Ola,
Nous sommes actuellement en Equateur, et voulons voir les baleines. Sachant que d'après les infos trouvés sur le net les baleines serait dans le coin qu'à partir de mi juin, et que nous ne seront peut-etre plus en Ecuador d'ici la ! Nous savons que la nature n'est pas un parc d'attraction, mais si des fois des personnes sont actuellement sur Puerto Lopez et ont eut la chance d'assister à ce "spectacle" ! N'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merci d'avance
www.delautrecotedublog.com
Damien et Mathilde.
Bonjour,
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Nous cherchons un endroit pour nous reposer au bord de mer apres trois semaines de voyage en equateur au mois d'aout.
Connaissez vous un endroit agreable ?
Pensez vous que le soleil sera de la partie ?
Dans l'attente de vous lire.
Salut,
Quelqu´un sait-il s´il est possible d´echanger mes pesos colombiens pour des pesos ecuadoriens a la frontiere, ou a une banque?
La banque de laquelle je retirais mon argent, Bancolombia, ne me laissait retirer que des pesos colombiens.
Merci!
DE PLUS:
Si quelqu´un est interesse a voyager avec moi, let´s go! Je serai en Equateur au max le 11 aout. Je compte passer par Cojitambo, Cuenca, et autres sites d´escalade, en plus de faire du trek. Je voyage en auto-stop la majeure partie du temps, et campe dehors gratuitement pour sauver de l´argent.
Quelqu´un sait-il s´il est possible d´echanger mes pesos colombiens pour des pesos ecuadoriens a la frontiere, ou a une banque?
La banque de laquelle je retirais mon argent, Bancolombia, ne me laissait retirer que des pesos colombiens.
Merci!
DE PLUS:
Si quelqu´un est interesse a voyager avec moi, let´s go! Je serai en Equateur au max le 11 aout. Je compte passer par Cojitambo, Cuenca, et autres sites d´escalade, en plus de faire du trek. Je voyage en auto-stop la majeure partie du temps, et campe dehors gratuitement pour sauver de l´argent.
🙂bonjour
je viens de lire que le volcan Cotopaxi venait de se réveiller avec jets de cendre
CHANTAL
L'aéroport Mariscal Sucre de Quito qui se trouvait auparavant dans le nord de la ville vient de déménager à Tarabela.
Suivant l'endroit où vous vous rendez en ville, la distance est d'environ 40 KM.
Comme les routes spécifiques d'accès ne sont pas terminées, compter deux heures en journée pour faire le trajet.
Possibilités de transport:
BUS PUBLICS: 0,68 usd (Jusqu'à RIO COCA - Nord) --
BUS SPECIAUX SEMI-DIRECTS
Depuis/jusqu'à Rio Coca (Terminal Ecovia Nord): 2 usd Depuis/jusqu'à Quitumbe (Terminal Buss Sud): 2 usd
Entre 04.45 HR et 24.00 HR
--
BUS ou VAN "EJECUTIVO" avec WIFI AEROSERVICIOS
Toutes les 15 minutes aux heures de pointe Toutes les 30 minutes le reste de la journée
Coût: Bus: 8 usd / Van: 12 usd
--
TAXIS
Tarifs prédéterminés variant entre 20 usd (INCA - Nord près de Rio Coca) et 33,50 usd (GUAMANI - Sud). Le prix du trajet aller peut différer légèrement du trajet retour.
La taxe d'aéroport a augmenté mais est incluse dans le prix du billet.
Etant donné la distance de l'aéroport par rapport à la ville et la difficulté actuelle d'accès, si vous faites un trajet intérieur, il faut mieux évaluer s'il vaut mieux prendre l'avion ou le bus, surtout si vous êtes dans le sud de Quito.
Pour ceux qui sont dans le sud de la ville, l'aéroport de Latacunga offre quelques vols vers Guayaquil.
Bus:
Prix moyens: Quito - Guayaquil: 7 - 10 usd Quito - Esmeraldas: 7-9 usd Quito - Puerto Lopez: 7 - 9 usd
Il existe aussi des taxis collectifs entre Quito et d'autres villes (Ibarra, Ambato, etc) voir mail précédent
Suivant l'endroit où vous vous rendez en ville, la distance est d'environ 40 KM.
Comme les routes spécifiques d'accès ne sont pas terminées, compter deux heures en journée pour faire le trajet.
Possibilités de transport:
BUS PUBLICS: 0,68 usd (Jusqu'à RIO COCA - Nord) --
BUS SPECIAUX SEMI-DIRECTS
Depuis/jusqu'à Rio Coca (Terminal Ecovia Nord): 2 usd Depuis/jusqu'à Quitumbe (Terminal Buss Sud): 2 usd
Entre 04.45 HR et 24.00 HR
--
BUS ou VAN "EJECUTIVO" avec WIFI AEROSERVICIOS
Toutes les 15 minutes aux heures de pointe Toutes les 30 minutes le reste de la journée
Coût: Bus: 8 usd / Van: 12 usd
--
TAXIS
Tarifs prédéterminés variant entre 20 usd (INCA - Nord près de Rio Coca) et 33,50 usd (GUAMANI - Sud). Le prix du trajet aller peut différer légèrement du trajet retour.
La taxe d'aéroport a augmenté mais est incluse dans le prix du billet.
Etant donné la distance de l'aéroport par rapport à la ville et la difficulté actuelle d'accès, si vous faites un trajet intérieur, il faut mieux évaluer s'il vaut mieux prendre l'avion ou le bus, surtout si vous êtes dans le sud de Quito.
Pour ceux qui sont dans le sud de la ville, l'aéroport de Latacunga offre quelques vols vers Guayaquil.
Bus:
Prix moyens: Quito - Guayaquil: 7 - 10 usd Quito - Esmeraldas: 7-9 usd Quito - Puerto Lopez: 7 - 9 usd
Il existe aussi des taxis collectifs entre Quito et d'autres villes (Ibarra, Ambato, etc) voir mail précédent
Bonjour,
Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l'avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre ?)
Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près de l'avenue des volcans ?
Sur l'itinéraire de la route des volcans, y a t-il des villages et des petits hôtels ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Le coeur est un chasseur solitaire
Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l'avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre ?)
Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près de l'avenue des volcans ?
Sur l'itinéraire de la route des volcans, y a t-il des villages et des petits hôtels ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Le coeur est un chasseur solitaire
bonjour,
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent...
J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga - Quilotoa J7 Quilotoa Banos J8 Banos (vtt) Rio Verde J9 Puyo Cabane Icoiwia J10 Cabane Icoiwia J11 Trajet Puyo -Alausi J12 Alausi (le marché) - Cuenca J13 Cuenca J14 vol Cuenca-Quito J15 retour france
je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent...
J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga - Quilotoa J7 Quilotoa Banos J8 Banos (vtt) Rio Verde J9 Puyo Cabane Icoiwia J10 Cabane Icoiwia J11 Trajet Puyo -Alausi J12 Alausi (le marché) - Cuenca J13 Cuenca J14 vol Cuenca-Quito J15 retour france
Bonjour à tous !
En faisant des recherches sur l'Equateur et la Colombie j'ai pu lire qu'il fallait éviter cette zone. Or je comptais passer par la frontière de ces deux pays. Avez vous plus d'information sur le sujet pour moi ? Une zone à éviter impérativement ? Une zone plus recommandée qu'une autre ? Merci d'avance ! 😏
En faisant des recherches sur l'Equateur et la Colombie j'ai pu lire qu'il fallait éviter cette zone. Or je comptais passer par la frontière de ces deux pays. Avez vous plus d'information sur le sujet pour moi ? Une zone à éviter impérativement ? Une zone plus recommandée qu'une autre ? Merci d'avance ! 😏
Bonjour à tous.
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur.
Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination.
En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes.
Ceux d'entre-vous qui avez des informations fiables à ce sujet peuvent-ils me dire ce qu'il en est exactement ?
Merci pour vos réponses claires bien étayées.
Cordialement. Pascal.
Cordialement. Pascal.
Bonsoir,
Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...
En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...
Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.
En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...
En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...
Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.
En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Couple de retraités, nous serons à Quito la semaine prochaine pour une découverte du pays en routards pour 4 semaines. Ayant consulté le site des affaires étrangères conseils aux voyageurs , nous sommes très surpris par son contenu .Que faut-il retenir ? Certaines agences conseillent de visiter le pays en location de voiture alors qu'il semblerait avoir des attaques sur les routes même pour les transports en commun!!! Les affaires étrangères conseillent aussi de ne pas visiter le parc national de Cuyabeno (attaques de groupes armés ) alors que toutes les agences vendent cette excursion sur leurs sites .Que faut-il penser , que faut-il faire?
Nous aimerions beaucoup obtenir des informations et des expériences récentes quant à ces sujets.
Serons nous toujours en situation d'insécurité et de peur lors de ce voyage?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars pour 1 mois en Equateur, et je voulais avoir votre avis sur la sécurité du pays
J'ai beaucoup voyagé en Amérique du Sud...Argentine, Bolivie, Brésil, Chili et Pérou, où j'ai été braqué à Lima dès mon arrivée à la sortie du taxi (pourtant réservé par l'auberge de jeunesse, dans le quartier de l'ambassade) devant l'auberge de jeunesse comme 2 autres jeunes du même taxi, en pleine nuit. Cette histoire fut ma seule et unique mésaventure!!et rapidement oubliée par mes autre voyages. Je sais aussi que les vols sont en pleine recrudescence à Lima, notamment via les taxis la nuit.
Certes l'équateur ce n'est pas le Pérou!! Mais je souhaitais avoir votre avis, sur l'équateur, et notamment sur Guayaquil. Nous devons atterrir vers 19h30 ce qui ferait une sortie de l'aéroport de nuit vers 20h30-21h ou faut il mieux dormir à l'aéroport et sortir de jour? Est ce prudent de prendre un taxi à cette heure? Plus tard si notre avion a du retard? Faut il privillègier les transports en commun pr se rendre dans un hotel du centre? Faut il eviter de se promener la nuit? en Equateur ? à Guayaquil?
Bien sur je comprends qu'il n'y ai pas de réponse simple, qui puisse s'appliquer à tout moment. Je sais aussi qu'il ne faut pas tenter le diable, être prudent, ne rien accepter comme boisson ou nourriture dans les bus, ne rien laisser sans surveillance, ni se ballader seule dans certains quartiers de jours comme de nuit...mais je commence à m'angoisser à quelque jours du départ, pour des choses simples comme sortir de l'aéroport!!
Merci pour vos réponses
Certes l'équateur ce n'est pas le Pérou!! Mais je souhaitais avoir votre avis, sur l'équateur, et notamment sur Guayaquil. Nous devons atterrir vers 19h30 ce qui ferait une sortie de l'aéroport de nuit vers 20h30-21h ou faut il mieux dormir à l'aéroport et sortir de jour? Est ce prudent de prendre un taxi à cette heure? Plus tard si notre avion a du retard? Faut il privillègier les transports en commun pr se rendre dans un hotel du centre? Faut il eviter de se promener la nuit? en Equateur ? à Guayaquil?
Bien sur je comprends qu'il n'y ai pas de réponse simple, qui puisse s'appliquer à tout moment. Je sais aussi qu'il ne faut pas tenter le diable, être prudent, ne rien accepter comme boisson ou nourriture dans les bus, ne rien laisser sans surveillance, ni se ballader seule dans certains quartiers de jours comme de nuit...mais je commence à m'angoisser à quelque jours du départ, pour des choses simples comme sortir de l'aéroport!!
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Nous comptons partir en janvier-février au Pérou, en Bolivie et en Equateur. Les guides (Routard et autres) et le site des Affaires étrangères sont très alarmistes sur la sécurité des voyageurs. Nous comptons nous déplacer en bus et autres transports locaux et dormir dans des lieux à petits prix.
Nous étions l'année dernière en Ethiopie (un peu difficile) et on aspire à un peu de tranquillité d'esprit et de corps.
Merci pour vos infos.
C&M
Bonjour à tous,
Je souhaite prochainement passer la frontière Pérou - Equateur et aimerait des conseils pour le faire au mieux et dans les meilleures conditions de sécurité. Entre ces 3 itinéraires, selon vous lequel est le plus safe, direct et au meilleur rapport qualité prix ?
Chiclayo - Cuenca Mancora - Cuenca Chachapoyas - Cuenca
Ou auriez-vous d'autres suggestions pour effectuer ce trajet ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences ! Cox
Je souhaite prochainement passer la frontière Pérou - Equateur et aimerait des conseils pour le faire au mieux et dans les meilleures conditions de sécurité. Entre ces 3 itinéraires, selon vous lequel est le plus safe, direct et au meilleur rapport qualité prix ?
Chiclayo - Cuenca Mancora - Cuenca Chachapoyas - Cuenca
Ou auriez-vous d'autres suggestions pour effectuer ce trajet ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences ! Cox
Bonjour!
Je viens de lire plusieurs discussions à ce sujet mais rien de très récent, donc je relance le sujet:
Y a t'il un bus direct entre Quito et Bogota? Prix? Temps de trajet? Nom de la compagnie? ou autre info :)
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il m'aider ??
J'ai un fils qui voyage depuis plus d'un an et 1/2 en Amérique du Sud et sa carte bancaire arrive à expiration. En ce moment il se trouve en Equateur. Pourriez vous me dire comment je pourrai lui faire parvenir de France et en toute sécurité ?? Il va rester pendant quelque temps au même endroit sur la côte pacifique.
Je vous remercie énormément pour vos réponses ou idées !!
Sylvie
Quelqu'un pourrait il m'aider ??
J'ai un fils qui voyage depuis plus d'un an et 1/2 en Amérique du Sud et sa carte bancaire arrive à expiration. En ce moment il se trouve en Equateur. Pourriez vous me dire comment je pourrai lui faire parvenir de France et en toute sécurité ?? Il va rester pendant quelque temps au même endroit sur la côte pacifique.
Je vous remercie énormément pour vos réponses ou idées !!
Sylvie
bonjour a troutes et tous,
j'arriverai le 1 septembrea 21h50 a quito a l'aeropot mariscal sucr
ma question est de savoir si il peu etre fiable de monter dans un taxi a cette heure et si je reussirai a trouver facilement un hotel (bonmarché si possible)a cette heure..........info, conseille, je prend totu merci d'avance
j'arriverai le 1 septembrea 21h50 a quito a l'aeropot mariscal sucr
ma question est de savoir si il peu etre fiable de monter dans un taxi a cette heure et si je reussirai a trouver facilement un hotel (bonmarché si possible)a cette heure..........info, conseille, je prend totu merci d'avance
Quelle est la meilleure compagnie (confort, sécurité, express)?
Quelle est la durée du trajet pour un express?
Est-il recommandé de voyager de nuit, vu qu'il s'agit de la Pana?
Y a-t-il des bus partant d'ailleurs que de Quitumbe?
Le prix? A partir de 8-10 $ je suppose. Plus s'il existe un service de luxe?
Merci d'avance.
Le prix? A partir de 8-10 $ je suppose. Plus s'il existe un service de luxe?
Merci d'avance.
Salut à tous!
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes?
Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc.
Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois et la Bangkok ou j'ai aussi passé quelques mois.Cela n'avait rien à voir bien qu'à Rio j'ai passé des nuits blanches avec des potes brésiliens.J'étais tous le temps sur mes gardes et regardais 50 m devant moi si les emmerdes n'allaient pas arriver.D'ailleurs la nuit les gens marchaient très vite pour voir les agressions arriver. En sachant que j'ai vu des touristes se baladaient en "touristes" chaîne en or etc.Sur Copacabana la nuit et pour eux pas de sentiments d'insécurité car complètement inconscients
Donc Equateur globalement plus cool ou kif kif avec le Pérou?
Merci de vos retours😉
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes?
Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc.
Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois et la Bangkok ou j'ai aussi passé quelques mois.Cela n'avait rien à voir bien qu'à Rio j'ai passé des nuits blanches avec des potes brésiliens.J'étais tous le temps sur mes gardes et regardais 50 m devant moi si les emmerdes n'allaient pas arriver.D'ailleurs la nuit les gens marchaient très vite pour voir les agressions arriver. En sachant que j'ai vu des touristes se baladaient en "touristes" chaîne en or etc.Sur Copacabana la nuit et pour eux pas de sentiments d'insécurité car complètement inconscients
Donc Equateur globalement plus cool ou kif kif avec le Pérou?
Merci de vos retours😉
Bonsoir,
Nous envisageons un autotour en Equateur en septembre ou octobre prochain.
Mais nous nous posons la question de la sécurité : est-ce vraiment dangereux comme on peut le lire sur certains sites ?
Entre autres, est-ce difficile de conduire là-bas en raison de l'absence de signalisation et de la conduite dangereuse des locaux ?
Merci aussi pour les infos pratiques que vous pouvez nous donner, telles que vaccination, budget, repas...
Bonne soirée
Bonjour,
Pour ceux qui sont pressés, qui ont des difficultés de mobilité ou qui cherchent la sécurité, je vous signale qu'il existe sur la panaméricaine un service de taxi collectif privé entre Ambato et Quito qui vaut entre 10 et 17 usd par personne suivant l'endroit de prise en charge et la destination. C'est un service porte-à-porte, le taxi vient vous chercher où vous logez et vous dépose à l'endroit prévu. Ce sont des voitures privées qui regroupent 4 personnes faisant plus ou moins le même itinéraire.
Cela est surtout intéressant pour ceux qui logent dans le nord de Quito ou dans la Mariscal, pour ceux qui transporte beaucoup de bagages et qui ne veulent pas le faire en bus car le prix du taxi entre le nord de Quito et Quitumbe où se trouve le terminal sud est déjà de 10 usd plus le bus interprovincial (de 2 usd à Latacunga à 3 usd pour Ambato)
Exemple: je vais du nord de Quito, près de l'aéroport, où j'habite, à Latacunga avec ma femme, donc deux personnes.
Coût taxi privé (porte à porte): 22 usd Durée: 2.00 HR, inclus un stop pour acheter un sandwich Coût taxi ordinaire plus bus: 14 usd plus éventuellement le bus local (0,50) à Latacunga ou le taxi local ( 1 usd) Durée moyenne: 2.30 - 3.00 HR Coût tout transport en commun: 5 usd Durée moyenne: 3.30 HR
Le gain de temps augmente évidemment avec la longueur du trajet et pour une personne seule, c'est plus intéressant que pour un couple.
Dans certains cas, vous pouvez demander un "flete" pour une destination un peu à l'écart de la Panaméricaine. Par exemple au retour, je suis revenu de Pujili, qui se trouve à 15 minutes de Latagunga à l'ouest, véhicule seulement pour ma femme et moi pour 30 usd, temps de voyage 2.15 HR.
Précaution à prendre: avoir un portable (GSM) ou attendre à un endroit où il y a un téléphone car le chauffeur confirme son arrivée et parfois vous demande de repréciser l'adresse.
TF: (02) 262.12.38 (Servicio transporte ejecutivo)
et en passant, bonne route au motard de Marseille que j'ai rencontré à Latacunga
Pour ceux qui sont pressés, qui ont des difficultés de mobilité ou qui cherchent la sécurité, je vous signale qu'il existe sur la panaméricaine un service de taxi collectif privé entre Ambato et Quito qui vaut entre 10 et 17 usd par personne suivant l'endroit de prise en charge et la destination. C'est un service porte-à-porte, le taxi vient vous chercher où vous logez et vous dépose à l'endroit prévu. Ce sont des voitures privées qui regroupent 4 personnes faisant plus ou moins le même itinéraire.
Cela est surtout intéressant pour ceux qui logent dans le nord de Quito ou dans la Mariscal, pour ceux qui transporte beaucoup de bagages et qui ne veulent pas le faire en bus car le prix du taxi entre le nord de Quito et Quitumbe où se trouve le terminal sud est déjà de 10 usd plus le bus interprovincial (de 2 usd à Latacunga à 3 usd pour Ambato)
Exemple: je vais du nord de Quito, près de l'aéroport, où j'habite, à Latacunga avec ma femme, donc deux personnes.
Coût taxi privé (porte à porte): 22 usd Durée: 2.00 HR, inclus un stop pour acheter un sandwich Coût taxi ordinaire plus bus: 14 usd plus éventuellement le bus local (0,50) à Latacunga ou le taxi local ( 1 usd) Durée moyenne: 2.30 - 3.00 HR Coût tout transport en commun: 5 usd Durée moyenne: 3.30 HR
Le gain de temps augmente évidemment avec la longueur du trajet et pour une personne seule, c'est plus intéressant que pour un couple.
Dans certains cas, vous pouvez demander un "flete" pour une destination un peu à l'écart de la Panaméricaine. Par exemple au retour, je suis revenu de Pujili, qui se trouve à 15 minutes de Latagunga à l'ouest, véhicule seulement pour ma femme et moi pour 30 usd, temps de voyage 2.15 HR.
Précaution à prendre: avoir un portable (GSM) ou attendre à un endroit où il y a un téléphone car le chauffeur confirme son arrivée et parfois vous demande de repréciser l'adresse.
TF: (02) 262.12.38 (Servicio transporte ejecutivo)
et en passant, bonne route au motard de Marseille que j'ai rencontré à Latacunga
Bonjour Voyageurs (ou découvreurs) expérimentés en AmSud,
Je prépare un voyage en couple, ages >60 ans mais pas mal de périples façon 'routards doux', sur le Pérou/Equateur/Colombie, en mi-oct+nov+ mi-déc 18.
1/ du Pérou vers le Nord, avion ou bus? Ou un mix des 2, et comment? Nous étions "satisfaits" des cars au Chili et Argentine Sud, et Brésil S, et un peu juste en Bolivie.
Mon idée est de "remonter" en cars locaux mais confortables (pas les 'chivas') depuis le Pérou en "zig-zag" vers l'Equateur puis vers la Colombie. Est-ce faisable, et en gros (très gros) en combien de temps?
2/ Bogota: beaucoup de choses à voir. Un guide-livre prône la visite en vélo (location), mais rappelle opportunément qu'il y a des collines! Question: est-ce recommandable, en termes de sécurité "routière" et de vol/agression? les côtes sont elles "fortes" (dénivelé acceptable = 40 m sur 2 km, par exemple)? et durée du séjour? 3 ou 4j?
Merci, hasta la vista, Das92.
Salut tout le monde !!
Mon compagnon et moi partons dans un peut moins d'un mois en Amérique du Sud (3mois et demi) et on veut partir du Pérou et remonter jusqu'à la Colombie. Je voudrais si possible avoir des infos sur le passage de frontière si c'est assez facile (d'après les forums c'est possible mais faire gaffe aux arnaques) , est il plus prudents de faire les transferes le jour plutôt que la nuit(sachant que la nuit économie de chambre hôtel).
Et niveau sécurité , les vols sont ils vraiment fréquents). L'année dernière ont est partis en Asie dc niveau sécurité vraiment facile mais je regarde pas mal le site du gouvernement est ça fait peur tout est rouges!!
Merci si des routards peuvent nous donner leurs bon plans
Severine
Severine
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage en Amérique du sud sur plusieurs mois. Je souhaiterai remonter depuis l'Argentine, jusqu'en Colombie! Les réseaux de Bus ont l'air bien desservi...mais je me demandais si passer la frontière entre l’Équateur et la Colombie en bus était sans risque?
Pareil, une fois la frontière traversée, j'aimerai remonter la Colombie par la côte ouest, pour atteindre Bogotá, qui sera ma destination finale! Qu'en pensez-vous? La région sud du pays, qui a l'air beaucoup moins touristique, est à visiter, non?
Je suis une voyageuse seule, je ne voudrai pas non plus me retrouver dans des zones craignos, et n'ayant pas trop de données sur ce pays, j'en appelle à tous ceux qui auraient des informations ou conseils à partager ... 🙂
Merci pour votre aide et bonne route à tous...
J'envisage un voyage en Amérique du sud sur plusieurs mois. Je souhaiterai remonter depuis l'Argentine, jusqu'en Colombie! Les réseaux de Bus ont l'air bien desservi...mais je me demandais si passer la frontière entre l’Équateur et la Colombie en bus était sans risque?
Pareil, une fois la frontière traversée, j'aimerai remonter la Colombie par la côte ouest, pour atteindre Bogotá, qui sera ma destination finale! Qu'en pensez-vous? La région sud du pays, qui a l'air beaucoup moins touristique, est à visiter, non?
Je suis une voyageuse seule, je ne voudrai pas non plus me retrouver dans des zones craignos, et n'ayant pas trop de données sur ce pays, j'en appelle à tous ceux qui auraient des informations ou conseils à partager ... 🙂
Merci pour votre aide et bonne route à tous...
Bonjour
Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito , Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota.
Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions:
- un voyageur solo à la soixantaine attire-t-il plus les problèmes et les regards que d'autres plus jeunes?
- quel accueil peut-on me faire dans les auberges de jeunesse?
Je ne parle pas espagnol.*
Merci des tuyaux éventuels que vous me donnerez.
Bonjour à tous!
Je prépare mon tour du monde avec ma copine et le départ se rapproche...
Nous allons commencer notre périple par la Colombie 'arrivée à Bogotá'. D'ici, nous pensons y passer entre 2 et 3 semaines dans ce pays. Nous voyageons avec un petit budget, on préfèrera le bus à l'avion.
Pour une première approche et d'après ce qu j'ai lu, nous ferions le tour suivant:
Direction Nord par l'est:Bogota => Villa de Leyva; Bucaramanga-San Gil-BaricharaAu nord:San Marta et ses alentours => cartagenaDirection sud par l'ouest:Manizales; Zona Cafetera; Salento => Cali; San AgustinPuis, passage de la frontière avec le Pérou direction Quito Ce trajet est il réalisable?Connaissez vous le prix des billets de bus pour ces différentes destinations? Pour les transports en bus, niveau sécurité, j'ai lu qu'il est préférable de le prendre de jour. Est-ce vraiment risqué la nuit?Y a-t-il d'autres endroits à voir absolument?Le passage avec la frontière se fait-il sans trop de difficulté?Merci d'avance!
Arnaud
Je prépare mon tour du monde avec ma copine et le départ se rapproche...
Nous allons commencer notre périple par la Colombie 'arrivée à Bogotá'. D'ici, nous pensons y passer entre 2 et 3 semaines dans ce pays. Nous voyageons avec un petit budget, on préfèrera le bus à l'avion.
Pour une première approche et d'après ce qu j'ai lu, nous ferions le tour suivant:
Direction Nord par l'est:Bogota => Villa de Leyva; Bucaramanga-San Gil-BaricharaAu nord:San Marta et ses alentours => cartagenaDirection sud par l'ouest:Manizales; Zona Cafetera; Salento => Cali; San AgustinPuis, passage de la frontière avec le Pérou direction Quito Ce trajet est il réalisable?Connaissez vous le prix des billets de bus pour ces différentes destinations? Pour les transports en bus, niveau sécurité, j'ai lu qu'il est préférable de le prendre de jour. Est-ce vraiment risqué la nuit?Y a-t-il d'autres endroits à voir absolument?Le passage avec la frontière se fait-il sans trop de difficulté?Merci d'avance!
Arnaud
Bonjour,
j'arrive à Guayaquil à 21 heures:
auriez-vous des auberges à me conseiller ainsi qu'un mode de transport à privilégier?
Vaut-il mieux prendre un taxi jaune, un taxi amigo une navette d'un hôtel?
Pour mon retour des galapagos, est-il possible de rester la nuit à l'aéroport de Guayaquil en toute
sécurité pour une femme seule?
Je vous remercie pour vos conseils
j'arrive à Guayaquil à 21 heures:
auriez-vous des auberges à me conseiller ainsi qu'un mode de transport à privilégier?
Vaut-il mieux prendre un taxi jaune, un taxi amigo une navette d'un hôtel?
Pour mon retour des galapagos, est-il possible de rester la nuit à l'aéroport de Guayaquil en toute
sécurité pour une femme seule?
Je vous remercie pour vos conseils
Nous sommes partis avec une amie à la découverte de ses deux superbes pays qui sont l’équateur et le Pérou, ayant utilisé les forums pour trouver quelques infos, c’est e à mon tour de donner quelques infos et conseils.
Jour 1 à 3 :
Quito : très jolie capital, nous avons logé au Blue House Hostel , quartier Marescal ( c’est le coin jeune qui bouge de Quito) , je conseil deux choses à faire sur placeLe téléphérique : Un peu chère, environ 8,5 $ par personne, ca vous emmène sur une colline qui surplombe Quito sur je crois plus de 4000 M. Une vue imprenable, vous pouvez même monter encore plus haut à pied. Le vieux Quito : De superbes bâtiments coloniaux, une magnifique basilique et des petites ruelles très atypiques. Niveau sécurité : Bien sur qu’il faut faire gaffe, comme partout, mais pas plus qu’ailleurs, on n’a pas senti de menace et on n’a jamais été dérangé.
Pour la bouffe, On trouve de tous à Quito , pour 2,5 $ on peut déguster un bon Amuerzo , avec entrée , plat et un bon jus de fruit frais.
Jour 4 à 5 :
Boucle de Quilotoa : a 1,5 h au sud de Quito en bus , environ 1,5 $ pour le transport. Superbe lagune, balade, a pied ou à cheval , on peut manger et dormir sur place pour pas cher. Le coin est assez perdu mais les gens sont super sympa.
Jour 5 à 7 :
Banosà Puno aller-retour en vélo, la location coute environ 6 $ pour une la journée, 60 km à vélo avec tous au long du trajet de magnifique cascades et différentes activités. Mais attention les 25 derniers Km sont assez difficile, retour à Banos en bus.
Jour 8 à 11 :
Immersion dans l’Amazonie au sein de la communauté Quichua, je vous conseil vivement le lodge …. Des gens très gentils, serviable et généreux, programme randonnée dans la jungle en compagne d’un guide. Balade en pirogue, visite d’un centre de réhabilitation d’animaux, dégustation de plat vraiment bon et que ne trouve nul par ailleurs, lit et endroit propre et confortable.
Jour 10 à 16 :
Nous avons pris 24h pour arriver sur la côte pacifique depuis l’amazonie, nous sommes parti de Tena , nous avons passé une nuit assez difficile à Ambato car l’auberge été des plus pourri, néanmoins nous avons découvert une ville , je ne me rappel pas du nom mais c’est assez connu la bas, ou le cuir n’est pas cher du tous et on peut en plus négocier , nous avons ainsi acheté plusieurs choses , notamment des vestes en cuir véritable pour moins de 50 $ !!!! .
Arrivé sur la cote, précisément à Bahia de caracas, les plages ne sont pas des plus belles, nous avons fait du parapente pour 35 $, pas cher !!, vu des baleines et visité le marché aux poissons, un marché très animés et assez original à Puerto Lopez.
La seule plage intéressante est Los fraeles qui se trouve pas loin de Puerto Lopez.
Montanita : Ville très touristique sans intérêt particulier, on fait bcp la fête apparemment !! , nous avons pris le bus de montanita vers Guayaquil ou nous avons passé la nuit et visité la ville, un coin à voir sont les hauteurs , j’au oublié le nom !!!
Jour 17 à 22 :
Vol vers le Pérou depuis Guayaquil, direction Cuzco
Magnifique cité Incas, jolie balades dans la ville, on peut savourer du très bon poissons grilles pour 2,5 Sol( moins de 50 cts D’euros ) au marché centrale de Cuzco en plus il ya une atmosphère dans ce marché indescriptible. Ca crie , ca négocie , il ya de tous dans ce marché.
Machu Pichou : Départ à 4h30 du matin de Aguas calientes , arrivé à l’entrée du Machu Pichou vers 6h. On a assisté au levée du soleil sur le site, c’était tout simplement un endroit de toute beauté, mais au fur et a mesure que la journée avance , le site se remplit de touristes , nous sommes descendu vers 12h.
Jours 22 à 24:
Départ pour le lac Titicaca de cuzco , environs 8h de bus de nuit, nous sommes arrivé vers 5h30 du matin à Puno , le temps seulement de poser nos affaires et d’avaler un petit déjeuner rapide, nous voila au bord d’un bateau, ce bateau nous l’avons trouvé au travers d’une agence qui avait un représentant au niveau de l’auberge ou on a séjourné.
Lac Titicaca est le plus haut lac au monde, il est absolument magnifique, nous avons visité les iles flottantes et avons mangé dans une autre ile, c’est un circuit organisé par des agences de Puno, car on ne peut pas louer un bateau et partir sans guide.
Jours 25 à 26 :
Départ pour les Galapagos : Nous sommes parti de Cuzco ( trajet Punoà Cusco en bus toujours ) , de lasnous avons pris l’avion pour Lima ou nous avons fait une escale d’environs 8h, ca nous a permis de visiter cette ville bâti par les premiers espagnoles arrivés en Amérique latine. Architecture magnifique , nous avons visité le congres ainsi que le musé de l’inquisition tous cela gratuitement , on a beaucoup appris sur l’histoire du Pérou et de toute l’Amérique latine. Ensuite nous avons repris l’avion direction les iles Galapagos.
Jours 27 à 30 :
Iles Galapagos : Des iles sauvages, 97% du territoire protégé, des animaux incroyables tel que des lions de mères, des iguanes, et des tortues géantes, on peut facilement les approcher, on a même fait du snoarkeling en compagne de tortues, inoubliable. Les plages aussi sont magnifiques, on vous conseil Tortuga Bay.
Le seul hic dans ces iles c’est le prix, nous avons trouvé que tous est beaucoup plus chère que sur le continent mais ca vaut vraiment le déplacement.
Dernier conseil : Négocier : autant qu’européen, les locaux ont tendance à augmenter les prix , il faut notamment négocier les taxis , le prix des auberges lorsque c’est vraiment plus chère, les souvenir..etc.
Ce fut un voyage inoubliable pour nous, plein de découvertes grandioses, nous avons rencontré des gens extraordinaire, vraiment aimable, serviable et très souriants.
Budget :
Prévoyez environs 30 $ par personnes et par jour pour la bouffe et l’auberge, car nous avons dormis la majorité des jours dans des auberges de jeunesse et nous avons mangé en général des plat locaux pas chère dans les marchés et les restaurants, bien sur ca nous ai arrivé de faire quelques extras notamment des restaurants plutôt sympa.
Pour nous ce voyage nous a couté environs 1400 € par personne, sans l’avion.
Buenos Viago
Jour 1 à 3 :
Quito : très jolie capital, nous avons logé au Blue House Hostel , quartier Marescal ( c’est le coin jeune qui bouge de Quito) , je conseil deux choses à faire sur placeLe téléphérique : Un peu chère, environ 8,5 $ par personne, ca vous emmène sur une colline qui surplombe Quito sur je crois plus de 4000 M. Une vue imprenable, vous pouvez même monter encore plus haut à pied. Le vieux Quito : De superbes bâtiments coloniaux, une magnifique basilique et des petites ruelles très atypiques. Niveau sécurité : Bien sur qu’il faut faire gaffe, comme partout, mais pas plus qu’ailleurs, on n’a pas senti de menace et on n’a jamais été dérangé.
Pour la bouffe, On trouve de tous à Quito , pour 2,5 $ on peut déguster un bon Amuerzo , avec entrée , plat et un bon jus de fruit frais.
Jour 4 à 5 :
Boucle de Quilotoa : a 1,5 h au sud de Quito en bus , environ 1,5 $ pour le transport. Superbe lagune, balade, a pied ou à cheval , on peut manger et dormir sur place pour pas cher. Le coin est assez perdu mais les gens sont super sympa.
Jour 5 à 7 :
Banosà Puno aller-retour en vélo, la location coute environ 6 $ pour une la journée, 60 km à vélo avec tous au long du trajet de magnifique cascades et différentes activités. Mais attention les 25 derniers Km sont assez difficile, retour à Banos en bus.
Jour 8 à 11 :
Immersion dans l’Amazonie au sein de la communauté Quichua, je vous conseil vivement le lodge …. Des gens très gentils, serviable et généreux, programme randonnée dans la jungle en compagne d’un guide. Balade en pirogue, visite d’un centre de réhabilitation d’animaux, dégustation de plat vraiment bon et que ne trouve nul par ailleurs, lit et endroit propre et confortable.
Jour 10 à 16 :
Nous avons pris 24h pour arriver sur la côte pacifique depuis l’amazonie, nous sommes parti de Tena , nous avons passé une nuit assez difficile à Ambato car l’auberge été des plus pourri, néanmoins nous avons découvert une ville , je ne me rappel pas du nom mais c’est assez connu la bas, ou le cuir n’est pas cher du tous et on peut en plus négocier , nous avons ainsi acheté plusieurs choses , notamment des vestes en cuir véritable pour moins de 50 $ !!!! .
Arrivé sur la cote, précisément à Bahia de caracas, les plages ne sont pas des plus belles, nous avons fait du parapente pour 35 $, pas cher !!, vu des baleines et visité le marché aux poissons, un marché très animés et assez original à Puerto Lopez.
La seule plage intéressante est Los fraeles qui se trouve pas loin de Puerto Lopez.
Montanita : Ville très touristique sans intérêt particulier, on fait bcp la fête apparemment !! , nous avons pris le bus de montanita vers Guayaquil ou nous avons passé la nuit et visité la ville, un coin à voir sont les hauteurs , j’au oublié le nom !!!
Jour 17 à 22 :
Vol vers le Pérou depuis Guayaquil, direction Cuzco
Magnifique cité Incas, jolie balades dans la ville, on peut savourer du très bon poissons grilles pour 2,5 Sol( moins de 50 cts D’euros ) au marché centrale de Cuzco en plus il ya une atmosphère dans ce marché indescriptible. Ca crie , ca négocie , il ya de tous dans ce marché.
Machu Pichou : Départ à 4h30 du matin de Aguas calientes , arrivé à l’entrée du Machu Pichou vers 6h. On a assisté au levée du soleil sur le site, c’était tout simplement un endroit de toute beauté, mais au fur et a mesure que la journée avance , le site se remplit de touristes , nous sommes descendu vers 12h.
Jours 22 à 24:
Départ pour le lac Titicaca de cuzco , environs 8h de bus de nuit, nous sommes arrivé vers 5h30 du matin à Puno , le temps seulement de poser nos affaires et d’avaler un petit déjeuner rapide, nous voila au bord d’un bateau, ce bateau nous l’avons trouvé au travers d’une agence qui avait un représentant au niveau de l’auberge ou on a séjourné.
Lac Titicaca est le plus haut lac au monde, il est absolument magnifique, nous avons visité les iles flottantes et avons mangé dans une autre ile, c’est un circuit organisé par des agences de Puno, car on ne peut pas louer un bateau et partir sans guide.
Jours 25 à 26 :
Départ pour les Galapagos : Nous sommes parti de Cuzco ( trajet Punoà Cusco en bus toujours ) , de lasnous avons pris l’avion pour Lima ou nous avons fait une escale d’environs 8h, ca nous a permis de visiter cette ville bâti par les premiers espagnoles arrivés en Amérique latine. Architecture magnifique , nous avons visité le congres ainsi que le musé de l’inquisition tous cela gratuitement , on a beaucoup appris sur l’histoire du Pérou et de toute l’Amérique latine. Ensuite nous avons repris l’avion direction les iles Galapagos.
Jours 27 à 30 :
Iles Galapagos : Des iles sauvages, 97% du territoire protégé, des animaux incroyables tel que des lions de mères, des iguanes, et des tortues géantes, on peut facilement les approcher, on a même fait du snoarkeling en compagne de tortues, inoubliable. Les plages aussi sont magnifiques, on vous conseil Tortuga Bay.
Le seul hic dans ces iles c’est le prix, nous avons trouvé que tous est beaucoup plus chère que sur le continent mais ca vaut vraiment le déplacement.
Dernier conseil : Négocier : autant qu’européen, les locaux ont tendance à augmenter les prix , il faut notamment négocier les taxis , le prix des auberges lorsque c’est vraiment plus chère, les souvenir..etc.
Ce fut un voyage inoubliable pour nous, plein de découvertes grandioses, nous avons rencontré des gens extraordinaire, vraiment aimable, serviable et très souriants.
Budget :
Prévoyez environs 30 $ par personnes et par jour pour la bouffe et l’auberge, car nous avons dormis la majorité des jours dans des auberges de jeunesse et nous avons mangé en général des plat locaux pas chère dans les marchés et les restaurants, bien sur ca nous ai arrivé de faire quelques extras notamment des restaurants plutôt sympa.
Pour nous ce voyage nous a couté environs 1400 € par personne, sans l’avion.
Buenos Viago









