Bonjour,
Avec mon mari et mes 5 enfants (le plus grand 12 ans et le dernier 2 ans) nous souhaitons partir en vacance à la plage , Madagascar ou à Maurice , mais j'ai pas beaucoup de temps pour l'organisation et lui aussi. Avec le stress de ma vie quotidienne (ménage , boulot, famille ...), je ne souhaite pas en rajouter plus! Organisation, recherche d’hôtel, transport, itinéraire , activité à faire, repas ... NON NON NON 😠! Rien que l'idée d'en penser me fatigue déjà!
Je suis donc ici pour demander vos suggestions sur les " forfaits tout-inclus" . Est-il possible de bénéficier d'un service tout compris et adapter aux enfants sur un de ces pays sans que j'ai rien à planifier dès notre arrivé jusqu'à notre retour à l’aéroport?Quelqu'un pourrait-il me guider?ou et comment trouver quelqu'un digne de confiance pour faire ce travail?Merci d'avance
La rêveuse , fatiguée et stressée 😕
Si quelqu un part a l hotel ambre a maurce le 28janvier 2015; peut il (ou elle) me le dire;car je pars seule;et j angoisse un peu de dîner seule au restaurant;parmi tous ces couples qui partent en amoureux.....La journée ça va car je suis indépendante !!!merci de me répondre Fanfan
Bonjour a tous!
je voudrais passer mes vacances de Noel a l'île Maurice pour 10 jours, pouvez-vous me suggérer un hotel familiale agréable a prix moins chère pour cela
merci a vous
Bonsoir,
Nous allons réserver notre voyage de noces du 14 au 25.01 au départ de Genève (avec emirates via dubai) pour l'île Maurice hôtel Casuarina demi-pension. Nous trouvons étrange que sur le détail des tarifs, les taxes aéroportuaires ne soient spécifiées. Il est juste précisé les transferts et taxes locales ne sont pas inclues. POur une prestation séjour, il y a 800€ de taxes (mais au départ de Lyon). POurquoi une telle différence ? Nous craignons d'avoir des taxes à payer à l'aéroport. J'ai contacté Go voyages, les interlocuteurs renvoient vers d'autres numéros internes, et ne savent pas réellement répondre. J'ai quand même eu quelqu'un au service commercial (apparemment) qui me disait oui il y a des taxes d'aéroports à payer, contactez l'aéroport de Genève pour connaître le montant. Or dans leurs conditions générales de ventes, il est précisé "les taxes d'aéroports sont inclues dans toutes les prestations". Bref est-ce que quelqu'un aurait déjà voyagé avec go voyages avec ce type de prestation vol+séjour ??
Merci de votre aide
Nous allons réserver notre voyage de noces du 14 au 25.01 au départ de Genève (avec emirates via dubai) pour l'île Maurice hôtel Casuarina demi-pension. Nous trouvons étrange que sur le détail des tarifs, les taxes aéroportuaires ne soient spécifiées. Il est juste précisé les transferts et taxes locales ne sont pas inclues. POur une prestation séjour, il y a 800€ de taxes (mais au départ de Lyon). POurquoi une telle différence ? Nous craignons d'avoir des taxes à payer à l'aéroport. J'ai contacté Go voyages, les interlocuteurs renvoient vers d'autres numéros internes, et ne savent pas réellement répondre. J'ai quand même eu quelqu'un au service commercial (apparemment) qui me disait oui il y a des taxes d'aéroports à payer, contactez l'aéroport de Genève pour connaître le montant. Or dans leurs conditions générales de ventes, il est précisé "les taxes d'aéroports sont inclues dans toutes les prestations". Bref est-ce que quelqu'un aurait déjà voyagé avec go voyages avec ce type de prestation vol+séjour ??
Merci de votre aide
Bonjour à vous tous,
Une nouvelle fois je viens à la pêche aux conseils afin de bien préparer notre voyage en amoureux.
Selon les divers avis sur l'hôtel, je pense que nous ne serons pas déçu, mais si vous avez des infos particulières à partager je suis preneuse !
En ce qui concerne les excursions à ne pas rater également
Et si il y a des petites choses indispensables à ne pas oublier à mettre dans mes valises, n'hésitez pas....
Merci par avance à très bientôt ici
Une nouvelle fois je viens à la pêche aux conseils afin de bien préparer notre voyage en amoureux.
Selon les divers avis sur l'hôtel, je pense que nous ne serons pas déçu, mais si vous avez des infos particulières à partager je suis preneuse !
En ce qui concerne les excursions à ne pas rater également
Et si il y a des petites choses indispensables à ne pas oublier à mettre dans mes valises, n'hésitez pas....
Merci par avance à très bientôt ici
Nous sommes partis le 26 juin de Paris par Corsair avec une escale technique à la Réunion et de là il nous restait plus que 30 min de vol pour Maurice.
A notre arrivé nous avons été pris en charge par SummerTimes qui nous a conduit à notre taxi afin de nous amené à notre hôtel, duré du trajet même pas 10 min. Immédiatement un bagagiste est arrivé pour nous prendre nos bagages et Sandrine très gentille tout au long de notre séjour, nous accueilli et nous a tout expliqué les détails de l'hôtel avec un verre à la menthe. De là on nous a conduit jusqu'à notre chambre 231 au rez de chaussée comme nous l'avions demandé et là en rentrant dans la chambre une vue superbe sur la mer. La chambre est très grande avec une immense salle de bains avec 2 vasques, baignoire, douche et toilette séparé ; nous avions un grand lit de 2 mètres et un coin salon avec le nécessaire pour le café et thé ainsi qu'un mini bar gratuit réapprovisionné tout les matins et coffre fort gratuit. La chambre est nettoyé le matin avec changement de serviettes et on vous remet gel douche et shampoing ainsi que le soir ou vous change aussi les serviettes de plage et il vous prépare le lit avec une petite lumière allumée quand vous rentré.
Nous avons fait toute nos réservation pour les restaurant à la carte juste à côté de la réception le jour même ainsi que notre rendez vous pour le massage au spa que nous avions droit gratuitement une fois durant notre séjour et qui fut un super moment. Vers 19h nous allions prendre notre apéritif au bar du blue bay, quel service attentionné et quelle gentillesse toujours un sourire et toujours "bonjour madame, bonjour monsieur" ; par contre pour les amateurs de whisky, vous pourrez déguster un chivas de 12 ans par exemple qui sera servi avec des canapés mais il y a aussi du martini, porto, pastis etc...ensuite nous allions manger au Grand Port ; quel délice et quelle variété de plats, que les salades était bonne et aussi quelle carte de vins ils ont compris dans le all inclusive. Au niveau du service, c'est parfait on vous tire la chaise, la serviette vous ai posé sur les genoux ..........
Nous avons aussi essayé le Porto Vecchio à midi à la carte, magnifiquement bon et le soir au menu excellent qui fut notre préféré tout comme le Boucanier, magnifique décor, servi en 4 plats et changé toute les semaines et il y a aussi le Teak Elephant très bon servi en 5 plats là c'est très dur de finir et là le menu est changé toute les semaines.
Nous avons fait du ski nautique de 10h à 12 et de 14h à 16h pour les adultes et enfant dès 10/11 ans et pour les plus petit de 9h à 10h et 16h à 16h30. Il y a aussi le catamaran, le bateau à fond de verre, 2 sorties par jour et la plongée en apnée 2 sorties par jour qui faut réserver auprès du nautique. Également le pédalo et le canoé sur la 2ème plage. Tout les jours sur la plage il y a une voiture de golf qui passe avec boissons (sodas, vins, bière, eau) avec salades et sandwich et les menus sont changés tout les jours et affiché sous les parasols des plages.
Durant notre séjour, nous avions loué une voiture pour 7 jour pas des Mauriciens (Nawsheen) très gentil pour 18E par jour et nous avons profité de visiter l'île aux cerfs, le jardin des pamplemousses, chamarel, le Grand Bassin, Port Louis avec son marché et les cascades comme celle Rochester Falls etc ....
Nous avons fait une très belle rencontre au Shandrani celle de Gringo, il vend de superbe bijoux qui est fait par lui même, et c'est devenu un ami, allez y même si vous n'achetez pas, si ce n'est pour parler avec lui ; il est reconnaissable avec son chapeau blanc et il est à côté de la case nautique ou il y a le ski nautique.
Je voudrais dire un grand merci au Shandrani et à toute son équipe, ne changeait rien tout est parfait et quel professionnalisme.
Bonjour
Pour un séjour d'une semaine à Maurice, j'ai trouvé sur internet un hôtel en pension complète avec 6 excursions et transfert aéroport pour 370€ : Le Luxia à Tyack rivière des anguilles.
Ce tarif est très alléchant, Quelqu'un connait-il cet établissement ?
Cordialement
Maurice
Cordialement
Maurice
Ayant prévu un séjour balnéaire à l'île Maurice en novembre 2012, j'hésite entre l'hôtel Victoria et l'hôtel Méridien. Je suis particulièrement intéressé par une belle plage.
Merci pour vos conseils.
Tet
Bonjour,
J'envisage un séjour d'une semaine à l'île Maurice fin avril 2013 avec ma femme et mes deux enfants (13 et 6 ans).
Je recherche un hôtel (situé soit au nord soit sur la côte Ouest) qui présente un cadre sympathique mais surtout une plage qui permette une baignade en toute tranquilité (sans coraux, etc.) mais également de l'initiation à la plongée avec bouteille (organisée ou non par l'hôtel).
J'ai déjà effectué quelques recherches : l'hôtel La Pirogue me semble bien ; qu'en est-il de sa plage (pour la baignade); ou le Sugar beach ou avez-vous d'autres suggestions??
Le Hilton semble présenter une zone de baignade minuscule?
Pouvez-vous me conseiller.
Avec mes remerciements.
pcmoss
J'envisage un séjour d'une semaine à l'île Maurice fin avril 2013 avec ma femme et mes deux enfants (13 et 6 ans).
Je recherche un hôtel (situé soit au nord soit sur la côte Ouest) qui présente un cadre sympathique mais surtout une plage qui permette une baignade en toute tranquilité (sans coraux, etc.) mais également de l'initiation à la plongée avec bouteille (organisée ou non par l'hôtel).
J'ai déjà effectué quelques recherches : l'hôtel La Pirogue me semble bien ; qu'en est-il de sa plage (pour la baignade); ou le Sugar beach ou avez-vous d'autres suggestions??
Le Hilton semble présenter une zone de baignade minuscule?
Pouvez-vous me conseiller.
Avec mes remerciements.
pcmoss
Bonjour,
Nous revenons d'un séjour d'une semaine a l'île Maurice, nous avons séjourné dans l'indian resort au sud ouest de l'île. Les prestations de l'hotel sont de bonnes qualités, le personnel au petit soin, le buffet est bon et varié, les cocktails (le rhum n'est pas le meilleur de ''île mais en tout inclus il faut bien qu'ils rognent un peu quelque part). Par contre une fois à l'hotel ne vous attendez pas à prendre le bus, dans la région du Morne il n'y a que de grand hotel pour touristes. Nous avons loué une voiture par nos propre moyen puisque l’hôtel pratique des prix digne de l’Europe. Nous avons été voir les 7 chutes de Tamarin, le lonely "conseillait" de prendre un guide. Je crois que pour un fois ils ont été trop imprudent puisqu'il n'existe aucun chemin clairement balisé et nous nous somme retrouvé heureusement avec un guide agréé a s'accrocher aux goyaviers pour avancer. Donc je vous encourage fortement a prendre un guide.
Ce n'est pas une promenade de santé 4h de marche en remontant les cascades. Par contre faites le!! Le paysage et renversant! Aucun autres touriste et un guide vraiment sympathique Prakash Isram, lui n'est pas mentionné dans le lonely mais ça maison est au bord du chemin et il est agréé. http://www.ecotourismmauritius.com/discovery.html Les Mauricien sont très gentils Bon voyage!
Nous revenons d'un séjour d'une semaine a l'île Maurice, nous avons séjourné dans l'indian resort au sud ouest de l'île. Les prestations de l'hotel sont de bonnes qualités, le personnel au petit soin, le buffet est bon et varié, les cocktails (le rhum n'est pas le meilleur de ''île mais en tout inclus il faut bien qu'ils rognent un peu quelque part). Par contre une fois à l'hotel ne vous attendez pas à prendre le bus, dans la région du Morne il n'y a que de grand hotel pour touristes. Nous avons loué une voiture par nos propre moyen puisque l’hôtel pratique des prix digne de l’Europe. Nous avons été voir les 7 chutes de Tamarin, le lonely "conseillait" de prendre un guide. Je crois que pour un fois ils ont été trop imprudent puisqu'il n'existe aucun chemin clairement balisé et nous nous somme retrouvé heureusement avec un guide agréé a s'accrocher aux goyaviers pour avancer. Donc je vous encourage fortement a prendre un guide.
Ce n'est pas une promenade de santé 4h de marche en remontant les cascades. Par contre faites le!! Le paysage et renversant! Aucun autres touriste et un guide vraiment sympathique Prakash Isram, lui n'est pas mentionné dans le lonely mais ça maison est au bord du chemin et il est agréé. http://www.ecotourismmauritius.com/discovery.html Les Mauricien sont très gentils Bon voyage!
bonjour
nous avons reservé depuis plusieurs mois un séjour en mars 2014 a l'hotel indian resort and spa tous les avis sont tres anciens merci a tout ceux qui pourront me donner des infos recentes je suis tres inquiet j'ai vu çà ce matin sur le net je cite........
Attention au piège! Ne succombez surtout pas à l’attrait du prix, 1169 € la semaine ou à la recommandation de sites comme
Easyvoyage qui vous conseillent l’hôtel Indian Resort à l’île Maurice,
cet hôtel est dans un état sanitaire lamentable et mériterait d’être
fermé sur le champ. D’ailleurs, les autorités mauriciennes s’interrogent
à ce sujet. Mais ceci n’empêche pas les TO de le présenter sur son
site comme un 4 étoiles supérieur et Easyvoyage de lui accorder une note
de 8sur 10! A mon avis, ils n’y ont jamais mis les pieds à l’Indian
Resort… Il suffit de lire les commentaires des clients qui en
reviennent, soit sur tripadvisor, soit sur facebook, pour comprendre.
Vous êtes prévenu
qu'en pensez vous ???????????????????????????
qu'en pensez vous ???????????????????????????
Bonjour, nous partons en voyage de noce du 29 novembre au 10 décembre à l'hôtel le Mauricia.
C'est notre premier séjour sur l'ile Maurice, avez vous quelques conseil a nous donner des choses à ne surtout pas faire.
Dans cette période les hôtel sont ils bondés ? ou est ce calme ?
Est il préférable d'échanger l'argent sur place ou en France?
Nous partons avec Air mauritius de nuit, est ce un bon choix comparé a Air france?
Par avance merci.
Par avance merci.
Bonjour nous voulons partir 7 jours à Maurice.
Actuellement les agences de voyages nous propose comme hôtels:
-l intercontinental en pension complète
-le Victoria en pension complète
-le RIU créole en all inclusive
Nous partons en famille : 2 adultes 1 enfant de 8 ans et 1 bébé d'1 an Nous envisageant de sortir 2 ou 3 journée max pendant notre séjour et faire de la route ne nous fait pas peur 😱
Ps.: Ma fille de 8 ans adore aller au miniclub
Ces hôtels sont il bien ?
Lequel de ces 3 hôtels est le mieux ?
Merci
Nous partons en famille : 2 adultes 1 enfant de 8 ans et 1 bébé d'1 an Nous envisageant de sortir 2 ou 3 journée max pendant notre séjour et faire de la route ne nous fait pas peur 😱
Ps.: Ma fille de 8 ans adore aller au miniclub
Ces hôtels sont il bien ?
Lequel de ces 3 hôtels est le mieux ?
Merci
Bonjour
Nous partons début octobre pour l'île Maurice et nous allons séjourner à l'hôtel véranda pointe aux biches à la pointe aux piments.
Est ce que certains auraient des infos qui pourraient rendre notre séjour encore plus agréables.
Des restos autour (nous serons en 1/2 pensions), des visites ou des trucs à faire......bref tout ce qui peut vous sembler utiles.
Merci pour votre aide
bonjour, nous voulons partir mon mari et moi une dizaine de jours à l'ile Maurice.
nous y sommes allés en 2009 à la pirogue ou nous avons passé un séjour inoubliable. Là nous voudrions changer d'hôtel , car déjà nous avons un budget plus serré mais j'hésite la peur d'être déçu.
je vois des hôtels comme le Paul et virginie, le coin de mire, le Merville, le bougainvillier, l'ambe (mais plus cher ).
bref pleins d'hôtels , pleins de bonne et mauvaise critiques donc je ne sais pas.
c'est vrai que je suis attachée au charme, à une belle plage mais mon mari lui c'est plutôt la qualité des repas et des services, bref difficile de choisir.
sachant aussi que même si il reste toujours des vols , les hôtels eux commencent à ce remplir.
pour l'agence j'hésite entre exotisme et mauritus travel.
merci de votre aide
Bonjour,
J'hésite entre ces deux hôtels pour notre mariage.
Quelles sont les meilleures prestations proposées pour un mariage? et la meilleure situation géographique sur l'île?
Durée séjour 5 nuits, fin octobre.
Merci
J'hésite entre ces deux hôtels pour notre mariage.
Quelles sont les meilleures prestations proposées pour un mariage? et la meilleure situation géographique sur l'île?
Durée séjour 5 nuits, fin octobre.
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Avec ma femme nous partons en voyage de noces à l'île Maurice au mois de novembre.
L'agence de voyage nous a proposé un séjour à l'hotel La Pirogue à Flic en flac. Cette proposition nous parait bien mais j'aimerais avec l'avis de personnes ayant pu y séjourner recemment et aussi et surtout de mauricien(ne)s .
Si vous avez aussi des infos sur les endroits à visiter, je suis aussi preneur 🙂 Merci à tou(te)s !
Avec ma femme nous partons en voyage de noces à l'île Maurice au mois de novembre.
L'agence de voyage nous a proposé un séjour à l'hotel La Pirogue à Flic en flac. Cette proposition nous parait bien mais j'aimerais avec l'avis de personnes ayant pu y séjourner recemment et aussi et surtout de mauricien(ne)s .
Si vous avez aussi des infos sur les endroits à visiter, je suis aussi preneur 🙂 Merci à tou(te)s !
Bonjour nous sommes à la recherche d'un hotel pour nous marier fin mai à l'ile maurice, quelq'un aurait-il vécu cet experiénce à l'hotel Touessrock ou à défaut une lune de miel ou un simple séjour et pourrait me faire part de ces impressions ?
Merci par avance car le choix de l'hotel est assez difficile
Bonjour
je suis en train d'organiser un voyage pour découvrir l'ile maurice du 6 au 15 mars 2019 j'aurais besoin de conseil:
- quel est la bonne période pour acheter les billets d'avion (sans escale) - où se loger pour être le mieux situé pour découvrir l'ile et faire des excursions - quel temps il fait à cette période
tous vos conseils seront les bienvenus
cdlt
je suis en train d'organiser un voyage pour découvrir l'ile maurice du 6 au 15 mars 2019 j'aurais besoin de conseil:
- quel est la bonne période pour acheter les billets d'avion (sans escale) - où se loger pour être le mieux situé pour découvrir l'ile et faire des excursions - quel temps il fait à cette période
tous vos conseils seront les bienvenus
cdlt
bonjour tout le monde !
j ai une semaine de vacances fin novembre 2017 et je souhaite partir au soleil ! Je recherche l'ile paradisiaque avec un hôtel all inclusive afin de me prélasser sur la plage et surtout pourvoir voir les poissons avec masque et tuba mais sans avoir besoin de prendre un bateau pour aller au large !
J espère que l un d entre vous aura une destination de rêve à me recommander !
Pour l'insant j hésite entre les seychelles, maurice ou mayotte mais ce que je cherche avant tout, c'est le lieu (hôtel compris) OUAOU à prix abordable… (environ 1500fr la semaine)
j espère que quelqu un pourra m aider !
merci d avance ! j ai hate de vous lire ! caroline
j espère que quelqu un pourra m aider !
merci d avance ! j ai hate de vous lire ! caroline
Bonjour à toutes et à tous ! 😎
Je me permets de démarrer cette discussion après avoir épluché des dizaines de pages du forum sur Maurice.
Nous prévoyons avec ma douce un voyage de noces (je sais c'est très original) pour le mois de mars 2017. Nous étions partis en premier lieu pour février mais les agences de voyages nous ont dissuadé à cause des pluies.
En cette saison, c'est le nord ouest qui nous a été conseillé.
Voici les deux hôtels retenus suite aux rendez-vous avec les agences de voyages : - Zilwa Attitude 4* - 7n 4 800 eur - Intercontinental Resort Balaclava Fort 5* - 7n 4 200 Eur
Le tarif inclus l'avion, les transferts et le all inclusive.
Dans les deux cas, c'est une chambre vue mer avec jacuzzi privée sur la terrasse qui a été sélectionnée.
La différence de 600 euros entre les deux hôtels est-elle justifiée par un meilleur emplacement du Zilwa Attitude ?
Nous recherchons un hôtel confortable, au calme pour les nuits. Les excursions seront faites la journée et nous aimerions aller de temps à autre au restaurant en soirée à Grand Baie.
Avez-vous des conseils à me donner entre ces deux hôtels par rapport à ce type de séjour s'il vous plaît ?
Un grand merci pour votre aide avisée ! 😉
Bien cordialement, Peldur
Je me permets de démarrer cette discussion après avoir épluché des dizaines de pages du forum sur Maurice.
Nous prévoyons avec ma douce un voyage de noces (je sais c'est très original) pour le mois de mars 2017. Nous étions partis en premier lieu pour février mais les agences de voyages nous ont dissuadé à cause des pluies.
En cette saison, c'est le nord ouest qui nous a été conseillé.
Voici les deux hôtels retenus suite aux rendez-vous avec les agences de voyages : - Zilwa Attitude 4* - 7n 4 800 eur - Intercontinental Resort Balaclava Fort 5* - 7n 4 200 Eur
Le tarif inclus l'avion, les transferts et le all inclusive.
Dans les deux cas, c'est une chambre vue mer avec jacuzzi privée sur la terrasse qui a été sélectionnée.
La différence de 600 euros entre les deux hôtels est-elle justifiée par un meilleur emplacement du Zilwa Attitude ?
Nous recherchons un hôtel confortable, au calme pour les nuits. Les excursions seront faites la journée et nous aimerions aller de temps à autre au restaurant en soirée à Grand Baie.
Avez-vous des conseils à me donner entre ces deux hôtels par rapport à ce type de séjour s'il vous plaît ?
Un grand merci pour votre aide avisée ! 😉
Bien cordialement, Peldur
Bonjour tout le monde...
Si quelqu'un un pouvait m aider...nous sommes en train de nous organiser un voyage tout début février à l ile maurice et nous hésitons entre un hôtel situé près de belle mare (palmar) et un hôtel situé côté grand baie (plage de la cuvette)
Nous sommes plus masque et tuba que bouteille. Et aimons les sports nautiques en général...
Votre avis nous intéresse...si vous pouvez nous conseiller ?...
Merci beaucoup par avance
Cathy
Bonjour à tous,
Nous hésitons encore entre la Jamaique et l'Ile Maurice, car ne trouvons pas d'hotel avec de belles plages en Jamaique, idem pour Maurice, pourriez vous nous aider dans nos recherches
Merci d'avance
Nous hésitons encore entre la Jamaique et l'Ile Maurice, car ne trouvons pas d'hotel avec de belles plages en Jamaique, idem pour Maurice, pourriez vous nous aider dans nos recherches
Merci d'avance
bonjour,
nous partons le 8 décembre pour l île Maurice a l hôtel silver beach de trou d eau douce
quelqu'un connait il cet hôtel ou sera dans cet hôtel a la même date
pouvez vous me dire si l on peut nager avec les dauphins sur la cote est
merci pour vos infos
jean luc
nous partons le 8 décembre pour l île Maurice a l hôtel silver beach de trou d eau douce
quelqu'un connait il cet hôtel ou sera dans cet hôtel a la même date
pouvez vous me dire si l on peut nager avec les dauphins sur la cote est
merci pour vos infos
jean luc
Bonjour à tous et toutes,
Je part fin novembre pour maurice à l'hotel Veranda à grand baie et j'aimerai savoir si il ya des plages proches de cet hotel (avec photos s'il vous plait) car d'apres les forum, la plage de cet hotel est petite.
merci
Je part fin novembre pour maurice à l'hotel Veranda à grand baie et j'aimerai savoir si il ya des plages proches de cet hotel (avec photos s'il vous plait) car d'apres les forum, la plage de cet hotel est petite.
merci
S'il vous plait des avis sur le sofitel de flic en flac.
et quelques renseignements:
est il loin de flic en flac?
l'hôtel propose t'il une navette?
peut on téléphoner avec une carte à partir de l'hôtel?
merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Maurice. Quel est le lieu idéal pour séjourner à deux, objectif : farniente! Pouvez vous me conseiller un hôtel avec piscine?
Merci d'avance
Nous souhaitons partir à Maurice. Quel est le lieu idéal pour séjourner à deux, objectif : farniente! Pouvez vous me conseiller un hôtel avec piscine?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous aimerions partir à l'île Maurice d'ici une année avec nos deux enfants de 4 et 2 ans pour une dizaine de jours.
Avez-vous un hotel à nous conseiller? En sachant : Pratique pour les enfants / avec club pour les petits / Belle plage et eau turquoise / jolie piscine / Golf à proximité / budget hotel environ 4000 euros pour 10 jours
Merci d'avance pour vos conseils!
Kri
Nous aimerions partir à l'île Maurice d'ici une année avec nos deux enfants de 4 et 2 ans pour une dizaine de jours.
Avez-vous un hotel à nous conseiller? En sachant : Pratique pour les enfants / avec club pour les petits / Belle plage et eau turquoise / jolie piscine / Golf à proximité / budget hotel environ 4000 euros pour 10 jours
Merci d'avance pour vos conseils!
Kri
Bonjour, je compte organiser notre mariage religieux (indien) à Maurie. Voici les premières questions que j'ai afin de le budgétiser :
quel est le montant d'une location d'un campement pouvant loger au minimum 6 personnes avec un terrain assez important pour accueillir une 50/60aine d'invités dans le jardin (si possible avec une petite piscine)? combien côute environ la prestation d'un photographe ? cameraman ? par jour
quel est le montant d'une prestation de traiteur ?
merci d'avance pour ses réponses et si vous avez des liens ou des contacts à me donner je suis peneuse
bONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS
bONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS
Je ne peux que faire l’éloge de BLUE BERYL GUEST HOUSE.
D’abord pour moi, BLUE BAY est le lieu le plus splendide de l’ile avec son parc marin extraordinaire, reconnu le plus beau et mon mari et moi avons trouvé un logement qui nous a permis de vivre en harmonie avec cette beauté.
Un autre avantage, la proximité de MAHEBOURG, ville charmante, font de mer superbe, boutiques très bien (choix et prix), musée intéressant, marché avec affaires à faire : les moins chères de l’ile(même moins cher que 4bornes!), restaurants sympathiques (dont les copains d'abord).
Un bon plan : prenez les taxis-bus (même prix que le bus, (à faire confirmer avant la course), il récupère des passagers mais va bien plus vite que le bus). Donc on peut aller vite et souvent « à la ville » ; Grand super marché entre MAHEBOURG et BLUE BAY ; il vaut mieux car petit inconvénient : pas assez de restau, échoppes et de marchands…à blue bay, (mais sérénité !)
Nous y sommes allés deux ans de suite, et y reviendrons systématiquement si nous retournons à Maurice. Cette fois-ci, nous l’avons gardé pour la fin…La "cerise sur le gâteau" !!! De plus, pratique en fin de séjour (10 semaines au total) car situé pas loin de l’aéroport (nous avions négocié le transfert : fait si gentiment et gracieusement !)
Cette Guest house est simple et sans prétention, ce qui lui permet d’être à un prix raisonnable par rapport à tout ce qu’il se fait à cet endroit là. (BLUE BAY POINTE D'ESNY) Mais il y a tout le confort ; Et Ils cherchent à améliorer de jours en jours. C’est un peu impersonnel et sans cachet particulier mais propreté irréprochable. L’avantage majeur : On est les pieds dans l’eau, à quelques mètres des coraux et des poissons. Fabuleux !
Les propriétaires, dont Jérémy le jeune fils sont « aux petits oignons » et ne savent que faire pour faire plaisir, d’origine chinoise, ils parlent très bien le français. Ils prêtent des vélos (et même Jérémy amoureux de son environnement nous a accompagnés pour nous faire voir des endroits que nous n’avions pas vus, Jéremy donne des infos, des bons plans…prête des livres, des palmes (pour ne pas passer à coté du merveilleux de jardin sous marin). Nous étions bien, nous nous sentions presque « à la maison », et en plus ils ont la « discrétion typique des chinois », on ne les voit pas mais ils sont là en cas de besoin.
Possibilité de négocier chambre, appart avec petit déj, ou pension (c’est la maman qui fait les repas, très « maison » surtout cuisine chinoise bien sur) ou ½ pension…Nous avions opté, les deux années, pour le petit déjeuner à notre appart, nous avions tous les jours le frigo approvisionné, des fruits et pain frais… de façon à nous faire notre petit déj sur le balcon devant le paysage extraordinaire. La chambre était faite tous les jours.
Nous avons souhaité , les deux ans les chambres 4 et 6 avec de grands balcons donnant sur le Lagon. Il y a de plus petite chambres sur l’arrière, il y a ainsi différents prix. Elles sont toutes calmes
Les seuls inconvénients : Il y a le bruit du ressac sur la barrière de corail et le bruit des avions, mais les horaires des vols et décollage ont été aménagés de façon à ne pas gêner la nuit. Et le ressac fini par bercer... nous n'avions pas pris la climatisation (en option) car à cet endroit, il y a la clim naturelle...toujours un peu d'air... il fait si doux! un véritable paradis!
Bonnes vacances
D’abord pour moi, BLUE BAY est le lieu le plus splendide de l’ile avec son parc marin extraordinaire, reconnu le plus beau et mon mari et moi avons trouvé un logement qui nous a permis de vivre en harmonie avec cette beauté.
Un autre avantage, la proximité de MAHEBOURG, ville charmante, font de mer superbe, boutiques très bien (choix et prix), musée intéressant, marché avec affaires à faire : les moins chères de l’ile(même moins cher que 4bornes!), restaurants sympathiques (dont les copains d'abord).
Un bon plan : prenez les taxis-bus (même prix que le bus, (à faire confirmer avant la course), il récupère des passagers mais va bien plus vite que le bus). Donc on peut aller vite et souvent « à la ville » ; Grand super marché entre MAHEBOURG et BLUE BAY ; il vaut mieux car petit inconvénient : pas assez de restau, échoppes et de marchands…à blue bay, (mais sérénité !)
Nous y sommes allés deux ans de suite, et y reviendrons systématiquement si nous retournons à Maurice. Cette fois-ci, nous l’avons gardé pour la fin…La "cerise sur le gâteau" !!! De plus, pratique en fin de séjour (10 semaines au total) car situé pas loin de l’aéroport (nous avions négocié le transfert : fait si gentiment et gracieusement !)
Cette Guest house est simple et sans prétention, ce qui lui permet d’être à un prix raisonnable par rapport à tout ce qu’il se fait à cet endroit là. (BLUE BAY POINTE D'ESNY) Mais il y a tout le confort ; Et Ils cherchent à améliorer de jours en jours. C’est un peu impersonnel et sans cachet particulier mais propreté irréprochable. L’avantage majeur : On est les pieds dans l’eau, à quelques mètres des coraux et des poissons. Fabuleux !
Les propriétaires, dont Jérémy le jeune fils sont « aux petits oignons » et ne savent que faire pour faire plaisir, d’origine chinoise, ils parlent très bien le français. Ils prêtent des vélos (et même Jérémy amoureux de son environnement nous a accompagnés pour nous faire voir des endroits que nous n’avions pas vus, Jéremy donne des infos, des bons plans…prête des livres, des palmes (pour ne pas passer à coté du merveilleux de jardin sous marin). Nous étions bien, nous nous sentions presque « à la maison », et en plus ils ont la « discrétion typique des chinois », on ne les voit pas mais ils sont là en cas de besoin.
Possibilité de négocier chambre, appart avec petit déj, ou pension (c’est la maman qui fait les repas, très « maison » surtout cuisine chinoise bien sur) ou ½ pension…Nous avions opté, les deux années, pour le petit déjeuner à notre appart, nous avions tous les jours le frigo approvisionné, des fruits et pain frais… de façon à nous faire notre petit déj sur le balcon devant le paysage extraordinaire. La chambre était faite tous les jours.
Nous avons souhaité , les deux ans les chambres 4 et 6 avec de grands balcons donnant sur le Lagon. Il y a de plus petite chambres sur l’arrière, il y a ainsi différents prix. Elles sont toutes calmes
Les seuls inconvénients : Il y a le bruit du ressac sur la barrière de corail et le bruit des avions, mais les horaires des vols et décollage ont été aménagés de façon à ne pas gêner la nuit. Et le ressac fini par bercer... nous n'avions pas pris la climatisation (en option) car à cet endroit, il y a la clim naturelle...toujours un peu d'air... il fait si doux! un véritable paradis!
Bonnes vacances








