Discussions similar to: expatrier Brazzaville Congo
FR
S'expatrier au Congo-Brazzaville avec des enfants?
bonjour,

j'ai deux enfants (6 et 11 ans) et j'aurais voulu savoir comment se passe la scolarisation dans le lycée français de Brazzaville. je pars avec eux et j'aimerais les renvoyer en France à chaque vacances scolaires. y a t-il des tarifs préférentiels quand on prend régulièrement l'avion ?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

delphine
Open
Recherche poste d'infirmier au Congo-Brazzaville
Bonjour à tous, je suis un infirmimer francais souhaitant s'expatrier vers le congo-brazzaville. Je suis à la recherche de n'importe quel emploi dans mon domaine de compétences, principalement sur Brazzaville. J'ai vu que de nombreuses structures publiques et privées existaient déjà dans la ville et sa périphérie. Ma question est donc de savoir s'il est possible d'être recruté par l'une d'entre elles une fois sur place, ou même avant de partir.

Merci d'avance à tous.

PS: désolé si le sujet est redondant, je n'ai rien trouvé de précis dans mes recherches .
Open
Expatriation au Congo
Bonsoir a tous.je vais tres certainement m'expatrier dans quelques mois pour le congo brazzaville. Je n'ai aucun contact surplace, ni emplois ou residence.alors j'aimerais avoir tous les conseils possible pour trouver un job surplace ou gagner de l'argent pour survivre. Et aussi ou et comment avoir la chambre a louer la moins.ou une famille d'acceuil.tout aide seras la bienvenu pour moi.....
Open
Partir travailler et vivre à Pointe-Noire (Congo)
Bonjour,

Je pars travailler à Pointe Noire pour début septembre. Dès lors, j'aurai voulu avoir quelques informations pratiques sur la vie sur place:Quels sont les bons quartiers de la ville pour y habiter?Est-ec que l'on peut tout trouver sur place? J'entends par là tout ce qui concerne l'aménagement d'une maison (vaisselle, litrie etc.), les denrées alimentaires. Aussi non, faut-il absolument ramener des trcus avec soi d'Europe histoire de ne pas tomber à court?Quant est-il de la sécurité sur place. En effet, à l'heure actuelle, nous sommes à Douala et on trouve que ça craint un peu (bcp d'agression, insécurité etc.)Loisirs etc.Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Open
Expatrié à Brazzaville (Congo)
Bonjour à tous,

Je suis français, mon entreprise m'a proposé une mission d'expatrié à Brazzaville que j'ai accépté. Il est malheureusement très difficile de trouver des informations sur Brazzaville via internet, encore moins des images de la ville. Je me pose beaucoup de questions sur la vie las bas car je part avec ma femme et ma fille qui aura 7 mois à notre départ (je part en mai 2011). Tout d'abord les quartiers de la ville à privilégié? un appartement ou une maison individuelle?. Les contacts sont ils faciles a créer sur place, surtout pour ma femme qui risquerai de s'ennuyer sinon. La nourriture sur place pour ma fille, comment s'approvisionner et a quel cout? Pour information je part avec un package expat, prise en charge du loyer, voiture et primes mais je négocie actuellement les montants donc toutes vos infos sont bienvenu. J'espere via ce post créer une discussion qui évoluera sur le fil car je me pose un tas de question et developper des contacts avant ma venu.

Enfin dans un second temps j'aurais une question destiné au expats sur place: est-ce necessaires d'avoir une filiale sur place pour avoir un contrat expat au congo? car si c'est le cas je devrai créer la structure juridique de la filiale sur place, ce qui entrainera de nouvelles questions. Merci au expat et congolais de m'apporter leur avis. A très bientôt.
Open
Conditions de vie à Brazzaville au Gabon?
Bonjour, mon ami va être expatrié au Gabon à Brazzaville et je compte le rejoindre : deux questions, peut-on trouver sur place les médicaments français ou équivalents, je sais que n ous avons un accord de santé avec ce pays - autre question, la vie est-elle chère, nous aurons un logement - peut-on se promener en brousse ou à l'intérieur du pays sans trop de craintes - ce n'est pas notre premier départ à l'étranger, mais je connais surtout l'Afrique de l'Est - merci beaucoup, marie-claire😇
Open
Vie au Congo Brazzaville
Bonjour à tous,

Je me prépare à partir pour le congo brazzaville. Je vais y effectuer un Volontariat International dans une ONG financée par le ministère des affaires étrangères français. Je me pose donc quelques questions concernant la vie la bas d'autant plus que je vais y aller avec ma femme ainsi que mon fils de 1 ans et demi.

D'abord j'ai quelques questions sur le cout de la vie.

J'ai cru comprendre qu'une location d'un appart ou de villa était extrement cher. qu'en est il pour les personnes qui vivent la bas (expats...) ?

Pareil, concernant la nourriture combien faut il pour une semaine ou deux de courses ? Y a t il des magasins ou je peux acheter des vêtements...

Bref pour les personnes qui vivent las bas ou ont vécu, pouvez vous me detailler votre budget mensuel ?

Enfin, je crois que ma femme est enceinte ? les structures sanitaires / hospitalières sont elles modernes, sures ?

Je vous remercie d'avances . Tous les renseignments seront les bienvenus

Cordialement
Open
Expatriation sur Brazzaville en septembre 2011: logement et contacts?
Bonjour,

mon mari, mafille (21 mois) et moi allons arriver début septembre pour vivre quelques années sur Brazzaville. Je suis à la recherche, d'infos sur cette ville, de contacts et aussi et surtout d'un logement, ce qui apparement a l'air assez difficile à trouver. Mon mari part très prochainement afin de trouver ce logement , mais toute aide serait la bienvenue.... Nous vivons actuellemnt en Guinée depuis 4 ans, j'imagine que la vie doit être similaire.... Si vous habitez à Brazzaville actuellement, je serais heureuse d'échanger des emails avec vous............ Merci.
Open
Vivre en famille et travailler à Brazzaville
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec 2 petites filles de 5 et 7 ans. Nous avons une proposition de travail a Brazzaville (depart prévu en sept. 2015) et avant d accepter nous voulons votre avis et si possible de personnes vivant en ce moment sur place. (nous aimerions bcp avoir l avis de Choucarde également).

Nos questions en vrac : - niveau sécurité, de quoi avoir peur ? - sanitaire : bons docteurs, les hopitaux ? - le cout de la vie (alimentaire, logement, taxis, charges de logement) ? - des ecoles francaises de bon niveau ?

Merci pour votre aide et nous attendons vos conseils tres vite.
Open
travailler au Congo
Bonjour... je viens de m'inscrire, et souhaiterai avec des contacts avec des gens qui habitent ou sont allés au Congo. J ai une proposition de travail là-bas, en tant que professeur des écoles... et je ne connais rien du pays, help!!! Merci à vous!
Open
Travailler et vivre au Congo
Bonjour à tous,

On me propose du boulot là bas (pour 3 ans) et nous devrions partir au mois d'avril. Quand je dis nous, je veux dire: ma femme, ma fille de 6 mois et moi même. J'ai le choix entre Brazzaville ou Pointe Noire mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe sur place. Quelqu'un peut il me renseigner sur la vie au Congo?

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques Plomion.
Open
Vivre à Libreville (Gabon) ou à Pointe-Noire (Congo)?
Bonjour,

On me propose un travail en contrat expatrié à Libreville ou à Pointe Noire. Je dois faire mon choix. Quelqun pourrait me dire quel sont les avantages et les inconvenients dans chaque ville. Y a t il une ville avec un plus haut niveau de vie? Y a t il une ville avec plus de chose a faire? quel ville est la plus sympa au niveau des sorties? Merci d'avance pour vos commentaires, cela m'aidera a faire mon choix.
Open
Ouvrir un commerce de type "épicerie fine française" au Congo?
Bonjour à tous et à toutes,

je recherche les avis de français vivant ou ayant vécu au Congo (Pointe Noire ou Brazza). J'ai déjà vécu dans différents pays d'Afrique de l'Ouest, mais jamais au Congo. Néanmoins depuis de nombreuses années avec mon mari nous avons envie d'ouvrir une épicerie fine française à l'étranger (produits régionaux). Des contacts nous ont dit qu'au Congo (et notamment à Pointe Noire) une initiative de ce type serait la bienvenue. Qu'en pensez vous ? Y'aurait-il assez d'expatriés pour que le commerce vive ? Est-il vrai qu'il n'existe rien de ce genre là bas ? Nous comptons partir tâter le terrain en septembre mais je voulais prendre quelques avis avant car peut être n'est-ce même pas la peine !

Je vous remercie par avance !
Open
Vivre et travailler sur Pointe Noire? (Congo)
Bonjour, mon mari a trouver un poste grace son frère qui vit déja la-bas, il travaille chez TOTAL. Je voulais savoir comment se passe la vie sur place, si les habitants sont sympa, connaitre tout de Pointe Noire.

Merci pour toutes vos infos.

🙂
Open
Brazzaville en famille pour trois ans
Bonjour, Nous avons une proposition d'expatriation â Brazzaville et nous partons avec notre fille de 8 ans et deux enfants en bas age. Je souhaiterais avoir des temognages de familles expatriées dans cette ville qui nous fascine et nous inquiète en même temps. Nous avons, bien sur, lu beaucoup, ainsi que des temoignages trouvé dans des différents forum, mais ceux-ci sont souvent anciens, pour cela nous souhaiterions renter en contact avec des familles qui y sont actuellement. Merci d'avance â ceux qui prendront le temps de nous renseigner sur les aspects de la vie au quotidien, la sécurité, santé enfants, loisirs enfants, le lycée français, etc... Cordialement
Open
S'expatrier à Pointe-Noire (Congo)
Bonjour à vous Tous En effet, une compagnie me propose un contrat à pointe noire , elle va prendre en charge le logement (loyer, électricité, tél, internet), un billet A/R Congo-France, Un mois de congé, un perdiem de 50Dollar et un salaire.

Pouvez vous m'informer sur le coüt de la vie à Pointe noire surtout les aliments de base (légumes, fruits, produit laitier...)

Merci A+
Open
Trouver un emploi à Pointe-Noire? (Congo)
Bonjour,

avec mon amie franco-congolaise, nous sommes allés à Pointe-Noire en mars et nous avons beaucoup aimé la vie là-bas. Cela faisait longtemps que nous cherchions un endroit où s'expatrier et Pointe-Noire semble correspondre à ce que nous cherchons.

Ma copine a trouvé, si tout se passe bien, un emploi dans sa branche, pour le mois de septembre, mais moi j'ai quelques difficultés.

Je suis titulaire d'un BTS comptabilité et gestion des organisations avec quatre années d'expérience (j'ai 25 ans) et je n'ai pas l'impression de correspondre aux profils recherchés des quelques annonces trouvées sur internet. Seuls des bac+4 ou 5, ingénieurs... sont recherchés.

Cela m'inquiète un petit-peu d'abandonner mon emploi ici sans rien avoir à Pointe-Noire.

Certaines personnes me disent que pour ce type de poste, il vaut mieux voir sur place.

Qu'en pensez-vous? Puis-je trouver un emploi de comptable sur place avec simplement un bac+2 ou même en local un bac+4 minimum est exigé?

merci d'avances pour vos réponses...
Open
Vivre au Congo, à Pointe Noire?
J'ai possibilité de travailler à Pointe Noire, quelle situation pour un blanc la-bas ? J'ai été deux ans à Bamako jamais de soucis, j'ai beaucoup voyagé mais comment se situe la RDC et plus particulièrement Pointe - Noire ? Merci pour vos conseils.
Open
Expatriation à Pointe-Noire (Congo)
Bonjour, Mon mari et moi allons partir en tant qu'expatrié et résident à Pointe Noire; On est profs et on va enseigner au Lycée Charlemagne. Nous ne connaissons pas l'Afrique et nous renseignons un maximum. Notre priorité étant le logement (aïe, aïe...), est-il vrai que c'est si cher que ça pour un appartement 3 chambres en centre ville? Comment est la qualité de vie? Merci à ceux qui connaissent
Open
Vivre à Douala (Cameroun) ou à Pointe Noire (Congo)?
Bonjour à tous,

Dilemme dilemme, ma boite me propose deux postes possibles d'expatrié (3 ans) : un à Douala, l'autre à Pointe Noire.

Nous partirions à 4 personnes dont deux enfants (2 ans et 3 mois).

Côté boulot, les deux postes sont également intéressants mais je voudrais en savoir plus entre ces deux villes sur la vie de tous les jours pour une famille (Climat, pb de sécurité?, circulation, activités/loisir possibles, etc..)

Par avance merci de vos réponses.
Open
Emploi au Congo (plombier)
bonjour, Je m'appel Jérémy je souhaite partir m'installer au Congo pour y trouver un emploi , je suis plombier chauffagiste mes j'ai aussi beaucoup de connaissance dans les domaines suivant électricité placo carrelage . quelqu'un peu t-il m'aider a trouver un contact même une agence d’intérim pour les expatriés ??

merci
Open
Travailler au Congo, Pointe-Noire: communauté asiatique?
Bonjour,

J'ai l'opportunité de venir travailler à Pointe Noire, accompagné de mon épouse thailandaise. Elle se débrouille très bien en français, mais est aussi curieuse de savoir s'il y a quelques expatrié(e)s thai, ou une communauté asiatique importante à Pointe Noire ?

Aussi, pour une femme qui n'a pas d'activité professionelle, je voulais savoir quelles sont les occupations possible (loisir, shopping, activités culturelles ou associatives...) à Pointe Noire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, et a bientot,

Duang1122
Open
Retrouver du travail en tant que chef mécanicien à Pointe Noire (Congo)
Bonjour à tous Je m'appelle Alain Droeven je viens de travailler à Pointe Noire (Congo) pendant 2 mois en tant que chef mécanicien expatrié! malheureusement la société a décidé de travailler sans expat maintenant! Je cherche a y retourner travailler car en Belgique les perspectives d'emploi sont très minces. Quelles boites engagent des expat mécanos là bas? merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner. LEXPAT
Open
Congo: trouver du travail à Pointe-Noire?
Bonjour, je suis etudiante en dermière année infirmière en Belgique. J'ai visité POinte Noire et j'ai braucoup apprécié. En tant que infirmière, il est difficile de trouver du travail, je recherche donc un travail hors de mes qualifications. Mes connaissances sur place, m'ont assuré que en tant que expatrié je pouvais trouver du travail. Dans les bureaux par exemple. Je recherche donc des personnes qui pourront me renseingner la dessus. merci d'avance Deborah
Open
Vivre au Congo...
Bonjour,

J’ai une proposition pour un job au Congo d’ici 4 mois. Je vais devoir voyager dans tout le pays, mais je vais être basé à Pointe Noire. Plusieurs questions :

Ou chercher un logement dans PN ?

Une idée de loyer que je dois négocier avec mon employeur ?

On me propose un chauffeur pour l’insincérité. Y a-t-il vraiment de l’insécurité et faut il un chauffeur ?

La vie est elle facile pour les expatriers ?

Y a-t-il une vie sociale importante ? (réception, bar, diner…)

Et que faut-il savoir d’important avant de faire un choix ?

Merci pour votre aide !!!

Arno
Open
Vivre au Congo (Pointe-Noire)
Je me rends en vacances au Congo durant le mois de mars pendant 18 jours pour des vacances mais aussi pour repérage. Mon ami et moi aimerions vivre au Congo par la suite si le pays nous plait, mais je ne sais pas si cela peut être évident. Mon ami est comptable, est-ce qu'il y a des offres dans ce domaine à Pointe-Noire ?

J'aimerais me lancer dans la coiffure à domicile pour les expatriés, existe t-il beaucoup de salon de coiffure spécialisée dans les cheveux caucasiens, africains et métissés? Je suis d'origine congolaise mais n'y est pas mis les pieds depuis 18 ans et aimerai développer ce point avec des personnes vivant là bas pour savoir si cela peut être lucratif ou non. Est-ce qu'il y a de la demande? Il n'y a pas trop de salon de coiffure ? Pensez vous qu'à long terme je pourrais ouvrir une école de coiffure ? Est-ce qu'il en existe ? Il y a des démarches particulière à faire ? Pensez vous que cela peut plaire au congolais ?

Merci de vos réponses 😄
Open
Recherche emploi en tant d'enseignant en République démocratique du Congo
Salut,

Je souhaite trouver un poste en tant qu' enseignants (primaire) avec mon mari (en secondaire).Nous recherchons si possible au Congo dans une école internationale si possible.Nous sommes tous les deux suisses.Dés la rentrée scolaire de septembre 2007 ou 2008 (mais préférance 2007).Tout info est le bienvenue.

Merci d' avance

e-mail ludiongo@hotmail.com
Open
Travailler comme serveur ou réceptionniste au Congo
Bonjour, je vais partir pour 6 mois au congo pour suivre ma copine qui part faire un stage d internat à pointe noire . J ai 28 ans. Je pars entre le15 Nov et le premier decembre 2008, et je recherche une compagnie à bas prix marseille pointe noire via nice ou paris si il faut!!!Pour des prix defiants toute concurence et sûre au niveau des reservations.

D' autre part je cherche un travail pour subvenir aux besoins du couple . J en ai aucun diplome dans la restauration mais je suis pret à faire serveur, receptionniste. Qui a des infos et est ce facile de trouver? Y a t il des posibilités de travailler sur des palteforme pétrolière. Je ne parle que le Francais mais suis plutôt débrouillard et volontaire. Est ce facile de degouter un boulot?J e n ai aucun contact à ce jour!

Pour le visa faut il un via de trourisme ou de travail? Je flippe car c'est la premiere fois que je m'éloigne et lache tout pour suivre ma copine!!!!!!!!! merci de vos conseils bonne route
Open

You might also like