Bonjour,
Je vais probablement passer une semaine en australie. Je sais c'est court mais pour cette durée, que me conseilleriez-vous ? Je serais avec ma femme et ma fille de 16 ans.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous habitons la Polynésie et nous projetons de partir à la fin de l'année durant environ une semaine en Australie (ce n'est pas beaucoup je sais...), nous aimons la nature (les beaux paysages, les animaux, etc.), pourriez-nous conseiller une région ou un itinéraire avec des parcs adaptés à nos souhaits ? Melbourne ? Adelaide ? Sydney ?
Merci d'avance à tout le monde 🙂
Nous habitons la Polynésie et nous projetons de partir à la fin de l'année durant environ une semaine en Australie (ce n'est pas beaucoup je sais...), nous aimons la nature (les beaux paysages, les animaux, etc.), pourriez-nous conseiller une région ou un itinéraire avec des parcs adaptés à nos souhaits ? Melbourne ? Adelaide ? Sydney ?
Merci d'avance à tout le monde 🙂
Bonjour,
Je m'apprête à retourner en Asie pour revoir ma copine Thailandaise et j'aimerais bien lui faire découvrir un peu les pays environnants. Je lui ai donc demandé de faire un passeport qu'elle a maintenant en sa possession. Je suis entre temps tombé sur un vol en promo pour Perth au départ de plusieurs aéroports asiatiques et valable durant mon séjour. Quelles sont les formalités administratives pour elle et moi si je l'emmène quelques jours en Australie? (Moins d'une semaine). Est-ce le même bazar que les demandes de visa pour l'europe? (Je subviendrai à ses besoins sur place).
Merci
Je m'apprête à retourner en Asie pour revoir ma copine Thailandaise et j'aimerais bien lui faire découvrir un peu les pays environnants. Je lui ai donc demandé de faire un passeport qu'elle a maintenant en sa possession. Je suis entre temps tombé sur un vol en promo pour Perth au départ de plusieurs aéroports asiatiques et valable durant mon séjour. Quelles sont les formalités administratives pour elle et moi si je l'emmène quelques jours en Australie? (Moins d'une semaine). Est-ce le même bazar que les demandes de visa pour l'europe? (Je subviendrai à ses besoins sur place).
Merci
Bonjour,
On envisage de passer une semaine en Australie l'an prochain, du côté de Perth.
Pas de période encore bien décidée, laquelle me recommandez vous pour trouver un climat agréable mais pas trop chaud ?
On a vu qu'il existait des vignobles dans les alentours, donc ça nous intéresse Et aussi voir de beaux paysages (et idéalement des pingouins et autre kangourous !)
Auriez vous une petite idée de programme ? des sites à nous recommander ? des vignobles ? (pas quelque chose de trop "intense" car d'une part nous seront en vacances aussi pour se reposer, et surtout, nous serons avec nos jumeaux de 1 an !)
Et si pour finir vous aviez de beaux hotels de charme confortables à nous conseiller, maisons d'hôte..etc..
Merci poru votre aide,
So
Pas de période encore bien décidée, laquelle me recommandez vous pour trouver un climat agréable mais pas trop chaud ?
On a vu qu'il existait des vignobles dans les alentours, donc ça nous intéresse Et aussi voir de beaux paysages (et idéalement des pingouins et autre kangourous !)
Auriez vous une petite idée de programme ? des sites à nous recommander ? des vignobles ? (pas quelque chose de trop "intense" car d'une part nous seront en vacances aussi pour se reposer, et surtout, nous serons avec nos jumeaux de 1 an !)
Et si pour finir vous aviez de beaux hotels de charme confortables à nous conseiller, maisons d'hôte..etc..
Merci poru votre aide,
So
Allo, je suis une jeune fille québécois et je prévois aller faire un camp de jour (surf et travaux communautaires) pendant une semaine en Australie, plus précisémet à Brisbane cet été! Seulement, j'ai une énorme phobie des araignée, et je sais que les araignées sont nombreuses et dangeureuses là-bas.. Je sais approximativement les espèces qui s'y trouvent, mais j'aimerais savoir si durant mon séjour j'aurai beaucoup de chances d'en croiser, petites, grosses, dangeureuses ou non!?
Merci beaucoup!!
s'il vous plait, ne pas attacher d'images aux réponses, car je déteste en voir, meme sur photos...
Salut à tous,
Je pars dans une semaine en Australie. Mon périple est le suivant: - 1 semaine autour de Darwin ( puis avion) - 1 semaine autour de Ayers Rock (puis avion) - 1 mois le long de la cote est entre Cairns et Melbourne
Voici mes questions: - Quel est le meilleur plan pour se balader, van ou voiture? Dans tous les cas de figure j'achèterai tente et sac de couchages. - Quelles sont les agences de location les moins chères? - Faut il que je réserve les véhicules à l'avance ou puis je me pointer au dernier moment pour, peut être, bénéficier de réduction? - enfin, est ce que l'auto stop se fait bien sur la côte est?
Merci pour vos réponses!
Je pars dans une semaine en Australie. Mon périple est le suivant: - 1 semaine autour de Darwin ( puis avion) - 1 semaine autour de Ayers Rock (puis avion) - 1 mois le long de la cote est entre Cairns et Melbourne
Voici mes questions: - Quel est le meilleur plan pour se balader, van ou voiture? Dans tous les cas de figure j'achèterai tente et sac de couchages. - Quelles sont les agences de location les moins chères? - Faut il que je réserve les véhicules à l'avance ou puis je me pointer au dernier moment pour, peut être, bénéficier de réduction? - enfin, est ce que l'auto stop se fait bien sur la côte est?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je compte passer une semaine en Australie, probablement dans la région d'Adélaide, et visiter les vignobles !
Auriez vous des adresses (caves, beaux hotels de charme..), conseils, idées d'itinéraires, et autres à me donner ?
J'aimerais bien aussi passer un jour ou deux sur une belle plage ; y'en a t'il par là bas ?
Une idée de la température en octobre ?
Merci
Bonjour a tous,
Nous envisageons un voyage d'une semaine en Australie. Mes deux filles de 9 et 15 ans veulent surtout rencontrer des animaux, s' il y a en plus possibilite de se baigner dans de belles eaux, elles seront comblees. Quel est l'endroit ideal et la meilleur periode au niveau du climat ? J'attend avec impatience vos conseils. Merci
Nous envisageons un voyage d'une semaine en Australie. Mes deux filles de 9 et 15 ans veulent surtout rencontrer des animaux, s' il y a en plus possibilite de se baigner dans de belles eaux, elles seront comblees. Quel est l'endroit ideal et la meilleur periode au niveau du climat ? J'attend avec impatience vos conseils. Merci
nous comptons partir a bali en juillet 2010, et j'aimerai aller une semaine en australie, mais je ne connais pas du tout et j'hésite entre melbourne, perth ou brisbane ???(c'est les seuls vols pour l'australie qui sont direct de bali sans escale ), ns serons en famille avec mes 2 fils de 15 et 5 ans........j'attends vos conseils avec impatience merci
bonjour! disposant de seulement 1 semaine en Australie
apres 3 semaines en indonésie, j'ai la possibilité de me
poser dans un de ces trois endroits.Je serais tenté par un endroit nature.Lequel me conseillez vous sachant que j ai pas le permis et que je le ferais soit en tour, soit en bus.Au premier abord, je serais tenté par Darwin a cause de Kakadu park a 250 km.Mais je meurs d'envie surtout de visiter Ayers rock!!!!!!!😇mais est ce materiellement possible par rapport au temps que j ai
et comment et avec qui m'y rendre?
MERci d'avance!!
MERci d'avance!!
Salut tout le monde
Voici mon tous premier message sur le forum que je parcours depuis un moment déjà ou j’ai déjà pu trouver plein d’information utile grâce à vos précieux conseils Alors voila j’ai une petit question. Je pars dans une semaine en australie, mon premier voyage tous seul, je me réjouis vraiment beaucoup, pas que l’Australie m’attire particuliérement, mais j’ai trouvé que pour mon premier voyage en solo se sera parfait. Alors voila j’atterris a Perth le 16 janviers, et j’aurais besoin de petit conseil pou l’itinéraire.
1 : Perth-Darwin, mais vu que s’est la saison des pluies je ne sais pas si sa vaut la peine. 2 : de Perth vers Exmouth et ensuite prendre l’avion pour Alice Springs pour visiter King canyon et uluru .éventuellement redescendre sur Adélaïde si j’ai le temps 3 : depuis Perth –direction Adélaïde et ensuite remonter sur Alice Springs
Je suis pas le mec qui aime se prélasser a la plage sans rien faire, je suis plus montage, meme si je sais que l'australie est un pays sec Je dispose de 12000 francs suisse comme budget, pensait vous que s’est suffisant pour 3 mois ? En sachant que je veux absolument visiter la nouvelle Zélande ou la Tasmanie durant cette période.Faut dire que si avec bon budget je peux rester plus de trois mois je vais pas me priver.
Alors comme vous voyez je n’ai pas encore de trajet fixe, alors si vous pourriez me conseiller se serait vraiment sympa
Merci de vos futures réponses
Voici mon tous premier message sur le forum que je parcours depuis un moment déjà ou j’ai déjà pu trouver plein d’information utile grâce à vos précieux conseils Alors voila j’ai une petit question. Je pars dans une semaine en australie, mon premier voyage tous seul, je me réjouis vraiment beaucoup, pas que l’Australie m’attire particuliérement, mais j’ai trouvé que pour mon premier voyage en solo se sera parfait. Alors voila j’atterris a Perth le 16 janviers, et j’aurais besoin de petit conseil pou l’itinéraire.
1 : Perth-Darwin, mais vu que s’est la saison des pluies je ne sais pas si sa vaut la peine. 2 : de Perth vers Exmouth et ensuite prendre l’avion pour Alice Springs pour visiter King canyon et uluru .éventuellement redescendre sur Adélaïde si j’ai le temps 3 : depuis Perth –direction Adélaïde et ensuite remonter sur Alice Springs
Je suis pas le mec qui aime se prélasser a la plage sans rien faire, je suis plus montage, meme si je sais que l'australie est un pays sec Je dispose de 12000 francs suisse comme budget, pensait vous que s’est suffisant pour 3 mois ? En sachant que je veux absolument visiter la nouvelle Zélande ou la Tasmanie durant cette période.Faut dire que si avec bon budget je peux rester plus de trois mois je vais pas me priver.
Alors comme vous voyez je n’ai pas encore de trajet fixe, alors si vous pourriez me conseiller se serait vraiment sympa
Merci de vos futures réponses
Bonjour,
Moi et Mes 2 filles ( 14ans et 17ans) vont partir en Australie d'ici 4mois
Départ le 10 Juillet 2017 avec un Stopover à Hong kong 11 au 13 Juillet.
Nous serions à Sydney le 14 Juillet et Retour Sydney à Paris le 1Août ( billet AR réservé)
17 Jours sur place pour visiter une partie des Grandes Villes Australiennes avec Vol interne pour se déplacer et Bus , ou train une fois sur place.
Ma question: Connaissez vous les itinéraires possibles, avec un climat tempéré ou chaud, les itinéraires des villes à visiter intéressants, pour les ados, les hébergements...svp? Toutes vos expériences et infos seront les bienvenues En vous remerciant pour toutes vos réponses
Départ le 10 Juillet 2017 avec un Stopover à Hong kong 11 au 13 Juillet.
Nous serions à Sydney le 14 Juillet et Retour Sydney à Paris le 1Août ( billet AR réservé)
17 Jours sur place pour visiter une partie des Grandes Villes Australiennes avec Vol interne pour se déplacer et Bus , ou train une fois sur place.
Ma question: Connaissez vous les itinéraires possibles, avec un climat tempéré ou chaud, les itinéraires des villes à visiter intéressants, pour les ados, les hébergements...svp? Toutes vos expériences et infos seront les bienvenues En vous remerciant pour toutes vos réponses
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Australie pour juillet 2015 avec ma femme et mon fils de 11 ans.
Nous avons prévu de passer quelques jours à Sydney (3 ou 4) puis d'aller au Centre rouge à Alice springs par avion. Quels sont les bons plans pour visiter Uhuru et la région en 3 ou 4 jours ? Location de sa propre voiture (tourisme ou 4x4 ?, sur quels itinéraires ?), recours à une agence locale ?
Sinon nous pensons remonter sur Darwin, probablement en avion pour gagner du temps sachant que la liaison alice springs / darwin est longue et ne semble pas comporter beaucoup de sites à visiter. Là aussi nous pourrons passer 3 ou 4 jours : quelles sont vos expériences de visite dans ce secteur ? Entre les différents parcs, lequel privilégier ? Location de voiture ou tour opérateur local ? Enfin la dernière partie du voyage pourrait se passer soit à Cairns, soit à Brisbane ? Quels sont les spécificités de chacune de ses villes ? en fonction de nos affinités et de vos conseils nous choisirons une de ces 2 villes.
D'avance merci pour vos retours d'expérience, 🙂
Nous préparons un voyage de 3 semaines en Australie pour juillet 2015 avec ma femme et mon fils de 11 ans.
Nous avons prévu de passer quelques jours à Sydney (3 ou 4) puis d'aller au Centre rouge à Alice springs par avion. Quels sont les bons plans pour visiter Uhuru et la région en 3 ou 4 jours ? Location de sa propre voiture (tourisme ou 4x4 ?, sur quels itinéraires ?), recours à une agence locale ?
Sinon nous pensons remonter sur Darwin, probablement en avion pour gagner du temps sachant que la liaison alice springs / darwin est longue et ne semble pas comporter beaucoup de sites à visiter. Là aussi nous pourrons passer 3 ou 4 jours : quelles sont vos expériences de visite dans ce secteur ? Entre les différents parcs, lequel privilégier ? Location de voiture ou tour opérateur local ? Enfin la dernière partie du voyage pourrait se passer soit à Cairns, soit à Brisbane ? Quels sont les spécificités de chacune de ses villes ? en fonction de nos affinités et de vos conseils nous choisirons une de ces 2 villes.
D'avance merci pour vos retours d'expérience, 🙂
bonjour a tous...
mon départ est pour le 16 février.. enfin J'organise ça depuis 3 mois déjà et je pense etre pret; reste juste le sac et deux ou trois affaires à préparer...en ce qui concerne le programme je vais me laisser guider une fois sur place, mais je sais grace a vous tous que je ne commencerai pas par le nord (a cause de la météo).. Bref il me reste quand meme une chose mais... l'assurance..... et là je suis un peu perdu, j'ai vu sur un autre site 2 assurances ISIS et ASFE.. y'en a t'il d'autre?des gens ont il souscrit l'une d'entre elles? C'est des assurances spéciales WHV.. ASFE est plus chère (450Euro) mais elle prend en compte les appareils electroniques, bagages.. donc mon choix se porte sur celle ci... mais vaut il le cout de prendre une assurance privée faite pour le WHV (qui regroupe la sécu, la mutuelle et le matériel)? ou suffit il juste de se débrouiller ici avec nos assurances personelle 🤪
j'attend vos réponses 😉
mon départ est pour le 16 février.. enfin J'organise ça depuis 3 mois déjà et je pense etre pret; reste juste le sac et deux ou trois affaires à préparer...en ce qui concerne le programme je vais me laisser guider une fois sur place, mais je sais grace a vous tous que je ne commencerai pas par le nord (a cause de la météo).. Bref il me reste quand meme une chose mais... l'assurance..... et là je suis un peu perdu, j'ai vu sur un autre site 2 assurances ISIS et ASFE.. y'en a t'il d'autre?des gens ont il souscrit l'une d'entre elles? C'est des assurances spéciales WHV.. ASFE est plus chère (450Euro) mais elle prend en compte les appareils electroniques, bagages.. donc mon choix se porte sur celle ci... mais vaut il le cout de prendre une assurance privée faite pour le WHV (qui regroupe la sécu, la mutuelle et le matériel)? ou suffit il juste de se débrouiller ici avec nos assurances personelle 🤪
j'attend vos réponses 😉
Salut à tous,
Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
AU PAYS DES KANGOUROUS
Fidèles à notre désir de poser sur le pied sur chaque continent avec toute la tribu, nous étions, cette fois, sur le point d’atteindre notre objectif : l’Océanie ! Nous avions depuis longtemps des images plein la tête de l’Australie : l’opéra de Sydney, Ayers Rock, la barrière de corail, les Bungle-Bungle, les Pinnacles, Kangaroo Island… Il a donc fallu faire des choix car couvrir en quelques semaines un pays grand comme treize fois la France était impossible. Après deux mois houleux, les choix sont tombés, ô combien difficiles à accepter !On s’est tourné vers l’Ouest et le centre du pays abandonnant Sydney à regret. Nous avons alors pris les billets d’avion. L’itinéraire était quasiment bouclé quand tout fut remis sur la table : Romain avait une petite copine est souhaité l’emmener : adieu donc la possibilité de faire l’Ouest en 4X4 sur 6 semaines . J’ai donc recommencé et arrêté le choix sur Cairns-Mackay-Longreach-Ayers Rock-Darwin ( cette fois, on a choisi le camping-car pour y loger tout ce petit monde ! ). Nous n’avions cependant plus besoin des 6 semaines. La solution fut vite trouvée, nous allions faire deux voyages en un ( laissant beaucoup de personnes sceptiques sur notre choix) en faisant 4 semaines en Australie et 2 semaines au Cambodge.
Tout était réuni : la petite copine, le camping-car, l’Australie, Le Cambodge, Singapour et à moi de me débrouiller avec tout cela ! Eh bien, je vous l’avoue, je m’y suis cassée la tête 😕: un truc de ouf comme dirait la tribu ! Mais on y arrive toujours… Nous voilà donc partis pour 6 semaines et à 6 pour la première fois ! Grand avantage quand même pour les filles, on a rétabli l’équité de trois filles et trois garçons et puis le proverbe ne dit-il pas " plus on est de fous, plus on rit " ? cela allait se vérifier !
LE PERIPLE 11 juin : Valence/Paris/Doha 12 juin : Doha/Singapour 13 juin : Singapour : visite de la ville 14 juin : Singapour puis vol Singapour/Darwin 15 juin : Vol Darwin / Cairns. Prise en charge du CC . Nuit à Kuranda 16 juin : Kuranda/ Atherton/ Mission Beach/ Townsville 17 juin : Townsville/ Airlie Beach 18 juin : Airlie beach : journée plongée 19 juin : Airlie beach/ Eungella 20 juin : Eungella/ Longreach 21 juin : Longreach/ Kynuna 22 juin : Kynuna / cammonweal 23 juin : Cammonweal/ Ti-Tree 24 juin : Ti-Tree/ Glen Helen 25 juin : Glen Helen/ Alice springs 26 juin : Alice springs 27 juin : Alice Springs / Uluru 28 juin : Uluru et environs 29 juin : Uluru / Kings canyon 30 juin : Kings canyon / Alice springs 1er juillet : Alice springs / Dunmarra 2 juillet : Dunmarra / Mataranka 3 juillet : Mataranka / Katherine 4 juillet : Katherine/ Coinda ( Kakadu NP) 5 juillet : Coinda / Darwin 6 juillet : Darwin/ Litchfield 7 juillet : Litchfield / Darwin 8 juillet : Darwin puis vol pour Singapour suite du voyage au Cambodge : utre carnet de route
GUIDES Lonely planet
BUDGET Coût total séjour en Australie incluant tous les transports et le séjour à Singapour : 1250e par personne
LES TRANSPORTS
Train Valence- Paris- Valence puis modifié à cause d’une grève trois jours avant le départ ( vive la SNCF !). ceci nous a obligé à louer une voiture ( eh oui on est 6 ) et faire l’aller en voiture ( location Ais) et restituée à l’aéroport CDG Paris- Valence : en TGV 45e
Aérien La principale question ! Comment s’y rendre à moindre coût quand un vol direct avec Qantas est aux alentours des 1300e ? J’ai donc opté pour la solution de nous rendre à Singapour et de là prendre des low-cost pour rallier l’Australie puis le Cambodge.
Le vol international : Qatar airways :Paris- Singapour-Paris Vols pris en septembre 2007 : 563e par pers. Escale à Doha. Très bon service, repas corrects, personnel agréable. Tiger Airways : Singapour- Darwin- Singapour Vols pris en janvier : 217e par personne Low-cost de la Singapore airlines. Très bonne compagnie. Aucun retard. Pas de repas ni boisson comprise. SOIT 780e le billet A-R pour l’Australie !
Le vol intérieur : Darwin-Cairns : 158e par pers Avec Jetstar : cie low-cost de Qantas. Nous a obligé a un changement de jour de vol deux mois après avoir réservé. Pas toujours très à l’heure. Personnel sympa.
Camping-car : 71e par jour (assurances comprises) Réservé en mars par un grossiste : camping-car online. Service très pro, aucune mauvaise surprise à l’arrivée tant sur les prestations du camping-car que sur les assurances. Les prix variaient énormément selon les prestataires. Je pense qu’on s’est bien débrouillé car certains annonçaient des prix allant jusqu’au double.
Le prestataire sur place : Apollo. Très bon matériel . Camping-car quasi neuf, spacieux, très bien équipé (sauf vaisselle un peu juste), propreté irréprochable. Personnel très sympa ! aucun problème à la restitution malgré quelques petits dégâts. Assurances : je prends toujours le tout- compris : ici cela incluait : km illimités, franchise à 0, caution non débitée 250 $, le changement d’un pare-brise et d’un pneu.
Carburant : pharaonique ! 😕😠 8740 km 1458 l de diesel utilisés Consommation 16, 7 l mais bien roulé ! 2970 $ de carburant Prix au litre très variable selon les régions. On a fait jusqu’à 3 pleins par jour
Métro à Singapour : MRT Très facile d’utilisation et bon marché. Attention la carte à la journée (13$) n’est valable qu’à condition de faire de nombreux AR. Nous avons donc fonctionné au ticket standart. Coût moyen d’un trajet en ville : 1$ par pers Coût du ticket aéroport- centre( Bugis) : 1, 5 $ Coût total pour la famille sur les 3 jours : 66$ Consigne du ticket sous forme de carte 1$ restitué en fin de journée ( merci pour la planète !) A l’aéroport, suivre skytrain puis MRT.
HEBERGEMENT
A Singapour :7Th storey hotel L’hébergement à Singapour est très cher ! A 4 mn à pied du métro Bugis. Grande chambre deluxe 115 $ sing et possibilité d’un extra bed 15$. Très propre, climatisé. Pas de petit déjeuner Bon rapport qualité/prix.
En Australie : caravan park Je n’avais fait aucune réservation avant de partir. Nous n’avons jamais fait de camping sauvage. Nous avons toujours privilégié les camps avec eau et électricité( les prix donnés sont donc pour les powered site). Attention beaucoup d’Australiens fonctionnent à l’inverse de l’Europe. Ils partent tôt, très tôt, roulent, choisissent leur camp puis visitent les environs, si bien que souvent les camps sont plein à partir de 12h.
Kuranda rainforest A 5mn en voiture du centre, en pleine nature et quelle nature ! Sanitaires très propres. Grand emplacement sur pelouse. Pour 6 : 59$
Malanda Falls A côté des chutes- accès direct- Grand emplacement sur pelouse. Sanitaires modernes, spacieux, très propres. Pour 6 :49$
Coral à Townsville 😕🏴☠️ A 7km de Townsville amis à côté aéroport( cf carnet de route). Emplacement bien délimité. Sanitaires propres et spacieux. Pour 6 43$
Flametree C.P à Airlie beach : Coup de cœur ! 🙂🙂🙂 A 4km au sud du centre d’Airlie. Magnifique C.P avec emplacement sur pelouse, au milieu végétation luxuriante et des cacatoés. Accueil chaleureux. sanitaires propres et spacieux. Pour 6 :41$
Eungella C.P 🙂 A Eungella, avec vue magnifique sur la vallée. A 5 km de la plateforme d’observation. Petit camp et petits sanitaires mais propres. Pour 6 : 21$
Gonnadoo CP à Longreach Grand camp. Sanitaires très propres. Surement très bien équipé mais on y est arrive tard. Pour 6 : 23$
Kynuma roadhouse Entre l’aire de parking et le camp. Sanitaires milmites.Aucun amenagement mais electricité. Pour 6 : 8$ record battu !
Cammonweal roadhouse Petit camp au bord de la route. Propre !. Laverie Pour 6 : 18$
Ti tree roadhouse Petit camp verdoyant et bien sympa. Sanitaires vieillots mais bien entretenus. pour 6 : 36$
Glen Helen CP 🙂 Petit camp au pied des falaises de Glen Elen mais la vue se paie chère : pour 70$ !!! Coucher et lever de soleil somptueux. Très propre mais emplacement sans charme.
Mac Donnells C.P Alice spring Dans la chaîne des caravan park Big 4. Immense mais disposé en îlot si bien qu’on ne s’en aperçoit pas. Ultra bien amenagé. Prix qui nous a semblé peu cher mais on s’est rendu compte ensuite que c’était une erreur : Pour 6 : 35$ ( prix pour 2)
Yalara resort à Uluru Immense camp, cela vire à l’industrie. Les emplacements sont bien mais il manque cruellement de sanitaires. Pour 6 : 35$
King canyon resort. Joli petit camp ; espace aménagé et ombragé. Bcp de sanitaires ; très propre ! Pour 2 : 33$
Dunmarra roadhouse A 45 km de Daly waters. Petit camp verdoyant. Sanitaires modestes mais propres. Pour 6 : 19$
Mataranka cabins et C.P A 2 km du centre et à 10 mn à pied des sources. Vaste camp bien aménagé. Très propre. Pour 6 : 40$
Gagudju loge à Coinda Grand camp .Attention bcp de monde et la loi du premier arrivé ! Situé juste à côté du départ des croisières sur la Yellow river. Piscine. Sanitaires peu nombreux. Pour 6 : 35 car enfants gratuits
Lee point à 10 km de Darwin La grande, grande industrie, totalement impersonnel … Sanitaires propres mais pas d’eau chaude ! Pour 2 : 40$
Litchfield safari camp A 5 km des wangi falls. Minuscule camp, sanitaires modestes mais propres. Bien sympa au milieu de nulle part avec les cacatoés. Pour 6 : 50$
Howard springs resort à 20 mn de Darwin Encore un Big 4. Encore de la très grande industrie, impersonnel !! Pour 2 : 26$
LA LANGUE Ah quel accent ! 🤪 Pour moi, cela ne changeait quasiment rien car je suis nulle en anglais mais médaille d’or aux Australiens pour l’accent qui tue ! Eddy qui le parle couramment, a souvent séché. On arrive à se faire comprendre après inch’allah ! On a très vite laissé tomber ce qui était visite guidée.
LE CHANGE CB prise partout. Aucun problème à trouver des distributeurs.
NOURRITURE Assez chère la vie en Australie. Nourriture à l’américaine et peu diversifiée. Boeuf et mouton d’un bon rapport qualité / prix. Nous ne sommes jamais allés au resto. Attention pour les amateurs de barbecue : pas de feu donc tout au gaz et aux emplacements prévus.
CARNET DE VOYAGE 11 juin : C ‘est le grand jour ! départ en voiture mais initialement on avait prévu le TGV mais comme la SNCF ne faillit pas à sa réputation, aujourd’hui il y a grève ! Restitution de la voiture à l’aéroport. Vol pour Singapour avec escale à Doha .
12 juin : Arrivée à Singapour à 13h50 dans un aéroport enchanteur et relaxant. Formalités d’usage et métro jusqu’au centre ( très facile d’accès et d’usage pour un prix défiant toute concurrence). On débarque en plein centre dans une chaleur caniculaire et chargée d’humidité. L’hôtel réservé par le net est à 4 mn de la sortie Bugis. On fait une pause et nous partons vers Chinatown, quartier sympa mais envahit de boutiques " made in china ". Très belles maisons anciennes, lampions, quartier animé ! Repas dans un des innombrables restaurants : on y retrouve avec plaisir la saveur des noddles et du fried rice !
13 juin On a un peu de mal à émerger ! Petit dej sur le pouce et départ pour la ville moderne : wealth fontaine, Raffles hôtel, l’esplanade, parlement, boat quay…Il fait très chaud ! collation du midi à l’unanimité ( dommage…) des ados au Mac Do. A 13h on décide d’aller se reposer un peu ( je suis crevée ! eh oui on n’a plus 20 ans 😕 ) . Après une bonne sieste, on est reparti pour little India, Clark quay, la marina et son Merlion, et repas au même reto qu’hier à Chinatown. Bref pour résumé Singapour : belle ville, très aérée ( architecturalement parlant), de beaux édifices, de grands espaces verts, pas trop grouillante et surtout d’une extrême propreté !
14 juin On part aujourd’hui pour l’Australie ! retour à l’aéroport par le métro puis transfert au " budget terminal " d’où part la Tiger Cie. Vol de 4h30 pour Darwin puis vol intérieur pour Cairns de 2h30. On se présente au guichet et là catastrophe : la charmante hôtesse nous demande " vous avez vos visas ?😕 " Cinq paires de yeux se tournent vers moi bien sûr ! Gloups ! " des visas ? " Parce qu’il faut des visas pour rentrer en Australie ? Eh bien non ma petite dame tout simplement parce que cela ne m’a même pas effleuré l’esprit.🤪 Heureusement ( car nous sommes loin d’être les seuls ! ) ils nous les établiront dans la demi heure. Vol à l’heure . Pas de boissons, ni repas . Personnel super. Nous atterrissons à Darwin : c’est fait ! Nous avons foulé les 5 continents ! On a 5 h devant nous alors les enfants sortent les raquettes de badmington ( ah ils n’ont pas joué au bad en Australie les lorrains !) et nous nous admirons les étoiles ! Re-embarquement et atterrissage à Cairns sous un ciel gris. Taxi ( 11$) jusqu’au centre de location Apollo. On nous explique les consignes d’usage et nous voici parti au volant d’un magnifique CC, immense, rutilant…et tout confort : micro-onde, lecteur DVD…On retrouve la conduite à gauche. Notre première mission : remplir le frigo car évidemment on a beau changé de continent, les enfants n’ont pas moins faim pour cela ! Arrêt dans un centre commercial ; on tente de penser à tout ( c’est là qu’une fille de plus commence à être utile !) on s’aperçoit de suite que nous n’avons pas affaire à des fleurons de la gastronomie, on se croirait aux US.
Deuxième mission : se trouver un camp à Kuranda . On tente le premier avec succès ! Nous voici donc au beau milieu de la rainforest, aux sons des oiseaux !
Troisième mission : ranger le CC ; on met les hommes dehors et les filles s’y attèlent . A trois en moins d’une heure, tout est opérationnel !
Dernière mission : s’organiser pour ne pas se marcher dessus! Notre système en Namibie avait fait ses preuves : les filles cuisinent puis les hommes à la vaisselle ( bien négocié n’est-ce pas ? mais bon trois sourires enjoleurs …!😇😇😇 ) pendant que nous faisons les lits. Tout est au point :l’aventure peut commencer ! ! ! ! ! !
16 juin Temps maussade qui le restera toute la journée. Visite des marchés de Kuranda ( pas fracassant), puis ballade aux barons Falls au milieu de la rainforest. Cela nous rappelle le Costa Rica ! Nous sommes ravis de retrouver le gigantisme de cette végétation . Déjeuner au bord d’un lac. Arrêt à cathedral tree, gigantesque ficus de 48m de haut et qui demande 24 personnes pour le ceindre. Nuit à malanda à côté des chutes d’eau.
17 juin on se lève sous la pluie et le brouillard. On renonce à faire la boucle des cascades de Millaa ( dommage) et poursuivons notre route vers Mission Beach. Le temps d’une éclaircie, belle balade sur la plage déserte où les garçons se prennent pour Robinson Crusoé. Halte déjeuner . Le temps reste pourri, on découvre alors les joies d’avoir sa maison sur le dos car nous poursuivons notre route. On s’arrête au Coral caravan park classé 3 étoiles par le guide des camping du queensland. Bien situé à 7km du centre de townsville et bien équipé pour faire notre petite lessive.. .La dame est charmante, bref tout est ok ! Au moment où elle introduit la carte bancaire dans le lecteur, un gigantesque bruit nous oblige à faire silence avant de reprendre notre conversation : on est juste à côté d’un terrain d’aviation ! Trop tard ! 🏴☠️il ne nous reste qu’à prier que le trafic ne soit pas trop intense ! On part se balader sur le front de mer, les jeunes se défoulent, l’ambiance est bon enfant entre les couples, les familles, les joggers…Et enfin un beau coucher de soleil ! Pour clore la petite anecdote de la piste d’aviation ( celle que les lecteurs aiment savourer😉 ) : à 20h, nous étions toujours aussi inquiets ( oui c’est vrai moi encore plus que les autres) car le vacarme continuait. On se renseigne dans le camp : " c’est toute la nuit ainsi ? " " Ben, on ne sait pas c’est notre première nuit ; " Tu m’étonnes, on passe une nuit ici puis on fuit ! On s’est couché à 22h avec le décollage du dernier avion : ouf ! .
18 juin On a bien dormi ! Le soleil brille ! Arrêt au billabong sanctuary : on aime ou on n’aime pas. Nous ne sommes généralement pas fan de ce type d’endroit mais au moins on y a vu les différents types de bestioles : kangourous ( que les enfants ont pu nourrir), wombat, koalas ( que Lucie a tenu dans ses bras… ) . Ils se sont éclatés c’est l’essentiel. Route vers Airlie beach au milieu des cannes à sucre.
19 juin Journée plongée : 480$ pour 6. Compagnie Reef Jet Attention, on a gagné 100$ car la charmante dame avait peur que cela nous fasse trop cher ; elle a donc compté 2 ado en enfants ( pour une fois, qu’on ne trichait pas ! un comble !) Compris : navette hôtel, croisière, thé, café et eau à volonté, lunch, masque, tuba, palmes. Non compris : boissons, combinaison de plongée(indispensable !) ( 5$ par pers). On a longtemps hésité : barrière de corail ou non ? Quel endroit ? Quelle formule ? En plus, on n’aime guère être en groupe ! On a fini par choisir les Whitsundays pour la célèbre photo qu’on voit dans tous les catalogues de voyage. Une très bonne journée entre la balade en mer, les magnifiques plages, les vues des Whitehaven de Inlet loockout, et surtout pour la plongée ! Des milliers de coraux et poissons(à Borders islands), on se serait cru dans Nemo. Ambiance sympa . Mais attention les gros mangeurs restent sur leur faim ! Gros repas le soir et surtout gros dodo après avoir longuement observé un opossum.
20 juin Route vers Eungella par la pioneer valley . Romain rêve depuis sa tendre enfance de voir des ornythorynques ( si ça existe, une bestiole avec un nom pareil! ). Arrêt au Cap Hillborough : forêt humide, dunes, broussailles, rochers, plages…Les jeunes se baignent. On y déjeune. On arrive au PN d’ Eungella ( forêt vieille de 30000ans). Paysage sublime. On se poste sur la plate-forme vers 17h et bingo après 10 mn d’attente on aperçoit les bestioles. Romain exulte ! Journée réussie qui méritait le détour ! On se cherche un camp ; c’est fermé mais il y est écrit qu’il faut s’installer et payer le lendemain. Chouette endroit mais le froid en altitude est mordant.
21 juin Lever tôt car commence les longues journée de traversée de l’outback ( nous ne voulions pas de vols intérieurs et restitution de véhicule) vers le centre rouge. Aujourd’hui, on avale le plus de km possible : tout le monde le prend avec philosophie ! Les maisons disparaissent, le vert laisse la place aux broussailles, la route s’étire à n’en plus finir, les couleurs changent, on est seul au monde : ON ADORE ! ! ! ! on se croirait parfois dans le damaraland namibien. En une semaine en Australie, on est désespéré de ne pas avoir vu un seul kangourou ! Ah on les voit par centaines, écrasés au bord des routes mais bondissant que nenni ! A 17h on atteint Barcaldine . On hésite, on pousse encore un peu ? on se lance et là avec la tombée de la nuit, ils sont au rendez-vous sur le bord de la route. C’est gros quand même, il ne faudrait peut-être pas les voir de trop prés cette fois ! On s’arrête pour les regarder, une voiture nous accoste : " un probléme ? " Et là, la honte : Eddy répond : " on regarde les kangourous " 😄. L’Australien est ahuri ! 😊Ah ces touristes ! s’arrêter pour regarder ce qu’ils voient par milliers chaque année ! ! ! Arrivée à longreach à 19h dans une nuit noire mais quel ciel ! Constellé d’étoiles ! ! ! ! Personne à l’accueil : on s’installe et on paiera demain !
22 juin On se lève et on va régler l’emplacement. On se fait gronder car on s’est installé sans prévenir ( encore fallait-il qu’il y ait quelqu’un . On explique qu’on a déjà fait cela ailleurs. La charmante dame nous rétorque qu’ici on est dans le bush et que si tout brûle la nuit ( sympa et rassurant !) on n’a aucun trace de nous sur les registres ? ? ? Parce qu’elle croit que si tout brûle, ses registres seront les seuls à rester intacts ? 😠
Visite du musée Qantas : Forfait famille 2A + 4 E : 75$ Visite guidée d’un boeing 747 et libre du musée. Intéressant pour les passionnés ( nous c’était pour Thomas !). Visite guidée difficile pour l’accent et les termes techniques.
Musée stockman hall of fame Forfait famille : 75$ Sur la culture aborigènes, la colonisation, les pionniers et les éleveurs de bétail. Très bonne intro au pays et à l’outback ! Ludique, aéré, juste ce qu’il faut ! On reprend la route jusqu’à Kynuna et on s’installe dans un camp de fortune dont le prix bat tous les records : 8$. Magnifique coucher de soleil.
23 juin Crèpes party avant la route ! Arrêt à Mount Isa, ouf juste à temps pour remplir les placards. On s’abstient de la visite de la mine ( on ne va encore rien comprendre!) . On voulait visiter l’hôpital souterrain ( eh oui déformation professionnelle) mais c’est fermé, dommage ! On couche à Cammonweal.
24 juin On veut atteindre aujourd’hui Devil’s marble ou billes du diable ( empilement de rochers) qui nous offrira une magnifique balade . on motive les troupes et on part à 6h30. Il fait encore nuit mais petit à petit le bush s’enflamme, les derniers kangourous s’éloignent…On quitte aujourd’hui le Queensland.
On a le plein à faire, on roule mais à la station il est écrit " no fuel " gloups ! On se sait condamner car la prochaine station est à 300 km et nous ne disposons plus que de 250 km de réserve. On roule, Eddy réduit sa vitesse mais cela ne suffira pas pour éviter la panne sèche. Les hommes se mettent au milieu de la route, une voiture passe…On se dit que s’il faut, on passe au plan B, les filles sur la route ( ben quoi ? Oui je sais je n’aurais pas rivaliser avec 2 minettes de 15 ans mais laissez moi cet espoir ?😛 ) . La voiture suivante s’arrête et nous dépanne . Ah qu’ils sont sympa ces Australiens ! 🙂🙂
On traverse Tennant creek qui a l’instar des réserves indiennes aux US offre son lot de misère aux aborigènes. Devil’s marble nous éblouit ! ! ! ! ! Quelle récompense ! Un vrai terrain de jeu grandeur nature pour les ados qui crapahutent partout. C’est très photogénique ! Tout le monde s’éclate y compris les mouches noires qui nous dévorent. On quitte les lieux tardivement et on avance dans des paysages rougeâtres de toute beauté. On le compare tantôt à la Namibie, tantôt à l’ouest américain.
Visite de la boutique artisanale aborigène " Red sand ". L’artisanat est superbe, on tente de ne pas tout dévaliser. On hésite longuement sur l’achat d’un didgeridoo. On se laisse tenter quitte à le trimbaler dans tout le Cambodge. On ne savait pas encore qu’on allait risquer de manquer un avion à cause de cela . Nuit glaciale à Ti-tree .
25 juin Départ pour Alice Springs et au menu du jour les mac Donnells( chaîne de montagnes) orientales . Que dire des paysages sans me répéter ? Arrêt à Emily et Jessie gap pour y voir les peintures rupestres puis balade à Corroborre rock et enfin le must : Tréphina gorge ! Oasis de verdure où les eucalyptus contrastent avec la terre et les parois rouges. Admirable . On aurait aimé ( comme pour les Mc Donells West avoir plus de temps). Nous rejoignons pour la nuit le " bout " des Mac Donnells occidentales pour passer la nuit à Glen Helen, petit camp niché au pied des falaises. Ne manquez surtout pas le coucher de soleil!
26 juin Nous égrenons la route des nombreux arrêts qu’offrent les Mac Donnells Occidentales . Là aussi il aurait fallu plus de temps pour randonner. Il fait froid mais le ciel est bleu. Ormiston Gorge : rando jusqu’au belvédère . Ochre pits d’où les aborigènes extrayaient leur pigment. Les couleurs sont magnifiques . La carte mémoire du numérique se remplit ! ! Ellery creek : les 3 km de piste valent le résultat. Trou d’eau où se reflètent les eucalyptus. Gigantisme de la nature. Stanley Chasm : on voulait s’y arrêter mais c’est payant : 6$ qui ne nous paraissent pas justifier ( il y a des jours comme cela ! allez savoir pourquoi !)
Retour à Alice vers 13h. Visite du Desert Park .
On a hésité . Forfait big famille : 50$ ( merci du terme !) Audio guide en français gratuits indispensables. Excellente présentation de la faune et flore du désert australien . Belle balade dans le bush et présentation des plantes, volières, hall nocturne pour y voir foule d’animaux invisibles de jour. Quelques ateliers et show oiseaux de proie (mais non faits car pas intéressés). On vous le recommande surtout si vous êtes randonneurs : cela change tout !
27 juin Découverte de cette petite ville de 20000 hab .
L’école de l’air : 22$ pour la famille. Destinée aux enfants du bush qui reçoivent les cours par avion et sont reliés à leur professeur par radio pour faire classe. Intéressant .
Les médecins volants : 28 $ pour la famille Encore un système d’adaptation de l’homme à ce milieu bien particulier qu’est le bush australien. Présentation de la base, musée, film… sur la mission des ces médecins et infirmiers qui sauvent la vie dans le désert.
Halte ravitaillement. On se confronte ici de prés à la misère des aborigènes. Terrifiant constat.
Festival du " beanie " le bonnet australien au Premium center. Plein de couleurs, de gaieté, on essaye, on compare, on rigole …Des tas de bonnets complètement farfelus ! 😄 Coucher du soleil à Anzac hill.
28 juin Départ vers Uluru ( Ayers rock) que nous atteignons après 3h30 de route en regardant défiler de sublimes paysages : on ne se lasse pas ! Entrée sur le site 25$ par pers de plus de 16 ans valable 3 jours. Nous décidons de commencer par une rando aux kata tjuta ( monts olga). On s’engage dans une gorge, le rouge de la roche tranche avec le blanc des eucalyptus et le bleu du ciel. Nous nous positionnons ensuite sur le parking réservé au coucher du soleil où il règne une ambiance bonne enfant. On prend l’apéro en regardant le soleil décliner sur Uluru qui passe par les multiples tons du rouge. C’est …magique, fabuleux, merveilleux ?🙂😛😇 Je ne trouverai pas le mot ! Nuit glaciale .
29 juin Après le coucher du soleil : le lever ! On se positionne cette fois sur le parking du sunrise. On trouvera le lever moins grandiose que le coucher. Crépes party devant le " caillou " ( dorénavant ma cuisine va me paraître bien monotone) ; On fait le tour du monolithe : 10 km donné pour 3 à 4 h mais fait en 2h30 sans foncer. Evidemment dans le plus grand respect de ce site sacré, nous n’escaladerons pas Uluru et sommes particulièrement ulcérés de voir combien de personnes enfreignent le site pour leur simple satisfaction personnelle ! Retour au kata tjuta pour une seconde rando : valley of winds ( 7, 5 km pour 3h). Paysages variés et de toute beauté, physique sans trop l’être… Bref que du bonheur !
30 juin On met le cap sur Wattarka ( kings canyon). Rando sur la crête du canyon jusqu’à la valley of eden ( 7, 5 km pour 2h20) magnifique trou d’eau avec palmiers et cycas. Eprouvante au départ mais une fois en haut, il n’y a qu’à longer la crête.
1er juillet On attaque la remontée vers Darwin repassant sur 600 km environs par la route empruntée à l’aller. Nouvel arrêt à Alice et ravitaillement. Journée tranquille même si on a quand même fait 450 km.
2 juillet On remonte le plus possible vers Mataranka et nuit à Dunmarra soit 880 km dans la journée et trois pleins d'essence. nous ne sommes plus qu’à 640 km de Darwin.
3 juillet Arrêt au pub délirant de Daly waters, ambiance route 66. On arrive à 11h30 à Mataranka. Nous choisissons le mataranka cabin pour sa proximité des sources chaudes ( 34°) de bitter springs. On y flâne pendant 2 h au cœur d’une jungle luxuriante et au milieu des nénuphars. Une journée cool pour décompresser des km parcourus.
4 juillet On part tôt pour les gorges de Katherine. Notre objectif est de louer des canoë, seul moyen d’accès aux gorges. Mais à 9h30 il n’y a déjà plus de location possible ni même de place de croisière dispo. Quelle déception ! 😕😕😕 Il nous reste nos jambes pour apercevoir les gorges. On choisit une rando : la butterfly . Démarrage en grimpette jusqu’au point de vue. Les gorges sont belles, on regrette encore plus les canoës. La suite de la rando est nulle ! Et c’est peu dire : on ne longe plus les gorges, on s’enfonce dans les broussailles, allez comprendre ? Retour au camp, pause piscine. Ben il y a des journées comme cela où rien ne se déroule comme on le souhaitait ! Vers 16h, nous irons en ville aux sources chaudes, encore un petit coin de paradis . On passe aussi au visitor center réserver la croisière cette fois pour kakadu. On apprend de ses erreurs !
5 juillet On part tôt pour profiter au maximum du Kakadu NP . On s’arrête au premier camp pour réserver notre emplacement, heureusement !
Visite du Warradja center sur les us et coutumes aborigènes. Très intéressant .
Balade à Anbangbarra autour d’un billabong tapissé de nénuphars. Nombreux oiseaux .
Visite du site de Nourlangie et de ses peintures rupestres nichées dans la roche. Petit circuit de 2 km. On atteint un site de 26000 ans qui servait de refuge. On y lit les légendes, on déchiffre les peintures admirablement bien conservées . Centre de Bowali qui présente l’écologie, l’écosystème et la mission des rangers au sein du PN. On y savoure une glace ( un magnum et on a une petite pensée pour Nancy et Fifi !)
Fin de journée à Ubirr, immense roche isoléé sur l’escarpement d’Arnhem . On suit le sentier de la " galerie des artistes " avec sa multitude de peintures rupestres : wallabies, barramundis... On est fasciné par ce témoignage vieux de 20000 ans. On grimpe jusqu’à déboucher sur le point de vue de Nardab : panorama à 360° sur les marécages, les forêts, les roches… La Nature ici vous coupe le souffle ! Le soleil décline, on reste admiratif, et si le temps s’arrêtait !
Retour au camp, la tête pleine d’images merveilleuses à jamais gravées ! Première nuit chaude mais aussi première soirée à se partager l’espace avec les moustiques.
6 juillet Lever à 6h pour la croisière sur la yellow water. Le soleil commence juste à poindre qu’on glisse déjà sur des eaux miroitantes dans une légère brume. La nature s’éveille. Deux heures de pur bonheur, au milieu des arbres à thé, palmiers, entourés d’innombrables oiseaux du plus grand au plus petit, à voir se faufiler les crocodiles. Ne manquez cela à aucun prix et faites l’effort d’y aller tôt car les couleurs changent vite et le soleil devient écrasant.
Retour à 9h et crêpes party habilement négociée en échange de ce réveil matinal.
On quitte Kakadu pour Darwin. Ce soir, il y a un marché artisanal particulièrement bien animé au bord de la plage : retour à la civilisation après 26 jours de grands espaces.
Visite au Museum ans Art galery of northern territory à Darwin. Gratuit . Très intéressant. Galerie peintures aborigènes, histoire naturelles, et exposition sur le cyclone Tracy qui a dévasté la ville en 1974. Salle noire où on entend le b ruit des rafales de vent enregistrées la nuit du drame : terrifiant ! claustro s’abstenir !
Soirée au night market mêlant artisanat et stands de nourriture de différents pays au bord de la plage . Chacun y choisit son repas, on refait ainsi un tour du monde !Baignade. Un bon moment .
7 juillet Grasse mâtinée ! Litchfield NP pour y admirer ses cascades et ses termitières. Une bonne journée !
8 juillet Après un arrêt au Wangi falls, retour sur Darwin et shopping . Il y a peu d’artisanat en Australie, l’essentiel étant aborigène. Baignade aux Howard Springs. On arrive, on se change et nous voilà partis, serviettes à la main, les filles en paréo… 😛Peu de monde ? On atteint un premier bassin où on aperçoit enfin les barramundis ailleurs que dans notre assiette. Personne n’a des serviettes ou vêtements de bains ni n’est mouillé ? Moment de solitude !🤪 on ne se décourage pas, on part sur la creek walk, les sources doivent être au bout ? On marche, on marche, on marche quoi ! Rien, personne sauf un kangourou ! et bien, on n’a rien compris car pas de sources ! Retour au parking : comment avoir l’air bête !😕😕🤪 Si d’aventure, vous y allez et trouver les sources, merci de nous le faire savoir ! Dernière nuit en Australie.
9 juillet Super journée ! On s’installe sur la plage de East Point en pensant que le bleu étincelant de la mer nous mettra du baume au cœur. Un sac, un autre, ranger, nettoyer : cela sent la fin du périple et la nostalgie s’installe ! Restitution du CC à 16h . Aéroport où notre vol n’est qu’à minuit puis le grand saut jusqu’à Singapour . Notre attente sera alors de 14h pour rejoindre le Cambodge et commencer de nouvelles aventures.
On a aimé : La gentillesse des Australiens La diversité des paysages : mer, rainforest, désert… La Nature avec un grand " N " La vie facile en camping car sans aucune réservation La splendeur d’Uluru et d’Ubirr Rouler pendant des heures dans le bush sans se lasser des paysagesLa rando à King canyon La journée plongée Et les enfants rajouteront les innombrables crêpes party !
On a moins aimé : L’accent australien !
Fidèles à notre désir de poser sur le pied sur chaque continent avec toute la tribu, nous étions, cette fois, sur le point d’atteindre notre objectif : l’Océanie ! Nous avions depuis longtemps des images plein la tête de l’Australie : l’opéra de Sydney, Ayers Rock, la barrière de corail, les Bungle-Bungle, les Pinnacles, Kangaroo Island… Il a donc fallu faire des choix car couvrir en quelques semaines un pays grand comme treize fois la France était impossible. Après deux mois houleux, les choix sont tombés, ô combien difficiles à accepter !On s’est tourné vers l’Ouest et le centre du pays abandonnant Sydney à regret. Nous avons alors pris les billets d’avion. L’itinéraire était quasiment bouclé quand tout fut remis sur la table : Romain avait une petite copine est souhaité l’emmener : adieu donc la possibilité de faire l’Ouest en 4X4 sur 6 semaines . J’ai donc recommencé et arrêté le choix sur Cairns-Mackay-Longreach-Ayers Rock-Darwin ( cette fois, on a choisi le camping-car pour y loger tout ce petit monde ! ). Nous n’avions cependant plus besoin des 6 semaines. La solution fut vite trouvée, nous allions faire deux voyages en un ( laissant beaucoup de personnes sceptiques sur notre choix) en faisant 4 semaines en Australie et 2 semaines au Cambodge.
Tout était réuni : la petite copine, le camping-car, l’Australie, Le Cambodge, Singapour et à moi de me débrouiller avec tout cela ! Eh bien, je vous l’avoue, je m’y suis cassée la tête 😕: un truc de ouf comme dirait la tribu ! Mais on y arrive toujours… Nous voilà donc partis pour 6 semaines et à 6 pour la première fois ! Grand avantage quand même pour les filles, on a rétabli l’équité de trois filles et trois garçons et puis le proverbe ne dit-il pas " plus on est de fous, plus on rit " ? cela allait se vérifier !
LE PERIPLE 11 juin : Valence/Paris/Doha 12 juin : Doha/Singapour 13 juin : Singapour : visite de la ville 14 juin : Singapour puis vol Singapour/Darwin 15 juin : Vol Darwin / Cairns. Prise en charge du CC . Nuit à Kuranda 16 juin : Kuranda/ Atherton/ Mission Beach/ Townsville 17 juin : Townsville/ Airlie Beach 18 juin : Airlie beach : journée plongée 19 juin : Airlie beach/ Eungella 20 juin : Eungella/ Longreach 21 juin : Longreach/ Kynuna 22 juin : Kynuna / cammonweal 23 juin : Cammonweal/ Ti-Tree 24 juin : Ti-Tree/ Glen Helen 25 juin : Glen Helen/ Alice springs 26 juin : Alice springs 27 juin : Alice Springs / Uluru 28 juin : Uluru et environs 29 juin : Uluru / Kings canyon 30 juin : Kings canyon / Alice springs 1er juillet : Alice springs / Dunmarra 2 juillet : Dunmarra / Mataranka 3 juillet : Mataranka / Katherine 4 juillet : Katherine/ Coinda ( Kakadu NP) 5 juillet : Coinda / Darwin 6 juillet : Darwin/ Litchfield 7 juillet : Litchfield / Darwin 8 juillet : Darwin puis vol pour Singapour suite du voyage au Cambodge : utre carnet de route
GUIDES Lonely planet
BUDGET Coût total séjour en Australie incluant tous les transports et le séjour à Singapour : 1250e par personne
LES TRANSPORTS
Train Valence- Paris- Valence puis modifié à cause d’une grève trois jours avant le départ ( vive la SNCF !). ceci nous a obligé à louer une voiture ( eh oui on est 6 ) et faire l’aller en voiture ( location Ais) et restituée à l’aéroport CDG Paris- Valence : en TGV 45e
Aérien La principale question ! Comment s’y rendre à moindre coût quand un vol direct avec Qantas est aux alentours des 1300e ? J’ai donc opté pour la solution de nous rendre à Singapour et de là prendre des low-cost pour rallier l’Australie puis le Cambodge.
Le vol international : Qatar airways :Paris- Singapour-Paris Vols pris en septembre 2007 : 563e par pers. Escale à Doha. Très bon service, repas corrects, personnel agréable. Tiger Airways : Singapour- Darwin- Singapour Vols pris en janvier : 217e par personne Low-cost de la Singapore airlines. Très bonne compagnie. Aucun retard. Pas de repas ni boisson comprise. SOIT 780e le billet A-R pour l’Australie !
Le vol intérieur : Darwin-Cairns : 158e par pers Avec Jetstar : cie low-cost de Qantas. Nous a obligé a un changement de jour de vol deux mois après avoir réservé. Pas toujours très à l’heure. Personnel sympa.
Camping-car : 71e par jour (assurances comprises) Réservé en mars par un grossiste : camping-car online. Service très pro, aucune mauvaise surprise à l’arrivée tant sur les prestations du camping-car que sur les assurances. Les prix variaient énormément selon les prestataires. Je pense qu’on s’est bien débrouillé car certains annonçaient des prix allant jusqu’au double.
Le prestataire sur place : Apollo. Très bon matériel . Camping-car quasi neuf, spacieux, très bien équipé (sauf vaisselle un peu juste), propreté irréprochable. Personnel très sympa ! aucun problème à la restitution malgré quelques petits dégâts. Assurances : je prends toujours le tout- compris : ici cela incluait : km illimités, franchise à 0, caution non débitée 250 $, le changement d’un pare-brise et d’un pneu.
Carburant : pharaonique ! 😕😠 8740 km 1458 l de diesel utilisés Consommation 16, 7 l mais bien roulé ! 2970 $ de carburant Prix au litre très variable selon les régions. On a fait jusqu’à 3 pleins par jour
Métro à Singapour : MRT Très facile d’utilisation et bon marché. Attention la carte à la journée (13$) n’est valable qu’à condition de faire de nombreux AR. Nous avons donc fonctionné au ticket standart. Coût moyen d’un trajet en ville : 1$ par pers Coût du ticket aéroport- centre( Bugis) : 1, 5 $ Coût total pour la famille sur les 3 jours : 66$ Consigne du ticket sous forme de carte 1$ restitué en fin de journée ( merci pour la planète !) A l’aéroport, suivre skytrain puis MRT.
HEBERGEMENT
A Singapour :7Th storey hotel L’hébergement à Singapour est très cher ! A 4 mn à pied du métro Bugis. Grande chambre deluxe 115 $ sing et possibilité d’un extra bed 15$. Très propre, climatisé. Pas de petit déjeuner Bon rapport qualité/prix.
En Australie : caravan park Je n’avais fait aucune réservation avant de partir. Nous n’avons jamais fait de camping sauvage. Nous avons toujours privilégié les camps avec eau et électricité( les prix donnés sont donc pour les powered site). Attention beaucoup d’Australiens fonctionnent à l’inverse de l’Europe. Ils partent tôt, très tôt, roulent, choisissent leur camp puis visitent les environs, si bien que souvent les camps sont plein à partir de 12h.
Kuranda rainforest A 5mn en voiture du centre, en pleine nature et quelle nature ! Sanitaires très propres. Grand emplacement sur pelouse. Pour 6 : 59$
Malanda Falls A côté des chutes- accès direct- Grand emplacement sur pelouse. Sanitaires modernes, spacieux, très propres. Pour 6 :49$
Coral à Townsville 😕🏴☠️ A 7km de Townsville amis à côté aéroport( cf carnet de route). Emplacement bien délimité. Sanitaires propres et spacieux. Pour 6 43$
Flametree C.P à Airlie beach : Coup de cœur ! 🙂🙂🙂 A 4km au sud du centre d’Airlie. Magnifique C.P avec emplacement sur pelouse, au milieu végétation luxuriante et des cacatoés. Accueil chaleureux. sanitaires propres et spacieux. Pour 6 :41$
Eungella C.P 🙂 A Eungella, avec vue magnifique sur la vallée. A 5 km de la plateforme d’observation. Petit camp et petits sanitaires mais propres. Pour 6 : 21$
Gonnadoo CP à Longreach Grand camp. Sanitaires très propres. Surement très bien équipé mais on y est arrive tard. Pour 6 : 23$
Kynuma roadhouse Entre l’aire de parking et le camp. Sanitaires milmites.Aucun amenagement mais electricité. Pour 6 : 8$ record battu !
Cammonweal roadhouse Petit camp au bord de la route. Propre !. Laverie Pour 6 : 18$
Ti tree roadhouse Petit camp verdoyant et bien sympa. Sanitaires vieillots mais bien entretenus. pour 6 : 36$
Glen Helen CP 🙂 Petit camp au pied des falaises de Glen Elen mais la vue se paie chère : pour 70$ !!! Coucher et lever de soleil somptueux. Très propre mais emplacement sans charme.
Mac Donnells C.P Alice spring Dans la chaîne des caravan park Big 4. Immense mais disposé en îlot si bien qu’on ne s’en aperçoit pas. Ultra bien amenagé. Prix qui nous a semblé peu cher mais on s’est rendu compte ensuite que c’était une erreur : Pour 6 : 35$ ( prix pour 2)
Yalara resort à Uluru Immense camp, cela vire à l’industrie. Les emplacements sont bien mais il manque cruellement de sanitaires. Pour 6 : 35$
King canyon resort. Joli petit camp ; espace aménagé et ombragé. Bcp de sanitaires ; très propre ! Pour 2 : 33$
Dunmarra roadhouse A 45 km de Daly waters. Petit camp verdoyant. Sanitaires modestes mais propres. Pour 6 : 19$
Mataranka cabins et C.P A 2 km du centre et à 10 mn à pied des sources. Vaste camp bien aménagé. Très propre. Pour 6 : 40$
Gagudju loge à Coinda Grand camp .Attention bcp de monde et la loi du premier arrivé ! Situé juste à côté du départ des croisières sur la Yellow river. Piscine. Sanitaires peu nombreux. Pour 6 : 35 car enfants gratuits
Lee point à 10 km de Darwin La grande, grande industrie, totalement impersonnel … Sanitaires propres mais pas d’eau chaude ! Pour 2 : 40$
Litchfield safari camp A 5 km des wangi falls. Minuscule camp, sanitaires modestes mais propres. Bien sympa au milieu de nulle part avec les cacatoés. Pour 6 : 50$
Howard springs resort à 20 mn de Darwin Encore un Big 4. Encore de la très grande industrie, impersonnel !! Pour 2 : 26$
LA LANGUE Ah quel accent ! 🤪 Pour moi, cela ne changeait quasiment rien car je suis nulle en anglais mais médaille d’or aux Australiens pour l’accent qui tue ! Eddy qui le parle couramment, a souvent séché. On arrive à se faire comprendre après inch’allah ! On a très vite laissé tomber ce qui était visite guidée.
LE CHANGE CB prise partout. Aucun problème à trouver des distributeurs.
NOURRITURE Assez chère la vie en Australie. Nourriture à l’américaine et peu diversifiée. Boeuf et mouton d’un bon rapport qualité / prix. Nous ne sommes jamais allés au resto. Attention pour les amateurs de barbecue : pas de feu donc tout au gaz et aux emplacements prévus.
CARNET DE VOYAGE 11 juin : C ‘est le grand jour ! départ en voiture mais initialement on avait prévu le TGV mais comme la SNCF ne faillit pas à sa réputation, aujourd’hui il y a grève ! Restitution de la voiture à l’aéroport. Vol pour Singapour avec escale à Doha .
12 juin : Arrivée à Singapour à 13h50 dans un aéroport enchanteur et relaxant. Formalités d’usage et métro jusqu’au centre ( très facile d’accès et d’usage pour un prix défiant toute concurrence). On débarque en plein centre dans une chaleur caniculaire et chargée d’humidité. L’hôtel réservé par le net est à 4 mn de la sortie Bugis. On fait une pause et nous partons vers Chinatown, quartier sympa mais envahit de boutiques " made in china ". Très belles maisons anciennes, lampions, quartier animé ! Repas dans un des innombrables restaurants : on y retrouve avec plaisir la saveur des noddles et du fried rice !
13 juin On a un peu de mal à émerger ! Petit dej sur le pouce et départ pour la ville moderne : wealth fontaine, Raffles hôtel, l’esplanade, parlement, boat quay…Il fait très chaud ! collation du midi à l’unanimité ( dommage…) des ados au Mac Do. A 13h on décide d’aller se reposer un peu ( je suis crevée ! eh oui on n’a plus 20 ans 😕 ) . Après une bonne sieste, on est reparti pour little India, Clark quay, la marina et son Merlion, et repas au même reto qu’hier à Chinatown. Bref pour résumé Singapour : belle ville, très aérée ( architecturalement parlant), de beaux édifices, de grands espaces verts, pas trop grouillante et surtout d’une extrême propreté !
14 juin On part aujourd’hui pour l’Australie ! retour à l’aéroport par le métro puis transfert au " budget terminal " d’où part la Tiger Cie. Vol de 4h30 pour Darwin puis vol intérieur pour Cairns de 2h30. On se présente au guichet et là catastrophe : la charmante hôtesse nous demande " vous avez vos visas ?😕 " Cinq paires de yeux se tournent vers moi bien sûr ! Gloups ! " des visas ? " Parce qu’il faut des visas pour rentrer en Australie ? Eh bien non ma petite dame tout simplement parce que cela ne m’a même pas effleuré l’esprit.🤪 Heureusement ( car nous sommes loin d’être les seuls ! ) ils nous les établiront dans la demi heure. Vol à l’heure . Pas de boissons, ni repas . Personnel super. Nous atterrissons à Darwin : c’est fait ! Nous avons foulé les 5 continents ! On a 5 h devant nous alors les enfants sortent les raquettes de badmington ( ah ils n’ont pas joué au bad en Australie les lorrains !) et nous nous admirons les étoiles ! Re-embarquement et atterrissage à Cairns sous un ciel gris. Taxi ( 11$) jusqu’au centre de location Apollo. On nous explique les consignes d’usage et nous voici parti au volant d’un magnifique CC, immense, rutilant…et tout confort : micro-onde, lecteur DVD…On retrouve la conduite à gauche. Notre première mission : remplir le frigo car évidemment on a beau changé de continent, les enfants n’ont pas moins faim pour cela ! Arrêt dans un centre commercial ; on tente de penser à tout ( c’est là qu’une fille de plus commence à être utile !) on s’aperçoit de suite que nous n’avons pas affaire à des fleurons de la gastronomie, on se croirait aux US.
Deuxième mission : se trouver un camp à Kuranda . On tente le premier avec succès ! Nous voici donc au beau milieu de la rainforest, aux sons des oiseaux !
Troisième mission : ranger le CC ; on met les hommes dehors et les filles s’y attèlent . A trois en moins d’une heure, tout est opérationnel !
Dernière mission : s’organiser pour ne pas se marcher dessus! Notre système en Namibie avait fait ses preuves : les filles cuisinent puis les hommes à la vaisselle ( bien négocié n’est-ce pas ? mais bon trois sourires enjoleurs …!😇😇😇 ) pendant que nous faisons les lits. Tout est au point :l’aventure peut commencer ! ! ! ! ! !
16 juin Temps maussade qui le restera toute la journée. Visite des marchés de Kuranda ( pas fracassant), puis ballade aux barons Falls au milieu de la rainforest. Cela nous rappelle le Costa Rica ! Nous sommes ravis de retrouver le gigantisme de cette végétation . Déjeuner au bord d’un lac. Arrêt à cathedral tree, gigantesque ficus de 48m de haut et qui demande 24 personnes pour le ceindre. Nuit à malanda à côté des chutes d’eau.
17 juin on se lève sous la pluie et le brouillard. On renonce à faire la boucle des cascades de Millaa ( dommage) et poursuivons notre route vers Mission Beach. Le temps d’une éclaircie, belle balade sur la plage déserte où les garçons se prennent pour Robinson Crusoé. Halte déjeuner . Le temps reste pourri, on découvre alors les joies d’avoir sa maison sur le dos car nous poursuivons notre route. On s’arrête au Coral caravan park classé 3 étoiles par le guide des camping du queensland. Bien situé à 7km du centre de townsville et bien équipé pour faire notre petite lessive.. .La dame est charmante, bref tout est ok ! Au moment où elle introduit la carte bancaire dans le lecteur, un gigantesque bruit nous oblige à faire silence avant de reprendre notre conversation : on est juste à côté d’un terrain d’aviation ! Trop tard ! 🏴☠️il ne nous reste qu’à prier que le trafic ne soit pas trop intense ! On part se balader sur le front de mer, les jeunes se défoulent, l’ambiance est bon enfant entre les couples, les familles, les joggers…Et enfin un beau coucher de soleil ! Pour clore la petite anecdote de la piste d’aviation ( celle que les lecteurs aiment savourer😉 ) : à 20h, nous étions toujours aussi inquiets ( oui c’est vrai moi encore plus que les autres) car le vacarme continuait. On se renseigne dans le camp : " c’est toute la nuit ainsi ? " " Ben, on ne sait pas c’est notre première nuit ; " Tu m’étonnes, on passe une nuit ici puis on fuit ! On s’est couché à 22h avec le décollage du dernier avion : ouf ! .
18 juin On a bien dormi ! Le soleil brille ! Arrêt au billabong sanctuary : on aime ou on n’aime pas. Nous ne sommes généralement pas fan de ce type d’endroit mais au moins on y a vu les différents types de bestioles : kangourous ( que les enfants ont pu nourrir), wombat, koalas ( que Lucie a tenu dans ses bras… ) . Ils se sont éclatés c’est l’essentiel. Route vers Airlie beach au milieu des cannes à sucre.
19 juin Journée plongée : 480$ pour 6. Compagnie Reef Jet Attention, on a gagné 100$ car la charmante dame avait peur que cela nous fasse trop cher ; elle a donc compté 2 ado en enfants ( pour une fois, qu’on ne trichait pas ! un comble !) Compris : navette hôtel, croisière, thé, café et eau à volonté, lunch, masque, tuba, palmes. Non compris : boissons, combinaison de plongée(indispensable !) ( 5$ par pers). On a longtemps hésité : barrière de corail ou non ? Quel endroit ? Quelle formule ? En plus, on n’aime guère être en groupe ! On a fini par choisir les Whitsundays pour la célèbre photo qu’on voit dans tous les catalogues de voyage. Une très bonne journée entre la balade en mer, les magnifiques plages, les vues des Whitehaven de Inlet loockout, et surtout pour la plongée ! Des milliers de coraux et poissons(à Borders islands), on se serait cru dans Nemo. Ambiance sympa . Mais attention les gros mangeurs restent sur leur faim ! Gros repas le soir et surtout gros dodo après avoir longuement observé un opossum.
20 juin Route vers Eungella par la pioneer valley . Romain rêve depuis sa tendre enfance de voir des ornythorynques ( si ça existe, une bestiole avec un nom pareil! ). Arrêt au Cap Hillborough : forêt humide, dunes, broussailles, rochers, plages…Les jeunes se baignent. On y déjeune. On arrive au PN d’ Eungella ( forêt vieille de 30000ans). Paysage sublime. On se poste sur la plate-forme vers 17h et bingo après 10 mn d’attente on aperçoit les bestioles. Romain exulte ! Journée réussie qui méritait le détour ! On se cherche un camp ; c’est fermé mais il y est écrit qu’il faut s’installer et payer le lendemain. Chouette endroit mais le froid en altitude est mordant.
21 juin Lever tôt car commence les longues journée de traversée de l’outback ( nous ne voulions pas de vols intérieurs et restitution de véhicule) vers le centre rouge. Aujourd’hui, on avale le plus de km possible : tout le monde le prend avec philosophie ! Les maisons disparaissent, le vert laisse la place aux broussailles, la route s’étire à n’en plus finir, les couleurs changent, on est seul au monde : ON ADORE ! ! ! ! on se croirait parfois dans le damaraland namibien. En une semaine en Australie, on est désespéré de ne pas avoir vu un seul kangourou ! Ah on les voit par centaines, écrasés au bord des routes mais bondissant que nenni ! A 17h on atteint Barcaldine . On hésite, on pousse encore un peu ? on se lance et là avec la tombée de la nuit, ils sont au rendez-vous sur le bord de la route. C’est gros quand même, il ne faudrait peut-être pas les voir de trop prés cette fois ! On s’arrête pour les regarder, une voiture nous accoste : " un probléme ? " Et là, la honte : Eddy répond : " on regarde les kangourous " 😄. L’Australien est ahuri ! 😊Ah ces touristes ! s’arrêter pour regarder ce qu’ils voient par milliers chaque année ! ! ! Arrivée à longreach à 19h dans une nuit noire mais quel ciel ! Constellé d’étoiles ! ! ! ! Personne à l’accueil : on s’installe et on paiera demain !
22 juin On se lève et on va régler l’emplacement. On se fait gronder car on s’est installé sans prévenir ( encore fallait-il qu’il y ait quelqu’un . On explique qu’on a déjà fait cela ailleurs. La charmante dame nous rétorque qu’ici on est dans le bush et que si tout brûle la nuit ( sympa et rassurant !) on n’a aucun trace de nous sur les registres ? ? ? Parce qu’elle croit que si tout brûle, ses registres seront les seuls à rester intacts ? 😠
Visite du musée Qantas : Forfait famille 2A + 4 E : 75$ Visite guidée d’un boeing 747 et libre du musée. Intéressant pour les passionnés ( nous c’était pour Thomas !). Visite guidée difficile pour l’accent et les termes techniques.
Musée stockman hall of fame Forfait famille : 75$ Sur la culture aborigènes, la colonisation, les pionniers et les éleveurs de bétail. Très bonne intro au pays et à l’outback ! Ludique, aéré, juste ce qu’il faut ! On reprend la route jusqu’à Kynuna et on s’installe dans un camp de fortune dont le prix bat tous les records : 8$. Magnifique coucher de soleil.
23 juin Crèpes party avant la route ! Arrêt à Mount Isa, ouf juste à temps pour remplir les placards. On s’abstient de la visite de la mine ( on ne va encore rien comprendre!) . On voulait visiter l’hôpital souterrain ( eh oui déformation professionnelle) mais c’est fermé, dommage ! On couche à Cammonweal.
24 juin On veut atteindre aujourd’hui Devil’s marble ou billes du diable ( empilement de rochers) qui nous offrira une magnifique balade . on motive les troupes et on part à 6h30. Il fait encore nuit mais petit à petit le bush s’enflamme, les derniers kangourous s’éloignent…On quitte aujourd’hui le Queensland.
On a le plein à faire, on roule mais à la station il est écrit " no fuel " gloups ! On se sait condamner car la prochaine station est à 300 km et nous ne disposons plus que de 250 km de réserve. On roule, Eddy réduit sa vitesse mais cela ne suffira pas pour éviter la panne sèche. Les hommes se mettent au milieu de la route, une voiture passe…On se dit que s’il faut, on passe au plan B, les filles sur la route ( ben quoi ? Oui je sais je n’aurais pas rivaliser avec 2 minettes de 15 ans mais laissez moi cet espoir ?😛 ) . La voiture suivante s’arrête et nous dépanne . Ah qu’ils sont sympa ces Australiens ! 🙂🙂
On traverse Tennant creek qui a l’instar des réserves indiennes aux US offre son lot de misère aux aborigènes. Devil’s marble nous éblouit ! ! ! ! ! Quelle récompense ! Un vrai terrain de jeu grandeur nature pour les ados qui crapahutent partout. C’est très photogénique ! Tout le monde s’éclate y compris les mouches noires qui nous dévorent. On quitte les lieux tardivement et on avance dans des paysages rougeâtres de toute beauté. On le compare tantôt à la Namibie, tantôt à l’ouest américain.
Visite de la boutique artisanale aborigène " Red sand ". L’artisanat est superbe, on tente de ne pas tout dévaliser. On hésite longuement sur l’achat d’un didgeridoo. On se laisse tenter quitte à le trimbaler dans tout le Cambodge. On ne savait pas encore qu’on allait risquer de manquer un avion à cause de cela . Nuit glaciale à Ti-tree .
25 juin Départ pour Alice Springs et au menu du jour les mac Donnells( chaîne de montagnes) orientales . Que dire des paysages sans me répéter ? Arrêt à Emily et Jessie gap pour y voir les peintures rupestres puis balade à Corroborre rock et enfin le must : Tréphina gorge ! Oasis de verdure où les eucalyptus contrastent avec la terre et les parois rouges. Admirable . On aurait aimé ( comme pour les Mc Donells West avoir plus de temps). Nous rejoignons pour la nuit le " bout " des Mac Donnells occidentales pour passer la nuit à Glen Helen, petit camp niché au pied des falaises. Ne manquez surtout pas le coucher de soleil!
26 juin Nous égrenons la route des nombreux arrêts qu’offrent les Mac Donnells Occidentales . Là aussi il aurait fallu plus de temps pour randonner. Il fait froid mais le ciel est bleu. Ormiston Gorge : rando jusqu’au belvédère . Ochre pits d’où les aborigènes extrayaient leur pigment. Les couleurs sont magnifiques . La carte mémoire du numérique se remplit ! ! Ellery creek : les 3 km de piste valent le résultat. Trou d’eau où se reflètent les eucalyptus. Gigantisme de la nature. Stanley Chasm : on voulait s’y arrêter mais c’est payant : 6$ qui ne nous paraissent pas justifier ( il y a des jours comme cela ! allez savoir pourquoi !)
Retour à Alice vers 13h. Visite du Desert Park .
On a hésité . Forfait big famille : 50$ ( merci du terme !) Audio guide en français gratuits indispensables. Excellente présentation de la faune et flore du désert australien . Belle balade dans le bush et présentation des plantes, volières, hall nocturne pour y voir foule d’animaux invisibles de jour. Quelques ateliers et show oiseaux de proie (mais non faits car pas intéressés). On vous le recommande surtout si vous êtes randonneurs : cela change tout !
27 juin Découverte de cette petite ville de 20000 hab .
L’école de l’air : 22$ pour la famille. Destinée aux enfants du bush qui reçoivent les cours par avion et sont reliés à leur professeur par radio pour faire classe. Intéressant .
Les médecins volants : 28 $ pour la famille Encore un système d’adaptation de l’homme à ce milieu bien particulier qu’est le bush australien. Présentation de la base, musée, film… sur la mission des ces médecins et infirmiers qui sauvent la vie dans le désert.
Halte ravitaillement. On se confronte ici de prés à la misère des aborigènes. Terrifiant constat.
Festival du " beanie " le bonnet australien au Premium center. Plein de couleurs, de gaieté, on essaye, on compare, on rigole …Des tas de bonnets complètement farfelus ! 😄 Coucher du soleil à Anzac hill.
28 juin Départ vers Uluru ( Ayers rock) que nous atteignons après 3h30 de route en regardant défiler de sublimes paysages : on ne se lasse pas ! Entrée sur le site 25$ par pers de plus de 16 ans valable 3 jours. Nous décidons de commencer par une rando aux kata tjuta ( monts olga). On s’engage dans une gorge, le rouge de la roche tranche avec le blanc des eucalyptus et le bleu du ciel. Nous nous positionnons ensuite sur le parking réservé au coucher du soleil où il règne une ambiance bonne enfant. On prend l’apéro en regardant le soleil décliner sur Uluru qui passe par les multiples tons du rouge. C’est …magique, fabuleux, merveilleux ?🙂😛😇 Je ne trouverai pas le mot ! Nuit glaciale .
29 juin Après le coucher du soleil : le lever ! On se positionne cette fois sur le parking du sunrise. On trouvera le lever moins grandiose que le coucher. Crépes party devant le " caillou " ( dorénavant ma cuisine va me paraître bien monotone) ; On fait le tour du monolithe : 10 km donné pour 3 à 4 h mais fait en 2h30 sans foncer. Evidemment dans le plus grand respect de ce site sacré, nous n’escaladerons pas Uluru et sommes particulièrement ulcérés de voir combien de personnes enfreignent le site pour leur simple satisfaction personnelle ! Retour au kata tjuta pour une seconde rando : valley of winds ( 7, 5 km pour 3h). Paysages variés et de toute beauté, physique sans trop l’être… Bref que du bonheur !
30 juin On met le cap sur Wattarka ( kings canyon). Rando sur la crête du canyon jusqu’à la valley of eden ( 7, 5 km pour 2h20) magnifique trou d’eau avec palmiers et cycas. Eprouvante au départ mais une fois en haut, il n’y a qu’à longer la crête.
1er juillet On attaque la remontée vers Darwin repassant sur 600 km environs par la route empruntée à l’aller. Nouvel arrêt à Alice et ravitaillement. Journée tranquille même si on a quand même fait 450 km.
2 juillet On remonte le plus possible vers Mataranka et nuit à Dunmarra soit 880 km dans la journée et trois pleins d'essence. nous ne sommes plus qu’à 640 km de Darwin.
3 juillet Arrêt au pub délirant de Daly waters, ambiance route 66. On arrive à 11h30 à Mataranka. Nous choisissons le mataranka cabin pour sa proximité des sources chaudes ( 34°) de bitter springs. On y flâne pendant 2 h au cœur d’une jungle luxuriante et au milieu des nénuphars. Une journée cool pour décompresser des km parcourus.
4 juillet On part tôt pour les gorges de Katherine. Notre objectif est de louer des canoë, seul moyen d’accès aux gorges. Mais à 9h30 il n’y a déjà plus de location possible ni même de place de croisière dispo. Quelle déception ! 😕😕😕 Il nous reste nos jambes pour apercevoir les gorges. On choisit une rando : la butterfly . Démarrage en grimpette jusqu’au point de vue. Les gorges sont belles, on regrette encore plus les canoës. La suite de la rando est nulle ! Et c’est peu dire : on ne longe plus les gorges, on s’enfonce dans les broussailles, allez comprendre ? Retour au camp, pause piscine. Ben il y a des journées comme cela où rien ne se déroule comme on le souhaitait ! Vers 16h, nous irons en ville aux sources chaudes, encore un petit coin de paradis . On passe aussi au visitor center réserver la croisière cette fois pour kakadu. On apprend de ses erreurs !
5 juillet On part tôt pour profiter au maximum du Kakadu NP . On s’arrête au premier camp pour réserver notre emplacement, heureusement !
Visite du Warradja center sur les us et coutumes aborigènes. Très intéressant .
Balade à Anbangbarra autour d’un billabong tapissé de nénuphars. Nombreux oiseaux .
Visite du site de Nourlangie et de ses peintures rupestres nichées dans la roche. Petit circuit de 2 km. On atteint un site de 26000 ans qui servait de refuge. On y lit les légendes, on déchiffre les peintures admirablement bien conservées . Centre de Bowali qui présente l’écologie, l’écosystème et la mission des rangers au sein du PN. On y savoure une glace ( un magnum et on a une petite pensée pour Nancy et Fifi !)
Fin de journée à Ubirr, immense roche isoléé sur l’escarpement d’Arnhem . On suit le sentier de la " galerie des artistes " avec sa multitude de peintures rupestres : wallabies, barramundis... On est fasciné par ce témoignage vieux de 20000 ans. On grimpe jusqu’à déboucher sur le point de vue de Nardab : panorama à 360° sur les marécages, les forêts, les roches… La Nature ici vous coupe le souffle ! Le soleil décline, on reste admiratif, et si le temps s’arrêtait !
Retour au camp, la tête pleine d’images merveilleuses à jamais gravées ! Première nuit chaude mais aussi première soirée à se partager l’espace avec les moustiques.
6 juillet Lever à 6h pour la croisière sur la yellow water. Le soleil commence juste à poindre qu’on glisse déjà sur des eaux miroitantes dans une légère brume. La nature s’éveille. Deux heures de pur bonheur, au milieu des arbres à thé, palmiers, entourés d’innombrables oiseaux du plus grand au plus petit, à voir se faufiler les crocodiles. Ne manquez cela à aucun prix et faites l’effort d’y aller tôt car les couleurs changent vite et le soleil devient écrasant.
Retour à 9h et crêpes party habilement négociée en échange de ce réveil matinal.
On quitte Kakadu pour Darwin. Ce soir, il y a un marché artisanal particulièrement bien animé au bord de la plage : retour à la civilisation après 26 jours de grands espaces.
Visite au Museum ans Art galery of northern territory à Darwin. Gratuit . Très intéressant. Galerie peintures aborigènes, histoire naturelles, et exposition sur le cyclone Tracy qui a dévasté la ville en 1974. Salle noire où on entend le b ruit des rafales de vent enregistrées la nuit du drame : terrifiant ! claustro s’abstenir !
Soirée au night market mêlant artisanat et stands de nourriture de différents pays au bord de la plage . Chacun y choisit son repas, on refait ainsi un tour du monde !Baignade. Un bon moment .
7 juillet Grasse mâtinée ! Litchfield NP pour y admirer ses cascades et ses termitières. Une bonne journée !
8 juillet Après un arrêt au Wangi falls, retour sur Darwin et shopping . Il y a peu d’artisanat en Australie, l’essentiel étant aborigène. Baignade aux Howard Springs. On arrive, on se change et nous voilà partis, serviettes à la main, les filles en paréo… 😛Peu de monde ? On atteint un premier bassin où on aperçoit enfin les barramundis ailleurs que dans notre assiette. Personne n’a des serviettes ou vêtements de bains ni n’est mouillé ? Moment de solitude !🤪 on ne se décourage pas, on part sur la creek walk, les sources doivent être au bout ? On marche, on marche, on marche quoi ! Rien, personne sauf un kangourou ! et bien, on n’a rien compris car pas de sources ! Retour au parking : comment avoir l’air bête !😕😕🤪 Si d’aventure, vous y allez et trouver les sources, merci de nous le faire savoir ! Dernière nuit en Australie.
9 juillet Super journée ! On s’installe sur la plage de East Point en pensant que le bleu étincelant de la mer nous mettra du baume au cœur. Un sac, un autre, ranger, nettoyer : cela sent la fin du périple et la nostalgie s’installe ! Restitution du CC à 16h . Aéroport où notre vol n’est qu’à minuit puis le grand saut jusqu’à Singapour . Notre attente sera alors de 14h pour rejoindre le Cambodge et commencer de nouvelles aventures.
On a aimé : La gentillesse des Australiens La diversité des paysages : mer, rainforest, désert… La Nature avec un grand " N " La vie facile en camping car sans aucune réservation La splendeur d’Uluru et d’Ubirr Rouler pendant des heures dans le bush sans se lasser des paysagesLa rando à King canyon La journée plongée Et les enfants rajouteront les innombrables crêpes party !
On a moins aimé : L’accent australien !
Bonjour
Je pars 2 semaines en novembre en Australie.
1 sem autour de Melbourne et 1 sem autour de Sidney. Autant j ai trouve un itinéraire autour de Melbourne, autant je suis très hésitant autour de Sidney.
J ai prévu 3 nuits a Sidney. Il me reste donc 4j pour découvrir les alentours. Je précise que je viens de Tahiti et j ai de petits enfants. Donc je ne cherche pas les plages le snorkeling ou le surf mais plutôt des paysages depaysants et la rencontre avec la faune si originale d Australie. Je souhaiterai voir la culture aborigène également
J hésite a faire les blue mountains. Est ce que ça vaut le coup de monter jusqu'à a Byron bay ? Tous les guides mettent 3 étoiles mais en lisant le descriptif je ne comprends pas trop pourquoi. Je comptait m arrêtér a port Macquarie pour les koalas.
Merci d avance
Je pars 2 semaines en novembre en Australie.
1 sem autour de Melbourne et 1 sem autour de Sidney. Autant j ai trouve un itinéraire autour de Melbourne, autant je suis très hésitant autour de Sidney.
J ai prévu 3 nuits a Sidney. Il me reste donc 4j pour découvrir les alentours. Je précise que je viens de Tahiti et j ai de petits enfants. Donc je ne cherche pas les plages le snorkeling ou le surf mais plutôt des paysages depaysants et la rencontre avec la faune si originale d Australie. Je souhaiterai voir la culture aborigène également
J hésite a faire les blue mountains. Est ce que ça vaut le coup de monter jusqu'à a Byron bay ? Tous les guides mettent 3 étoiles mais en lisant le descriptif je ne comprends pas trop pourquoi. Je comptait m arrêtér a port Macquarie pour les koalas.
Merci d avance
bonjour,
nous souhaitons faire 7 à 8 jours en tasmanie en janvier prochain avec nos enfants qui auront alors 6, 4 et 7 mois. quelle région/itinéraire privilégier? est ce qu'il faut tout réserver à l'avance comme vers sydney/melbourne en cette période? merci d'avance
Bonjour,
Nous finalisons notre projet de voyage en Australie en avrilet mai prochain. Nous avons déjà beaucoup préparé notre séjour sur Melbourne etnotre trajet Alice Springs Darwin, et beaucoup grâce aux précieux conseilsglanés sur ce forum ou sur les blogs cités en lien par vous. Merci à tous ceuxqui ont contribué à cette planification.
Ils nous restent la dernière partie, une semaine environautour de Cairns. Je sollicite vos conseils de visite et de lieux d’hébergement, sachant que :
- Nous atterrissons à Cairns
- Nous avons une voiture de loc réservée
- Nous sommes une famille avec 3 enfants de 4 / 6et 8 ans
- Nous aurons un paquet de kms dans les pattesdonc peut être envie de se poser un peu
- Nous souhaitons évidemment découvrir la grandebarrière de corail (mais pas de plongée compte tenu de l’âge des enfants) et laDaintree forest
Je ne doute pas qu’encore une fois vous serez de bonsconseils. Merci par avance.
Bonjour,
Nous faisons un TDM de 8 mois et serons en Australie 3/4 semaines vers decembre/janvier. Le planning des visites est prêt par contre, nous souhaitons nous poser pour une semaine de vraies vacances avant d'attaquer l'Asie. Nous arriverons à Brisbane, nous sommes avec 3 enfants (14, 11 et 9 au moment ou nous serons là bas). Que me conseillez vous ? L'agence de voyage me parle de Noosa ... mais moi ça me parait très "prout prout". Et Byron Bay ... Bref, pour vous éclairez, en France, on est plutôt adepte de Hossegor que St Trop. Merci d'avance pour votre aide si qn connait ces coins.
Nous faisons un TDM de 8 mois et serons en Australie 3/4 semaines vers decembre/janvier. Le planning des visites est prêt par contre, nous souhaitons nous poser pour une semaine de vraies vacances avant d'attaquer l'Asie. Nous arriverons à Brisbane, nous sommes avec 3 enfants (14, 11 et 9 au moment ou nous serons là bas). Que me conseillez vous ? L'agence de voyage me parle de Noosa ... mais moi ça me parait très "prout prout". Et Byron Bay ... Bref, pour vous éclairez, en France, on est plutôt adepte de Hossegor que St Trop. Merci d'avance pour votre aide si qn connait ces coins.
Salut amis voyageurs!
En passant 1 mois en Australie nous avons prevu de passer 1 semaine du cote d'Alice springs. Probleme nous avons un petit budget. Alors avant de prendre un billet on voulais se renseigner sur le cout de la vie sur place et, si vous avez, on est prenneurs de bon plans.
- les tarifs (grosso modo) d'un logement sur Alice springs, sachant que l'on a une tente.
- La location de voiture (4X4 ou pas 4X4???)
- Les entrees pour les parcs nationnaux sont toutes payantes? ou un ticket suffit? quel est son cout?
J'oubli certainement d'autres frais....
Et puis aussi si vous avez un itineraire a conseiller...
Merci d'avance!!!
Margaux
J'oubli certainement d'autres frais....
Et puis aussi si vous avez un itineraire a conseiller...
Merci d'avance!!!
Margaux
Bonjour à tous!
Je souhaite partir vadrouiller en voiture dans la région de sydney durant une semaine. J'ai déjà visité les sites à côté de Sydney (Blues Mountains, Wollongong, Royal National Park..). Comme je n'ai qu'une semaine il me faut choisir entre partir sur la côte nord ou sur la côte sud, que me conseillez-vous? Et quels sont les incontournables de ces deux côte? Je pense suivre l'une ou l'autre côte et revenir par l'intérieur, on m'a parlé de la Hunter Valley dans le nord mais bon, je viens d'une région très viticole en France alors les champs de vignes je connais... Dans l'intérieur du pays quels sont le coins sympas à ne pas louper? Merci pour vos conseils! Emel
Je souhaite partir vadrouiller en voiture dans la région de sydney durant une semaine. J'ai déjà visité les sites à côté de Sydney (Blues Mountains, Wollongong, Royal National Park..). Comme je n'ai qu'une semaine il me faut choisir entre partir sur la côte nord ou sur la côte sud, que me conseillez-vous? Et quels sont les incontournables de ces deux côte? Je pense suivre l'une ou l'autre côte et revenir par l'intérieur, on m'a parlé de la Hunter Valley dans le nord mais bon, je viens d'une région très viticole en France alors les champs de vignes je connais... Dans l'intérieur du pays quels sont le coins sympas à ne pas louper? Merci pour vos conseils! Emel
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur la Tasmanie. Je compte y passer quelques jours fin novembre 2011 à partir de Sydney. J'ai lu que ce n'était pas la NZ question tourisme (j'y suis pour l'instant) alors je voudrais connaître votre opinion sur : 1. préférer plutôt une semaine ou 10 jours ? 2. quels sont les endroits immanquables dans ce laps de temps (sachant que j'aime beaucoup la nature)? 3. question transport : location de voiture ou bus? 4. logement : est-ce qu'il y a des backpackers comme en NZ ou bien ça craint? est-ce que le camping est facile?
Merci déjà de vos réponses,
Julie
Je suis à la recherche d'informations sur la Tasmanie. Je compte y passer quelques jours fin novembre 2011 à partir de Sydney. J'ai lu que ce n'était pas la NZ question tourisme (j'y suis pour l'instant) alors je voudrais connaître votre opinion sur : 1. préférer plutôt une semaine ou 10 jours ? 2. quels sont les endroits immanquables dans ce laps de temps (sachant que j'aime beaucoup la nature)? 3. question transport : location de voiture ou bus? 4. logement : est-ce qu'il y a des backpackers comme en NZ ou bien ça craint? est-ce que le camping est facile?
Merci déjà de vos réponses,
Julie
Bonjour a tous
Je suis actuellement a Saigon apres 4 semaines de reve. Je repars le 22 juillet pour l'Australie jusqu'au 30 aout. J ai une vague idee de mon sejour, de Sydney a Cap Tribulation en longeant la cote. Cependant j'aimerais passer environ une semaine dans l'outback. J'ai l'habitude d'improviser sur place dans mes voyages selon les rencontres que je fais. Mais j'ai rencontre quelques australiens au vietnam et aucun n'a vraiment pu me repondre. Y a t il un moyen, un endroit propice pour rentrer dans les terres sachant que je n ai pas de permis de conduire ?
d'avance merci
Je suis actuellement a Saigon apres 4 semaines de reve. Je repars le 22 juillet pour l'Australie jusqu'au 30 aout. J ai une vague idee de mon sejour, de Sydney a Cap Tribulation en longeant la cote. Cependant j'aimerais passer environ une semaine dans l'outback. J'ai l'habitude d'improviser sur place dans mes voyages selon les rencontres que je fais. Mais j'ai rencontre quelques australiens au vietnam et aucun n'a vraiment pu me repondre. Y a t il un moyen, un endroit propice pour rentrer dans les terres sachant que je n ai pas de permis de conduire ?
d'avance merci
Bonjour à tous,
Ma copine et moi prévoyons notre voyage en Australie, dont une semaine est prévue à Sydney et ses environs. Difficile de choisir parmi la petite centaine de backpackers recensés sur le site, ne serait-ce qu'au niveau du quartier. Nous aurions souhaité profiter des bons conseils de ceux qui ont pu les tester, sachant que nous cherchons plus un coin plutôt tranquille qu'orienté "fêtards", tout en nous laissant la possibilité de boire un petit coup le soir dans un endroit sympa. Notre budget est plutôt limité, mais nous tenons à avoir une chambre double et non un dortoir, indispensable pour une future maman 😛 Quels sont les "indispensables" à voir à Sydney?
Nous aimerions également visiter les Blue Mountains sur 2 à 3 jours, et nous avons entendu dire que pas mal de backpackers s'occupaient d'y organiser des séjours au départ de Sydney, qu'il n'était pas forcément utile de s'en soucier avant d'y être. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette info? Y a t'il des bons plans à connaitre, notamment pour éviter d'avoir à louer une voiture?
Merci d'avance 🙂
Ma copine et moi prévoyons notre voyage en Australie, dont une semaine est prévue à Sydney et ses environs. Difficile de choisir parmi la petite centaine de backpackers recensés sur le site, ne serait-ce qu'au niveau du quartier. Nous aurions souhaité profiter des bons conseils de ceux qui ont pu les tester, sachant que nous cherchons plus un coin plutôt tranquille qu'orienté "fêtards", tout en nous laissant la possibilité de boire un petit coup le soir dans un endroit sympa. Notre budget est plutôt limité, mais nous tenons à avoir une chambre double et non un dortoir, indispensable pour une future maman 😛 Quels sont les "indispensables" à voir à Sydney?
Nous aimerions également visiter les Blue Mountains sur 2 à 3 jours, et nous avons entendu dire que pas mal de backpackers s'occupaient d'y organiser des séjours au départ de Sydney, qu'il n'était pas forcément utile de s'en soucier avant d'y être. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette info? Y a t'il des bons plans à connaitre, notamment pour éviter d'avoir à louer une voiture?
Merci d'avance 🙂
J'ai programmé pour juillet 2007 mon arrivée en Australie. Je dois passer 3 ou 4 semaines à Brisbane, puis une semaine sur Sydney et les Blues Mountains, puis 3 semaines dans la région de Melbourne. J'ai l'intention de visiter la Tasmanie pendant une ou deux semaines, mais j'aimerais assez faire cette expédition en petit comité, en louant conjointement un véhicule et bien entendu visiter de Devonport, via Launceston, aller jusqu'à Bicheno puis Hobart et remonter par Franklin River, Strahan, Cradle Mountain et retour Devonport. Ce trip se présenterait début septembre, si des personnes sont intéressées, elles peuvent me transmettre leur projet à l'adresse électronique suivante : lhirondelle13@hotmail.fr
Je clôture mon dossier fin avril 2007.
Daniela
Bonjour,
Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.
Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?
Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.
Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?
Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
Bonsoir,
Je serais une semaine environ en Australie en Aout 07 . Je compte arriver à Cairns, passer quelques jours dans la région puis reprendre un vol pour Sydney avant de repartir; Que me conseillez vous pour un si court séjour? Je me demandais si je ne devais pas même brièvement essayer de prendre un vol pour Ayers rock qui parait être un"incontournable" . Cela ferait "un peu, beaucoup" visite à la Japonaise mais cela me donnearait un aperçu. Uluru vaut il le détour d' autant que cela augmente de façon non négligeable le budget. Merci de votre avis
Je serais une semaine environ en Australie en Aout 07 . Je compte arriver à Cairns, passer quelques jours dans la région puis reprendre un vol pour Sydney avant de repartir; Que me conseillez vous pour un si court séjour? Je me demandais si je ne devais pas même brièvement essayer de prendre un vol pour Ayers rock qui parait être un"incontournable" . Cela ferait "un peu, beaucoup" visite à la Japonaise mais cela me donnearait un aperçu. Uluru vaut il le détour d' autant que cela augmente de façon non négligeable le budget. Merci de votre avis
Bonjour chers voyageurs,
Fin aout il va me rester une petite semaine en Australie que j'aimerais passer sur la cote Ouest. J'hesite entre 2 tours de 4 jours en 4x4: Exmouth to Broome via Karijini Broome to Kununurra via Bungles Bungles
Lequel me conseilleriez-vous?
Dans tous les cas je prevois 1 jour ou 2 a Broome pour la baignade dans l'ocean indien et les perles!
Merci d'avance,
Nathalie









