Discussions similar to: Ruines maya
FR
Riviera Maya en famille en février 2013, activités?
Bonjour à tous, je ne voyage pas beaucoup et j'ai décidé cette année pour les cadeaux des garcons que je pars avec eux ma belle fille et mon conjoint pour le mexique à riviera maya. Est-ce que quelqu'un peut me dire les activités qu'il y ? Les incontournables, les ruines Maya, Xcaret eco park et l'équitation???? Merci
Open
Barcelo Maya Beach, Riviera Maya
Bonjour

Plusieurs questions sur cet hôtel où nous irons en janvier...1re fois au Mexique. 😎

1- Frigo dans les chambres: approvisionné à tous les jours? Contient quoi? 2- Restos à la carte: peut-on les réserver d'un seul coup pour tous les soirs auxquels on a droit? 3- Entre les chambres et le lobby et la plage, distance de marche à peu près? 4- Assez d'ombre à la plage et à la piscine? 5- Électricité dans les chambres? Comme ici, ou si ça prend un adapteur-convertisseur? 6- Activités/excursions qu'on peut faire, en plus d'aller se promener à playa del carment? Visites de ruines maya, etc. Durée du trajet pour ces excursions et prix svp. 7- Tout autre commentaire m'intéresse aussi.

Merci !!!! 🙂
Open
Bons hôtels et belle plage à Riviera Maya?
bonjour Nous souhaitons aller à Rivièrra Maya en novembre prochain, j'ai fais plusieurs recherches mais il y a tellement d'hôtels que je ne sais plus trop. Nous désirons être à Playa Del Carmen ou Playacar, nous voulons une belle plage, et nous souhaitons aussi faire quelques excursions comme à l'ile des femmes et au parc XCAret qui est semble t-il un très bel endroit à visiter. Alors, si vous avez des suggestions, n'éhistez pas. (Nous désirons payer environ entre 1,000 et 1,2000 pour une semaine).
Open
Retour de l'hôtel Riu Palace Riviera Maya (5 au 13 novembre 2011)
Voici mes commentaires sur les vacances que nous avons eues au Riu Palace Riviera Maya du 5 au 13 novembre 2011.

Wow, wow et rewow! Si je vous disais seulement ça, est-ce que ce serait suffisant? Mais ça dit tout. C’était notre premier séjour dans un cinq étoiles donc je ne peux comparer qu’avec des 4 étoiles ou 4.5 étoiles, dont le Barcelo à Riviera Maya.

Transport

Notre transporteur était Sunwing, vol de nuit, aucun retard à l’allée ni au retour. Très bon service comme à leur habitude. Nous étions en Élite Plus et nous avons bien apprécié pour la place supplémentaire pour les jambes et moi, pour les 10 kilos supplémentaires dans ma valise J.

Hôtel

Hôtel de 400 chambres très bien situé dans le secteur de Playacar. Nous étions à 15 minutes à pied de Playa Del Carmen. Sur la route en allant dans ce village, on peut visiter gratuitement des ruines Mayas. Le secteur est vraiment très sécuritaire et très huppé. Vous pouvez aussi y aller par la plage. L’hôtel est décoré avec goût. Ce n’est pas un décor typiquement mexicain.

Chambre

À notre arrivée à l’hôtel, on a eu la chambre 1121. Cette chambre est au premier étage mais pas à la hauteur du jardin, car il y a des chambres au rez-de-chaussée. Un des seuls points négatifs de cet hôtel avec un autre que je parlerai plus loin est l’odeur d’humidité. Ce n’est pas mon premier voyage dans le sud, loin de là, et c’est la première fois que je trouve ce fait aussi désagréable. Une chance que j’avais ma trousse d’urgence « odeur ». J’ai sorti mes petits sapins, mes bougies et mon « Febreeze to go », et j’avais un peu estompé l’odeur. Mais la prochaine fois, j’apporterai dans mes bagages, de l’encens et probablement un truc pour brancher dans la prise électrique.

La chambre était très bien. Lit queen avec un petit salon une marche plus bas que la hauteur du lit. Balcon avec vue sur la cour extérieure. J’étais un peu déçu au début car j’avais demandé une vue piscine ou jardin intérieur mais j’ai bien aimé car nous étions vraiment tranquille et intime. De l’autre côté, c’est beaucoup plus passant. Le lit était confortable et la salle de bain complète avec bain tourbillon. Nous n’avons jamais manqué de serviettes ni de papiers de toilette. Il y avait des bouteilles de boissons libre-service. Le frigo était rempli à tous les jours. Le service à la chambre était excellent. Presque tous les soirs, on venait ouvrir notre lit et nous déposer un petit chocolat sur notre oreiller. Nous avons eu droit à différents montages en serviettes ce que j’apprécie toujours beaucoup. Oh oui, je ne dois pas oublier de vous dire ceci : prenez note qu’il se peut que ce soit un homme qui fasse le ménage de votre chambre! Si vous apportez des petits présents, choisissez des choses unisexes! Je vous avoue que j’avais l’air bête avec mes baumes pour le corps et mes parfums! Une chance que je donnais aussi un pourboire.

Plage et piscine

La plage est magnifique! Du beau sable blanc, aucun coquillage et à l’infini pour prendre des marches, ce que nous aimons beaucoup. Il y a un dénivelé pour entrer dans l’eau. Est-ce toujours comme ça ou bien c’était à cause de la tempête tropicale de la semaine d’avant? Je ne sais pas. Il n’y avait aucune algue malgré de fortes vagues. Nous avons eu droit à une journée avec le drapeau vert, puis que des drapeaux jaunes. Certains jours, je l’aurais bien mis rouge, ce drapeau! J’ai eu beaucoup de plaisir à me faire brasser dans les vagues qui étaient parfois très fortes. Voici le deuxième point négatif. Les chaises sur la plage! Des chaises longues très ordinaires en pvc bleues, dont plusieurs étaient cassées ou déformées! Je ne comprends pas qu’un hôtel 5 étoiles se permettent d’offrir ce type de chaises très inconfortables! À la piscine, c’est autres choses, chaises longues avec coussins. La piscine est très propre et très belle. Il y a des tables avec chaises, 2 spas et plusieurs chaises longues dans l’eau.

À la plage comme à la piscine, nous n’avons jamais eu de problèmes à obtenir des places malgré que l’hôtel fût à pleine capacité. Je ne réservais pas de place le matin tôt malgré que j’étais sur la plage à 6 :00.

Restos

On m’avait dit que l’on mangeait très bien dans les hôtels Riu. Je vous le confirme! Le buffet pour le déjeuner et souper ainsi que le resto près de la plage qui est un buffet le midi étaient extraordinaire! Le choix de nourriture était très grand et la fraicheur était toujours présente. Quant aux restos à la carte, je n’ai rien à redire. Nous en avons fait 3 et ils étaient tous très bons. Mais le buffet du soir était tellement abondant et différent d’un soir à l’autre que nous aurions pu nous en passer sans problème. Pour réserver, nous devions le faire à compter de midi à la réception. Pour certains, c’est un point négatif et au début, je pensais comme eux. Cependant, comme nous ne pouvions pas réserver un resto plus de 48 heures à l’avance, ça aidait à obtenir le resto de ton choix car il n’était pas déjà complet comme il arrive souvent lorsque la façon de faire est différente.

Animation et ambiance

L’animation de jour était bien. Pas grand-chose sur la plage, que quelques activités comme pétanques et ping-pong. Tout se passait à la piscine et comme nous ne sommes pas très piscine, je ne peux pas vous en parler beaucoup. J’ai eu la chance de voir une parade de mode le midi en attendant d’aller manger.

Le soir, l’animation se déplaçait à la plaza, située en face du lobby, ou se trouve 4 restos à la carte sur 5, le buffet et la salle de spectacles.

De 5 à 7, à l’intérieur au lobby, il y avait un pianiste qui jouait. Par la suite, à l’extérieur, il y avait un groupe différent à tous les soirs qui jouaient jusqu’au spectacle.

Les shows du soir étaient ce que j’ai vu de mieux dans tous mes voyages précédents. Je ne dis pas que c’était un spectacle à la Place des Arts, mais ils étaient très divertissants et de bons goûts.

Le personnel et le service

Tout le personnel est vraiment sympathique et à l’écoute de la clientèle. Hommes et femmes peu importe le métier, travaillent très forts du matin au soir.

En résumé, je suis pleinement satisfaite de mon choix du Riu. La barre est maintenant très haute pour le prochain. J’y retournerai un jour c’est certain!
Open
Meilleurs restaurants à Playa del Carmen?
bonj j aimerais connaitre les meilleursresto a playa del carmen

quality prix abordable et quelle sont les plus belles ruines maya a visiter

et est ce que ca vaut le cout d aller voir les cenotes et les quelles nous avons seul 1 sem de vac

quelle plges est la plus belle la bas

merci au plaisir
Open
Hôtel Grand Bahia Principe à Tulum
Bonjour à tous ,

Dans un premier temps je vous souhaite une bonne et heureuse année et pleins de voyages.

Au mois de mars, plus exactement du 26 Mars au 08 Avril 2016 , nous prenons des vacances avec 2 couples d'amis. Nous allons résider à TULUM plus précisement au grand bahia principe ( http://www.bahia-principe.com/es/hoteles/riviera-maya/resort-tulum ) Nous aimerions visiter les alentours en evitant bien sur les pièges à touristes 😊

Y a t il quelqu'un qui a déjà séjourné dans cette hôtel ?

Y a t il possibilité de trouver un guide francophone ?

Avez vous des excursions à recommander

Merci par avance pour votre aide😎
Open
Hésitation entre deux hôtels au Mexique
Bonjour

Nous prévoyons partir vers la mi-juillet avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans. Nous voulons absolument un endroit où on retrouve des glissades d'eau. Or, nos recherches se sont arrêtées sur le Sandos Caracol et le Barcelo Maya Beach. De plus, nous recherchons un endroit où on mange très bien. Avez-vous des suggestions ou des commentaires sur ces 2 choix.
Open
Hôtel Catalonia Playa Maroma à Playa del Carmen
Bonjour,

Nous sommes 2 jeunes hommes célibataires qui partont au Catalonia Playa Maroma du 4 au 11 décembre 2011. Si vous avez des conseils sur les activités en journée, en soirée, dans le club et en dehors, nous sommes preneurs !

merci par avance 🙂.
Open
Hôtel Crowne Paradise Cancun en avril
Nous partons avec nos trois enfants de 14, 7 et 6 ans au Crowne Paradise de Cancun du 31 mars au 7 avril. Cet hôtel semble très familial.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hôtel: dois-je demander une section en particulier?y a-t-il des incontournables à part la Playa Del Carmen?des excursions à ne pas manquer?Vous seriez très gentils de nous faire part de vos suggestions et de votre expérience.

Au plaisir.
Open
Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012
Bonjour à tous,

Je suis revenue samedi dernier, enchantée de mes vacances au Grand Palladium. Nous étions dans la section Kantanah malgré ma demande au Colonial. Déçue sur le coup, mais heureuse par la suite car on nous avait UP GRADER ( chambre standar pour suite junior). Lit confortable et ménage fait à tous les jours. Nous étions dans le bloc 49 assez près de la plage. Le site est immense avec une végétation très luxuriante avec plusieurs passerelles en bois traversant des mangroves c'est de toute beauté. Un peu partout on y croise des coaties, ils vivent en colonie et ils sont vraiment mignons, des ratons-laveurs, des iguanes, petits lézards, une autre espèce de petit mammifère qui ressemble à un rat sans queue mais qui saute comme un lièvre les oreilles en moins ( si quelqu'un connait le nom j'aimerais bien le connaître) et plusieurs sortes d'oiseaux dont des flamants rose, un pélican aimant se faire prendre en photo et bien d'autres espèces encore. Il faut être bien chaussé (de bonnes sandales) car il y a beaucoup à voir et si on prend le petit train on passe à côté de bien belles choses. Les trains passent régulièrement et vont d'un lobby à l'autre. On peut prendre ensuite les petites voiturettes blanches qui nous mènent à notre chambre. Tout cela sans jamais attendre bien longtemps. Nous avons fait aussi un tour sur le ponton qui circule dans la section White Sand et qui longe la piscine principale de cette section. C'est vraiment agréable et l'occasion de prendre de belles photos. Le départ se fait près des restaurants du White Sand. On voulait faire aussi du Segway, mais on n'a pas eu le temps ( 1 semaine ce n'est pas assez ) même chose pour le SPA. Les lundis soir, il y a un White Party et un spectacle à la torche à la piscine d'eau salée. Endroit recommandé pour la jeunnesse début vingtaine ça danse en plein-air et l'endroit est bien décoré, black ligth, écran géant, ballons, bar, animation etc. Ça bouge. C'est le rendez-vous des jeunes. En général, les jeunes adultes on de quoi à s'éclater beaucoup d'animation.

La plage est longue bordée de palmiers et le sable blanc parfois avec de petits coquillages cassés. Des palapas il y en a beaucoup même chose pour les chaises. Pas besoin des réserver car à tout moment de la journée il y en a en masse de libre. Les palmiers donnent de l'ombre à ceux qui préfèrent. La mer est à 82 degrés (26 -28 celcius ), turquoise et la semaine où nous y étions avec de belles vagues. Pas beaucoup d'algues et de nombreux poissons. Pour ce qui est du fond, il y a 2 endroits où on peut s'y baigner sans avoir peur de s'y casser les orteils, mais si vous voulez vous rendre un peu plus loin je vous conseille des souliers d'eau. Pour l'apnée le Grand Sirenis est mille fois mieux. Malgré tout nous avons pu nager avec une tortue de 2 pieds de diamètre. Il y a quelques coraux et petits récifs mais beaucoup de poissons.

Pour ce qui est de la nourriture c'est très bien. Les buffets sont variés. Les restaurants à la carte que nous avons faits étaient tous très bons ( l'italien, le méditérannien, le steak house et le BBQ sur la plage ( pour celui-là il faut réserver 24 heures à l'avance pour le vendredi et je crois le mercredi. Le buffet du White Sand nous a parru moins varié et moins bon et la décoration plus froide.

Nous avons fait une sortie: EK-BALAM. Formidable malgré les 2 heures de route pour s'y rendre. Cette visite se divise en 2 parties, le matin descente en rappel ou par un escalier à l'intérieur d'une cenote ( incroyablement beau ) et dîner plein-air sur place (mais protégé du soleil ) puis direction d'un nouveau site maya EK-BALAM découvert par satellite il y a une dizaine d'année seulement et ouvert aux visiteurs depuis un an et demi. Malheureusement, à partir de cette semaine il ne sera plus possible de monter sur la pyramide qui soit dit en passant est plus haute que celle de Chichen Itza. Elle s'endommage rapidement. Si vous avez la chance d avoir un bon guide vous apprendrez beaucoup sur la vie maya.

Bref, un merveilleux voyage avec 7 journees ensoleillees et 4 gouttes de pluie.

Biloup
Open
Les diverses options au Grand Sunset Princess?
Je me prépare à booker le Grand Sunset Princess de Playa Del Carmen pour février prochain mais avant, j'aurais besoin de quelques précisions.

Quelle différence y a t'il entre le Grand Sunset et Le Rivièra ( l'autre section )? Laquelle me suggèrez-vous ? As-t'on accès aux deux sections ? Je voudrais être en platinum, avoir une chambre avec accès à la piscine ( swim out), avoir un spa sur le balcon et la douche extérieure ( celle derriere le lit ). Est-ce qu'il est possible d'avoir tout cela. ? Je sais que c'est plus cher mais ce n'est pas grave. J'aime autant faire moins de voyages et voyager mieux. En platinum, il y a une plage privée je crois. Est-ce que c'est celle où il y a des espaces en location ou autre chose ? Quelle est la ou les différences entre les suites juniors normales et les chambres Platinum. Je crois savoir qu'il y a un club de golf pas loin. ( et oui, j'aime bien le golf ). Je crois qu'en platinum, on a des facilités pour le golf. Et, finalement, si vous avez quelques trucs ou conseils à me donner pour améliorer mon séjour? Il y a beaucoup de questions. J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes ces choses mais j'aimerais savoir avant de réserver.

Merci
Open
Forfait tout compris au Mexique en janvier 2013?
Bonjour chers voyageurs! 😛 Moi, mon amoureux et mes parents voudrions partir à Riviera maya (où autre bel endroit au Mexique près des ruines des maya) pour une semaine entre le 12 et le 28 janvier 2013... Ça ne peu pas être un hôtel 18 ans et plus car j'aurai encore 17 ans... 😕 On prendrait 2 chambres avec un lit double chaque et il serait important que l’hôtel soit 4 étoiles et plus et qu'elle soit sur le bord de la mer et que ce soit un forfait tout compris. 🙂 Notre budget serait de GROS maximum 1200$ par personnes... 🤪 Ha et si vous trouvez un forfait qui correspond, j'aimerais savoir si vous savez si on peu aller nager avec les dauphins :D J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance 😇
Open
Compte-rendu Be Live Grand Riviera Maya (28 décembre-11 janvier 2012)
Nous avons séjournés 2 semaines au Be Live Grand Riviera Maya du 28 déc. au 11 janvier 2012 (pour le jour de l'An).

Température: assez nuageux mais chaud (entre 26 et 30 degrés le jour et 24 le soir). Nous n'avons eu que 45 minutes de pluie en 2 semaines.

Réception de l'hôtel: Service moyen, surtout lorsque vous avez des demandes à faire. Comme nous aimons profiter de notre balcon et que nous n'avions pas de chaises, cela a prit 3 jours avant d'en avoir. Finalement, ce n'est pas la réception qui a corrigé la situation, c'est un jardinier à qui j'ai demandé et ça a finalement prit 5 minutes. Le seul qui était vraiment sympathique et avenant s'appelle Jorge (et il parle un très bon français). À votre arrivée, demandez une carte du site (même si elle est +/- claire) ainsi que l'horaire des restaurants et le calendrier des activités pour être bien informés. Pour tous problèmes à régler, demandez le gérant: MIGUEL FERNANDEZ.

Hôtel: Quand vous arrivez à l'hôtel, sur le bord de l'autoroute il est indiqué 5*. Selon moi et beaucoup de gens que nous avons rencontrés, ne vous fiez pas au nombre d'étoiles, vous risquez d'être déçus... Il s'agit plutôt d'un 3* et demi. Il n'y a pas de bureau de change comme tel à l'hôtel mais c'est à la réception que vous pouvez changer la monnaie à un taux de 10 pesos pour 1$US au lieu de 12 ou 13 partout ailleurs. Lobby très moderne, superbe vue sur la mer. L'hôtel est bien entretenu. Ce qui est à déplorer, c'est le manque de signalisation sur le site. Nous avons trouvé le Café del Mar (bar avec magnifique terrasse sur le toit de l'hôtel) totalement par hasard. Vous devez monter les marches vers le buffet et l'escalier pour y monter est dans un racoin, près du studio de photo. Il n'y a aucune indication pour nous dire où il se trouve. Même chose pour le gym qu'on a trouvé car nous étions curieux de savoir pourquoi il y avait une porte d'ouverte! Il est situé près de la grande piscine et d'un autre endroit pour se faire masser.

Chambre: Nous avions une chambre vue jardin (2221) au 2e étage. Assez grande chambre, avec une salle de bain complète. Belle végétation mais l'étang sur lequel nous avions une vue n'est pas entretenu donc l'eau est brune mais heureusement, pas de moustique ni d'odeur d'eau stagnante. Matelas très confortable. Les balcons auraient besoin d'un rafraichissement ainsi que la plomberie. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. L'air climatisé a brisé et cela a prit 3 jours avant qu'elle soit réparée. Les premiers jours, l'entretien des chambres était TRÈS sommaire malgré les pourboires laissés (bref, il n'y avait que le lit de fait) mais la situation s'est corrigé après avoir gentiment discuté avec la femme de ménage. Si vous faite une demande spéciale auprès de votre grossiste pour les chambres, n'ayez pas trop d'attente mais voici quelques infos pour vous donner comme repère:

Il y a les chambres de type "BACH" (qu'on ne parle pas dans les brochures que j'ai consulté): elles sont à une bonne marche de tout (lobby, plage, piscine). La seule chose dont elles sont près c'est de l'autoroute. Ces chambres n'ont pas de balcon. Il y en a des très grandes mais la plupart sont assez petites. Heureusement, il y a une navette gratuite qui vous emmène au lobby. La plupart des gens qui y était voulaient changer de chambres. Si vous aimez être isolés et tranquille, c'est l'option à prendre. Elles sont situées dans les #1000.

Chambres vue jardin: Décrit comme plus haut. Il y en a dans les #2000 (près de la mer, du lobby et de la piscine infinity. Superbe, on dirait qu'elle se jette dans la mer) et quelques unes dans les #3000 (près de la grande piscine).

Chambres vue piscine: dans les #3000. Elles sont joliment décorées, elles semblent plus récentes. Près d'une grande piscine où il y a 2 swim bar (1 standard et 1 bar santé).

Chambres vue mer: il y en a dans les #2000 (près du lobby et de la piscine infinity) parcontre le sable devant ces chambres ressemble plus à des coquillages cassés (coupant) mais la vue est superbe (près du Pier). Il y en a aussi dans les #4000 qui sont près de la mer, du buffet, des restos et d'une petite piscine. Nous avons fait un petit tour dans celles-là mais on ne s'est pas attardé car il y avait une forte odeur d'égoût, surtout dans le bloc près du buffet. Dans la chambre vue mer que nous avons vu, il n'y avait pas de bain mais une grande douche. Nos amis avait selon nous LA chambre de rêve, soit la 2117, juste en face du PIER au 1er étage. Si vous avez une chambre vue jardin, il en coûte 25$US/jour pour vous surclasser en vue mer.

Suites: Nous l'avons su là-bas mais il y a 3 suites (#2240 à 2243) qui ont une superbe terrasse au-dessus du spa où on fait des massage. On a une vue sur la piscine et la mer. Il en coûte 50$US/jour pour se surclasser dans ce type de chambre.

Plage: Levez-vous tôt pour avoir des chaises longues à la plage. Parfois à 7h am, il n'y en avait presque plus. Même chose pour les piscine. À la grande piscine, il n'y a que 20 chaises et la même chose pour les autres. Eau chaude cristalline, peu de vague à cause de la barrière de corail au loin. Parcontre, apportez avec vous des souliers d'eau car il y a du corail à plusieurs endroits et des oursins si vous vous aventurez plus loin. Moins belle que certaines plages que j'ai vu à Cuba mais quand on prend une marche et qu'on voit les plages des autres hôtels à côté, on se console!!! Contrairement à ce que j'ai lu dans les brochures, il n'y a pas de planche à voile ni de kayak qu'on peut emprunter. Parcontre, on peut emprunter masque, tuba et palmes gratuitement pour 2h (on peut renouveler ensuite pour un autre 2h). Et ça vaut la peine car il y a beaucoup de variétés de poissons qu'on peut observer!!! Donnez-leur du pain, vous les attirerez par centaines! Pour ce qui est du mini golf, il est près des chambres BACH et je n'ai jamais vu personne y jouer... À partir de midi ou 13h, une serveuse prend les commandes de boissons sur la plage mais ne soyez pas assoiffés car ça peut être long. La pauvre, elle est toute seule pour assurer le service.

Buffet, restaurants: Plusieurs choix au buffet mais ça pas mal tous les mêmes choix à chaque jour. Je crois qu'ils ont de la difficulté avec leur réchaud car souvent ce n'est pas tiède mais froid! Parcontre, on a une superbe vue de la mer à partir du buffet! Bar à salade, 2 choix de pâtes, plusieurs choix de viandes, desserts assez bons. Un des seuls serveurs sur le site à avoir toujours le sourire est le petit Angel. Ce qu'on déplorait, c'était le système pour les restaurants à la carte. Nous devions attendre devant la porte avant l'ouverture et ça nous est arrivé quelques fois d'attendre 45 minutes et de se faire dire qu'il n'y avait plus de place. S'il n'y avait pas de places à 18h30, on pouvait réserver pour le 2e service à 20h45, ce qui est un peu tard. Heureusement, la 2e semaine, ils ont améliorés le système en ajoutant un service à 19h30 et un 3e à 20h45. Les meilleurs restos à la carte selon nous: le Gourmet (situé dans le lobby), le Brésilien (qui est aussi le Mexicain en alternance) et l'Italien. Encore là, la qualité n'est pas constante, ça dépend du chef en service. Un soir, le poulet à l'italien était FROID et le porc très bon et un autre soir, c'était le contraire. Parcontre, les pizzas au four à bois de l'Italien sont toujours très bonnes. Pour le snack près de la plage, c'est correct: nachos, hamburgers, hot-dogs. Il y a aussi un comptoir à sushis à côté du bar de la plage (très bon). Nous avons su 2 jours avant notre départ que le resto italien se transformait en "late snack" entre minuit et 6h am.

Activités: le jour, Erika (qui parle bien le français), Luis et Angel passent voir les gens sur la plage pour leur proposer des activités. Si vous voulez vous reposer, ils n'insisteront pas. Il y avait: beach volley-ball, jeu de fléchettes, gymnastiques, cours de danse et de la zumba (demandez-leur car ce n'est pas toujours sur le programme). Activités de soir: karaoké, soirée mexicaine (très bien), disco, spectacles avec jongleurs de feu. Il n'y a pas de parc pour les bambins et jeunes enfants mais les adolescents s'amusent bien avec les animateurs. Je ne peux pas vous dire comment étaient les spectacles dans la salle de spectacle car nous avons su 2 jours avant notre départ où était la salle et encore là, ce fût par hasard. Pour vous aidez à la trouver: juste avant d'entrer à la porte principale du lobby, tournez à gauche. C'est dans le couloir à votre droite. Et il n'y a rien pour l'annoncer!

EXCURSIONS: Nous avons fait toute nos excursions en collectivo sauf le Coco Bongo. En collectivo, cela coûte 30 pesos (vaut 2,50$can) pour l'aller, même chose pour le retour/personne. C'est très simple: vous vous postez sur le bord de l'autoroute et vous faites signe au mini-van blanches. J'ai été très surprise de la propreté et du bon état de ces véhicules. Pour Playa Del Carmen, Akumal, Xcaret, Xplor, vous restez sur le même côté de l'autoroute que l'hôtel et pour Tulum, Xel-ha vous n'avez qu'à traverser l'autoroute.

À Tulum, nous n'avons pas prit de guide. À la boutique de l'hôtel, il y avait un livre touristique sur Tulum en français (70 pesos) et il y en a aussi à la boutique de Tulum. La visite prend 1h par soi-même et apportez votre maillot et serviette car la plage est très belle (mais attention aux vagues). Nous avons réservés Xcaret avec notre grossiste car en y allant par soi-même en collectivo, cela nous revenait au même prix que si on le prenait sur internet (109$US pour le billet PLUS avec repas, serviette et casier).

Parcontre, pour Rio secreto, nous l'avons réservé avec le bureau de réservation au lobby. Le monsieur parle français et il accepte l'$ US, Canadien et les pesos. Encore là, il le faisait au même prix que sur internet (en s'y rendant par soi-même) soit 69$US. Ce fût une très belle expérience! Notre guide, Benito (Benoit) est un gars qui a déjà vécu au Québec donc nous avons pu avoir notre visite en français sans problème (spécifiez-le lorsque vous réservez). La rivière souterraine est superbe, décor à couper le souffle, eau cristalline. Nous y sommes allés un matin où c'était frais, on se demandait si on avait bien choisit car on redoutait d'avoir froid à l'intérieur de la rivière mais nous avons été surprit, la température sous terre est tempérée: c'est chaud quand il fait frais à l'extérieur et le contraire quand il fait chaud. Un repas typique est servi à la fin de l'excursion et c'était très bon. Parcontre, les photos sont assez chères: 25$US/photo, 69$US pour le CD au complet et 99$US pour le CD + 3 cadeaux au choix (bouteille d'alcool, t-shirt ou casquette). Si vous allez à Rio secreto en collectivo, en sortant, n'attendez pas sous l'abri en palapas car c'est pour les bus ADO. Les collectivos passeront sans vous prendre, croyant que vous attendez pour les bus ADO. Nous avons eu de la chance de tomber sur une sympathique chauffeuse de taxi qui a vu qu'on était mal prit. Elle nous a reconduit à l'hôtel pour le même prix qu'en collectivo.

Nous avons été faire les boutiques sur la 5e avenue à Playa Del Carmen. Impossible de marchander dans les boutiques à grande surface ou les petites boutiques où le prix est indiqué. Parcontre, pour les bijoux, c'est autre chose... Vous pouvez facilement couper de moitié, sinon offrir le quart du prix qu'on vous propose. D'ailleurs, on ne se fait pas seulement offrir d'acheter des babioles mais aussi de la drogue. Faites attention car les policiers ne sont jamais loin et c'est parfois des trappes à touristes. Donc évitez les problèmes!!!

Nous avons passé une soirée MÉMORABLE au Coco Bongo!!! Il y a un(e) représentant(e) près de la plage qui vend des billets pour y aller. Le transport est inclus. Ça coûte 65$US pour un express pass ou 99$US pour VIP (place assise). Nous avons prit un billet régulier a 65$US et notre table était entre les 2 scènes; nous étions dans le feu de l'action! Là bas, TOUT est un spectacle! Essayez les shooters Hpnotik, vous serez étonnez de ce que vous fera la shooter girl! On a bien rit! Moi qui n'aime habituellement pas sortir dans les bars, j'avais peur de trouver le temps long mais la soirée a passé en un éclair et je voulais y retourner dès le lendemain. C'est vraiment quelque chose à voir et à vivre!!! Même si vous n'avez plus 20, 30 ou 40 ans, n'hésitez pas à vivre cette expérience... il y avait des gens de tous les âges!

Nous avons passé une belle journée à Xcaret. En collectivo, traverser l'autoroute puis après le viaduc, vous aurez un petit sentier pour aller jusqu'à la navette gratuite pour vous emmener jusqu'au site. Si elle n'est pas là, il y a des bancs pour patienter et elle passe aux 15 minutes. Nous y sommes allés un samedi. On redoutait que ce soit bondés mais le site est tellement grand que nous n'avons pas eu cette impression. Nous avons descendu les rivières assez tôt donc il n'y avait aucune attente. Nous avons bien mangé au buffet Dos playa (rôti, steak, grand choix de salade et accompagnements). Selon moi, ça vaut la peine de payer pour le billet PLUS car le buffet coûte 39$US/personne pour le diner et 49$US pour le souper. Le spectacle du soir est très beau mais on était trop crevé pour assister à la 2e partie.

Pour terminer, faites attention au poids de vos valises si vous voyagez avec Air transat. L'an passé, nous avions voyagé avec CanJet qui permet 10kg de + pour un séjour de 2 semaines mais ce n'est pas le cas avec Air Transat, ce qui nous a coûté 75$ en partant de Montréal...

En général, nous avons beaucoup aimé notre séjour. Nous avons rencontrés des gens très sympathiques (Alain, Chouchoune, Yanik, Stéphane et leurs enfants, Doris, Manon, Marilaine et Mario je vous salue!). Parcontre, je dois avouer que je m'attendais à mieux qu'à Cuba mais ce n'était pas le cas, sauf sur certains points. Il y a beaucoup plus de choses à faire au Mexique et c'est plus facile de se déplacer à petit prix mais pour le reste, c'est comparable à un 3* et demi de Cuba.

En bref, c'est un endroit simple où on peut se reposer. Pour faire la fête, il y a Playa Del Carmen.

Désolé pour mon compte-rendu détaillé mais j'espère que cela vous aidera à passer un beau séjour au Be Live!

Si vous avez des questions, ne soyez pas gênés!
Open
Activités ou excusions à Riviera Maya
Bonjour a tous et a toutes nous allons allez la première semaine de Mars au Mexique hotel IBEROSTAR PARAISO LINDO. Je voudrais savoir qu'elles sont les activités, les excursions et les endroits a ne pas manquer et/ou a éviter?

Merci de votre aide!!!
Open
Hôtel Be Live Grand Riviera Maya le 19 janvier, excursions?
bonjour, nous sommes deux amis qui partons au be live grand riviera maya le 19 janvier. nous cherchons des trucs et des astuces pour bien profiter de notre voyage de 2 semaines. petit resto typique, chose a voir, a faire a bas prix. les incontournables quoi !!😎 si vous aller a cette hotel apartir du 19 janvier au 2fevrier, faite nous signe. merci beaucoup a l`avance😄
Open
Hôtel Grand Sunset Riviera Maya à la semaine de relâche 2012
Bonjour a tous ! Moi , mon mari et mon fils de 10 ans seront a cet hotel a la semaine de relache (sagueneenne) soit 5 mars 2012 , ce sera notre premier voyage a VIE!!!😎😎😎😎 1-J`aimerais avoir votre avis sur l`excursions a choisir avec un enfant de 10 ans . Tulum nous intesrresse vraiment mais je crois que c`est a quelque heure de route de l`hotel ... 2- C`est quoi l`histoire de repayé pour avoir une chaise sur la plage quand tu est dans un toute inclus ... c``est pas dans notre intention de se lever a 5h00 du matin pour se reserver une chaise ...on est en vacance !!! Y a t-il un moyen de contourner ce désagrément qui selon moi c`est installer par la faute des touristes qui ont commencer a payé quand meme. 3-Pour le vin maison j`ai vue sur le forum que a l`unanimité il n`est pas buvable alors combien $ prévoir pour s`acheté une bonne bouteille env. 4-J`ai entendu dire qu`a cet hotel les employés ne recevait pas les pourboires que c`est l`hotel qui les prends ....est-ce vrai si non combien de pourboire je devrais donné a la femme de ménage , le bar etc... 5- Si vous avez toutes sortes d`info et conseils pertinents , je suis prenante....

Merci a l`avance...😎
Open
Hôtel Be Live Grand Riviera Maya
Nous avons réservé pour 2 semaines au Be live Grand Riviera Maya et j'ai besoin de vos conseils pour passer un séjour encore + agréable!

Dans la brochure de Nolitours et d'après ce que notre agente nous a dit, ils indiquent dans la description "3 immeubles de 6 étages" (et les autres grossistes donnent encore moins de détails...). Pourtant sur toutes les photos que j'ai vu, on n'y voit que des bâtiments de 3 étages!?! Pouvez-vous m'éclaire là-dessus???

On commence à penser qu'il y a peut-être eu erreur et que c'est plutôt 6 immeubles de 3 étages!?!

Je ne vois pas d'info concernant le courant électrique non plus... Est-ce du 110 ou 220? (Désolé! Ce sera ma 1ere fois au Mexique!)

Auriez-vous des recommandations à nous faire pour la chambre? (Je sais qu'on y passe peu de temps mais quand on y va en amoureux... 😉 ). Nous serons dans le secteur "Garden". Si vous vous souvenez du bloc ou du # de chambre, ce serait super!

J'ai aussi besoin de vos conseils concernant les excursions. J'ai lu qu'on pouvait aller nager avec les dauphins? Sont-ils en liberté dans la mer? Est-ce semblable qu'à Cuba (bisous et à peine 15 minutes dans l'eau)?

Et concernant les fresques Maya, quand on prend l'excursion avec le grossiste, est-ce qu'on reste longtemps sur le site? Ça m'intéresse beaucoup et je trouverais ça dommage de ne pas avoir assez de temps pour tout voir.

Est-ce que la visite de la rivière sous-marine de Rio Secreto en vaut la peine? Est-ce compliqué soi-même les excursions? Est-ce qu'on économise beaucoup? Si vous avez des tuyaux à nous donner sur les excursions ce serait très apprécié car j'ai choisi cette destination surtout pour les excursions qu'on peut faire!

Si vous avez des suggestions à nous faire, ne vous gênez pas!

Merci!!!!!!!!!!! 🙂
Open
Séjour au Luxury Bahia Principe Sian Ka'an à Riviera Maya
Bonjour,

J'envisage séjourner à cet hôtel avec mon amoureux en janvier 2017 et j'aimerais avoir l'opinion des voyageurs qui y ont déjà séjourné par le passé! Comment avez-vous trouvé votre séjour et qu'elles sont vos conseils pour un voyage inoubliable à cet endroit ?

Merci beaucoup!

Julie
Open
Oasis Tulum ou Grand Coco Bay Riviera Maya?
Nous voulons partir début février pour la Riviera Maya avec 1 autre couple (c`est leur 1e voyage). Nous voulons une place qui bouge quand même un peu et avec de l`espace pour prendre des marches, autant sur la plage que sur le site. Nous ne voulons pas payer plus de 1400$. Nous avons deux choix dans nos prix: Oasis Tulum ou le Grand (Reef) Coco Bay. Lequel vous nous suggéré? Merci!
Open
Coba, Akumal ou Tulum? (hôtel Bahia Principe)
Bonjour nous voulons aller au Bahia Principe de la Riviera Maya très bientôt . On a choisi notre destination le Bahia Principe. Le problème est que nous ne savons pas lequel choisir entre le Coba , l'Akumal et le Tulum.

nous savons que rendu à la destinations nous allons avoir droit de visiter les 3 sites car ils appartiennent à la même chaîne et qu'ils sont voisins un des autres. Ce que nous voulons savoir lequel est mieux pour la propreté , la qualité du services ainsi que des chambres .

en gros lequel parmis les trois on devrait aller merci.
Open
Tulum ou Akumal en janvier 2017
Bonjour, on prévoit un premier séjour au Mexique 9J/7N vers mi janvier 2017 sur la côte. On hésite entre Tulum et Akumal. Cancún est écartée car trop bétonnée et bruyante. Notre idee est de mixer farniente et des excursions : en louant une voiture où organisées? Visites incontournables?Des idées d'hôtels ou un voyagiste à nous recommander? Plutôt 4-5* calme, avec de jolies vues depuis les chambres et une restauration de qualité. Merci d'avance.
Open
Premier voyage dans le Sud en tout-inclus, destination?
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et mon chum 23. Nous voulons faire notre tout premier voyage ensemble et du même fait notre tout premier dans le sud (moi je suis déjà aller en Europe). Mais voilà, nous ne sommes pas très amateur de plages. Nous aimons beaucoup plus visiter des places historiques, des villages ou encore faire pleins d'activités. Nous voulons quand même que notre hotel soit près d'une plage, et elle doit être magnifique pour nous impressionner (eau transparente, turquoise... sable blanc... etc). Donc voilà, j'ai besoin de conseils côté destination. J'ai inscrit Mexique, République Dominicaine et St-Martin car se sont les endroits que nos amis ont déjà visité et nous recommande. Mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont fait plusieurs places (celles que j'ai mentionné ou d'autres), pour savoir la destination qui nous convient vraiment, le tout dans un tout inclus. À noter que nous voulons partir 1 semaine en fin novembre ou début décembre!

Merci beaucoup d'avance pour les réponses
Open
Hôtel Gran Bahia Principe Akumal
Bonsoir, quelqu'un pourrait il me dire dans quelle chambre junior suite vaut il mieux etre pour ne pas etre ni trop pres ni trop loin des restaurants de l'hotel et la piscine , sans pour autant etre dans le bruit.Merci. Et si vous avez d'autres commentaires sur l'hotel ou escursions n'hesitez pas .merci encore.
Open
Catalonia Royal Tulum - Activités
Y-a-t-il quelqu'un qui a une liste des activitées offerte par le Catalonia royal tulum ou dans mon cas Nolitours ???

J'aimerais avoir une idée des choix d'activitées et des prix ???

Merci d'avance pour vos réponses

Eric
Open
Région et hôtel au Mexique
Bonjour J'aimerais partir au Mexique en janvier ;mais en fait je ne connais pas du tout ce pays ;je vais découvrir !! ma première question ! Quelle région me conseillez vous ? Avec un hôtel en tout inclus et j'aimerais beaucoup qu’il y est des possibilités de visites aux alentours ! Je pars une semaine donc je ne peux pas me tromper!! Soyer précis dans vos réponses car comme je le disais précedemment je ne connais pas ce pays Merci d'avance!!
Open

You might also like