Tioman ou Mabul?
by Lemnos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous serons en Malaisie (péninsule et Bornéo) en juillet et août. Au début du séjour, nous irons passer une semaine aux Perenthians. Par contre nous hésitons pour la fin du séjour entre Mabul etTioman?
Si vous connaissez les deux, pouvez-vous me donner votre avis?
D'avance merci de votre aide!
Bonjour,
Les deux sont incomparables. Mabul est toute petite, plate et fréquentée uniquement pour les plongeurs qui vont sur sipadan. Tu dois faire le tour en heure à pied et vraiment pas en courant. Pas grands chose à faire si tu ne l'es pas.
Tioman est vraiment beaucoup plus grande, avec beaucoup plus de relief et de nombreuses plages regroupement les hébergements de tous types.
Par contre la plongée y est beaucoup moins sympa que sur Mabul où c'est un peu le paradis !
Tioman est vraiment bien. A 50 m du sable nous nagions au milieu des pointes noires, tortue, bonites plus tous les poissons du lagon.
Tu as plein de plages différentes avec des ambiances elles aussi différentes
Mabul si tu ne plonges pas, inutile pour moi d'aller là bas car en plus ce n'est pas dans le même ordre de prix...
Log in first, then come back to this page.









