Bonjour à tous,
Je pense partir du 18 au 27 novembre 2016 à Khao Lak (Thaïlande).
Concernant le climat, j'ai trouvé de tout sur le net, difficile de s'y retrouver !
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour partir là-bas mais peut-on quand bien profiter du soleil et de la plage ect ... ?
Quelqu'un a-t-il une expérience de novembre là-bas ?
Un grand merci d'avance !
Ludo
météo en direct de phuket : pour ceux qui vont arriver
Nous sommes arrivés hier soir à phuket et comme je le craignais le temps est très mitigé pour la période des fêtes de fin d'année et ça risque de durer vu la direction du vent...1ère nuit mini tempête (rawaii beach) et journée du 23/12 :il a fait mitigé vent par rafale - couvert et petite pluie éparse.. quasiment pas vu le soleil.. mais bon il fait chaud!!! mais en scooter avec le vent un tee shirt manche longue est bien venu....
donc hélas j'avais raison vu les prévisions à venir ce n'est pas le beau temps pour la mer adaman (tout du moins phuket) , koh lanta - krabi je sais pas en direct)...
demain et après demain (phuket prévu d'être assez couvert et risques d'averses après on verra...
Nous sommes arrivés hier soir à phuket et comme je le craignais le temps est très mitigé pour la période des fêtes de fin d'année et ça risque de durer vu la direction du vent...1ère nuit mini tempête (rawaii beach) et journée du 23/12 :il a fait mitigé vent par rafale - couvert et petite pluie éparse.. quasiment pas vu le soleil.. mais bon il fait chaud!!! mais en scooter avec le vent un tee shirt manche longue est bien venu....
donc hélas j'avais raison vu les prévisions à venir ce n'est pas le beau temps pour la mer adaman (tout du moins phuket) , koh lanta - krabi je sais pas en direct)...
demain et après demain (phuket prévu d'être assez couvert et risques d'averses après on verra...
Bonsoir à tous,
Nos partons samedi soir pour la thaïlande avec comme programme: 4 jours sur phuket 3 jours à khao sok 3 jours à Krabi 4 jours sur bangkok
J'avoue être inquiète sur la météo annoncée:
https://www.thailande-fr.com/actu/52359-avis-de-tempete-phuket
A phuket, nous serons à l'hôtel sunwing resort and spa qui donne sur bangtao et j'avoue que je m'inquiète (j'espère à tord) de cette tempête annoncée. Nous avions choisi décembre car conseillé en terme de période et waouhhhhh quelle surprise! Je ne vous cache pas que j'hésite à modifier mon voyage (avec pertes financières!!!pfff) mais nous avons 2 loulous et ne voulons prendre aucun risque...que ce soit pour les vacances "gachées", pour le vol interne, pour l'hotel donnant sur la plage...bref, peut être que les choses peuvet se tasser d'içi là mais....
Besoin de conseils siouplé, quels qu'ils soient.... D'avance, merci à tous!;)
Nos partons samedi soir pour la thaïlande avec comme programme: 4 jours sur phuket 3 jours à khao sok 3 jours à Krabi 4 jours sur bangkok
J'avoue être inquiète sur la météo annoncée:
https://www.thailande-fr.com/actu/52359-avis-de-tempete-phuket
A phuket, nous serons à l'hôtel sunwing resort and spa qui donne sur bangtao et j'avoue que je m'inquiète (j'espère à tord) de cette tempête annoncée. Nous avions choisi décembre car conseillé en terme de période et waouhhhhh quelle surprise! Je ne vous cache pas que j'hésite à modifier mon voyage (avec pertes financières!!!pfff) mais nous avons 2 loulous et ne voulons prendre aucun risque...que ce soit pour les vacances "gachées", pour le vol interne, pour l'hotel donnant sur la plage...bref, peut être que les choses peuvet se tasser d'içi là mais....
Besoin de conseils siouplé, quels qu'ils soient.... D'avance, merci à tous!;)
Pour y etre en ce moment (Phangan) et pour les 4 ou 5 jours suivants les prévisions sont encore alarmantes pour les 3 iles : beaucoup de bateaux et d'etablissements démolis sur Tao, Phangan est en quasi inondation : ces 2 iles sont isolees pour encore 2 ou 3 jours. Pas de ferrys dispo (sauf le gros qui embarque des vehicules mais places prises d'assaut pour les 3 prochains jours). Vols Samui Bangkok complets jusqu au 1er avri au moins. Bref BEAUCOUP d'eau pour un mois de mas et même les thais sont surpris et désemparés par ces très frtes pluies. Et pour demain on parle de tempete 😛 ! Situation quasi identique sur Phuket et tous les environs (de Lipe a Kao Sok) avec cependant pluie moins dense. Prochaine amelioration et soleil ? fin de semaine. Peut être 🤪. Donc amis voyageurs pour l'instant visez le Nord du pays pour la semaine qui s'annonce !!!
Bonjour à tous,
Nous serons à Phuket pour célebrer la fin d'année 2012, mais en regardant la météo, oulala ça ne sent pas bon, orage, pluie. Je voudrais connaître l'avis des personnes qui sont à Phuket en ce moment. Qu'en est il du temps ? y'a t'il de la pluie toute la journée ? ou alors 1 heure ? 2heures par jour ???
Merci beaucoup pour l'info !!!!!
Nous serons à Phuket pour célebrer la fin d'année 2012, mais en regardant la météo, oulala ça ne sent pas bon, orage, pluie. Je voudrais connaître l'avis des personnes qui sont à Phuket en ce moment. Qu'en est il du temps ? y'a t'il de la pluie toute la journée ? ou alors 1 heure ? 2heures par jour ???
Merci beaucoup pour l'info !!!!!
Bonjour
Nous serons à Khaolak du 18 août au 4 septembre 2017 et souhaitons avoir les avis de personnes ayant passé 2 semaines dans cette région concernant la météo et les activités possibles à cette période ? Nous pensons louer scooter ? Merci de tous vos conseils ....
Marie
Bonjour a tous je dois me rendre a Khao lak le 24 mars et on m, a dit qu'il pleuvait tous les jours en ce moment est ce vrai?J'attends vos reponses merci a tous
Bonjour,
avec mon mari nous envisageons de partir le 29 Avril et pour 10 jours à Khao Lak. Nous avons déja été la bas en janvier 2008 et avons adorés!!!
On voudrait refaire de la plongée, mais j'appréhende pour le temps... Sur tous les site j'ai pu lire que c'est le début de la mousson, mais je voudrais avoir le retex de celles et ceux qui y sont allés à cette période.
Doit-on s'attendre a des ppluies toute la journée, ou ca se calme rapidement??? Et est-ce que la plongée dans les similians est encore possible à cette période???
Nous logerons au Khao Lak Oriental Resort, donc je suis aussi preneuse de vos avis concernant cet hotel.
Je sais ca fait beaucoup, mais c'est on jamais!!!
Au plaisir de lire vos réponses!!! Kty
Au plaisir de lire vos réponses!!! Kty
😎 BONSOIR !!!!
Je viens récupérer quelques petites infos. Je pars à Khao lak le 19 aout (2013), c'est un voyage très attendu mais le climat me fais très peur , j'ai lu beaucoup d'avis sur differents forums disant que Khao lak n'était pas abordable en aout ce qui me pose vraiment un problème car même si c'est un voyage que j'attends depuis un moment j'aimerais quand même pouvoir me baigner voir faire de la plongée et profiter du soleil.. De plus si vous avez des endroits ou autre à me conseiller je suis preneuse ( j'envisage d'aller a kho pipi et koh samui .. )
😮avis ??
PS: j'ai un peu de mal avec l'anglais est ce un soucie ??🏴☠️
Merci d'avance pour vos réponses... !!!
Je viens récupérer quelques petites infos. Je pars à Khao lak le 19 aout (2013), c'est un voyage très attendu mais le climat me fais très peur , j'ai lu beaucoup d'avis sur differents forums disant que Khao lak n'était pas abordable en aout ce qui me pose vraiment un problème car même si c'est un voyage que j'attends depuis un moment j'aimerais quand même pouvoir me baigner voir faire de la plongée et profiter du soleil.. De plus si vous avez des endroits ou autre à me conseiller je suis preneuse ( j'envisage d'aller a kho pipi et koh samui .. )
😮avis ??
PS: j'ai un peu de mal avec l'anglais est ce un soucie ??🏴☠️
Merci d'avance pour vos réponses... !!!
Bonjour! je prévois de me rendre sur les îles Similan pour 3 jours du 18 au 20.11. prochain. Est-ce la bonne période? Si oui, je souhait également recevoir des informations pour un bateau à partir de Kao Lak. Merci d'avance.
Salut,
Nous allons partir en couple en Thaïlande (pour la première fois) pour 12 jours à la mi mai et nous prévoyons de passer 4 jours à Krabi (Railay) et 4 jours à Khao Lak, après être resté 2 jours à Bangkok et 2 jours à Kanchanaburi. Krabi nous a été conseillé par un passionné du pays et les avis que j'ai pu lire sur les forums sont élogieux sur les paysages là-bas. Pour Khao Lak, c'est le choix d'un hôtel de rêve (the sarojin) qui nous a fait opter pour cette destination, je sais que ça peut paraître aberrant pour certains de choisir sa destination en fonction de l'hôtel mais notre voyage en Thaïlande est aussi pour nous l'occasion de profiter d'hôtels sublimes à des prix abordables😉. Et les prix sont d'autant plus intéressants à cette période qu'elle correspond au début de la mousson dans le Sud de la Thaïlande, ce qui m'amène à demander vos avis sur les pluies tropicales à Krabi et Khao Lak.
J'ai bien parcouru les forums en long et en large mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion sur la réalité des pluies à cette époque de l'année, est-ce qu'il y a un risque de rester bloqué dans notre chambre d'hôtel pendant tout notre séjour ou est-ce que les averses sont juste passagères ? J’aimerais avoir l'avis de personne ayant séjourné à cette époque dans ces endroits si possible, mais tous les conseils sont les bienvenus évidemment et je vous en remercie d'avance🙂.
PS : Je n'ai pas encore réservé les hôtels à Krabi et Khao Lak.
Nous allons partir en couple en Thaïlande (pour la première fois) pour 12 jours à la mi mai et nous prévoyons de passer 4 jours à Krabi (Railay) et 4 jours à Khao Lak, après être resté 2 jours à Bangkok et 2 jours à Kanchanaburi. Krabi nous a été conseillé par un passionné du pays et les avis que j'ai pu lire sur les forums sont élogieux sur les paysages là-bas. Pour Khao Lak, c'est le choix d'un hôtel de rêve (the sarojin) qui nous a fait opter pour cette destination, je sais que ça peut paraître aberrant pour certains de choisir sa destination en fonction de l'hôtel mais notre voyage en Thaïlande est aussi pour nous l'occasion de profiter d'hôtels sublimes à des prix abordables😉. Et les prix sont d'autant plus intéressants à cette période qu'elle correspond au début de la mousson dans le Sud de la Thaïlande, ce qui m'amène à demander vos avis sur les pluies tropicales à Krabi et Khao Lak.
J'ai bien parcouru les forums en long et en large mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion sur la réalité des pluies à cette époque de l'année, est-ce qu'il y a un risque de rester bloqué dans notre chambre d'hôtel pendant tout notre séjour ou est-ce que les averses sont juste passagères ? J’aimerais avoir l'avis de personne ayant séjourné à cette époque dans ces endroits si possible, mais tous les conseils sont les bienvenus évidemment et je vous en remercie d'avance🙂.
PS : Je n'ai pas encore réservé les hôtels à Krabi et Khao Lak.
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis sur un séjour que je commence a planifier pour la Thailande.
1/Je cherche un endroit calme mais avec des choses a faire a coté (restau, bar, visite ect...) J'ai trouvé comme destination Khao Lak et notamment l’hôtel Moracea (http://www.promovacances.com/hotel-moracea-resort-khao-lak/thailande-khao-lak-43501.html) Selon vous est-ce le bon endroit?
2/Je compte partir en mi-Juin pendant les moussons: On m'a parlé de pluie forte mais rare et brève (<1heure) donc rien pour gâcher les vacances. Etes vous d'accord?
3/Concernant les vaccins et récemment le virus zika: quel vaccin faire, et pour le virus vaut il mieux reporter son voyage?
Merci d'avance pour vos retour et témoignage.
J'aurai besoin d'avis sur un séjour que je commence a planifier pour la Thailande.
1/Je cherche un endroit calme mais avec des choses a faire a coté (restau, bar, visite ect...) J'ai trouvé comme destination Khao Lak et notamment l’hôtel Moracea (http://www.promovacances.com/hotel-moracea-resort-khao-lak/thailande-khao-lak-43501.html) Selon vous est-ce le bon endroit?
2/Je compte partir en mi-Juin pendant les moussons: On m'a parlé de pluie forte mais rare et brève (<1heure) donc rien pour gâcher les vacances. Etes vous d'accord?
3/Concernant les vaccins et récemment le virus zika: quel vaccin faire, et pour le virus vaut il mieux reporter son voyage?
Merci d'avance pour vos retour et témoignage.
Salut à tous,
Quel est le climat en Thailande en Mars?
merci d'avance 😉 😉 😉
Bonjour à tous.
Je pars en Thailande du 20 oct au 1er novembre.
J'aimerais faire Bkk 2 jours ainsi que Ayutthaya sur 1 journée et le reste du temps partir sur une ile mais laquelle ?
Niveau temps c'est difficilement prévisible, je lis le guide et différents messages : je suis perdu
alors .... dois je choisir le secteur ko samui, ko samet, phuket... ?
Merci pour vos infos ou idées d'itinéraire.
alors .... dois je choisir le secteur ko samui, ko samet, phuket... ?
Merci pour vos infos ou idées d'itinéraire.
Bonjour, je suis tentée par la Thaïlande pour le mois d'avril mais il me semble qu'au niveau climat, météo etc., c'est limite, non?
Qu'en pensez-vous svp?
Merci.
Merci.
bonjour
partant à phuket et kho phi phi du 9 au 22 decembre je m inquiete un peu en voyant la meteo qu il s'annonce sur meteo france il annonce un temps gris et pas de soleil voire meme de la pluie
suite a vos experience dois je m attendre a un temps catastrophique ou puis esperer voire des eclaircies
Bonjour à tous!
Pris d'une envie soudaine de nous aérer, nous partons en Thaïlande fin avril (pas d'autre période possible pour nous) pour la première fois; après avoir lu les diverses discussions et nous être renseignés dans les bouquins et sur divers sites, nous n'arrivons pas à nous décider, en fonction de la météo: vaut-il mieux aller au nord ou au sud du pays à cette période (2ème quinzaine d'avril) ? 🤪
Pris d'une envie soudaine de nous aérer, nous partons en Thaïlande fin avril (pas d'autre période possible pour nous) pour la première fois; après avoir lu les diverses discussions et nous être renseignés dans les bouquins et sur divers sites, nous n'arrivons pas à nous décider, en fonction de la météo: vaut-il mieux aller au nord ou au sud du pays à cette période (2ème quinzaine d'avril) ? 🤪
Hello,
je finalise mon itinéraire en thailande avec la partie sud ouest, et je voulais savoir si mes choix étaient intéressants, et connaîtres vos bons plans ? parc de khao sok : vos conseils de logement et avec qui faire un jungle treck ? iles similan : l'excursion vaut elle le coup vs le snorkeling que je ferais vers ko phangan ? un conseil d'agence avec qui partir ? combien cela va-t-il me coûter ? faut il reserver longtemps à l'avance ? krabi : on me l'a déconseillé, on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. du coup, ou faut-il loger avant d'aller sur ko phi phi, quels sont les sites intéressant à voir ? ko phi phi: d'après tout ce que je lis sur le forum, la plage la plus intéressante coté tranquilité est long beach. Avez vous des hotels/bungalows à me conseiller ?
merci pour vos précieux conseils !
merci pour vos précieux conseils !
sawadee ka..(p)
Nous arrivons dans une quinzaine de jours à ko lanta .
Si quelqu'un peut nous donner un retour sur la météo en ce moment , ce serait bien sympa car nous avons cru comprendre que le temps n'était pas encore au top dans le sud thailande en ce mois de décembre....
j'espère que cela va s'arranger ....
Les sites météo et compagnies non merci , nous préfèrons des nouvelles fraiches ou plutôt chaudes 😎de personnes sur place.
Merci et bonne année à toutes et tous.😉😎😄🙂
Hellooooo
je suis en thailande pour la premiere fois depuis 2 jours. Avant meme notre depart, la météo annoncait fort mauvais temps mais comme tous les sites disent qu'il ne pleut quasiment pas normalent en décembre, en tout cas au sud ouest, nous avons uniquement pris les billets + hotel a BKK en se laissant donc la possibilité de choisir d'ici meme....
résultat des courses, on attend on attend.....check out prévu demain et honnetement aucune idée... que des témoignages de gens cloitrés depuis plusieurs jours à ne rien faire.... bref ca sent les vacances gachées si on descend a Krabi ou Lanta comme prévu.....
qq1 aurait un plan B à me conseiller? on preferait garder le nord pour une autre fois car on cherchait surtout le coté playa ce coup ci, mais apparemment c'est peut etre le seul endroit ou il fait bon en ce moment...
Train de nuit pour Chiang Mai?
Ko Chang quelqu'un sait le temps qu'il y fait vraiment en ce moment?
Sinon, Angkor, ca peut le faire mais j'ai lu ici et la que le voyage pouvait etre très galère car beaucoup d'arnaques chez les agences de voyage.., plans foireux etc..
il est quasi 4h ici et j'en dors pas..... si qq1 a une idée....
merci d'avance
je suis en thailande pour la premiere fois depuis 2 jours. Avant meme notre depart, la météo annoncait fort mauvais temps mais comme tous les sites disent qu'il ne pleut quasiment pas normalent en décembre, en tout cas au sud ouest, nous avons uniquement pris les billets + hotel a BKK en se laissant donc la possibilité de choisir d'ici meme....
résultat des courses, on attend on attend.....check out prévu demain et honnetement aucune idée... que des témoignages de gens cloitrés depuis plusieurs jours à ne rien faire.... bref ca sent les vacances gachées si on descend a Krabi ou Lanta comme prévu.....
qq1 aurait un plan B à me conseiller? on preferait garder le nord pour une autre fois car on cherchait surtout le coté playa ce coup ci, mais apparemment c'est peut etre le seul endroit ou il fait bon en ce moment...
Train de nuit pour Chiang Mai?
Ko Chang quelqu'un sait le temps qu'il y fait vraiment en ce moment?
Sinon, Angkor, ca peut le faire mais j'ai lu ici et la que le voyage pouvait etre très galère car beaucoup d'arnaques chez les agences de voyage.., plans foireux etc..
il est quasi 4h ici et j'en dors pas..... si qq1 a une idée....
merci d'avance
Bonjour à tous,
est ce que des personnes sur place pourraient me donner des informations sur les inondations à BKK ? Nous devons arriver le 13/11 pour notre Voyage de Noces et nous hésitons à annuler ou tout reporter sur Phuket ... (désolée car cette question peut paraitre en même temps très égoïste vis à vis de tous les habitants qui vivent ce calvaire)
D'un côté il y a les média qui annoncent de terribles nouvelles (est ce valable pour le centre de BKK ?) et également de terribles images pour les habitants... Y a t il une chance d'amélioration d'ici 3 semaines ? Car le ministre annonce 4 à 6 semaines. De plus l'OMS annonce des risques forts d'épidémies ...
Nous aimerions vraiment bcp aller à BKK mais en étant sûrs de ne pas avoir 1m d'eau pour notre VDN on peut rêver mieux ... Merci pour vos retours, conseils, je souhaite bcp de courage à tous les habitants de Thaïlande touché par ces inondations. Tiffany
est ce que des personnes sur place pourraient me donner des informations sur les inondations à BKK ? Nous devons arriver le 13/11 pour notre Voyage de Noces et nous hésitons à annuler ou tout reporter sur Phuket ... (désolée car cette question peut paraitre en même temps très égoïste vis à vis de tous les habitants qui vivent ce calvaire)
D'un côté il y a les média qui annoncent de terribles nouvelles (est ce valable pour le centre de BKK ?) et également de terribles images pour les habitants... Y a t il une chance d'amélioration d'ici 3 semaines ? Car le ministre annonce 4 à 6 semaines. De plus l'OMS annonce des risques forts d'épidémies ...
Nous aimerions vraiment bcp aller à BKK mais en étant sûrs de ne pas avoir 1m d'eau pour notre VDN on peut rêver mieux ... Merci pour vos retours, conseils, je souhaite bcp de courage à tous les habitants de Thaïlande touché par ces inondations. Tiffany
Bonjour
Après une semaine à Khao lak en janvier 2014, j'aimerais passer une ou deux nuits dans un bungalow du parc national des iles surin ou des similans.
je fais du snorkelling et j'aime me ballader.
Quelles iles choisir?
Merci d'avance
Bonjour!
Je me rends en Thailande du 1er au 17 octobre et j'aurais souhaité faire une excursion d'1 ou 2 jours aux Iles Similan. Mais je n'arrive pas à savoir si ce parc national est ouvert dès le 1er novembre ou un peu avant en octobre. Quelqu'un aurait une info fiable? Merci bcp !!!!!!! 😎
Je me rends en Thailande du 1er au 17 octobre et j'aurais souhaité faire une excursion d'1 ou 2 jours aux Iles Similan. Mais je n'arrive pas à savoir si ce parc national est ouvert dès le 1er novembre ou un peu avant en octobre. Quelqu'un aurait une info fiable? Merci bcp !!!!!!! 😎
Bonjour nous prevoyons un sejour de 2 semaines en thailande en mars nous avons prevu d'atterir a phucket et faire les iles kho phi phi et kho lanta et apres aller sur khao lak.si quelqu'un peut me donner des conseils et surtout quoi prendre comme transports et les visites a faire temples etc.. et les restos pour pas aller ds les attrapes touristes mrrci a tous de vos reponses.
Christine
Bonjour à tous,
nous partons en voyage de noces en Thailande, pour un peu plus de trois semaines. On voudrait finir notre séjour par quelques jours au bord de la mer. Après une lecture attentive des guides et de ce forum, je n'arrive pas encore à me décider. Nous aurons à peu près 4 jours dans le sud, et on aimerait faire 2 jours dans un bel hôtel puis 2 jours à la Robinson.
1ere option : un hotel sympa à Ko Tao puis ballade dans le parc national d'Ang Thong qui à l'aitr sympathique 2ème option : coté mer d'Adaman, moitié îles Similan (qui ont l'air fabuleuses) et moitié...autre chose mais je sais pas encore quoi (ko lanta ? Khao lak ?).
On veut éviter les coins très touristiques (Phuket, Samui...) mais on ne perd pas de vu que nous sommes nous aussi des touristes ! Donc je ne vous demanderai pas l'adresse d'un hôtel fabuleux sur une île déserte que personne ne connaît....
merci de votre aide
Nicolas
nous partons en voyage de noces en Thailande, pour un peu plus de trois semaines. On voudrait finir notre séjour par quelques jours au bord de la mer. Après une lecture attentive des guides et de ce forum, je n'arrive pas encore à me décider. Nous aurons à peu près 4 jours dans le sud, et on aimerait faire 2 jours dans un bel hôtel puis 2 jours à la Robinson.
1ere option : un hotel sympa à Ko Tao puis ballade dans le parc national d'Ang Thong qui à l'aitr sympathique 2ème option : coté mer d'Adaman, moitié îles Similan (qui ont l'air fabuleuses) et moitié...autre chose mais je sais pas encore quoi (ko lanta ? Khao lak ?).
On veut éviter les coins très touristiques (Phuket, Samui...) mais on ne perd pas de vu que nous sommes nous aussi des touristes ! Donc je ne vous demanderai pas l'adresse d'un hôtel fabuleux sur une île déserte que personne ne connaît....
merci de votre aide
Nicolas
Bonjour,
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Bonjour a tous,
Voilà je pars en tahiland le 1 er mars pour 18 jours je vais passer 10 jours dans le nord ou mon parcours est déjà établis par la suite je prend un vol depuis chiang mai direction phuket et la je vous avous je suis perdue je fais que 8 jours sur place et je ne sais pas comment m organiser, les lieux incontournables, cchose sur je veux faire les îles similan et kho lanta est ce que krabi vaux le coup? Merci pour votre aide
Bonjour
Je prépare mon voyage, je pars 1mois avec mon père du 15 octobre 2012 au 16 novembre, nous avons un budget de 1000euros chacun. Nous atterrissons a Phuket et souhaitons visiter l'ile entièrement, les iles avoisinantes. (Koh Samui, Iles Similan, Surin Beach, Koh Lanta; Koh Phi Phi... ) Je poste ce message afin d'entrer en contact avec des gens qui peuvent me conseiller un itinéraire (globe trotter) en fonction de nos budget. A savoir : Nous partons avec un sac a dos, appareil photo, passeport. Inutile de vous dire que nous recherchons le moins cher pour pouvoir en faire un maximum. Merci Cordialement
Je prépare mon voyage, je pars 1mois avec mon père du 15 octobre 2012 au 16 novembre, nous avons un budget de 1000euros chacun. Nous atterrissons a Phuket et souhaitons visiter l'ile entièrement, les iles avoisinantes. (Koh Samui, Iles Similan, Surin Beach, Koh Lanta; Koh Phi Phi... ) Je poste ce message afin d'entrer en contact avec des gens qui peuvent me conseiller un itinéraire (globe trotter) en fonction de nos budget. A savoir : Nous partons avec un sac a dos, appareil photo, passeport. Inutile de vous dire que nous recherchons le moins cher pour pouvoir en faire un maximum. Merci Cordialement
Bonjour a tous,
Je prepare un voyage qui me m ennera de Bangkok a Bali par la route, la mer...
Bangkok Singapour en train.
Ensuite je pense prendre le bateau a Batam pour Tanjung Priok, le port de Jakarta puis je me focaliserais sur Java, en train, jusqu a Bali.
Quels sont les spots a ne pas louper tout au long de se voyage? N hesitez pas a me donner des conseils si vous pensez qu ils peuvent mettre utiles.
J ai deja pas mal voyage mais je ne suis jamais alle en Indonesie. Je connais une bonne partie de l Amerique du sud, Inde, Nepal et l anciene Indochine. Je vis a Bangkok depuis 5 ans.
Un grand merci d avance.
Jean Pierre
Je prepare un voyage qui me m ennera de Bangkok a Bali par la route, la mer...
Bangkok Singapour en train.
Ensuite je pense prendre le bateau a Batam pour Tanjung Priok, le port de Jakarta puis je me focaliserais sur Java, en train, jusqu a Bali.
Quels sont les spots a ne pas louper tout au long de se voyage? N hesitez pas a me donner des conseils si vous pensez qu ils peuvent mettre utiles.
J ai deja pas mal voyage mais je ne suis jamais alle en Indonesie. Je connais une bonne partie de l Amerique du sud, Inde, Nepal et l anciene Indochine. Je vis a Bangkok depuis 5 ans.
Un grand merci d avance.
Jean Pierre










