Bonjour,
Concernant la sécurité au Sud Tunisien - voyageant en couple hors agence - y a t il un risque, en louant un véhicule de se rendre dans le secteur du "chott el jerid" , vers la corbeille de Nefta et
Metlaoui (pour le train "lézard rouge")
Ou est il préférable d'aller dans ce secteur avec une agence locale a partir de Djerba.
Ou pas du tout.
Merçi pour les infos que vous pourriez me communiquer
Bonjour,
Qu'en est-il de la sécurité dans le sud tunisien actuellement lorsque l'on circule en véhicule individuel ? Nous avions l'habitude de sillonner le grand sud (jusqu'à Borj El Kadra), mais je pense que cela est un peu compliqué actuellement. Par contre, peut-on circuler sans risques dans le triangle Kébili - Ksar Ghilane- Nefta ? Merci pour les réponses fiables.
Qu'en est-il de la sécurité dans le sud tunisien actuellement lorsque l'on circule en véhicule individuel ? Nous avions l'habitude de sillonner le grand sud (jusqu'à Borj El Kadra), mais je pense que cela est un peu compliqué actuellement. Par contre, peut-on circuler sans risques dans le triangle Kébili - Ksar Ghilane- Nefta ? Merci pour les réponses fiables.
Bonjour
J envisage de faire un circuit avec un tour opérateur en Tunisie il y a 3 jours dans le désert tunisien en passant par tozeur douz quelle est la sécurité dans cette région ? Merci
Bonjour a tout le monde,
Je suis tunisien en espagne, et je compte me rendre en tunisie (Sfax) en prenant le ferrie de Alicante-Alger pour ce rendre a Sfax en voiture.
Je voulais savoir les différent poste de frontière, et celui qui convient plus a mon trajet. svp je veux aussi des information sur la sécurité et la qualité des route pour chaque passage frontalier. Je suis en famille.
Merci de votre aide chers frères. Zied
Je voulais savoir les différent poste de frontière, et celui qui convient plus a mon trajet. svp je veux aussi des information sur la sécurité et la qualité des route pour chaque passage frontalier. Je suis en famille.
Merci de votre aide chers frères. Zied
Bonjour
qui peut me dire quels endroits au sud Tunisien sont accessible en voiture et non pas en 4*4? quelles 'attractions' peut on visiter ?
Merci
qui peut me dire quels endroits au sud Tunisien sont accessible en voiture et non pas en 4*4? quelles 'attractions' peut on visiter ?
Merci
Bonjour,
Après avoir vu une émission sur la 5, avec un hotel désert à Djerba, qu'en est-il actuellement ?
Moi, après être allé à Djerba, j'avais séjourné à Zarzis, bon point de départ pour le Sud et l'Ouest . Même question.
J'avais loué une voiture pour que nous puissions faire nos découvertes à notre goût.Est ce que c'est aussi décontracté ou sent-on des tensions actuellement ?
Merci de me faire part de vos expériences récentes dans ce Sud, Mahatma-Tozeur-Tataouine ...
Bonjour,
Je dois séjourner une semaine à Djerba en mai.
Je pense louer une voiture pour 2 jours et faire le circuit des ksours. Quels sont les incontournables mais aussi les endroits moins touristiques qui méritent le détour.
Je cherche également un endroit sympa pour la nuit.
Dans mon circuit, est ce que je dois y inclure un détour pour visiter Matmata?
Je dois séjourner une semaine à Djerba en mai.
Je pense louer une voiture pour 2 jours et faire le circuit des ksours. Quels sont les incontournables mais aussi les endroits moins touristiques qui méritent le détour.
Je cherche également un endroit sympa pour la nuit.
Dans mon circuit, est ce que je dois y inclure un détour pour visiter Matmata?
Bonjour à toutes et à tous.
Nous aimerions faire un circuit dans le sud tunisien. Est-ce possible en louant une voiture ou faut-il un guide ?
Quels sont les incontournables et les petites pépites loin du tourisme de masse ?
Les hébergements typiques sympas ?
Que nous conseillez-vous pour 7 jours ?
Merci par avance.
Eve
Nous aimerions faire un circuit dans le sud tunisien. Est-ce possible en louant une voiture ou faut-il un guide ?
Quels sont les incontournables et les petites pépites loin du tourisme de masse ?
Les hébergements typiques sympas ?
Que nous conseillez-vous pour 7 jours ?
Merci par avance.
Eve
En 2009 nous avons séjourné à Zarzis (au sud de Djerba, sur le continent), avons loué une voiture, et de là sommes allés à Tataouine pour la journée et avons visité un peu cette région.Les autres jours nous avons programmé d'autres ballades dans ce sud tunisien.
Aujourd'hui, je me demande si je retournerais à Tataouine à deux en voiture, avec la frontière Lybienne qui n'est pas très loin ..., et la situation politique.
J'avoue que ça bloque mes projets de retour dans ce sud tunisien.
Peut-on toujours voyager à deux dans cette zône, comme nous l'avons fait ? Absolument en toute sécurité ?
Quelqu'un a-t-il une expérience récente sur ces conditions de ballade et sur cette région ?
Merci.
Bonsoir
Quel hotel choisir en Tunisie et au point de vue securite peut on y aller sans crainte
Merci à vous
Après les événements de Bizerte et de Sidi Bouzid, j'envisage d'annuler un voyage à Tunis et à Tozeur . Quelqu'un peut-il me dire si quelle est la situation ds ces 2 villes (sept 2012) et si les touristes peuvent y venir en toute sécurité. J'aimerais aussi savoir si les hommes peuvent porter short et Tshirt. Avec mes remerciements. Richard Vienot . richard.vienot@free.fr
Bounjour
Pensez vius qu'il soit prudent de partir en vacances en ce moment en Tunisie ?
Les Français sont particulièrement "ciblés" parr les djihadistes depuis quelques
jours, l'annonce de l'assassinat qui vient d'avoir lieu en Algérie montre bien
que la sécurité ne peut être assurée.
Bonjour
Nous devons nous rendre en Tunisie en fin d'année pour apprécier ce beau Pays et bien sur toujours la même question...
"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"
Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.
Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.
Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"
Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.
Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.
Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir en tunisie 1 semaine en février prochain.
Nous n'y sommes jamais encore allés et hésitons donc entre le nord et le sud.
Février restant tout de même l'hiver, on a tendance à se dire que le sud serait peut-être mieux, non ?
J'ai commencé à chercher un peu sur le net et j'ai l'impression que pour visiter un peu (Chenini, Ksar-Ghilane, Tataouine, Matmata, Tozeur, Djerba...) il faut faire pas mal de kms.
Quel serait l'endroit sympa un peu central qui nous permettrait de rayonner un peu ?
Djerba me tente bien pour son côté plages et cocotiers mais on n'est pas du genre à faire la crèpe toute la journée, on aime bien visiter les sites magnifiques naturels et on a donc un peu peur de s'ennuyer et d'être trop excentré.
Donc on compte un peu sur vous pour nous aider dans nos choix, alors n'hésitez pas à nous laisser un max de commentaires.
Si vous avez également des hôtels sympa à prix raisonnable, on est preneur !
Merci à tous !
Nous prévoyons de partir en tunisie 1 semaine en février prochain.
Nous n'y sommes jamais encore allés et hésitons donc entre le nord et le sud.
Février restant tout de même l'hiver, on a tendance à se dire que le sud serait peut-être mieux, non ?
J'ai commencé à chercher un peu sur le net et j'ai l'impression que pour visiter un peu (Chenini, Ksar-Ghilane, Tataouine, Matmata, Tozeur, Djerba...) il faut faire pas mal de kms.
Quel serait l'endroit sympa un peu central qui nous permettrait de rayonner un peu ?
Djerba me tente bien pour son côté plages et cocotiers mais on n'est pas du genre à faire la crèpe toute la journée, on aime bien visiter les sites magnifiques naturels et on a donc un peu peur de s'ennuyer et d'être trop excentré.
Donc on compte un peu sur vous pour nous aider dans nos choix, alors n'hésitez pas à nous laisser un max de commentaires.
Si vous avez également des hôtels sympa à prix raisonnable, on est preneur !
Merci à tous !
Bonjour nous atterrissons en avril à l'aéroport de Tozeur, allons jusqu'à Douz puis restons une semaine dans le désert tunisien, à Djbil. Il y a -t-il un danger d'aller là-bas en avril ?
Merci . Val
Suite à des graves manifestations à Douz dans le sud de la Tunisie un couvre feu vient d etre mise en place ce jour de 19 heures à 5 heures du matin
Dans le centre du pays en particulier a Sbeitha des heurts ont occasionnés la mort d une jeune fille de 17 ans tuée par balle et plusieurs blessés
Amis vacanciers qui circulez dans cette région tenez en compte car les esprits s échauffent et en vue des prochaines élections on active......les flammes
Dans le centre du pays en particulier a Sbeitha des heurts ont occasionnés la mort d une jeune fille de 17 ans tuée par balle et plusieurs blessés
Amis vacanciers qui circulez dans cette région tenez en compte car les esprits s échauffent et en vue des prochaines élections on active......les flammes
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme !
Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge !
Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Bonjour. Je compte partir à Djerba pour les vacances de Noël avec mes deux ados. La situation actuelle à Djerba présente t-elle des risques (émeutes, conflits, ...) ? Nous connaissons déjà l'île, ce sera notre 3ème voyage.
Le constat est implacable, les Français ont peur de partir en vacances en Tunisie. 30% des réservations d’une agence de voyages française ont été annulés à cause des derniers évènements au Maghreb, notamment l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie.15% de visiteurs en moins pour la Toussaint
La station balnéaire d’Hammamet est depuis 40 ans l’une des plus prisées du pays avec ses nombreuses activités, son soleil radieux et ses prix attractifs. Avant la révolution de jasmin, la majorité des touristes venaient de l’Hexagone, aujourd’hui, ils boudent le pays.
Les Tunisiens savent que le tourisme fait vivre 2 millions d’habitants " explique Tawfik Dallagi, responsable d’un club de vacances. Conscient de l’enjeu, les hôtels ont mis l’accent sur la sécurité et les campagnes de promotion se sont multipliées. Malgré tout, moins 15% de visiteurs pour les vacances de la Toussaint en Tunisie. La peur du terrorisme bénéficie aux pays d’Europe du Sud comme la Grèce, la Croatie ou l’Italie.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/video-la-tunisie-boudee-par-les-touristes-francais_727859.html
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de visiter les gorges de Selja par un autre moyen que le train lezard rouge, etant donne qu'il n'est pas en operation actuellement? Au niveau securite, y a-t-il des risques a visiter les oasis de montagne (Chebika, Tamerza, Mides) en ce moment?
Merci d'avance!
Savez-vous s'il est possible de visiter les gorges de Selja par un autre moyen que le train lezard rouge, etant donne qu'il n'est pas en operation actuellement? Au niveau securite, y a-t-il des risques a visiter les oasis de montagne (Chebika, Tamerza, Mides) en ce moment?
Merci d'avance!
Bonjour
Je pars en novembre à djerba est ce une bonne période
Comment faire pour régler sur place
Je pars avec mondial tourisme ??
Bonjour à tous,
Nous partons le 28 octobre à Zarzis en Tunisie en hôtel club. Que pourriez vous nous recommander en matière de visites aux alentours? louer une voiture est il envisageable en toute sécurité ou vaut il mieux faire les excursions avec l'hôtel?
Merci pour toutes vos précisions
VL
salut a tous et bonne année !
voila je suis algerien et aussi étonnant que cela soit-il je n'ai jamais visité la Tunisie j'ai fait une fois le maroc et j'en garde un bon souvenir j'ai voulu découvrir la Tunisie ... mais j'ai pu lire sur le net qu'en ce moment il y avait quelque troubles de sécurité je sais que les médias exagèrent c'est ce pourquoi j'ai voulu demander l'avis de gens avec plus d’honnêteté..
quels est le coin a choisir en mars ? est ce que les prix sont plus ou moins chères et puis en mars c'est bien ou bien il serait plus intéressant pour moi d'attendre l'été ... ont m'as dit qu'en été c'est bien meilleurs
et puis c'est une année ou j'altèrne études , travaille et sport ... je veut plus un centre ou ont peut s'amuser avec les animations et tout ce qui s'en suit voir d'autres personnes ... etc , si vous pouvez me conseiller le meilleur hotel dans e sens, pas d'un centre de repos pour retraités !
je cherche le meilleur rapport qualité/prix je dispose d'un assez bon budget pour me payer du luxe 4-5 étoiles ...
merci d'avance pour toutes vos réponses , j'ai juger que c'est la meilleur section pour poster si e n'est pas le cas qu'un modérateur peut déplacer le sujet tout en m'excusant du désagrément posé !
quels est le coin a choisir en mars ? est ce que les prix sont plus ou moins chères et puis en mars c'est bien ou bien il serait plus intéressant pour moi d'attendre l'été ... ont m'as dit qu'en été c'est bien meilleurs
et puis c'est une année ou j'altèrne études , travaille et sport ... je veut plus un centre ou ont peut s'amuser avec les animations et tout ce qui s'en suit voir d'autres personnes ... etc , si vous pouvez me conseiller le meilleur hotel dans e sens, pas d'un centre de repos pour retraités !
je cherche le meilleur rapport qualité/prix je dispose d'un assez bon budget pour me payer du luxe 4-5 étoiles ...
merci d'avance pour toutes vos réponses , j'ai juger que c'est la meilleur section pour poster si e n'est pas le cas qu'un modérateur peut déplacer le sujet tout en m'excusant du désagrément posé !
Bonjour,
Je voudrais aller a Hammamet pour le reveillon, profiter de l'hotel et des prix bas mais bon, je suis un fêtard et je ne voudrais pas passer le reveillon au calme et comme je ne suis pas allé en Tunisie depuis 2010 (avant revolution) je ne sais pas comment c'est devenu aujourd'hui donc est ce qu'il y a un peu de monde et de l'ambiance dans les boites a cette periode ?
Aussi j'en profite pour demander comment c'est niveau securité Merci
Aussi j'en profite pour demander comment c'est niveau securité Merci
nous partons en Mai, nous sommes 6 personnes, nous recherchons une excursion de trois jours avec une nuit sous la tente dans le désert, nous avons vu sar gilane mais c'est trop touristique, qu'avez vous fait dans le desert en dehors des endroits frequentés par les touristes, notre hotel sera a Djerba mais dans notre groupe, il y en a qui veulent plus le nord hamamet monastir, dites nous si ce serait possible d'aller quand meme au desert,
je vous remercie par avance de vos conseils
Amandine
Bonjour à vous tous,
Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars)
Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie.....
En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise...
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ?
Et le pourquoi s.v.p.
Lise
Bonjour à tous
J ai réservé 15 jours en août à Zarzis en Tunisie. Avec mon mari et mes 4 enfants.
Après cet attentat horrible à Sousse. Je me demande si je dois y aller ou annuler
Aidez moi merci
Entendu au journal de RTL hier 18H et paru dans la presse:
Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .
J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .
J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Bonjour,
nous souhaitons partir en Tunisie pour 15 jours fin juin 2012. Pensez-vous qu'il soit risqué de partir à cette période ?
Nous avons vu plusieurs hotels et hésitons entre 3. Le laico hammamet, iberostar solaria et iberostar saphir palace, lequel pouvez-vous me conseiller ? Est-ce risqué de choisir un hôtel et ensuite de se promener en taxi ou en bus dans le pays ?
Cordialement
Aurélia
bonsoir, est il risqué en ce moment de rouler de nuit en tunisie sur une longue distance, 140 km, hors autoroute. merci pour vos réponses









