bonjour,
nous pensons allez au Kenya pour safari au moi d'octobre on est 4 adultes. rechercher agence locale avec un chauffeur guide parlant français. On aime sortir des endroit touristique. notre budget n'est pas très gros. on a 15 jours avec arrivée et départ de Nairobi .
attend toute proposition.
cordialement
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Kenya en Septembre 2018 ,4 adultes.
En charge de l'organisation je sollicite votre aide et surtout vos conseils .
J'avais organisé un voyage en Namibie l'année dernière en lisant vos discussions sur ce forum et en y trouvant beaucoup de conseils judicieux .
Je prévois 9 à 10 jours sur place , tout safari .
Parcs choisis Amboseli, pour le Kilimandjaro, Masaï Mara pour la migration , et un lac , lequel .Naivasha , Nakuru , ou bien un autre parc Samburu .
Difficile de choisir, peut-être d'autres suggestions d'endroits moins connus ?
Une agence locale pour organiser le tout ?
Les avis souvent datent un peu .
De même qu'il est difficile de choisir Lodges ou Tented Camps .
Petite précision, je cherche des " logements " confortables, bien situés et d'un prix raisonnable, moyen gamme .
Merci pour votre aide .
Miminemao
Hi everyone,
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips! Fabien A.
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips! Fabien A.
Je viens de rentrer d' un safari de 8 jours avec le TO local : Safari Kenya Magique, société de Rashid Mazrui.
Départ le 11 janvier 2018. J’ai fait les parcs suivants à partir de Nairobi : Lac elementaita, Nakuru, Masai mara, Amboseli, Tsavo ouest, Tsavo est, puis séjour balnéaire à Mombasa (Diani beach).
J’ai fait un safari privé, c’est à dire seule avec Rashid et le chauffeur mohammed. Et je pense que c’est un facteur important de réussite d’un safari.
J’ai pu voir TOUS les animaux, même les félins qui sont plus difficiles à voir (léopards, guépards). Rashid a l’oeil de lynx!! J’ai pu admirer aussi les magnifiques paysages de tsavo ouest et le kilimandjaro enneigé. J’ai fait plus de 1500 photos!Les lodges que rashid m’a proposés étaient tous très bien. sentrim souvent, tented camp au Sentrim masai mara comme dans out of africa, dans les pas de karen blixen! Rhino valley lodge et ses éléphants…etc Ce safari magique, je le dois à Rashid, c'est quelqu’un d’honnête, intègre, cultivé, aimant son pays. Il connaît les pistes de différents parcs comme sa poche! Il est extrêmement sécurisant, attentionné. Il respecte le programme à la lettre et les horaires. Il est là pour répondre à toutes vos questions et désirs. Il parle parfaitement français, anglais, arabe et swahili. Je terminerai sur ce conseil : il est très important de ne pas être entassés dans un van, et il est très important d’avoir un guide ET un chauffeur. Ce n’est pas le même métier! Je remercie rashid infiniment de m’avoir fait vivre cette magie.
Bonjour , je me présente , Boris , j'ai 25 ans et pour cet été avec mon amie nous aimerions visiter un coin de l'Afrique , et quoi de plus rêveur qu'un Safari.
Après m'être renseigné sur divers pays et possibilités, nous venons de choisir le Kenya, mais voilà un problème se pose, c'est bien sûr le budget. Après s'être renseigné sur de multiples TO et agences de voyages, les prix d'une semaine tout compris varie entre 1800 et 3000 euros par personne pour une semaine, impossible pour nous deux de mettre cet argent sur la table ( sachant d'autre part que nous prévoyons un road-trip pour la N-Z prochainement).
Mais une solution se dessine et m'intéresse fortement, c'est celui d'un Safari fait soi même, c'est à dire prendre un vol pour Nairobi , louer une voiture sur place et tracer son propre itinéraire , dormir en camping le soir pour pas trop cher...
Malheureusement je ne trouve que trop peu d'expérience de personnes ayant fait ce choix.
Je recherche donc quelques conseils pour savoir si cela est vraiment réalisable ; j'ai déjà trouvé des vols au alentours de 500€ par personne, et les locations de voitures tournent autour de 500 à 600€ pour 9 jours, ce qui fait une dépense initiale de 750€ par personne pour le début de l'aventure.
J'ai également pris des renseignements concernant le prix des entrée des réserves naturelles qui sont de l'ordre de 40$ par personne à la journée pour les plus chères.
Merci d'avance de vos réponses.
Après m'être renseigné sur divers pays et possibilités, nous venons de choisir le Kenya, mais voilà un problème se pose, c'est bien sûr le budget. Après s'être renseigné sur de multiples TO et agences de voyages, les prix d'une semaine tout compris varie entre 1800 et 3000 euros par personne pour une semaine, impossible pour nous deux de mettre cet argent sur la table ( sachant d'autre part que nous prévoyons un road-trip pour la N-Z prochainement).
Mais une solution se dessine et m'intéresse fortement, c'est celui d'un Safari fait soi même, c'est à dire prendre un vol pour Nairobi , louer une voiture sur place et tracer son propre itinéraire , dormir en camping le soir pour pas trop cher...
Malheureusement je ne trouve que trop peu d'expérience de personnes ayant fait ce choix.
Je recherche donc quelques conseils pour savoir si cela est vraiment réalisable ; j'ai déjà trouvé des vols au alentours de 500€ par personne, et les locations de voitures tournent autour de 500 à 600€ pour 9 jours, ce qui fait une dépense initiale de 750€ par personne pour le début de l'aventure.
J'ai également pris des renseignements concernant le prix des entrée des réserves naturelles qui sont de l'ordre de 40$ par personne à la journée pour les plus chères.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.
Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.
Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...
Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.
Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.
Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.
Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...
Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.
Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
Binjour a tous
Je suis au Kenya et j'aumerais bien aller en safari.
Quelq'un peut me conseiller ou partager une experience??
Bonjour,
nous partons dans 10 jours au kenya, j'ai réservé les principaux hébergements dans les deux tsavo (2 nuits dans le parc tsavo west et un tsavo est) et je cherche maintenant les coordonnées et/ou une idée de budget pour un guide / chauffeur qui nous emmènerait de diani plage au tsavos, en nous faisant découvrir les animaux au passage, bien sur, puis retour à diani plage
donc en tous 3 jours et demi et 3 nuits.
cela se trouve t il facilement? une idée de budget? des noms à recommander? 4 x 4 ou minibus?? je précise que nous sommes deux et aimons "sortir des sentiers battus".
voilà, merci d'avance les voyageurs! Camille
cela se trouve t il facilement? une idée de budget? des noms à recommander? 4 x 4 ou minibus?? je précise que nous sommes deux et aimons "sortir des sentiers battus".
voilà, merci d'avance les voyageurs! Camille
Hi everyone!
I’m planning to go to Kenya next year for a safari trip across a few parks. I’ll be traveling solo!
I’m having trouble understanding how lodges and safaris work! My first questions are:
1-Do I need to find an agency that handles lodges and safaris? Or 2-Should I book lodges through Expedia or similar and then reserve activities (safaris or others) that these lodges offer?
This will help me figure out how to organize everything and whether I should focus on an agency or the lodges themselves.
Thanks!
I’m planning to go to Kenya next year for a safari trip across a few parks. I’ll be traveling solo!
I’m having trouble understanding how lodges and safaris work! My first questions are:
1-Do I need to find an agency that handles lodges and safaris? Or 2-Should I book lodges through Expedia or similar and then reserve activities (safaris or others) that these lodges offer?
This will help me figure out how to organize everything and whether I should focus on an agency or the lodges themselves.
Thanks!
Bonjour,
Ma copine et moi souhaitions partir au mois de Février faire un safari d'une semaine dix jours. Nous pensions faire les reserves d'Amboseli, de Masaï Mara et de Nakuru.
J'ai commencé à lire des discussions à droite à gauche sur les forums, et j'en ai conclus qu'il est quasi impossible de faire ça en mode routard. Nous ne disposons pas d'un gros budget, alors je fait appel à vous pour avoir vos expériences, vos bons plans pour faire les différents parcs. Si vous avez des noms d'agences pas trop chères et de confiance nous sommes preneur :D!
Merci à vous :)
Mathieu
Ma copine et moi souhaitions partir au mois de Février faire un safari d'une semaine dix jours. Nous pensions faire les reserves d'Amboseli, de Masaï Mara et de Nakuru.
J'ai commencé à lire des discussions à droite à gauche sur les forums, et j'en ai conclus qu'il est quasi impossible de faire ça en mode routard. Nous ne disposons pas d'un gros budget, alors je fait appel à vous pour avoir vos expériences, vos bons plans pour faire les différents parcs. Si vous avez des noms d'agences pas trop chères et de confiance nous sommes preneur :D!
Merci à vous :)
Mathieu
Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants de 11 et 6 ans pour des vacances safari / plage au Kenya le 12 février et je me pose la question de la réservation du tour opérateur. Vaut-il mieux le réserver avant de partir ou voir une fois sur place ? Nous arrivons à 21h30 à Nairobi où j'ai réservé une chambre pour 2 nuits mais ensuite, il nous faut passer par un TO pour faire un safari Amboseli, Tsavo est ouest avant de prolonger notre séjour sur Diani. Sur place, comment dénicher une agence francophone sérieuse ?
J'ai obtenu aujourd'hui une offre de la part d'evoneos qui me parait tres bien mais elle est un peu hors budget. J'ai fait une demande a Fred de Aventure Safari et j'attends son retour. Si vous connaissez un TO sérieux, n'hésitez pas à me le communiquer.
D'avance merci.
Nous partons avec nos 2 enfants de 11 et 6 ans pour des vacances safari / plage au Kenya le 12 février et je me pose la question de la réservation du tour opérateur. Vaut-il mieux le réserver avant de partir ou voir une fois sur place ? Nous arrivons à 21h30 à Nairobi où j'ai réservé une chambre pour 2 nuits mais ensuite, il nous faut passer par un TO pour faire un safari Amboseli, Tsavo est ouest avant de prolonger notre séjour sur Diani. Sur place, comment dénicher une agence francophone sérieuse ?
J'ai obtenu aujourd'hui une offre de la part d'evoneos qui me parait tres bien mais elle est un peu hors budget. J'ai fait une demande a Fred de Aventure Safari et j'attends son retour. Si vous connaissez un TO sérieux, n'hésitez pas à me le communiquer.
D'avance merci.
Notre ami JF, Max68, grand voyageur africain devant l'Érernel, le plus souvent en self-drive m'a demandé sur un autre fil :
Bonjour Bernard,
Cette discussion a éveillé ma curiosité 😏
Du coup je me pose la question: Tanzanie ou Kenya ? 😛
Toi qui connais bien les deux tu en penses quoi ? 😊 🙂
Bonne année pleine de beaux projets 😎
JF/Max
Bonjour Jean-François,
Vaste question, depuis longtemps posée mais je pense toujours d'actualité, et qui mérite, je pense, un fil pour elle toute seule, afin de recueillir un maximum d'avis.
J'ai donné quelques BL-éléments de réponse assez généraux sur notre site amateur à l'adresse www.safari-tanzanie.net/...ri/kenya-ou-tanzanie.
Je résume (caricature) :
Kenya : moins cher, plus de monde, plein de gros chats à Masai Mara et grande migration en été avec crossings, belle vue sur le Kili à Amboseli, rhinos et flamants à Nakuru..., belles plages
Tanzanie : plus élitiste, souvent plus rustique et plus cher, parcs du Nord variés, moins de monde (euh...) dans les parcs du Sud et de l'Ouest, Seregenti plaine infinie, beaucoup d'animaux bien visibles dans le cratère du Ngorongoro, grande migration en automne, hiver et printemps avec naissances en janvier-février, belles plages sur la côte et à Zanzibar, île et archipel...
Bon, je vais développer cette réponse sommaire et partielle (et partiale, moi j'ai choisi la Tanzanie 11 fois et le Kenya seulement 7 fois...) mais vos avis sont espérés et attendus.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Bonjour Bernard,
Cette discussion a éveillé ma curiosité 😏
Du coup je me pose la question: Tanzanie ou Kenya ? 😛
Toi qui connais bien les deux tu en penses quoi ? 😊 🙂
Bonne année pleine de beaux projets 😎
JF/Max
Bonjour Jean-François,
Vaste question, depuis longtemps posée mais je pense toujours d'actualité, et qui mérite, je pense, un fil pour elle toute seule, afin de recueillir un maximum d'avis.
J'ai donné quelques BL-éléments de réponse assez généraux sur notre site amateur à l'adresse www.safari-tanzanie.net/...ri/kenya-ou-tanzanie.
Je résume (caricature) :
Kenya : moins cher, plus de monde, plein de gros chats à Masai Mara et grande migration en été avec crossings, belle vue sur le Kili à Amboseli, rhinos et flamants à Nakuru..., belles plages
Tanzanie : plus élitiste, souvent plus rustique et plus cher, parcs du Nord variés, moins de monde (euh...) dans les parcs du Sud et de l'Ouest, Seregenti plaine infinie, beaucoup d'animaux bien visibles dans le cratère du Ngorongoro, grande migration en automne, hiver et printemps avec naissances en janvier-février, belles plages sur la côte et à Zanzibar, île et archipel...
Bon, je vais développer cette réponse sommaire et partielle (et partiale, moi j'ai choisi la Tanzanie 11 fois et le Kenya seulement 7 fois...) mais vos avis sont espérés et attendus.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis sur le Parc National de Tsavo Ouest ( hébergement, faune et avifaune, paysage, accès et bon moment pour y aller et y faire un safari photo, compagnie de safari sérieuse….et d'autres aspects que vous auriez tirés de votre expérience de ce parc? Merci!
A+
Pourriez-vous me donner votre avis sur le Parc National de Tsavo Ouest ( hébergement, faune et avifaune, paysage, accès et bon moment pour y aller et y faire un safari photo, compagnie de safari sérieuse….et d'autres aspects que vous auriez tirés de votre expérience de ce parc? Merci!
A+
Je cherche une adresse de guide pour la visite de la vieille ville de Monbasa. Merci.
Bonjour aux voyageurs,
Nous avons déjà voyagé au : Bali, Mexique, Thaïlande et Ile Maurice.
Nous souhaitons partir au mois de janvier ou mars pour avoir une toute première idée des voyages en Afrique.
Nous envisageons de séjourner dans l'hôtel Jumbo Club Watamu Beach et un safari 1 nuit : Hébergement en chambre standard en lodge & Formule pension complète (hors boissons) & Chauffeur-guide voici mes questions, si vous aviez quelques minutes pour y répondre :
-connaissez-vous cet hôtel et si oui qu'en pensez-vous?
- quelle serait la meilleure période : janvier ou mars?
quelles sont les recommandations en matière de santé (avant, pendant et après le séjour)? Sachant que nous avons fait le vaccin de la fièvre jaune l'année dernière. Si vous pensez que le traitement anti-pallu est important, quel médicament vous semble le mieux?
- connaissez-vous Eros Safari Kenya, si oui qu'en pensez-vous?
- combien de jours de safari faut-il mieux prendre? 1 ou 2 sachant que c'est une toute première approche car nous avons quelques petits problème de santé?
- en cas de problème de santé, lors du safari, y-a-t'il des possibilités de trouver facilement des sanitaires?
- quelle compagnie aérienne recommandez-vous?
- est-ce une région d’insécurité?
Je vous remercie par avance.
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir les avis éclairés de ceux d'entre vous qui ont expérimenté un séjour combiné KENYA TANZANIE, privé ou non(agences locales ou non, sérieuses à priori...), en AOUT 2017, pour 4 personnes, durée 10-14 jours. Je suis allé au KENYA il y a 20 ans...!,2 semaines dont une à MOMBASA, l'autre semaine en safari. Cette fois avec mes enfants, avant que notre civilisation nous prive de ceux qui étaient là avant nous...
Merci pour vos précieux conseils.
Je souhaiterais avoir les avis éclairés de ceux d'entre vous qui ont expérimenté un séjour combiné KENYA TANZANIE, privé ou non(agences locales ou non, sérieuses à priori...), en AOUT 2017, pour 4 personnes, durée 10-14 jours. Je suis allé au KENYA il y a 20 ans...!,2 semaines dont une à MOMBASA, l'autre semaine en safari. Cette fois avec mes enfants, avant que notre civilisation nous prive de ceux qui étaient là avant nous...
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour ,
Nous sommes un couple de retraités et voyageons habituellement en autonome avec sac à dos en nous débrouillant localement avec les transports en commun , à l'occasion si nécessaire et faisable simplement en louant un véhicule , voire en trouvant un guide-opérateur local si absolument indispensable , cas des réserves par exemple dans les pays d'afrique type Tanzanie ou ...kénya semble t'il .
Nous avons donc pris 2 vols secs pour Kenya , Nairobi plus exactement , pour début Novembre avec un retour un mois plus tard , nous avons acheté le Lonely Planet ...et pour l'instant nous en sommes là . Nous sommes preneurs de toutes infos pour nous aider à organiser notre voyage et en premier lieu pour trouver une agence locale fiable pour nous organiser un ou deux safari dans une ou deux réserves animalières dont sans doute l'inévitable Masaï Mara . Ensuite nous pensons aussi aller au bord de l'océan indien et élargir notre visite à l'ensemble du pays en évitant les zônes frontalières avec l'Ethiopie qui semblent à priori dangereuses par les temps qui courent .
Nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage similaire que nous avons fait en Tanzanie , arrivée à Dar es Salaam, bus jusqu'à Arusha , 5 jours dans le Serenguetti et le Ngorongoro via une agence locale puis détente en bord de mer etc.... Merci d'avance pour les infos
Bien amicalement
Dominique
Nous avons donc pris 2 vols secs pour Kenya , Nairobi plus exactement , pour début Novembre avec un retour un mois plus tard , nous avons acheté le Lonely Planet ...et pour l'instant nous en sommes là . Nous sommes preneurs de toutes infos pour nous aider à organiser notre voyage et en premier lieu pour trouver une agence locale fiable pour nous organiser un ou deux safari dans une ou deux réserves animalières dont sans doute l'inévitable Masaï Mara . Ensuite nous pensons aussi aller au bord de l'océan indien et élargir notre visite à l'ensemble du pays en évitant les zônes frontalières avec l'Ethiopie qui semblent à priori dangereuses par les temps qui courent .
Nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage similaire que nous avons fait en Tanzanie , arrivée à Dar es Salaam, bus jusqu'à Arusha , 5 jours dans le Serenguetti et le Ngorongoro via une agence locale puis détente en bord de mer etc.... Merci d'avance pour les infos
Bien amicalement
Dominique
Bonjour
J'aimerais avoir des infos sur les excursions a faire!
Je serais dans la région de Diani beach!!
A part les safaris et la plage y a -il d'autres activités a faire ?
Et au niveau santé que me conseillez vous ?
Cordialement
Pascalechat
Bonjour
Pour un voyage de 3 semaines en septembre prochain, j'hésite entre le Kenya et la Tanzanie
Je sais qu'il n'est pas facile de répondre a ce genre de question 😊, mais quels sont les avis des connaisseurs des 2 pays : je cherche de beaux parc 😏 , pas trop de monde 😛, un bord de mer pour 4-5 jours de snorkeling en fin de séjour, ... Les prix des safaris sont-ils proches dans les 2 pays ? ... etc
Merci pour vos réponses
Pour un voyage de 3 semaines en septembre prochain, j'hésite entre le Kenya et la Tanzanie
Je sais qu'il n'est pas facile de répondre a ce genre de question 😊, mais quels sont les avis des connaisseurs des 2 pays : je cherche de beaux parc 😏 , pas trop de monde 😛, un bord de mer pour 4-5 jours de snorkeling en fin de séjour, ... Les prix des safaris sont-ils proches dans les 2 pays ? ... etc
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Bonjour à tous,
Avec une amie nous partons au Kenya en Septembre pendant 2 semaines. Pendant ce voyage nous voulons faire un safari (évidemment) et nous avons trouvé le Waltz Tour Safari qui nous propose un safari de 4 jours (3 nuits) pour 800€/personne (négocié) tout inclus. Ce même organisme nous demande un dépôt pour la réservation de 500€. Cela me semble beaucoup quand même ... Est ce que parmi vous, certains ont fait leur safari avec cette agence ? ou seraient capable de me dire si nous nous engageons sur une arnaque ou pas ?
Merci à tous.
Sarah
Avec une amie nous partons au Kenya en Septembre pendant 2 semaines. Pendant ce voyage nous voulons faire un safari (évidemment) et nous avons trouvé le Waltz Tour Safari qui nous propose un safari de 4 jours (3 nuits) pour 800€/personne (négocié) tout inclus. Ce même organisme nous demande un dépôt pour la réservation de 500€. Cela me semble beaucoup quand même ... Est ce que parmi vous, certains ont fait leur safari avec cette agence ? ou seraient capable de me dire si nous nous engageons sur une arnaque ou pas ?
Merci à tous.
Sarah
Bonjour,
Je pars au Kenya en février, et je souhaite savoir si il existe des chauffeurs-guides, avec ou sans voiture, qui proposent de vous guider dans les parcs ?
J'ai l'habitude de réserver seul à distance un maximum de mes prestations voyages ( avion, hôtels, voiture, tranferts.... ) alors je me demande si je peux trouver ce type de prestation chauffeurs-guides indépendants ?
En vous remerciant pour vos précieuses informations.
Frédéric.
Je pars au Kenya en février, et je souhaite savoir si il existe des chauffeurs-guides, avec ou sans voiture, qui proposent de vous guider dans les parcs ?
J'ai l'habitude de réserver seul à distance un maximum de mes prestations voyages ( avion, hôtels, voiture, tranferts.... ) alors je me demande si je peux trouver ce type de prestation chauffeurs-guides indépendants ?
En vous remerciant pour vos précieuses informations.
Frédéric.
Bonjour
Faute de moyen je ne peux profiter des safaris proposés :(
Auriez vous des contacts sur place qui proposeraient 2 jours de safaris ou ya t-il des personnes qui se rendent au Kenya entre le 13 janvier et le 23 janviers, avec qui on pourait partager un safari
Merci pour vos conseils :))
Bonjour,
Je vais me rendre 14 jours au Kenya en mars 2019, pour un combiné Safari/Plage (dans l'idéal). Quel sont les meilleur lieux ? Il me semble que combiner le Lac Nakuru, Masai Mara, le Parc Amboseli et Tsavo va être compliqué. Du coup, ça serait soit Nakuru/Masaï, soit Amboseli/Tsavo.
Merci pour vos futures réponses :)
Je vais me rendre 14 jours au Kenya en mars 2019, pour un combiné Safari/Plage (dans l'idéal). Quel sont les meilleur lieux ? Il me semble que combiner le Lac Nakuru, Masai Mara, le Parc Amboseli et Tsavo va être compliqué. Du coup, ça serait soit Nakuru/Masaï, soit Amboseli/Tsavo.
Merci pour vos futures réponses :)
Je souhaite partir au Kenya en février 2019 avec des adultes et des enfants. Nous souhaiterions faire un safari et profiter des belles plages. Où me conseillez-vous d'aller ? Diani Beach ? Pour le safari, faut-il partir de Diani beach ? Nous souhaitons partir au moins 10/12 nuits. Faut-il réserver toutes les nuits dans un hôtel et partir faire un safari ce qui nous permet de laisser nos valises à l’hôtel ? Connaissez vous un guide privé pour faire ce safari en 4x4 ?
Bonjour
Nous partons en famille du 29/06 au 07/07 à Diani sea resort avec un safari 2j au parc tsavo, nous l'avons pris avec Very chic
J'aurai voulu savoir si sur place on pouvait réserver une autre activité (safari dans un autre parc) ou si je dois le réserver en avance , voir ce qui est possible de faire
Bonjour, j'ai repéré ce réceptif local qui m'intéresse tant du point de vue des tarifs que du déroulement de ses safaris.
www.dianisafaris-kenya.com/#_=_
Chose rare : les tarifs sont indiqués sur le site. (Reste à savoir s'ils sont à jour).
Leurs prix ne sont pas extraordinairement bas non plus, ce qui est plutôt un gage de sérieux au Kenya.
Cependant pour le safari qui m'intéresse (7 jours) ils viennent nous récupérer à la descente de l'avion à Mombasa donc je suppose qu'il faut payer d'avance par virement. (Je ne me vois pas payer et compter les liasses de billets dans la rue à la sortie de l'aéroport).
M'étant déjà fait avoir dans le passé avec le paiement à distance, je me méfie et voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire avec eux et si cette agence est fiable.
www.dianisafaris-kenya.com/#_=_
Chose rare : les tarifs sont indiqués sur le site. (Reste à savoir s'ils sont à jour).
Leurs prix ne sont pas extraordinairement bas non plus, ce qui est plutôt un gage de sérieux au Kenya.
Cependant pour le safari qui m'intéresse (7 jours) ils viennent nous récupérer à la descente de l'avion à Mombasa donc je suppose qu'il faut payer d'avance par virement. (Je ne me vois pas payer et compter les liasses de billets dans la rue à la sortie de l'aéroport).
M'étant déjà fait avoir dans le passé avec le paiement à distance, je me méfie et voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire avec eux et si cette agence est fiable.
Bonjour à tous
Nous préparons notre 2ème séjour au Kénya, cette fois avec les enfants, et avons trouvé des propositions de safaris sur le site Wildlife Kenya Safaris qui nous semblaient intéressants.
Le seul bémol est que nous ne trouvons que des avis plutôt anciens sur ce TO, a priori bons, mais datant de 2013 ... ce qui nous semble étrange.
Quelqu'un connait-il wildlife kenya safari et Antony son représentant, et des excursions récentes ont-elles été effectuées ?
Merci d'avance pour vos réponses
Africalement 😉
Nous préparons notre 2ème séjour au Kénya, cette fois avec les enfants, et avons trouvé des propositions de safaris sur le site Wildlife Kenya Safaris qui nous semblaient intéressants.
Le seul bémol est que nous ne trouvons que des avis plutôt anciens sur ce TO, a priori bons, mais datant de 2013 ... ce qui nous semble étrange.
Quelqu'un connait-il wildlife kenya safari et Antony son représentant, et des excursions récentes ont-elles été effectuées ?
Merci d'avance pour vos réponses
Africalement 😉
Bonjour
Souhaitant nous rendre en safari en janvier prochain , nous hésitons entre le kenya et la tanzanie.
A part le critère du prix et de la qualité de la destination, nous nous posons des questions sur la sécurité sur place: risque terroriste, agressions, santé ...
Sachant que dans tous les cas nous prendrons un safari organisé par des agences reconnues, quel pays présente le moins de risque ?
Le site des affaires étrangères fait état de plus de risque terroriste en Tanzanie: des retours des voyageurs s'y étant rendus récemment ?
merci
damienéa
Bonjour
Nous sommes un couple avec 4 ados de 13 à 17 ans. Nous comptons faire un safari de 5 jours/4 nuits au kenya. Nous avons conctacter Steve and Richard qui nous propose à un prix intéressant ce type de safari
Day 1 Amboseli (Sentrim camp) Day 2 Taita (Salt lick Lodge) Day 3 Tsavo west ( Ngulia safari Lodge) Day 4 Tsavo east (Voi wildlife lodge) Day 5 After breakfast shot game drive, then drive to Mombasa. Arrived for your lunch. End of your safari. Puis un séjour balnéaire proche de Mombasa pour 3 jours
Que pensez vous de cet itinéraire (en sachant que nous voulons éviter les longs trajets entre les parcs, c'est pourquoi nous avons zapper le Masai mara park). Y a t il des personnes qui sont deja parties avec Steve and Richard tour et quel retour? Cordialement, Thierry
Day 1 Amboseli (Sentrim camp) Day 2 Taita (Salt lick Lodge) Day 3 Tsavo west ( Ngulia safari Lodge) Day 4 Tsavo east (Voi wildlife lodge) Day 5 After breakfast shot game drive, then drive to Mombasa. Arrived for your lunch. End of your safari. Puis un séjour balnéaire proche de Mombasa pour 3 jours
Que pensez vous de cet itinéraire (en sachant que nous voulons éviter les longs trajets entre les parcs, c'est pourquoi nous avons zapper le Masai mara park). Y a t il des personnes qui sont deja parties avec Steve and Richard tour et quel retour? Cordialement, Thierry











