Salut tout le monde !
Je prévois un voyage (probablement solo) à Bornéo d'environ 3 semaines en juin-juillet et étant un amateur de plongée j'aimerais évidemment passer par Sipadan (environ 3 jours). Seulement, c'est cher et compliqué de s'y retrouver avec tous ces clubs et les avis qui sont très mitigés sur chacun d'entre eux ! J'ai déjà appris énormément de choses sur ce forum, une vrai mine d'or d'informations (et je vous remercie d'ailleurs) mais plus je me renseigne, plus j'ai le sentiment d'être perdu..
J'ai trouvé ceci sur l'une des discussions http://www.sipadan.com/...-Diving-Packages.php Je ne comprend pas trop, est-ce le site d'un club de plongée ? Car sur cette page il a y toute une série de tarifs qui laissent supposer que oui, mais d'un côté ce site fait également de la pub pour d'autres clubs présents sur Mabul, ce qui me parait bizarre.. quelqu'un a déjà réservé chez eux et pourrait m'éclairer ?
J'ai également remarqué sur tous les sites des dive center que si l'on choisit un Package ça revient à beaucoup plus cher que si on organise son séjour "à la carte". ça me parait bizarre aussi.. Faut-il forcément prendre un Package pour être sûr d'avoir accès au moins une fois à Sipidan ?
J'aimerais aussi, si possible, avoir des avis (récents) sur Billabong Scuba et Seaventure, toutes les dernières discussions que j'ai trouvé datant d'au moins deux ans. Les avis chez Billabong sont plutôt partagés, surtout négatifs au niveau du logement, mais je me dis que si je plonge chez eux mais loge ailleurs ça peut être pas mal ? Je crois que c'est les moins chers que j'ai trouvé, sachant qu'ils n'ont pas l'air de proposer de package hors de prix, mais ils nous laisse plutôt le choix à la journée, et pour pas trop cher. Et ceux qui ont plongé chez Seaventure, avez-vous choisi des packages (qui sont très chers je trouve) ou avez-vous planifié vous-même votre séjour (ce qui m'a l'air moins cher) ? Je compte de toute façon envoyer des mails aux clubs pour plus d'informations, mais je voulais d'abord éclairer certains points. Je pose beaucoup de questions désolé 🙂 mais je suis pas mal perdu même après des heures de lectures sur ce forum !
Dernière chose, plus de chance de plonger à Sipidan en juin qu'en juillet j'imagine ? Et combien de mois à l'avance est-il conseillé de réserver pour cette période ?
Voilà, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bye,
Lou.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons profiter d'un passage en Asie en février pour programmer une dizaine de jours en Malaisie, essentiellement pour y plonger. J'ai vu que la mousson passait jusqu'en février : nous devrions rejoindre l'archipel aux alentours du 25/02. Pensez-vous que nous prenons un gros risque niveau météo ?
Merci d'avance pour vos avis, et vos expériences récentes...
Nous souhaitons profiter d'un passage en Asie en février pour programmer une dizaine de jours en Malaisie, essentiellement pour y plonger. J'ai vu que la mousson passait jusqu'en février : nous devrions rejoindre l'archipel aux alentours du 25/02. Pensez-vous que nous prenons un gros risque niveau météo ?
Merci d'avance pour vos avis, et vos expériences récentes...
Bonjour à tous,
Je pars les deux premières semaines de juillet pour un petit trip orienté plongée sur Bornéo.
J'ai du mal à faire mon choix sur plusieurs sujets : les forums sur internet sont trop anciens pour pouvoir m'y fier.
1) J'aimerais commencer ce séjour à Kota Kinabalu pour faire quelques treks (je m'arrangerai sur place pour trouver un guide mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur, tant pour le guide que pour les itinéraires à privilégier), mais aussi pour plonger dans le coin. Pouvez-vous me donner vos impressions les plus fraiches sur les diveshops avec lesquelles il fait bon plonger? Pensez-vous que je dois attendre d'être sur place pour faire mon choix étant donnée la période (très haute saison)? J'ai l'expérience de la plongée, mais je voudrais trouver un diveshop qui puisse m'expliquer la spécificité de la faune locale.
2) Je vais là-bas pour 2 semaines et même si j'ai l'habitude de partir à la roots, je vais privilégier la farniente tout confort (pour une partie de mon temps) : connaissez-vous un hôtel tout tranquille avec chambre confortable dans le coin pour un budget d'environ 40 €/nuit (160 à 200 MYR)? J'en ai marre des avis de tripadvisor!!!!
3) Bien sûr, je vais me faire plaisir avec un trip plongée à Sipadan et je ne veux pas m'arrêter aux problèmes d'insécurité latents dans cette région. Vous avez des tuyaux à ce sujet? (diveshop, hôtel sur place dans le même ordre d'idée que celui recherché ci-dessus, nb de jours à passer là-bas et spots de plongée à privilégier).
Un grand merci pour votre aide et je suis preneur de tout récit de voyage récent relatif à cette destination (blog, ...).
Salut.
Guillaume
Un grand merci pour votre aide et je suis preneur de tout récit de voyage récent relatif à cette destination (blog, ...).
Salut.
Guillaume
Bonjour,
il y a quelques posts qui traitent de Sipadan mais anciens ou sans les infos que je souhaite avoir.
J'aimerais aller plonger à Sipadan avec: -un instructeur francophone -si possible un centre pour passer un advanced open water -des prix tous doux (une chambre individuelle basique me suffit)
Actuellement j'ai un CMAS niveau 1 avec 25/30 plongées. N'est on pas trop limité là bas à 20 mètres de profondeur?
Question subsidiaire: quid de la stabilité de la région en ce moment? Il y a quelques mois il était déconseillé d'y aller...😕
Merci!
il y a quelques posts qui traitent de Sipadan mais anciens ou sans les infos que je souhaite avoir.
J'aimerais aller plonger à Sipadan avec: -un instructeur francophone -si possible un centre pour passer un advanced open water -des prix tous doux (une chambre individuelle basique me suffit)
Actuellement j'ai un CMAS niveau 1 avec 25/30 plongées. N'est on pas trop limité là bas à 20 mètres de profondeur?
Question subsidiaire: quid de la stabilité de la région en ce moment? Il y a quelques mois il était déconseillé d'y aller...😕
Merci!
Salut tout le monde !
Je lance ce post car j'aimerais plonger à Sipadan en juin ou juillet et ayant un budget limité, je suis intéressé par les tarifs de Sipadan.com qui sont les moins chers que j'ai trouvé. Je leur ai envoyé un mail pour plus d'infos et en gros, pour avoir l'occasion de plonger au moins une journée à Sipadan, il faut rester au moins 4j/3n sur place. Ils m'ont proposé un package 4j/3n qui revient à 1660 RM/personne tout compris, avec logement dans le Mabul Backpackers (3 jours de plongée -3 plongées par jour- avec au moins un à Sipadan et les autres à Mabul et Kapalai et 1 jour de repos). Je dois payer 800RM d'acompte (pour assurer le permis Sipadan) et le reste sur place. J'aurais aimé, avant de réserver, avoir des avis sur ce club. Je n'en ai trouvé que très peu, que ce soit ici sur VF ou sur plongeur.com. Si quelqu'un a déjà plongé avec ce club et s'il pouvait me donner son avis ce serait vraiment sympa. Et je crois que ce club va chercher ses permis pour Sipadan chez d'autres clubs, est-ce que cela signifie qu'ils ont moins de chance d'obtenir des permis que les autres clubs ?
Dernière chose, j'entend beaucoup de bien sur Seaventures (bon rapport qualité/prix selon de nombreuses personnes), cependant, pour le même package que Sipadan.com, ça revient à 2500 RM/personne. Nettement plus cher tout de même ! Est-ce que quelqu'un qui connaitrait les deux clubs peut me dire si ça vaut vraiment la peine de payer 840RM (210€) de plus pour être chez Seaventures ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Lou.
Lou.
Bonjour,
Je suis un fondu de snorkeling ( et un peu de plongée, mais j'adore nager) et j'ai très envie de voir tous ces spots tels que Sipadan, les îles Perenthian et autres.
Vues les autres discussions sur le sujet, je me demande s'il n'existerait pas à partir d'une île une possibilité de partir en excursion sur les autres? Sont-elles éloignées? Je ne me vois pas aller loger tour à tour sur toutes ces îles. Laquelle est la meilleure pour la nage avec masque et tuba? Connaissez vous une guesthouse ou un cruise operator?
Je pense y aller 2 semaine en Mai , espérant du beau temps et peu de monde : est-ce un bon choix?.
D'avance merci pour votre aide et bons voyages à tous!
Jivan
Bonsoir,
je souhaiterais faire une croisière plongee à Sipadan car l'histoire des quotas pa hôtel ne me semble pas claire. je pense que même si je loge quatre nuits je ne suis pas certaine de plonger une fois sur Sipadan. est-ce que les croisières ont-elles les mêmes quotas ?La croisière partirait de Semporna mais je cherche un endroit tranquille pour mari et sùr (avec piscine si possible) et pour faire du snorkeling si possible pas trop loin de Semporna afin de continuer notre voyage des mon retour de croisière.
Bonne soirée
je souhaiterais faire une croisière plongee à Sipadan car l'histoire des quotas pa hôtel ne me semble pas claire. je pense que même si je loge quatre nuits je ne suis pas certaine de plonger une fois sur Sipadan. est-ce que les croisières ont-elles les mêmes quotas ?La croisière partirait de Semporna mais je cherche un endroit tranquille pour mari et sùr (avec piscine si possible) et pour faire du snorkeling si possible pas trop loin de Semporna afin de continuer notre voyage des mon retour de croisière.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes.
En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que les tombants à Sipadan mesurent plusieurs dizaines de mètres et qu'il y a beaucoup de courant... En restant à la surface est ce qu'on verra beaucoup d'espèces de poissons, tortues, requins, corail... ou est ce qu'il est nécessaire de plonger profondément?
Dans le cas contraire, est-ce qu'on peut se contenter de faire du snorkeling sur les îles alentours (kalapaî...).
Enfin, est-il possible d'aller à la journée faire du snorkeling à Pompom island? A priori, nous dormirons au Mabul Beach Resort de scuba junkie, nous n'allons donc pas réservé l'un des hôtels de PomPom.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes.
En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que les tombants à Sipadan mesurent plusieurs dizaines de mètres et qu'il y a beaucoup de courant... En restant à la surface est ce qu'on verra beaucoup d'espèces de poissons, tortues, requins, corail... ou est ce qu'il est nécessaire de plonger profondément?
Dans le cas contraire, est-ce qu'on peut se contenter de faire du snorkeling sur les îles alentours (kalapaî...).
Enfin, est-il possible d'aller à la journée faire du snorkeling à Pompom island? A priori, nous dormirons au Mabul Beach Resort de scuba junkie, nous n'allons donc pas réservé l'un des hôtels de PomPom.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
Je pars plonger à Sipadan à partir du 2 avril 2012. Ca a l'air trop bien! On m'a conseillé de rester sur Mabul island directement pour faire les plongées et j'ai cherché des centres pour avoir les permis. J'ai trouvé Uncle Chang & Scuba Junkie. Les prix me paraissent très élevés, donc est ce que quelqu'un d'entre vous y est allé récemment, et peut me donner un tuyaux sur un bon centre de plongée?
J'y vais avec ma copine, et nous sommes tous les 2 PADI advanced.
Merci d'avance!
Je pars plonger à Sipadan à partir du 2 avril 2012. Ca a l'air trop bien! On m'a conseillé de rester sur Mabul island directement pour faire les plongées et j'ai cherché des centres pour avoir les permis. J'ai trouvé Uncle Chang & Scuba Junkie. Les prix me paraissent très élevés, donc est ce que quelqu'un d'entre vous y est allé récemment, et peut me donner un tuyaux sur un bon centre de plongée?
J'y vais avec ma copine, et nous sommes tous les 2 PADI advanced.
Merci d'avance!
Bonjour,
Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie.
La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce que je peux plonger avec la bas ? - Tout le monde et que Sipadan est un des meilleurs spot du monde. Mais les prix sont élevés et il faut réserver non ?
Merci d'avance de vos réponses
Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie.
La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce que je peux plonger avec la bas ? - Tout le monde et que Sipadan est un des meilleurs spot du monde. Mais les prix sont élevés et il faut réserver non ?
Merci d'avance de vos réponses
Je serai juste en temps en malaisie.
Si je vais faire du snorkeling à Tiomen, y a t-il un intérêt supplémentaire à en faire à Sipadan?
Ou alors privilégier Sipadan à Tiomen?
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
Bonjour tout le monde!
Je vais partir pour bornéo fin novembre et je suis en train de considérer plusieurs options backpackers pour loger sur Mabul. J'ai lu du très bon et du très mauvais sur scuba junkie, quelqu'un a des nouvelles récentes de cet opérateur? Sinon quelqu'un a été à la longhouse de sipadan.com? Ils ont des prix très intéressant, du coup je me demande si le service est à la hauteur...
tout avis est le bienvenu :)
merci!
tout avis est le bienvenu :)
merci!
Bonjour,
Je veux aller plonger à Sipadan mais les permis sont très restreints. Ce qui veut dire que pour plonger 1j à Sipadan, on passe 4 ou 5 jours sur Mabul et on plonge beaucoup plus hors Sipadan. Que valent les plongées à Mabul? Sont-elles quand même intéressantes? J'avoue que le coté récif artificiel ne m'emballe pas. Et j'aime bien les poissons et le gros, pas les toutes petites choses que d'ailleurs je ne voie pas...😉 J'hésite. J'ai fait récemment les Maldives et le Soudan et après ça, j'ai peur d'être déçue.
Merci de vos infos
Je veux aller plonger à Sipadan mais les permis sont très restreints. Ce qui veut dire que pour plonger 1j à Sipadan, on passe 4 ou 5 jours sur Mabul et on plonge beaucoup plus hors Sipadan. Que valent les plongées à Mabul? Sont-elles quand même intéressantes? J'avoue que le coté récif artificiel ne m'emballe pas. Et j'aime bien les poissons et le gros, pas les toutes petites choses que d'ailleurs je ne voie pas...😉 J'hésite. J'ai fait récemment les Maldives et le Soudan et après ça, j'ai peur d'être déçue.
Merci de vos infos
Bonjour
je pars fin septembre sur le nord de bornéo, je vais plonger sur Sipadan, mais j'aurais aimé faire un petit tour sur
Layang-Layang pour y plonger quelques jours et me reposer, mais je ne lis aucun CR sur le sujet, quelqu'un pourrait il
me renseigner ou partager son expérience, quel hébergement et club ? et les iles Mataking, peut on y loger et comment sont les
plongées, j'avoue ne pas savoir ou aller, Mabul et ses plongées Muck! du sable et de la vase...
Tout conseil sera bienvenu
Run 97
bonjour!
Je programme un voyage a borneo en Fevrier. Je souhaiterais visiter Sepilok et aller plonger a Sipadan en fin de sejour(3 nuits). Combien de jours faut il prevoir a Sepilok ?Budget ?Y a t il des conseils pour cette region mis a part le mont Kinabalu? Je dispose de 12 jours max. Merci pour vos reponses.
Je programme un voyage a borneo en Fevrier. Je souhaiterais visiter Sepilok et aller plonger a Sipadan en fin de sejour(3 nuits). Combien de jours faut il prevoir a Sepilok ?Budget ?Y a t il des conseils pour cette region mis a part le mont Kinabalu? Je dispose de 12 jours max. Merci pour vos reponses.
Hello,
Je serais en Malaisie fin novembre pour 10 jours.
Je pense faire 2j a KL, un passage par Malacca et surtout j aimerai plonger. Mais en novembre ou est il possible ee plonger?
Car je voulais aller aux perhentians et tout est ferme en raison de la mousson.
Bonjour à tous,
Je viens d’effectuer les parties théoriques et pratiques pour l’obtention de l’OW (PADI). Il me reste encore les 4 plongées en mer à effectuer.
Etant en vacances du côté de la Malaisie/Indonésie fin Mai, je souhaitais en profiter pour terminer ma certif là-bas.
J’ai bien entendu parlé de Sipadan et ses alentours, mais avec les limitations j’ai cru comprendre que les plongeurs en cours d’acquisition de l’OW étaient souvent mis sur liste d’attente pour cet endroit.
Ainsi je souhaiterais savoir si selon vous, cela vaut le coup d’aller vers Mabul-Sipadan, sans certitude de plonger à Sipadan , où si il serait préférable de se tourner vers d’autres spot (Perhentians, Redang, Togian, Bunaken …) quitte à retourner plonger à Sipadan lors d’un prochain voyage avec mon PADI en poche.
Dans les deux cas, auriez-vous des Dive Club / Dive Resort (agréés PADI) dans lesquels je pourrai terminer ma certif à me conseiller dans ces endroits.
D’avance merci
Thomas N.
Je viens d’effectuer les parties théoriques et pratiques pour l’obtention de l’OW (PADI). Il me reste encore les 4 plongées en mer à effectuer.
Etant en vacances du côté de la Malaisie/Indonésie fin Mai, je souhaitais en profiter pour terminer ma certif là-bas.
J’ai bien entendu parlé de Sipadan et ses alentours, mais avec les limitations j’ai cru comprendre que les plongeurs en cours d’acquisition de l’OW étaient souvent mis sur liste d’attente pour cet endroit.
Ainsi je souhaiterais savoir si selon vous, cela vaut le coup d’aller vers Mabul-Sipadan, sans certitude de plonger à Sipadan , où si il serait préférable de se tourner vers d’autres spot (Perhentians, Redang, Togian, Bunaken …) quitte à retourner plonger à Sipadan lors d’un prochain voyage avec mon PADI en poche.
Dans les deux cas, auriez-vous des Dive Club / Dive Resort (agréés PADI) dans lesquels je pourrai terminer ma certif à me conseiller dans ces endroits.
D’avance merci
Thomas N.
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Bonjour,
Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en Malaisie. Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR France/Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !
Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en Malaisie. Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR France/Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !
Bonjour a tous
Mon copain et moi avons booké 4 nuits a mabul cet été pour plonger. Nous n'avions pas réalisé les consignes de securité du gouvernement francais qui sont beaucoup plus alarmistes que celles du gouvernement brittanique (qui classe le continent en vert et les iles en orange)- je suis francaise mais lui est anglais et habitons tous les deux en Angleterre Je me renseigne au maximum pour prendre ma decision et savoir si on annule notre voyage ou pas. Lui bien sur veut y aller a tout prix! Merci beaucoup
Marlene
Mon copain et moi avons booké 4 nuits a mabul cet été pour plonger. Nous n'avions pas réalisé les consignes de securité du gouvernement francais qui sont beaucoup plus alarmistes que celles du gouvernement brittanique (qui classe le continent en vert et les iles en orange)- je suis francaise mais lui est anglais et habitons tous les deux en Angleterre Je me renseigne au maximum pour prendre ma decision et savoir si on annule notre voyage ou pas. Lui bien sur veut y aller a tout prix! Merci beaucoup
Marlene
Bonjour,
Nous sommes un couple de 28 et 30 ans et nous préparons actuellement notre futur voyage. Envie d'Asie, de voir des animaux, de nature et de plongée magnifiques, nous avons jeté notre dévolu sur l'Ile de Bornéo et plus spécifiquement la région du Sabah.
Nous souhaitons partir entre mars et avril, une quinzaine de jours.
Voila ce que nous pensons voir :
- Kota Kinabalu > parc national (sources d'eau chaude + champs de thé) eventuellement ascension du mont kinabalu - sepilok (réhabilitation des orangs outan) - turtle island si possible - Parc Kinabatang - Gomantong Caves - Sipadan = 1 jour de plongée au depart de Semporna= pas plus car loger sur Mulu est vraiment trop cher - Découverte rapide de Kuala lumpur au retour de bornéo ( jour suffira nous ne sommes pas adepte des grandes capitales) - grotte de battu
Pensez vous que 15 jours sont suffisants? Et surtout est ce facilement envisageable en étant indépendant? Est il nécessaire de louer un véhicule avec chauffeur pour certains déplacements? Concernant Sipadan, nous avons vu qu'il était conseillé de passer par une agence pour organiser cette sortie car risque d'enlevements de touristes dans cette région... Si cela est trop risqué, étant donné que l'on veut y plonger un seul jour, savez vous quels coins du sabah offrent des plongées époustoufflantes ? Tous vos bons plans sont les bienvenus.
Notre budget est d'environs 1000 euros pour 2 hors billets d'avions.
Je précise que c'est notre premier voyage en Malaisie et que nous avons l'habitude de voyager en indépendant, avec nos sacs à dos.
Merci beaucoup pour vos retours.
Lucie et Joel
Nous sommes un couple de 28 et 30 ans et nous préparons actuellement notre futur voyage. Envie d'Asie, de voir des animaux, de nature et de plongée magnifiques, nous avons jeté notre dévolu sur l'Ile de Bornéo et plus spécifiquement la région du Sabah.
Nous souhaitons partir entre mars et avril, une quinzaine de jours.
Voila ce que nous pensons voir :
- Kota Kinabalu > parc national (sources d'eau chaude + champs de thé) eventuellement ascension du mont kinabalu - sepilok (réhabilitation des orangs outan) - turtle island si possible - Parc Kinabatang - Gomantong Caves - Sipadan = 1 jour de plongée au depart de Semporna= pas plus car loger sur Mulu est vraiment trop cher - Découverte rapide de Kuala lumpur au retour de bornéo ( jour suffira nous ne sommes pas adepte des grandes capitales) - grotte de battu
Pensez vous que 15 jours sont suffisants? Et surtout est ce facilement envisageable en étant indépendant? Est il nécessaire de louer un véhicule avec chauffeur pour certains déplacements? Concernant Sipadan, nous avons vu qu'il était conseillé de passer par une agence pour organiser cette sortie car risque d'enlevements de touristes dans cette région... Si cela est trop risqué, étant donné que l'on veut y plonger un seul jour, savez vous quels coins du sabah offrent des plongées époustoufflantes ? Tous vos bons plans sont les bienvenus.
Notre budget est d'environs 1000 euros pour 2 hors billets d'avions.
Je précise que c'est notre premier voyage en Malaisie et que nous avons l'habitude de voyager en indépendant, avec nos sacs à dos.
Merci beaucoup pour vos retours.
Lucie et Joel
Bonjour a tous,
Je sollicite votre experience pour quelques conseils.. Nous partons fin avril en malaisie et comptons passer 3-4 jours sur une ile, mais le choix est immense et nous avons du mal a nous decider.
Dans l'absolu, nous cherchons une ile pas trop touristique mais avec quand meme quelques activites proposées, avec du beau snorkelling, de quoi faire un petit trek ou deux a l'interieur de l'ile, et pour moi une journée peche (au gros de preference).
De ce que j ai vu, les perenthians ont l' air bcp trop touristiques, Sipadan surtout conseillé aux mordus de plongée, kapas nous a ete conseillé mais j' ai peur du manque d'activité possible. Tioman a l'air cool mais des amis qui y sont allés m'ont dit que c'etait assez sale et tourisitique...
Si vous avez des conseils a me donner sur ces iles ou d'autres qui pourraient correspondre, votre aide nous serait d'un grand secours!!!
Merci!
Je sollicite votre experience pour quelques conseils.. Nous partons fin avril en malaisie et comptons passer 3-4 jours sur une ile, mais le choix est immense et nous avons du mal a nous decider.
Dans l'absolu, nous cherchons une ile pas trop touristique mais avec quand meme quelques activites proposées, avec du beau snorkelling, de quoi faire un petit trek ou deux a l'interieur de l'ile, et pour moi une journée peche (au gros de preference).
De ce que j ai vu, les perenthians ont l' air bcp trop touristiques, Sipadan surtout conseillé aux mordus de plongée, kapas nous a ete conseillé mais j' ai peur du manque d'activité possible. Tioman a l'air cool mais des amis qui y sont allés m'ont dit que c'etait assez sale et tourisitique...
Si vous avez des conseils a me donner sur ces iles ou d'autres qui pourraient correspondre, votre aide nous serait d'un grand secours!!!
Merci!
Bonjour,
Je suis en train de ficeler notre itinéraire à Bornéo.
Après la visite de Kuching, du parc Bako, rando dans le parc du mont Kinabalu, nous aimerions profiter un peu de belles plages + snorkeling avant de retourner dans la jungle aux alentours de Sepilok.
Est ce qu'on peut trouver ça vers Kota Kinabalu, ou faut il aller dans le nord, ou est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Pour une famille avec un enfant de 12 ans, quelle est la destination préférable entre: les spots à l'ouest, côté KK. Où ceux à l'est vers Sandakan. Nous partons cet été sur Sabah. Merci pour vos conseils.
Pour une famille avec un enfant de 12 ans, quelle est la destination préférable entre: les spots à l'ouest, côté KK. Où ceux à l'est vers Sandakan. Nous partons cet été sur Sabah. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.
Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)
Merci d'avance pour votre aide Bav
Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.
Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)
Merci d'avance pour votre aide Bav
Bonjour à tous,
Je suis présentement à Kuching à Bornéo et j'hésite entre prendre un billet d'avion pour faire de la plongé sous-marine à Miri ou à Mabul. J'ai mon Open Water PADI et une seule plongé à mon actif réalisé à Zanzibar. Je veux faire 1 ou 2 jours de plongé. Je suis à Bornéo jusqu'au 13 juin. J'aimerais avoir votre opinion sur ces 2 destinations plonger afin d'acheter mon billet d'avion très bientôt. J'aimerais savoir quel centre de plongé vous me conseillez. Je prévois aussi aller visiter la plus grande grotte du monde et faire le trek des chasseurs de tête à Gunung Mulu National Park.
Merci à l'avance.
Julie Paquette
Je suis présentement à Kuching à Bornéo et j'hésite entre prendre un billet d'avion pour faire de la plongé sous-marine à Miri ou à Mabul. J'ai mon Open Water PADI et une seule plongé à mon actif réalisé à Zanzibar. Je veux faire 1 ou 2 jours de plongé. Je suis à Bornéo jusqu'au 13 juin. J'aimerais avoir votre opinion sur ces 2 destinations plonger afin d'acheter mon billet d'avion très bientôt. J'aimerais savoir quel centre de plongé vous me conseillez. Je prévois aussi aller visiter la plus grande grotte du monde et faire le trek des chasseurs de tête à Gunung Mulu National Park.
Merci à l'avance.
Julie Paquette
Bonsoir,
Nous serons en Malaisie (péninsule et Bornéo) en juillet et août. Au début du séjour, nous irons passer une semaine aux Perenthians. Par contre nous hésitons pour la fin du séjour entre Mabul etTioman?
Si vous connaissez les deux, pouvez-vous me donner votre avis?
D'avance merci de votre aide!
Bonjour,
Nous souhaitons partir au mois de fevrier en malaisie et à bornéo. nous sommes à la recherche de spots de snokerling. Est ce la bonne période?? est ce que un mois est suffisant.
merci de me donner vos conseils😏
Bistourgue
Bistourgue
bonjour,
*
qui a fait de la plongée en Malaisie?
quels sont les meilleurs site prévu pour?
vos expériences sont les bienvenues 😏









