Bonjour à tous!
Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant le Maroc et la rémunération des enseignants!
Voilà, j'ai passé un entretien d'embauche en video conférence pour aller enseigner le français langue étrangère au Maroc dans la ville de Beni Mellal! Le contrat durerait un an! Or il propose de me payer 5000 dirhams (dont 2000 iront pour la location d'un appartement en colocation (qu'ils ont déjà choisi) et 3000 pour moi afin que je puisse vivre (manger, payer les transports). Or, on m'a dit que ce salaire de 3000 dirhams était difficile pour vivre dans une grande ville comme Casablanca par exemple mais correcte pour vivre dans une petite ville comme Beni Mellal! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet car 3000 dirhams font 268 euros!!!
Ce serait pour travailler 39 heures par semaine! Cela en vaut-il la peine????
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!
Anna
Bonjour,
On me propose un emploi en contrat local en CDD, à Casa - avec "logement, voyage, déménagement pris en charge".
Je dois voir précisément si les charges (électricité, gaz, autres charges logement) sont également prises en charge.
Si j'y vais, c'est seule, sans enfant à charge.
A part, la CFE, quelles sont les dépenses importantes à prévoir ? Je pense notamment aux impôts : à quoi dois-je m'attendre ?
merci d'avance pour vos éclairages ! cordialement
A part, la CFE, quelles sont les dépenses importantes à prévoir ? Je pense notamment aux impôts : à quoi dois-je m'attendre ?
merci d'avance pour vos éclairages ! cordialement
bonjour tout le monde , c Imane du Maroc , s'il vous plait j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon refus pour le permis d'étude qui c'était à cause des moyens financiers insuffisant , d'abord j'ai présenté ma demande deux fois et j'ai reçu la même réponse pour les deux : refus
les raisons du premier refus sont les suivants :
- Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité
- Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude .
- Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raisons suivantes:
*vos bien mobiliers et votre situation financière
et d'après ces réclamations j'ai refais une deuxième demande avec un changement significatif pour les preuves financières au lieu des relevés j'ai fais un chèque de 500milles DHs avec un acte de donation aumônier de la part de ma tante et pourtant j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes :
-les mêmes raisons que la première + une autre raison qui est les ressources financières de votre garant non démontrées sachant que je suis le garant de moi même car ma tante m'a donné le chèque à mon nom
Et maintenant je plannifie de faire une troisième demande dont laquelle je vais mettre pour mes ressources financières , le chèque de 500 mille DHs + des biens immobiliers de ma tante accompagnant d'une justification de lien de parenté + attestation de prise en charge de mon père de 10 000 DHs , je veux bien savoir si cela est suffisant ou bien que dois-je faire ?
SVP j'ai besoin de votre avis et merci .
Bonjour à tous,
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Bonjour,
Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique!!
Ma femme et moi sommes engagés par un établissement scolaire à Casablanca.
Le responsable du recrutement nous envoie des contrats avec la mention "1600€ net" en nous disant que la mention net veut dire net d'impôts. Nous aurions voulu avoir des renseignements sur la véracité de ces propos.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis en processus de recrutement avec une banque marocaine pour un poste de Chef de projet informatique (à Casablanca).
A quel salaire je peux prétendre sachant que j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique (j'ai fait mes études en France) + 5 années d'expérience à Paris dans une SSII ? Quel est le salaire le plus courant à Casablanca pour ce type de poste et de profil ?
Ne répondez SVP que si vous êtes certains de votre réponse 🙂
Merci pour votre aide !
Je suis en processus de recrutement avec une banque marocaine pour un poste de Chef de projet informatique (à Casablanca).
A quel salaire je peux prétendre sachant que j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique (j'ai fait mes études en France) + 5 années d'expérience à Paris dans une SSII ? Quel est le salaire le plus courant à Casablanca pour ce type de poste et de profil ?
Ne répondez SVP que si vous êtes certains de votre réponse 🙂
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.
Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?
Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?
J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)
Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.
Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?
Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?
J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)
Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
Bonjour/Bonsoir
Voila ça fait maintenant quelque temps que je parcours les discutions sur certains forum , et j'ai constaté quelques erreur d'information comme niveau logement-Salaire
*Logement : y'en a pas mal qui disent que logement débute a partir de 3000/4000dh dans les petite villes villes touristique comme agadir etc.. et 4000-6000dh pour les grandes villes , comme "Casablanca-Rabat"
Moi qui a habité dans ces deux villes : -je pourrais vous dire que dans une Grande ville comme Casablanca , vous trouverez facilement un apppart de 80m²ou+ dans un quartier tranquille a 2500dh 🙂( vue que moi j'en ai , j'habite a Bélvedèr , l'un des quartier ou y'a + de verdures/tranquillités a Casablanca! ) bien sur 2500dh est la moyenne. après, avec 2500-3000dh vous trouverez facilement un appart de ce genre dans différentes quartier a casablanca , la seul choses a faire est de bien "chercher"
je préfere Rabat , car Casablanca est vraiment une mauvaise destination pour l'instant, ça a l'air d'un grand chantier a cause des travaux et y'a beaucoup de pollution...🙁
-Pour les villes récentes type Agadir.., j'y vais assez souvent pour me détendre et je trouve facilement un appart de superficie 60-70m² dans un quartier que j'adore!! a Riad Salam a 2000DH-2500DH MAX! et dans d'autres quartier a côté de ce dernier , on trouve facilement de la même superficie a 1500Dh ( semi équipé ) "et y'a moins chère bien sur a talborjt..."
*Salaire: J'ai lu souvent " avoir un revenu de 9000dh-10 000dh est un salaire "Haut-gamme" et que le salaire moyen pour les diplomés en commerciales/etc.. peuvent apercevoir 3000-4000dh comme salaire en moyenne" je sais pas pourquoi on balance ce genres de "conneries" 🙁🙁
personnellement je suis ingénieur en informatique , j'ai débuté a 10 000dh , et j'ai une belle vie hamdolah..je mange super bien/je sors chaque weekend-end/je voyage assez souvent.. et ça grimpe vite car dans mon entreprise on trouve facilement des gens avec 3ans exp et qui ont 20 000dh... pour les diplômés en quelconque domaine en informatique/marketing/commerciales... ils débute minimum avec 6000-8000dh! et rien qu'avec ça on vis tranquillement (mes deux fréres sont 2exemples parfait)
et bien sur , si on a " Aucun diplôme" , c'est sur qu'on doit pas s'attendre a un miracle , sauf si vous avez un talent particulier , un ami a moi qui est champion d’échec , enseigne dans 2 écoles privés " les échecs" et touche 6000dh/mois. chez nous , une famille française , Mme xxx et sa fille sont deux profs de français et touche presque le double de mon salaire et les exemples sont infinis...
Bref, c'était seulement pour rectifier quelque propos , bien sur.. si on sait pas se débrouiller, on se fera avoir donc , faut savoir " négocier " .
Bonne soirée et bienvenu au maroc 🙂🙂🙂
Voila ça fait maintenant quelque temps que je parcours les discutions sur certains forum , et j'ai constaté quelques erreur d'information comme niveau logement-Salaire
*Logement : y'en a pas mal qui disent que logement débute a partir de 3000/4000dh dans les petite villes villes touristique comme agadir etc.. et 4000-6000dh pour les grandes villes , comme "Casablanca-Rabat"
Moi qui a habité dans ces deux villes : -je pourrais vous dire que dans une Grande ville comme Casablanca , vous trouverez facilement un apppart de 80m²ou+ dans un quartier tranquille a 2500dh 🙂( vue que moi j'en ai , j'habite a Bélvedèr , l'un des quartier ou y'a + de verdures/tranquillités a Casablanca! ) bien sur 2500dh est la moyenne. après, avec 2500-3000dh vous trouverez facilement un appart de ce genre dans différentes quartier a casablanca , la seul choses a faire est de bien "chercher"
je préfere Rabat , car Casablanca est vraiment une mauvaise destination pour l'instant, ça a l'air d'un grand chantier a cause des travaux et y'a beaucoup de pollution...🙁
-Pour les villes récentes type Agadir.., j'y vais assez souvent pour me détendre et je trouve facilement un appart de superficie 60-70m² dans un quartier que j'adore!! a Riad Salam a 2000DH-2500DH MAX! et dans d'autres quartier a côté de ce dernier , on trouve facilement de la même superficie a 1500Dh ( semi équipé ) "et y'a moins chère bien sur a talborjt..."
*Salaire: J'ai lu souvent " avoir un revenu de 9000dh-10 000dh est un salaire "Haut-gamme" et que le salaire moyen pour les diplomés en commerciales/etc.. peuvent apercevoir 3000-4000dh comme salaire en moyenne" je sais pas pourquoi on balance ce genres de "conneries" 🙁🙁
personnellement je suis ingénieur en informatique , j'ai débuté a 10 000dh , et j'ai une belle vie hamdolah..je mange super bien/je sors chaque weekend-end/je voyage assez souvent.. et ça grimpe vite car dans mon entreprise on trouve facilement des gens avec 3ans exp et qui ont 20 000dh... pour les diplômés en quelconque domaine en informatique/marketing/commerciales... ils débute minimum avec 6000-8000dh! et rien qu'avec ça on vis tranquillement (mes deux fréres sont 2exemples parfait)
et bien sur , si on a " Aucun diplôme" , c'est sur qu'on doit pas s'attendre a un miracle , sauf si vous avez un talent particulier , un ami a moi qui est champion d’échec , enseigne dans 2 écoles privés " les échecs" et touche 6000dh/mois. chez nous , une famille française , Mme xxx et sa fille sont deux profs de français et touche presque le double de mon salaire et les exemples sont infinis...
Bref, c'était seulement pour rectifier quelque propos , bien sur.. si on sait pas se débrouiller, on se fera avoir donc , faut savoir " négocier " .
Bonne soirée et bienvenu au maroc 🙂🙂🙂
Bonjour,
On me propose un poste à Casablanca avec un salaire de 9 000 Dh. Comment vit-on avec cette somme (1 adulte + 1 enfant) dans cette ville ?
Merci de me renseigner sachant que j'aurai besoin de rentrer 1 fois par an en France.
Bonjour,
Prof des écoles arrivant début aout à Casablanca, je cherche depuis 2 mois un appartement. Sachant que je vais avoir un salaire ne me permettant que de mettre 3000 ou 4000 dh dans le logement, j'ai envoyé une cinquantaine de mails sans aucun succès. je dois travailler près du palais royal. Savez vous dans quel quartier je peux trouver des logements à ce prix? Avez vous des propositions? Franchement je commence à désespérer et me demande où je vais atterrir début aout....
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.
Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???
Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...
Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.
Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)
Je vous remercie d'avance
Fred
Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.
Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???
Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...
Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.
Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)
Je vous remercie d'avance
Fred
Bonjour à tous !
Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!
J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.
On me propose les conditions suivantes:
6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!
J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.
On me propose les conditions suivantes:
6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg?
Merci pour toutes vs réponses sincères!!!
Cordialement,
Corali
Bonjour ,
nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.
Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?
Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?
A quels problemes doit-on s'attendre?
Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)
Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?
Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!
Philippe
nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.
Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?
Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?
A quels problemes doit-on s'attendre?
Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)
Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?
Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!
Philippe
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...)
Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre.
Quelles sont les formalités administratives à accomplir?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Bonsoir !
Je vais postuler pour enseigner au lycée français d'Agadir. J'aimerais communiquer avec quelqu'un qui pourrait me donner des renseignements. Merci d'avance de votre aide.
Christelle.
Je vais postuler pour enseigner au lycée français d'Agadir. J'aimerais communiquer avec quelqu'un qui pourrait me donner des renseignements. Merci d'avance de votre aide.
Christelle.
Bonjour,
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Bonsoir à tous,
Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !
Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..
HELP please
Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !
Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..
HELP please
L'ONG socio culturelle recrute deux (02) Animatrices Européennes au Maroc
Nom : L'alternative (loi 1958) Lieu : Marrakech, Maroc
Principales activités de l'ONG : L'enseignement des langues étrangères (Français, Anglais et Espagnol) Soutien scolaire et éducation L'organisation des excursions culturelles (d'une journée: zoo, forêt, lac, plage …) Divers cours : histoire géo, arts, cinéma, sciences, morale, culture générale ... Diverses activités : ski, surf, randonnée ...
Rémunération :
Loyer, nourriture et véhicule de service payés par l'institution Bon salaire et bonnes conditions de travail
Local : villa de 3 niveaux Personnel : Français, Anglais, Marocain Adhérents : de 12 à 20 ans
Pas de diplômes spéciaux exigés, mais un fort intérêt à l'humanitaire, le socioculturel, la solidarité internationale, l'écologie, l'éducation, l'échange culturel et la transmission des connaissances...est indispensable
Veuillez envoyer vos candidatures (lettre de motivation, cv photo) à l'adresse suivante : 1001regards@laposte.net Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous écrire à l'adresse précitée
Tel : 06.23.92.53.26 Site internet : en cours de réalisation
Nom : L'alternative (loi 1958) Lieu : Marrakech, Maroc
Principales activités de l'ONG : L'enseignement des langues étrangères (Français, Anglais et Espagnol) Soutien scolaire et éducation L'organisation des excursions culturelles (d'une journée: zoo, forêt, lac, plage …) Divers cours : histoire géo, arts, cinéma, sciences, morale, culture générale ... Diverses activités : ski, surf, randonnée ...
Rémunération :
Loyer, nourriture et véhicule de service payés par l'institution Bon salaire et bonnes conditions de travail
Local : villa de 3 niveaux Personnel : Français, Anglais, Marocain Adhérents : de 12 à 20 ans
Pas de diplômes spéciaux exigés, mais un fort intérêt à l'humanitaire, le socioculturel, la solidarité internationale, l'écologie, l'éducation, l'échange culturel et la transmission des connaissances...est indispensable
Veuillez envoyer vos candidatures (lettre de motivation, cv photo) à l'adresse suivante : 1001regards@laposte.net Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous écrire à l'adresse précitée
Tel : 06.23.92.53.26 Site internet : en cours de réalisation
Bonjour,
Nous sommes un établissement scolaire privé (Bilingue Arabe/Français) d’enseignement Maternelle et Primaire.
Nous cherchons des enseignants de français Primaire. Poste basé à Casablanca.
Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.com et nous envoyer votre CV ainsi que vos références.
Cordialement,
Emilie
Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.com et nous envoyer votre CV ainsi que vos références.
Cordialement,
Emilie
Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
Bonjour,
Nous sommes un établissement scolaire privé (Bilingue Arabe/Français) d’enseignement Maternelle et Primaire.
Nous cherchons à recruter un(e) enseignant(e) de français Primaire. Poste basé à Casablanca.
L'Amour des enfants, la rigueur, l'organisation, le sens de la responsabilité et les qualités relationnelles sont des atouts pour intégrer notre établissement.
Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.fr et nous envoyer votre CV et vos références.
Cordialement,
Emilie
Bonjour,
Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.
Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.
Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.
Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?
Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?
Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.
Dans l'attente de vos lire ...
A bientôt Hélène
Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.
Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.
Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.
Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?
Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?
Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.
Dans l'attente de vos lire ...
A bientôt Hélène
Bonjour,
J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).
En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.
Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.
J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.
A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).
En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.
Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.
J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.
A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
Bonjour,
je souhaiterai de l'aide pour trouver des centres specialisés pour enfants ou adultes en situation de handicaps sur Marrakech,
j'aimerai connaitre les premiéres demarches à faire pour pouvoir m'y installer et y trouver un travail,
je suis Aide Medico Psychologique, j'ai travaillé auprès d'enfants souffrants de troubles envahissants du comportements et auprès d'adultes en situation de handicaps ,
Merci pour votre aide,
Julie G.
je souhaiterai de l'aide pour trouver des centres specialisés pour enfants ou adultes en situation de handicaps sur Marrakech,
j'aimerai connaitre les premiéres demarches à faire pour pouvoir m'y installer et y trouver un travail,
je suis Aide Medico Psychologique, j'ai travaillé auprès d'enfants souffrants de troubles envahissants du comportements et auprès d'adultes en situation de handicaps ,
Merci pour votre aide,
Julie G.
bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA.
Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale).
Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider.










