Air Méditerranée ou Europe Airpost pour Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux programmes et deux compagnies aériennes en vols charters que je ne connais pas du tout : Air Méditerranée ou Europe Airpost.

Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.

Merci par avance pour votre aide ! Cordialement

Stéphanie
LU Luroma3 ·
Compagnie correcte, siège installé à Tarbes ( 65), avions basés à Toulouse, fait de + en + de vols au départ des aérodrommes de province ( Bx, Nantes, Toulouse) vers l'Egypte, le Sénégal, et apparemment le Maroc ( que fait Atlas Blue sur son pays ? ) . Un avion est "requisitionné" par Fram . J'ai lu que les B 737 - 200 qui faisaient jadis du transport de pélerins vers Lourdes ( sérieux) ne volaient plus . Leur A 321 qui leurs ont été vendus par Swiss Airlines sont maintenant en configuration "charter " 220 places .

Vu les aéroporte déssservis et le nombre de rotations, les pilotes doivent connaître les pistes par coeur . Maintenant, si quelqu'un sait qui fait la maintenance de leur flotte, il participera à l'approfondissement de mes connaissances.

Je ne connais pas l'autre Cie .
"être homme, c'est être responsable, c'est avoir honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi , c'est être fier d'une victoire remportée par les camarades, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bätir le monde" (Saint Exupéry )
LI Littlejumbo Regular ·
Bonjour,

Air Méditerranée et Europe Airpost sont deux compagnies françaises, équivalantes au niveau sécurité, elles n'ont pas vraiment fait parlé d'elles. Découvrons-les séparément :

Air Méditerranée : Compagnie française, fondée en 1997, et basée à Tarbes-Lourdes, avec des avions entreposés à Toulouse-Blagnac. Elle possède 1 airbus A320 et 5 airbus A321 (ex Swiss). Les avions sont configurés en charter, à savoir 220 places, quasiment le maximum pour un A321. Le service à bord dépendra de ton tour opérateur. Leurs vieux boeing 737-200 sont effectivement sortis de la flotte maintenant. Ils n'ont pas de site internet en ce moment.

Europe Airpost : Compagnie française, fondée en 2000. Elle fait partie du groupe La Poste et dispose de 25 avions : 12 boeing 737-3QC Passenger, 2 boeing 737-300 Cargo, 3 Airbus A300B4-204 Freighter, 4 ATR Aérospatiale 72-200 Cargo et 7 Fokker F27 Fellowship Cargo. Ses destinations sont principalement françaises, mais EA déssert également le Maghreb et une partie de l'Europe de l'Est. Son activité est passager, cargo (courrier notamment). Là encore, le service à bord dépendra de ton tour opérateur. Pour plus d'informations, je t'indique l'adresse de leur site internet : http://www.europeairpost.fr/

En espérant t'avoir aidé,

Bonne journée !
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
PE Pepito2 Veteran ·
220 sieges pour un 321 c'est en effet le maximum autorisé par le constructeur ! Ca fait un peu serré mais bon, pour la Sicile ca le fait !
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, une collègue m'a vanté les mérites d'une compagnie que je ne connaissais pas et qui est MERIDIANA. Je sais pas ce que ça vaut...
Voyager, c'est ma devise...
BI Bibip Regular ·
Me mère est pilote chez Europe AirPost (anciennement aeropostale) et mis a part qu'elle soit tres mal payée, c'est une compagnie sûr avec une flotte majoritairement composée de Boeing 737-300 QC (QC pour quick change, en effet ces avions sont utilisés la nuit en mode fret puis le jour en mode passagers) pour Air Med je sais pas...
Massenzio
SM Smy ·
Bonjour,

J'ai effectué un vol Paris-Palerme sur Europe AirPost il y a un an et demi. Le départ a eu lieu du terminal T3 de l'aeroport de Roissy. L'appareil était un B737-300. L'espacement entre les sièges était vriament réduit au minimum. A part ca pas de souci particulier, pas de retard.

Bon voyage
smy.
DO Doudoubobo ·
salut!!!

les deux companies sont complètement securitaires...europe airpost esr une iliale à 100% du roupe la poste et la qualite de service est ormidable. bon voyae
PA Pathou2 ·
J'ai effectué le mois dernier un vol Palerme-Paris avec Europe Airpost. J'ai été très agréablement surpris par les prestations de cette compagnie : pour un vol de 2 heures, nous avons eu droit à un plateau repas bien fourni avec vin rouge, le tout servi par de charmantes hotesses dans un uniforme impeccable. La semaine suivante j'ai voyagé avec la compagnie Iberia de Paris à Madrid et de Madrid à Mayorque. On ne nous a même pas proposé un verre d'eau : tout était payant, du verre d'eau au sandwich (de 4, 50 à 7, 50 euro!!!). Comme quoi, ce ne sont pas les plus connus les meilleurs !
GI Gisou38 Regular ·
🙂 je reviens d un voyage avec AIR MEDITERRANEE, première fois que je le prends, mais comme tous les vols chater il ya du retard à chaque fois. Pour partir de lyon R.V. à 15H30 départ annoncé pour 17h30, problème technique soit disant donc, nous avons embarqué à plus de 21h pour la CRETE (heure de FRANCE) soit 22h en CRETE. 3H DE VOL ARRIVEE vers les 1h30 du matin. Retour avec plus de 1h de retard donc rebelote nous sommes arrives ce mardi matin a 1h15 du matin. Voila moi c'etait la première fois mais des gens nous disaient à l'aéroport que chaque fois il y avait un souci. gisou 38
SA Sandra2204 Regular ·
une question sur le a 321 air mediteranee c es des sieges abc def ou y a 10sieges par range ?? tv ds l avion?,
sandra et alex les passionnés des voyages.....
LE Leloops Veteran ·
Il y a aussi Transavia.com qui effectue des vols vers la sicile (toute l'année vers palerme et l'été vers Catane). A Voire aussi Ryanair qui vient d'ouvrir une ligne au départ de Beauvais à prix fracassés.
TI Tigroue ·
Bonjour,

Air Méditerranée et Europe Airpost sont des compagnies charters donc si vous achetez votre vol sur un tour opérator vous ne choisirez pas votre compagnie . D'ailleurs ni Air Med ni Europe ne propose des vols secs. Moi j'ai pris 2 fois Air Med et c'est mieux que Europe Airpost quand même.

Cordialement Maxime

😉
Maxime aimera toujours spotter

Similar discussions

You might also like