Bonsoir,
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
Bonjour,
Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus.
J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus.
Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus.
Merci beaucoup!
Isabelle
Bonjour,
je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle .
Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok.
Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j).
Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie?
Merci pour vos réponses et bien à vous.
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Bonjour,
Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Bonjour,
J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie.
Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux?
De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment?
Merci de m'aider. Je suis bien déçue.
Je suis du Canada!
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.
Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?
Merci par avance pour vos retours.
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.
Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?
Merci par avance pour vos retours.
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Bonjour,
Concernant une demande de visa pour la Russie :
Comment obtenir une invitation officielle pour une demande de visa touristique pour rentrer en Russie ( Moscow - Saint Petersbourg )
Merci
, bonjour, je ne comprend rien a cette histoire d'invitation
est ce que pour le visa.;
il suffit d'envoyer la preuve que l on a paye l'hotel? ou rbnb? ou c'est le proprietaire qui doit faire un papier a part?
j allais reserver un rbnb a st petersbourg mais le logeur me dit qu il ne peut pas faire d'invitation?...
merci!!
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour, très simple question ici : faut-il présenter l'original de l'invitation signée de la main avec le tampon et tout, ou la copie scannée (telle que je l'ai reçue par mail après l'avoir commandée) est-elle suffisante ?
Petit détail qui à peut-être son importance : je fais ma demande de visa à Berlin.
Merci !
Merci !
bonsoir je suis citoyen ivoirien vivant en cote d'ivoire et je désire me rendre en Russie pour mes prochaines vacances
la plupart des agences que je contact ne peuvent pas me fournir de lettre d'invitation car leur service ne permet pas d'envoyer de documents en Afrique selon leur explications
j'aimerais savoir qui ou quel agence de voyage peut me fournir la lettre d'invitation et le voucher touristique pour l'obtention du visa
merci de votre comprehension
cest un peu urgent......
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Bonjour
Je cherche a réserver un hôtel ou auberge de jeunesse (pas cher😉) a Iekaterinbourg qui peut me fournir la fameuse invitation. Sur les sites internet je peux réserver mais pas forcément avoir l'invitation.
Merci a vous toutes et tous Marie
Je cherche a réserver un hôtel ou auberge de jeunesse (pas cher😉) a Iekaterinbourg qui peut me fournir la fameuse invitation. Sur les sites internet je peux réserver mais pas forcément avoir l'invitation.
Merci a vous toutes et tous Marie
Bonjour a tous.
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
bonjour a tous!!! je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Bonjour
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Bonjour à tous,
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment l'on procède pour aller en Russie : d'abord les vols, puis l'hébergement, pour moi Airbnb, puis l'invitation par Russie autrement, puis le visa ?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Ma femme et moi voulons faire venir en vacances en france une nièce qui vit en Russie et qui dispose d'un visa étudiante. Quelles sont les modalités pour les démarches? Y a t-il besoin d'une lettre d'invitation et d'un certificat d'hébergement pour elle?
Sachant que la Russie ne fait pas partie de Schengen...
Merci à ceux qui peuvent nous renseigner à ce sujet.
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine
Salut a tous,
On va passer un petit week-end a Saint-Pet en fevrier, mon epouse et moi. Cependant je m'interroge au sujet du visa a demander.
En effet, un visa transit n'excede pas 72h, mais est-ce applicable dans notre situation sachant que notre vol vers Saint-Pet sera du Geneve/Zurich/Saint-Pet et le meme au retour ? (donc pas vraiment du "transit" a proprement parler) Ou doit-on faire une demande classique avec le dossier "invitation/voucher" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une reponse. 😉
On va passer un petit week-end a Saint-Pet en fevrier, mon epouse et moi. Cependant je m'interroge au sujet du visa a demander.
En effet, un visa transit n'excede pas 72h, mais est-ce applicable dans notre situation sachant que notre vol vers Saint-Pet sera du Geneve/Zurich/Saint-Pet et le meme au retour ? (donc pas vraiment du "transit" a proprement parler) Ou doit-on faire une demande classique avec le dossier "invitation/voucher" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une reponse. 😉










