Discussions similar to: former ayurvéda Inde
FR
Endroit pour faire une formation en Ayurvéda dans le Kerala?
BONJOUR je désirerais faire une formation en ayurveda dans le kérala qqlqun connaitrait-il un endroit ou il est possible de se former à l'ayurveda tout en aidant dans un hôpital par exemple et à coté de cela mon ami aimerait apprendre le tablas connaissez vous des écoles ou professeurs vers cochin merci
Open
Formation aux techniques de l'ayurveda
Bonjour à tous,

Je commence mes recherches pour trouver une centre certifié en Inde d'Ayurveda. Je part seule pour une durée indéterminée en voyage. Je vais commencer mon voyage par l'Inde, où je ne suis jamais allée. Je souhaite m'enrichir en me formant aux techniques de l'Ayurveda (Je pense que je vais trouver des adresses dans le Kerala). Avez vous des adresses en tête à me proposer? Merci pour votre écoute :)

Laurence
Open
Séminaire et/ou formation en médecine ayurvédique dans le Kerala
Après avoir lu avec attention tous les msg, j'aimerais avoir plus d'infos et de précisions par celles (et ceux) qui ont pratiqué un stage (ou formation) ds un centre reconnu et non touristique! ds le Kérala. Je pars pour 3 semaines fin juillet. Qu'y-a-t-il comme possibilité de logement simple et peu onéreux aux alentours? L'idée serait de "combiner" une cure et une formation en parrallèle. D'avance, un GRAND MERCI pour vos réponses, Catherine
Open
Formation nutrition ayurvedique en Inde
Bonjour,

Je souhaiterais faire une formation de quelques mois (pour commencer) en Inde. J'ai entendu parler du Kerala. Je souhaite me pencher sur l'analyse des doshas. Je voudrais me former sur le côté préventif et non curatif (je ne suis pas médecin). Je désire également étudier le massage ayurvédique dans une optique de bien être. J'ai déjà visité les sites de l'école de Kurun.

Quelqu'un a t il d'autres adresses ou conseils à donner.

Merci

Genevieve
Open
Adresses d'écoles de massages en Inde ou à Bali?
bonjour a tous,

je suis actuellement en thailande pour suivre les formations de massage thaï a bangkok et chiang mai...aprés avoir survécu au massage tuina en chine...je souhaiterais me former au massage balinais et ayurvédique...

j aimerais apprendre ces massages en thailande...es ce realisable ...je ne sais pas ...le mieux sera daller directement en inde et à bali ?

avez vous des conseils à me donner ?

avez vous des adresses d écoles en inde ou à bali?

si vous avez besoin de renseignement sur les ecoles de massage thai... en thailande contactez moi

voili

merci davance pour vos reponses 🙂
Open
Massage ayurvédique en Inde
😉bonjours😉

je suis toute nouvelle abonnée sur ce site, et j'aurai aimez avoir des renseignements sur le massage ayurvédique, savez vous si au cours d'un voyage en inde on peu faire une formation au massage ayurvédique.

en france il existe des formations, valider par un diplome ou un certificat.

en inde en ai t'il de même ?

Je suis actuellement une formation à genève pour devinir praticienne en art du toucher "massage"c'est le massage ayurvédique qui m'intersse au plus haut point alors pour me réconpenser de l'obtention de mon diplome de praticienne je met de l'argent de côté pour partir en inde dans le but de m'y former en massage ayurvédique.

je cherche donc une formation sérieuse qui m'apportera

beaucoup.

si vous avez des adresses, ou une expérience dans ce domaine, elles sont les bienvenues.

bizzz

magali
Open
Études en ayurvéda en Inde
Bonjour ! :)

J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.

Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D

Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)

Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !

Caroline.
Open
Budget pour un an à New Delhi
Salut à tous, J'ai cherché sur le forum, mais rien qui ressemble précisément à ma demande.. à tous les compères informés ou sur place, help ! Je vais demander une bourse pour partir un an à New Delhi me former en Kathak. Et j'entends tout et n'importe quoi sur le coût de la vie. Je dois faire un budget en indiquer précisément le coup d'un petit appart' ou d'une coloc (pas trop nul mais pas luxe luxe non plus, de préférence avec clim'), et les coûts "quotidiens" (transport, nourriture etc..). Merci de me répondre, et de m'indiquer le cas échéant aux dépenses auxquelles je n'aurais pas pensé. Merci !🙂
Open
Recherche stage d'infirmier à Pondichéry (urgent)
Bonjour à tous!

Nous sommes 2 étudiantes infirmières de 2eme année au CHU de Grenoble. Dans le cadre d'un module optionnel "soigner ailleurs" nous allons faire un stage de 1mois en février 2010 en Inde!! Mais nous avons un problème: nous étions un groupe de 5 a la base et nous devions faire notre stage à Pondichery à la clinique des soeurs clunny. Finalement la clinique à accepté que 3 candidatures.(5 est pour eux un trop grand groupe) Nous nous retrouvons donc à 2 et malgré notre insistance l'école n'autorise que les groupes de 3 et plus à partir! La seule chance que nous avons de faire ce stage tout de même est de trouver un autre stage à Pondichery pour pouvoir rejoindre les 3 autres filles et former ainsi un "groupe conforme"!! Nous avons déja fait des démarches qui n'ont pas abouti et février approche vraiment vite... donc si vous avez des contacts ou des infos à nous transmettre sur des cliniques, dispensaires, hopitaux, orphelina ou autre à Pondichery.

Votre aide nous serait très précieuse, car c'est un projet auquel nous tenons beaucoup.

Merci d'avance
Open
Stage de trois mois et demi à Bangalore (Inde)
bonjour je viens d`arriver a Bangalore pour un stage de 3 mois (jusqu`a mi-aout). Je suis seule mais je suis sure qu`il y a d`autre francais ici, etudiants ou non. Y aurait-il des personnes a bangalore, interessees pour visiter la ville ainsi que d`autres villes de l`Inde du sud?

lucie
Open
Etudier l'informatique à Bangalore en Inde
Slt, moi c'est Lionel.. Je voudrais etudier l'informatique et on me conseille d'aller en inde, precisement à bangalore. On dit que c'est une ville developpée et que ses universités sont reputées mais je ne connais rien sur l'inde. Les prix des apparts et des differents endroits pour manger, genre mac'do, mais aussi les boites de nuit... Merci de me renseigner...
Open
Enseigner le français en Inde?
salut à tous je me demande comment il serai possible d'utiliser le petit diplome que j'ai mis tant d'années à avoir... une maîtrise de Français langue étrangère...en Inde ou ailleurs en Asie Si vous avez des idées limineuses, u're welcome...même pas lumineuses d'ailleurs lucile
Open
Expatriation en Inde avec des nourrissons
Bonjour à tous,

Je compte m'expatrier en Inde avec ma petite famille dans les semaines à venir. Mon métier est pilote de ligne et je pars voler pour une compagnie indienne. Ma base d'affectation sera Hyderabad.

Voici ma situation familiale: En couple (non mariés) 2 jumeaux garçons de 2 mois

Nous ne voudrions pas emmener les enfants avant qu'ils aient leur bagages de vaccins nécessaire, c'est à dire 4 mois d'après les medecins. Je partirais donc d'abord, et la famille suivra ensuite. Bien entendu, des retours fréquents sont prévus pour les petits (aussi souvent que nécessaire) afin d'effectuer les visites médicales et rappels de vaccins indispensables.

Ma p'tite femme a pris pour l'occasion un congé parental d'un an renouvelable à l'issue des 6 mois de congé maternité et donc pourra s'occuper des garçons en toute liberté.

Je me tourne à vous pour soliciter vos expériences, conseils ou toute autre information utile concernant ce départ prochain. (Que vous soyez expatriés ou globetrotters, n'hésitez pas.) NourritureSantéSecurité etc... etc...

Enfin, pour les pro des formalités administratives et visas indiens, j'aimerais connaitre le visa à demander pour la maman et les enfants (qui possèdent déjà leurs propres passeports). Visa touriste 6 mois renouvelable?

Y a t il d'autres documents à fournir sachant qu'ils peuvent être amenés à voyager avec ou sans moi? Peut on remplacer le livret de famile lors de la demande de visa par les copies integrales des actes de naissance? (je suis né à l'Etranger et il faut compter 6 mois pour l'obtention du livret de famille)

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte de vous lire.
Open
Inde: cherche professeur de français pour Pondichery
Bonjour, J'ai rencontré au mois de mai 2005, un couple d'Indien qui a créer une structure pédagogique privée, fonctionnant maintenant depuis quelques années, près de Pondichéry. Cette école s'adresse a de jeunes enfants, et se trouve être à la recherche d'un professeur de Francais, pas forcémént diplômé mais efficace et bien sur partageant le goût de la culture indienne. Veuillez me contacter en Message Privé en me faisant part de vos références universitaires. J'aurais aussi besoin de vous rencontrer (sur Bordeaux) avant de vous recommander à ces personnes. Le salaire serait un salaire indien d'environ 300 €.
Open
Immobilier à Goa (Inde)
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter une maison avec un terrain (min 2000 square meters) bien située, proximité plage à Goa (perso, non pour business). Je n'ai pour l'instant aucun contact.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire partager son expérience 😉 : Concernant les prix du marché de l'immobilier, fixer un budget min Les différentes démarches pour réaliser le projet Comment éviter les mauvais plans

Merci beaucoup !
Open
Scolariser ses enfants à Pune en Inde?
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles à Pune pour scolariser ma fille de 10 ans. Nous nous installons en Inde en septembre, mon conjoint veut y monter une société à Pune, mais j'hésite car je sais qu'à Pondichery se trouve un lycée français). Voici mes principales interrogations : Les enseignants parlent-ils un peu français, sont-ils formés pour encadrer des enfants qui ne parlent pas la langue A combien s'élèvent les frais d'inscription Dans quels quartiers se situent les écoles internationales, au centre ville ou à l'exterieur Combien de temps a t-il fallu à vos enfants pour se sentir à l'aise à l'école.

Merci de vos réponses

Bises
Open
Recherche personnes pour aider à la création d'un documentaire en Inde
Bonjour,

Dans le cadre d'un documentaire dédié à l'écologie et l'environnement en Inde, nous recherchons des personnes, associations et organisations tournées vers ces domaines, sur place. Le tournage est prévu d'octobre à décembre 2008, sous la forme d'une expédition reliant le Cap Comorin à Delhi.

Nous ne recherchons pas seulement des scientifiques ou professionnels de l'environnement, mais bien toutes personnes ayant adopté une démarche en faveur de l'écologie dans le pays, qu'elles soient indiennes, françaises ou autres, en vue de courts portraits.

Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des gens qui pourraient l'être, contactez-moi par messagerie privée pour avoir plus d'informations.

A très bientôt,

Denwall.
Open
Recherche endroits "de formation" en Inde du Sud sur plantes médicinales
Salut!

Je pars début février en Inde (I'm back! quel bonheur!) pour 6 mois puis je continue vers le Népal, Thailande, etc. 🙂😏

Je suis intéressée par une connaissance des plantes médicinales du monde et de leur utilisation sous différentes formes (apprendre à faire différentes préparations: huiles, mélanges...). Mon intérêt est lié à la médecine ayurvédique en Inde.

Enfin voilà, il n'y a pas tellement d'infos là-dessus pour l'instant et je voulais savoir si un(e) d'entre vous aurait une idée d'un endroit où ce serait possible d'accompagner quelqu'un qui travaille dans ce domaine...??

Je sais qu'il existe qqs centres de médecine ayurvédique mais ils sont très chers. Ou alors, pensez-vous qu'il est possible de rencontrer en Inde du Sud des personnes qui ont cette connaissance et qui pourraient la partager (en dehors de toute formation plus officielle)?

Merci! Al proutch!

Carine😉
Open
Travailler en Inde: obtenir le bon visa (urgent)
Bonjour a tous,

Je recherche de toute urgence (desole de vous presser, mais si possible avant lundi et de preference avant vendredi) des infos sur les moyens d'obtenir en bonne et due forme un visa permettant de travailler legalement en Inde, et en particulier de transformer son visa touristique en visa professionnel (ce qui implique de quitter le pays pour se rendre dans une ambassade hors de l'Inde).

Est-ce quelqu'un ici a fait comme ca ? En particulier en se rendant au Nepal et quelles sont les pieces qui sont exigees pour l'obtention du visa (promesse d'embauche de l'entreprise en Inde, quoi d'autre ?).

Merci de me faire profiter de votre experience, meme a partir d'un pays autre que le Nepal. Je vous le revaudrai.

Benam
Open
Vivre ou séjourner longtemps en Inde
Bonjour, C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au Kerala. Une ville typiquement indienne, absolument pas touristique, que je commence à bien connaître et où je me sens comme un poisson dans l'eau. Voilà quatre ans déjà que je m'y installe pour 6 mois d'affilée et j'y reviens parfois dans la même année. Mais je dois changer de logement chaque année car ici les étrangers sont perçus avec beaucoup de méfiance par les proprios qui ne veulent pas louer à des étrangers. Pas davantage à un homme seul. Je me heurte à un refus systématique. Au point que j'étais prêt à revenir à mes anciennes amours, Pondichery où il semble que les gens ou les règles soient moins "tordus". Cette année, je croyais avoir enfin trouvé le propriétaire idéal, mais de jour en jour je déchante et ma confiance est désormais complètement caduque. D'abord il était d'accord sans aucune condition pour me louer sa maison pour 20000 Rs par mois. Puis c'est devenu 20000 pour seulement le premier étage ou 30000 pour l'ensemble. Il envisage de louer deux unités d'habitation et promet de fermer l'accès à l'étage de l'intérieur et faire un escalier extérieur pour accéder au 1er étage. Mais il fait beaucoup de promesses et n'en tient aucune. Par exemple : I will arrange a kitchen for you at the first floor. Mais il s'est contenté de mettre un réfrigérateur dans une pièce et c'est tout. La maison, inoccupée pendant des années, était dans un état plus que lamentable. Il a promis de la nettoyer, mais il n'a strictement rien fait. J'ai dû la prendre en l'état. C'était à prendre ou à laisser. Pour soi-disant la réserver et qu'il ne la loue pas à quelqu'un d'autre, si je mettais du temps à me décider, il a exigé que je lui verse immédiatement une caution de 6 mois de loyer, soi-disant récupérable à l'expiration du bail. Avec les problèmes de démonétisation, j'ai pu obtenir de mon money changer, un chèque à son nom du montant approximatif de la caution demandée. Versement qui a scellé notre accord. Sauf qu'une fois reçu cet argent il n'a tenu aucun compte de ses engagements oraux. Comme j'ai râlé il a lui même préféré ne pas donner suite en promettant de me rendre mes euros le lendemain matin. Mais à la première heure, il a appelé pour dire qu'il n'avait pas la possibilité de ressortir une telle somme de son compte et nous sommes revenus à la case départ. Du coup, il a recommencé ses promesses de nettoyage et d'équipement de la cuisine pour mon arrivée dans les lieux. Mais rien n'avait bougé à part l'achat du réfrigérateur-congélateur à deux compartiments. Je me suis investi à fond dans l'installation de cette maison qui me plaît beaucoup. J'y ai fait pas mal de frais pour la rendre correctement habitable, car il ne voulait rien y mettre comme il l'avait promis. Achat de quelques meubles, micro-ondes, plaque de cuisson au gaz (camping car il dit que le gaz est fourni par le gouvernement et que c'est très compliqué à obtenir.) Je m'en fiche un peu car ce que j'ai acheté est bien suffisant. Bon tout semblait enfin arrangé hier, quand ce matin, au moment de signer le bail - Lease agreement -, j'y trouve plusieurs clauses qui le protègent de moi mais aucune qui me protège moi de lui. Il stipule dans le bail qu'il m'est interdit d'héberger d'autres personnes que moi, ni foreigners ni indians. Alors que nous étions convenus que je pourrais inviter des amis ou famille en visite. Tant français qu'indiens. Le bail porte sur onze mois, mais il y inclut une clause comme quoi à la fin de mon visa, je ne pourrai pas jouir des locaux, ALORS QUE J'EN PAIE LE LOYER, et que mon intention est de revenir sitôt mon visa renouvelé. Il m'a aussi demandé ma raison de séjourner ici. J'ai dit que je faisais des recherches sur des rituels et il a indiqué ça, officiellement, dans le bail, alors que c'est tout à fait interdit dans le cadre d'un visa tourist. Il n'a également prévu aucune clause de résiliation. Voilà. Alors si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous. En particulier : - La nature de votre visa: touriste 6 mois à entrées multiples ? - Obligation de fournir une preuve d'activité justifiant un long séjour ? Apparemment, dire que tout simplement on aime l'Inde et qu'on a envie d'y vivre ne suffit pas. - lnterdiction d'héberger famille ou amis de passage ? - Une caution énorme non déductible du loyer. - Utilisation des locaux quand vous êtes en France ou ailleurs Ou si vous avez d'autres points à me préciser sur lesquels je dois veiller. Voilà je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre, et/ou me dire ce que je dois accepter et ce que je dois refuser. Amicalement
Open
Rester en Inde en visa travail après licenciement?
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde en visa de travail d'un an. Je voudrais savoir comment cela se passe en cas de licenciement. Par exemple si mon visa est valide du 10 oct 2010 au 9 oct 2011 et que je me fais licencier le 15 mars 2011, est-ce que je dois quitter le pays le jour même ou a-t-on droit à une période "de grâce" histoire de fermer son compte en banque, récupérer la caution de son appart, acheter un billet, etc.? On m'a dit qu'on avait un mois pour quitter le pays après notre dernier jour de travail, mais je ne trouve de confirmation nulle part.

Merci de votre aide !
Open
Stage à Goa entre mai et septembre
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en pharmacie et j’ai découvert que l’on avait la possibilité de faire des stages à l’étranger entre mai et septembre, pour une période de 1 ou 2 mois.

Je suis attirée par l’Inde, mais voilà, le stage se passe à Goa…

D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est une région très touristique, ce n’est pas vraiment comme ça que j’aurais voulu découvrir l’Inde (en premier lieu en tous cas !)

Je voulais donc savoir si c’était possible de découvrir des endroits et populations plus « représentatives » du pays en n’allant pas trop loin, car mon temps libre serait assez limité je pense.

Il y a aussi le problème de la mousson : je sais que je tomberais en plein dedans et j’ai cru comprendre qu’à Goa elle est plutôt importante !😕

Mais sachant que si j’y allais, ce ne serait pas pour les vacances, plage, etc…à votre avis, est-ce que ça pourrait rester supportable ?!

Pour l’instant tout ça n’est qu’une idée, je voudrais savoir si ça vaudrait le coup, avant que tout un rêve ne se forme dans ma tête…🤪

Merci d’avance !🙂

Sarah
Open
Enseignement du français en Inde
bonjour, J'ai une correspondante Indienne qui enseigne le français à des collégiens en Inde. Je fais mon possible pour l'aider car le français est ma langue maternelle mais je ne suis pas enseignante.

Les sujets étudiés actuellement sont : -- les salutations, les nombres, les jours, les mois, les saisons, les objets dans la classe. l'article indéfini , défini, contractés, partitif, les verbes etc.

Pouvez-vous m'aider à lui proposer des exercices de français sous forme de jeux, de chansons, etc... Merci pour votre aide.

Pimprenelle
Open
Expériences artistiques, danse, chant, théâtre... en Inde
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et c'est vraiment une mine d'or d'informations... Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières et peut-être que certains d'entres vous pourront m'éclairer...

Je pars en Inde en février/mars 2010. Je suis conteuse et au cours de ce voyage j'aimerais m'initier à certaines pratiques artistiques.

Je m'intéresse à la danse, au chant, au théâtre et à la musique (tablas). je sais, je sais c'est assez large... Pour l'instant je suis dans le floue et j'essaie d'affiner mes recherches!! Connaitriez-vous une école ou l'on puisse pratiquer certains de ces différents arts? L'idéal serait de trouver une école ou l'on puisse pratiquer plusieurs arts (comme par exemple cours de danse et de tablas...)Je cherche une initiation un peu intensive avec plusieurs heures par jour; une forme de stage...

Je sais que l'inde est d'une grande richesse et que les traditions artistiques varient énormément selon les régions. A priori, je vais plutôt aller en Inde du Nord. Pour la danse, toutes les traditions m'intéressent mais je suis particulièrement attirée par la danse gypsy. C'est une communauté qui est loin d'être majoritaire en Inde et je n'ai pas trouvé d'école. (J'ai déjà laissé un message à ce propos dans une discussion)

Voilà, je suis preneuse de toutes les infos, expériences que vous avez sur le théâtre, chant, danse, musique... J'espère qu'à mon tour au retour de mon voyage je pourrais être utile aux futurs voyageurs!!

Par avance merci beaucoup!

Elisa
Open
Installation en Inde
Bonjour,

D'ici quelques années, je souhaiterai m'installer en Inde, pour y si possible y construire "un projet" qui me tient à coeur.

Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations sur place, histoire de commencer à me faire mon réseau de connaissances et pourquoi, m'aider à mener à bien mon projet.

Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou.

Merci de vos conseils et diverses adresses où m'adresser. Vous pouvez aussi me joindre en mp.

Merci d'avance !
Open

You might also like