J'aimerai connaitre le meilleur plan pour aller en sicile en partant de Nice.
Soit un direct, soit un transit, vers Paris, Naples ou autres, de manière à avoir le meilleur coût
Bonjour,
Nous comptons nous rendre en Sicile cet été (en Août).
Habitué aux tarifs lowcost, je ne m'attendais pas à payer si cher pour rejoindre Catane en partant de Paris (500 euros le billet 🤪), alors que pour des destinations similaire, nous sommes habitués à 5 voire 10 fois moins cher !
Avez vous un truc à nous proposer pour réduire ce budget ? Nous pouvons partir de Lille, de Bruxelles, de Beauvais ou de Paris.
Merci d'avance !
Nous comptons nous rendre en Sicile cet été (en Août).
Habitué aux tarifs lowcost, je ne m'attendais pas à payer si cher pour rejoindre Catane en partant de Paris (500 euros le billet 🤪), alors que pour des destinations similaire, nous sommes habitués à 5 voire 10 fois moins cher !
Avez vous un truc à nous proposer pour réduire ce budget ? Nous pouvons partir de Lille, de Bruxelles, de Beauvais ou de Paris.
Merci d'avance !
Bonjour,
Je dois me rendre en Sicile début juillet avec la compagnie Transavia et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité sera périmée depuis un mois. Pareil pour mon passeport que j'avais fait faire en même temps ! J'ai téléphoné à la police de l'Air et des Frontières d'Orly qui m'a dit que dans l'espace Schengen le passeport est valable en tant que pièce d'identité 5 ans après sa date de péremption. J'ai téléphoné à Transavia et regardé sur leur site : ils exigent des papiers en cours de validité et m'ont dit refuser un passeport périmé car c'est dans leur conditions générales de vente ! Je suis atterrée qu'une compagnie aérienne s'octroie un tel droit en allant contre la loi européenne. De plus je n'aurais jamais le temps d'avoir une nouvelle CNI ou un passeport. Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas avec cette compagnie ? Est-ce que le passage du contrôle à l'aéroport a été possible ?
Merci pour vos réponses.
Lilas
Je dois me rendre en Sicile début juillet avec la compagnie Transavia et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité sera périmée depuis un mois. Pareil pour mon passeport que j'avais fait faire en même temps ! J'ai téléphoné à la police de l'Air et des Frontières d'Orly qui m'a dit que dans l'espace Schengen le passeport est valable en tant que pièce d'identité 5 ans après sa date de péremption. J'ai téléphoné à Transavia et regardé sur leur site : ils exigent des papiers en cours de validité et m'ont dit refuser un passeport périmé car c'est dans leur conditions générales de vente ! Je suis atterrée qu'une compagnie aérienne s'octroie un tel droit en allant contre la loi européenne. De plus je n'aurais jamais le temps d'avoir une nouvelle CNI ou un passeport. Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas avec cette compagnie ? Est-ce que le passage du contrôle à l'aéroport a été possible ?
Merci pour vos réponses.
Lilas
Bonjour,
Nous visiterons la Sicile en mai prochain. Nous arriverons à Rome et nous voulons prendre un vol intérieur pour se rendre à Palerme. Je recherche une compagnie "fiable"!!! J'ai fait des recherches et et j'ai constaté que plusieurs avaient eu de très mauvaises expériences. Ex: annulation de vol à la dernière minute, retard de vol etc Même chose pour une voiture.
Auriez-vous des recommendations à me faire svp.
Merci.
Nous visiterons la Sicile en mai prochain. Nous arriverons à Rome et nous voulons prendre un vol intérieur pour se rendre à Palerme. Je recherche une compagnie "fiable"!!! J'ai fait des recherches et et j'ai constaté que plusieurs avaient eu de très mauvaises expériences. Ex: annulation de vol à la dernière minute, retard de vol etc Même chose pour une voiture.
Auriez-vous des recommendations à me faire svp.
Merci.
Bonjour
je souhaiterai avoir des informations sur le vol de ryainair de gerone en Espagne à Trapani en sicile
car nous ne savons toujours pas ou la compagnie nous fera atterrir suite à l'occupation de l'aéroport de Trapani
par rapport à la guerre en lybie
Merci Vero🤪
Bonjour tout le monde!
J’ai 17 ans et je souhaite voyager en compagnie des parents d’une amie cet été en Sicile. Seulement pour causes d’obligations professionnelles, je dois repartir plus tôt et donc voyager seule de Trapani jusqu’à Genève en changeant d’avion à Rome.
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur 2-3 points?
Tout d’abord qu’est-ce que je dois faire lors de l’allé (Milan-Trapani), lorsque je suis accompagnée des parents de mon amie, et lorsque je vais passer la douane entre la Suisse et l’Italie (nous nous rendons à Milan en voiture).
En second, lorsque je voyagerai seule, qu’elles sont les choses importantes auxquelles je dois penser avant et pendant les vols ainsi que comment est-ce que vont se passer ces vols et le changement d’avion.
J’espère avoir été assez précise, j’ai un peu peur du déroulement de ce voyage, et ma maman est pas mal inquiète aussi ...
Je vous remercie d’avance pour votre réponse! :)
Phototrip
J’ai 17 ans et je souhaite voyager en compagnie des parents d’une amie cet été en Sicile. Seulement pour causes d’obligations professionnelles, je dois repartir plus tôt et donc voyager seule de Trapani jusqu’à Genève en changeant d’avion à Rome.
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur 2-3 points?
Tout d’abord qu’est-ce que je dois faire lors de l’allé (Milan-Trapani), lorsque je suis accompagnée des parents de mon amie, et lorsque je vais passer la douane entre la Suisse et l’Italie (nous nous rendons à Milan en voiture).
En second, lorsque je voyagerai seule, qu’elles sont les choses importantes auxquelles je dois penser avant et pendant les vols ainsi que comment est-ce que vont se passer ces vols et le changement d’avion.
J’espère avoir été assez précise, j’ai un peu peur du déroulement de ce voyage, et ma maman est pas mal inquiète aussi ...
Je vous remercie d’avance pour votre réponse! :)
Phototrip
nous sommes rentrés cet après-midi de Sicile;
Paris Beauvais-Trapani à l'aller, au retour Palerme-Bergame puis Bergame-Nantes avec 20 MN d'avance sur l'horaire, des conditions de vol impeccables...Nous avions choisi l'avion cette année pour expérimenter, et avons choisi Ryanair pour le prix; résultat: nous n'avons pas été déçu, nous avons trouvé le personnel plutôt sympa, et assez pro. Bien sur cette compagnie n'a pas l'aura de Air France, mais nous nous sommes sentis en confiance, à l'aise donc l'année prochaine nous volerons à nouveau avec eux !!
Vive l'avion
Pour me rendre en Sardaigne en mai prochain, j'ai opté, une fois n'est pas coutume, pour l'aéroport d'Olbia et donc, partant de Belgique, la compagnie Brussels Airlines. Ceci pour des raisons d'horaires et de proximité géographique. Un peu après l'achat de mes billets, j'ai lu d'assez mauvais échos sur cette compagnie, surtout concernant ses retards et ses pertes de bagages, sans parler du mépris à l'égard des passagers. Ça m'inquiète pas mal. Quelle est votre expérience avec cette compagnie pour cette destination ?
J'ai prix un billet Ryanair avec une valise cabine. A cause de tubes crèmes divers que je souhaite transporter, je voudrais prendre une valise un peu plus grande qui irait en soute (pas de valise cabine).
Puis-je payer juste un supplément pour cette modification de bagage ou dois-je payer le prix intégral d'une valise en soute.
Merci pour vos retours.
Deejeebolibana
Bonjour 🙂 et merci de m'accueillir sur votre forum 🙂
Je souhaite organiser un voyage dans les pouilles (Italie) en avion soit encore cette année, ou en mai 2019.
J'ai vu qu'il y avait deux aéroports et je souhaite faire le trajet sans escale !
La durée de mon séjour serait de 14 jours en hôtel demie pension.
Nous ne sommes que deux adultes.
Une location de voiture sera indispensable.
Nous habitons la Belgique à environ 25 km de Lille.
Alors, mes question sont : à partir de quel aéroport partir ? (Lille serait super)
Et quel serait le coût de mon billet d'avion A/R pour deux personnes ?
Quelle compagnie choisir ?
Merci de bien vouloir m'aider même si vous ne répondez pas à toutes mes questions
A bientôt..........BYE
Je suis rentrée de Sicile hier. Mon vol Transavia était prévu à 10h25 mais affichait déjà un retard de 4 h lorsque nous sommes arrivés à l'enregistrement à Palerme à 9h30 !!! A 12h00 alors que nous nous apprêtions à passer le contrôle sécurité une heure de retard supplémentaire est venue s'ajouter aux 4 autres.
Le vol qui décolle de Palerme est en fait celui qui arrive depuis Paris Orly le jour même à 9h50 (décollage à 7h30) la compagnie était donc au courant de ce retard et aucune information n'a été donnée aux passagers, ne serait-ce que par texto, sachant que le retard serait d'au moins 4 heures !!! En fait c'était pire que ça : le commandant de bord, en s'excusant, a justifié le retard de 4 heures par l'arrivée tardive du vol de la veille et le repos obligatoire de l'équipage (ce que je comprends tout à fait). Il nous a ensuite dit que l'heure supplémentaire de retard était due à une alerte à la bombe à Paris (fréquentes en ce moment).
Donc, pour résumer, Transavia savait depuis la veille que les vols du lendemain seraient retardés de plusieurs heures et n'a rien fait : ni équipage de secours ni information au passagers !!!! A Palerme idem : niente ! Nous avons eu le droit à un bon pour un sandwich et une petite bouteille d'eau pour tenir 5 heures ! Et encore c'est en discutant avec d'autres passagers que nous avions vu que c'était possible car personne ne nous avait rien dit à l'enregistrement où on s'est contenté de vouloir nous faire payer les excédents de bagage (mais ça c'est une autre histoire : j'ai refusé et fait appel à un superviseur) car les règles en matières de bagages se sont considérablement durcies chez Transavia cette année (ils sont payants - 7 E -et le kilo excédentaire coûte 10E !).
Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast mais c'est Air France qui est derrière à hauteur de 60 % et KLM pour les 40 autres restants.
Je lance le demande d'indemnisation aujourd'hui et crains fort de devoir me bagarrer un bon moment car en parcourant le net j'ai vu que les demandes d'indemnisation étaient la plupart du temps refusées chez Transavia. Dans notre cas pour plus de 3 h de retard et une distance supérieure à 1500 km elle devrait se monter à 400 E d'après les règles en vigueur en Europe. Quelqu'un sait-il si c'est pour le dossier global ou par passager (nous étions 5) ? Par ailleurs si des gens concernés par ce retard d'hier voient ce message je les remercie de se manifester.
Lilas92
Le vol qui décolle de Palerme est en fait celui qui arrive depuis Paris Orly le jour même à 9h50 (décollage à 7h30) la compagnie était donc au courant de ce retard et aucune information n'a été donnée aux passagers, ne serait-ce que par texto, sachant que le retard serait d'au moins 4 heures !!! En fait c'était pire que ça : le commandant de bord, en s'excusant, a justifié le retard de 4 heures par l'arrivée tardive du vol de la veille et le repos obligatoire de l'équipage (ce que je comprends tout à fait). Il nous a ensuite dit que l'heure supplémentaire de retard était due à une alerte à la bombe à Paris (fréquentes en ce moment).
Donc, pour résumer, Transavia savait depuis la veille que les vols du lendemain seraient retardés de plusieurs heures et n'a rien fait : ni équipage de secours ni information au passagers !!!! A Palerme idem : niente ! Nous avons eu le droit à un bon pour un sandwich et une petite bouteille d'eau pour tenir 5 heures ! Et encore c'est en discutant avec d'autres passagers que nous avions vu que c'était possible car personne ne nous avait rien dit à l'enregistrement où on s'est contenté de vouloir nous faire payer les excédents de bagage (mais ça c'est une autre histoire : j'ai refusé et fait appel à un superviseur) car les règles en matières de bagages se sont considérablement durcies chez Transavia cette année (ils sont payants - 7 E -et le kilo excédentaire coûte 10E !).
Je suis ulcérée par la désinvolture de cette compagnie : c'est certes une low coast mais c'est Air France qui est derrière à hauteur de 60 % et KLM pour les 40 autres restants.
Je lance le demande d'indemnisation aujourd'hui et crains fort de devoir me bagarrer un bon moment car en parcourant le net j'ai vu que les demandes d'indemnisation étaient la plupart du temps refusées chez Transavia. Dans notre cas pour plus de 3 h de retard et une distance supérieure à 1500 km elle devrait se monter à 400 E d'après les règles en vigueur en Europe. Quelqu'un sait-il si c'est pour le dossier global ou par passager (nous étions 5) ? Par ailleurs si des gens concernés par ce retard d'hier voient ce message je les remercie de se manifester.
Lilas92
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Sicile. Je regarde donc les vols et Alitalia est la compagnie qui désert principalement Palerme et Catane.
Cependant je lis des critiques vraiment négatives à leur sujet. Me conseillez-vous de les éviter ?
Sinon quelle compagnie me conseillez-vous ? Merci d'avance 🙂
Sinon quelle compagnie me conseillez-vous ? Merci d'avance 🙂
Bonjour A tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et je vais réaliser mon premier voyage en Sicile en prenant l'avion avec ma fiancée. Notre destination est Catane.
J'ai réservé mon voyage sur mesure sur expedia.fr.
Expedia m'a proposé plusieurs formules de vols.
Le départ s'effectue à Paris Charles de Gaulle à 9h35 le 18Aout.
La compagnie du vol est Air France mais celui-ci est opéré à par Alitalia (déjà là je coince, serais-je à bord d'un avion Air France, ou Alitalia et chez qui dois-je faire l'enregistrement). Nous atterrissons à 11h10 à Milan Lineate puis nous embarquons à bord d'un autre vol décollant à 13h20 chez Alitalia en direction de Catane. Ce vol est opéré cette fois par Volare SPA.
Pour le retour je reviens le 28 aout avec un décollage de Catane à 13h10 chez Alitalia. J'atterris à Rome Fiumicino Terminal 1 à 14h25 et je prends ensuite un vol chez Air France opéré par Alitalia à nouveau à 15h30 depuis ce même terminal. Entre ces 2 vols j'ai à peine une heure pour effectuer mon changement.
Mes questions sont les suivantes : aurais-je assez de temps entre les vols (transit ou escale, je ne connais pas la différence) , et comment se passe l'enregistrement pour chacun d'entre eux, sachant qu'expedia conseille de se présenter 2h avant le décollage? Est-ce que tout se fait en une fois ou bien faut-il récupérer les bagages et s'enregistrer à nouveau? Malheureusement chez expedia ils ne donnent pas vraiment de détails sur le déroulement des vols... Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement
Sébastien
Pour le retour je reviens le 28 aout avec un décollage de Catane à 13h10 chez Alitalia. J'atterris à Rome Fiumicino Terminal 1 à 14h25 et je prends ensuite un vol chez Air France opéré par Alitalia à nouveau à 15h30 depuis ce même terminal. Entre ces 2 vols j'ai à peine une heure pour effectuer mon changement.
Mes questions sont les suivantes : aurais-je assez de temps entre les vols (transit ou escale, je ne connais pas la différence) , et comment se passe l'enregistrement pour chacun d'entre eux, sachant qu'expedia conseille de se présenter 2h avant le décollage? Est-ce que tout se fait en une fois ou bien faut-il récupérer les bagages et s'enregistrer à nouveau? Malheureusement chez expedia ils ne donnent pas vraiment de détails sur le déroulement des vols... Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement
Sébastien
Bonjour,
je cherche un vol lowcost pour la sicile au depart de lyon, marseille ou geneve en avril 2011
apparement d'apres le site ci-dessous :
http://www.quellecompagnie.com/Destinations/pays-vols-low-cost-Italie%20-%20Sicile.php
il y aurait des vol lyon - palerme et lyon - catane avec Wind-Jet mais quand je vais sur le site de cette compagnie ( voir ci-dessous) : aucun depart de lyon ..
http://w1.volawindjet.it/default.aspx?lang=fr
je cherche un vol lowcost pour la sicile au depart de lyon, marseille ou geneve en avril 2011
apparement d'apres le site ci-dessous :
http://www.quellecompagnie.com/Destinations/pays-vols-low-cost-Italie%20-%20Sicile.php
il y aurait des vol lyon - palerme et lyon - catane avec Wind-Jet mais quand je vais sur le site de cette compagnie ( voir ci-dessous) : aucun depart de lyon ..
http://w1.volawindjet.it/default.aspx?lang=fr
Bonjour
Nous allons en Sicile en Avril 2012 je suis à la recherche d'un vol low cost mais pour l'instant je trouve seulement des vols avec escale ou bien beaucoup trop cher. Peu importe la ville d'arrivée.
Nous allons en Sicile en Avril 2012 je suis à la recherche d'un vol low cost mais pour l'instant je trouve seulement des vols avec escale ou bien beaucoup trop cher. Peu importe la ville d'arrivée.
Bonjour,
Je souhaiterais partir en juin pour la Sicile et je ne trouve aucun lowcost vendant des places à cette période : Easyjet, Windjet ..?
Savez-vous quand ces voyages seront ouverts à la réservation?
Sinon quel est le meilleur plan pour partir en avion là bas?
merci
Bonjour, nous souhaitons nous render à Palerme, en Sicile, l'automne prochain et il n'y a pas de vols directs Montréal-Palerme. Je voudrais savoir quels seraient le ou les meilleurs trajets de vol (le moins d'escale possible) et avec quel(s) transporteur(s). Je dois dire que nous avons été à Rome récemment et que l'expérience à l'aéroport Léonard de vinci n'a pas été agréable ( 2 heures d'attente avant de voir apparaître nos bagages, ) et nous souhaitions éviter cet aéroport. Merci d'avance.
Bonjour,
Nous envisageons d aller en out 2013 En Sicile a Trapani. Y a t il quelqu un qui a une idee du prix du vol sec AR Bordeaux Trapani?
merci
Joêlle
Nous envisageons d aller en out 2013 En Sicile a Trapani. Y a t il quelqu un qui a une idee du prix du vol sec AR Bordeaux Trapani?
merci
Joêlle
Bonjour, Je vous demande un peu d'aide car je veux me prendre 1 semaine en Sicile du 6 au 14 septembre.
Déja je comte prendre un vol avec Alitalia, je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déja pris et qu'on en t ils pensé ?
Deuxio, vous me conseillez d'attérir à Palerme ou Catalane ?
Enfin, quel programme de destinations me conseilez vous de faire en sachant qu'il faudra trouver le compromis idéal entre la volonté de voir un max de truc et le fait que je pars avec mon fils (2 ans) et ma femme (enceinte en début de 7e mois au départ...).
Merci de votre aide pour ce cas particulier !
Amitiés
Merci de votre aide pour ce cas particulier !
Amitiés
Je désire me rendre à Catane en Sicile au mois d'avril que penser d'un départ de Genève avec easy jet? la seule compagnie à proposer un vol direct! peut on se fier à cette compagnie? Merci pour les réponses.
Bonjour,
J'ai 16 Ans, et cet été, je dois prendre l'avion, seul, pour la Sicile, avec Alitalia (GVA - FCO - CTA). Je suis déjà allé seul en Sicile, mais jamais avec Alitalia, et toujours sur des vols directs, et il n'y a jamais eu aucun problème. Puis-je rencontrer un quelconque problème en voyageant seul avec Alitalia, en faisant une escale à Rome (Refus de monter à bord, à Rome, ou autre) ?
Sur le billet éléctronique, les terminaux d'arrivées et de départs ne sont pas mentionnés, est-ce normal, sachant que j'ai pris les billets sur le site de Alitalia ?
Comment se déroule une correspondance à Rome Fiumicino, avec cette même compagnie ?
Dernière question, Alitalia a pour ainsi dire mauvaise réputation, notamment pour les livraisons de bagages ... Y a-t-il encore des soucis à se faire, avec la nouvelle Alitalia, à propos des bagages ? 😊
Merci de vos réponses !
J'ai 16 Ans, et cet été, je dois prendre l'avion, seul, pour la Sicile, avec Alitalia (GVA - FCO - CTA). Je suis déjà allé seul en Sicile, mais jamais avec Alitalia, et toujours sur des vols directs, et il n'y a jamais eu aucun problème. Puis-je rencontrer un quelconque problème en voyageant seul avec Alitalia, en faisant une escale à Rome (Refus de monter à bord, à Rome, ou autre) ?
Sur le billet éléctronique, les terminaux d'arrivées et de départs ne sont pas mentionnés, est-ce normal, sachant que j'ai pris les billets sur le site de Alitalia ?
Comment se déroule une correspondance à Rome Fiumicino, avec cette même compagnie ?
Dernière question, Alitalia a pour ainsi dire mauvaise réputation, notamment pour les livraisons de bagages ... Y a-t-il encore des soucis à se faire, avec la nouvelle Alitalia, à propos des bagages ? 😊
Merci de vos réponses !
Bonsoir,
Est-il possible de s'enregistrer en ligne avec Ryanair (Belgique-Italie) avec une carte d'identité non-valable (perdue puis retrouvée) ?
J'attend la nouvelle, mais il y a eu du retard je ne sais pas si je l'aurai à temps. Si je ne l'ai pas à temps, je demanderai une provisoire pour voyager mais je ne pense pas qu'il y ait les numéros de registre national et de carte requis pour l'enregistrement en ligne, donc je voulais savoir si je pouvais utiliser les numéros de la carte qui n'est plus valide ?
Merci pour vos réponses,
D.L.
Est-il possible de s'enregistrer en ligne avec Ryanair (Belgique-Italie) avec une carte d'identité non-valable (perdue puis retrouvée) ?
J'attend la nouvelle, mais il y a eu du retard je ne sais pas si je l'aurai à temps. Si je ne l'ai pas à temps, je demanderai une provisoire pour voyager mais je ne pense pas qu'il y ait les numéros de registre national et de carte requis pour l'enregistrement en ligne, donc je voulais savoir si je pouvais utiliser les numéros de la carte qui n'est plus valide ?
Merci pour vos réponses,
D.L.
Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux programmes et deux compagnies aériennes en vols charters que je ne connais pas du tout : Air Méditerranée ou Europe Airpost.
Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.
Merci par avance pour votre aide ! Cordialement
Stéphanie
Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.
Merci par avance pour votre aide ! Cordialement
Stéphanie
bonjour a tous , je dois prendre l avion lundi 27 juillet pour Palerme sicile et par erreur mal lu la date de la fin ! et il sera perimee de 20 jours puisse embarquer quand meme ???? la compagnie est east jet et impossible de les avoir au tel .... aidez moi merci
Bonsoir,
Avec un groupe d'amis, à la mi-avril 2014, nous pensons partir à la découverte du sud-est de la Sicile.
Le plus simple pour nous aurait été de prendre au départ de Bruxelles/Charleroi, un vol Ryanair en direction de l'aéroport de Comiso (Ragusa).
Petit problème: alors que Ryanair a déjà ouvert jusqu'à l'automne, son calendrier de réservations pour l'ensemble de ses destinations européennes, Comiso ne semble plus devoir être desservi après la date du 29 Mars 2014.
Avez-vous connaissance de l'arrêt de cette ligne qui n'a pourtant été ouverte qu'à l'été 2013? Merci pour vos infos sur cette question.
Avez-vous connaissance de l'arrêt de cette ligne qui n'a pourtant été ouverte qu'à l'été 2013? Merci pour vos infos sur cette question.
Apparemment il est facile de faire les deux. Je viens d'en faire la douloureuse expérience. Le piège tendu par Ryanair s’appelle « enregistrement en ligne ». Étant habitué à le faire avec beaucoup d'autres compagnies (honnêtes) je ne me suis pas méfié. J'ai voulu m'enregistrer 18 jours avant mon vol Palerme – Beauvais, le retour de mon voyage, l'aller ayant été pris sur Transavia sans aucun problème. Impossible de le faire sauf à souscrire à une option payante de réservation de siège. Pour une attribution dite « aléatoire » il me fallait attendre 8 jours avant le vol.
Qu'à cela ne tienne me suis-je dit, il y a des accès Wi-Fi en Sicile et tout ira bien avec mon portable ou mon smartphone. Hélas après avoir tenté les trois jours précédent le vol de m'enregistrer je n'ai jamais pu finaliser mon enregistrement, la touche « continuer » s'obstinant à rester inactive. Je dois avouer que j'y ai mis de la mauvaise volonté puisque j'ai décliné toutes les options payantes proposées dont je n'avais rien à f…… .
A l’aéroport, au dépôt des bagages (dont le poids était heureusement inférieur à la limite, sinon imaginez la catastrophe financière!) on m'a renvoyé vers le comptoir (non signalé!) de la compagnie Ryanair. Là on m'a imprimé en moins de 2 minutes un bout de papier pour la modique somme de 90 euros, valable pour mon épouse et moi (2*45 euros). Car bien sûr, contrairement aux autres grandes compagnies Ryanair ne met pas de bornes d'enregistrement à disposition de ses clients. On ne va pas tuer la poule aux œufs d'or !
90 € pour un bout de papier comment appeler cela si n'est du vol, quand il existe une telle déconnexion entre le prix de revient -quelques centimes d'euros- et le prix de vente?
Pourquoi pas 1000 ou 2000 € ?
Que font les organisations de consommateurs face à de telles pratiques ??
Pour moi Ryanair : jamais plus !
Que font les organisations de consommateurs face à de telles pratiques ??
Pour moi Ryanair : jamais plus !
Bonsoir,
J'hésite à prendre des billets avec la compagnie italienne low-cost Air one car il y a peu d'avis sur cette dernière. Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec cette compagnie ?
Bien cordialement,
J'hésite à prendre des billets avec la compagnie italienne low-cost Air one car il y a peu d'avis sur cette dernière. Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec cette compagnie ?
Bien cordialement,
Sur 600.000 forfaits pour les étrangers.
Bientôt on va payé les touristes pour les faire venir !😉
https://www.air-journal.fr/2020-05-02-tourisme-la-sicile-prete-a-rembourser-la-moitie-du-billet-davion-et-le-tiers-des-nuitees-dhotel-5219914.html
https://www.air-journal.fr/2020-05-02-tourisme-la-sicile-prete-a-rembourser-la-moitie-du-billet-davion-et-le-tiers-des-nuitees-dhotel-5219914.html
bonjour
j'envisage de parti en sicile voir la sardaigne en juillet, mais je ne trouve pas de vols directs au depart de paris pur ces deux destinations . Y a t il une compagnie qui fasse des vols directs - peu importe l'aéroport d'arrivée . merci
j'envisage de parti en sicile voir la sardaigne en juillet, mais je ne trouve pas de vols directs au depart de paris pur ces deux destinations . Y a t il une compagnie qui fasse des vols directs - peu importe l'aéroport d'arrivée . merci









