Bonjour à tous!!
Tout d'abord merci pour toutes les infos que je trouve ici grâce à vous!!!
e vais bientôt réaliser l'un de mes plus grands rêves...partir en Inde!
je baigne dans cette culture depuis tte petite, et je me dis que c'est vraiment le moment d'y parvenir!!!
Je vous explique le projet et mon appréhension:
2 semaines en Inde, sac à dos(train-bus-taxi..)
Itinéraires: Delhi-Agra-khajuraho-Orchha-Jhansi-Kota-bundi-udaipur-jodhpur-ajmer-jaipur.
Il y a aura moi-même, ma fille de 5 ans , mon copain et son fils de 4ans!
Le problème: le fils de mon copain, qui est très turbulent(tape tout le temps, crache, crises, problèmes d'adaptations...)
Disons que même aller voir d autres gens ici devient difficile avec lui. (A savoir qu'il n'a pas la même éducation que ma fille)
Donc je me demande si c'est bien raisonnable de prendre le risque de partir avec le petit et son papa??
Si vous avez un conseil à me donner... ? en prenant compte les conditions de vie en Inde...
je suis vraiment désamparée..car j ai peur de ne pas passer un bon voyage sans compter le petit qui ne va pas être bien...
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Nous partons pour l'Inde du Sud en janvier 2016. Nous allons, en gros, refaire le même itinéraire qu'il y a 13 ans mais en visitant des endroits qu'on avait loupé la première fois. Nous utilisons toujours le guide Lonely Planet mais, cette année, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de choses et des propositions d'hébergement beaucoup plus chères qu'avant.
Nous voyageons en mode " routard" - sac à dos, train, bus, petit guest houses ou hôtels pas chers, même si à notre âge avancé (plus de 50 ans) nous aimons avoir une douche chaude ou, au moins, un "bucket of hot water".
De Chennai, nous prenons un train de nuit pour Trichy, puis Madurai, puis le bus pour Kodaikanal, puis Munnar et Kochi. Connaissez-vous quelques hôtels sympas dans ces villes?
Merci pour vos propositions.
Béata
Nous partons pour l'Inde du Sud en janvier 2016. Nous allons, en gros, refaire le même itinéraire qu'il y a 13 ans mais en visitant des endroits qu'on avait loupé la première fois. Nous utilisons toujours le guide Lonely Planet mais, cette année, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de choses et des propositions d'hébergement beaucoup plus chères qu'avant.
Nous voyageons en mode " routard" - sac à dos, train, bus, petit guest houses ou hôtels pas chers, même si à notre âge avancé (plus de 50 ans) nous aimons avoir une douche chaude ou, au moins, un "bucket of hot water".
De Chennai, nous prenons un train de nuit pour Trichy, puis Madurai, puis le bus pour Kodaikanal, puis Munnar et Kochi. Connaissez-vous quelques hôtels sympas dans ces villes?
Merci pour vos propositions.
Béata
Bonjour à tous,
Je vous écris concernant les visas dont nous aurons éventuellement besoin. Avec les changements récents en matière de visa thailandais, je ne sais pas ce que l'on doit faire. Nous partons à trois : mon concubin, notre enfant (3 ans) et moi-même. Nous avons 3 passeports, un pour chacun d'entre nous. Nous atterissons à bangkok, restons 10-11 jours en thailande puis nous allons au cambodge par la frontière terrestre de Hat lek. Nous restons 3 semaines au cambodge et nous rentrons reprendre notre avion à Bangkok. Qui peut m'expliquer ce que je dois faire en matière de visa ?
Merci beaucoup de votre aide !
Je vous écris concernant les visas dont nous aurons éventuellement besoin. Avec les changements récents en matière de visa thailandais, je ne sais pas ce que l'on doit faire. Nous partons à trois : mon concubin, notre enfant (3 ans) et moi-même. Nous avons 3 passeports, un pour chacun d'entre nous. Nous atterissons à bangkok, restons 10-11 jours en thailande puis nous allons au cambodge par la frontière terrestre de Hat lek. Nous restons 3 semaines au cambodge et nous rentrons reprendre notre avion à Bangkok. Qui peut m'expliquer ce que je dois faire en matière de visa ?
Merci beaucoup de votre aide !
La Thailande sans les Thailandais serait bien triste pour les amoureux de ce pays . D'apres votre experience personnelle qu'elle soit petite ou grande qu'elle sont d'apres vous les principales qualites des Thailandais ?
Bonjour,
Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.
Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?
Merci pour vos réponses et conseils !
Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.
Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?
Merci pour vos réponses et conseils !
J'envisage de partir en Birmanie cet été (mi- juillet mi-août). J'aimerais découvrir ce pays, même si je n'en sais pas grand chose. Cela serait la première fois que je voyagerais seule au féminin donc et par mes propres moyens (sac à dos, guesthouses, train/bus/avion). J'ai regardé le prix des billets d'avion, ils sont très élevés, autour de 1200 €. Pensez vous qu'il est un peu tard pour prendre un bilet et qu'en organisant mon voyage plus tôt les billets auraient été meilleur marché ? Dans quel ordre de pix sont-ils en début d'année par exemple ?
J'ai lu sur le forum que voyager quand on est une femme seule ne pose pas de problèmes, quelqu'un peut-il me le confirmer ?
D'autre part, j'ai aussi lu que le Birmanie était un peu plus cher que les autres pays d'Asie du sud est, quel budget moyen faut-il pour se loger dans des guesthouses simples et se nourrir ?
Enfin les transports : est-il assez simples de se déplacer et les prix sont-ils bon marché ? Bref puis-je encore envisager de partir dans 2 mois ?
Beaucoup de questions qui restent pour l'instant sans réponse, alors merci d'avance pour votre aide !
Laisla
Beaucoup de questions qui restent pour l'instant sans réponse, alors merci d'avance pour votre aide !
Laisla
Bonjour,
Nous programmons de partir en Thaïlande en mai/juin environ 3 semaines avec notre fils qui aura un peu plus d'1 an 1/2. Nous voudrions aller dans le nord (Chang Mai...), dans une îles et quelques jours à Bangkok, tout ça sac au dos, en train/bus/bateau et peut être vols intérieurs.
On a l'habitude de voyager en Europe (à 3) et en Afrique (à 2) mais on ne connait pas encore l'Asie. Notre fils a l'habitude d'être trimballé un peu partout, mais pas encore si loin.
J'ai d'abord des questions médicales : Faut-il prévoir un traitement anti-palu à cette période pour notre fils et pour nous. Pour un enfant de cet âge, je pense que la malarone est la plus apropriée, il en existe pour les enfants si petits ? les vaccinations à faire pour un enfant ? en cas de problème est-il possible de se faire soigner facilement sur place ?
J'ai pu lire sur d'autre discussions qu'il semblait facile de trouver du lait, couches, petits pots... est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Mes autres questions, sur l'organisation du circuit, si vous avez des conseils sur les endroits à ne pas manquer, je suis preneuse... Je ne suis pas le première à poser la question mais quelle île choisir quand on cherche un endroit tranquille, avec pas trop de monde, où on peut se ballader, profiter de la plage...
Merci de vos réponses.
Nous programmons de partir en Thaïlande en mai/juin environ 3 semaines avec notre fils qui aura un peu plus d'1 an 1/2. Nous voudrions aller dans le nord (Chang Mai...), dans une îles et quelques jours à Bangkok, tout ça sac au dos, en train/bus/bateau et peut être vols intérieurs.
On a l'habitude de voyager en Europe (à 3) et en Afrique (à 2) mais on ne connait pas encore l'Asie. Notre fils a l'habitude d'être trimballé un peu partout, mais pas encore si loin.
J'ai d'abord des questions médicales : Faut-il prévoir un traitement anti-palu à cette période pour notre fils et pour nous. Pour un enfant de cet âge, je pense que la malarone est la plus apropriée, il en existe pour les enfants si petits ? les vaccinations à faire pour un enfant ? en cas de problème est-il possible de se faire soigner facilement sur place ?
J'ai pu lire sur d'autre discussions qu'il semblait facile de trouver du lait, couches, petits pots... est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Mes autres questions, sur l'organisation du circuit, si vous avez des conseils sur les endroits à ne pas manquer, je suis preneuse... Je ne suis pas le première à poser la question mais quelle île choisir quand on cherche un endroit tranquille, avec pas trop de monde, où on peut se ballader, profiter de la plage...
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
je suis un grand fan de ce forum et projette un trip de quelques mois au départ de l allemagne qui m emmenerait à travers l europe centrale, la turquie, puis les pays du Caucase (Georgie, Armenie, voire Azerbaidjan) puis eventuellement Syrie Liban (je sais ca fait beaucoup mais j ai du temps;;;)
J 'hésite à y aller soit sac à dos via les transports en commun (train, bus), soit avec mon véhicule personnel...
Ma première idée était de prendre la voiture pour se donner une liberté presque sans égal pour aller ou on veut quand on veut et sortir des sentiers battus (pas trop quand meme, je veux visiter les villes principales mais j aime bien également rouler en montagne, sur les routes secondaires qui sont parfois galère a accèder avec les transports locaux), mais d un autre coté c 'est peut être aussi un risque de passer à coté de vrais contacts avec la population, il ya aussi probablement des formalités administratives qui peuvent s 'avérer trop contraignantes, sans parler d'un coût financier plus élevé vu le prix de l 'essence...
Bref, connaisseurs de la région, routards aguerris, que feriez vous à ma place? Vaut il le coût de partir en voiture ou plûtot sac sur le dos et train+bus?? Merci d 'avance de vos avis éclairés afin de peser le pour et le contre..
Nic
Ma première idée était de prendre la voiture pour se donner une liberté presque sans égal pour aller ou on veut quand on veut et sortir des sentiers battus (pas trop quand meme, je veux visiter les villes principales mais j aime bien également rouler en montagne, sur les routes secondaires qui sont parfois galère a accèder avec les transports locaux), mais d un autre coté c 'est peut être aussi un risque de passer à coté de vrais contacts avec la population, il ya aussi probablement des formalités administratives qui peuvent s 'avérer trop contraignantes, sans parler d'un coût financier plus élevé vu le prix de l 'essence...
Bref, connaisseurs de la région, routards aguerris, que feriez vous à ma place? Vaut il le coût de partir en voiture ou plûtot sac sur le dos et train+bus?? Merci d 'avance de vos avis éclairés afin de peser le pour et le contre..
Nic
bonjour à vous
je ne sais plus vers où me tourner!
pour un voyage cadeau anniversaire (60 ans de mon conjoint) je voulais lui faire la surprise d'un circuit Royal Enfield au Népal (son rêve) pour l'an prochain
hélas en ce moment tout est bien compliqué et le cadeau est prévu pour cet octobre!
je cherche donc autre chose en France
les Royal Enfield ça ne court pas les rues?
un circuit en van ? mais il faudrait le van très vintage
donc je ne sais plus où m'adresser
merci pour votre aide
bonjour tout le monde!!
on lit très souvent dans ce forum des personnes qui disent essayer de semelr à la population, qui ne veulent pas etre vu comme un touriste... c'est une belle volonté car ca suppose une adaptation au pays d'acceuil que j'essaye aussi de faire😇. Mais voila, parfois, on crois bien faire et baaammmm, pas du tout!!🤪 Voici une petite histoire qui j'espère vous fera sourire :
Je suis partie avec d'autres il ya deux ans donner des cours de francais à Bichkek au Kirghisztan. On était bénévoles et donc gentiment on nous logeaient chez des élèves. Lorsque je suis arrivée je pensais que l'extrème majorité des kirghizes étaient de type mongol, je ne pensais qu'il y avait autant de russes. Donc, quand je me suis rendue compte de ca, je me suis dit, "chouette, tu ressembles quand meme un peu aux russes (plus qu'aux mongols) donc dans la rue, tu peux passer pour une bichkekoise et pas pour une touriste!! youpi🙂😎!! Je demande confirmation à l'étudiante chez qui je logeais et avec qui je commencais a bien m'entendre, je lui demande donc, pleine d'espoir (et avec quelques certitudes) si je peux passer pour une kirghize d'origine russe. Et la, je vois ma chere étudiante, toute genée qui me repond : "ma tres chère Astrid, moi je t'aime beaucoup, et pour moi ce qui importe c'est ce que les gens ont au fond du coeur, mais ce n'est pas le cas des autres, l'apparance extérieure est tres importante ici, alors tout le monde fait tres attention à la manière dont il est habillé... donc non, tu ne peux pas passer pour une locale..."
🤪🤪🤪 j'étais trop mal habillée!! Pourtant, j'avais fait attention...
Voila, vous est il deja arrivé de penser vous fondre dans la population et de vous faire remettre a votre place?
on lit très souvent dans ce forum des personnes qui disent essayer de semelr à la population, qui ne veulent pas etre vu comme un touriste... c'est une belle volonté car ca suppose une adaptation au pays d'acceuil que j'essaye aussi de faire😇. Mais voila, parfois, on crois bien faire et baaammmm, pas du tout!!🤪 Voici une petite histoire qui j'espère vous fera sourire :
Je suis partie avec d'autres il ya deux ans donner des cours de francais à Bichkek au Kirghisztan. On était bénévoles et donc gentiment on nous logeaient chez des élèves. Lorsque je suis arrivée je pensais que l'extrème majorité des kirghizes étaient de type mongol, je ne pensais qu'il y avait autant de russes. Donc, quand je me suis rendue compte de ca, je me suis dit, "chouette, tu ressembles quand meme un peu aux russes (plus qu'aux mongols) donc dans la rue, tu peux passer pour une bichkekoise et pas pour une touriste!! youpi🙂😎!! Je demande confirmation à l'étudiante chez qui je logeais et avec qui je commencais a bien m'entendre, je lui demande donc, pleine d'espoir (et avec quelques certitudes) si je peux passer pour une kirghize d'origine russe. Et la, je vois ma chere étudiante, toute genée qui me repond : "ma tres chère Astrid, moi je t'aime beaucoup, et pour moi ce qui importe c'est ce que les gens ont au fond du coeur, mais ce n'est pas le cas des autres, l'apparance extérieure est tres importante ici, alors tout le monde fait tres attention à la manière dont il est habillé... donc non, tu ne peux pas passer pour une locale..."
🤪🤪🤪 j'étais trop mal habillée!! Pourtant, j'avais fait attention...
Voila, vous est il deja arrivé de penser vous fondre dans la population et de vous faire remettre a votre place?
Bonjour, je suis une québécoise dans le debut de la vingtaine et je pars seule en europe pour 3mois du 20 mars au 14 juin (paris charles de gaule pour les 2 vols).
Je compte faire plusieurs pays (env 10) , je sais que c'est beaucoup, mais je retournerai plus tard faire des voyages plus approfondis. J'ai quelques questions à vous poser si vous avez deja fait un voyage de ce genre ou si vous avez des recommandations a me faire, ce serait très apprécié.
- la passe globale de train pour l'europe m'interesse, mais je la trouve assez dispendieuse pour la durée de mon séjour (1300$ canadiens) est-ce qu'elle en vaut vraiment la peine??
- quels autres moyens de transports je peux utiliser à couts abordables et qui sont sécuritaires seule ?
- je souhaite utiliser le couchsurfing et je voudrais avoir des avis de femmes ( dans la vingtaine) qui l'ont fait seule.
- la carte d'adhésion aux auberges de jeunesse est-elle obligatoire? (j'ai eu plusieurs versions différentes...)
- bon sites web d'auberges de jeunesses ???
- y a-t-il beaucoup de danger de vol dans les auberges de jeunesse ( je sais que ca change d'un endroit à l'autre, mais c'est pour me donner une idée) et y a-t-il des truc pour l'éviter? D'autres choses à surveiller dans ces endroits ?
- conseil généraux pour quelqu'un seul voyageant en sac à dos
- je voudrais aller en grèce (surtout voir les iles) , mais j'ai peur d'aller dans ce pays seule, avez vous des conseils ??
Pour ceux que cela intéresse, je compte visiter les pays suivants France, Espagne, Belgique, Italie, (Grèce), Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni, Irlande et je vais surment faire une petite excursion: prague, budapest, bratislava, vienne.
J'ai un budget d'environ 5000 euros et mes billets d'avion sont déja payés
Merci à l'avance pour vos conseils !! Je suis ouverte à toutes les bonnes idées pour ce voyage !! 😉
PS: si vous etes québécois(se) et vous y allez dans ces dates, je suis ouverte à me joindre à d'autres pour un ou quelques jours... faites moi signe!!
- la passe globale de train pour l'europe m'interesse, mais je la trouve assez dispendieuse pour la durée de mon séjour (1300$ canadiens) est-ce qu'elle en vaut vraiment la peine??
- quels autres moyens de transports je peux utiliser à couts abordables et qui sont sécuritaires seule ?
- je souhaite utiliser le couchsurfing et je voudrais avoir des avis de femmes ( dans la vingtaine) qui l'ont fait seule.
- la carte d'adhésion aux auberges de jeunesse est-elle obligatoire? (j'ai eu plusieurs versions différentes...)
- bon sites web d'auberges de jeunesses ???
- y a-t-il beaucoup de danger de vol dans les auberges de jeunesse ( je sais que ca change d'un endroit à l'autre, mais c'est pour me donner une idée) et y a-t-il des truc pour l'éviter? D'autres choses à surveiller dans ces endroits ?
- conseil généraux pour quelqu'un seul voyageant en sac à dos
- je voudrais aller en grèce (surtout voir les iles) , mais j'ai peur d'aller dans ce pays seule, avez vous des conseils ??
Pour ceux que cela intéresse, je compte visiter les pays suivants France, Espagne, Belgique, Italie, (Grèce), Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni, Irlande et je vais surment faire une petite excursion: prague, budapest, bratislava, vienne.
J'ai un budget d'environ 5000 euros et mes billets d'avion sont déja payés
Merci à l'avance pour vos conseils !! Je suis ouverte à toutes les bonnes idées pour ce voyage !! 😉
PS: si vous etes québécois(se) et vous y allez dans ces dates, je suis ouverte à me joindre à d'autres pour un ou quelques jours... faites moi signe!!
Bonjour,
voilà, je suis entrain de regarder un peu pour faire un voyage de 3 semaines sac au dos au mois d'août. Je suis plutot intéressée par la slovénie, Croatie (du coté par là bas). Est-ce que vous auriez des itinéraires à me proposer? Je pensais voyager avec Interrail et les moyens là bas...
Merci beaucoup
voilà, je suis entrain de regarder un peu pour faire un voyage de 3 semaines sac au dos au mois d'août. Je suis plutot intéressée par la slovénie, Croatie (du coté par là bas). Est-ce que vous auriez des itinéraires à me proposer? Je pensais voyager avec Interrail et les moyens là bas...
Merci beaucoup
je vais partir 5 semaines delhi bénarés 8 jours . rajasthan 30 jours .
moyen de locomotion .
train bus voiture .
je compte emmener pas trop de choses * le petit sac a doc que l'on traine toujours avec soi* en bagage complémentaire faut il un sac dos ou une valise coque .
les sacs a dos sont facilement éventrables mais plus facile a transporter .
une valise coque 4 roues ultra solide et non éventrable et plus facile a enchainer dans les hôtels et plus resistante dans les soutes d'avions .
quelles sont réflexions après expérience .
a vous lire.
bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de ces histoires qui courent au sujet des bus de nuit longue distance ou il y a des risques d'être endormie et dévalisée...j'ai du mal à y croire!..mais il y a des gens qui témoignent la-dessus.
merci
Bonjour,
Nous pensons partir 4 mois en mode sac à dos et prendre son temps, faire thailande, cambodge, laos, vietnam, en bus, train, moyenne 1mois par pays n'est ce pas trop peut être, ou pas assez, je ne sais pas si chaque pays mérite d'être visité un mois ou plus, dites moi. merci copop
Nous pensons partir 4 mois en mode sac à dos et prendre son temps, faire thailande, cambodge, laos, vietnam, en bus, train, moyenne 1mois par pays n'est ce pas trop peut être, ou pas assez, je ne sais pas si chaque pays mérite d'être visité un mois ou plus, dites moi. merci copop
bojour
nous comptons partir en Malaisie pendant tout le mois de juillet, en mode sac à dos, bus, train, avion.
mais faut’il réserver avant ? ou est ce que l’on peut trouver de la place dans les hôtels/guesthouse une fois sur place ? sachant que le budget est d’environ 80rgt par nuit pour 2.
nous avons une bonne expérience d’un road trip aux USA sans réservations, mais pour la Malaisie nous avons des doutes !! le trajet sera classique
KL, kuching, perhentians, cameron highlands, sabah, tama negara....
merci d’avance
vincent
merci d’avance
vincent
BONJOUR JE CHERCHE DES PETITS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT MON VOYAGE JE SUIS EN TRAIN D ETABLIR UN CIRCUIT SACHANT QUE JE VOYAGE EN INDE SAC A DOS BUS, TRAIN ET QUE CE SERRA MA 3 emme FOIS QUE J Y VAIS . J ARRIVE LE 4 AOUT A BANGALORE ET DOIS REPARTIR LE 28 AOUT DE DELHI ( INDE EXPRESS.............°)
J AI PENSE COMMENCER PAR ; BANGALORE-HAMPI-GOA-PUNA ( SACHANT QUE JE NE VAIS PAS A PUNA POUR ALLER CHEZ OSHO.... ) EST CE QUE PUNA VAUT VRAIMENT LE DETOUR SI ON NE VA PAS CHEZ FUNCKY GOUROU OSHO ?????, PUIS ELLORA - AJANTA ET APRES JE VEUX PAS PASSER PAR AGRA JE PENSAIS A TOURNER VERS UDAIPUR YA T IL DES VILLES SYMPAS ENTRE AJANTA ET UDAIPUR PUIS DONC UDAIPUR - JAISALMER ET DELHI VOILA SI FRANCHEMENT VOUS POUVEZ UN PEU M AIDER CE SERRAIT VRAIMENT SYMPA EN FAIT MON SOUçIS C EST DE RELIER AJANTA A UDAIPUR EN PASSANT PAR ENDROITS SYMPA . MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ DES QUESTION SUR L HIMMACHAL PRADESH JSUIS LA
bonjour,
on souhaite partir en inde 4 mois dans les semaines à venir. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 1000 euros pour 2. on arrive et repars de Dehli.
On est en train de faire nos demande de visa. on va etre obligé de prendre des billets de dernieres minutes.
J aimerai savoir si qqn a un hostal pres de laeroport de dehli (à petits prix, bien sur!)?
Je voudrai avoir des renseignements sur des itinéraires, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. on a pas l'habitude de se dépécher dans nos voyages. J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Le passage par goa semble inevitable!
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
on souhaite partir en inde 4 mois dans les semaines à venir. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 1000 euros pour 2. on arrive et repars de Dehli.
On est en train de faire nos demande de visa. on va etre obligé de prendre des billets de dernieres minutes.
J aimerai savoir si qqn a un hostal pres de laeroport de dehli (à petits prix, bien sur!)?
Je voudrai avoir des renseignements sur des itinéraires, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. on a pas l'habitude de se dépécher dans nos voyages. J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Le passage par goa semble inevitable!
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
Bonjour,
Cet été, du 11 juillet au 14 août, nous partons pour notre 6ème voyage en Inde avec nos 3 enfants (15-10-7), en mode routard (sac à dos, bus, train et petits hôtels). Nous arriverons et partirons de Bangalore. Au programme Kerala, ghats occidentaux du Karnataka...
Nous sommes à la recherche d'un outil permettant d'identifier et s'informer sur la faune, flore locale (arbres, fruits, légumes, épices...). Un livre ou une application android à proposer ?
Merci Fred
Cet été, du 11 juillet au 14 août, nous partons pour notre 6ème voyage en Inde avec nos 3 enfants (15-10-7), en mode routard (sac à dos, bus, train et petits hôtels). Nous arriverons et partirons de Bangalore. Au programme Kerala, ghats occidentaux du Karnataka...
Nous sommes à la recherche d'un outil permettant d'identifier et s'informer sur la faune, flore locale (arbres, fruits, légumes, épices...). Un livre ou une application android à proposer ?
Merci Fred
Cet été, du 11 juillet au 14 août, nous partons pour notre 6ème voyage en Inde avec nos 3 enfants (15-10-7), en mode routard (sac à dos, bus, train et petits hôtels). Nous arriverons et partirons de Bangalore.
Si la météo n’est pas trop mauvaise, nous ferons un tour côté Kérala que nous ne connaissons pas et ferons du tourisme classique ;).
Sinon, plan B, nous resterons sur les ghats occidentaux du Karnataka… Or, c'est un secteur que l’on connait, nous avions passé un mois en juillet 2016 et avions vu : Bangalore - Coimbatore - Ooty - Mudumalai - Sultan Battey - Tholpetty - Mysore -
Hassan - Hampi - Badami - Mysore (cf https://famillemathy.fr/2016/08/06/les-aventures-de-juillet-2016/).
Si c'est le plan B qui est suivi, nous aimerions donc découvrir autrement le Karnataka.
Au cours de nos différents voyages en Inde, nous avons visité beaucoup de temples et villes.
Nous sommes donc à la recherche d'étapes moins urbaines, plus orientées randonnées, nature, beaux paysages, vie dans les villages, rencontres... Or, ce n’est pas toujours facile de se balader seuls en pleine nature en raison des risques liés aux animaux sauvages, auquel s’ajoute la quasi absence de circuits de rando… Nous aimerions également profiter du fait que nous serons moins orienté découverte des villes/monuments pour vivre à l’indienne et découvrir un peu mieux la culture. Nous serions par exemple intéressés par des cours de danse pour les enfants, des cours de cuisine pour les parents, des balades vélo/moto... Auriez-vous des conseils et contacts à nous donner pour cette découverte autrement du Karnataka ? Nous avions adoré Ooty et Hampi et il nous semble assez facile de s'y balader en autonomie. Peut-être faut-il que nous recherchions de petites villes sympa de ce type comme point de départ pour nos activités et découvertes. Merci de vos conseils...
FRed
Au cours de nos différents voyages en Inde, nous avons visité beaucoup de temples et villes.
Nous sommes donc à la recherche d'étapes moins urbaines, plus orientées randonnées, nature, beaux paysages, vie dans les villages, rencontres... Or, ce n’est pas toujours facile de se balader seuls en pleine nature en raison des risques liés aux animaux sauvages, auquel s’ajoute la quasi absence de circuits de rando… Nous aimerions également profiter du fait que nous serons moins orienté découverte des villes/monuments pour vivre à l’indienne et découvrir un peu mieux la culture. Nous serions par exemple intéressés par des cours de danse pour les enfants, des cours de cuisine pour les parents, des balades vélo/moto... Auriez-vous des conseils et contacts à nous donner pour cette découverte autrement du Karnataka ? Nous avions adoré Ooty et Hampi et il nous semble assez facile de s'y balader en autonomie. Peut-être faut-il que nous recherchions de petites villes sympa de ce type comme point de départ pour nos activités et découvertes. Merci de vos conseils...
FRed
Bonjour, on part 12 jours en roumanie fin sept arrivée cluj
object : des randos, nature, bivouac si possible, villes animées....
On a identifié sur les posts : - Bucegi - trek de plusieurs jours - Maramures - Sinaia... ?
Des idées : voyage sac à dos, bus, train, rando, ....
Bivouacs faciles ? ou des logements chez l'habitant ? Y a t-il des refuges ouverts sur Bucegi pour la rando de qq jours ?
Est ce que l'idée se tient, d'autres possibilités sympas ?
merci
On a identifié sur les posts : - Bucegi - trek de plusieurs jours - Maramures - Sinaia... ?
Des idées : voyage sac à dos, bus, train, rando, ....
Bivouacs faciles ? ou des logements chez l'habitant ? Y a t-il des refuges ouverts sur Bucegi pour la rando de qq jours ?
Est ce que l'idée se tient, d'autres possibilités sympas ?
merci
bonjour a tous je prépare mon voyage en Asie pour plusieurs semaines je voudrais avoir des conseils sur l'ordre arrivée le plus pratique et donc le moins couteux .
Voici ce que je pense faire dans l 'ordre ....Chine(Pékin) Vietnam Cambodge Laos Thaïland Malaisie Singapour Paris
Mode routard sac a dos bus train guesthouse
Vous en Pensez quoi
Merci a tous
Buenas dias,
Ca y est, le 28 octobre prochain , je pars pour 6 mois en Amérique du sud en commençant par le Costa Rica. Ensuite Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie, Argentine puis Brésil..... Sac à dos, bus, train, dodo chez l'habitant, marcher, faire du cannyoning, ne rien faire...... Compagnons de voyage bienvenus... Une question: le Costa Rica exige-il un billet de sortie de son territoire dès l'entrée? Hasta pronto y gracias.
Ca y est, le 28 octobre prochain , je pars pour 6 mois en Amérique du sud en commençant par le Costa Rica. Ensuite Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie, Argentine puis Brésil..... Sac à dos, bus, train, dodo chez l'habitant, marcher, faire du cannyoning, ne rien faire...... Compagnons de voyage bienvenus... Une question: le Costa Rica exige-il un billet de sortie de son territoire dès l'entrée? Hasta pronto y gracias.
Bonjour!
Je serai 3 semaines en thailande fin juillet avec ma copine,
et j'ai commence a lire les differents messages sur VF mais
j'hesite encor sur ce que l'on va faire.
Nous sommes plutot a voyager par nous meme, sac a dos,
bus/train, mais j'aimerai faire un petit circuit a moto.
Deja est ce une bonne idee la moto a cette saison, ne risque
t-on pas de tomber sur de la piste glissante?
Quelqu'un aurait-il un itineraire a nous porposer, qui remplit
bien nos trois semaines avec une partie dans les iles (pas
trop tourisitique comme pa tta ya ou samui) et une partie
dans le nord (le tour a partir de chang mai m'a l'air pas mal)?
Merci d'avance si quelqu'un a quelques conseils a nous donner, des coups de coeur ou des endroits a eviter! Bye
Merci d'avance si quelqu'un a quelques conseils a nous donner, des coups de coeur ou des endroits a eviter! Bye
Bonjour à tous,
Nous projetons de faire un petit voyage de 2 semaine au Vietnam fin septembre jusqu a mi octobre avec notre fille de presque 2 ans (on en profite avant qu elle paye plein pot son billet d avion ;) )
On en est a nos débuts de réflexion et de recherches et d’après ce qu on peut lire un peu partout c est pas vraiment une bonne période pour y aller coté météo ? vous confirmez ? Quelles zones seraient les plus indiquées à cette période ?
Concernant notre itinéraire on ne sait pas encore trop. Donc si vous avez des idées pour pas faire trop de route, voir quand même différentes facettes de la culture locale et différentes zones. Tout en ayant un rythme cool pour se poser a chaque fois au moins 2-3 nuits au même endroit.
On est plutot voyageur sac a dos, bus/train local et location de petite moto d'habitude. Mais la avec la petite on ne sait pas encore trop comment on va gérer tout ça..
Bref on ne sait pas encore beaucoup de choses mais je suis sur que vous serez de bons conseils!
Merci d'avance Ivan
Nous projetons de faire un petit voyage de 2 semaine au Vietnam fin septembre jusqu a mi octobre avec notre fille de presque 2 ans (on en profite avant qu elle paye plein pot son billet d avion ;) )
On en est a nos débuts de réflexion et de recherches et d’après ce qu on peut lire un peu partout c est pas vraiment une bonne période pour y aller coté météo ? vous confirmez ? Quelles zones seraient les plus indiquées à cette période ?
Concernant notre itinéraire on ne sait pas encore trop. Donc si vous avez des idées pour pas faire trop de route, voir quand même différentes facettes de la culture locale et différentes zones. Tout en ayant un rythme cool pour se poser a chaque fois au moins 2-3 nuits au même endroit.
On est plutot voyageur sac a dos, bus/train local et location de petite moto d'habitude. Mais la avec la petite on ne sait pas encore trop comment on va gérer tout ça..
Bref on ne sait pas encore beaucoup de choses mais je suis sur que vous serez de bons conseils!
Merci d'avance Ivan
Bonjour a tous
nous sommes un couple actuellement en australie pour un an. Nous projetons de nous arrêter environ deux mois et demi en Asie du sud est avant le retour en France. nous n'avons pas encore pris nos billets retour mais notre visa se finit le 1er octobre en Australie, ce séjour concernerait donc la période de fin septembre à mi décembre. Nous souhaitons si possible découvrir les pays suivant : Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous souhaiterions avoir vos avis sur le choix d'itinéraire entre ces 4 pays ( par exemple arrivée bangkok, départ hanoi, ou inversement ), puis quels endroits à voir absolument ( beaux paysages, rencontre avec les locaux, en évitant le tourisme de masse ) et enfin si certaines personnes ont fait le même type de voyage, quel est le budget approximatif à prévoir ( sac à dos, bus, train et logement pas cher )
merci d'avance pour votre aide en espérant que nos questions aient des réponses.
Aurélie et Boris
nous sommes un couple actuellement en australie pour un an. Nous projetons de nous arrêter environ deux mois et demi en Asie du sud est avant le retour en France. nous n'avons pas encore pris nos billets retour mais notre visa se finit le 1er octobre en Australie, ce séjour concernerait donc la période de fin septembre à mi décembre. Nous souhaitons si possible découvrir les pays suivant : Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous souhaiterions avoir vos avis sur le choix d'itinéraire entre ces 4 pays ( par exemple arrivée bangkok, départ hanoi, ou inversement ), puis quels endroits à voir absolument ( beaux paysages, rencontre avec les locaux, en évitant le tourisme de masse ) et enfin si certaines personnes ont fait le même type de voyage, quel est le budget approximatif à prévoir ( sac à dos, bus, train et logement pas cher )
merci d'avance pour votre aide en espérant que nos questions aient des réponses.
Aurélie et Boris
Bonjour,
J envisage un séjour de plusieurs mois en Asie (Malaisie-Thailande-Cambodge-Viet Nam et Laos);
pour la Malaisie et la Thailande pas de problème, pour le Laos on me demande une attestation de l'agence de voyage précisant mes dates de voyage, bien sur que je n ai pas d attestation puisque je ne passe pas par une agence....et pour le Cambodge on me demande Une copie de votre billet électronique indiquant les dates de mon séjour, idem je n'ai pas puisque j'arriverai surement par train....
Bred quelqu'un peut m'aider sur comment obtenir des visas quand on voyage sac a dos par train ou bus d'un pays à l'autre avec juste un billet aller puisque le retour sera qund bon me semblera? Merci!!!
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message et d'y répondre si vous le souhaitez!!
Voila, nous sommes un jeune couple qui souhaitons partir en Inde du Nord. Jeune donc pas beaucoup de moyens mais de grandes ambitions, quelles sont les bonnes formules pour partir?? Circuit (avec qui?) Totale impro sur place? (pas trop difficile pour une première?)
Aussi j'ajoute que nous souhaiterions partir en septembre...
Merci beaucoup pour votre aide
salut a tous..
tout le monde parle des tensions politiques en ameriques central..!
y a t-ils des gens qui reviennent de l'amerique central pour me dire comment sa ce passe pour vraie...!!!
je part pour 4 mois dans 3 trois semaine...!!!
juste pour avoir la bonne version des faits..!!!!
merci.!! eric
y a t-ils des gens qui reviennent de l'amerique central pour me dire comment sa ce passe pour vraie...!!!
je part pour 4 mois dans 3 trois semaine...!!!
juste pour avoir la bonne version des faits..!!!!
merci.!! eric
😉 Hello, Je viens de m'inscrire sur ce site et au forum.. Je cherche à partir au Pérou (avec mon époux en mars/avril 2010) nous ne parlons pas l'Espagnol, ni Anglais, en conséquence nous cherchons un circuit de 10 à 15 jours (maxi) (pas trop BCBG) et également ne faisant pas des kilomêtres en bus tous les jours (400 kms) pour voir un site et repartir). Nous cherchons à voir quelques principaux sites ( Macchu Picchu , Cusco etc..) nous savons que le Pérou est grand et il n'est pas question de voir tout et surtout au pas de charge !!! Qui veux bien nous parler (en gros) de son séjour au Pérou et nous donner une adresse agence, circuit de voyage ? Merci d'avance et bien cordialement à vous.
P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?






