Bonjour, j ai le projet de partir en Ouzbékistan en voiture depuis la France.
Traversée par l Allemagne, la Pologne, l Ukraine, la Russie, le Kazakhstan puis arrivée en Ouzbékistan.
Est ce qu un peut me dire si des papiers spécifiques concernant l assurance sont demandés par les pays traversés et si oui, quels type de documents sont demandés.
Merci par avance de vos réponses.
Belle journée
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Gosuslugi / Госуслуги is the Russian administrative portal. EBS / ЕБС is the unified biometric system.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.
Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.
Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
Bonjour
je m'apprête à faire un court voyage de 5 jours en Russie, à ST Petersbourg. J'ai donc fait une demande de visa, - le fameux visa gratuit de moins de 8 jours en mode électronique- sur site que j'ai pris par méprise, pour le site officiel des autorités russes. Ìl s'agit de celui-ci , https://fr.russiatravelvisa.net/apply qui est une société intermédiaire et rémunérée (118€. hélas, ça apprendra à être plus attentif...) Or j'ai un doute. j'ai posé une question sur le coût et le délai. La réponse st arrivée directo ds mes spams, bourrée de fautes de frappes. Il n'y a aucun numéro de téléphone, seulement une boite mail. de plus, les photos d'identité que nous avons adressées sont limites (prises en selfie avec une application dédiée) mais c'était pour ne pas retarder la date de dépôt. Et là, on. nous répond que c'est parfait, pas de problème... bref, quelqu'un connait-il cet intermédiaire, et est-ce fiable? j'ajoute que je compte engager une autre procédure auprès du site officiel pour ce fameux visa gratuit, si, du moins, le coronavirus compte se calmer dans les semaines qui viennent, mais ça c'est une autre affaire.
merci à vous de votre éclairage.
je m'apprête à faire un court voyage de 5 jours en Russie, à ST Petersbourg. J'ai donc fait une demande de visa, - le fameux visa gratuit de moins de 8 jours en mode électronique- sur site que j'ai pris par méprise, pour le site officiel des autorités russes. Ìl s'agit de celui-ci , https://fr.russiatravelvisa.net/apply qui est une société intermédiaire et rémunérée (118€. hélas, ça apprendra à être plus attentif...) Or j'ai un doute. j'ai posé une question sur le coût et le délai. La réponse st arrivée directo ds mes spams, bourrée de fautes de frappes. Il n'y a aucun numéro de téléphone, seulement une boite mail. de plus, les photos d'identité que nous avons adressées sont limites (prises en selfie avec une application dédiée) mais c'était pour ne pas retarder la date de dépôt. Et là, on. nous répond que c'est parfait, pas de problème... bref, quelqu'un connait-il cet intermédiaire, et est-ce fiable? j'ajoute que je compte engager une autre procédure auprès du site officiel pour ce fameux visa gratuit, si, du moins, le coronavirus compte se calmer dans les semaines qui viennent, mais ça c'est une autre affaire.
merci à vous de votre éclairage.
Bonjour,
Nous partons par la route pour les pays en Stan en passant à l'aller par l'Azerbaidjan et l'Ouzbekistan en transitant par la Russie entre Bakou et Astrakhan. Nous pensons demander en France un visa de transit pour la Russie à l'aller mais à simple entrée car le double entrée n'est valable qu'un mois et nous reviendrons dans un délai supérieur. Pensez-vous que pour le retour il est possible d'obtenir un visa de transit pour la Russie dans un des pays en Stan. Merci
Bonjour,
En prévision d'un voyage à Saint-Pétersbourg le 13 mars, en remplissant le formulaire e-visa, j'ai constaté que le genre indiqué sur mon passeport est incorrect: il est indiqué comme féminin alors que je suis un homme.
J'avais déjà remarqué cela lors d'un voyage aux États-Unis l'année dernière, lorsque j'ai scanné mon passeport dans une borne automatisée. Cela ne m'avait néanmoins pas empêché d'entrer aux US, sachant que mon ESTA indiquait le genre masculin.
Comme le formulaire indique d'entrer les informations exactement comme sur le passeport, j'ai donc indiqué le genre féminin pour ma demande d'e-visa.
Le voyage étant dans 10 jours, je n'ai matériellement pas le temps de faire établir un nouveau passeport.
Voici mes questions aux personnes ayant déjà voyagé avec un e-visa:
1. Pensez-vous que mon e-visa peut être accepté, sachant que la photo que j'aie fournie montre sans ambiguïté que je ne suis pas une femme ? 2. Pensez-vous qu'il vaudrait mieux indiquer le genre masculin dans ma demande d'e-visa, bien que ça contredise mon passeport ? 3. Pensez-vous qu'il me sera possible d'entrer en Russie, avec l'une ou l'autre des solutions ci-dessus ? Est-ce que le genre de la personne est véritablement vérifié par les officiers de contrôle des passeports ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
En prévision d'un voyage à Saint-Pétersbourg le 13 mars, en remplissant le formulaire e-visa, j'ai constaté que le genre indiqué sur mon passeport est incorrect: il est indiqué comme féminin alors que je suis un homme.
J'avais déjà remarqué cela lors d'un voyage aux États-Unis l'année dernière, lorsque j'ai scanné mon passeport dans une borne automatisée. Cela ne m'avait néanmoins pas empêché d'entrer aux US, sachant que mon ESTA indiquait le genre masculin.
Comme le formulaire indique d'entrer les informations exactement comme sur le passeport, j'ai donc indiqué le genre féminin pour ma demande d'e-visa.
Le voyage étant dans 10 jours, je n'ai matériellement pas le temps de faire établir un nouveau passeport.
Voici mes questions aux personnes ayant déjà voyagé avec un e-visa:
1. Pensez-vous que mon e-visa peut être accepté, sachant que la photo que j'aie fournie montre sans ambiguïté que je ne suis pas une femme ? 2. Pensez-vous qu'il vaudrait mieux indiquer le genre masculin dans ma demande d'e-visa, bien que ça contredise mon passeport ? 3. Pensez-vous qu'il me sera possible d'entrer en Russie, avec l'une ou l'autre des solutions ci-dessus ? Est-ce que le genre de la personne est véritablement vérifié par les officiers de contrôle des passeports ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai prévu une visite de Saint Pestesbourg début mars (4 jours) avec ma fille et je m'apprête donc à réaliser mon evisa. Et là je tremble quand je vois les réactions et les refus à la frontiere. Sur le passeport de ma fille il est écrit : Nom GERMOND nom usage HABU GERMOND
Son om de naissance est bien GERMOND donc c'est bien celui que je dois indiquer dans surname ? Dois je indiquer quelque part son nom d'usage (le mien) ??? Aidez moi …..
Il s'agit d'une demande de renseignement d'ordre informatique.
Quelqu'un sait-il comment transférer une photo d'identité numérisée au formulaire de demande de visa, aux bonnes dimensions ?
Je n'y arrive pas. N'obtiens qu'une toute petite photo que je ne peux agrandir aux bonnes dimensions. Ai essayé de trouver des réponses sur des forum informatiques mais je n'obtiens que des réponses techniques en pixels ou M°
Bonjour,
Concernant une demande de visa pour la Russie :
Comment obtenir une invitation officielle pour une demande de visa touristique pour rentrer en Russie ( Moscow - Saint Petersbourg )
Merci
Bonjour je souhaite avoir vos retours ou sur l obtention du evisa gratuit mis en’place Fin 2019 pour la région de st petersbourg
Certains d’entre vous auraient il des conseils pour le remplissage du formulaire notamment nom d’épouse qui apparement pose souci...
Et aussi des retours sur le refus d’entrée ...à cause du visa ? Merci
Et aussi des retours sur le refus d’entrée ...à cause du visa ? Merci
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!
nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg
nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas!
voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !
voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Bonjour,
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.
Nathalie
Bonjour
j ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il.
j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a demandé des renseignements courants complémentaires .
je ne savais pas que le visa était gratuit (toutes les agences devraient prévenir que 'est gratuit)
et je n'ai pas été surpris de payer avec ma carte bancaire
mais le débit a été de 49 dollars ! L'agence contactée m'a indiqué finalement que cela était gratuit
Donc : Attention !
Sp
Sp
Bonsoir,
Envisageant un voyage couplé uniquement à St-Petersbourg et Moscou en 2020, j'ai vu que l'on pouvait désormais avoir le visa électronique facilité. Ma question : est-il payant, si oui, combien coûte-t'il ?
Merci d'avance
Pascale
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Bonjour,
Après une réservation d'hôtels à Moscou et Saint-Petersbourg par l'intermédiaire de Booking.com comment je dois procéder pour obtenir le voucher touristique gratuitement ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis censée partir en voyage à Moscou dimanche prochain et je viens de voir que je n’ai pas indiqué mon deuxième prénom sur mon VISA.
En effet, lors de ma demande de VISA je n’ai indiqué que mon premier prénom. Le VISA a été accepté et est dans mon passeport.
Or je voulais savoir si cela ne poserait pas de problème lors de mon arrivée en Russie?
Sachant que mon deuxième prénom figure sur mon passeport.
Bien à vous
Bonsoir,
J'ai compris que pour un voyage de plus de 30 jours en Russie, il était nécessaire de demander un visa "Affaires" plutôt qu'un visa touristique limité à 30 jours.
Cette possibilité est elle également ouverte pour des enfants (entre 9 et 16 ans) voyageant avec leurs parents. J'ai lu que le visa était moins cher pour les mineurs. Avez-vous une idée de la réduction ?
Merci d'avance, Sébastien
J'ai compris que pour un voyage de plus de 30 jours en Russie, il était nécessaire de demander un visa "Affaires" plutôt qu'un visa touristique limité à 30 jours.
Cette possibilité est elle également ouverte pour des enfants (entre 9 et 16 ans) voyageant avec leurs parents. J'ai lu que le visa était moins cher pour les mineurs. Avez-vous une idée de la réduction ?
Merci d'avance, Sébastien
Bonjour
Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout .
Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés?
En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ?
J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ?
Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation.
Nuche
Bonsoir,
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.
J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.
Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.
J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.
Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A partir de ce 1 octobre 2019 les formalités pour le Visa changent:
Renseignements fourni hier par la 3me Secretaire de l'Ambassade de Russie.
- Pour Kaliningrad, il était déjà possible d'avoir un e-visa par Internet
- Cette mesure est étendue à Saint-Pétersbourg et l'OIblast de Leningrad UNIQUEMENT
Si vous entrez par St Petersbourg pour aller à Moscou ce n'est pas valable
Le e-visa est valable 30 jours pour un ou des voyages qui n'excèdent pas 8 jours
Ils sont obtenus en 4 jours ouvrables.
Si vous effectuez une croisière (par ex;: depuis les pays baltiques, vous pouvez rester à Saint Petersbourg et dans tous l'Oblast de Leningrad pendant 72 heures SANS VISAS (gardez sur vous le voucher du navire.
L'adresse pour la demande en ligne est http://electronic-visa.kdmid.ru/ (en anglais et russe.
Bonjour,
Je compte partir au Canada pour une durée non déterminée, et j'aimerais ensuite continuer en Russie.
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Bonjour!
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
Bonjour,
deux infos non trouvées sur les blogs et forums avant notre tour de la Baltique en voiture avec étape à Saint Pétersbourg.
Pour le visa russe : 1- à la commande du voucher, veiller à cocher « car-tourism » puis à inscrire l’immatriculation du véhicule qui doit figurer sur le voucher. 2- en 2019, le centre des visas à Paris exigeait la photocopie des papiers de la voiture + les photos des 4 cotés du véhicule. Ce n’était pas écrit sur leur site mais exigé au guichet. Pour le passage de la frontière : Le poste frontière de Narva a changé. Une grille automatique commandée par caméra ferme l’accès. Pour que la grille s’ouvre, la plaque du véhicule doit être associée à un N° de file d’attente qu’il faut aller chercher quelques km avant. A l’entrée de la ville (en venant de Tallinn), suivre à droite «waiting area » sur une large avenue déserte, entrer à gauche dans un parking avec barrière automatique, se présenter au 1er guichet avec passeport, papiers du véhicule et 5€, puis au 2e guichet pour obtenir le N° d’attente. On dispose alors de 30 minutes pour se présenter à la grille de la frontière. Bien suffisant, mais si on compte flâner à Narva, il faut le dire au 1er guichet. Un dimanche de juin à 13h, l’immense parking d’attente était presque vide. C’est peut-être différent à d’autres périodes ?
Pour le visa russe : 1- à la commande du voucher, veiller à cocher « car-tourism » puis à inscrire l’immatriculation du véhicule qui doit figurer sur le voucher. 2- en 2019, le centre des visas à Paris exigeait la photocopie des papiers de la voiture + les photos des 4 cotés du véhicule. Ce n’était pas écrit sur leur site mais exigé au guichet. Pour le passage de la frontière : Le poste frontière de Narva a changé. Une grille automatique commandée par caméra ferme l’accès. Pour que la grille s’ouvre, la plaque du véhicule doit être associée à un N° de file d’attente qu’il faut aller chercher quelques km avant. A l’entrée de la ville (en venant de Tallinn), suivre à droite «waiting area » sur une large avenue déserte, entrer à gauche dans un parking avec barrière automatique, se présenter au 1er guichet avec passeport, papiers du véhicule et 5€, puis au 2e guichet pour obtenir le N° d’attente. On dispose alors de 30 minutes pour se présenter à la grille de la frontière. Bien suffisant, mais si on compte flâner à Narva, il faut le dire au 1er guichet. Un dimanche de juin à 13h, l’immense parking d’attente était presque vide. C’est peut-être différent à d’autres périodes ?
Bonjour,
J'effectue actuellement les démarches pour obtenir un visa pour un séjour de 30 jours en Russie entre mi-septembre et mi-octobre.
Je compte utiliser le site 'Russie Autrement' pour obtenir le voucher, et le formulaire demande les noms des hébergements avec dates.
Je compte voyager de Moscou à Vladivostok et ai plutôt l'habitude de réserver des auberges quelques jours à l'avance, donc je pensais indiquer des noms d'hébergements sans les avoir encore réservé.
Est-ce que cela peut me poser problème? Les autorités vérifient-elles que les réservations sont bien faites?
Je peux si besoin effectuer des réservations annulables mais j'aimerais éviter de passer par là si ce n'est pas nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour voyageurs,
Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.
je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Deux semaines deux fêtes de Noel en famille. Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.
Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie Donc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan. Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.
Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre. Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc
Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.
J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.
Merci pour vos retours. Martin
Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.
je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Deux semaines deux fêtes de Noel en famille. Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.
Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie Donc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan. Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.
Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre. Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc
Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.
J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.
Merci pour vos retours. Martin
Bonjour
Nous partons faire un circuit en Russie le 9 aout et le 26 aout nous sortirons de Russie pour rentrer en Ukraine par Hloukhiv, est ce que quelqu'un si cette frontière est ouverte à nous français? Ou faut-il obligatoirement remonter sur la Lettonie pour sortir de Russie. Nous avons entendu que rentrer en Ukraine était compliqué pour les hommes russes, mais nous sommes français, est ce que cette frontière sera ouverte? Merci
Nous partons faire un circuit en Russie le 9 aout et le 26 aout nous sortirons de Russie pour rentrer en Ukraine par Hloukhiv, est ce que quelqu'un si cette frontière est ouverte à nous français? Ou faut-il obligatoirement remonter sur la Lettonie pour sortir de Russie. Nous avons entendu que rentrer en Ukraine était compliqué pour les hommes russes, mais nous sommes français, est ce que cette frontière sera ouverte? Merci










