Discussions similar to: Débarquement Dakar
FR
Qui a transporté sa voiture par bateau pour Dakar?
voila,

je dois partir à dakar et du coup, je vais envoyer ma voiture par bateau mais on n'arrete pas de me dire que je vais trouver ma voiture dans un sale état donc je commence a flippper. Quelqu'un a t'il déja envoyé sa voiture par ce biais, si oui, me dire si sa voiture a été endommagé. Merci
Open
Visas biométriques pour le Sénégal
Je prépare un voyage au Sénégal pour fin 2013 ... en camping-car , comme je le fait depuis plusieurs années . Avec la mise en place des visas biométriques ( en plus des passeports biométriques!!!! ) , je me retrouve devant plusieurs problèmes : je n'ai pas la possibilité d'avoir un certificat d'hébergement car c'est un voyage itinérant à travers tout le pays . Je n'ai pas de titre de transport . Hors ces documents font partie des pièces demandées pour obtention des visas . Que faire ???
Open
Booking and logistics for the boat from Dakar to Casamance
Hi, Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience? From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance? Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival? What’s the vibe like on the boat in the seating area? Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there? Thanks so much if you have any recent info!
Open
Dakar au Sénégal fin octobre
bonjour

je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment concernant les restos, cafés branchés, boutiques sympas (proposant des objets authentiques si possible) ?

merci d'avance a bientot Tous continen
Open
Arrivée à Dakar et direction Casamance
Bonjour à tous, J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes. C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry... Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan? Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être! Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire
Open
Route Dakar - Guinée Bissau - Guinée Conakry
Bonjour,

Je souhaite réaliser un voyage entre Dakar - Bissau - Conakry - Labé et retour à Dakar. Je pense utiliser les transport locaux (Taxi, Ferry, bus, moto, etc.) car la location de voiture est très cher et le voyage peut devenir plus dangereux. Le voyage serait prévu pour le printemps prochain. J'attend avec impatience les expériences de ceux qui connaissent bien ces régions.

d'avance merci,

Joca
Open
Transfert à Madrid Barajas pour Dakar: temps estimé?
Bonjour, Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar. Le vol est un vol régulier sur Iberia. Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35. Elle est bien mobile et parle couramment espagnol. Deux questions : a) savez-vous si elle doit enregistrer ses bagages une seconde fois ? b) pensez-vous que le délai est jouable pour atteindre le T4S ? D'avance merci pour vos réponses. Mimidparis
Open
Transport (en cargo?) d'un van syncro de Dakar à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.

Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.

Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?

Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).

Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?

D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
Open
Le Sénégal en images
Dakar Lors de mon premier voyage au Sénégal j'ai été fasciné par l'élégance des femmes et la beauté des pirogues ( ou le contraire ) Photo volée depuis un taxi



Dangane Pirogues à Dangane



Version sénégalaise de Séphora



Gorée l'incontournable maison des esclaves (difficile à photographier sans touriste dans le champ)



Sine Saloum Au Sénégal on ne visite pas des grottes mais des Baobabs. On peut entrer à 10 personnes à l’intérieur de ce baobab.



comme dans les grottes, les crottes de chauve-souris au plafond



Soumbédioune retour de pèche, une scène intense de la vie des pécheurs



épuisé : on comprend pourquoi quand on assisté à la scène de débarquement des poissons et halage des pirogues sur la plage.



Mar Lodj le rose des couchers de soleil à Mar Lodj en novembre



baptème à Mar Lodj : le gri-gri sur le front du nouveau né est sensé le protéger des mauvais sorts



Tournoi de lutte dan une ambiance sonore démentielle tous les ans en février



Wandié l' île dans l’île Un village du bout du monde sur cette petite ile au milieu de l'ile de Mar Lodj On siffle très fort en arrivant pour que la pirogue de Wandié vienne vous chercher





Guéniène : marché hebdomadaire tous les mercredis. On reste éberlué par tout ce bric à brac





Le marché au bestiaux ou vendeurs et acheteurs vienne depuis tout le pays et même des pays voisins

Si après ça vous n'avez pas envie d'y aller! JEAN
Open
Installation au Sénégal
je vais m'installer définitivement au SENEGAL pour vivre une retraite paisible, entre DAKAR et MBOUR, ou j'ai achetè ! que faut il faire au niveau de l'ambassade de FRANCE ? Et pour organiser mon déménagement, pour éviter de payer des frais excessifs, tels que dédouanement de mon véhicule de mes meubles etc .....
Open
Transport d'un bateau au Sénégal: compagnie maritime?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une compagnie maritime qui accepterait de passer mon bateau (4.50 x 1.70) entre la France et le Sénégal

Si vous avez des infos, je suis preneur Précision importante : Je ne passe que le bateau sur remorque mais pas la voiture 😉

Dans l'attente de vous lire,

Olivier
Open
Voyage France - Burkina Faso: où faire viser le carnet ATA?
voilà que le fameux carnet ATA nous a été délivrés par la CCI Ile de France. Nous partons pour le Burkina, début novembre.

- Alors apparemment il faut le faire viser d'abord par les douanes dans notre ville? Oui? - Puis à Algéciras? Quelqu'un l'a t'il fait, at'il une adresse? ça prend du temps? - Puis à Rosso? et ensuite à Kidira quand on ressort? Apparemment plus d'obligation d'aller à Dakar? Puis au retour la même chose? toutes les frontières du Sénégal le font-elles? Et enfin si on revient à Sète par bateau, à Sète?

Quelqu'un qui utilise le carnet ATA fréquemment (et pour transiter au Sénégal) peut-il confirmer ?

Merci d'avance! Lise
Open
Garder les sacs une journée à Gorée (Sénégal)
Bonjour,

Je pars au Sénégal en avril. A Toubacouta et à Nianing. Je suis déjà allé au Sénégal, mais pas ma femme. Et je souhaiterais à cette occasion lui faire découvrir Gorée. Comme notre vol de retour a lieu à 20h le dimanche et qu'on vient de Nianing, on se disait que ce serait mieux de visiter Gorée le jour de notre départ. Le seul souci, c'est que l'on aura deux bons gros sac à dos et, connaissant ma femme, probablement deux ou trois djembés, des statuettes, cinq ou six awalés, deux ou trois "transats" africains, une dizaine de boubous et tout un tas de trucs intransportables, et que je n'ai pas trop envie de trimbaler tout ça la journée à Gorée !

Vous avez des plans pour garder les sacs ? Des auberges (je pense à Keur beer) qui garderaient nos affaires quelques heures moyennant quelques finances ?

Merci !
Open
Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal?
Bonjour, nous partons avec mon époux au Sénégal pendant trois semaines en mars 2008. Je dois visiter Saint Louis et la Casamance. Avez-vous des adresses d'hôtels. MAIS ATTENTION il faut que cela soit accessible car mon mari est en fauteuil. Il est assez mobile, car sportif. (basket).Je recherche aussi comment me rendre de Dakar à Ziguinchor. (bâteau ou taxi avec chauffeur. mais à quels prix ????) Connaisez-vous ces hôtels : Maison d'hôtes Sunu Keur Quai Giraud bp 696 nord Saint Louis Sénégal pour 2 nuit en demi-pension 120 € Flamboyant à Ziguinchor merci
Open
renseignements sur le senegal
salut, on est 3 etudiants et on part au senegal pour un mois en juin. En fait on aimerait savoir ou se loger en arrivant, pas trop cher et pas trop pourri, comment rejoindre l'hotel. On arrive a 2heures du mat'. On est attendu a l'uneso de malika 25 km de dakar vers le 15 juin et kesce kon peut visiter? OU dormir? que visiter? comment faire pour pas se faire arnaquer? Voila merci bcp pour vos conseils*

dorothée
Open
Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013
Bonjour aux amoureux de la Casamance et à ceux qui le deviendrons 😏

je vous propose une rencontre début février ...pas encore de datte précise ! selon les intéressés ont verra ...le lieu , les dattes , pique nique ou resto , bisap ou bounouk 😉 précipiter vous sur les billets d'avions et de bateau car descendre vers Zig par bateau c'est un vrai bonheur ! cordialement francia
Open
Sénégal et Mali en voiture
voila etant deja alle en Mauritanie et au Mali en voiture, cet ete je remet ca, mais je souhaite passer par le Senegal. Apres avoir lu quelque poste au sujet du Senegal, je vai me procurer un carnet ATA. (Pour info perso quand je suis alle au Mauritanie en 2003 ca faisait seulement 3 semaine qu'il avait interdi les vehicule de plus de 5 ans ==> degouter)

En fait ce que j'aimerai savoir en premier lieu, c'est comment faire, et par ou passer pour eviter les lieux d'arnaque a Rosso. Par ou contourner cette ville au raket.

J'aimerai savoir comment aller au Mali en venant du Senegal, si les route sont praticable avec un break (peugeot 405). Sinon, si on peut vendre sa voiture au Senegal avec le Carnet ATA (Mais je ne pense pas que se soit possible)

Merci d'avance de vos reponse
Open
Carnet ATA pour le Sénégal
BONJOUR prochainement nous devons partir à nouveau nous ballader au sénégal avec un véhicule neuf en 2008 nous avions un véhicule qui avait un an, à la frontière nous avions eu un passavent sur le forum il est question du carnet ATA en faut-il un également pour un véhicule neuf quelqu'un pourrait-il me donner des précisions d'avance merci bonnes fêtes de fin d'année à tous
Open
Visiter le Sénégal oui, Dakar non
Bonjour,

Je souhaite mettre en garde LES TOURISTES sur la visite du Sénégal et en particuler DAKAR. Dakar est la capitale du Sénégal, une grande ville où la sécurité n'existe pas pour les touristes et aussi les Dakaroises et Dakarois. Les agressions sont nombreuses même en pleine journée dans les rues bondées de gens. Je conseil vivement aux TOURISTES de visiter le reste du Sénégal. Lorsqu'on arrive à L'aéroport de Dakar les ennuis commencent. Ne pas confier ses bagages au premier venu qui va se faire passer pour un employé. Il arrive qu'un individu vous prend les bagages quasi de force !!! Je vous conseille d'aller prendre un taxi officiel (noir et jaune) et surtout pas de taxi clandestin. Aller de suite à votre hôtel pour y mettre vos bagages. Ne sortir à Dakar qu'avec un peu d'argent, sans les bijous, portable ... Ne pas faire confiance aux gens qui vous abordent dans la rue, certains étant agressif dans leurs paroles. En conclusion partir le plus vite possible de cette ville pour découvrir le vrai Sénégal de la TERANGA.

PS : Ce message n'est pas dirigé contre le Sénégal que j'adore pour y vivre, il est là pour conseiller les TOURISTES qui ne connaissent pas DAKAR
Open
Voyage au Sénégal: sécurité à l'aéroport de Dakar, transport, change d'argent
Bonjour a Toutes et Tous, Voyageurs 😎

Nous projetons, mon amie et moi un séjour (10 a 15 jours aux alentours du 15 septmebre) a MBORO (Sud de Dakar) Les vaccins sont programmés, nous sommes Mega motivés et nous en parlons bien entendu a droite a gauche... Seulement la, surprise... plusieurs témoignages nous rapportent des aventures limite danger : Pas mal de depouillages, voir d'agressions (couteau sious la gorge), a l'arrivée à l'aéroport de Dakar (la police locale semble d'ailleurs laisser faire...)Quelqu'un aurait il des infos ?Quelle est la tranche horaire la moins "risquée" ?Que faire en cas d'agression. Je n'ai pas envie de me faire piquer fringues, appareil photo, etc... et compte bien vendre chèrement ma peauNous comptons nous rendre en Taxi, ou similaire au camp de MBoro (http://www.waousenegal.com/)Est ce possible. Qui connait un peu ?Combien pour ce trajet. Il semblerait que 500 F. Francais seraient demandes. Est ce raisonable ?Et enfin, Que faire a l'arrivée : peut on raisonnablement esperer pouvoir changer en CFA sur place (distributeur, banque, ...) sans danger ?Quelle est la meilleure solution sachant qu'obtenir du CFA en France avant le depart n'est peut etre pas tres simple...Merci de vos retours 🙂

A bientot pour de belles aventures
Open
Trek magazine lance une pétition pour l'annulation du Dakar 2009
Bonjour à tous, Je souhaitais diffuser auprès de la communauté des trekkeurs notre initiative pour réclamer l'annulation du Dakar 2009. Merci de relayer cette information si vous la jugez pertinente. (Peut-être pourrait-elle être diffusée sur d'autres rubriques du forum, j'attends vos suggestions).

Merci par avance pour votre soutien, Cordialement, Anthony Nicolazzi Administrateur http://www.trekmag.com Non au Dakar 2009

Le Dakar, c’est ringard. 30 ans, ça suffit ! Annulé à la suite des événements dramatiques de fin 2007 sur le territoire mauritanien, le Dakar 2008 aurait dû célébrer la trentième édition du plus grand rallye au monde. Confronté à une situation géopolitique africaine qui avait progressivement rogné l’espace vital de l’épreuve, l’organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) a décidé de déplacer l’édition 2009 sur le territoire sud-américain. Le départ et l’arrivée s’effectueront sur Buenos Aires, et le parcours de 9000 km comptera 6000 km de spéciales à travers l’Argentine et le Chili, via le désert d’Atacama.

Sauvons l’Atacama Situé à plus de 4000 m d’altitude, le désert Atacama est très vulnérable. Avec moins de 100 mm de pluie par an, c’est un désert hyper aride, où la croissance des plantes est extrêmement lente et où l’existence même de la vie est un défi permanent. Dans ce contexte, la subsistance des populations locales est rendue particulièrement difficile et faire courir une telle épreuve dans l’Atacama serait simplement inapproprié. Sans même parler des risques de destruction inéluctable de nombreux sites archéologiques, dont certains datent de 12 000 ans.

Pourquoi il faut arrêter le Dakar ! À l’heure où tous les pays du monde tentent de s’entendre sur les accords de Kyoto, les pays industrialisés se doivent de transmettre un autre message que celui d’une débauche de moyens, qui s’apparente de plus en plus à un gâchis inadmissible. Refuser le Dakar 2009, c’est crier haut et fort que le rallye ne correspond plus aux réalités du XXIe siècle et à l’image que nous souhaitons transmettre des sociétés occidentales. Refuser le Dakar, c’est défendre des valeurs humaines et environnementales dans lesquelles doivent désormais s’inscrire nos modes de vie.

Pour signer la pétition, c'est par ici : http://www.trekmag.com/News/273-non-au-dakar-2009.html

Les rédactions de Trek magazine et de Montagnes magazine
Open
Neuf jeunes canadiens fin juin et juillet au Sénégal!
Salut à tous,

9 copains canadiens débarquent en Afrique le 17juin à 10heures du matin, ca promet !

itinéraire : 1 semaine à Dakar, village près de Saint Louis du 23 juin au 7 juillet. Thiès du 7 juillet au 20 juillet. retour à Dakar le 20 juillet pour quitter le pays de la Téranga le 22 juillet.

Nous donnerons des cours de français/anglais à des enfants dans le village près de Saint Louis d'abord, puis à Thiès.

Entre temps, les week end, on veut se balader, découvrir, s'émerveiller ! J'ai fouillé, farfouillé, fouiné partout sur le net pour les destinations qu'il ne faut pas rater. La Casamance me laisse perplexe... le gouvernement canadien interdit quasiment à ses citoyens d'y aller. Après.. on est vraiment tentés...

Mes requêtes : QUE FAIRE AU SÉNÉGAL ? La Casamance, est ce vraiment à éviter par précaution?

Et évidemment, si certains d'entre vous sont/seront sur place, au plaisir de créer un méga groupe bien festif et cosmopolite!

Merci d'avance, Ciao Ciao
Open
From Avignon to Casamance Without Flying
Hi there,

Last February, I made a trip using "public transport" from France to southern Senegal via Spain, Morocco, Western Sahara, and Mauritania.

It’s a journey of about 5,000 km, where I took trains (as far as Marrakech), ferries (to cross Gibraltar and then to reach Casamance from Dakar), and mostly buses on the long desert straightaways. I hadn’t planned any stops in advance or booked any hotels, except for the very first train to Spain, which left plenty of room for the unexpected. Why travel by land and sea? In recent years, flight-free travel has been gaining popularity. On social media, posts explaining how to cross Europe by train as quickly as possible go viral. Traveling without flying—and making sure people know about it—has become a great way to earn a badge of eco-responsibility: an essential totem for anyone wanting to prove both their dedication to the ecological cause and the wisdom of slow travel. I haven’t flown in years, and this journey to West Africa could easily be filed under "responsible travel." But it wouldn’t be honest to say that: in reality, it wasn’t really my aversion to flying that motivated this long trek. I see overland travel primarily as a way to experience the world’s geography at a grounded, earthly pace—the pace of the locals. Besides, I’ll be flying back, which disqualifies any claim to being a model of sustainability. So no eco-badge, and no adventurer’s badge either: you won’t find any heroic tales of camel rides in lost lands or mineral train wagons in this account (popular with influencers, the Mauritania iron ore train now attracts tourists from all over the world, turning "the experience" into something you "have to do at least once in your life"). This five-part story, written on the road, has no other ambition than to recount a journey through places and people, and to share the thoughts they inspire in me. As simply and, I hope, as humbly as possible.

I’m posting the episodes here, which you can also find on my blog (with more photos) at the following links:

Episode 1: Spain, from Avignon to Algeciras

Episode 2: Morocco, from Tangier to Tarfaya

Episode 3: Western Sahara, from Tarfaya to Guerguerat

Episode 4: Mauritania, from Guerguerat to Nouakchott

Episode 5: Senegal, from Rosso to Saloulou

To help those who might want to make the same trip, I’ve also put together a summary of the route with recommendations—you can read it at the end of the story and on the blog: From France to Senegal Without Flying: Route and Itinerary Recommendations

Happy reading, and safe travels!
Open
Retour d'un voyage au Sénégal
Pour notre 2eme voyage au sénégal nous avions tout organisé. Départ de notre ville Saint nazaire(44); le vendredi matin a 1hoo, arrivé a l'aéroport de nantes vers 2h00. Enregistrement des bagages et décollage a 5h00 comme prévu avec la compagnie air méditerrannée.5heures de vol plus tard atterrissage a Dakar. Le début de notre second séjour pour 2 couples et le 1er pour le 3eme couples. Pour nous nous retrouvions aussitot l'ambiance que nous avions laissé il y a 3 ans, pour l'autre couple la surprise même si nous les avions prévenu. C'est une autre civilisation un autre monde. Et puis nous retrouvions notre guide ou plutot notre ami Cheikh que nous n'avions pas revu depuis 3 ans mais avec qui nous sommes restés en relation.Sans lui nous aurions jamais connu le vrai Sénégal.

Puis c'est le départ vers Saly notre lieu de résidence pour le séjour. Saly c'est le St tropez sénégalais. Un petit village que les français ont envahi. Pas du tout représentatif du pays, mais c'est l'endroit ou nous avions trouvé une villa a louer. A l'arrivée arret a la maison pour decharger les bagages et se changer. Il fait chaud 35°, cela nous change des 10° que nous avions en france. Cheik nous a réserver un restaurant les pieds dans l'eau à M'bour. Notre premier repas, nous sommes au paradis. Retour vers saly pour retrouver notre amie Fatou qui va nous faire a manger comme il y a 3 ans et avec qui nous avons toujours gardé contact. Puis nous avons planifié notre séjour. 2eme jour Depart pour gorée pour 3 d'entre nous, l'ile des esclaves, une excusion a ne pas manqué et visite de Dakar de ses marchés de ses quartiers.Pour les 3 autres plage et piscine, l'eau est 25° a la plage.Le soir tout le monde se retrouve devant un bon yassa de dorade rouge. 3eme jour départ vers 8h30 pour la réserve Bandia. une réserve de 1000 hectares que l'on visite e 4x4 avec un guide anmalier. Nous y rencontrons des buffles, des phacocheres, des rhinos etc. Cette reserve se sirue a 15 km de saly. Puis nous nous dirigeons vers le lac rose, entre route et brousse. Cheikh nous a retenu un restaurant trés agréable avec vue sur le lac. Apres un bon repas nous partons faire le tour du lac en 4x4 et redécouvrons le dur travail des familles qui vivent du ramassage du sel. puis nous partons a l'assault des dunes du paris-dakar, de la plage, un vrai delire pour tous, une sensation de liberté.Puis retour vers la maison. vers 18h00. 4eme jour Ce matin nous avons réservé des quads, et nous voilà partis avec notre guide Eric pour 3 heures de circuit a travers la brousse avec des arrets a une termitiere, puis un baobab, puis dans un village sereres. Que des moments intenses a découvrir le vrai visage du Senegal avec ses paysages qui changent passant du vert a la couleur rouge de la brousse, et découvrant la vie des villages, ou nous distribuont les crayons, des craies des savons, pour nous c'est peu mais pour eux c'est beaucoup.Retout vers la maison vers 12 h00. L'aprés midi plage piscine puis nous nous préparons pour une soirée brousse.Départ a 19h00 en 4x4 a travers la brousse, nous visitons un village peul.Les peuls sont des éléveurs, ils vivent que pour leur bétail. Nous rencontrons une femme peul, elle est toute jeune, elle est marié a des enfants. Ceux ci vivent au milieu de bouses de vaches, chévres et autres. Et nous nous plaignons nous en France, cela nous fait réféchir. Puis nous arrivons au village qui nous accueille pour la soirée. Les femmes sont là elles dansent, puis un punch nous est offert avec des beignets. Ensuite nous sommes invités a passer a table pour déguster un coucous avec de la semoule de maîs et du mouton, le tout avec un spectacle. Un fakir, un combat de lutte(un sport nationnal au senegal) des danses etc le tout accompagné de djembé de tambours et de champs. Une tres bonne soirée. 5eme jour départ a7h30 pour les siné saloum une réserve naturelle d'oiseaux. Sur le chemin nous nous arretons dans un village et visitons une école coranique. 1mx3m Une trentaine d'enfants s'entassent la et récitent sans des chapitres du coran. Un vieux tableau un bout de craie, voilà le matériel. Nous avons amené des craies des crayons feutre de stylos billes, cela les aidera un peu. Puis nous repartons vers un marché de brousse. C'est le plus grand marché au bestiaux de la régions. C'est a voir Les zebus, les chevaux chévres et moutons, au milieu d'une foule de vendeurs et d'acheteurs colorés et bruyants. Puis c'est le marché des fruits legumes avec ses couleurs ses odeurs et tous ses enfants qui vous suivent qui vous parlent que lon essaie de comprendre et a qui on donnera un stylo avant de repartir et qui remercieront d'un sourire. A midi nous prenons une chaloupe nous traversons les saloum pour une petite ile ou nous dejeuneront et dégusteront du barracuda. Baignade obligatoir dans une eau a 25° claire, puis ballade en chaloupe a travers les siné saloum. Retour vers sly et arret a Joal fadiou pour l'arrivéée de pecheurs. Que de couleurs sur les bateaux, une vrai foumilliere ou l'on croise des femmes des enfants et les hommes qui déchargent les bateaux. Il est 19 h00 retour a la maison. Panne d'electricité c'est souvent cette année, nous avions ete prévenu, diner au chandelles, dur de prendre une douche. Ca ne fait rien . 6eme jours départ pour l'ile aux coquillages a Joal Fadiou.nous reprenons une chaloupe pour traversé au milieu des paleduviers vers l'ile ou se trouvent des greniers a mil sur pilotis, puis visite du cimetiere de coquillages ou se cotoient catholiques et musulmans. Puis visite du village de joal avec ses petites ruelles ses couleurs et ses vendeurs d'objet en bois et de coquillages. retour par le pont pur rejoindre la voiture qui nous attend sous 40°. L'aprs midi detente 7 eme jour Le marché de M'bour 2 port de péche. Impressionnant par le nombre de bateaux, les pecheurs qui débarquent leur peche les femmes qui preparent a manger et qui s'occupent aussi de la vente du poisson, le tout dans la foule le bruit les odeurs et les couleurs.Nous avons aussi visite une fumerie de poissons. C'est quelque chose a voir . Nous arrivons dans un nuage de fumée, l'oduer est supportable. Des centaines de poissons alignés sur des grills geants, qui fument pendant des heures, le tout préparé par des femmes qui les disposent un par sur le grill. 8eme jours promenade en somone. La somone est un bras de mer dans les terres. C'est un coin qui est reposant ou l'on semble seul au monde. Seul le cri des oiseaux et le bruit des vagues se fait entendre. Un bon moment a passer avnat de retourner a la civilisation.

Voilà notre voyage se termine là, Un vrai bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, j'espére leur avoir donner envie de le visiter. Il ne faut s'arreter au manque de propreté des rues et des villages. C'est leur vie . Ils ne semblent pas malheueux mais pour nous européens, cela nous genent quelques part nous sommes toujours a nous plaindre, eux non. Cela nous remet les idées en placent. Si vous chercher un super guide ainsi qu'une super fatou contactez moi, je vous donnerait les renseignements utiles et grace a eux vous passerez un séjour super au Senegal.
Open
Circuit familial de 12 jours au Sénégal avec hébergement chez l'habitant
Bonjour

Je me permets de demander un ptit coup de main car cette fois ci j'ai du mal a organiser notre voyage au sénegal Nous partons du 1 au 13 mars 2014, sommes une famille de 5 : trois enfants (10,14 et 18ans). nous aimerions faire un ptit circuit pour évidement découvrir le maximum de choses et aussi être hébergé chez l habitant pour être davantage immergés dans la culture et pour faire des rencontres. Nous aimons bouger, le bord de mer, découvrir de nouveaux paysages, gouetr de nouvelles choses.... VOYAGER

Quant est il des taxis brousses? qcout de la vie? Quel parcours pouvons nous faire en 12 jours pour découvrir et en se posant aussi un peu?

Merci ceux ou celles qui pourront prendre quelques temps pour nous conseiller

CHALESU
Open
Travailler et vivre à Saly
bonjour je voulais connaitre les risques si on vit a saly avec 3 enfants: en ouvant des chambres d hotes? en faisant construire une maison? et y a t il un potentiel dans le tourisme? MERCI
Open

You might also like