Discussions similar to: Sauce chien
FR
Recette pour le boukane?
Question bizarre - est-ce qu'il y a quelqu'un en forum qui connait une bonne recette/instruction pour le boukane?

Le Thanksgiving vient bientot ici aux etats unis - ma femme ne veut pas faire le boukane parce qu'elle a peur d'envoyer trop de fume aux voisins. Mais, moi, le boukane me manque! Donc, bien, je propose de me reveiller tres tot le matin, allumer le charbon, mouiller le cane a sucre...et fume un bon dinde boukane!

Mais, bon, je suis l'americain. J'ai goute le boukane plusiers fois - mais je ne l'ai jamais prepare. Doncs, des questions specifiques... 1. Couper ou ne pas couper le dinde avant faire le boukane? 2. Pain mouille, ou pas? Et ou? Sur le cane a sucre, ou en dessous? 3. Marinade de citron (bon, je crois je connais la reponse...), mais pour combien de temps? 4. Sauce chien, ou autre pour le servir? 5. Est-ce qu'il y a un difference de recette entre les iles et aussi la guyane? Ma femme et les beaux parents sont guyanais....

Merci pour n'importe quelles reponses - je sais que la question et un peu bizarre pour le forum!
Open
Clichés gastronomiques
Je démarre une nouvelle discussion pour nous mettre en appétit !

Comme moi, vous avez sûrement été tenter de prendre un cliché de plats savoureux ou insolites au cours de vos voyages... Allez-y mettez-nous l'eau à la bouche... régalez-nous des yeux...

J'ouvre le festin avec le Rajasthan...

1. P’tit dèj quotidien : pakori (beignets au piment) et chaï (le fabuleux thé indien aux épices et toujours avec du lait) (gargotte de Ranakpur, près des temples, chaque matin, je partageai mon p’tit dej avec des jeunes qui marchaient vers un pélerinage..)

2. Je vous l’avais dit.. chaque matin !

3. Thali, le plat classique, Veg mais la viande ne manque pas tellement les saveurs sont délicieuses et pourtant je suis carnivore…. (servi au dharmshala de Ranakpur pour 17 Rs, soit 20 cts d’Euros !!)

4. Special Rajasthani thali (Monica Restaurant à Jaisalmer), des saveurs inconnues jusqu’alors…

5. Dhal, Pulao et Tomato soup, bien épicé et succulent… (Vyas Meal Service à Jaisalmer, je vous recommande vraiment ce petit resto, tenu par un couple de personnes très âgées, vous devez descendre chercher vos plats car le vieux fait pitié à monter les escaliers au ralenti..excellente cuisine !)

et pour finir, le meilleur pour la fin, un petit tour au Mali….

6. Le tô, le repas quotidien matin, midi et soir des dogons.. pâte de mil avec sauce aux gombos ou feuilles de baobab. Plonger ses doigts dans cette mixture à la texture spéciale est une expérience et porter ses doigts à la bouche en est une tout autre… Tellement averti, j’ai été agréablement surpris la 1ere fois, puis à chaque nouvelle fois, cela devenait moins agréable… cette fois je me suis abstenu !! (Yendouma, pays Dogon)

A vous maintenant…
Open
Choix d'une île aux Antilles pour visiter et randonner au mois de mars
Bonjour, Je me permets de poster ce message, ma compagne et moi meme souhaiterions partir 2 semaines dans les antilles pendant le mois de mars, mais nous sommes un petit peu perdu quant au choix de la destination en elle meme.

Le but de ces vacances est de pouvoir visiter, faire des randonnées etc. autant que lézarder à la plage si nous le désirons. Nous comptions partir sur un combo airbnb + location de voiture.

Après plusieurs semaines de recherche, notre choix s'était posé sur la Guadeloupe, mais avec tout les commentaires que je lis sur l'accueil très désagréables des habitants de l'ile concernant les métropolitains, je dois vous avouer que cela m'a refroidi.

Nous avons déja fait la Martinique qui était fantastique, ainsi que l'ile de la Réunion et l'ile Maurice.

Auriez vous des conseils, ou des immanquables à faire que nous aurions pu louper ?

Merci beaucoup à vous pour votre aide
Open
Le séjour en Guadeloupe peut rapidement se transformer en galère!
je réside en Guadeloupe depuis 6 ans et j'ai maintenant assez de recul pour parler de l'envers du décor. ok, l'ile est belle et les plages sont magnifiques, mais tout n'est pas rose, loin de là !

- le point noir : les coupures d'eau !

les canalisations sont vieillissantes. elles cassent régulièrement et elles sont percées de partout. résultats : des coupures d'eau très fréquentes (pour ne pas dire incessantes), sans préavis, et qui peuvent durer parfois 2 à 3 semaines sans 1 seule goutte au robinet ! il suffit d'ailleurs de consulter le site internet du journal local, le France Antilles, pour s'en rendre compte. Il ne se passe pratiquement pas un jour de la semaine sans que tel ou tel organisme de gestion d'eau n'informe ses usagers de coupures tournantes (qui en réalité sont souvent fixes !). Et cela fait des années que ça dure, sans que l'on entrevoie une quelconque amélioration au bout du tunnel ! 🙁 😠

le site du France Antilles : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/ (nota : les articles verrouillés réservés aux abonnés deviennent libres d'accès au bout de 2 ou 3 jours)

- les mouvements sociaux ! je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé bloqué par des barrages routiers ! tous les prétextes sont bons pour les agitateurs locaux pour paralyser l'ile et son économie. Et comme il n'y a qu'une seule route qui fait le tour de l'ile et une autre qui la traverse (je parle ici de la Basse-Terre), ça va très vite !

ici chacun se souvient des fameux 49 jours de grève générale de 2009. des centaines de PME ne s'en sont jamais remis et ont fait faillite.

autre spécialité locale : les grèves des gérants de stations d'essence ! chaque fois qu'ils sentent leurs intérêts menacés ils se mettent en grève collectivement et ferment tous leurs stations. parfois une semaine entière ! ainsi des naufragés en panne sèche sont contraints d'abandonner leurs véhicules au bord des routes... au cours des 2 dernières années ils nous ont fait le coup 2 ou 3 fois... 😠

très récemment les employés du Crédit Agricole ont fait grève pendant quasiment 1 mois. leurs clients étaient aux abois : plus aucun salaires versés et validés sur le compte, plus d'opérations bancaires, plus d'argent dans les distributeurs, dossiers de crédits suspendus, etc.

autre exemple : la grève des employés d'une commune qui dure depuis des semaines (peut-être même plusieurs mois, j'ai un doute). Du coup il est impossible d'obtenir un simple extrait de naissance (indispensable pour demander une pièce d'identité ou même pour se marier) !

hélas les exemples ne manquent pas...

- le racisme anti-blancs. rassurez vous, c'est très marginal... mais il y a des cons partout (y compris en métropole). Lorsque vous tomberez sur l'un d'entre eux vous vous en apercevrez immédiatement car en général ils ne s'en cachent même pas. Ceci étant dit j'ai déjà vu des touristes métropolitains profondément racistes, ici, en Guadeloupe. Faut être un peu maso, ou très con (voire les deux à la fois) pour venir ici quand on ne peut pas encadrer les noirs ! pourtant, ça existe ! 🤪

- les embouteillages les vacanciers originaires de grandes villes de métropole ne seront pas dépaysés. ici aussi on ne compte pas en distances kilométrique, mais en temps passé dans les transports. Un exemple concret : Basse Terre/ Pointe à Pitre = environ 70 km. Au mieux : 45 minutes, au pire 2h15 selon l'heure de la journée.

- les prix selon l'INSEE les prix ne seraient supérieurs à ceux de la métropole que de 18 % ... mon oeil ! je ne sais pas comment ils font leurs calculs, mais en ce qui me concerne un caddie moyen me coûte au moins 50 % plus cher ! encore aujourd'hui je suis toujours surpris de passer en caisse avec un fond de caddie et d'en avoir pour 150 à 200 euros ! le bon côté de la chose : lorsque je vais en métropole je trouve que c'est pas cher. Du coup je me défoule et je fais flamber la carte bancaire ! 😄

si malgré tout ça vous avez encore envie de venir en vacances chez nous... vous êtes les bienvenus ! 🙂
Open
Séjour en Guadeloupe à Noël
Bonsoir Nous partons à Noel à la Guadeloupe : nous avons notre hébergement à Deshaie, notre voiture. Nous nous sommes fait un petit programme : les Saintes, sortie en bateau, plage...mais inouïs avons quelques interrogations.

La montée de la Soufrière est elle accessible à tous ? Quel marché est à faire : St Anne, St François ? Ou manger de la langouste sans tomber dans un "piège à touriste" ? Messe de Noël : ou aller ?

Merci pour votre aide.

😉
Open
Martinique en dix jours en février 2013: itinéraire, visites, excursions, bons plans?
Bonjour,

Ns aimerions faire et voir un maximum de chose lors de notre séjour en Martinique. Du 13/02/13 16h50 au 22/02/13 19h10. Ns aurons un logement a Sainte-Luce au Karibea Beach et ns louons une voiture. Ns attendons vos bon plans, visites, excursions, balades, plages , plongées, baignades et surtout bons plans pour les plats créoles typiques.....

Ns avons hâte et déjà le goût du ti-punch a la bouche.

Merci pour vos bon conseils.

A trés vite de vs lire.
Open
Voyage en Martinique au mois de novembre: sites et visites incontournables?
Bonjour à tous,

Nous allons partir pour la première fois en martinique au mois de novembre avec notre fils de 9 ans, pour seulement 8 jours... Quels sont les sites et les visites incontournables en martinique qu'il ne faut pas rater? Pourriez vous aussi me conseiller sur des itinéraires en voiture à la journée?

Merci d'avance pour tous vos bons plans!!!!
Open
Bons restaurants en Guadeloupe?
Bonjour, Je pars en Guadeloupe vendredi : je serai une semaine à Bouillante, une semaine à Saint François. Quels restaurants (cuisine locale) conseillez-vous dans ces deux coins ? Merci
Open
Bouillante en Guadeloupe
Ca y est, j'ai les billets d'avion pour venir en gwada en février. J'ai trouvé une loc Bouillante et peut etre une voiture (lascar qqch). Est ce que qqun connait le coin? et surtout les bonnes adresses? Combien de temps met-on en sortant de l'aéroport pour arriver à Bouillante et par ou c'est le plus simple? Je recherche aussi des croisieres d'une journée? J'ai entendu parler des cétacés et des iles voisines que ma conseilleriez vous?

A bientot
Open
Le Ladakh seulement pour les trekkeurs?
Je précise avant toute chose que ceci n'est pas un guide de voyage et que les informations contenues ne sont qu'approximatives. Si vous voulez avoir les vraies infos, consultez un guide. Moi, je ne soumets que les photos de ce que j'ai pu voir sans faire de trek!! 😉

Le Ladakh! Si vous savez où c'est, alors vous en savez plus que moi quand Michant m'en a parlé pour la première fois. Merci de m'en avoir parlé!!!

Un site de référence : ladak. free.fr Une personne de référence sur Vf: Djullé84, c'est un extra terrestre que j'ai eu la chance de rencontrer sur place, il va au Ladakh chaque année depuis les années 1990!!! C'est un type formidablement génial, sans qui je en serais jamais allée la-bas. Merci mille fois à toi, Jean-Louis TAILLEFER (Alias Djullé84). (Merci Marien de m'avoir fait la relève de la confusion avec Germaine TAILLEFERRE!!)

Un carnet incontournable pour qui veut voir les paysages du Ladakh c'est celui de Marien: Périple dans les régions himalaynnes de l'ouest. Ne vous laissez pas rebuter par le premier post qui parle de Delhi, à partir du reste on passe vers Srinagar puis on monte progressivement vers le Ladakh. Ce sont ses photos qui m'ont donné vraiment envie d'aller voir par moi-même. J'ai dévoré ce carnet du début jusqu'à la fin.. Je ne vois pas comment j'ai pu l'oublier dans la première version de ce post!!! 100 000 millions de pardon Marien.😊

C'est où? Bah en Inde!!! Par rapport à la Martinique, c'est à 9h30 de décalage horaire!!! Mais ce n'est pas la vraie Inde, il paraît.🤪 C'est plus soft!! Il paraît!! C'est dans l'Himalaya, coincé entre le Pakistan au nord et à l'est, ennemi juré de l'Inde, et la Chine, à l'ouest, en très mauvais termes avec l'Inde. Il paraîtrait que la Chine et le Pakistan sont entrain de s'allier.... Donc l'armée indienne est à la manœuvre au Ladakh, et le développement du réseau routier est une priorité pour acheminer les convois très nombreux d'hommes, de nourriture, de matériel....Il y a des travaux partout sur les routes et pistes.

Bref, la-bas, le nombre de soldats au km carré est impressionnant. Je me demande s'il n'y a pas au moins autant de camps militaires que de villages!! Devant ces camps, il est interdit de prendre des photos, et aussi devant tout ce qui peut être stratégique pour la défense des intérêts indiens dans la région. Donc, photos interdites à l'aéroport!!.

Autre conséquence de tout ça, des régions frontalières (comme la nubra valley, le lac tsomoriri, le lac pangong) ne sont autorisées aux touristes étrangers que sous condition, et il faut un permis qui n'est accordé que pour 7 jours consécutifs, et délivré par les agences de voyage. D'autres régions sont carrément interdites aux étrangers, et accessibles seulement aux touristes indiens avec un permis spécial.

Voilà en gros ce que je peux vous dire pour que vous compreniez la situation géopolitique de cette région.

Ensuite, lorsqu'on pense Himalaya, on pense Népal, on pense trek. Et du coup, la question que je me suis posée était, moi qui n'aime pas marcher, et surtout pas les treks, quel intérêt d'aller la-bas?

Et puis, grâce à Djullé, j'ai découvert les paysages, les monastères, les ladakhi, et j'ai découvert qu'il y avait des routes carrossables, des bus, et surtout des taxis à profusion, donc les marches pourraient être réduites au minimum. J'ai aussi découvert qu'il y avait autre chose que des hébergements sommaires, car je tiens vraiment à mon confort, 😇du coup, je me suis dit : testons!!! Allons voir!!

Et voilà comment je nous ai fait atterrir à Leh, capitale du Ladakh, à 3500m d'altitude, à la mi- juillet, mon mari et moi.

Il est possible d'y arriver en bus, par la route qui passe par Manali, ou par la route qui passe par Srinagar. C'est beaucoup plus long, plus chaotique, mais beaucoup moins cher. Bref, comme nous ne voyageons pas petit budget, nous avons pris l'avion à l'aller puis finalement au retour aussi.🤪

Notre voyage total en Inde a duré 30 jours, mais la partie Ladakh a duré 21 jours.

Maintenant que vous savez le comment du pourquoi.... Voyons ce qu'on peut découvrir quand on n'est pas un trekkeur.

De la Martinique à l’Etat du Jammu et Cachemire, état du nord de l’inde, dans l’Himalaya, il y a un très long trajet:

nous avons d’abord pris un vol Fort de France Paris, fait 10 jours pour nous ajuster aux 6 heures de décalage, en faisant un tour entre France et Suisse: Paris, Colmar, Hasliburg (1 nuit à plus de 1000m), Ulrichen ( 1 nuit à plus de 1400m), Fiescheralp ( 2 nuits à plus de 2000m) , Haute Savoie, Paris.

après ces 10 jours de pré acclimatation à L’altitude, nous avons pris un vol de la lufthanza, de Roissy, via Francfort, pour l’aéroport Indira Ghandi de Delhi. Puis après 5 h d’escales, qui nous ont laissė le temps, sereinement, d’aller faire transformer nos e-visa en visa réels sur nos passeports, de récupérer nos bagages, de trouver le comptoir des vols domestiques d’air India, de faire des photos à côté des éléphants placés en décoration, d’apprécier les sculptures décoratives sur les murs de la salle d’embarquement où des relaxes sont occupés par des passagers, d'apprécier une sculpture remarquable avec des hommes en position de yoga de faire un peu de change au taux réel de 1euro=74 roupies, de nous enregistrer sur le vol vers, Leh, capitale du Ladakh, de trouver la porte d’embarquement, puis de profiter tranquillement de notre vol d’1h20 pour atterrir à 3500m d’altitude à 7h40 ! Il y a 9h30 de décalage avec la Martinique!

Jour 1 Arrivée à Leh



a) l'aéroport et les taxis!!

Il fait chaud, les formalités administratives sont vite expédiées, nous faisons encore un peu de change à l’aéroport de Leh, taux encore moins intéressant, une fois les taxes et les commissions retirées, mais au moins je suis tranquille. Nous avons des billets de 2000, de 500, et de 100 roupies. Cela fait près de 24h que nous n’avons pas dormi, et je ne suis pas certaine d’avoir le courage de quitter l’hôtel pour aller au centre ville faire du change.

Et là, nous devons aller à une caisse centrale, où un monsieur appelle le nom d'un chauffeur qui a la charge de nous emmener à notre guest house, le mantra cottage. Bizarrement, quand nous arrivons à son taxi, il est au milieu d'un amoncellement de taxis, et il est impossible de sortir sans que les autres ne déplacent les leurs. Il nous faudra 1/4 d'heure pour sortir de cette masse de taxis agglutinés les uns derrière les autres, le temps que notre chauffeur klaxonne afin d'attirer l'attention des autres et qu'il fasse son chemin au fur et à mesure. Première chose qui m'aura vraiment amusée: l'anarchie et la désorganisation apparente!!

Autre surprise, le taxi est un suzuki maruti. Vous ne connaissez pas? C'est normal!! 😮. Je n'en ai jamais vu en Europe ni aux USA, bref, je les ai découverts en Inde. C'est ça. C'est un petit truc avec 4 roues, tout petit, bref, pour moi, ça va, mais mon mari qui mesure 1,87m et qui est de forte corpulence, c'est une autre histoire. Vous voyez la différence de taille avec le chauffeur. Ils sont petits les ladakhis et les indiens. Ça me rappelle le Maroc.....

Après 15mn de trajets de conduite à gauche, héritage de la Grande Bretagne, ponctués d’interminables coups de klaxons, de dėpassements d’autres véhicules inimaginables chez nous, après avoir circulé à côté de vaches maigrelettes, évité de justesse des piétons qui traversaient, nous finissons par rejoindre notre hôtel, le mantra cottage, blotti en haut de la ville, dans son écrin de verdure.

b) Le mantra cottage et les toilettes indiennes!!!



Vous voyez la tente noire devant.............. Et bien, c'est là que nous avons dormi...😉 ........................................ Quoi ??? Vous ne me croyez pas??

Bon, ok! Des ouvriers travaillent aux abords, et leurs logements sont les tentes placées en contre-bas de l’hôtel. Ici, la vie n’est pas facile pour tout le monde!!!

Nous, nous avons dormi dans le bâtiment un peu plus loin, en longeant l'allée carrelée qui passe près du restaurant de la guest house.



Voici notre chambre, lors de notre arrivée.

Quant à nous, touristes rois, nous sommes sommes accueillis comme des dignitaires, nos 2 valises et nos 2 bagages cabines sont pris en charge par des porteurs, pendant que nous réglons les 700 roupies du taxi. Nous longeons l’allée qui mène au bâtiment principal, et nous découvrons celui que les autres appellent le manageur, c'est Karma. Il nous demande de nous installer sur des fauteuils très confortables dans le restaurant, nous fait servir un thé de bienvenue, puis nous informe que le petit déjeûner est disponible et inclus dans le pris de la chambre. Il est 8h30 du matin, et le petit déj de l’avion est déjà vite oublié. Nous acceptons avec plaisir et dégustons omelette, toasts, pancakes aux mixed fruits, jus de fruits au choix, pomme ou orange. Puis, il nous rappelle que nous avons une réservation pour 2 jours, nous donne un formulaire à remplir pour l’administration indienne, dans lequel il faut donner son nom, prénom, adresse, fonction, renseignements de validité du passeport, du visa, date d’arrivée en Inde, dans l’hôtel.... Bref, un vrai flicage, et ce sera le cas dans chaque hébergement par la suite! Le document est à remplir, à chaque fois, pour chacun de nous. Une fois tout ça expédié, nous suivons les porteurs et le manageur dans notre chambre au 2ème étage en montant les escaliers. Le manageur refuse que je porte mon sac à dos, et m’invite à monter lentement pour favoriser une meilleure acclimation à l’altitude. Beaucoup boire, marcher lentement, manger léger et se reposer pendant les 24 premières heures. Recommandations que nous suivrons à la lettre. Nous découvrons notre chambre avec ses lits jumeaux, mais surtout la salle de bain, version indienne!. Alors, ..... Comment vous expliquer? Je découvre la spécificité des toilettes indiennes. Pour ceux qui sont déjà allés en Inde, vous pouvez passer à l'étape suivante, mais moi qui y allait pour la première fois, ce fût un voyage dans le voyage!!!😇

Les indiens n’utilisent pas de papier hygiéniques pour s’essuyer après les gros besoins mais se lavent à grande eau, avec la main gauche, (main impure), puis le papier hygiénique ne sert qu’à se sécher. Le grand et le petit seaux ainsi qu’une douchette à côté du wc ( regardez bien le tuyau qui pend entre le WC et le lavabo), sont là pour cet usage!..Ce sera le cas, dans tous nos hébergements, à quelques variantes près.





Il est 10h, crevés, une fois nos bagages et premiers effets sortis, nous plongeons dans un sommeil réparateur. Vers 15h, réveillés tous les 2, nous décidons de descendre faire un tour au centre ville, sur notre chemin, nous trouvons de nombreux comptoirs de change, le premier pour 1euro=78 roupies, un autre plus loin à 1euro= 79,20 roupies. Les liasses de roupies s’accumulent, en billets de 500 roupies et quelques billets de 100 roupies. Puis nous découvrons des échoppes qui vendent toutes sortes de choses, entre autres des tee shirts avec décorations cousues main, et le motif est au choix de l’acheteur.



J’en commande 2 dans la première échoppe rencontrée et 2 autres un peu plus loin avec d’autres motifs de carte du Ladakh et du Zanskar, qui retracent les coins que nous avons prévu de visiter: Lamayuru, Kargil, le Zanskar avec Rangdum, Padum et ses environs, la nubra valley, les abords du lac Pangong, et du lac tsomoriri. Nous les récupérerons demain soir à partir de 19h, les échoppes ferment pour la plupart vers 20h, voire 21h. Puis nous continuons de nous enfoncer dans le centre ville, et faisons l’objet des sollicitations des vendeurs de produits en cachemire. Hélas pour eux, nous avons fait un stage au Maroc, et nous sommes blindés dans l’art de refuser gentiment les invitations à venir seulement regarder. Nous nous sommes fait avoir au Maroc, avec les phrases du genre « pour le plaisir des yeux », nous n’allons pas nous faire avoir aussi en Inde, « come and just have a look »!! Nous nous promenons maintenant dans les rues pleines de poussières, la plupart des locaux portent des masques pour se protéger. Nous finirons le lendemain soir, par acheter un bandana chacun pour le placer comme pas mal de gens sur le nez!

Puis nous arrivons à l’agence dreamland trek and adventures, afin de faire préparer nos permis pour la nubra valley et la pangong tso. Mais, il est trop tôt par rapport à la date prévue pour ce circuit, les permis ne se font que la veille.

Nous repartons et décidons de rentrer à l’hotel en taxi, et pour motiver le chauffeur à nous ramener, nous incluons un tour à Leh palace,



La bas, nous avons une vue panoramique de Leh et nous voyons au dessus de nous, le gonpa de Namgyal Tsemo, vers lequel nous nous dirigeons ensuite. Pour ceux que le côté historique intéresse, un panneau explique l'histoire de ce gonpa.



Chacun de ces batiments est évidement séparés du parking des taxis par une montée assez ardue, et accessible seulement par une volée de marches d'escalier, assez gratinée.



Pour nous qui venons d'arriver à 3500 m alors que nous vivons au niveau de la mer, et vu qu'on nous a recommandé de nous ménager, nous nous contentons d'arriver là où la vue panoramique nous comble, mais nous nous abstenons des visites intérieures.

De Leh palace, nous pouvons admirer aussi notre chauffeur de taxi à côté de sa maruti suzuki: un vrai ladakhi. A chaque fois, le chauffeur de taxi reste en contrebas avec les autres taxis pour nous attendre. C’est lui sous les lungtas, les fameux drapeaux de prière boudhistes. Avec ma visite au Ladakh, j'ai aussi plongé dans le monde bouddhiste. Ce fût encore un autre voyage.



Le soir, j'organise avec Kharma une réservation d'un chauffeur de taxi pour nous emmener visiter les monastères aux environs de Leh: Spituk, Alchi, Basgo.

Dîner à l’hôtel puis dodo bien mérité. Les matelas de nos lits au Ladakh sont vraiment durs, bien loin de nos matelas molletonnés et douillets. Ce sera une constante problématique pour nous. Au mantra cottage, la chambre est équipée d’une couette molletonnée, que je mets sur le lit, et je dors dessus. Une autre problématique pour nous est la nourriture et ses effets indésirables sur nos intestins! Heureusement, nous sommes venus avec de nombreux anti diarrhéiques. Mais bon, c’est quand même désagréable.

Autre chose qui a été une constante au Ladakh, c'est la chaleur la journée (environ 25 à 30°C) avec une petite fraîcheur la nuit (environ 20°C), très loin des températures hivernales que j'aime en voyage. Bref, un vrai plantage de ce côté là, et des vêtements d'hiver qui ont été emmenés pour rien!😊

Voilà!!! Fin du 1er jour.
Open
Je vous invite à découvrir la Guadeloupe
Bonjour,

Ayant quelques carnets à mon actif, je procède habituellement de la manière suivante. J'effectue le montage des vidéos, je compose ensuite le texte et lorsque le tout est finalisé, je transfère rapidement le contenu par la méthode du copier-coller.

Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement, de prendre mon temps et ainsi vous permettre de découvrir ou redécouvrir les différents attraits qu'offre la Guadeloupe, i.e. que lorsque le texte et la vidéo se rapportant à un attrait seront terminés, je viendrai l'ajouter au présent carnet.

Nous avons séjourné 15 jours en Guadeloupe. Nous y sommes allés au début du mois de février de cette année.

La météo a été très favorable, nous permettant ainsi de profiter pleinement de la multitude d'activités qui étaient prévues au programme.

Sans plus tarder, voici le résumé de notre séjour. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.

Pinacoladada 🙂
Open
Superbe croisière aux Caraïbes sur le Favolosa
Bonjour à tous, je viens tout juste de rentrer de ma superbe croisière, je comate un peu à cause de la nuit passée dans l'avion mais je ferai un retour sur ce beau voyage. Les conditions ont été optimales : temps magnifique, mer d'huile et des paysages .... Ça fait tout drôle de retrouver des températures glaciales et une voiture entièrement gelée sur le parking d'Orly ! ☺ À bientôt Anne
Open
Retour de mon séjour en Martinique
Bonjour à tous

Avant de vous faire part de mon carnet de voyage en Martinique, je voulais remercier Madikera et Lapinous pour leur aide précieuse dans la réalisation de mon séjour ainsi que le récit récent de Lescaribous.

Voici donc le récit de ce séjour du 11 au 21 mars, où nous partions en couple pour la première fois depuis bien longtemps (pour des raisons diverses, nos enfants ne pouvaient pas nous accompagner).

Pas du style à passer la journée allongés sur la plage, nous avons privilégié les randonnées et les découvertes de cette île.

Mercredi J1 : Arrivée de nuit à l'aéroport Aimé Césaire à cause d'un retard de 2 heures au départ d'Orly (la découverte des paysages sera donc pour le lendemain). Location sans problème de la voiture via Europcar avec une belle surprise J'attendais une Captur et ce sera ma première BMW. L'arrivée à l'hôtel (Corail résidence à Sainte Luce) est donc un peu tardive mais super accueil et, après installation, repas au restaurant de l'hôtel (Le Mabouya) : Tartare de thon, excellent, accompagné de ma première Lorraine ; plus classique pour madame avec une salade césar poulet, également très bonne. En dessert, j'attaque le rhum avec une cassolette de banane et ananas flambé au vieux rhum, accompagné d'un sorbet mangue : bon mais un peu trop sucré à mon goût.Puis dodo, rassuré par le fait de l'absence de moustiques, dixit le gérant de l'hôtel. Effectivement, pas le moindre bourdonnement durant notre passage à Sainte Luce.

Jeudi J2 : Réveil assez tôt qui permet de voir le lever de soleil sur le Morne Larcher et le rocher Diamant. Après le petit déj à l'hôtel (tout à fait convenable et varié pour 10€), départ pour Sainte Anne : première et dernière averse du séjour pendant 15 min. On s'abrite dans l'église de Sainte Anne puis on attaque la montée du chemin de croix. Après un passage au marché et les premiers achats, direction notre première rando : Anse Caritan- Anse des Grandes Salines. Départ de la randonnée à 10 heures - Repas dans un snack de plage à Grandes Salines (acras + lorraine / brochette de crevettes-frites + didier : correct sans plus pour 20€, mais les moins bons acras du séjour) Retour de la randonnée à 14 heures. Très belle randonnée avec promenade en bord de plage les pieds dans l'eau très agréable, quelques naturistes à l'anse Meunier et à la Petite anse des Salines. Personnellement, nous avons plus apprécié la plage de l'anse Meunier que celle des Grandes Salines (pas pour les "culs nus"). Le fait qu'elle soit nettement moins fréquentée a probablement joué dans cette appréciation.



Au retour de cette randonnée, arrêt à la Pointe Borgnèse avec baignade et snorkeling. Petite plage très sympa, peu fréquentée et pas mal de poissons visibles à faible profondeur et non loin de la plage. Passage ensuite à la rhumerie Trois-Rivieres et ses boutiques : pas de dégustation et pas d'achat (on commence de façon raisonnable mais surtout rupture de stock pour la cuvée triple millésime dont j'avais envisagé l'achat). Après quelques courses au carrefour market de Sainte Luce, retour hôtel pour repas en chambre (kitchenette disponible), après le premier ti-punch du séjour (au rhum blanc HSE 55° pour les connaisseurs).
Open
Pourquoi les Canadiens et les Américains ne préfèrent t-il pas la Martinique à Cuba ou la République Dominicaine?
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique... 95% des touristes de martinique sont francais... Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique? on parle francais en martinique pourtant!! qu est-ce qui manque à la martinique pour que vous veniez en nombre en martinique? Je me demandais aussi comment se fait il que les américains adorent venir en france( preuve que la langue francaise n est pas une barriere pour eux) et que ces memes americains ne viennent jamais en martinique pourtant à 2 pas de chez eux?? que manque t il a la martinique pour attirer les américains et les quebecois en martinique (qui est une ile magnifique) ?? J aimerai comprendre car je ne comprend pas... 😕
Open
la Guadeloupe, destination lynchée?
bonjour par ce message, je tiens à m'exprimer sur tout ce que je peux entendre sur ce que l'on dit sur l'ile de Guadeloupe.

cela fait maintenent 6 ans que je m'y rends très régulièrement. et maintenant voilà ce que j'entends souvent : 1- Les Guadeloupéens sont racistes. je répondrais que comme partout dans le monde il existe des gens racistes, ca malheureusement, on y pourra jms rien. cela dit, non, la majorité ne l'est pas. Ils renvoient juste aux autres le regard qu'on leur porte. J'en ai observé des touristes et je peux vous dire qu'ils ne sont quelques fois vraiment pas sympas. Ils sont certes en vacances mais leur manière de parler aux locaux est affligente.Personnellement, j'aime les Guadeloupéens pour leur sourire, leur coté naturel et leur humour. Et jamais, je n'ai eu à subir de discrimination. Il faut garder en tête une chose ; ce sont nos frères, des français, des personnes cultivées et égales à nous même, comme d'ailleurs toutes les autres populations du Monde.

j'en profite d'ailleurs pour vous raconter une anecdote. Les parents de ma belle soeur partent pour la 1ere fois faire un voyage Martinique-Guadeloupe fin janvier. Un peu inquiets par les menaces de grèves du moment, ils s'adressent à Nvelles Frontières pour leur demander conseil. Voilà les conseils reçus : ne louez pas de voiture, les gens la bas conduisent comme des fous. n'importe quoi!! si vous saviez le nombre de radars automatiques présents sur les routes et le nombre de flics qui controlent!! c'est bien comme en Métropole, tout pareil! et je peux vous promettre qu'ils ne roulent pas plus vite que nous! moi ce que j'y vois dans ces propos c'est : restez bien dans votre hotel, et faites les excursions avec nous! (c'est bien plus cher). 2e conseil : Ne vous melez pas à la population, ils sont racistes. Je ne reviens pas sur le sujet déjà évoqué plus haut. Je trouve cela juste HONTEUX et HUMILIANT. J'ai même honte de l'écrire. Le voyage, c'est la découverte, le partage de culture, la joie de faire de nouvelles rencontres. Tout ce que cherche à faire Nvelles Frontières, c'est garder ses touristes dans les cages dorées que forment leur gros hotels, ne pas leur permettre de sortir et d'être indépendants (lisez ici : de dépenser leurs sous ailleurs que chez eux).

Depuis 6 ans, je vois la bas les hotels fermer un par un, le nombre de touristes toujours diminuer d'année en année. Maintenant je comprends... Savez vous qu'un grand groupe hotelier ne faisait pas de contrat de travail aux employés locaux? Savez vous que le droit des gens était bafoué, qu'ils les ont abusés et traité comme des moins que rien? Comprenez mieux avec ça pourquoi il y a des grèves dans les hotels !! Ne feriez vous pas la même chose, si depuis un an de travail, vous n'aviez pas de contrat de travail, de sécurité de salaire? ben moi si en tout cas.

La Guadeloupe comme je la connais moi? ce sont des plages à couper le souffle, des lagons de rêve, un population souriante et intelligente, des rencontres géniales, une foret tropicale sublime, et une île sans beton partout, non envahie par les complexes hoteliers en béton. Je m'y déplace en voiture, à toute heure de la journée et de la nuit sans me retourner. Je fais mes courses au supermarché et au marché comme tout le monde. honnetement, je peux aussi dire que ce qui peut freiner, c'est la vie chère. Comparée au prix de la république Dominicaine, on est pas compétitifs du tout et c'est bien dommage. Parce qu'il n'y a pas photo entre vivre et respirer en Guadeloupe et rester enfermé en République dans un hotel de 1000 personnes, 5 piscines et des barrières et gardiens autour.

Tiens, j'ai oublié de parler du temps. J'y suis allée à n'importe quelle période de l'année et j'ai TOUJOURS eu un temps magnifique. Saison des pluies ne veut pas dire "mousson". Il pleut 5 minutes de temps en temps, et puis c'est tout. le Soleil revient. Si vraiment un mois était à supprimer du calendrier je dirais le mois de Novembre, et encore que.. tout dépend des années.

depuis que j'y vais, j'ai fait partager ma passion pour cette ile autour de moi. J'ai convaincu des collègues, des amis, la famille à y aller. et ils ont adoré, je peux vous le dire.

alors n'écoutez plus les "professionnels du tourisme" s'il vous plait !! La Guadeloupe, c'est une région française, si loin et pourtant si belle.

karine
Open
Guadeloupe le 22 mars 2009, je n'annule pas!
bonjour nous partons normalement en guada le 22 mars!!! je suis outré par cette greve qui n'en fini pas, nous sommes bien décidés à rien annuler et partir malgré tout! j'espere que d'ici là ça ira mieux. Je comprends pas que ça dégénère comme ça, c'est pas par la violence qu'on obtient quelque chose.
Open
Transport publics en Guadaloupe
Bonjour les recherches effectuées dans ce forums ne donnent pas beaucoup d'info et les guides touristiques non plus..donc SVP aider moi a m'y trouver et a circuler de facon ecolo (et econo) en Gwada.

Comment le système d'autobus en Gwada, a savoir, a quoi ressemble les arrets, symbole ou indication, ou ils n'y en n'a simplemet pas et il suffit de faire signe au chauffeur...

Ont-il t'il des numéros de route ou indications dans le parre brise afin de savoir leur trajet ?

Combien approx pour un trajet Sainte -anne Pointe a pitre et St-Anne St-Francois ?

Les trajets et horaires sont ils disponible a l office du tourisme, au bureau de poste, ou ailleurs ?

Es-ce exact qu'apres 17h00, il ne circule plus ?

et puis les taxi collectifs, comment ca fonctionne (est-ce la meme chose que les bus) ?

nous pensions faire quelques visites en février en utilisant les transport en communs dans les bourg les plus populeux a partir de Sainte-Anne (notre pied a terre) et possible aller au carnaval a P-a-P en bus...

Merci Alain (l'optimiste)
Open
Choisir entre la Martinique ou la Guadeloupe?
c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain

alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.

merci
Open
Les chiens de Bangkok
Je ne sais pas dans quelle discussion insérée cet article! Lors de mon voyage en Thailande j'ai été très surprise par le nombre important de chiens errants dans certains quartiers de BKK et aussi sur les plages et les rochers de Phuket.Ce sont des chiens moyens, tous semblables, faméliques.Quelle race est-ce?Sont-ils dangereux?Mais j'étais inquiète et peu fière lorsque 5à 7 chiens m'ont suivie pendant des centaines de mètres en me reniflant les mollets;j'en ai même oublier de faire des photos!😕 Quelle attitude adopter en cas de chiens agressifs?J'avoue ne pas apprécier leur compagnie malgré mon amour pour les animaux! Par contre au Cambodge, à Siem Reap par exemple, je n'en ai pas vu un seul! Ceux qui se sont trouvés dans le même cas que moi seraient sympas de me répondre.Merci.
Open
Le chien: un plat typiquement thaïlandais?
Salut 🙂!J'ai une amie qui m'a raconté l'histoire de sa collégue de travail qui était partie en Thailande avec sa petite caniche.Oui, une magnifique caniche blanche "caline". Donc, elle était parti dans un resto thaie et y a le serveur qui se pointe.Bon, elle prend sa commande et elle tend sa laisse au serveur.En lui demandant dans un anglais soutenu, de garder le chien. Donc, la "mémére" s'éclate le bide...A la fin du repas, elle appelle le serveur, pour avoir son addition.Elle demande au serveurs de lui ramener sa "caline". Le serveur se pointe et lui tend la laisse sans le toutou à sa "mémére". Elle demande des explications et le serveur lui montre son assiette vide et fais quelques geste...et directement, la mémére comprend que "Caline".Etait désormais bien gardé...Et que la pauvre Caline ne reverra le jour qu'à la fin de sa digestion...beurk!

Tiens je me demande si elle a laissé un pourboire au serveur!

Donc, moi je suis parti en Thailande, mais je n'ai pas fais gaffe...🤪 Je ne sais pas si les thais mangent du toutou. Est-ce que d'aprés vous cette histoire est une "mythonade"? Mon amie y croit dur comme fer!

Moi, je crois que c'est du mytho!quoique les chinois mangent du chien, ça se trouve, elle a été dans un restau chinois...

A plus! Lexa 😎
Open
Voyager avec un chien en Asie
bonjour jaimerais savoir si parmi vs, y'en a qui ont voyagés avec un chien (petite taille, pas doberman!!) en Asie (de l(Inde jusqu'en Malaisie!!)?? Pour mon prochain tour du monde, Je connais un gars qui a voyagé en Russie et au Canada avec son chien sans soucis mais l'Asie je me pose qq questions!!

stef
Open
Bombe lacrymogène au poivre anti-chiens en Thaïlande
bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de se balader avec une bombe lacrymogène au poivre anti chiens ? En effet j'ai remarqué qu'en Thailande qu'il y a beaucoup de chiens errant dans les rues. Parfois j'ai eu de grosses frayeurs avec des chiens agressifs qui voulaient faire de mes mollets un menu gastro. Les bombes anti chiens a base de poivre sont efficaces en cas d'attaque, mais la question que je me pose est la suivante: ai je le droit d'avoir cette bombe dans mon sac a dos ou est ce considéré comme une arme. Quelle est la législation en Indonésie, est ce en vente libre? Je ne tiens pas a voir de problèmes et a me trouver hors la loi. Merci.
Open

You might also like