai (env. 1-4 oct): Pareil, des idées ou des conseils de choses et lieux à voir et faire? -Glennallen-Valdez-MacCarthy (env. 5-8 oct): 4 jours, trop court pour toute la zone? Puis ensuite, retour vers le Canada!
Question d'ordre général: je lis partout qu'il faut réserver ses hébergements en Alaska, surtout en haute saison. Mais là ce n'est plus la haute saison, c'est jouable de partir sans rien réserver au préalable dans cette période, je ne risque pas de me retrouver à la rue?
Voilà, désolé pour le pavé, je ne cherche pas à ce que vous me fassiez mon programme (comme je le vois souvent sur ce forum), mais juste une confirmation que mon planning est à peu près logique et tient la route, j'aimerais éviter de faire des erreurs grossières (d'habitude je me moque un peu si je fais de grosses erreurs de planification, j'ai généralement tout le temps que je veux pour rattraper le coup, mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci), et quelques infos et idées sont toujours bonnes à prendre aussi!
En vous remerciant par avance
Denis
Bonjour,
Je rame pour trouver une agence qui accepte que ses véhicules s'aventurent sur la McCarthy. C'est clairement interdit par les loueurs internationaux. La seule agence ayant l'air sérieux que j'ai trouvée est Go North... Quelqu'un l'a-t-il pratiquée ? Ou a-t-il trouvé une autre solution ? D'autant qu'ils ne sont pas immédiatement à l'aéroport et que leurs horaires d'ouverture sont réduits (10 am > 3 pm), ce qui est dommage quand le soleil se couche à 23h...
Si vous avez des tuyaux...
Je rame pour trouver une agence qui accepte que ses véhicules s'aventurent sur la McCarthy. C'est clairement interdit par les loueurs internationaux. La seule agence ayant l'air sérieux que j'ai trouvée est Go North... Quelqu'un l'a-t-il pratiquée ? Ou a-t-il trouvé une autre solution ? D'autant qu'ils ne sont pas immédiatement à l'aéroport et que leurs horaires d'ouverture sont réduits (10 am > 3 pm), ce qui est dommage quand le soleil se couche à 23h...
Si vous avez des tuyaux...
Salut les amis.
J'ai refais une publication car je ne retrouve pas l'ancienne. Donc voila, je serais du 21 aôut au 22 Septembre dans la région. Ave , avion, voiture, permis de pêche , ok ! j'atterris a Prince George pour ensuite me diriger vers L'ouest et reprendre l'avion a Whithorse.
je récupère une voiture de Location chez Driving force.
(j'ai laissé tomber bella coola car ca fait quand même un grand détour)
premier arrêt , la région de kispiox, grande randonnée , descente en packraft sur la skeena ou kispiox river, rencontre avec des locaux , puis je descendrais sur casiar hwy vers terrace et Kitimat, certainement beaucoup de petits arrêts/ randonnées, arrêts pêche et ceuillette et du coté du kitimat, quelques belles rivières a descendre (lakesle et d'autre rivières) et si je ne vois pas d'ours kermode, je tenterais de rejoindre gribbels island pour observer ses ours qui me fascines depuis longtemps !
Après ça, retourner vers Prince Ruppert et naviguer dans Quotton inlet traverser les fonds de vallées et lacs et tenter de rejoindre khutzeymatten ! (jai passé pas mal d'heure à étudier un trajet ou la végétation ne devrais pas être trop épaisse )
puis je remonterais sur Rosswood, gingolx , medziadin junction ou je ferais une belle boucle de 2-3 jours en packraft , puis j'irais vers hyder en m'arrétant lax an zok fishcamps ! Pour Hyder, aurez vous d'autre lieux pour l'observation des animaux , autre que la plateforme touristique ? ou randonnée a faire dans cette region ?
de la, je remonterais jusque Skaguay , en passant quelques jours a Spasizi plateau , y a t il des choses vraiment intéressantes a voir le long de cette immense route ?
Pour Skagway - juneau , dois-je réserver le ferry en avance (avec et sans voiture) ? y a t'il des îles plus intéressantes a voir que la Ville de Juneau (toujours niveau nature et animaux ) , sur juneau je pensais rejoindre les ices cave, sauf si meilleure idée m'est proposée :p !
puis reprendre le ferry , haines, haines junction, Whithorse et profiter du temps qu'il me reste dans le magnifique Yukon :) sur cette dernière partie de l'itinéraire, avez vous des choses a me conseiller ?
je cherche aussi des cartes détaillées de la région avec les chemin de trail et rivières et tout autres choses pouvant m'aider :)
un grand et énorme merci :)
J'ai refais une publication car je ne retrouve pas l'ancienne. Donc voila, je serais du 21 aôut au 22 Septembre dans la région. Ave , avion, voiture, permis de pêche , ok ! j'atterris a Prince George pour ensuite me diriger vers L'ouest et reprendre l'avion a Whithorse.
je récupère une voiture de Location chez Driving force.
(j'ai laissé tomber bella coola car ca fait quand même un grand détour)
premier arrêt , la région de kispiox, grande randonnée , descente en packraft sur la skeena ou kispiox river, rencontre avec des locaux , puis je descendrais sur casiar hwy vers terrace et Kitimat, certainement beaucoup de petits arrêts/ randonnées, arrêts pêche et ceuillette et du coté du kitimat, quelques belles rivières a descendre (lakesle et d'autre rivières) et si je ne vois pas d'ours kermode, je tenterais de rejoindre gribbels island pour observer ses ours qui me fascines depuis longtemps !
Après ça, retourner vers Prince Ruppert et naviguer dans Quotton inlet traverser les fonds de vallées et lacs et tenter de rejoindre khutzeymatten ! (jai passé pas mal d'heure à étudier un trajet ou la végétation ne devrais pas être trop épaisse )
puis je remonterais sur Rosswood, gingolx , medziadin junction ou je ferais une belle boucle de 2-3 jours en packraft , puis j'irais vers hyder en m'arrétant lax an zok fishcamps ! Pour Hyder, aurez vous d'autre lieux pour l'observation des animaux , autre que la plateforme touristique ? ou randonnée a faire dans cette region ?
de la, je remonterais jusque Skaguay , en passant quelques jours a Spasizi plateau , y a t il des choses vraiment intéressantes a voir le long de cette immense route ?
Pour Skagway - juneau , dois-je réserver le ferry en avance (avec et sans voiture) ? y a t'il des îles plus intéressantes a voir que la Ville de Juneau (toujours niveau nature et animaux ) , sur juneau je pensais rejoindre les ices cave, sauf si meilleure idée m'est proposée :p !
puis reprendre le ferry , haines, haines junction, Whithorse et profiter du temps qu'il me reste dans le magnifique Yukon :) sur cette dernière partie de l'itinéraire, avez vous des choses a me conseiller ?
je cherche aussi des cartes détaillées de la région avec les chemin de trail et rivières et tout autres choses pouvant m'aider :)
un grand et énorme merci :)
Bonjour,
Ma compagne et moi même partons en juillet 2019 pour un peu moins de 3 semaines en Alaska. Nous avons loué une voiture et nous logerons la plupart du temps en camping (sauf arrivée et départ à Anchorage), nous sommes là pour la nature et le trek.
Pourriez-vous me donner votre avis concernant l'idée d'itinéraire ci-dessous, nous hésitons également à prendre la Denali Hwy dans le sens vers Paxson, ou d'inverser le trajet et espérer avoir le mont McKinley de face.
05-Juil : Bruxelles - Anchorage (arrivée: 23h50) 06-Juil : Nuit à Anchorage + départ Whittier 07-Juil : Whittier + 26 glaciers cruise 08-Juil : Seward 09-Juil : Seward + Kenai Fjord Cruise 10-Juil Seward 11-Juil : Homer 12-Juil : Homer 13-Juil : Palmer 14-Juil : Talkeetna 15-Juil : Denali NP 16-Juil : Denali NP 17-Juil : Denali NP 18-Juil : Denali NP 19-Juil : Denali HWY 20-Juil : Paxson 21-Juil : Glennalen et Wrangell-St. Elias National Park & Preserve 22-Juil : Glennalen et Wrangell-St. Elias National Park & Preserve 23-Juil : Mendeltna 24-Juil : Matanuska 25-Juil : Anchorage - Bruxelles
Merci beaucoup à vous tous!
Benoit
Ma compagne et moi même partons en juillet 2019 pour un peu moins de 3 semaines en Alaska. Nous avons loué une voiture et nous logerons la plupart du temps en camping (sauf arrivée et départ à Anchorage), nous sommes là pour la nature et le trek.
Pourriez-vous me donner votre avis concernant l'idée d'itinéraire ci-dessous, nous hésitons également à prendre la Denali Hwy dans le sens vers Paxson, ou d'inverser le trajet et espérer avoir le mont McKinley de face.
05-Juil : Bruxelles - Anchorage (arrivée: 23h50) 06-Juil : Nuit à Anchorage + départ Whittier 07-Juil : Whittier + 26 glaciers cruise 08-Juil : Seward 09-Juil : Seward + Kenai Fjord Cruise 10-Juil Seward 11-Juil : Homer 12-Juil : Homer 13-Juil : Palmer 14-Juil : Talkeetna 15-Juil : Denali NP 16-Juil : Denali NP 17-Juil : Denali NP 18-Juil : Denali NP 19-Juil : Denali HWY 20-Juil : Paxson 21-Juil : Glennalen et Wrangell-St. Elias National Park & Preserve 22-Juil : Glennalen et Wrangell-St. Elias National Park & Preserve 23-Juil : Mendeltna 24-Juil : Matanuska 25-Juil : Anchorage - Bruxelles
Merci beaucoup à vous tous!
Benoit
Bonjour.
Je fais un raodtrip entre Alaska et Yukon en juin 2019.
Je cherche les horaires des ferries entre Skagway et Haines, car j'ai réservé une excursion à 9h pourla White Pass Summit en train, durée 2h30, 2h45. Et le soir même je dois être à Haines pour une coisière (aller et retour) vers Juneau au départ de Haines le lendemain. D'après mes premières recherches, je ne pourrais pas prendre de ferry après 12h30 le jeudi 13 Juin. Connaisez-vous des sites sûrs qui pourraient me renseigner ?
Je peux encore annuler la White Pass Summit, ou la caser le 12 en fin d'après midi (16h00)
Mon itinéraire, pour le moment : j'arrive le 12 à Skagway, depuis Whitehorse, le 13 au matin, la White pass summit, le 13 au soir Haines, le 14 la croisière toute la journée, et le 15 je repars vers Haines Junction .
Merci
Bonjour aux spécialistes de l'Alaska
Nous préparons notre 3ème séjour en Alaska et cette fois nous pensons passer par Whittier en venant de Valdez avec le ferry Quel serait l'hôtel le plus proche de Whittier ?
Merci
Françoise
Nous préparons notre 3ème séjour en Alaska et cette fois nous pensons passer par Whittier en venant de Valdez avec le ferry Quel serait l'hôtel le plus proche de Whittier ?
Merci
Françoise
Bonjour les amis,
je suis en train de commencer à budgétiser mon projet de voyage pour 2019. Ce sera soit en septembre si je suis seul, soit en août si j'arrive à raccrocher 1 ou 2 amis au wagon.
J'aurais donc besoin de vos lumières en ce qui concerne principalement les loc de voiture. Pourriez vous me donner les noms de compagnies qui permettent d'utiliser les routes de gravel svp? J'aimerais notamment rouler sur la Dalton. Quand j'étais au Yukon j'ai utilisé Canadream avec des surtaxes importantes mais c'était possible. J'ai besoin d'un véhicule où je puisse dormir dedans et donc avec un bon coffre. Si vous avez des retours d'expériences sur ces compagnies de locations je suis preneur. 😉
je suis en train de commencer à budgétiser mon projet de voyage pour 2019. Ce sera soit en septembre si je suis seul, soit en août si j'arrive à raccrocher 1 ou 2 amis au wagon.
J'aurais donc besoin de vos lumières en ce qui concerne principalement les loc de voiture. Pourriez vous me donner les noms de compagnies qui permettent d'utiliser les routes de gravel svp? J'aimerais notamment rouler sur la Dalton. Quand j'étais au Yukon j'ai utilisé Canadream avec des surtaxes importantes mais c'était possible. J'ai besoin d'un véhicule où je puisse dormir dedans et donc avec un bon coffre. Si vous avez des retours d'expériences sur ces compagnies de locations je suis preneur. 😉
Bonjour,
Hier sur le parking de Glen Alps à Anchorage.
Un des endroits les plus fréquentés par les promeneurs, les joggeurs, les chiens et les enfants.
Ce jeune ours noir a cassé la vitre de la Subaru pour y dérober un casse croûte.
Quand on vous dit qu'il ne faut rien laisser dans votre auto qui pourrait attirer les voleurs !


Bonjour! Voici quelques infos et impressions en vrac sur mon récent séjour en Alaska. Je ferai un carnet plus détaillé ultérieurement.
Anchorage :
Nous y avons fait des courses et dormi une nuit à l’arrivée, sans visiter. Peut-être me trompe-je, mais la ville ne semble pas présenter un grand intérêt…
Kenai Peninsula :
La Seward Highway, à la sortie d’Anchorage, est spectaculaire
1 nuit à Hope : Charmant village quasi-fantôme. Superbe rando jusqu’à Hope Point;
2 nuits à Homer : la Sterling Higyhway est beaucoup moins spectaculaire que la Seward. Le Homer Spit fait un peu trappe à touristes, mais la vue sur la Kachemak Bay est imprenable. Belle rando dans le Kachemak State Park (il faut prendre un bateau-taxi), jusqu’au glacier Grewinck;
3 nuits à Seward : Exit Glacier, bof bof tellement il a dramatiquement reculé dans la dernière décennie. Pour la rando du Harding Icefield, nous avons été bloqués par la neige (et un risque d’avalanche!) à mi-parcours environ. Mais ça valait tout de même la peine! Finalement, excursion en bateau dans le Kenai Fjords National Park avec Northern Latitudes Adventure, qui accueille max 6 passagers. Ça coûte son pesant d’or, mais l’expérience vaut chaque dollar investi.
Glenn Highway / Valdez :
Les paysages tout au long de la Glenn Highway sont magnifiques et la traversée du Thomson Pass, sur la Richardson Highway est à couper le souffle.
Temps gris à Valdez, donc nous n’avons pas vraiment pu apprécier le panorama. Excursion en bateau avec Stan Stephen Cruises vers le glacier Columbia, que nous n’atteindrons pas en raison des glaces. C’était un peu l’usine avec 175 passagers à bord, mais bien quand même… Nous voulions prendre le Lulu Belle, mais il ne sortait pas en raison de l’insuffisance de clients ce jour-là…
Valdez / Beaver Creek (via le Tok Cutoff) :
Essentiellement une journée de route. Quelques beaux points de vue sur les montagnes Wrangell sur le Tok Cutoff.
Beaver Creek / Haines :
Incursion au Yukon pour rejoindre Haines. La route est spectaculaire par beau temps et la faune nombreuse (ours noirs et grizzly sur la route notamment).
Haines :
Un coup de cœur du voyage. Bonne ambiance dans cette petite ville qui échappe pour l’instant au tourisme de masse. Belles randos (Mount Riley, Mount Ripinski), grizzlis nombreux.
Haines Junction :
Retour au Yukon et rando dans le parc national Kluane (sentier King’s Throne). Belle ambiance d’amoureux de plein air à Haines Junction.
Tok :
Retour vers l’Alaska (Tok) sous la grisaille, la pluie et la neige (oui oui, une tempête de neige!). Détour jusqu’à Chicken par la Taylor Highway, afin de tuer quelques heures que nous ne désirons pas passer à Tok. Amusant si vous avez le temps, mais autrement dispensable.
Denali (Healy) :
Parc national Denali : à ne manquer sous aucun prétexte. Si le système de navette peut apparaître rébarbatif, il constitue une condition essentielle à l’expérience que vous y vivrez. Pas de voitures pare-chocs à pare-chocs comme à Yellowstone, par exemple. Simplement la nature sauvage dans toute sa splendeur. Prévoyez large pour en profiter pleinement (et espérer voir le Denali en personne). Pour ma part j’avais trois jours complets sur place, j’en aurais facilement pris 4 ou 5 finalement. N'hésitez pas à débarquer du bus pour aller marcher quelques heures.
Palmer et Hatcher Pass :
Direction Palmer par la Parks Highway. Les points de vue sur le Denali sont apparemment nombreux, mais il demeurera obstinément caché dans les nuages…
Le Hatcher Pass est fermé jusqu’au 4 juillet en raison de la neige… Il est toutefois possible de se rendre à la Independance Mine à partir de Palmer;
Belle rando du côté du lac Eklutna, dans le Chugach Montains State Park (sentier Twin Peaks).
Voilà. Plus de détails à venir!

Anchorage :
Nous y avons fait des courses et dormi une nuit à l’arrivée, sans visiter. Peut-être me trompe-je, mais la ville ne semble pas présenter un grand intérêt…
Kenai Peninsula :
La Seward Highway, à la sortie d’Anchorage, est spectaculaire
1 nuit à Hope : Charmant village quasi-fantôme. Superbe rando jusqu’à Hope Point;
2 nuits à Homer : la Sterling Higyhway est beaucoup moins spectaculaire que la Seward. Le Homer Spit fait un peu trappe à touristes, mais la vue sur la Kachemak Bay est imprenable. Belle rando dans le Kachemak State Park (il faut prendre un bateau-taxi), jusqu’au glacier Grewinck;
3 nuits à Seward : Exit Glacier, bof bof tellement il a dramatiquement reculé dans la dernière décennie. Pour la rando du Harding Icefield, nous avons été bloqués par la neige (et un risque d’avalanche!) à mi-parcours environ. Mais ça valait tout de même la peine! Finalement, excursion en bateau dans le Kenai Fjords National Park avec Northern Latitudes Adventure, qui accueille max 6 passagers. Ça coûte son pesant d’or, mais l’expérience vaut chaque dollar investi.
Glenn Highway / Valdez :
Les paysages tout au long de la Glenn Highway sont magnifiques et la traversée du Thomson Pass, sur la Richardson Highway est à couper le souffle.
Temps gris à Valdez, donc nous n’avons pas vraiment pu apprécier le panorama. Excursion en bateau avec Stan Stephen Cruises vers le glacier Columbia, que nous n’atteindrons pas en raison des glaces. C’était un peu l’usine avec 175 passagers à bord, mais bien quand même… Nous voulions prendre le Lulu Belle, mais il ne sortait pas en raison de l’insuffisance de clients ce jour-là…
Valdez / Beaver Creek (via le Tok Cutoff) :
Essentiellement une journée de route. Quelques beaux points de vue sur les montagnes Wrangell sur le Tok Cutoff.
Beaver Creek / Haines :
Incursion au Yukon pour rejoindre Haines. La route est spectaculaire par beau temps et la faune nombreuse (ours noirs et grizzly sur la route notamment).
Haines :
Un coup de cœur du voyage. Bonne ambiance dans cette petite ville qui échappe pour l’instant au tourisme de masse. Belles randos (Mount Riley, Mount Ripinski), grizzlis nombreux.
Haines Junction :
Retour au Yukon et rando dans le parc national Kluane (sentier King’s Throne). Belle ambiance d’amoureux de plein air à Haines Junction.
Tok :
Retour vers l’Alaska (Tok) sous la grisaille, la pluie et la neige (oui oui, une tempête de neige!). Détour jusqu’à Chicken par la Taylor Highway, afin de tuer quelques heures que nous ne désirons pas passer à Tok. Amusant si vous avez le temps, mais autrement dispensable.
Denali (Healy) :
Parc national Denali : à ne manquer sous aucun prétexte. Si le système de navette peut apparaître rébarbatif, il constitue une condition essentielle à l’expérience que vous y vivrez. Pas de voitures pare-chocs à pare-chocs comme à Yellowstone, par exemple. Simplement la nature sauvage dans toute sa splendeur. Prévoyez large pour en profiter pleinement (et espérer voir le Denali en personne). Pour ma part j’avais trois jours complets sur place, j’en aurais facilement pris 4 ou 5 finalement. N'hésitez pas à débarquer du bus pour aller marcher quelques heures.
Palmer et Hatcher Pass :
Direction Palmer par la Parks Highway. Les points de vue sur le Denali sont apparemment nombreux, mais il demeurera obstinément caché dans les nuages…
Le Hatcher Pass est fermé jusqu’au 4 juillet en raison de la neige… Il est toutefois possible de se rendre à la Independance Mine à partir de Palmer;
Belle rando du côté du lac Eklutna, dans le Chugach Montains State Park (sentier Twin Peaks).
Voilà. Plus de détails à venir!

Bonjour.
Je suis un Belge qui rêve de partir en Alaska.
je partirais normalement tout le mois de juin. Mon arrivée devrait se faire par fairbanks, puis de la je partirais sur Healy et sur la stampede trail approximativement une semaine.
je serais équipé de tout le matériel de rando ainsi qu'un packraft !
Je cherche pour les deux autres semaines, d'autres lieux sauvages / rustiques à voir visiter, découvrir la faune la flore locale, les plus beaux paysage ... avez vous des lieux / parcs à me conseiller ? Me conseillez vous de louer une voiture ou le bus/ stop peut se faire facilement ?
je suis preneur de toutes les infos possible pour faire de ce rêve un voyage inoubliable
un grand merci a tous ceux qui prendrons quelques secondes pour me repondre :)
Bonjour
je n'aurai que 7 jours en Alaska
j'envisage de faire le glacier Matanuska , je me pose la question de dormir deux nuits à Palmer (la nuit de notre arrivée , car il me semble que pas grand chose à faire à anchorage) et la nuit de la visite du glacier et lac louise)
j'avais envisager d'aller jusque Valdez mais j'ai peur que cela prenne trop de temps . Dans ce cas là j'avais prévu de dormir à glennallen .
la suite du programme étant whittier (autour hope portage), homer et seward.
Je suis en pleine ébauche encore et avide de conseils.
merci d'avance
Je suis en pleine ébauche encore et avide de conseils.
merci d'avance
je vois une publicité pour Tongasstrading.com, qui vend de nombreux articles et souvenirs, mais c'est un seul magasin et c'est dans une ile tout au sud pres de du Canada, donc surtout pour les croisieristes!!dommage car il y a un grand choix! on peut aussi se le faire expedier!!mais y a til pres d'Anchorage un ou des magasins similaires qui vendent des t shirts , des casquettes , des confitures , des conserves de saumon etc etc ? merci pour les réponses docHP
Bonjour,
Nous partons (2 adultes) du 6 au 28 juillet 2018 en Alaska (billets d'avion achetés aujourd'hui). J'ai préparé un circuit, mais je souhaiterai avoir vos avis et suggestions sur ce parcours.
Merci d'avance ! 🙂
06/07 : (atterrissage à 17h44) Anchorage 07/07 : Anchorage 08/07 : Anchorage 09/07 : Katmai NP 10/07 : Katmai NP 11/07 : Katmai NP 12/07 : Katmai NP 13/07 : Anchorage 14/07 : Homer 15/07 : Ile de Kodiak (ferry) 16/07 : Ile de Kodiak 17/07 : Ile de Kodiak (ferry) 18/07 : Homer 19/07 : Seward 20/07 : Seward 21/07 : Denali NP 22/07 : Denali NP 23/07 : Denali NP 24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy 26/07 : Valdez 27/07 : Anchorage 28/07 : Vol vers France
Bonne soirée,
Fanny
Nous partons (2 adultes) du 6 au 28 juillet 2018 en Alaska (billets d'avion achetés aujourd'hui). J'ai préparé un circuit, mais je souhaiterai avoir vos avis et suggestions sur ce parcours.
Merci d'avance ! 🙂
06/07 : (atterrissage à 17h44) Anchorage 07/07 : Anchorage 08/07 : Anchorage 09/07 : Katmai NP 10/07 : Katmai NP 11/07 : Katmai NP 12/07 : Katmai NP 13/07 : Anchorage 14/07 : Homer 15/07 : Ile de Kodiak (ferry) 16/07 : Ile de Kodiak 17/07 : Ile de Kodiak (ferry) 18/07 : Homer 19/07 : Seward 20/07 : Seward 21/07 : Denali NP 22/07 : Denali NP 23/07 : Denali NP 24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy 26/07 : Valdez 27/07 : Anchorage 28/07 : Vol vers France
Bonne soirée,
Fanny










