Recette pour le boukane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Question bizarre - est-ce qu'il y a quelqu'un en forum qui connait une bonne recette/instruction pour le boukane?

Le Thanksgiving vient bientot ici aux etats unis - ma femme ne veut pas faire le boukane parce qu'elle a peur d'envoyer trop de fume aux voisins. Mais, moi, le boukane me manque! Donc, bien, je propose de me reveiller tres tot le matin, allumer le charbon, mouiller le cane a sucre...et fume un bon dinde boukane!

Mais, bon, je suis l'americain. J'ai goute le boukane plusiers fois - mais je ne l'ai jamais prepare. Doncs, des questions specifiques... 1. Couper ou ne pas couper le dinde avant faire le boukane? 2. Pain mouille, ou pas? Et ou? Sur le cane a sucre, ou en dessous? 3. Marinade de citron (bon, je crois je connais la reponse...), mais pour combien de temps? 4. Sauce chien, ou autre pour le servir? 5. Est-ce qu'il y a un difference de recette entre les iles et aussi la guyane? Ma femme et les beaux parents sont guyanais....

Merci pour n'importe quelles reponses - je sais que la question et un peu bizarre pour le forum!
"Les americains sont pas tous mauvais - juste le moitier qui a elu Bush!"
VA Valdotain ·
Mon cher ami, je n'ai jamais préparé de poulet ou de dinde boucané, mais j'ai vécu une année en Guyane et j'ai aimé ça, la boucane de viande ou de poisson ... Je t'invite à taper "poulet boucané guyane" dans Google et tu vas avoir quelques idées intéressantes qui répondront sûrement à tes questions. Bon appétit. Et tiens nous au courant.
CH Choucarde Globetrotter ·
Un lien:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=267141303

Découper la viande ? Hum... je crois qu'il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse ( pas plus 10cm disons) pour que l'intérieur soit bien boucané... On peut préparer la viande avant en marinade je pense ou badigeonnée de sauce piment comme indiqué dans le lien + haut. En Afrique j'ai vu aussi la viande fumer dans les feuilles de bananier ou juste posée dessus, au dessus des braises. Ensuite il y a aussi une histoire de choix du bois(pas trop sec), certains parfumant plus et faisant plus de fumée ...Je n'en sais pas plus mais c'est très bon! Bon boucan !
Choucarde

Similar discussions

You might also like