Discussions similar to: Sécurité Togo Lomé
FR
Attention à la violence au Togo (Lomé)
Bonjour les voyageurs Faites tres attention au Togo ou le taux de violence augmente tres fortement........Je me suis fait agresse la nuit ....par 4 types descendu de motos avec couteau a la main.....ils ont coupe mon sac et pris mon telephone portable.....j'ai eu droit a un coup de couteau .......recousu sans anesthesie au centre medical le plus proche car je saignais, piqure contre le tetanos, et prise d'un antibiotique pendant 5 jours. Cela s'est passe a 50 metres de l'endroit ou je logeais a Lome....
Open
Togo: Lomé, Kara, Kpalimé en février 2009
Suite à un voyage au Togo effectué en février 2009, voici quelques infos qui peuvent être utiles à d'autres voyageurs :

Lomé : pas grand chose à faire / à voir.Hotel Ibis, bien mieux qu'en France, piscine, bien situé restaurant Chez le maire, fermé le dimanche Kara : hotel kara, seul intérêt : la piscine. restaurant nul, clim très bruyante dans les chambres hotel le jardin, non testé, mais cadre et restaurant très agréables guides : Alion (hotel le jardin) très sympa, bon contact Toyi (hotel kara) ne nous laisse pas un bon souvenir Kpalimé : hotels : le geyzer : tout bon, piscine le cristal : aucun charme, bruyant randonnées : association a3d togo (www.a3d-togo.org), sympa, économique, bonne connaissance de la région - Aneho : hotels : oasis : beau cadre et resto correct. éviter l'hotel avec chambres sans fenetres sous la nationale lomé/cotonou le first : limite correct, piscine, beaucoup de chambres resto : chez le maire : bien situé, plats corrects marché : vaut le coup d'oeil, coin fétiches Togo ville : pour y aller, le plus facile, rapide et moins cher, c'est une pirogue derrière l'hotel du lac à Agbodrafo hotel : nachtigal, piscine, cadre (mieux qu'aneho pour un hébergement dans le coin) marché : bien Agbodrafo hotel Safari : tout bon : accueil, propreté, resto, chambres, mini-piscine très agréable, proximité de la mer. A recommander sans réserve.
Open
Lomé/Kpalimé (février 2015)
Je reviens d’une semaine au Togo (février 2015). Voici donc quelques infos récentes qui pourront intéresser les voyageurs qui vont s’y rendre.

Visa - A l’arrivée : 10 000 F CFA ou 20 EUR, très rapide, visa de 7 jours. A l’aéroport, au contrôle des visas il y a une affiche qui dit clairement qu’on ne paie qu’une fois et que donc pour la prolongation il n’y a rien à payer. J’ai aussi posé la question à l’agent de contrôle des visas et il m’a bien confirmé qu’il n’y avait rien de plus à payer. - Prolongation du visa : à l’immeuble GTA à Lomé, formulaire à remplir, 2 photos, avoir l’adresse et le téléphone de votre hôtel et passeport évidemment. On récupère son visa le lendemain. Visa qui est prolongé de 23 jours donc au total ça fait 30 jours. Horaires : Lun à Ven de 10h à 12h et de 15h à 17h30 et Sam de 10h à 12h.

Attention : lorsque vous vous rendez à l’immeuble GTA et demandez un formulaire, ils vous réclament 500 F par formulaire (qui tombent dans leurs poches puisque c’est complètement illégal). Nous avons dit qu’à l’aéroport c’était indiqué qu’il n’y avait rien à payer et que l’agent de l’immigration nous la aussi confirmé. Nous avons eu nos formulaires sans rien payer (même si 500 F ce n’est pas grand-chose, mais bon sur le principe…). En revanche, tous les gens qu’on voyait passer (africains comme occidentaux) arrivaient et tendaient tout de suite un billet sans même discuter…

Kpalimé - Taxi-brousse de Lomé à Kpalimé : 2 000 F CFA par place (on a pris les 4 places à l’arrière pour être tranquilles donc 8 000 F), 2h de route (ou moins suivant le chauffeur...)

- Hôtel Le Geyser : 15 000 F/nuit/chambre (lits jumeaux, ventilée), personnel pas très agréable mais piscine qui est la bienvenue (surtout quand il fait chaud), à 5 minutes du centre artisanal et 10 du centre-ville et du marché - Restaurant : Au Fermier : très bonne cuisine, proprio très sympa

Kouma Konda - A 20/30 minutes en zem de Kpalimé, 600 F - Hôtel JB Nectar : 8 000 F/nuit/chambre (lits jumeaux, ventilée) - Restaurant Chez Paul : juste l’entrée du village, très bonne cuisine, pas cher (environ 2 000 F un plat) - Balade dans la forêt avec Prosper, un naturaliste: super balade, très intéressante, beaucoup d’explications sur la flore (on n’a pas le temps de voir les quelques animaux). 6 000 F, de 3 à 4 heures. Prosper a son caractère mais il connaît très bien la forêt, il est du village. Il a des chambres (Auberge Papillon, à partir de 6 000 F), et il fait aussi des peintures (peintures végétales à partir des plantes de la forêt). Il habite au milieu du village. Il suffit de le demander ou de voir avec Paul (du restaurant Chez Paul) qui est son neveu. Sinon il y a aussi une association de guides.

Lomé - Hôtel New Robinson Plage : sur la route vers Aného, la proprio n’est pas des plus sympathiques, le ménage n’est pas fait tous les jours (il faut le demander), un peu loin du centre (10 à 15 min en zem), mais le seul hôtel avec des chambres qui donnent sur la plage et la mer, 15 000 F/nuit/chambre (lit double, ventilée), petit déj 2 500 F. Plage propre, courant fort mais il y a une vieille route qui fait barrière et casse les vagues et on a pu se baigner 🙂

- Chambre d’hôte Ahomé (http://www.ahome-maisondhotes.com/#!nos-chambres/cpyu) : si vous voulez un peu plus de confort ou vous faire plaisir après une semaine en sac à dos. Dans le quartier Tokoin. 35 000 F/nuit/chambre (lit double, climatisée, petit déj compris), superbe cadre et déco, piscine très agréable et super terrasse sur le toit. La responsable est charmante, elle vous donnera plein de conseils et de bons plans si besoin. - Restos sympas : New Ramatou (à côté du Robinson, très bonne cuisine, responsable très sympa), Green Field (très bonnes pizzas), l’Annexe (excellentes pizzas et tartes au pomme au feu de bois, patron très sympa), Le Galion (musique live le week end) - Taxi hôtel/aéroport : 3 000 F/trajet
Open
info sur le Togo
Salut!

Je parts au Togo courant avril pour 4 mois, envoyez moi vos conseils : choses à emporter, choses à ne pas emporter, visites et sites à ne pas manquer, les bonnes adresses du côté de Niamtougou. Est-ce que ça marche comme dans d'autres pays africains où pour ce faire bien voire dans le village où on succeptible de rester un moment il est conseiller de faire des petits cadeaux (nivea, stylos...)?

J'attends vos réponse, merci
Open
Sécurité et itinéraire au Togo
Bonjour,

Nous serons 7 jours au Togo en décembre et janvier prochain. J’ai demandé des itinéraires à plusieurs agences mais c’est hors de prix. Pensez-vous que c’est dangereux de louer une voiture et de faire un road trip sans guide ? Nous sommes très habitués à le faire en Asie (plus de 15 pays parcours) et avons déjà fait cela au Sénégal mais je ne connais pas du tout le Togo donc je me questionne...

Que pensez vous de notre itinéraire :

Jour 1 et 2 : Agbodrafo et Lac Togo Jour 3: départ pour Kpalimé Jour 4 : Kpalimé et environs Jour 5 : route vers Kara Jour 6; Kara et pays Tamberna Jour 7: retour vers Lomé

Merci pour votre aide !
Open
Sécurité au Togo
Bonjour, je vais partir au mois d'Aout au Togo en mission humanitaire et j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de securité pour les blancs recemment. J'aurai aimé savoir s'il y en a d'entre vous qui en on entendu parlé ou qui en ont souffert ??? est ce encore risqué ??? Merci d'avance pour vos futures réponses. Manue
Open
Ambiance au Togo actuellement? (mi-février 2013)
Bonjour,

Avis aux résidents du Togo, et au voyageurs qui ont eu l'occasion d'y passer depuis quelques semaines. Nous partons au Togo début mars, et à la lecture des événements récents (incendies des marchés, arrestations d'opposants politiques, manifestations réprimées) je me pose des questions sur l'ambiance qui y règne avant les élections législatives prévues cette année. Cela pose t-il un problème pour un voyage "sac à dos" en famille?

Merci d'avance pour vos réponses, Claire
Open
Voyage de vingt jours: Mali, Bénin, Burkina Faso ou Togo?
Bonjour a tous,

Je suis extrêmement intéressé pour découvrir une infime partie de l'Afrique durant la période de Noël, et cela pendant 2 à 3 semaines. Je ne connais absolument pas cette région du globe, ce sera pour moi une découverte.

Pour un premier voyage la bas (sac à dos, vadrouille et petit budget étudiant) que pouvez vous me conseiller entre le Mali le Bénin le Burkina ou le Togo? J imagine bien que tous ces pays sont magnifiques et à découvrir à leur manière...

Qu en est il également en matière de sécurité dans ces pays la?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Maxime
Open
Expédier un véhicule de Belgique vers Lomé
bonjour, je voudrais envoyer mon véhicule depuis la Belgique vers Lomé au Togo, pourriez vous me renseigner le nom de compagnies au départ de Bruxelles ou mieux encore de Liège, "on" m'a dit que les véhicules partaient aussi depuis cette ville mais "on" ne pouvait pas me donner plus de renseignements . Un tout grand merci
Open
Retour du Benin-Togo
salut

je reviens d un voyage de 1 mois dans ces trois pays

infos pratiques sur kpalime et region (togo)

parc penjari la plus belle reserve animaliere de l afrique de l ouest(1961)

lac togo +togoville

ouidha et grand popo(bennin)

abomey

posez sos questions

salut
Open
Préparation d'un voyage au Togo/Bénin
Bonsoir,

En préparation d'un voyage au Togo et au bénin, qui peut m'aider pour cela ? Nous souhaitons partir 2 semaines et entre autre aller au parc naturel du W (et ou) du Pendjari.

Quelle est la meilleure période ? Est-il facile de circuler ? Mieux vaut-il s'adresser à un tour opérator de France ou local qui organisera tout ou est-ce possible de se débrouiller sur place..?

bref, si vous avez des conseils et tuyaux, je serai ravie,

merci d'avance,

filouclaude
Open
Sénégal - Togo en voiture
Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage partant de Dakar jusqu’à Tomé au Togo. Je pense qu'il y a en gros deux itinéraires: 1ère alternative: Sénégal - Mali - Burkina - Togo 2ème alternative: Sénégal - Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana - Togo Je n'ai pas été au Mali et au Burkina depuis 2009, mais la situation s'est détériorer depuis. Donc ma première question: est-ce que les deux alternatives sont faisable du point de vu sécurité, spécialement en ce qui concerne le Mali et le Burkina? Je ne suis pas sur, si la deuxième alternative est faisable du point de vu frontières. Ma deuxième question: est-ce que c'est possible de traverser toutes les frontières en voiture, spécialement Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana? J'ai déjà fait ce voyage dans les années 70. A l’époque en taxi collectif. Cette fois je préférerais faire le voyage avec ma propre voiture, soit avec chauffeur soit en conduisant moi même. Est-ce que quelqu’un pourrait me recommander comment soit louer une voiture à Dakar que je puisse déposer à Tomé soit comment trouver un chauffeur avec voiture qui pourrait faire le trajet avec nous? Merci! Frédéric
Open
Voyage Togo - Burkina Faso - Bénin, novembre 2016
Bonjour à tous,

Ca y est le projet est bel et bien en route ! ;-) Je vais enfin en Afrique !!

Je pars avec un ami visiter ces 3 pays pendant presque 3 semaines ! Arrivée à Lome, direction le sud du Burkina et redescendre par le Benin

Je compte en prendre plein les yeux ;-) mais pour cela j'ai besoin de vos conseils... Nous recherchons avant tout le contact avec la population (les coins à touristes un peu moins)

Je suis preneur de bons plans, de coins à ne pas manquer... si vous avez des contacts là bas, des Français en mission humanitaire à qui on pourrait rendre visite et pourquoi pas les aider un peu...

Bref..soif d'infos ! ;-)

D'autre part je recherche des informations sur un visa unique (VTE ou UEMOA) existe t-il toujours ? peut le demander en France ou sur place ?

Merci à vous !
Open
Circuit Algérie - Togo par la route
bonsoir j'ai projeté de partir au togo par route ya t-il des personnes parmi vous qui l'ont fait?je réside à Alger c'est dans le contexte d'un voyage pour le tourisme solidaire et équitable ya t-il des moyens de transport sur tout le trajet?ou en est la sécurité routière?Par quels pays passer? merci de m'aider.
Open
France - Togo en voiture?
Bonsoir tout le monde,

Je dois me rendre au Togo au mois de mai, où je compte rester quelques années pour raisons professionnelles. Est-il envisageable de s'y rendre en voiture, depuis la France, au vu de la situation actuelle de certains pays ? Si oui, quel itinéraire choisir ? Je suis preneur de tous conseils, témoignages et expériences.

Merci à vous ! Bonne fin de semaine. Thomas
Open
Itinéraire conseillé au Togo et au Bénin?
Bonjour

Nous sommes trois amis et envisageons de nous rendre au togo au mois de novembre (15 jours). Nous aimerions avoir des avis sur ce pays : pour ceux et celles qui l'on visité, quelles ont été vos impressions ?

Nous aimerions également savoir quels sont les sites à voir impérativement ?

Le pays n'est pas bien grand ; nous envisageons donc également d'aller au Bénin . Peut on passer aisément la frontière ?

Sur 15 jours aurons nous le temps de profiter des deux pays ?

d'avance merci de vos conseils
Open
Deux mois au Burkina Faso et au Togo: argent, sac à dos, guide papier de voyage?
Bonjour,

Je vais pour la première en Afrique cet été. J'arriverai au Burkina début juillet pour repartir du Togo début septembre. Deux mois donc pour ce voyage itinérant.

Un mois avant ce voyage vous imaginez que je suis en pleine préparation ! De fait, j'ai des questions :

Comment cela se passe-t-il pour l'argent ? J'ai entendu parler des travellers checks, ca marche bien ? Vaut-il mieux changer des euros ici ou sur place ?

Je pars avec un sac sur le dos, par contre, je sais pas très bien comment le remplir... Je sais que sur certains sites, blogs, les auteurs établissent la liste de leur matériel, vous auriez quelque chose de comparable sous le coude ?

Aussi, à propos des guides, j'ai vu que tous les éditeurs ou presque, ont leur guide sur l'Afrique de l'Ouest. Lequels préférer ? (En acheter plusieurs ne serait pas un problème)

Merci pour votre aide.
Open
Togo et Bénin ou que l'un des deux pour un mois?
bonjour je pars 1 mois entre mi decembre et mi janvier 2012 je me demande si je peux planifier les 2 pays, ou si cela fait trop, et qu il vaut donc mieux que je me consacre uniquement a un seul, et dans ce cas la, lequel ? de plus, une femme seule est elle embetée ? si vous avez des conseils, recommandations, endroits a ne pas louper... et...peut on manger dormir pour pas cher ? ce sera ma 1ère fois en Afrique... merci !
Open
Voyage type "sac à dos" en Afrique noire (Togo, Burkina Faso...)
Bonjour,

Avec mon frère nous avons un projet de voyage type sac à dos pour octobre/novembre 2012. Nous aimerions partir en Afrique noire, type voyage en sac à dos, afin de bouger et découvrir un tas de choses. Nous avions pensé au Togo, mais sommes ouvert à d'autres choix. Vu les situations actuelles dans les pays d'Afrique noire, j'imagine qu'il serait préférable de faire ça avec un guide ou accompagnateur.

Auriez-vous des contacts d'association ou organismes de voyage qui feraient ça ?

Nous avons envie de nous sentir libre, surtout pas d'autotour, sommes prêts à marcher, aider la population, vivre dans les conditions du pays, etc... Soit la découverte d'un pays, soit la traversée de plusieurs pays.

J'ai fait quelque recherches sur internet, mais je tombe souvent sur des voyages organisés dont l'esprit ne me plaît pas trop...

Si jamais vous avez des sites, des contacts ou autres je suis preneuse !

Je vous remercie.

Marine
Open
Administrateur de colonies, récit (Togo)
Togo

"En l’an de grâce 1936, j’avais été affecté dans le nord du Togo. Je me remémore souvent les débuts de ma carrière : chevalier d’un autre âge, sans armée et sans armure, seul au milieu d’une population grouillante, dévorée par la faim, la maladie et la vermine, décimée par des affections multiples ainsi que par la sous-alimentation ! Et moi, sans aucun moyen !

Les pavillons, les grades, les galons, les uniformes : rien de tout cela n’était de nature a attirer l’attention de ces populations faméliques, ni surtout à imposer aucune sorte de respect ! Et combien je le comprenais. J’ai, cependant, assez vite remarquer que la seule chose capable d’éveiller leur intérêt et leur curiosité, c’était la compassion et l’attention que l’on portait à leur misérable condition, surtout lorsqu’elles constataient que l’on essayait d’y porter remède.

Je me trouvais parmi une population à l’état primaire. Tout était à créer, tout était à inventer, tout était à organiser à partir de rien et le tout sans moyen. Alors, comment s’étonner qu’à 25 ans, l’on ne dorme que quelques heures par jour, et souvent pas du tout ! Alors, comment s’étonner qu’à 25 ans, on ne connaisse ni nuit, ni jour, ni dimanche, ni jour de fête !

Toujours, seul, toujours à la limite des possibilités humaine, il y avait tant et tant de choses à faire partout et en même temps ! Après de longues observations et de nombreuses et patientes enquêtes, j’en suis arrivé à la conclusion que la famine permanente provenait, avant tout, d’une sous-nutrition chronique et si l’on peut dire congénitale. La mortalité infantile s’élevait en moyenne à 75% entre la naissance et deux ans. Elle s’établissait encore dans les 50 % entre 2 et 12 ans. Il en résultait une sélection naturelle : seuls les plus vigoureux avaient des chances accrues de survivre. En tout état de cause, chaque homme était à tel point sous-alimenté qu’il n’avait pas la force, le moment venu, d’agrandir les surfaces emblavées. Elles étaient tellement restreintes que leur production ne parvenait jamais à assurer la « soudure ». ; autrement dit, à attendre les produits de la récolte suivante. Il faut ajouter que le mil, leur unique céréale et unique nourriture, était assez pauvre au point de vue alimentaire. Par ailleurs, ils n’avaient ni lait, ni beurre, ni poisson, ni viande. J’ajouterais qu’il étaient presque totalement dépourvus de sel. Je parlerai plus loin de ce problème.

J’ai donc demandé et obtenu péniblement des crédits. Avec les sommes obtenues, j’ai procédé à l’extérieur, à l’achat d’un important stock de mil. J’abrégerai pour parler de l’énorme travail de répartition proportionnelle au nombre d’habitants par village, de la fabrication de greniers spéciaux placés sous la responsabilités des chefs, le moment venu de la répartition des semences par habitant. Il était très important de ne pas leur distribuer trop tôt : les habitants auraient consommé les graines. Par ailleurs, il ne fallait pas non plus leur distribuer lorsque les pluies étaient trop engagées : les graines eussent pourri en terre. Il fallait donc que la répartition soit effectuée dans un temps très court.

Et ces activités venaient s’ajouter de milliers d’autres attributions. Ainsi, lorsque les pluies revinrent, je fis, par voie d’autorité, presque doublé, sous mon contrôle direct, les surfaces semées. Mais il fallut que je divise mon territoire en secteurs et que dans chacun d’eux, j’affecte un groupe de gardes, afin de s’assurer qu’après mon passage, on irait pas déterrer les graines pour les manger ! la chose arriva plusieurs fois. La faim était si grande ! A la récolte qui suivit, on eut, pour la première fois, de la nourriture en abondance. Pour la première fois, on pu mettre en réserve une importante quantité de semences et l’on eut à manger, en abondance, jusqu’à la nouvelle récolte !

L’atmosphère avait déjà changé. Un promeneur, non averti, qui l’année suivante, au mois de novembre, aurait traversé le pays, aurait été surpris de l’atmosphère de liesse qui flottait dans l’air. Il s’en serait demandé la raison. Elle était bien simple pourtant : la récolte de mil venait de s’achever ; elle était abondante et de bonne qualité. Révélant la présence de village qu’on ne voyait pas, de toutes parts, crépitaient des « tam tam ».

Ils chantaient l’allégresse, la grande euphorie des hommes, après les jours inquiets d’une soudure autrefois si pénible et si cruelle. Ils chantaient la gratitude aux dieux et aux ancêtres, qui, une fois encore, avaient permis à la terre de renouveler son étonnant miracle.

Entre temps, je m’était offert un « accès pernicieux » dont on se tire rarement sans surveillance médicale. Or, je ne pouvais d’autant moins faire appel à un médecin que je demeurais 7 jours dans un coma profond. Je perdis 17 kilos. "

../..

(La suite et les explications de ce récit très prochainement... enfin si ça intéresse)
Open
Voyage au Togo
Salut à tous, bon ben voila, le titre en dis long je pense partir pour le Togo et j'ai déja fais un peu le tour du forum (que je ne connaissais pas jusqu a maintenant et qui me parrait ètre une vrai mine pour les voyageur avide d'informations 😉FELICITATION BEAU BOULOT)

Donc voila pour commencer, j'ai crus lire qu'il est necessaire d'avoir un lèttre d'invitation de résident afin d'obtenir un visa (de 1 ou 3 mois a prioris j'obterait pour celui de 3 mois a 60 Euro)

Heu... une invitation ??? A priori je connais po grand monde la bas, tout du moin pour l'instant... héhé...

Quelqu'un sait si il est possible dans des delais relativement court d'en obtenir un par le consulat de Bordeaux ou si l'action visa machin est necessaire (surtout que j'ai po de lèttre d'invitation de qui que ce soit...

En ce qui concerne l'anti palu, je ne m'attarderai pas sur le sujet, celui ci étant évoquer a mainte reprise sur le Forum avec tout type d'avis diverse et variées... Je pense que je vais choisir la solution la plus sure et m'en mettre pour une fortune de Malarone... Boite de 12 a 33 euro... 1 par jour sur 2 ou 3 mois... y a qu'a faire le compte : Aie aie aie !!! ça fait mal...(et je ne présiserai pas OU !)

Et pour le pchit pchit anti moustic peu on en trouver la bas ?? sont ils éfficace ?? ou dois je faire un méchant stoc ??

Pour le cout de la vie ?? Est ce vraiment ci peu chère ? J suis un peu a l'arrache moi, j'ai po besoin de grand chose, je part avec la moustiquaire, le Hamac et Hop la... c réglé... le but de mon voyage c'est de rencontrer les gens la bas, donc un coin de jardin, chez des gens sympa, ou une ptite piole avec un ventilo ou quoi et c'est le Paradis !!! Le but c'est plus le relationnel que le luxe... lol tant qu'y a moyen de bien manger... et j'ai cru comprendre que le Togo a une bonne réputation pour ça.

Et tiens, la population locale ?? Elle est comment envers le étrangers ?? Plutot acceuillante ? Plus j m'en fous ? ou comment ?? Des recit a ce sujet ? Je suis preneur ? ( perso je m'inquiète po... lol j suis passe partout, mais c'est toujour mieux de savoir a quoi s'attendre.

En ce qui concerne les billet avion ça à po l'air trop reuch non plus, compter entre 400 et 600 c'est a peu près ça ? Non ? a voir pour un départ de bordeaux.

Question sécurité ?

Cas de grippe aviaire ? Criminalité, térrorisme ou truc dans le genre ? Vaccins fièvre Jaune, Hépatite, DT polio et antipalu ?? ça devrais suffire ?

Exemple de prix des transports peu ètre ??

Je suis un peu alergique au grande ville (mais j'ai un certificat médical), donc plutot branché campagne profonde, tanquilité, et tout ce qui va avec. Donc si quelqu'un à des plans, pour des endroit ou des famille sympa, je suis ultra preneur ! Des chose a voir, des relations la bas et tout ce genre de choses, je suis la, pas encore partit héhé, je vais aller faire la chouille pendant 1 ou 2 jours pour le 1er de l'an et je suis de retour sur le cite.

Enfin c'est un bon début, j vais aller boire un cawa et m'en griller une et je reviens... Héhé j l'aime bien moa ce forum... des info en veux tu en voila, des rencontre moi je suis BON CLIENT.

PS : faite po attention auxxx fautesss d'orthographe, moi j'y fait po attention alors vous fatiguez pas pour moi !! lol
Open
Hôtel Coco Beach à Lomé? (Togo)
MA fille a repere cet hotel pour son sejour a Lome, qlq1 aurait il des renseignements car les videos sur Youtube sont un peu bizarre et je ne pense pas que ce soit un hotel permettant un sejour au calme. Par contre j'ai vu l'hotel Equateur en centre ville qui me parait pas trop mal. Des infos? Elle doit rester 5 semaines sur place pour un stage (tout a sa charge) de fins d'etudes ce qui fait que le budjet ne permettra pas des extravagances.
Open
Que vaut l'hôtel Clementine de Lomé? (Togo)
Bonjour!

A pâque je vais au Togo ce n'est vraiment pas mon premier voyage au togo mais avec mon copain on a décider cette fois ci de le faire bien et de prendre un hôtel on aime bien l' hôtel clémentine

si quelqu'un y a déjà été je veux bien son avis ????

si non un hôtel hors de lomé mais pas trop loin (sur le route d'Aného ) avec une piscines mais pas trop fréquenté

une idée ???

merci!!!!!
Open
Itinéraire pour visiter la faille d'Aledjo à partir de Lomé? (Togo)
Bonjour,

Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 sem. Je souhaiterais voir la faille d'Aledjo. Quel est l'itinéraire à partir de Lomé et la durée du trajet.

Partant seule, je recherche des contacts sérieux (et non avides d'argent) sur place pour me servir de guides.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Malika
Open
Grottes de Nok (Nagou) au Togo
Un petit air de pays Dogon au Togo !

Une belle région du Nord facile d'accès. Depuis Tanjouaré demander la route des grottes. Si vous n'avez pas de véhicule, prendre une moto pour une demi-journée. Le gardien des lieux Mikabini Koulbene, vous guidera et se chargera de votre sécurité. Possibilité de dormir sur place et réserver via airbnb: NOK Maison tradition des ancêtres.

Bon séjour !
Open
Douze jours en Afrique de l'Ouest en mars, Bénin ou Togo?
bonjour a tous nous prevoyons mon amie , ma fille 14 ans et moi de partir en afrique de l'ouest .ayant pas mal trainé nos bottes avec mon amie sur different continent , nous aimerions faire decouvrir l'afrique noire a ma fille (elle en reve !) ;j'hesite entre togo et benin !!! quoi choisir en sachant que nous voyageons sac au dos , que nous voulons nous imerger dans la vie locale , les traditions .quel pays est plus facile pour se loger , se deplacer ??? voila , merci d'avance pour vos reponses P@T
Open
Distributeurs de billets à Dapaong? (Togo)
bonjour

je part en juin à DAPAONG au togo pour 1 mois et demi, j'aurais voulu savoir si à DAPAONG (nord Togo) il y avait possibilité de retirer de l'argent ? y a t-il des distributeurs de billets?

sinon comment devont nous faire pour avoir de l'argent dur place? l'emporter sur nous ? s'en faire envoyer par western union?

merçi de votre aide

Jonathan😉
Open
Assurance pour plus de 90 jours au Togo?
Bonjour, J'ai bien lu les différentes discussions sur les assurances, et il faut avouer que cela n'est pas très simples. Je vais partir au Togo pour environ 5 mois et je voulais savoir si vous pensiez que c'est une bonne idée d'utiliser pendant les 90 premiers jours l'assurance de la carte visa et ensuite de prendre une assurance comme celle Marco Polo d'avi pour les deux mois restant. Je m'inquiète un peu par rapport que à l'assurance de la carte visa car il y' a vraiment beaucoup de conditions. Si vous vouliez me donner votre avis ou me faire part de vos expériences, merci d'avance. Marine
Open

You might also like