Discussions similar to: expatrier Madagascar
FR
S'expatrier à Madagascar
bonjour je suis français et j'aimerais aller vivre à madagascar. J'y ai un fils que j'ai reconnu là bas mais la france tarde trop à lui donner sa nationalite française. Pour mada il est français donc il ne peut pas demander un visa pour la france. Nous avons depose un dossier de demande de nationalite sans reponse depuis des mois... Donc je voudrais aller vivre là bas. le probleme si j'y vais je ne compte pas revenir en france. des reponses serieuses svp pas de reponse raciste ou "colonialistes" je suis français je ne veux pas coloniser etc... simplement vivre
Open
S'expatrier à Madagascar
Bonjour à tous, Nous venons de découvrir ce site et nous en profitons pour vous mettre à contribution afin de répondre à quelques unes de nos interrogations. Nous sommes un couple 😏 actuellement en activité en France et avons pour projet de nous installer à madagascar. Actuellement, notre souci est de vendre notre entreprise, notre projet serait en effet d'acheter un petit resto, un petit hôtel ou toute autre chose s'y rapportant en sachant que nous n'avons pas d'expérience en la matière. Nous sommes intéréssés par Tuléar ou Diego Suarez (Nosy Be inabordable !), est-ce un bon choix ? Les touristes sont-ils présents en nombre et avons-nous des chances de trouver des affaires financièrement abordables et quelqu'un a-t'il déjà réalisé ce projet ? Toutes vos réponses sont les bienvenues 😉 Merci à tous pour votre aide Fred
Open
S'expatrier à Madagascar
Bonjour à tous. J'ai une proposition d'éxpatriation et j'aimerai avoir des infos utiles de la part de ceux qui sont déjà sur place : côut de la vie, frais médicaux.....est ce vraiment un expat package comme partout ailleurs. Merci d'avance
Open
Rêves d’exil vers les terres africaines. Ces européens qui émigrent vers l'Afrique
Bonjour à toutes et à tous,

En lisant tous les posts sur la situation politique et sécuritaire à Madagascar, les difficultés à s'y installer, l'évolution du tourisme, les mésaventures de ces expatriés depuis 15/20 ans qui commencent à en avoir ras le bol et qui ne se reconnaissent plus dans l'évolution du pays... mais aussi ceux de tous ces prétendants à l'installation à Mada (dont moi), quelquefois jeunes, avec peu de moyens financiers pensant que "la misère est moins pénible au soleil", quelquefois moins jeunes, pensant donner une "nouvelle dimension à leur vie", rassurés par le patrimoine accumulé par des années de travail, en lisant donc, j'ai l'impression que le profil des candidats à l'expatriation est en train de changer et que on ne devrait peut être plus parler d'expatriation d'ailleurs mais d'émigration. J'en veux pour preuve les articles qu'on peut lire ici ou là : "ces retraités qui partent vivre leur retraite à l'étranger" ou encore "et si les jeunes européens émigraient en Afrique" (article de Slate)

A chaque fois le constat est le même : Frappée de plein fouet par la crise économique mondiale, l’Europe a vu les conditions de vie de ses populations se durcir. Pour fuir la misère dans leur pays, certains Européens n’hésitent plus à migrer vers l’Afrique...

Ce futur tournant, cette prise de conscience que l'on attend à Mada ne pourrait il pas venir de l'ouverture des frontrières à l'immigration d'Europe ? Le passé "colonial" ne peut il pas être mis de côté ? (En Angola ex colonie portuguaise, il y a plus de Portuguais que ce qu'il y a d' Angolais au Portugual) Quid de Mada?

Ne faudrait il pas encourager massivement tous les volontaires à s'installer à Mada plutôt que de les décourager avec les discussions évoquées au début de mon sujet?

Et vous qu'est ce qui vous motive (ou vous a motivé initialement) d'aller à Mada en vancances, pour s'y installer ou y vivre en permanence ou à mi-temps?

Je suis curieux de vous lire, à coeur ouvert. Mais si possible, ne vous invectivez pas, ne faites fuir personne SVP. Pour l'intérêt de tous, chaque point de vue ou expérience se vaut, qq soit son age ou son antériorité sur le sol malgache.

Cordialement Manu
Open
Construire et vendre une maison à Madagascar
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai des renseignements car je souhaite habiter Madagascar d 'ici quelques mois. Mon projet consiste à acheter un terrain, construire une maison en 6 mois et la revendre et ainsi essayer de dégager un revenu. - Pour le terrain mon père est sur place depuis plus de 15 ans, connaissant les démarches pour une acquisition de 99 ans. - La construction ne sera pas un problème issu du bâtiment et du commerce, je pourrais gérer l'évolution des travaux en étant sur place. - Revendre la maison pour essayer de dégager un revenu est une solution pour essayer de vivre à la locale normalement avec mon amie.

Qu'en pensez vous ?

Mon père viens de finir sa maison de 150 m2 sur un terrain de 1600 m2 et cela lui à coûté 25 000 €, comprenant maison et terrain sur Ivato. Mise en vente il y'a une semaine à 45000 €, je vous demande si c'est un projet réalisable ou un rêve ?!

J'ai suffisamment de ressource financières pour vivre sur place le temps qu'il faudra avant la vente de la maison.

Je suis allé trois fois à Madagascar en vacance, j'ai une petite expérience d'expatrié en Guadeloupe de 1 an et au Quebec.

Merci d'avance de partager vos expériences à Mada!

Yoan et Marine :-)
Open
Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar
Résident à Madagascar, percevant des pensions de retraite de France, les services fiscaux de France m'ont affirmé avant mon départ que je paierais des impôts sur mes revenus de retraite dans la mesure ou ses pensions viennent de France??? Ce que je fais mensuellement..........Plusieurs résidents français habitants Madagascar m'assurent (et se vantent) ne pas payé d'impôt en France, en ayant des retraites venants également de France??? Votre avis???? il y aurait deux mesures fiscales pour les résidents Français à Madagascar ????????????Merci d 'avance de me renseigner
Open
Où s'expatrier?
Bonjour je me présente je m'appelle le paola 23 ans, j'ai eu mon bts nrc en 2014 puis j'ai trouver des cdd en temps que teleprospectrice à droite et à gauche j'ai un peu d'expérience en commerciale terrain mai aussi en service et en plonge je n'en peu plus de ne pas trouver de travail et j'ai envie de découvrir le monde voir d'autre culture (j'ai un peu voyager quand jetait plus jeune au senegal martinique réunion Maroc république dominicaine) je souhaite m'expatrier mais je ne c'est pas encore ou peu être senegal ? Île Maurice ? Côté d'ivoire ? Ou ailleurs ? Tel es la question . Et puis plein d'autre question car voilà je suis mariée à une femme nous sommes homosexuel donc sa compliqué les chose et nous avons une fille de 5 ans et 4 chien dont on ne veut pas se séparer car c'est notre famille en effet peu de gens nous entoure et nous somme en galère il me faut un travail c'est pour cela que nous voulons également partir ma femme elle es aide soignante sachant que l'on vendrait tout on partirai avec je pense 10 000 euros voir 15 000 euros est ce réalisable ? Je ne sais pas trop comment mi prendre j'ai fait plein de recherche j'ai penser prendre un camping car pour avoir au moins un toit ou partir sans rien juste avec valise enfant et animaux ? Merci de vos réponses à l'avance
Open
Suivre son conjoint (PACS) à Madagascar!
Bonjour,

Mon conjoint et moi même avons depuis toujours le projet de nous expatrier, idéalement dans un pays chaud.... Voilà, c'est presque fait! Mon conjoint a trouvé un emploi à Tana (CDD de deux ans renouvelable)... Génial!!! Et c'est pour dans deux mois!!! Le seul problème est que je veux le suivre... normal!!!!

Quelles solutions se présentent à moi aujourd'hui pour avoir un visa qui me permette d'être à ses cotés sur toute la durée du contrat???? (Emploi une fois sur place??? Bénévole dans une asso???...)

Je suis un peu perdu... Le visa tourisme est bien pour commencer, mais trop court et précaire!!!!!

Quelqu'un pourrait il m'aider??? Avez vous connu ce type de situation?????

Je vous remercie par avance!
Open
Expatriation à Madagascar ou l'île Maurice?
Bonjour, Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.

j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes

A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be

Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?

Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?

Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...

Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?

J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??

Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?

Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
Open
Vivre à Morondava (Madagascar)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et pour raison professionnelle, nous allons peut-être nous expatrier à Morondava à Madagascar. Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent cette ville ? Nous ne sommes jamais allés à Madagascar mais nous avons déjà des expériences d'expatriation (Inde, Amérique du Sud et Asie du Sud Est). Nous nous posons des questions sur la vie quotidienne à Morondava : coût d'un logement, nourriture etc... déplacements activités (sportives, culturelles, festives, etc...) Nous avons lu qu'il y avait une certaine activité touristique. Qu'en est-il exactement ? Est il facile de nouer des relations avec les locaux et de s'intégrer dans la vie locale en général ? Est ce qu'il y a des ONG/associations s'investissant dans cette ville ? Tout simplement est ce qu'il est agréable de vivre à Morondava ?

Merci pour vos réponses !
Open
S'installer et vivre sur l'île de Madagascar
Bonjour a tous , je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles . j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite. Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés? voyage de reconnaissance prevu septembre 2010. merci d'avance pour vos infos cordialement.😎
Open
Sécurité sociale à Madagascar
bonjour , je pars vivre cette année à Madagascar, et je cherche des réponses à une question : puisque en tant qu'expatrié , je n'aurai plus la sécurité sociale française , comment faire pour etre un minimum protégé financièrement pour les problèmes de santé . j'ai bien vu la cfe , pour 229 euros par trimestre . en fait je me demande si il ne faut pas uniquement une assurance rapatriement et une assurance pour la France , ou la réunion en l'occurrence ; puisque les petits bobos pourront etre soignés à mada pour pas très cher . j'espère etre clair pour avoir des réponses !! merci
Open
Expatriation à Madagacar
Bonjour,

Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:

Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.

Ils proposent les conditions sont les suivantes:

un logement pour un loyer d environ 350 euros

Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.

Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.

Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?

Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !

Merci
Open
Madagascar: investir dans la production de bambou et sa transformation
Bonjour,

Je souhaite m installer à Mada dans un proche avenir avec ma famille. Ma femme est Malgache (Merina), nous avons déjà un logement confortable sur Tana. J'ai lu beaucoup de messages defaitistes sur la situation politico-économique malgache et même ma femme me fait des cours de geo politique et m explique tous les rouages de la bureaucratie, de la corruption et du pseudo Bianco et de la HATai... (nous allons dans notre famille à Tana une fois par an et communiquons avec eux quotidiennement) Donc merci de ne pas m expliquer que ce n'est pas le moment, qu'on y arrive milliardaire pour en repartir millionnaire... Je pense qu on arrive en fin de crise et qu'il faut se préparer à investir. (Au passage, les salaires ne sont plus vraiement à 20/30 €/mois mais autour de 60 pour du personnel de maison serieux et plus pour les autres. )

J'en viens à ma question : quelqu'un a t il des contacts ou connaitrait il les opportunités liées à la production de bambou (alimentation, parquet, vaisselle, jouets... et pas meubles en rotin ou bambou qu on retrouve dans beaucoup de magasin)

D'avance merci de vos commentaires Bien cordialement Emmanuel
Open
Trouver un petit boulot à Tananarive pour un mois ou deux.. ou trois?
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal hésité avant d'écrire ce post car ce genre de d'intention est souvent polémique (et je le comprends d'ailleurs!)mais.... j'ai besoin de votre aide!! 🙂 et meme en farfouillant bien dans les discussions je n'ai pas trouvé qui réponde vraiment à mes.. questions existentielles! Alors quitte à me faire incendier je me lance 😉 Mon copain est parti hier à Antananarivo pour un an en VIE ds les telecoms. Un an aaaargh non pas possible😕 Et ce serait bieeeeen dommage de passer à côté de cette ocaz de partir en terra incognita!!! Je reprends mes études en septembre on va donc essayer de se retrouver avant, j'espere pouvoir le rejoindre vers fin mars ou avril et tant pis pour la saison des pluies 😇(fonction des billets d'avion aussi) mais mais mais!!! Peu pas vivre ne serait ce qu un mois aux frais de la princesse! Dans l'hypothese merveilleuse que je puisse faire des economies en plus de l'A/R est il possible (quel mot flou tout d'un coup) de trouver un pti boulot?A la démmerde? De ce que j'ai vu et lu pour ce type de question il m'a semblé c'était plus du domaine du critiquable que du possible mais les personnes concernées cherchaient plutôt à trouver un bon job et surtout des conditions de vie/rémunération "à l'européenne", je suis consciente de la problematique du cliché "habitant du pays riche qui veut travailler dans un pays pauvre parce qu'il sera encore plus riche" ... et qu'il y a (apparemment?) peu de boulot là bas ... mais un an c'est long😕

Enfin voila, j'attends avec impatience vos réactions, pros ou amateurs de mada tout élément de réponse sera le bienvenue 🙂🙂🙂
Open
Etudier et travailler à Madagascar
bonjour! voila je suis fancaise, en classe de terminale scientifique, et je ne sais quelle orientation/etudes faire apres mon bacalaureat!j'aimerai travailler en contact avec la nature, mais je ne sais pas vraiment quel metier choisir.J'aimerai pouvoir m'installer a Madagascar, cette ile magique, et saine; car pour ce genre de filiere, la france est un pays trop riche et qui n'y accorde pas tant d'importance. j'aimerais savoir s'il est possible d'etudier a Mada, si oui quels sont les metiers? Merci.
Open
Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges?
Bonjour a tous j'ai "peut être "la possibilité de reprendre un bar resto en gérance libre sur nosy , ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système 1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit) 2é le gérant doit réaliser tous les paiements , charges , impôts, comptabilité , etc... 3é il doit vérifier avant la signature du contrat de gérance que tous les quitus fiscaux sont a jour 4é il doit vérifier a qui appartient réellement les murs 5é Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui incombe au bon fonctionnement d'un bar resto eau, elect, groupes , frigo etc.. 6é j'ai un modèle de contrat de gérance libre a modifier par notre avocat

7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏

PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
Open
Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)?
Bonjour,

J'ai vécu 4 mois à Mada, j'ai 26 ans BAC + 5 commerce. Je souhaite ouvrir une entreprise (bar-resto-discothèque) à Madagascar. (dans le sud-est) ville d'environs 15 000 habitants pas énormement touristique pour le moment mais qui selon moi à du potentiel. je souhaite faire ceci en collaboration avec un francais déjà sur place (patron d'un Hôtel)

Je voudrais savoir si il y a ici des gens qui ont déjà créer une entreprise à Mada (de ce type uniquement) pour être le plus précis possible merci.

Quelles sont les normes ? si il y en a ?? quel investissement ? quel rentabilité selon vous ? comment avoir les papiers de résidents ? (obligatoire pour créer une entreprise je suppose) coûts pour l'administration / impôts sur les bénefices sur place ?

tout les conseils (sérieux) sont les bienvenus ^^ (pour ceux qui vont me dire que je suis fou, que Mada est un pays d'avenir et le restera ... ) merci je sais déja tout sa !! donc des conseils, des propositions, des tuyaux, si possible de gens déja entrepreuneurs sur place ou l'ayant étaient. Les farfelus non merci... pareil pour la sécurité , le coté sanitaire je suis pas là pour débattre de cela. 😉

Merci pour vos conseils

Cordialement
Open
Vivre à Madagasgar comme retraité?
Bonjour, me voila bientôt a la retraite (ouille encore 4 mois). J'ai l'intention de venir m'installer a Madagascar mais pas sur Antananarivo je n'ai pas encore d'idées précise sur la destination peut etre aller vous m'aider. Mais ma question et de savoir si un retraiter peut vivre sur place avec environ 1000€ (a oui j'ai vécu 12 ans au Cameroun et divers pays d'Afrique de l'ouest) je veux dire cout de la vie, papiers (carte de sejour etc) location, transport etc. On m'a parlé de 700€ juste pour la Carte de séjour sa me parait cher mais pour qu'elle durée ?? enfin une dernière question sur les soins médicaux faut t'il aller à la réunion ou alors sur place ?? trouve t'on tout genre de médicaments ? et là je m'adresse aux expat sur place, peut on se faire rembourser mes médicaments par la sécu ou faut il etre affilier à la CFE ?? Merci de pouvoir m'aider tout vos commentaires seront les bienvenus !!!!
Open
Créer une entreprise de taxi-brousse à Madagascar
bjrs à tous je suis malgache et j'ai grandit en france et je voudrai monté une petite entreprise de taxi brousse, j'ai aucune connaissance dans le metier donc je vous demande de l'aide si c'est possible de gagné un peu d'argent dans ce milieu?je vai m'acheté 2 mini bus pour commencé pour faire tamatave folpointe voila mon 1er projet. 2eme projet monté un cyber café avec 10 ordinateur, j'aimerai bien savoir si ya quelqu'un qui connai un peu ce secteur et si quelqu'un s'interesse à mon projet je sui preneur c'est tjrs mieu à deux.ca me soule de travaillé comme un malade en france j'envie de respiré😇
Open
Déménager à Madagascar avec peu de moyens
Bonjour a toutes et a tous et merci d'avance a ceux qui vont m'aider Mon pére et moi même ne suportons plus le climat francais et sa mentalité, aprés des épreuves difficiles morales et surtout financiéres nous avons décidé de partir vivre a Madagascar car nous aimons la mentalité, le paysage et le climat de ce térritoire.Mais nous partons en terre complétement inconu et j'aurais besoin de vous pour me renseigné.Mes questions:Quel est le cout de la vie la bas ?Les métiers recherché?Le prix des logements type petit appartrement pas chére mais agréable?De quel coté de madagascar alé pour trouvé un paysage superbe et des personnes chaleureuses?Il y a il du rascisme envers les blancs?J'ai entendu parlé de coruption est ce vrai ?La mentalité est comment ? (nous cherchons des personnes zen qui profite de la vie et sont acceuillant diférament des francais qui ne vivent que pour travaillé et mangé) Acheté un véhicule neuf ou plutot ocasion type quad moto ou jeep est possible ? quel prix ?Quel commerce développé ? nous aimerions ouvrir unn petit bar en bordure de plage mais nous detestont touc ces vieux retraité qui viennent profité des prostitués malgach mais ne sont il pas les principale client ? est ce possible d'ouvrir un bar sans l'argent de pervers qui ne mérite que la prison?Nous sommes pauvres mais acceptons de vivre avec peu de moyens mais combien prévoir pour pouvoir vivre 3 mois sans travaillé le temps de trouvé logis et travail ?quel est le cout des billets d'avions ? Enfin je crois que c'est finis lol je sais que tout cela fait beaucoup de questions et y répondre va étre épuisant mais nous avons besoin de votre aide, marre que la roue ne tourne que dans un sens nous voulons agir pour changé la vie minable que nous avons du avoir et pour renversé la vapeur nous avons besoin d'aide la votre merci infiniment a toutes ceux et celles qui vont me répondre
Open
Madagascar: recherche déménageur
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Open
Travailler et vivre à Tamatave en 2011 (Madagascar)
Bonjour,

J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉

La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄

je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France

Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà

meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo

· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛

salutations un futur expatrié ??
Open
Obtention du visa pour cinq mois à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Mada pour un stage d'un peu moins de 5 mois. Ce n'est pas moi qui prends le billet d'avion et il me semble que ça sera un aller retour avec des dates fixes (30 mars au 23 août). J'ai peur que ça me bloque pour l'obtention du visa de 3 mois... Comment faire pour obtenir un visa plus long ? Est-il préférable que je parte quelque jours à Mayotte pour pouvoir renouveller mon visa en revenant sur Mada ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de problèmes (billet d'avion déjà pris et durée supérieure à 3 mois) ?

Merci d'avance !

Marion
Open
Vivre et travailler à Fort-Dauphin (Madagascar)
Salut à tous !

J'ai la possibilité de travailler à fort-dauphin pour diriger l'école internationale qui souvrira à l'occasion de l'exploitation de la mine et de la construction du port minéralier.

Je connais déjà fort-dauphin pour y avoir séjourné deux semaines.

En fait, je recherche quelqu'un pouvant m'aider concernant : la vie sur place sur le long terme (il me semble que FD est tout de même isolé), les détails pratiques (visa, assurance-maladie...), les prétentions salariales et je que je peux raisonnablement demander en nature (billet d'avion...), sachant que j'ai un logement de fonction.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner un renseignement.

Antoine.
Open
Nous désirons nous installer à Morondava (Madagascar)
Bonjour, Nous sommes un couple cinquantaine avec une fille de 10 ans. Nous avons le projet de nous installer à Madagascar, probablement du coté de Morondava. Nous souhaitons acquérir une propriété près de la mer pour exploiter entre 5 et 10 bungalows maximum avec petit déjeuner et repas du soir. Ce petit établissement touristique sera couplé à mon association qui permet à des jeunes filles malgaches bachelières d'entreprendre des études supèrieures dans leur pays, association qui de France a du mal à prendre son envol par manque de relais sur place (seulement 1 étudiante prise en charge par an à l'heure actuelle)... ce qui motive notre future installation à Madagascar. Nous cherchons toutes sortes d'informations sur Morondava, notamment sur la poursuite de la scolarité de ma fille de 10 ans (elle débutera le collège à notre arrivée là bas), sur les opportunités d'affaires en vente actuellement, sur d'éventuels terrains à acheter... ainsi que des informations sur la vie de tous les jours. Toutes vos expériences seront riches d'enseignement pour nous... Nous avons longtemps vécu à l'étranger, en Afrique de l'Ouest et dans le Pacifique notamment et somme conscients des difficultés a venir, mais notre volonté est forte. Merci pour vos conseils.
Open
Cherche projet de restaurant à Madagascar
Souhaitant ouvrir un restaurant à Madagascar, je suis à la recherche d'un projet en association ou en reprise. Etudies toute proposition et tous projets sérieux avec une préférence pour Antananarivo, Tamatave ou une grande ville. Si association préférence pour une ou un associé français et professionnelle de la restauration. Pas sérieux et projet farfelu s'abstenir !!
Open

You might also like