Retour de safari au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je viens de rentrer d' un safari de 8 jours avec le TO local : Safari Kenya Magique, société de Rashid Mazrui. Départ le 11 janvier 2018. J’ai fait les parcs suivants à partir de Nairobi : Lac elementaita, Nakuru, Masai mara, Amboseli, Tsavo ouest, Tsavo est, puis séjour balnéaire à Mombasa (Diani beach). J’ai fait un safari privé, c’est à dire seule avec Rashid et le chauffeur mohammed. Et je pense que c’est un facteur important de réussite d’un safari. J’ai pu voir TOUS les animaux, même les félins qui sont plus difficiles à voir (léopards, guépards). Rashid a l’oeil de lynx!! J’ai pu admirer aussi les magnifiques paysages de tsavo ouest et le kilimandjaro enneigé. J’ai fait plus de 1500 photos!Les lodges que rashid m’a proposés étaient tous très bien. sentrim souvent, tented camp au Sentrim masai mara comme dans out of africa, dans les pas de karen blixen! Rhino valley lodge et ses éléphants…etc Ce safari magique, je le dois à Rashid, c'est quelqu’un d’honnête, intègre, cultivé, aimant son pays. Il connaît les pistes de différents parcs comme sa poche! Il est extrêmement sécurisant, attentionné. Il respecte le programme à la lettre et les horaires. Il est là pour répondre à toutes vos questions et désirs. Il parle parfaitement français, anglais, arabe et swahili. Je terminerai sur ce conseil : il est très important de ne pas être entassés dans un van, et il est très important d’avoir un guide ET un chauffeur. Ce n’est pas le même métier! Je remercie rashid infiniment de m’avoir fait vivre cette magie.
PE Pepidan ·
bonjour avez vous pu faire le visa a l aeroport et le change en shilling kenyan aussi a l aeroport cela demande t il une attente prolonge ou est ce rapide et combien d euros dois je changer pour 10 jours je suis seule dont 3 jours safari et le reste hotel vous etes vs servi de votre carte de credit ss probleme merci
AT Atila Globetrotter ·
C'est un carnet de voyage sur Rashid ou sur le Kenya ?😇
BU Butterfly400 ·
Bonjour,

J'ai été tellement contente du tour opérator, et surtout consciente que mon voyage dépendait de lui tout de même....

j'ai été bien conseillée au départ! j'ai croisé des minibus ou van ou des gens étaient entassés, pas de guide, seulement le chauffeur...

j'ai eu beaucoup de chances et je voulais renvoyer l'ascenseur. Et toutes les compétences que j'ai décrites sont réelles!

cordialement attila!
BU Butterfly400 ·
oui vous pouvez faire le visa à l'aéroport, c'est 40 euros (juste) et en liquide. pas trop d'attente...de toutes façons c'est la meilleure solution.

pour le change je l'ai fait aussi à l'aéroport (euros en kes). c'est pratique

pour la somme çà dépend de beaucoup de choses, si vous voulez vous pouvez me contacter en message privé et je vous dirai.

cordialement,
TO Toopil Veteran ·
Mohammed toujours en compagnie de sa fidèle casquette?😛 Un sacré personnage. J'ai beaucoup rigolé avec lui!😎
BU Butterfly400 ·
oui mohammed avec son couvre chef et ses costumes blancs immaculés le soir au restaurant!!
PY Pygmalion19 Veteran ·
Qu avez vous pensé de vôtre séjour à Nakuru? A+
BU Butterfly400 ·
J'ai adoré! c'était mon premier safari, et nakuru mon premier parc....et il y avait beaucoup de flamants roses sur le lac, j'ai vu aussi les rhino blancs, girafes, impalas, zèbres, lionnes à nakuru! j'en oublie sans doute...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Georgette,

Et Tsavo ? Parc immense! Je pense que la faune doit y être très dispersée? Y as tu vu des pintades vulturine . Sur les images elles sont magnifiques. La Maasaï Mara ta t-il laissé un bon souvenir? Pourquoi ne pas être remonté plus au nord dans la région de Laikipia dont Samburu fait partie. A+
BU Butterfly400 ·
Bonsoir,

ah tsavo! ouest et est! j'ai adoré tsavo, d'abord parce que c'est là que Denys finch hatton est enterré (out of africa) et puis pour la beauté des paysages! la terre rouge...les éléphants de tsavo qui n'ont pas le même comportement que ceux d'amboseli...

oui j'ai vu les belles pintades bleues!

la maisai mara est belle pour les paysages, les troupeaux de zèbres et d'impalas. j'y ai vu aussi beaucoup d'hippopotames et de crocodiles.

Samburu et le nord sont prévus pour octobre 2018.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Samburu et le nord sont prévus pour octobre 2018.

Veinarde! Avec quel TO? A=
BU Butterfly400 ·
safari kenya magique bien sûr!!!

😛
PE Pepidan ·
vous etes rentre qd
BU Butterfly400 ·
je suis rentrée le 1er février, pourquoi ???
PE Pepidan ·
moi je pars lundi
BU Butterfly400 ·
ah super!

avec quel tour opérator partez-vous ?

quels parcs allez-vous faire ?
PE Pepidan ·
je pars avec africatour et je fais massai mara
PY Pygmalion19 Veteran ·
safari kenya magique bien sûr!!!

Ils ont un site sur internet.Ils prennent les passagers clandestins? Si oui je veux bien être clandestin😎!

A+
BU Butterfly400 ·
si vous faîtes seulement le masai mara je suppose que vous y restez plusieurs jours... bon safari

Similar discussions

You might also like