Discussions similar to: Seule transsibérien Mongolie
FR
Transsibérien et trains chinois pour une femme seule
bonjour,

je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongolien-mandchourien, dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique : est-ce risqué pour une femme seule ? ce ne sera pas la première fois que je voyagerai seule. et il y a effectivement toujours des précautions à prendre, qui relèvent le plus souvent du bon sens (qu'il ne faut pas abandonner, même si l'on est au bout du monde). j'ai 30 ans et je ne parle pas (encore) russe. je compte toutefois avoir un dico et un phrasebook sur moi et espère bien rencontrer des gens sympathiques.

de pékin, je souhaiterais rejoindre ensuite le vietnam. j'ai lu dans des guides que les trains chinois étaient certainement les plus sûrs au monde pour les voyageuses.

pourriez-vous me confirmer cela ou m'en dire davantage à partir de vos expériences ?

merci d'avance !
Open
Seule en Transsibérien...
Bonjour à tous ! Le Lonely Planet ou un autre guide, je ne sais plus, déconseille de voyager seule dans le Transsibérien. C'est risqué ? J'ai bientôt 60 ans, alors, je crains plus pour ma "fortune" (qui sera déjà très mince) que pour ma vertu...Merci d'avance
Open
Seule en Russie sur le Transsibérien
bonsoir à tous! voilà, comme l'indique le titre j'aimerais beaucoup partir en Russie, prendre le transsibérien... je prévois de partir 3semaines/1mois vers février/mars 2008. je ne suis pas encore sûre mais je partirai probablement seule, ça me fait un petit peu peur (à force que l'on me dise 'c'est dangereux ne le fais pas seule') mais je commence à m'habituer à l'idée et je suis persuadée que partir en voyage organisé gâcherait pas mal le plaisir !! (et triplerait le prix aussi!) je vous écris donc pour me rassurer un peu (c'est un peu bête mais en parler ça aide), et glâner des infos à ceux qui ont déjà fait le voyage car je sais qu'ils sont nombreux ! d'ailleurs j'ai deux amis qui vivent en sibérie, à krasnoïarsk, ça me fait déjà un endroit où m'arrêter en étant accueillie chaleureusement :) ce que je voudrais savoir, c'est si vous avez (des encouragements:) des conseils, des endroits où ça vaut le coup de s'arrêter sur le trajet etc.. j'hésite encore entre vladivostock ou pékin, passer par saint pétersbourg avant ou pas etc... j'ai commandé le lonely planet et devrais le recevoir d'ici quelques jours, j'en saurai plus quand je l'aurais lu de long en large.. ah oui aussi, je pense apprendre au moins les bases du russe avant de partir (j'ai déjà appris des langues slaves auparavant, donc ça devrait être possible rapidement) car j'aime pouvoir baragouiner un peu la langue quand je voyage... c'est pour ça, ce serait dommage de partir en groupe sans avoir à acheter mes billets sur place à la gare en parlant (essayant de parler) russe, non ? bon je m'arrête là, merci d'avance pour vos éventuelles réponses, je reviendrai poser des questions plus précises au fur et à mesure, et je pars fouiller un peu le forum à la recherche de discussions similaires ! sophie
Open
Voyage au Japon seule depuis la Mongolie par le Transsibérien
Bonjour,

L'été 2019, j'aurai deux mois de congés, pour la première fois depuis que je suis entrée dans la vie active. C'est un dispositif exceptionnel qui n'est pas près de se reproduire fréquemment. Aussi j'aimerais en profiter pour faire un voyage lui aussi exceptionnel !

J'ai imaginé la chose suivante : mon compagnon est disponible pour partir un mois avec moi. Nous irions le passer en Mongolie.

Puis, j'envisage mon premier vrai grand voyage en solo : le Japon ! La destination me tente car sans doute très dépaysante, et en même temps semble-t-il assez sécuritaire pour une femme seule. Le confirmez-vous ?

J'ai pensé à la chose suivante, mais je ne sais pas si c'est réalisable : prendre le transsibérien à Oulan Bator jusqu'à Vladivostok, puis de Vladisvotok, prendre le ferry pour Fushiki ou Sakaiminato au Japon. Ce serait pour faire un itinéraire original car j'ai du temps. Et j'ai toujours rêvé de prendre le Transsibérien.

J'ai plusieurs questions : - quelqu'un connaît-il ce trajet ? Auriez-vous des informations sur le temps nécessaire pour cela ? Le coût ? Comment réserver le transsibérien et le ferry : est-ce possible depuis la France ? Quelles sont les formalités de visa ? -pour ceux qui connaissent le transsibérien : est-ce raisonnable d'envisager de le prendre quand on est une femme seule ? - concernant ce mode d'arrivée au Japon : pas trop tiré par les cheveux ? Avez-vous des conseils sur que faire une fois arrivée à Fushiki ou Sakaiminato ? Une ville à recommander entre les deux ? -pour le billet d'avion : j'ai besoin d'un Paris (ou Genève) --> Oulan Bator puis Tokyo--> Paris pour le retour. Prendre des allers simples selon les modes traditionnels d'achat de billet coûte très cher. Est-ce que ça vaudrait le coup de passer par une agence de voyage pour cet itinéraire un peu particulier ? Si oui en avez-vous une à conseiller ?

Merci d'avance de vos conseils,

Béa
Open
Départ pour la Mongolie par le train seule?
Bonjour, Je vais prendre le transsibérien au mois de juillet (vers le 15) pour aller à Ulan Bator et par la suite aller à pékin par les transports en commun. Est ce que vous avez des conseils pour une voyageuse seule? est ce que quelqu'un part dans cette période ? merci😏
Open
Seule en Russie et dans le Transsibérien, de la folie pure??
Je recherche des conseils et des témoignages de voyageurs ou voyageuses ayant emprunté le transmongolien de Moscou à Pékin. Que pensez-vous du danger que cela pourrait représenter pour une fille voyageant seule et jeune de surcroît?

De plus, la Russie, la Mongolie et la Chine sont-ils des pays sûrs pour une voyageuse en solo??

Merci d'avance. Spassiba!
Open
Projet pour découvrir la Mongolie seule
Bonjour, je suis encore étudiante et je projette pourtant dès maintenant de partir en Mongolie. Je viens de trouver ce site qui j'espère va beaucoup m'aider.

J'ai commencé a regarder les différents forum sur la question mais je me suis dis qu'après tout, autant poster directement.

Mon objectif est de partir, une fois mes études terminées et quelques économies en poche, pour une durée encore indéterminée mais qui me permette de voir une grande partie du pays et de découvrir le mode de vie de façon la plus authentique.

Donc voila pour le moment je n'ai fais encore aucun "grand voyage" seule et je ne sais pas par où commencer mes recherches : Est ce qu'il vaut mieux choisir son itinéraire d'abord? Savoir niveau administratif ce qu'il faut faire? Se trouver un coupaing ou une coupine de voyage avant d'organiser quoi que ce soit? Oui parce que pour le moment je suis toute seule mais je crois que pour un premier voyage je préférais partir accompagnée ^^

Enfin tout plein de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici

Mercii d'avance

Mayon
Open
mongolie en solo
bonjour

je projette de partir cet été en mongolie pendant un mois

des suggestions, conseils, mises en garde, coups de coeur, anecdotes ou autres récits ?...

en fait j'ai des tonnes de questions mais je ne sais pas par où commencer...

merci !
Open
Recherche contacts pour voyager seule en Mongolie
Bonjours!! Je suis une jeunes étudiante qui réve depuis quelque temps de partir en Mongolie. Mais je voudrais partir seul et sans organisme donc j'essaye de trouver des contact sur place des personnes qui pourrait m'accueillir ou me filer des bons tuyaux. mon projet reste vague mais dans l'idée j'aimerais pouvoir voyager a cheval, vivre dans un camp nomade et me rendre dans un orphelinat, voir si je peux me rendre util à mon echelle de jeune voyageuse. Voila si vous aver des adresses, des petits conseils des souvenir de voyages a me raconter je n'attend que cela!!! Merci d'avance!
Open
Transibérien Moscou-Pékin seule
Bonjour, j'aimerais prendre le transsibérien en décembre de moscou à pekin . Croyez vous qu'il est dangereux de voyager seule ? (j'aurai 20 ans à ce moment là . ) De plus, je sais que le billet est bien moins cher quand on le prend à Moscou, mais quelqu'un aurait t'il un ordre de prix ?! Je dois rejoindre de la famille à Pekin, donc j'aimerai faire le trajet sans arrêts entre moscou et Pekin, est ce vraiment intéressant ou vaut il mieux que j'attende un moment ou j'aurai plus de temps ? Merci d'avance ! elsa
Open
Retour d'expérience seule en Russie, 10 jours en mars 2019
Bonjour,

Je suis partie en solo en Russie avec le programme suivant : Baikal, Irkoutsk, transsibérien et Moscou pour finir J'ai pris un guide pour la partie lac Baikal sur deux jours, sinon le reste en solo. J'ai fait de belles rencontres, eu de la chance de rencontrer des anglophones, ce qui est rare... C'est pas toujours facile pour comprendre et se faire comprendre, mais le langage des mains est universel. J'ai vraiment passé un bon séjour, rencontré des gens charmants, très avenants en Sibérie, moins à Moscou (ils disent que leur côté froid est en rapport avec le climat), mais quand on gratte un peu, on trouve des gens très conviviaux et serviables. La parole donnée est respectée. J'ai du rencontrer deux types qui voulaient se marier et qui n'ont pas vraiment insisté non plus, bref, je me suis sentie bien tout au long du séjour. Pour celles qui souhaitent plus de précisions, d'infos, posez vos questions, j'y répondrai avec plaisir

Muriel
Open
Voyager seule en Sibérie: sécurité, conseils, bons plans
Salut à tous !

J'adore voyager et j'ai un nouveau rêve en tête: aller en Sibérie ! (Irkoutsk, lac de Baïkal) Mais tout d'abord je voudrais faire ce voyage seule et je suis jeune: sans problème ou déconseillé ? Ensuite l'été est-il une bonne saison pour y aller ? Ceux qui y sont déjà aller, quels conseils et bons plans pourriez vous me donner ? Et enfin (pour l'instant), est-ce que c'est vraiment de là-bas qu'on peut voir clairement de magnifiques ciels étoilés ?? (comme les images le montrent)

Merci !
Open
Voyager seule à Moscou et Saint Petersbourg
Bonjour, Je suis en train de préparer un court séjour (3 jours à Moscou et 4 jours à Saint Petersbourg) pour la période du 18 au 25 juin. Je suis une femme et voyage seule. Ce qui me fait le plus peur n'est pas d'être seule dans ces deux grandes villes mais de ne pas réussir à me retrouver et à me repérer du fait de la langue et de l'écriture (absence de traduction etc....). Quelqu'un pourrait-il me conseiller, me rassurer ? Est-il facile de se repérer en arrivant à l'aéroport de Moscou pour trouver le transport qui nous amène en centre ville par exemple ? Merci pour vos réponses et le récit de votre expérience Lili
Open
Voyager enceinte (Transsibérien)
Bonjour à tous, Je recherche quelques témoignages de femmes qui ont déjà voyagés enceinte.

Effectivement, ma femme est enceinte de 3 mois et nous avons prévu de partir dans 15 jours pour un mois de voyage en Asie, avec 11h avion Paris-Seoul, quelques bus pour visiter la Corée du Sud, 24h de bateau pour rejoindre Valdivostok, puis 7 jours de trains (ou 4+3, à voir) jusqu’à Moscou par le Transibérien, puis encore un petit avion pour rentrer en France.

Avec ce que je lis sur les différents forums de voyage ou de femmes enceintes, pas de raisons de s’inquiéter si la grossesse se passe bien et que l’on prévoit de ne pas tirer sur la corde, et de se reposer quand petit bébé se fait sentir. C’est grosso modo l’avis du médecin et de la gynéco également.

Sauf que ce n’est pas l’avis de nos familles, amis, entourage… qui nous prennent pour des fous et des irresponsables. Même si ces avis sont partiaux et passionnels plus que réfléchis, ils nous touchent tout de même.

Les risques de fausses couches en voyage sont-ils accrus ? Le train est-il fatiguant (perso j’ai plutôt l’expérience de me reposer dans un train au long cours) ? Si problème il y a, les médecins ou hôpitaux en Russie/Sibérie sont-ils à la hauteur ?

Je suis donc à la recherche de réflexions plus rationnelles et de partages d’expériences similaires, pour nous aider à y voir plus clair et à mieux réfléchir quand à une décision concernant la remise en question de notre voyage.

Merci à tous, Et bons Voyages ! Clément
Open
Seule à Saint-Pétersbourg
Bonjour à tous!

A la mi-juin, je pars à Saint-Pétersbourg pour une semaine, toute seule. Il y a t-il des risques de partir seule là-bas à 21 ans? Je suppose qu'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres; lesquels? Y en a-t-il qui sont déjà parties seules en Russie? J'ai lu certaines choses sur Internet qui m'ont fait peur... Mais je refuse d'annuler mon voyage à peu de jours près. S'il y a des risques à prendre, je les prendrais. Quels sont aussi les choses à éviter de faire là-bas? Par exemple, interdiction de photographier aéroports, métro, etc... Mieux vaut-il se balader avec une photocopie de mes papiers? Ah et encore une petite question qui ne concerne pas la sécurité cette fois: où puis-je me procurer des roubles en France? Ou alors, est-il mieux d'en prendre à l'aéroport de Saint-Pétersbourg dès mon arrivée? Est-ce que je peux payer le taxi en euros ou en dollars? Merci beaucoup de vos réponses.
Open
Solo trip to Mongolia in winter
Hello, so happy to be back on the forum! I’m heading off alone in mid-January for 5 weeks in Mongolia. I’d love all your tips—transport, accommodation, you name it…

For the cold, I think I’m used to it since I used to travel in Siberia, but that’s over now.

Looking forward to hearing from you! M
Open
Voyage seule de 2 semaines en Mongolie: partir "à l'arrache"?
Bonjour,

j'ai 26 ans et souhaite partir 2 semaines en Mongolie au mois de juillet. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas réserver de guide et de partir un peu à l'aventure, au jour le jour ? Je sais les endroits où je voudrais aller mais au niveau des transports et des guides, je vous avoue que j'ai un budget limitié (environ 600 euros pour deux semaines). Est-ce suffisant ? J'avais dans l'idée de rencontrer des gens (locaux ou touristes) qui pourraient m'aider à me déplacer ou m'héberger (pas gratuitement bien sur). En gros, de réserver mon billet d'avion, ma nuit à UB et de voir ensuite sur place. Est-ce envisageable ou complètement utopique ? 😎 Si des personnes ont déjà fait ce genre d'expérience, quel itinéraire me conseillez vous ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils !
Open
Partir seule en Mongolie
Bonjour tout le monde,

Cet été je decide de passer le cap et d'enfin partir seule en Mongolie. J'ai 27 ans et je me demande s'il y a des choses a savoir et surtout comment se preparer pour un voyage seule en tant que fille. (ce sera mon premier voyage seule). Mon idée est de partir entre 3 ou 4 semaines afin de pouvoir faire un trek a pied d'au moins 15 jours et pouvoir visiter un peu plus le pays sur le temps qu'il me restera. Connaissez-vous de bonnes agences qui peuvent me proposer ce genre de trek? Je cherche a découvrir le plus possible la vie locale et les traditions.

Est-ce une destination très répandue chez les 20-35 ans? J'ai deja contacté quelques agences et pour la plus part des circuits, les reservations sont faites par des adultes plus agés. Pensez-vous qu'il y a une raison?

Merci d'avance a vous tous pour vos précieux conseils :)

Julie
Open
Voyager seule en Mongolie
Bonjour,

Je vais voyager une semaine seule en Mongolie au mois de juillet. Certaines/certains ont-ils déjà fait cette expérience? Avez-vous fait l'expérience de moments peu rassurants? Le conseillez-vous? Ou est-ce mieux de passer par une agence? Merci pour vos réponses.
Open
Voyage seule sur la Mongolie cet été
bonjour, j'aimerais partir en Mongolie cet été durant un mois et pour tout dire je ne sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais voyagé seule et ne suis jamais allée dans ce pays. C'est un rêve pour moi de pouvoir enfin m'y rendre.

Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.

Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.

Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
Open
Partir seule en Russie: sécurité?
Bonjour,

Je souhaite partir en Russie pour mes vacances 2012, et j'hésite entre le voyage organisé (que je n'aime pas du tout) et partir seule, dormir à l'hôtel, en Auberge de Jeunesse ou chez l'habitat.

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi au sujet de la Russie et de la sécurité.

Est ce que pour une jeunne fille, 26 ans, ça craint? Je compte passer 4-5 jours à Moscou et pareil à Saint Pétersbourg.

Merci ! Mélissa
Open
Voyager seule de Pékin à la Mongolie
Bonjour

J'aimerais bien attérir à Péikin et rejoindre la Mongolie. Je n'ai pas un très gros budget, j'aimerais savoir si la vie est cher dans ces deux pays, si ça ne craint pas de faire ça seule, et quelle est le meilleure moyen de rejoindre ces deux destinations et combien ça coûte.

Merci pour vos réponses
Open
Mongolie seule à 18 ans
Bonjour à tous, j'aimerais partir a mes 18ans, en mongolie, seule, pour un an. Je ne connais abslument pas la langue, ni persone sur place. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce pays magnifique, ses coutumes, la securité, me donner quelques tuyaux afin de ne pas me retrouver perdue...ou encore sur le visa, je vous en remercie d'avance avec tout mon espoir, 😉léa
Open
Partir seule en Mongolie?
j ai fait quelques voyages en camion et a2 mais desormes je recherche d autre experiences du voyage ;je projette de partir seule en Mongolie. j ai quand meme des apprehensions .je recherche des temoignages de filles etant partit seule la bas, le budget qu elles ont prevue et leur bones et mauvaises experiences;

j aimerai si c est possible passer dans les pays voisins; le top serait un voyage d au moins 4 mois .

merci d avances pour vos reponces!!! marinette
Open
Sécurité pour une femme seule en Russie
Bonjour, J'aimerais que des voyageurs me donnent des opinions au sujet de la securite, pour une femme qui voyagerait seule en Russie. Autre question: jusqu'a quel point a-t-on acces a ce qu'on veut visiter? Par exemple, est-ce que les autorites comprennent qu'il y a des gens qui aiment voyager seul, ou bien est-ce qu'un voyageur en solo est tres suspect et doit etre " controle " ? Peut-on louer une voiture? merci beaucoup.
Open
Retour de Mongolie seule avec agence
Bonjour a tous,

J'ecrivais il y a quelques mois sur ce forum de mes projets de partir en Mongolie seule avec l'agence horseback mongolia.

J'avais choisi cette agence completement au hasard et aurait aimé à l'époque avoir plus d'info sur eux. Malheureusement, mon voyage ne s'est pas bien passé.

Je passerai les passages où les cuisiniers et chauffeurs étaient tous les soirs saouls et l'un d'eux au point de vomir dans notre voiture sur les affaire d'une touriste Américaine.

Non, le point sur lequel j'aimerais apporter mon expérience est l'attitude d'un des guides. J'ai 27 ans, je voyageais seule, et c'était la raison pour laquelle je voulais être accompagnée durant mon mois et demi en Mongolie. Malheureusement, un des guide a été très irrespectueux a mon égard et m'a fait des attouchements. Evidemment je l'ai repoussé. Mais le problème n'en n'est malheureusement pas resté la. A mon retour a UB j'ai voulu parler avec le responsable de l'agence. Lui expliquer qu'en aucun cas il n'est acceptable de la part d'un homme et qui plus est notre guide encadrant un groupe de voyageurs d'avoir une telle attitude. Et là, la deception a touché son point maximum. Leur reaction a été complètement inappropriée et bourrée de mensonges. Non seulement j'ai du passer le reste du voyage en présence de ce guide, mais leur réponse a été honteuse et dans le déni le plus total d'une quelconque responsabilité.

J'ai refusé de payer le voyage, ne cautionnant et ne voulant en aucun cas financer ce genre de comportement.

Je ne conseillerai à personne de partir avec cette agence. Encore moins aux jeunes femmes voyageant seules.
Open
Recherche agence pour voyager seule en Mongolie
bonjour, je pars seule cet été en Mongolie, je voulais faire 10 jours dans les steppes avec l'agence horsetrail, mais ils ne sont plus disponibles . Je recherche une agence avec laquelle je pourrais partir seule sans me greffer à un autre groupe et ceci pour un voyage sur mesure . Si vous avez des adresses à me conseiller ...

Merci Nat
Open
Agence pour un voyage seule en Mongolie?
Bonjour, 🙂 Je souhaite partir en Mongolie cet été. Toutefois, je n'ai pas le temps matériel d'organiser mon périple. De plus en temps que femme, je m'inquiète aussi du fait de voyager seule. J'ai donc décidé de faire appel à une agence pour m'aider à réaliser mon projet. Je souhaite vivre au plus près des nomades afin de partager leurs tâches quotidiennes et découvrir ce pays dans l'authenticité (Près des locos et loin des touristes! Même si tout le monde à le droit de voyager!). J'ai découvert sur le forum des agences : Cassiopée et Bumantour qui semblent proposer des voyages personnalisés. J'ai consulté leur site et leurs propositions qui m'ont semblé intéressantes. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ces agences? Quelqu'un a-t-il voyagé avec elles? Quelqu'un a-t-il d'autres agences à me proposer afin d'organiser mon voyage personnalisé? Merci d'avance pour vos réponses!

Le bonheur est là ... Ouvre les yeux et tends la main!
Open

You might also like